| |||||
| Auteur | Sujet : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\ |
|---|---|
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Reprise du message précédent :
Je comprend ton point de vue mais je ne le partage pas. D'un point de vue efficience, je reste persuadé que l'abstention lmimite la légitimité politicienne, et peut inciter des politiciens opportunistes à "capter" cette abstention en proposant des programmes différents, et si possible plus libéraux. Bref, montrer un mécontentement ou un désintérêt est propice au changement. Sur l'aspect morale personnelle, je ne peux tout simplement pas voter pour ces gens là, je ne pourrais pas me regarder en face. Et j'aurais trop honte de dire "j'ai voté pour XXXX" dans le cadre d'un débat avec des amis.
Un des pères du libertarianisme... http://www.wikiberal.org/wiki/Murray_Rothbard
Mais à part ça, il est facho conservateur... Message cité 2 fois Message édité par n0name le 29-11-2011 à 16:04:34 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Publicité | Posté le 29-11-2011 à 16:03:26 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
audioslave227 virez le slave227 |
C'est une blague ? Des moyens en hausse avec des milliers de postes supprimés et beaucoups plus d'eleves par classe... ??
Donc dans un monde parfait, qui fonctionnerait très bien selon l'idéologie en place, certains voudrait l'extinction des especes rares ? On compterait simplement sur des associations de defense ?
J'ai pris un exemple de confort moderne, mais j'ai précisé que c'était un exemple. Ca pouvait etre autre chose pour l'interet général, pour le service du public, un truc qui ne se monnaye pas, essentiel à une vie descente. D'autre part, va chercher du boulot sans internet ?
--------------- Last.fm |
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
audioslave227 virez le slave227 | donc la gauche n'est pas forcément anti-libérale --------------- Last.fm |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 30-11-2011 à 00:39:41 ![]() ![]() |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
vandepj0 |
|
bernardo56 |
|
vandepj0 |
|
LooSHA D'abord ! |
Message édité par LooSHA le 30-11-2011 à 14:53:23 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
audioslave227 virez le slave227 | je crois en effet, qu'on a atteint un point de faiblesse de l'idéologie libérale concernant la préservation de notre cadre de vie. --------------- Last.fm |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2011 à 15:02:07 ![]() |
zad38 |
|
zad38 | Pour sauver les plantes, les animaux, l'univers et le reste ? |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
mucky bear Shot with... | Et répondre aux questions, c'est trop compliqué --------------- It never gets easier, you just go faster. |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
audioslave227 virez le slave227 |
Message édité par audioslave227 le 30-11-2011 à 21:09:55 --------------- Last.fm |
Et l'environnement naturel c'est le retour au problème de la "tragédie des communs" : en réalité c'est une forme de ressource, mais qui n'appartient à personne et donc que tout le monde est encouragé à piller. Si dévaster la forêt amazonienne coûte cher (parce que l'espace naturel est une ressource et qu'on se décide enfin à faire payer la consommation de cette ressource), on arrêtera de la piller. De la même façon que la création des permis à polluer encourage les acteurs à protéger le climat, parce que soudainement ce bien commun a une valeur et sa "consommation" un coût. Message cité 2 fois Message édité par Betcour le 01-12-2011 à 00:43:21 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2011 à 09:06:09 ![]() Sans intervention des États il n'y aurait pas eu de permis à polluer mis en place. Je ne vois pas comment une telle mesure peut être défendue d'un point de vue libéral! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-12-2011 à 09:06:17 |
LooSHA D'abord ! |
vandepj0 |
|
bernardo56 |
Message cité 2 fois Message édité par bernardo56 le 01-12-2011 à 12:17:52 |
bernardo56 |
Message cité 2 fois Message édité par bernardo56 le 01-12-2011 à 13:25:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme | [ECO] Can it run Crises ? |
| Plaidoyer libéral? Les français & le travail | Alternative libérale : Un parti libéral français |
| Un programme libéral pour la France | |
| Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\ | |