Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

/!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

n°27182553
vandepj0
Posté le 21-07-2011 à 10:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShoTo a écrit :

Bah si, vu que cet archaïsme est absent ailleurs  :jap:

Source?
Et selon toi, le mec qui a créé Facebook a fait une connerie, vu que c'était absent ailleurs?

Tu as un problème avec le fait de comprendre et d'expliquer les choses autrement que "c'est bien parce que c'est comme ça" ou "c'est mal parce que c'est comme ça"?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 10:02:14  profilanswer

n°27182577
vandepj0
Posté le 21-07-2011 à 10:03:57  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Les pays les plus corrompus sont les plus pauvres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indic [...] corruption

Et qu'est ce que tu en déduis?

n°27183163
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 10:51:30  answer

chrissud a écrit :

Qu'appelles tu les rapports de CIR ?  

Je ne voudrais pas trop rentrer dans les détails, mais en gros, il faut présenter des résumés en Français compréhensible par n’importe quel gratte papier susceptible de faire un contrôle pour expliquer le projet de R&D. Rien n'empêche projet de R&D d'avoir été autofinancé ou non. Et dans le grand bordel que sont les filiales, etc. c'est le genre d'information qui disparait facilement...  :sarcastic:  

Enfin bon, je crois que le débat est clos de toute façon tu l'as dit, il n'y a jamais fraude, il n'y a pas d'évasion fiscale. Les entreprises du CAC sont toutes des anges, le FISC n'a même pas besoin de les contrôler c'est elles qui prennent les devant : http://lexpansion.lexpress.fr/entr [...] 58755.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2011 à 10:52:20
n°27183199
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-07-2011 à 10:53:26  profilanswer

ShoTo a écrit :

Bah si, vu que cet archaïsme est absent ailleurs  :jap:

C'est un peu le seul juge dont l'indépendance est garanti, vu que le parquet est inféodé...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°27183278
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-07-2011 à 10:59:31  profilanswer

ShoTo a écrit :

benkebab demandait un exemple de la consanguinité en France entre pouvoir et justice, l'existence du juge d'instruction me parait répondre à sa demande  :jap:

euh non, la bonne réponse c'était le procureur qui dépend du parquet qui dépend du ministère de la justice.

Le J.I. lui est indépendant

edit : grilled   [:benou_grilled] by yag

Message édité par luckynick le 21-07-2011 à 11:03:07

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27183433
chrissud
Posté le 21-07-2011 à 11:10:00  profilanswer

Que total résilie l'option du régime fiscal consolidé,  ce n'est pas une façon d'échapper à un contrôle fiscal.
Cette option est utilisée par seulement 4 sociétés dans toute la France.

Si Total a résilier cette option fiscale,  c'est que pour elle cela ne changeait rien.

Sinon les sociétés ont aussi le choix de faire toutes leur marge dans le pays où elles fabriquent  et utiliser un prix de transfert élevé afin de ne pas réaliser de bénéfice sur leur territoire nationale.

Il existe d'autre solution,  elles peuvent changer de pays et se domicilier en dehors de la France

n°27183576
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 11:18:57  answer

Pour Total évidemment que ça ne change rien pour eux, et même si ça leur coûte quelques millions, l'opération de comm. en vaut la peine.

Et il faut arrêter un peu avec l'idée saugrenue que du jour au lendemain une multinationale basée en France pourrait décider de se domicilier ailleurs.  

Je vois bien le bordel à la Défense:

"Message à nos 5000 employés: faites vos cartons, on en a marre de payer 3% d'Impôt sur les Sociétés (qui est de 22% normalement rappelons le), trop c'est trop on déménage aux îles Caïmans!"

n°27183604
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-07-2011 à 11:20:39  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tout ce que je dis, c'est qu'il faut veiller à maîtriser les conflits d'intérêts, surtout quand on travaille avec des opérateurs privés, car contrairement à l'opérateur public dont l'objectif est le bien commun, l'objet social de l'opérateur privé est la profitabilité.

On ne peut être que d'accord là dessus. Ceci dit il y a là une situation particulière : quand on privatise, il y forcément de grosses sommes en jeux et un gros pouvoir dans les mains des agents publics qui organisent la privatisation. C'est un moment sensible et qui devrait être très étroitement encadré - sinon ça finit à la russe où les copains du pouvoir et d'anciens hauts fonctionnaires récupèrent pour une bouchée de pain des milliards.

Citation :

Et je pense que parfois il peut être plus intelligent de conserver un opérateur public.

Pour les prisons ça peut se discuter car la justice est un domaine régalien, et on est dans un domaine franchement particulier (la privation de liberté, droit fondamental)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27183671
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-07-2011 à 11:24:54  profilanswer

Ca leur coûte rien puisque eux sont dans la situation inverse de celle où ce régime permet de baisser les impôts. Total ils adoreraient payer tous leurs impôts en France, ça leur ferait une grosse économie vu qu'ils en payent bien plus à l'étranger (taux global d'imposition proche de 50%)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27187906
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-07-2011 à 16:34:51  profilanswer

Bienvenue en France : Les bouchers français ont-ils peur d'Internet ?. Ca à l'air d'un poisson d'avril mais ça semble authentique : les bouchers vont maintenant se plaindre de la méchante concurrence d'Internet auprès de l'état.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 16:34:51  profilanswer

n°27187958
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-07-2011 à 16:37:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Bienvenue en France : Les bouchers français ont-ils peur d'Internet ?. Ca à l'air d'un poisson d'avril mais ça semble authentique : les bouchers vont maintenant se plaindre de la méchante concurrence d'Internet auprès de l'état.

Citation :

Il n'y a plus qu'à espérer que l'Autorité de la concurrence s'y intéresse.

Ce pays est foutu :/

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27188416
zad38
Posté le 21-07-2011 à 17:02:11  profilanswer

Vite, une commission parlementaire pour analyser le problème, évaluer le montant d'une nouvelle taxe sur les forfaits internet afin de compenser les pertes des commerçants locaux, et une embauche de quelques milliers de fonctionnaires pour répartir les recettes toutes fraiches. Le libéralisme sauvage ne passera pas [:cerveau mmmfff]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 21-07-2011 à 17:02:32
n°27190328
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 21-07-2011 à 18:46:29  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et qu'est ce que tu en déduis?

Que ton argument ne tient pas debout, puisque les pays les plus corrompus sont ceux où il y a le moins d'argent.

---------------
Signature des messages
n°27192259
poilagratt​er
Posté le 21-07-2011 à 21:56:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Vite, une commission parlementaire pour analyser le problème, évaluer le montant d'une nouvelle taxe sur les forfaits internet afin de compenser les pertes des commerçants locaux, et une embauche de quelques milliers de fonctionnaires pour répartir les recettes toutes fraiches. Le libéralisme sauvage ne passera pas [:cerveau mmmfff]

Ce que vous ne voyez pas derrière cette histoire,  
c'est que tellement d'emplois hier indispensables à la société,  
sont devenus peu à peu inutiles du fait du progrès technique + mondialisation, et remplacés par rien du tout,
que le système économique capitaliste à fortiori libéral emmène tout le monde dans le mur (excepté, bien sur, les plus fortunés).

On attends toujours vos remèdes à la paupérisation... Une idée?

Message édité par poilagratter le 21-07-2011 à 21:56:48

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27192941
Trudok
Posté le 21-07-2011 à 22:48:08  profilanswer

Le progrès techniques qui créé le chômage, ça fait 200 ans qu'on en nous parle, et étonnamment, on a toujours rien vu qui le montre.

n°27193017
poilagratt​er
Posté le 21-07-2011 à 22:56:01  profilanswer

Trudok a écrit :

Le progrès techniques qui créé le chômage, ça fait 200 ans qu'on en nous parle, et étonnamment, on a toujours rien vu qui le montre.

Tu nie par exemple, que la robotisation n'a pas entrainée de réduction d'effectif.

Tu nie que les grandes surfaces n'ont pas supprimée de petits commerces,

Tu nie que les fusions d'entreprises, n'ont pas supprimés de postes,

Tu nie que le secteur de l'électronique grand public, aujourd'hui quasiment disparu en France, a perdu des centaines de milliers d'emplois en 30 ans

(et d'autres )

Ou alors explique par quoi ils ont été remplacés.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 21-07-2011 à 22:57:58

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27193062
Trudok
Posté le 21-07-2011 à 23:00:25  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] 9versement
Le jour on on pourra se reposer sur des robots intelligents pour tout faire, on en reparlera.  

n°27193114
zad38
Posté le 21-07-2011 à 23:04:51  profilanswer

Pour info, discuter avec poil@ est une perte de temps, tu n'en retireras rien, c'est un peu comme le pauvre arrière grand-père qui n'a plus toute sa tête, qu'on met dans un coin lors des repas de famille et à qui on se contente de dire "mais oui papy, c'est ben vrai !" quand il bougonne un truc.

n°27193119
Dastics
Posté le 21-07-2011 à 23:05:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu nie par exemple, que la robotisation n'a pas entrainée de réduction d'effectif.

Tu nie que le secteur de l'électronique grand public, aujourd'hui quasiment disparu en France, a perdu des centaines de milliers d'emplois en 30 ans

(et d'autres )

[:clooney38]  [:kluruit]

n°27194427
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 22-07-2011 à 04:29:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

(et d'autres )

Plein d'emplois ont été créés en remplacement.

Spoiler :

En Asie du Sud-Est. :o

Il n'y a pas de faute d'orthographe à la dernière.

Message édité par VictorVVV le 22-07-2011 à 04:32:32

---------------
Signature des messages
n°27219342
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 16:35:13  answer

La liberté c'est la gratuité, la gratuité c'est le partage.

n°27222571
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 24-07-2011 à 23:11:38  profilanswer

Je ne n'aurais jamais cru qu'il existait encore des luddites aux 21e siècle  [:federerlegrand:5]  

Sinon autre exemple qui la montre la corruption de la justice en France comparé à ailleurs :
L'affaire des plombiers du Canard Enchainé, une histoire comparable s'est produite la même année aux US,  
Conséquences politiques en France : rien
Conséquences politiques aux États-Unis : la démission du président

... et vive la France [:xqwzts:1]

Message édité par ShoTo le 24-07-2011 à 23:12:32

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°27230926
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 17:51:28  answer

Betcour a écrit :

On ne peut être que d'accord là dessus. Ceci dit il y a là une situation particulière : quand on privatise, il y forcément de grosses sommes en jeux et un gros pouvoir dans les mains des agents publics qui organisent la privatisation. C'est un moment sensible et qui devrait être très étroitement encadré - sinon ça finit à la russe où les copains du pouvoir et d'anciens hauts fonctionnaires récupèrent pour une bouchée de pain des milliards.

Genre l'hippodrome de Compiègne vendu bien en dessous de sa valeur, ou les autoroutes bradées par Gayssot. Le secteur privé aurait tort de se gêner tu me diras.... Et pour rebondir sur le post de ShoTo ( à propos des plombiers) le problème vient qu'en France la 5ème République a des aspects très monarchiques. Avec toutes les dérives associées.  

Pour ma part, et contrairement à certaines idées libérales, l'Etat n'est pas mauvais en soi. Le problème vient surtout de sa conception : l'Etat est-il au service du Peuple, pour le Peuple, ou au contraire est-il une entité au dessus et contre le Peuple ? C'est hélas la deuxième option qui domine aujourd'hui.

n°27291402
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 31-07-2011 à 01:03:38  profilanswer

Ledabro, c'est justement parce que c'est la deuxième option qui prédomine comme tu le soulignes à juste titre qu'il est important de limiter et de contrôler les prérogatives des gouvernements.
Il ne s'agit pas d'être foncièrement contre l'Etat mais de s'opposer aux dérives autoritaires des gouvernements qui utilisent les moyens de l'Etat pour parvenir à leurs fins.

Message édité par tebidoor le 31-07-2011 à 01:04:36
n°27292189
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 31-07-2011 à 11:35:30  profilanswer

En même temps, cette dérive n'est pas qu'étatiste.

Nombre de maires se sentes non pas au service, mais au dessus de leurs administrés.

Quand aux entreprises, je pense qu'on ne peut même plus dire sans rigoler qu'elles fournissent des services a leur clients, mais qu'elles les méprisent constamment, tout en abusant de condition, d'ententes et de monopoles pour les garder captifs.

En tout cas pour ce qui est des secteurs de l'immobilier, des télécoms, et même de restaurateurs qu'on a l'air de faire chier en commandant un truc pas assez cher.

n°27305056
korrigan73
Membré
Posté le 01-08-2011 à 18:32:54  profilanswer

Hadock31 a écrit :

En même temps, cette dérive n'est pas qu'étatiste.

Nombre de maires se sentes non pas au service, mais au dessus de leurs administrés.

Quand aux entreprises, je pense qu'on ne peut même plus dire sans rigoler qu'elles fournissent des services a leur clients, mais qu'elles les méprisent constamment, tout en abusant de condition, d'ententes et de monopoles pour les garder captifs.

En tout cas pour ce qui est des secteurs de l'immobilier, des télécoms, et même de restaurateurs qu'on a l'air de faire chier en commandant un truc pas assez cher.

en france la mentalité est la suivante:
je neglige totalement mes clients, s'ils sont pas content ils iront voir ailleurs, mais comme les concurrents sont tout aussi meprisants, les clients finiront bien par revenir...
quand aux differents maires, bcp m'ont demandé de leur graisser la patte, alors non, effectivement, ils ne sont pas au service de leur administrés. c'est uniquement par orgueil qu'ils se lancent dans les elections pour la plupart d'entre eux...

---------------
El predicator du topic foot
n°27367696
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-08-2011 à 23:34:46  profilanswer

n°27372411
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 08-08-2011 à 15:00:08  profilanswer

Les forces politiques dominantes ne projettent pas de revenir à la planification. La chute de l'URSS a marqué indéniablement la fin du collectivisme.
Le problème de la centralisation de l'information soulevé par Hayek est parfaitement vrai mais je crois qu'aujourd'hui, on a dépassé ce débat qui relevait de la guerre froide.
Seul l'extrême-gauche (FG, NPA, LO, etc... ) veut remettre la planification sur le tapis et ils sont une petite partie de la population.

Comme le montre le débat sur le développement durable, le problème aujourd'hui est dans les instances de régulation.
On édite beaucoup de règles que ce soient les lois en France ou les règles prudentielles pour les banques, mais au final on a une législation compliquée difficile à appliquer par des instances de régulation qui sont faibles.
Pour ma part, je pense qu'il faut plutôt oeuvrer à des règles simples avec des instances de régulation ferme, là est l'enjeu, à mon avis.

n°27372543
ShoTo
Posté le 08-08-2011 à 15:07:51  profilanswer

Vous êtes courtois quand même de n'avoir quasi pas posté pendant mes deux semaines de ban, je n'en attendais pas tant de votre part  [:altherac:1]

---------------
n°27372706
Terminatux
Communiste
Posté le 08-08-2011 à 15:16:14  profilanswer

tebidoor a écrit :

Les forces politiques dominantes ne projettent pas de revenir à la planification. La chute de l'URSS a marqué indéniablement la fin du collectivisme.

Je te rappelle que la France a connu la planification aussi, il y a planification et planification mais il est évident que le modèle bureaucratique et centralisateur du Gosplan n'ait plus d'actualité, pas plus à l'extrême-gauche qu'à la gauche radicale.

n°27373402
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-08-2011 à 15:56:43  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je te rappelle que la France a connu la planification aussi, il y a planification et planification mais il est évident que le modèle bureaucratique et centralisateur du Gosplan n'ait plus d'actualité, pas plus à l'extrême-gauche qu'à la gauche radicale.

Ouais enfin on peut aller loin avec le terme, vu que tout choix politique(*) est une forme de plan : atteindre un but via la mise en place de moyens.

(*) enfin j'espère, je suis peut être naïf :D

---------------
n°27373509
vandepj0
Posté le 08-08-2011 à 16:01:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais enfin on peut aller loin avec le terme, vu que tout choix politique(*) est une forme de plan : atteindre un but via la mise en place de moyens.

(*) enfin j'espère, je suis peut être naïf :D

[Mode noname on]
D'où la nécessité de supprimer tout ce qui pourrait ressembler à un choix politique.
[Mode noname off]

n°27374172
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-08-2011 à 16:37:06  profilanswer

vandepj0 a écrit :

[Mode noname on]
D'où la nécessité de supprimer tout ce qui pourrait ressembler à un choix politique.
[Mode noname off]

C'est qui noname ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27375133
Trudok
Posté le 08-08-2011 à 17:34:38  profilanswer

C'est les chinois qui font les alim Advance et Heden. C'est chelou comme nom pour des chinois d'ailleurs, c'est peut être "no nem" en fait.

Message édité par Trudok le 08-08-2011 à 17:37:20
n°27382153
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 11:09:14  answer

Tiens au fait c'est quoi l'avis des libéraux sur l'ultra financiarisation de l'économie mondiale?  :jap:  

n°27383345
ShoTo
Posté le 09-08-2011 à 12:32:24  profilanswer

Que du mal.
Autre question ?

Message édité par ShoTo le 09-08-2011 à 12:32:35

---------------
n°27384859
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 14:32:00  answer

Non, juste que j'avais l'impression que l'ennemi n°1 c'était toujours l'Etat et la gestion "catastrophique" des gouvernements successifs, je vois rarement le topic discuter de l'efficience des marchés, de la non régulation de la finance, du rôle des agences de notation, etc.

n°27385003
ShoTo
Posté le 09-08-2011 à 14:41:35  profilanswer

La réponse est pourtant simple : depuis que les capitalistes se sont fait virer des banques à la fin du 19e siècle, tout le mal a commencé. :jap:

---------------
n°27385221
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 14:56:05  answer

En gros le système des Banques Centrales est bon à mettre à la poubelle? Quel système a la faveur des libéraux?

Et je parlais de la finance au sens large, je voudrais savoir votre avis sur le rôle des marchés dans l'économie mondiale.

n°27385240
ShoTo
Posté le 09-08-2011 à 14:57:14  profilanswer

OUI

---------------
n°27385339
ShoTo
Posté le 09-08-2011 à 15:03:44  profilanswer

Allez cadeau
http://www.dailymotion.com/video/x [...] crise_news
La vidéo est assez longue mais on ne peut pas répondre à tes questions de façon plus concises :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme[ECO] Can it run Crises ?
Plaidoyer libéral? Les français & le travailAlternative libérale : Un parti libéral français
Un programme libéral pour la France 
Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)