| |||||
| Auteur | Sujet : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\ |
|---|---|
Betcour Building better worlds | Reprise du message précédent :
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 09-03-2011 à 09:42:17 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
zad38 | Non, et alors ? |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Serpico7 Net______________________worK | C'est quoi le délire de l'eau douce infinie au canada ? Y a une tite source ? (pas l'eau...l'info...) Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 10-03-2011 à 11:52:25 |
Publicité | Posté le 10-03-2011 à 21:51:48 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK | Je trouve ça très important au contraire. Surtout quand on entend dire "infini" plutot que renouvelable et qui peut etre contaminé.
Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 11-03-2011 à 06:58:31 |
Serpico7 Net______________________worK |
|
|
Serpico7 Net______________________worK | Ah non, moi je m'oppose au discours qui dit que la solution magique c'est de filer la responsabilité des zones de peches à de grands groupes privés...ce qui est inepte...et ta propre proposition. Je n'ai pas parler d'interdiction de la peche industrielle, mais de privilégier celle qui fait vivre les gens au niveau local du producteur et au niveau de la santé pour le consommateur, tout en permettant le renouvellement des ressources, mes chiffres sont donc tout à fait à propos. Mauvaise défense Caliméro. Mais c'était bien tenté. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 11-03-2011 à 09:31:42 |
Pourtant, les droits de propriété ont résolu le problème de sur-pêche en Islande
Message édité par ShoTo le 11-03-2011 à 11:03:00 |
Si le prix, la concurrence, et surtout le fait que ça leur appartient déjà.
Bon...ça c'est n'importe quoi...c'est assez grave d'etre à ce point déconnecté du terrain et des réalités écologiques. Forcément le gain "jackpot" immédiat s'oppose au développement local (humain) et durable (écologique et culturellement harmonieux). Et c'est bien là qu'on voit que la solution de compter sur les entreprises et industries privées pour s'assurer du renouvellement des ressources et de l'encadrement de la pollution ne fonctionne pas... On le voit avec la catastrophe BP ... avec l'inconscience japonaise sur le Thon rouge (pour les espèces en voie de disparition Shoto On voit bien la contradiction entre la volonté de libéraliser les ressources naturelles et dans le meme temps de les confisquer par la propriété privée... Et les chiffres que je donne au dessus démontrent justement que les dégâts ne sont pas les mêmes, tout comme les dépenses énergétiques.
Eh si...par contre toi t'as l'air bien à l'Ouest. "L'eau infinie...le poisson infini ..." Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 11-03-2011 à 11:09:43 |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Ça s'appelle les quotas transmissibles |
Serpico7 Net______________________worK | Je veux bien un lien sur les solutions trouvées en Irlande Shoto plizzz...ce que je lis sur l'Atlantic Dawn est assez flippant.
|
|
|
Bah pour ma part, un jeune qui me demande un conseil pour se faire plein de frics, je lui suggère illico de se lancer dans la politique
http://www.iea.org.uk/sites/defaul [...] k16pdf.pdf Bon après c'est un vieux document, il est possible que ça ne marche plus à cause de la crise. Message édité par ShoTo le 11-03-2011 à 12:55:51 |
bernardo56 |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme | [ECO] Can it run Crises ? |
| Plaidoyer libéral? Les français & le travail | Alternative libérale : Un parti libéral français |
| Un programme libéral pour la France | |
| Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\ | |