Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7340 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71001375
Tuxerman12
Posté le 06-07-2024 à 18:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Quand tu connais la valeur travail c’est compliqué de voter extrême gauche

L'électorat LFI travaille aka se fait exploiter, monsieur Freddy.
Faut arrêter de balancer des phrases qui ne veulent rien dire sur tous les topics.

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-07-2024 à 18:56:42
mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 18:55:06  profilanswer

n°71001382
hyenal1
Posté le 06-07-2024 à 18:56:49  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

J'ai pas regardé les dernières stats mais j'en doute, que ce soit un facteur oui mais principal non

Ensuite je pense que  

Mais qu'est-ce que tu en sais ? Pourquoi tu persistes à avoir un avis sur des chiffres dont tu reconnais toi-même que tu n'en as pas pris connaissance ? Tape vote RN niveau de diplôme sur google en 3 clics tu auras du matériau, un minimum d'éléments pour baser ton avis sur quelque chose de concret.

serenitesoleil a écrit :

Je pense que tu es resté bloqué il y'a 20 ans, comme beaucoup des gens qui critiquent le 'FN', une époque où effectivement, le vote FN se résumait à la classe populaire laborieuse, qui n'est que peu diplomée.

Je suis resté bloqué sur rien du tout, c'est toi qui est bloqué dans un monde où les faits n'ont aucune importance, où on peut baser son avis sur rien du tout et imaginer des choses plutôt que de se renseigner.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71001385
El Dood
Posté le 06-07-2024 à 18:57:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand tu connais la valeur travail c’est compliqué de voter extrême gauche

Les retraités se souviennent de l'emprise funeste du communisme sur la moitié de l'Europe.

n°71001394
joams
Posté le 06-07-2024 à 18:59:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faut arrêter de balancer des phrases qui ne veulent rien dire sur tous les topics.

Pas évident, faut sourcer [:l'artefact:3]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71001427
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2024 à 19:04:45  answer

J'ai l'impression que le niveau des océans va bien prendre 1 ou 2 cm demain soir avec les larmes de l'extrême droite. Un comble pour nos amis climato sceptiques.

n°71001446
John-Nada
économiquement viable
Posté le 06-07-2024 à 19:07:46  profilanswer

Pour ceux qui seraient encore tentés par un vote FN dimanche

Citation :

Quelques danseurs et danseuses de l’Opéra de Paris, du CNSM et intermittent•e•s, ont décidé, de partager ce qu’ils savent faire de mieux : s’exprimer en dansant. Contre l’extrême droite. Sur "l'Estaca" de Lluis Llach, composée durant la dictature fasciste espagnole.

https://x.com/ppillaudvivien/status/1809312242933854314

n°71001455
sereniteso​leil
Posté le 06-07-2024 à 19:09:07  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je suis resté bloqué sur rien du tout, c'est toi qui est bloqué dans un monde où les faits n'ont aucune importance, où on peut baser son avis sur rien du tout et imaginer des choses plutôt que de se renseigner.

Tu retiens ce qui t'arrange (niveau de diplôme), je retiens ce qui m'arrange (âge, zone géographique, CSP et je sais très bien que la CSP a un lien avec le niveau de diplôme).  

Soutenir que le niveau de diplôme est le déterminant principal du vote RN est débile, car  le RN a vu son nombre de voix exploser ces dernières années, et que ça n'est pas parce que le niveau de diplôme des gens a baissé ou bien que les gens non diplômés se sont rués aux urnes, c'est notamment parce que la base électorale s'est élargie au point que le parti est en majorité relative sur la classe d'âge des adultes qui travaillent, c'est aussi parce que les retraités qui faisaient rempart ont évolué dans leur opinion.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 06-07-2024 à 19:15:49
n°71001463
John-Nada
économiquement viable
Posté le 06-07-2024 à 19:09:38  profilanswer

Le type qui a passé des années a faire la pute à Soral, celui là même qui allait chier à la gueule des spectateurs allant voir star wars au ciné plutôt qu'aller voir des films Français.
Mérité.
 [:hansaplast]

n°71001471
hyenal1
Posté le 06-07-2024 à 19:10:41  profilanswer

Avec les larmes de l'extrême-droite, ou avec les larmes de gens qui veulent pas voir l'extrême-droite au pouvoir ? De toute façon je pense que tout le monde va pleurer au final  :o

Les anti-ED parce que le RN aura plus de sièges que les autres, et l'ED parce qu'il y en aura pas assez pour former une majorité   [:yoann riou:7]

---------------
n°71001482
Tuxerman12
Posté le 06-07-2024 à 19:12:13  profilanswer

Pourquoi ?
Ils auront plus de 200 députés, si la castorisation de l'élection fonctionne et bloque le pays pendant 3 ans, c'est peut-être un tremplin pour l'Élysée, une vraie élection nationale proportionnelle cette fois ;)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 19:12:13  profilanswer

n°71001485
John-Nada
économiquement viable
Posté le 06-07-2024 à 19:12:29  profilanswer

Combat d'infirmes :o

n°71001499
Tuxerman12
Posté le 06-07-2024 à 19:13:54  profilanswer

Ça va être drôle lundi matin  :lol:

n°71001511
hyenal1
Posté le 06-07-2024 à 19:15:24  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Tu retiens ce qui t'arrange (niveau de diplôme), je retiens ce qui m'arrange (âge, zone géographique, CSP et je sais très bien que la CSP a un lien avec le niveau de diplôme).  

Soutenir que le niveau de diplôme est le déterminant principal du vote RN est débile, si le RN a vu son nombre de voix exploser ça n'est pas parce que le niveau de diplôme des gens a baissé.

Ah mais je retiens pas que ce qui m'arrange, pas du tout, déjà je vois pas en quoi "ça m'arrange", je m'intéresse aussi beaucoup aux autres variables et également aux données quantitatives.

Simplement quand tu nies que le niveau de diplôme est corrélé au vote RN, c'est faux, point barre, et donc tu mérites qu'on te porte la contradiction.

Et même quand tu nies que c'est le principal corrélat, c'est faux également, c'est bien cette variable qui est le plus fortement corrélée au vote RN, donc c'est le principal corrélat, c'est tout.

---------------
n°71001518
sereniteso​leil
Posté le 06-07-2024 à 19:16:23  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ah mais je retiens pas que ce qui m'arrange, pas du tout, déjà je vois pas en quoi "ça m'arrange", je m'intéresse aussi beaucoup aux autres variables et également aux données quantitatives.

Simplement quand tu nies que le niveau de diplôme est corrélé au vote RN, c'est faux, point barre, et donc tu mérites qu'on te porte la contradiction.

Et même quand tu nies que c'est le principal corrélat, c'est faux également, c'est bien cette variable qui est le plus fortement corrélée au vote RN, donc c'est le principal corrélat, c'est tout.

Déjà, je ne nie pas que le niveau de diplôme est corrélé au vote RN, je nie que ce soit le facteur principal comme tu l'affirmes.

Déterminants du vote aux européennes :   https://www.ipsos.com/fr-fr/europee [...] orats-2024

La dynamique :

Citation :

La progression la plus importante se situe peut-être dans la classe moyenne, où le RN a clairement pris le leadership : les scores sont passés de 19% à 29% dans les professions intermédiaires (+10 points), de 16% à 29% chez les Bac +2 (+13). Le RN a aussi enregistré des gains supérieurs à 50% chez les cadres (de 13% à 20% des voix, +7), tout en renforçant son socle traditionnel (40% chez les employés, record à 54% chez les ouvriers, +14). C'est devenu le premier parti des salariés (36% des voix), du public (34%) comme du privé (37%). La concurrence est écrasée, c'est considérable. Le vote RN a par ailleurs aussi largement pénétré la catégorie Retraités, avec 29% des suffrages (22% en 2019).

Maintenant continue de raconter si ça te fait plaisir que le vote RN est essentiellement lié au niveau de diplôme et dire que j'ai rien compris  [:elessar53]

D'autant, que comme dit précédemment, ce n'est pas forcément parce que le niveau de diplôme est faible que les CSP- votent RN, c'est parce qu'ils se sentent, à tort ou à raison, à mon avis à raison, abandonnés et non respectés par la gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 06-07-2024 à 19:19:31
n°71001530
pistache52
Posté le 06-07-2024 à 19:18:28  profilanswer

Ticento a écrit :

c'était pourtant évident !  [:cygne_d_etang]

Maissss ouuuiiii ! Le retour des assignats. C’est cela qu’il nous faut !  [:elfenyu]

n°71001554
Tuxerman12
Posté le 06-07-2024 à 19:20:48  profilanswer

Lundi c'est l'éclatement du NFP et la gueule de bois pour tous ceux qui ont conclu des alliances contre nature, ce sera magnifique [:frigogyne:1]

n°71001559
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2024 à 19:21:19  answer

Tuxerman12 a écrit :

Pourquoi ?
Ils auront plus de 200 députés, si la castorisation de l'élection fonctionne et bloque le pays pendant 3 ans, c'est peut-être un tremplin pour l'Élysée, une vraie élection nationale proportionnelle cette fois ;)

Ouais voilà, dans trois ans cette fois ci c'est sur. Ils vont gagner. En attendant on est peinard trois ans, tout le monde est content au final.

n°71001599
Karibou007
Posté le 06-07-2024 à 19:24:58  profilanswer

John-Nada a écrit :

Le type qui a passé des années a faire la pute à Soral, celui là même qui allait chier à la gueule des spectateurs allant voir star wars au ciné plutôt qu'aller voir des films Français.
Mérité.
 [:hansaplast]

Ce qui est tout de même marrant c'est que tout ceux qui ont connu de près Soral, l'ont quitté
 :D  

n°71001612
cisko
Posté le 06-07-2024 à 19:26:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

travaille dans le publique où pour la plus part des postes, que tu sois mauvais ou bon, ca n'a aucun impact sur ta carrière/salaire  :o

n°71001620
kikou2419
Posté le 06-07-2024 à 19:27:19  profilanswer

Maybe

Mais comme toutes les élections depuis plusieurs années, si cela ne fait que conforter les autres partis de continuer comme "avant", c'est reculer pour mieux sauter.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71001625
John-Nada
économiquement viable
Posté le 06-07-2024 à 19:27:50  profilanswer

Karibou007 a écrit :

Ce qui est tout de même marrant c'est que tout ceux qui ont connu de près Soral, l'ont quitté
 :D  

C'est vrai il a été la victime de nombreuses trahisons. :o

n°71001687
Tuxerman12
Posté le 06-07-2024 à 19:31:49  profilanswer

cisko a écrit :

travaille dans le publique où pour la plus part des postes, que tu sois mauvais ou bon, ca n'a aucun impact sur ta carrière/salaire  :o

J'ai autant si ce n'est plus de respect pour la caissière que pour le dg du magasin, et les bureaux de vote ne font pas de distinction non plus. Je ne vote pas LFI mais je refuse qu'on sorte des conneries sur les électeurs.

Message édité par Tuxerman12 le 06-07-2024 à 19:32:15
n°71001702
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-07-2024 à 19:32:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Caser fonction publique et travail dans la même phrase, faut oser :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71001711
the gaston​ lagaffe
Posté le 06-07-2024 à 19:33:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sur l'échiquier US, pas le français ni le britannique.
Elle n'a pas tort.

[:rofl]  

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°71001718
Equipments
Posté le 06-07-2024 à 19:33:46  profilanswer

Heureusement que le ridicule ne tue pas, il n'y aurait plus personne eu RN.  
Quand les fanboys du RN critiquent les millionnaires de l'EDF alors qu'ils votent pour mlp la millionnaire qui a détourné des millions et qui fuit la justice comme une délinquante. Mlp qui a d'ailleurs revendu la villa familiale à un millionnaire exilé fiscal, c'est croustillant.
Ha mais oui c'est comme les sondages, y a les bons millionnaires et les mauvais millionnaires  :o  

Et sans déconner, faut vraiment pas être futé pour croire aux promesses du RN. Les pires girouettes et hypocrites. Le petit Jordy qui critiquait la PAC devant les agriculteurs alors qu'il a voté pour cette PAC, le ptit jordy qui défend les petites exploitations dit il alors que le RN a voté contre un aménagement de la PAC qui proposait un rééquilibrage des subventions en faveurs des petites structures.
Les faux culs du RN qui critiquent les lobbys du système alors qu'ils votent et défendent par exemple des amendements en faveur des labos pharmaceutiques par l'intermédiaire de la député Joelle Mélin qui va directement toquer à la porte des labos pour leur demander des amendements clés en main. Les RN qui disent-ils défendent les petits producteurs face à la grande distribution jusqu'à ce que Chenu déjeune avec Michel Edouard Leclerc et à partir de là ils défendront des votes /amendements de la grande distribution. Ils défendent les industries chimiques contre la santé des français que ce soit les PFAS ou les pesticides alors qu'il y a peu mlp elle même disaient que les pesticides étaient un problèmes de santé qu'ils polluaient notre environnement et menaçaient notre santé (encore un retournement de veste).
Le ptit jordy est encore plus stupide que mlp, sans ses edl et ses fiches il est perdu le bougre.  
Et des casseroles y en a tellement...

n°71001749
Equipments
Posté le 06-07-2024 à 19:36:10  profilanswer

Mais qu'elle est stupide la pauvre mlp, elle se fait encore ridiculiser  :lol:

n°71001821
asmomo
Posté le 06-07-2024 à 19:39:25  profilanswer

Perso je crois ni à l'un ni à l'autre.

3 ans peinards avec genre des décisions minimales à l'assemblée ça m'irait très bien mais je ne vois pas comment c'est possible en pratique. Déjà on a le déficit à mettre sous contrôle.

Et victoire de Marine dans 3 ans je ne le vois pas non plus, mais ça dépendra en partie de ce qui se passe d'ici là, des candidats, de sa capacité à réécrire un programme qui tienne un peu plus la route et de bosser ses dossiers.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71001832
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2024 à 19:40:23  answer

Non mais pareil, si tu gagnes pas avec Macron et Mélenchon tu ne gagneras jamais.

n°71001848
hyenal1
Posté le 06-07-2024 à 19:42:45  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Déjà, je ne nie pas que le niveau de diplôme est corrélé au vote RN, je nie que ce soit le facteur principal comme tu l'affirmes.  

Déterminants du vote aux européennes :   https://www.ipsos.com/fr-fr/europee [...] orats-2024  

La dynamique :  

Citation :

La progression la plus importante se situe peut-être dans la classe moyenne, où le RN a clairement pris le leadership : les scores sont passés de 19% à 29% dans les professions intermédiaires (+10 points), de 16% à 29% chez les Bac +2 (+13). Le RN a aussi enregistré des gains supérieurs à 50% chez les cadres (de 13% à 20% des voix, +7), tout en renforçant son socle traditionnel (40% chez les employés, record à 54% chez les ouvriers, +14). C'est devenu le premier parti des salariés (36% des voix), du public (34%) comme du privé (37%). La concurrence est écrasée, c'est considérable. Le vote RN a par ailleurs aussi largement pénétré la catégorie Retraités, avec 29% des suffrages (22% en 2019).

Maintenant continue de raconter si ça te fait plaisir que le vote RN est essentiellement lié au niveau de diplôme et dire que j'ai rien compris  [:elessar53]

D'autant, que comme dit précédemment, ce n'est pas forcément parce que le niveau de diplôme est faible que les CSP- votent RN, c'est parce qu'ils se sentent, à tort ou à raison, à mon avis à raison, abandonnés et non respectés par la gauche.

Et bien écoute je salue l'effort de baser au moins ton raisonnement sur une source qui fournit des éléments factuels. C'est la base.

Par contre il te faut maintenant apprendre à les lire ces données. Déjà là les chiffres que tu mets en exergue ne parlent pas du niveau de diplôme, mais de la CSP. C'est proche, mais c'est pas tout à fait la même variable. Or les chiffres pour le niveau de diplôme sont disponibles, donc autant les utiliser directement.

Ensuite l'erreur plus grave que tu fais c'est que tu ne parles pas des chiffres directement, mais de leur dynamique, c'est à dire leur évolution par rapport aux résultats passés, et c'est pas du tout la même chose. Parce que le vote RN pourrait être en forte progression dans une CSP et rester malgré tout faible dans cette CSP (ce qui est le cas hein pour les cadres notamment). Mais surtout surtout, le RN est en dynamique, donc il a progressé partout, donc il enregistre certes une progression chez les cadres, mais il a aussi progressé dans les autres CSP, c'est écrit juste après le passage que tu mets en gras, et en tout état de cause il a progressé ENCORE PLUS chez les ouvriers que chez les cadres. Si bien que la structure de l'électorat n'a pas été modifiée. (En termes de CSP en tout cas, pour les retraités là il y a eu vraiment une percé inédite chez cette catégorie).

Donc les chiffres que tu mets en exergues ne viennent pas du tout valider ton point de vue, ils sont à côté de la question. Ce que tu dois regarder c'est la rubrique rapport complet, les pages 5 6 7 8 et 9 montrent les liens entre les variables socioéconomiques et les préférences électorales. Et tu pourras y voir que c'est au sein de la variable "niveau de diplômes" qu'on observe le plus d'écart pour le vote RN.

Donc j'ai raison et tu as tort. No offense  :o

---------------
n°71001855
babyboy4
Posté le 06-07-2024 à 19:43:35  profilanswer

Peinard  [:nicarao:2]  

n°71001926
arthoung
Posté le 06-07-2024 à 19:52:19  profilanswer

jkf a écrit :

Il les aura gratis

[:okena]  

:wahoo:  

Les petits avantages de militants  [:grumms:10]

n°71001939
arthoung
Posté le 06-07-2024 à 19:54:03  profilanswer

El Dood a écrit :

J'ai pas besoin de savoir, on a tous pu constater que lorsque la Russie a ouvert le front de Kharkiv, ils ont été obligés de prendre des divisions sur le front pour les envoyer au nord, preuve qu'il n'y a aucune force armée conséquente là-haut.

El Dood a écrit :

Les seuls appels du pied sont dans votre tête, des journalistes lui a demandé si il accepterait de négocier avec l'Ukraine, il a répondu que oui et vous avez pris ça comme un aveu de faiblesse.

El Dood a écrit :

Prendre un graphique de la superficie en % est lolesque au mieux, les Ukrainiens sont obligés de reculer alors qu'ils occupent de véritables forteresse retranchées, ça devrait te mettre la puce à l'oreille. Ou au pire écoute ce que  Zelensky dit:

Citation :

"We don't have much time. We have a lot of injured, killed, both military and civilians. So we do not want this war to last for years. Therefore, we have to prepare this plan and put it on the table at the second peace summit," Zelensky said.

https://kyivindependent.com/zelensky-17/

Je prends la discussion en cours, de loin, tu proposes quoi du coup ?

n°71001961
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-07-2024 à 19:56:33  profilanswer

[:papa citron:1]  

donc le RN est devant partout sauf chez les retraités CSP+ qui votent un peu plus pour LREM

n°71001976
Karibou007
Posté le 06-07-2024 à 19:58:39  profilanswer

C'est pas vraiment comparable.
C'est comme quand on dit la "gauche américaine", le parti démocrate n'est pas socialiste.
Et au sein des deux partis, il y a des ailes droite et gauche, certains ne pensent pas du tout pareil.

Je ne sais pas où pourrait être classé le RN en tant que parti américain.

n°71001991
arthoung
Posté le 06-07-2024 à 20:00:44  profilanswer

doum a écrit :

[:papa citron:1]  

donc le RN est devant partout sauf chez les retraités CSP+ qui votent un peu plus pour LREM

Pour être nettement devant en général, ça t’étonne ?  

Alors que les petits salaires vont être les plus cocus dans le vote RN, c’en est triste pour eux…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)