Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6677 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70983791
la lampe
Posté le 04-07-2024 à 17:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kuiyaire a écrit :

Le CC ne peut pas s'autosaisir
Et une loi qui n'est pas passée par le CC tu n'appliques pas ?  :heink:  
Ah ouai quand même.

En effet my bad :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 17:38:53  profilanswer

n°70983792
Quatrier
Posté le 04-07-2024 à 17:38:54  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Excellente analyse.  

Macron a pavé la route du pouvoir au RN. J'espère que Marine saura se montrer magnanime en lui décernant une fonction honorifique, comme responsable des chasses présidentielles, et en embauchant les petits-enfants de Brigitte en stage de seconde à l'Elysée.

Le pari de Macron n'est pas de griller le FN aux affaires d'ici 2027 ? Dans ce cas, il aurait tout intérêt à laisser la majorité absolue passer. Mais aujourd'hui il appelle à une coalition anti-FN... Je chercher la cohérence dans tout cela  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Quatrier le 04-07-2024 à 17:39:32
n°70983798
la lampe
Posté le 04-07-2024 à 17:39:41  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Les gens qui essayent de faire passer Ruffin pour un traitre proche des macrons-fascistes [:clooney8]  

Changez rien, continuez à vous épurer, y'a tellement de mauvaises graines dans vos troupes, je peux vous faire une liste [:clooney18]

Qui fait ça ?

n°70983801
joams
Posté le 04-07-2024 à 17:40:49  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Dites les esssperts,  le nouveau PM sera nommé quand ?

Que je compte les derniers jours d’insouciance avant le BRUIT DES BOTTES et de la FAILLITE. :o

il est déja nommé  [:so-saugrenu28:10]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70983807
El Dood
Posté le 04-07-2024 à 17:42:26  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Excuse-moi mais je ne suis pas du tout d'accord sur le principe.

Jouer le jeu du RN, c'est déjà avoir perdu. Tous les hommes politiques qui l'ont fait se sont ramassés (Sarko, Macron). En plus, ça banalise leurs idées. C'est leur donner raison.
Plus on jouera le jeu du RN, plus on légitimera leur vote.
A chaque fois, ceux qui ont joué le jeu du RN et ont voulu appliquer certaines de leurs idées ont fait grossir leur vote.

Il faut dire au contraire qu'une société sans immigration est une société qui se meurt. C'est la Corée du Nord, le Japon de l'ancien régime.
On a besoin des immigrés pour faire les boulots qu'on ne veut plus faire, livreurs, cuisiniers, éboueurs, etc. Sans immigrés, comment construire nos immeubles, comment aller au restaurant?
On se plaint des immigrés qui entrent avec un visa touriste, et qui restent illégalement. Mais si c'est possible, c'est parce qu'on est un pays très touristique. Tu supprimes les visas touristiques, tu baisses le tourisme et les gains qui vont avec.
Il y a aussi l'argument natalité, mais bon, je suis plutôt partisan d'une limitation corsée de la natalité, cet argument-là ne me va pas.
Bref on a totalement besoin des immigrés. Et pour la criminalité, un pays riche et où tout le monde est bien intégré, c'est un pays où la criminalité est très basse. A nous tous d'oeuvrer pour cela, l'évasion fiscale et le travail au noir, voilà le vrai cancer de notre société, ce n'est pas l'immigration. Durcir les sanctions, ça n'a jamais marché, tout le monde le sait. C'est extrêmement coûteux et ça ne baisse pas la criminalité, au contraire.
Il n'y a qu'à voir en Iran et aux U.S, leur législation est bien plus sévère que la nôtre, et leur société est bien plus violente.
Notre législation sur l'immigration est déjà extrêmement dure, il n'y a vraiment aucune raison pour la durcir encore. On voit bien que ça ne marche pas.
On devrait faire comme en Allemagne, l'alléger mais avec des exigences différentes. Bien apprendre la langue du pays d'accueil et ses coutumes, reconnaître l'état d'Israël, trouver un boulot bien sûr.
Et aussi faire en sorte que les diplômes étrangers soient mieux reconnus en France. Quand je vois des médecins Syriens obligés de devenir balayeurs, alors qu'on manque cruellement de généralistes...  :sarcastic:
Demandez-vous pourquoi les immigrés qualifiés vont tous au Canada et en Suède, en UK s'ils y arrivent, et nous on se retrouve avec les sous-qualifiés qui sont en plus fondamentalistes religieux, l'ignorance et l'intolérance religieuse vont souvent de pair.
Bref, si on veut que le vote RN baisse, il faut lutter contre ses idées, pas dire qu'ils ont raison sur le fond. D'autant plus qu'ils n'ont pas raison.  

Un pays qui a une natalité trop faible est un pays qui meurt. Un pays qui remplace les enfants qu'il ne fait pas par des immigrés est un pays qui meurt, culturellement, civilisationnellement. Il faut au contraire oeuvrer pour que les Français puissent avoir autant d'enfants qu'ils le désirent (ce qui d'après les quelques études, suffit à atteindre un niveau de remplacement).

Au contraire de tout ce post il nous faut jeter les bases d'un nouveau système d'immigration, qui prend en compte le fait que l'on est plus en 1950, que les concepts que l'on appliquait il y a plus de 100 ans sont obsolètes dans une économie mondialisée. Si nous souhaitons que nos enfants continuent à prospérer sur la terre de nos ancêtres, il est vital d'enrayer l'immigration massive que nous subissons depuis des années d'un part, et d'autres part de sélectionner les immigrants dont nous avons besoin pour faire fonctionner notre économie au mieux.

Rappelons enfin que le but premier de tout gouvernement est de faire prospérer son peuple. Les institutions de la république sont un moyen, pas une fin.

Citation :

On a besoin des immigrés pour faire les boulots qu'on ne veut plus faire, livreurs, cuisiniers, éboueurs, etc. Sans immigrés, comment construire nos immeubles, comment aller au restaurant?

J'avais raté cet EDL, non, on a pas besoin des immigrés pour faire ces boulots, on a besoin d'exploiter des immigrés pour faire ces boulots à un salaire qui n'est pas suffisant pour les travailleurs Français, c'est à dire que l'on vient court-circuiter l'offre et la demande sur ces marchés du travail.

Message cité 2 fois
Message édité par El Dood le 04-07-2024 à 17:49:52
n°70983813
anthoto1
Posté le 04-07-2024 à 17:43:24  profilanswer

Quatrier a écrit :

Le pari de Macron n'est pas de griller le FN aux affaires d'ici 2027 ? Dans ce cas, il aurait tout intérêt à laisser la majorité absolue passer. Mais aujourd'hui il appelle à une coalition anti-RN... Je chercher la cohérence dans tout cela  :pt1cable:

C'est ce que je pensais à l'origine mais c'était prêter trop d'à propos au Mozart de la dette.  

En réalité, il a cru que ses candidats seraient plus hauts, qu'il se retrouverait en duel face au RN dans beaucoup d'endroits et qu'il gagnerait via un front républicain.  

C'était complètement con, n'importe qui de sensé aurait pu le voir venir, mais c'était sans doute un scénario trop évident pour le penseur complexe.  :jap:

n°70983816
joams
Posté le 04-07-2024 à 17:43:40  profilanswer

je préfere qu il reconnaisse qu il s est trompé que le contraire [:vassilii:4]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70983818
Moonzoid
Posté le 04-07-2024 à 17:44:59  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

et sans les chauffeurs uber immigrés on ne saurait même pas comment se déplacer dans la rue [:aloy2]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70983822
joost6
de Nazareth
Posté le 04-07-2024 à 17:46:09  profilanswer

tiens encore un débat ce soir, à 20h40 sur Atenne2.

Citation :

À trois jours du second tour des législatives, alors que la France fait face à un scrutin historique, Caroline Roux donne la parole aux grandes formations politiques du pays. En direct, Gabriel Attal, Premier ministre, Jordan Bardella, président du Rassemblement national, Raphaël Glucksmann, député européen Place Publique et David Lisnard, maire Les Républicains de Cannes répondront aux questions des Français sur l’élection et ses enjeux. Quelles alliances sont encore possibles ? Comment gouverner la France ? Quels sont les pouvoirs d’un Premier ministre en cas de cohabitation ?

edit : pas sur que ce soit un débat du coup, peut-être un par un comme sur bfm.

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 04-07-2024 à 17:47:04
n°70983828
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-07-2024 à 17:47:37  profilanswer

La majorité absolue s'éloigne pour l'extrême-droite !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 17:47:37  profilanswer

n°70983839
El Dood
Posté le 04-07-2024 à 17:50:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

La démocratie est sauvée  [:supermacron:2]

Message cité 2 fois
Message édité par El Dood le 04-07-2024 à 17:50:42
n°70983851
wombat1515
Posté le 04-07-2024 à 17:52:58  profilanswer

Le premier tour montre un virage à droite indubitable de l'électorat avec 45% pour tout ce qui est a droite de Macron contre une 30 aîné pour ce qui est a gauche.  

Le fait que la solution politique propose en filigrane dans les fuites de l'Elysée soit une coalition penchant nettement a gauche n'a aucun sens démocratique.  

Si on se penche sur les points programmatique c'est encore plus ridicule. La gauche a montré qu'elle n'accepterait aucun durcissement migratoire ou sécuritaire ( cf loi immigration) et bloquera toute évolution, Attal lui prévient qu'il n'acceptera aucun dérapage budgétaire et hausse d'impôt.

La seule conclusion législative de ces élections seraient donc potentiellement un assouplissement migratoire, sécuritaire et sociétale ? Soit a peu de choses près l'exact opposé du choix des électeurs.

n°70983852
kolian
Posté le 04-07-2024 à 17:53:22  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tant mieux.

Mais j'espère tout de même une vraie prise de conscience ( c'est mon côté naif ) du prochain gvt sur le pourquoi le RN monte si haut dans les élections...

J'ai un peu peur que rien ne changera et qu'en 2027 c'est la porte ouverte pour le RN à la présidentielle + législative

---------------

n°70983863
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-07-2024 à 17:55:39  profilanswer

El Dood a écrit :

Un pays qui a une natalité trop faible est un pays qui meurt. Un pays qui remplace les enfants qu'il ne fait pas par des immigrés est un pays qui meurt, culturellement, civilisationnellement. Il faut au contraire oeuvrer pour que les Français puissent avoir autant d'enfants qu'ils le désirent (ce qui d'après les quelques études, suffit à atteindre un niveau de remplacement).

Au contraire de tout ce post il nous faut jeter les bases d'un nouveau système d'immigration, qui prend en compte le fait que l'on est plus en 1950, que les concepts que l'on appliquait il y a plus de 100 ans sont obsolètes dans une économie mondialisée. Si nous souhaitons que nos enfants continuent à prospérer sur la terre de nos ancêtres, il est vital d'enrayer l'immigration massive que nous subissons depuis des années d'un part, et d'autres part de sélectionner les immigrants dont nous avons besoin pour faire fonctionner notre économie au mieux.  

Rappelons enfin que le but premier de tout gouvernement est de faire prospérer son peuple. Les institutions de la république sont un moyen, pas une fin.

Non :o

Ca s'appelle évoluer, changer, s'adapter :o

Et c'est comme ça qu'une société vit, sinon, elle meurt et s'étouffe.  
Oui la France d'aujourd'hui est différente de celle d'il y a 50/100/1000 ans, et différente aussi de ce qu'elle sera dans 50/100/1000 ans.

Faut pas avoir peur de ça hein, c'est juste un mouvement naturel des sociétés.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70983865
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 04-07-2024 à 17:56:14  profilanswer

anthoto1 a écrit :

C'est ce que je pensais à l'origine mais c'était prêter trop d'à propos au Mozart de la dette.  

En réalité, il a cru que ses candidats seraient plus hauts, qu'il se retrouverait en duel face au RN dans beaucoup d'endroits et qu'il gagnerait via un front républicain.  

C'était complètement con, n'importe qui de sensé aurait pu le voir venir, mais c'était sans doute un scénario trop évident pour le penseur complexe.  :jap:

C'était jouable si la gauche n'avait pas réussi à s'unir, d'où le délai le plus faible possible.
Mais à partir du moment ou le NFP est né, c'était mort d'avance. Il a bien tenté la diabolisation en le faisant passer pour de l'extrême gauche, mais ça n'a pas suffit.

n°70983871
El Dood
Posté le 04-07-2024 à 17:58:07  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Le premier tour montre un virage à droite indubitable de l'électorat avec 45% pour tout ce qui est a droite de Macron contre une 30 aîné pour ce qui est a gauche.  

Le fait que la solution politique propose en filigrane dans les fuites de l'Elysée soit une coalition penchant nettement a gauche n'a aucun sens démocratique.  

Si on se penche sur les points programmatique c'est encore plus ridicule. La gauche a montré qu'elle n'accepterait aucun durcissement migratoire ou sécuritaire ( cf loi immigration) et bloquera toute évolution, Attal lui prévient qu'il n'acceptera aucun dérapage budgétaire et hausse d'impôt.

La seule conclusion législative de ces élections seraient donc potentiellement un assouplissement migratoire, sécuritaire et sociétale ? Soit a peu de choses près l'exact opposé du choix des électeurs.

On va mettre Tondelier en premier ministre, elle a eu 5% des voix aux Européennes, c'est tout à fait représentatif et démocratique.

Le retour de bâton va être scandaleux, je me demande si on ne verra pas à la fois la première femme présidente ET la première personne élue au premier tour au suffrage universel de toute la Vème république  [:el dood]

n°70983879
kolian
Posté le 04-07-2024 à 17:59:18  profilanswer

Tondelier sera jamais PM.

Ou alors, ca voudrait dire que de nouveau on va sacrifier la filière du nuke en France...je ne l'espère pas :/

---------------

n°70983881
-SkoM-
Posté le 04-07-2024 à 17:59:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

La politesse c'est ton truc.

On remarque que c'est une constante chez les gens du RN  [:moundir]

Message édité par -SkoM- le 04-07-2024 à 18:05:36
n°70983883
stanzeflas​che
Posté le 04-07-2024 à 18:00:01  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ah bah ça va alors.  
Beau projet.  

Ça permet de se convaincre que ton vote est utile. Tu t'inventes ton propre épouvantail pour pouvoir l'abattre.  

C'est pas con  [:maestun]

J'invente rien, il suffit de voir le niveau du débat, ici et dans les médias, le déchainement de violence dans les rues, le comportement des futurs élus du RN. C'est évident que la démocratie est en danger. Et les seuls qui font semblant de pas le voir, ce sont ceux qui cherchent à l'enterrer.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°70983884
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 04-07-2024 à 18:00:01  profilanswer

joost6 a écrit :

tiens encore un débat ce soir, à 20h40 sur Atenne2.

Citation :

À trois jours du second tour des législatives, alors que la France fait face à un scrutin historique, Caroline Roux donne la parole aux grandes formations politiques du pays. En direct, Gabriel Attal, Premier ministre, Jordan Bardella, président du Rassemblement national, Raphaël Glucksmann, député européen Place Publique et David Lisnard, maire Les Républicains de Cannes répondront aux questions des Français sur l’élection et ses enjeux. Quelles alliances sont encore possibles ? Comment gouverner la France ? Quels sont les pouvoirs d’un Premier ministre en cas de cohabitation ?

edit : pas sur que ce soit un débat du coup, peut-être un par un comme sur bfm.

Ce sera un par un, mais au moins ça va donner de la visibilité à Lisnard.
Et ils ont rajouté Clémence Guetté aussi, ce qui est parfaitement honteux. Surtout s'ils l'ont rajoutée car ça gueulait que ce soit 4 hommes (blancs et de droite en plus :o).

Message édité par Kuiyaire le 04-07-2024 à 18:04:19
n°70983888
asmomo
Posté le 04-07-2024 à 18:01:00  profilanswer

iPoule a écrit :

Un PM de gauche qui sera renversé au bout d'une semaine avec les LR+RN...  

On est partis pour à minima un an d'instabilité.

LR ils n'auront pas tellement intérêt à faire sauter le gouvernement.

C'est plutôt LFI qui le ferait, eux le bordel c'est ce qu'ils veulent.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70983898
joost6
de Nazareth
Posté le 04-07-2024 à 18:02:07  profilanswer

kolian a écrit :

Ou alors, ca voudrait dire que de nouveau on va sacrifier la filière du nuke en France...je ne l'espère pas :/

dans le programme du NFP il y a marqué que la question du nucléaire sera discutée et tranchée par un vote à l'assemblée nationale.
On a trop pris l'habitude des 49.3 dans ce pays, on en a oublié ce qu'est la norme.

n°70983900
Quatrier
Posté le 04-07-2024 à 18:02:38  profilanswer

kolian a écrit :

Macron en a bien été capable dès 2014 en vendant les turbines Arabelles à G.E.

n°70983904
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-07-2024 à 18:03:55  profilanswer

lr, tu les écoutes, c'est le discours ridicule à l'ancienne
dans l'opposition, rien de constructif, les poncifs
ils sont pénibles à écouter

n°70983905
kolian
Posté le 04-07-2024 à 18:04:04  profilanswer

Quatrier a écrit :

Macron en a bien été capable dès 2014 en vendant les turbines Arabelles à G.E.

Oui je sais, MAcron a été en dessous de tout sur le sujet.

On n'est pas à l'abris que cet imbécile fasse encore machine arrière sur la filière nuke...Il y a peut être certains politicien français à placer chez gazprom :o

---------------

n°70983906
-SkoM-
Posté le 04-07-2024 à 18:04:24  profilanswer

El Dood a écrit :

El Dood a écrit :

On va mettre Tondelier en premier ministre, elle a eu 5% des voix aux Européennes, c'est tout à fait représentatif et démocratique.

Le retour de bâton va être scandaleux, je me demande si on ne verra pas à la fois la première femme présidente ET la première personne élue au premier tour au suffrage universel de toute la Vème république  [:el dood]

Je vois que ça fanfaronne moins qu'après les européennes et dimanche dernier.   :D  

n°70983908
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-07-2024 à 18:05:14  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Nan, c'était pas L.

Kuiyaire a écrit :

C'était pas une loi.

Il ne me semble pas, mais après avoir recherché j'ai pas retrouvé  [:aokiji]

Alors le doute te bénéficie  :jap:

---------------
^_^
n°70983917
El Dood
Posté le 04-07-2024 à 18:07:24  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Non :o

Ca s'appelle évoluer, changer, s'adapter :o

Et c'est comme ça qu'une société vit, sinon, elle meurt et s'étouffe.
Oui la France d'aujourd'hui est différente de celle d'il y a 50/100/1000 ans, et différente aussi de ce qu'elle sera dans 50/100/1000 ans.

Faut pas avoir peur de ça hein, c'est juste un mouvement naturel des sociétés.

Le principe de l'évolution, c'est qu'elle soit un peu différente à chaque génération, avec une certaine continuité, pas qu'elle soit massivement différente en 50 ans hein.

D'ailleurs, en parlant du mouvement naturel des sociétés, la montée d'un certain conservatisme consécutif à l'introduction d'un grand nombre d'étrangers, c'était dans les bouquins de Levi-Strauss y a quelques dizaines d'années.  

Faut pas en avoir peur non plus hein :o

C'est naturel d'avoir des poussées conservatrices lorsqu'un peuple se sent menacé, c'est dans l'ordre des choses, un retour de balancier si tu veux :o

n°70983919
pistache52
Posté le 04-07-2024 à 18:07:38  profilanswer

verdoux a écrit :

Gouvernement de coalition RN/LFI
Macron l'a pas vu venir
 [:lepenmarine:4]  [:jesusoro:1]

Le fer à cheval !  [:elfenyu]  
Les italiens l’ont bien fait avec salvini et le mouvement 5*
Premier texte : la retraite à 55 ans  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par pistache52 le 04-07-2024 à 18:08:59
n°70983926
Morningkil​l
Posté le 04-07-2024 à 18:08:47  profilanswer

homnibus a écrit :

Bah justement ils sont beaucoup plus stricts. Essaie d'avoir la nationalité américaine ou canadienne.

Perso je demande juste qu'on soit aussi strict que ces horribles pays fascistes

Tellement, et rien que pour rentrer

J'ai immigré au Canada, ça m a bcp fait rire les cris d effroi sur la loi immigration de 2023.  

n°70983928
El Dood
Posté le 04-07-2024 à 18:09:32  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Je vois que ça fanfaronne moins qu'après les européennes et dimanche dernier.   :D

Il y aura toujours de la place pour fanfaronner quand ton parti obtient tant de suffrages qu'il force LREM à faire des alliances contre-nature avec l'extrême-gauche pour te contrecarrer.

Morningkill a écrit :

Tellement, et rien que pour rentrer

J'ai immigré au Canada, ça m a bcp fait rire les cris d effroi sur la loi immigration de 2023.  

Trudeau est tout de même très critiqué pour sa gestion de l'immigration post-covid :o

Message édité par El Dood le 04-07-2024 à 18:12:37
n°70983929
Quatrier
Posté le 04-07-2024 à 18:09:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

Impossible en France à cause de l'antiracisme (souvent dévoyé) ancré à gauche. Le populisme a lui seul ne suffit pas !

n°70983933
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-07-2024 à 18:10:00  profilanswer

El Dood a écrit :

[:vilaine ambree:10]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70983936
Hoiniel
Posté le 04-07-2024 à 18:10:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pour les français de souche islamistes.  [:cbrs]  

n°70983943
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-07-2024 à 18:13:09  profilanswer

Faramir a écrit :

Bien sûr qu'il est obligatoire de refuser si l'ordre est manifestement illégal dans les conditions que vous avez rappelées mais ce n'était pas la question posée.  
L'hypothèse c'était celle d'un ordre légal mais contraire aux valeurs de la République. Et là ce n'est pas parce qu'une loi est en vigueur qu'elle est ipso facto conforme aux valeurs de la République. C'est pour cela qu'on a un contrôle de constitutionnalité en principe. Mais surtout des lois ont pu être en vigueur sans être conformes aux valeurs de la République, il n'y a pas besoin de remonter à l'Ancien Régime. Quand la France n'était plus une République par exemple. Et là des fonctionnaires (de police mettons) ont eu des attitudes différentes: certains ont appliqué avec zèle les directives de leurs chefs, d'autres ont appliqué au cas par cas, d'autres ont résisté de diverses façons, d'autres enfin ont préféré démissionner, etc.

Bref, revenons aux élections du moment.

Il sera mis au pas par nos amis [:kaman:1]  

https://twitter.com/pausilly/status/1801234968829420014

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°70983948
lonely
Posté le 04-07-2024 à 18:14:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les policiers risquent de ne pas apprécier de faire 3 ans de plus.

n°70983952
crackingod​01
Posté le 04-07-2024 à 18:14:54  profilanswer

n°70983955
stanzeflas​che
Posté le 04-07-2024 à 18:15:48  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Peut-être parce qu'ils les sélectionnent quand on accepte le tout venant, y compris lorsque leur situation devient irrégulière ?  :??:  :jap:

Bon, cela dit, concernant la Suède, je ne suis pas sûr que cela constitue un exemple très enviable depuis la crise des migrants de 2015.  :lol:

Non, ils sont plus souples dans la reconnaissance des diplômes étrangers, c'est tout.

Et je ne dis pas que leur situation est enviable, juste qu'on peut s'inspirer d'eux sur certains points précis, pas sur l'ensemble du programme.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°70983960
wombat1515
Posté le 04-07-2024 à 18:17:09  profilanswer

El Dood a écrit :

Dans l'absolue il n'y a pas de problèmes a ce qu'un PM soit issu d'un parti minoritaire si c'est le plus petit dénominateur commun d'une coalition.  

Si je reprends les élections de la semaine dernière un résultat logique pour donner un gouvernement refletant le choix des français c'est coalition des droites avec a sa tête un LR de la ligne "droite" type Bellamy. Acceptable par les RN et l'aile droite de la Macronie.  

Ça paraît de la SF a cause de notre mode de scrutin qui pourrit tout et laisse penser à tous les partis qu'ils doivent tenter leur chance en solitaire car 25/30% des voix peuvent déclencher un effet cliquet et te donner tous les pouvoirs.

n°70983972
benp35
Posté le 04-07-2024 à 18:19:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)