Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7123 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70967195
SigH-Max
Improbable
Posté le 02-07-2024 à 14:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ze_nono a écrit :

C'est perçu comment chez la plupart des français d'ailleurs ?
Tactique, hypocrisie, déshonneur... ?

Comme ça le jour du vote [:frogaski62:2]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 14:22:25  profilanswer

n°70967196
anthoto1
Posté le 02-07-2024 à 14:22:28  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Blablabla:
1. quantifie-moi précisément la fraction des installations pour au moins 10 ans sur les entrées annuelles
2. à partir de là, quantifie-moi précisément la fraction parmi celles-ci des extra européens

https://observatoire-immigration.fr/wp-content/uploads/2024/01/Stocks-permis-de-sejour-France-entiere-2007-2012-2017-2023.jpg.webp

Un stock de titres de séjour de +1M€ en six années de mandat Macron.  

A cela, il faut ajouter 110 000 naturalisations par an, qui diminuent mécaniquement le stock alors que les personnes restent évidemment sur le territoire.  

Dans le même temps, près d'un million de demandeurs d'asile qui restent, que leur demande soit acceptée ou pas.

Et on ne compte pas les flux de clandestins : demandes de titres refusées (ou non traitées, l'administration préfectorale étant complètement aux fraises), personnes qui restent à l'issue de l'expiration de leur visa ou de leur titre etc. On va être gentil et dire 50 000 par an.

En gros, le bilan de Macron, c'est environ 4 millions d'immigrés en plus sur le territoire en sept ans au minimum, et sûrement davantage.  

Je pense que ce serait bien pour toi que tu t'arrêtes de t'enfoncer et que tu commences à raisonner sur les faits.

Message cité 1 fois
Message édité par anthoto1 le 02-07-2024 à 14:32:21
n°70967203
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 02-07-2024 à 14:22:53  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ce que les gens de gauche appellent le front républicain, c’est juste le fait de voter pour le candidat le plus à gauche des deux présents au second tour.  

Merci mais on va pas se prosterner pour ce type de “sursaut démocratique”.  :sarcastic:

Ben forcement, puisque le but est de voter contre l'ED, et qu'il n'y a rien à droite de l'ED  [:spamafote]

n°70967209
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 02-07-2024 à 14:23:21  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Ton clavier a des touches bloquées quand tu me réponds ?

2ème fois que tu me sors cette émoticône sans aucune argumentation  :??:

[:parisbreizh]

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70967210
arthas77
Posté le 02-07-2024 à 14:23:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est quand la dernière fois qu'une réforme des retraites s'est bien passée ? Je veux dire à part celle de 1981 qui a été une énorme catastrophe.

La réforme Touraine. Pas de grosse manif, normal on ne touchait pas aux régimes spéciaux.

n°70967211
epsiloneri​dani
Posté le 02-07-2024 à 14:23:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est ce que je me demandais.
Un nouveau président (ou une nouvelle présidente  :o ) est obligé d'attendre 1 an ?

Oui.

Citation :

ARTICLE 12.

Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale.

Les élections générales ont lieu vingt jours au moins et quarante jours au plus après la dissolution.

L'Assemblée nationale se réunit de plein droit le deuxième jeudi qui suit son élection. Si cette réunion a lieu en dehors de la période prévue pour la session ordinaire, une session est ouverte de droit pour une durée de quinze jours.

Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l'année qui suit ces élections.

n°70967212
anthoto1
Posté le 02-07-2024 à 14:23:30  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est chaud de ne pas comprendre à ce point qu'un solde migratoire n'est pas égale à un nombre d'arrivée d'immigrés.

Demain, t'as 70 millions de Français qui partent, 70 millions d'étrangers qui arrivent, ton solde migratoire est de zéro.  

Otto, ça rime avec mytho.

n°70967214
Zastis
Posté le 02-07-2024 à 14:23:36  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ce que les gens de gauche appellent le front républicain, c’est juste le fait de voter pour le candidat le plus à gauche des deux présents au second tour.  

Merci mais on va pas se prosterner pour ce type de “sursaut démocratique”.  :sarcastic:

+ de 90 candidats retirés, c'est ça le front républicain

n°70967215
lonely
Posté le 02-07-2024 à 14:23:42  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah oui ? curieux, à moins que rien ne soit ni proposé, ni débattu. Aucune loi, aucun décret, aucun 49.3 Statu quo en somme.

Le gouvernement peut continuer de gérer la France par décret tant que cela n'entre pas dans le domaine législatif.
Les ministres font cela tous les jours.

n°70967224
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-07-2024 à 14:24:21  profilanswer

nakata a écrit :

Non je suis pas LFI, je l'ai été jusqu'en 2018 et depuis je suis abstentionniste. Cette année j'ai voté Équinoxe.  
Mais même si j'étais LFI, voter pour le PS ça me ferait bien chier, après Hollande je me suis juré de ne plus jamais voter pour ces traitres. Donc quoi que je fasse, ce sera une forme de trahison : me voilà bien embêté.
Donc là je fais de l'évaluation des risques, à voir s'il y a un risque que le RN passe dans la 2e circo du 95.

Après Edouard Philippe Pétain et Bruno Le Maigret, Nakata Laval donc ?  

Moi aussi je peux écrire des conneries :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 14:24:21  profilanswer

n°70967226
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 02-07-2024 à 14:24:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

La réforme Touraine. Pas de grosse manif, normal on ne touchait pas aux régimes spéciaux.

Réforme déjà injuste à l'époque donc.

n°70967230
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 02-07-2024 à 14:24:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si personne ne peut obtenir un vote de confiance, on est en territoire inconnu. A priori Attal reste pour expédier les affaires courantes jusqu'à ce que son remplaçant soit désigné même si ça prend un an mais c'est pas complètement clair.

Oui. En plus, si LFI fout trop le bordel, le président va chercher à gagner du temps et garder Attal pendant 2 ans bon an mal an, et au pire article 16 de la constitution (sur contexte de guerre avec Poutine, réformes constitutionnelles retraite, fin de vie, immigration, nationalité, sécurité sociale, réchauffement climatique, crise de la dette).

Peut-être que l'armée va devoir se tenir prête dans quelques jours  :o

Message édité par Ivar Loeil malefique le 02-07-2024 à 14:30:30
n°70967231
SigH-Max
Improbable
Posté le 02-07-2024 à 14:24:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Reste à voir comment ça serait perçu dans l'opinion publique si la situation restait bloquée sans espoir de sortie de crise. Est-ce que Macron serait tenu pour responsable principal pour avoir dissous, est-ce que le RN s'en prendrait plein la figure pour avoir refusé Matignon alors qu'ils étaient en tête, dur à dire.

Les électeurs RN seraient confus et en colère de ne pas voir Bardella 1er ministre s'il refuse Matignon je pense. Quand au reste, qui sait :o

n°70967237
wombat1515
Posté le 02-07-2024 à 14:25:27  profilanswer

Il y a aussi la possibilité que ça soit durablement la fin des majorités simples à obtenir même avec notre système actuel. Si les 3 blocs se maintiennent plus ou moins, avec leur forte disparité régionale, il est possible que ça devienne très compliqué d'obtenir 300 députés.  Surtout si après le premier tour, les 2 partis perdants s'unissent (tacitement ou non) pour plomber le gagnant.

n°70967243
hyenal1
Posté le 02-07-2024 à 14:26:01  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

On est littéralement troisième mondiaux en dépenses de santé en % du PIB, bien au delà de pays comme la Suisse, la Norvège, le Danemark, la Suède, les Pays Bas, etc. Que des pays du tiers monde.

On est pas troisième mondiaux, et on est pas "bien au delà" des pays cités. On est dans la fourchette haute, voilà tout, rien d'exceptionnel. LE pays qui est exceptionnel de ce point de vue là c'est plutôt les US qui eux dépensent très nettement plus que le reste du monde développé.

Ah et les dépenses de santé ne dépendent pas que des politiques de santé, du système de santé ou du mode de financement de la santé, elles dépendent aussi de l'état de santé de la population.

Une population plus âgée coûtera mécaniquement plus cher (sur ce point on est raccords avec les pays cités de toute façon) mais aussi plus ta population mange mal, fume, boit de l'alcool, est sédentaire, consomme des toxiques, s'expose à des facteurs de risque de manière générale, plus les dépenses de santé seront mécaniquement élevées.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70967245
El Dood
Posté le 02-07-2024 à 14:26:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui.

Citation :

ARTICLE 12.

Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale.

Les élections générales ont lieu vingt jours au moins et quarante jours au plus après la dissolution.

L'Assemblée nationale se réunit de plein droit le deuxième jeudi qui suit son élection. Si cette réunion a lieu en dehors de la période prévue pour la session ordinaire, une session est ouverte de droit pour une durée de quinze jours.

Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l'année qui suit ces élections.

C'est sujet à discussion, certains disent que c'est dans l'année civile, certains disent que c'est pour une durée d'un an.

n°70967258
sillage276
Posté le 02-07-2024 à 14:27:48  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est ce qui se passe quand la gauche laisse proliférer l'idée que la patrie est en danger, que le RN est virtuellement le 3ème Reich aux portes de Paris: tous les gogols qui LARP en antifasciste depuis des années se disent qu'il est légitime de recourir à la violence contre les adversaires politiques.  

Il y aura un drame si ça continue, et ces gens là auront du sang sur les mains.

On attend les condamnations de tout ceux ici qui se prétendent être les seuls dignes représentants des valeurs républicaines :o

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70967261
sir mccitr​on
Posté le 02-07-2024 à 14:28:02  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est sujet à discussion, certains disent que c'est dans l'année civile, certains disent que c'est pour une durée d'un an.

Dans tous les cas en 2025 on va retourner voter.

n°70967262
igo2001
Posté le 02-07-2024 à 14:28:03  profilanswer

Acheum a écrit :

Ben forcement, puisque le but est de voter contre l'ED, et qu'il n'y a rien à droite de l'ED  [:spamafote]

Nan mais c’est juste la logique du spectre politique quoi. [:arslan310]

C’est comme un électeur de droite qui va voter pour Renaissance dans un second tour contre la NUPES.

Le mec de droite vote pour ce qui est le plus à droite dans le choix proposé. Pas de quoi se faire passer pour Jean Moulin.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 02-07-2024 à 14:30:02
n°70967263
arthas77
Posté le 02-07-2024 à 14:28:12  profilanswer

El Dood a écrit :

Moi j'ai interprété : le PR ne peut dissoudre à nouveau qu'à partir du 8 juillet 2025.

n°70967265
Zastis
Posté le 02-07-2024 à 14:28:29  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Il y a aussi la possibilité que ça soit durablement la fin des majorités simples à obtenir même avec notre système actuel. Si les 3 blocs se maintiennent plus ou moins, avec leur forte disparité régionale, il est possible que ça devienne très compliqué d'obtenir 300 députés.  Surtout si après le premier tour, les 2 partis perdants s'unissent (tacitement ou non) pour plomber le gagnant.

Y aura jamais d'alliance du RN avec les autres.

Mais oui on part pour une IVème République bis ingouvernable

n°70967267
TgiBearer
Posté le 02-07-2024 à 14:28:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est quand la dernière fois qu'une réforme des retraites s'est bien passée ? Je veux dire à part celle de 1981 qui a été une énorme catastrophe.

La précédente, 2014.
Et me semble que même celles d'avant n'ont pas cristallisé un tel rejet je trouve, quand tu regardais les opinions.
C'était défavorable, mais pas au niveau de celle de 2023.

n°70967270
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 14:29:01  profilanswer

Karibou007 a écrit :

Par contre quand c'est comme ça, c'est pas le suppléant qui prend sa place ?
On retire carrément la candidature, mais quid du respect du vote des électeurs ?

Apparemment elle n'était pas en mesure d'être élue mais si ça avait été le cas ?

Il peut y avoir des désistements qui font qu'il ne reste qu'un bulletin dimanche prochain.

Et non je ne crois pas que le suppléant puisse se présenter. Selon la situation on pourrait imaginer la candidate se maintenir en "promettant" de démissionner si élue, en faveur du suppléant, mais rien ne l'y forcerait.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70967272
epsiloneri​dani
Posté le 02-07-2024 à 14:29:14  profilanswer

El Dood a écrit :

Ca n'aurait strictement aucun sens que ce soit dans l'année civile. Donc si on a les élections en décembre on a le droit de dissoudre 15 jours plus tard, par contre si c'était en janvier il faudrait attendre un an ?

n°70967283
epsiloneri​dani
Posté le 02-07-2024 à 14:30:41  profilanswer

TgiBearer a écrit :

La précédente, 2014.
Et me semble que même celles d'avant n'ont pas cristallisé un tel rejet je trouve, quand tu regardais les opinions.

1 million de personne dans les rues c'est assez standard pour des réformes de retraite, ça n'a pas commencé en 2017.

n°70967285
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 14:30:56  profilanswer

hyenal1 a écrit :

On est pas troisième mondiaux, et on est pas "bien au delà" des pays cités. On est dans la fourchette haute, voilà tout, rien d'exceptionnel. LE pays qui est exceptionnel de ce point de vue là c'est plutôt les US qui eux dépensent très nettement plus que le reste du monde développé.

Ah et les dépenses de santé ne dépendent pas que des politiques de santé, du système de santé ou du mode de financement de la santé, elles dépendent aussi de l'état de santé de la population.

Une population plus âgée coûtera mécaniquement plus cher (sur ce point on est raccords avec les pays cités de toute façon) mais aussi plus ta population mange mal, fume, boit de l'alcool, est sédentaire, consomme des toxiques, s'expose à des facteurs de risque de manière générale, plus les dépenses de santé seront mécaniquement élevées.

Du coup avec le RN qui voudra tout libéraliser, remettre des pesticides etc., on est foutus.

ça peut aider pour équilibrer les retraites en revanche.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70967290
arthas77
Posté le 02-07-2024 à 14:31:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca n'aurait strictement aucun sens que ce soit dans l'année civile. Donc si on a les élections en décembre on a le droit de dissoudre 15 jours plus tard, par contre si c'était en janvier il faudrait attendre un an ?

Macron aurait dû attendre la fin de l'année (parler politique aux repas de Noël, ca promet). Si ca ne convient pas, il redissout janvier prochain !  

[:macronite:1]

Message édité par arthas77 le 02-07-2024 à 14:31:46
n°70967292
Zastis
Posté le 02-07-2024 à 14:31:37  profilanswer

igo2001 a écrit :

C’est comme un électeur de droite qui va voter pour Renaissance dans un second tour contre la NUPES.

Le mec de droite vote pour ce qui est le plus à droite dans le choix proposé. Pas de quoi se faire passer pour pour Jean Moulin.  :sarcastic:

ça m'étonnerais beaucoup qu'il y'ait des hordes de votants RN qui votent LREM en cas de duel avec LFI...
Oui il en coûte à quelqu'un de gauche que de voter pour l'extrême centre. Certains le croit acquis, mais c'est déjà en net recul et bientôt fini en fonction de ce que vont faire les centristes dimanche.

n°70967298
sillage276
Posté le 02-07-2024 à 14:32:12  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Les électeurs RN seraient confus et en colère de ne pas voir Bardella 1er ministre s'il refuse Matignon je pense. Quand au reste, qui sait :o

Pas forcément non, si le RN est loin de la majorité.
Tous les partis se sont unis contre le RN. Si le RN est loin de la majorité absolue, que tous ces partis unis se débrouillent pour former un gouvernement  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70967301
wombat1515
Posté le 02-07-2024 à 14:32:31  profilanswer

Zastis a écrit :

Y aura jamais d'alliance du RN avec les autres.

Mais oui on part pour une IVème République bis ingouvernable

En 2022 c'était une alliance tacite des électeurs, les reports contre le RN ont été particulièrement médiocre, beaucoup de candidats RN ont gagné 20 à 30 points entre les 2 tours parce que des électeurs de gauche ont voulu faire perdre des macronistes et inversement. Pourquoi ? Parce que le RN ne semblait pas du tout en mesure de gagner contrairement à la Nupes et à Ensemble.

n°70967307
El Dood
Posté le 02-07-2024 à 14:33:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je trouve aussi, cela étant je ne peux que constater que la formulation est ambigüe.

n°70967308
Zastis
Posté le 02-07-2024 à 14:33:56  profilanswer

wombat1515 a écrit :

En 2022 c'était une alliance tacite des électeurs, les reports contre le RN ont été particulièrement médiocre, beaucoup de candidats RN ont gagné 20 à 30 points entre les 2 tours parce que des électeurs de gauche ont voulu faire perdre des macronistes et inversement. Pourquoi ? Parce que le RN ne semblait pas du tout en mesure de gagner contrairement à la Nupes et à Ensemble.

oui, mais je parlais d'alliance des parlementaires.

Pour les électeurs oui le rubicon est franchit dans tous les sens, et on verra dimanche si ça s'aggrave.

n°70967314
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 14:34:21  profilanswer

TgiBearer a écrit :

La précédente, 2014.

Sauf que justement celle de 2014 c'est la vraie grosse réforme. Les propositions du RN et du NFP reviennent d'ailleurs aussi sur cette réforme (Touraine).

C'est là qu'on a augmenté (progressivement) les annuités à 43 ans, qui font que quel que soit l'âge de possible liquidation de la retraite, pour une grande majorité des gens c'est 64 ans ou plus.

---------------
n°70967315
TgiBearer
Posté le 02-07-2024 à 14:34:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

1 million de personne dans les rues c'est assez standard pour des réformes de retraite, ça n'a pas commencé en 2017.

Je parle pas du mouvement dans la rue, je parle de l'opinion publique.
Accessoirement, on était dans des situations de majorité claire, donc c'était "injuste" mais "démocratique".

On avait pas eu tout le cirque de 2023 à base d'outils constitutionnels utilisés pour contourner le fait que la majorité présidentielle n'avait pas les votes nécessaires.
Je pense qu'on réalise pas le mal que cette séquence a fait à la manière dont sont perçus les institutions.

n°70967317
sillage276
Posté le 02-07-2024 à 14:34:36  profilanswer

El Dood a écrit :

Je trouve aussi, cela étant je ne peux que constater que la formulation est ambigüe.

Le CC l'interprétera de la façon qui arrange Macron :o

---------------
n°70967322
nakata
frog game
Posté le 02-07-2024 à 14:35:02  profilanswer

Faramir a écrit :

Après Edouard Philippe Pétain et Bruno Le Maigret, Nakata Laval donc ?

Moi aussi je peux écrire des conneries :o

Non, ça rime pas [:lefab:5]
Et j'ai bien dit que s'il y avait un risque j'irais évidemment.

n°70967328
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-07-2024 à 14:35:34  profilanswer

TgiBearer a écrit :

Alors qu'il y a aurait très certainement eu moyen de faire une réforme des retraites de manière bien plus apaisée s'ils avaient cherché le compromis, s'ils avaient vraiment mis en place une concertation avec les partenaires sociaux.

Tu nous cites un exemple de reforme des retraites où ca c'est bien passé ?

Et ensuite ton critère c'est quoi au sujet de la réforme de Macron ? Parce que si le critère c'est le nombre de manifestants on peut pas dire que ca a été la moins apaisée des réformes des retraites

n°70967329
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-07-2024 à 14:35:38  profilanswer

Excellente vidéo, un peu cathartique, de Penseur sauvage:

[:sticki:2] https://youtu.be/20qBwRAnDfE

Peut être une des seules vidéos à pouvoir convaincre des personnes sensibles à la question de la redistribution et que sont tentées par Le Pen de ne pas voter RN ; le vidéaste est franc et n'épargne pas les groupes adverses (Macron, NFP).

Résumé (qui n'est pas une base de discussion / ne fait pas foi, allez voir la vidéo):

- Le programme RN semble socialiste mais est surtout une façade populiste , allant dans le sens de la précarisation.

- Au final et avec les récents renoncements du programme ça va dans le même sens que le Macronisme, 'sans les arabes' (pour résumer prosaïquement). Ce qui pourrait en fait faire le jeu des spenceristes / darwinistes sociaux à la Macron : Macron et son résidu de parti pour s'afficher en good cop par rapport au RN ; ils pourront attaquer le modèle social avec le RN (ça ça passe) tandis que le RN ne pourrait pas mettre en œuvre les discriminations entre les français qu'ils souhaiteraient si ça s'oppose à la constitution (faute de pouvoir suffisant du RN)

- Il comprend que les comportements toxiques et sectaires de certains LFIste exaspèrent , mais voter NFP n'est pas voter Mélenchon (et même s'il s'exprime, s'il n'est pas suivi par les autres de NFP il ne pas faire ce qu'il voudrait) et par ailleurs si le RN passent ce ne sont pas ces gate-keepers de LFI qui trinqueront, eux pouvant être en vrai souvent plutôt confortables et favorisés, mais les vrais précaires.

- Il finit par un peu d'apitoiement sur le fait qu'il est lui-même handicapé psychique, en zone rurale, et que s'il y a une attaque frontale contre "l'assistanat" il va morfler. Pas la partie la plus convaincante, même si on peut comprendre qu'il s'apitoie un peu dans la situation actuelle..

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 02-07-2024 à 14:39:31

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70967336
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 14:36:41  profilanswer

igo2001 a écrit :

Le mec de droite vote pour ce qui est le plus à droite dans le choix proposé. Pas de quoi se faire passer pour Jean Moulin.  :sarcastic:

Et à l'inverse les LFI devraient comprendre que pour un centriste/droitiste anti-RN ça reste compliqué de voter LFI. Surtout quand ces derniers considèrent qu'ils sont eux aussi d'extrême-droite...

---------------
n°70967337
TgiBearer
Posté le 02-07-2024 à 14:36:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Sauf que justement celle de 2014 c'est la vraie grosse réforme. Les propositions du RN et du NFP reviennent d'ailleurs aussi sur cette réforme (Touraine).

C'est là qu'on a augmenté (progressivement) les annuités à 43 ans, qui font que quel que soit l'âge de possible liquidation de la retraite, pour une grande majorité des gens c'est 64 ans ou plus.

Complètement, et c'est bien la manière dont la réforme de 2023 qui a été menée qui a posée souci plus que le contenu de la réforme en soi (vu que 2014 était celle qui avait vraiment impacté l'age de départ effectif, hormis ceux qui commencent très tôt).

n°70967341
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-07-2024 à 14:37:04  profilanswer

nakata a écrit :

Non, ça rime pas [:lefab:5]  
Et j'ai bien dit que s'il y avait un risque j'irais évidemment.

Ah vi c'est vrai, Nakata Déat alors [:r3g]

Message édité par Faramir le 02-07-2024 à 14:37:24

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)