Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4604 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70966915
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-07-2024 à 13:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Domicron a écrit :

Si le RN n'a pas la majorité absolue mais relative, et que Bardella refuse d'être PM, comment ça se passe ?

Macron va nommer un PM de son camps ? Il pioche chez les 2ème (probablement LFI) ?

Un 2nd couteau RN ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 13:52:18  profilanswer

n°70966918
SigH-Max
Improbable
Posté le 02-07-2024 à 13:52:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc Macron et sa clique appellent à voter Guiraud, l’antisemite assumé qui copine avec les islamistes.
Donc Macron et sa clique appellent à voter Dufour qui a soufflé sur les braises lors des émeutes.

Et après ça va chouiner que les français vont voter RN pour dire fuck à tous ces débiles.

Ouin ouin je comprends pas pourquoi tout le monde veut voter contre le RN [:calimefrog]

n°70966926
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 13:54:04  profilanswer

Sticki a écrit :

Ça aussi c'est pas mal. Pendant la réforme des retraites, ça ne le gênait pas d'avancer que Macron à été élu en 2022 avec 58,55 % pour qu'il accomplisse son programme alors que manifestement, beaucoup se sont désister non pas pour élire Macron mais bien pour faire barrage au RN. Là désistement voulait bien dire adhésion puisque cette réforme, on l'a bien prise dans les gencives avec un 49.3 en plus.  

C'est quoi l'alternative ? Le président élu ne fait rien car il y a toujours des millions de gens qui ne sont pas d'accord ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70966930
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 02-07-2024 à 13:54:36  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Note pour les idiots: l'obtention d'un titre de séjour implique une latence minimum entre l'arrivée et le départ potentiel, qui implique dans quasi tous les cas que ceux qui repartent ne sont pas les mêmes que ceux qui arrivent sur un exercice annuel.

Sans vouloir préjuger de tes compétences : AMHA la notion de "celui qui entre n'est pas le même que celui qui sort" mettait plutôt le doigt sur le profil type selon le sens du flux qui pouvait ne pas être forcément comparable...

---------------
Whiskytèque
n°70966933
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-07-2024 à 13:54:51  profilanswer

Domicron a écrit :

Si le RN n'a pas la majorité absolue mais relative, et que Bardella refuse d'être PM, comment ça se passe ?

Macron va nommer un PM de son camps ? Il pioche chez les 2ème (probablement LFI) ?

Ça s'est jamais produit. Du coup personne ne sait. s'il nomme un de son camp, c'est direct motion de censure. Quoique s'il nomme Mélenchon, c'est pareil. Non franchement, personne ne sait  [:zedlefou:1]

Message édité par Sticki le 02-07-2024 à 14:02:52

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°70966946
sillage276
Posté le 02-07-2024 à 13:56:13  profilanswer

_OttO_ a écrit :

J'me doute bien :o

Alors pourquoi tu diffuses une fake news en présentant le solde migratoire de 183k comme étant le véritable nombre d'immigrés s'installant en France chaque année ?

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70966947
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-07-2024 à 13:56:16  profilanswer

Karibou007 a écrit :

Le RN a très peu de réserve de voix (à part Reconquête qui n'a rien reconquis :D une petite partie des LR ou divers électeurs pour qui le vote pour le candidat en lice est un vote repoussoir...).

Des electeurs LREM vont pas aller voter RN face à un candidat LFI, non non non. Et réciproquement.

n°70966955
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-07-2024 à 13:57:04  profilanswer

sillage276 a écrit :

Alors pourquoi tu diffuses une fake news en présentant le solde migratoire de 183k comme étant le véritable nombre d'immigrés s'installant en France chaque année ?

Faut lui demander ou il s'est réinformé :o

n°70966956
multimmy
Pédée
Posté le 02-07-2024 à 13:57:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70966960
Blue_Evere​st
Posté le 02-07-2024 à 13:57:34  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Des electeurs LREM vont pas aller voter RN face à un candidat LFI, non non non. Et réciproquement.

Ca j'en suis nettement moins sur.

Déja y'a moi. et ceci depuis le 1er tour  [:michel_cymerde:7]

Faut faire barrage à lfi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 02-07-2024 à 13:57:52
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 13:57:34  profilanswer

n°70966965
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 13:57:58  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ben rajoutons.

Moi depuis le Covid et là, l'Ukraine, si on a une urgence, on trouve l'argent. Et là, y'a une urgence.

Après je suis pas expert, et j'ai parcouru le lien que tu as donné tout à l'heure mais sommes nous véritablement obligé de faire des prisons bulletproof ? Enfin tu peux juste créer des prisons sans tomber dans la sursécurité  avec des chiottes en béton et des barreaux avec de la roche d'astéroïde.

Non monsieur nous on fait de la prison haut de gamme uniquement, en béton de centrale nucléaire :o

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7c/Bouygues_Construction_logo.svg/1200px-Bouygues_Construction_logo.svg.png

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70966967
_OttO_
Posté le 02-07-2024 à 13:58:32  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Non, quasiment aucun étranger hors UE repart.  

Le solde migratoire inclut les départs de Français. Or, en 2021, 10 fois plus de Français ont quitté la France que d'étrangers hors UE (170 000 contre 17 000).  

Utiliser le solde migratoire en l'espèce, c'est à peu près aussi pertinent que de dire de comparer le résultat net de deux entreprises, sans prendre en compte les flux.  

Bref, tu mens.

Ces français ne vont pas revenir parce que ? Vont-ils eux-mêmes grand remplacer d'autres nations ? [:max evans]  

Non, c'est simplement qu'on ne parle pas de cette question par exclusion de certains flux, et focalisation obsessionnelle sur d'autres.
Que tu le veuilles ou non, la progression du solde migratoire est le seul terme qui a de l'intérêt pour quantifier l'augmentation de population par migration (moins les clandestins, mais les flux restent justement très difficile à quantifier précisément, surtout sur la durée)

---------------
Meet Ze Monsta -
n°70966968
multimmy
Pédée
Posté le 02-07-2024 à 13:58:35  profilanswer

n°70966969
sillage276
Posté le 02-07-2024 à 13:58:36  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Non, quasiment aucun étranger hors UE ne repart.  

Le solde migratoire inclut les départs de Français. Or, en 2021, 10 fois plus de Français ont quitté la France que d'étrangers hors UE (170 000 contre 17 000).  

Utiliser le solde migratoire en l'espèce, c'est à peu près aussi pertinent que comparer le résultat net de deux entreprises, sans prendre en compte les flux.  

Bref, tu mens.

[:fredmoul:1]  

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70966970
coyote28
Posté le 02-07-2024 à 13:58:47  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

En 2022, 18% des électeurs FLI avaient voté RN au lieu de LREM ...  
Etant donné le positionnement de LREM, je pense qu'en cas de RN/LFI, tu dois être à 25% RN, 50% LFI, 25% à la pêche ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70966971
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-07-2024 à 13:58:52  profilanswer

multimmy a écrit :

Jupiter aura la pression pour démissionner.

C'est Jupiler alors  [:frigogyne:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70966972
ark
No wukkas
Posté le 02-07-2024 à 13:58:56  profilanswer

Domicron a écrit :

Alliance molle de tout le reste, ou un gouvernement pas très politique qui se charge des affaires courantes.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°70966974
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-07-2024 à 13:59:11  profilanswer

Ha oui, ça manque de face rouge.

n°70966975
teepodavig​non
Posté le 02-07-2024 à 13:59:16  profilanswer

Domicron a écrit :

Ciotti  [:raph0ux], le mec prendra tout sans problème

Message édité par teepodavignon le 02-07-2024 à 14:00:10

---------------
Laurent est mon fils.
n°70966976
wombat1515
Posté le 02-07-2024 à 13:59:23  profilanswer

Au vu des désistements en masse et du vote tactique assez prévisible qui est appelé de leur voeux par Attal et Glucksman (personne ne peut gagner à part le RN, donc faites le perdre). 200 députés pour le RN ça me paraîtrait déjà une bonne performance de leur part.

Et d'un point de vue purement tactique, une AN bordelique tenu par un gouvernement d'union national allant du PCF à Horizons dont la seule ligne de structure serait d'empêcher le RN d'avoir des postes ça serait la meilleure chose qui pourrait leur arriver pour une future prise de pouvoir nette et sans bavure.

n°70966983
epsiloneri​dani
Posté le 02-07-2024 à 13:59:56  profilanswer

Domicron a écrit :

Si personne ne peut obtenir un vote de confiance, on est en territoire inconnu. A priori Attal reste pour expédier les affaires courantes jusqu'à ce que son remplaçant soit désigné même si ça prend un an mais c'est pas complètement clair.

n°70966987
multimmy
Pédée
Posté le 02-07-2024 à 14:00:22  profilanswer

n°70966989
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2024 à 14:00:25  answer

Entre un et trois ans de tranquillité,  c'est déjà ça de pris.

n°70966990
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-07-2024 à 14:00:27  profilanswer

Au sujet du débat c'est quoi l'argument de Bordella pour refuse Tondelier ?
Et qui décide au final ?

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°70967005
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-07-2024 à 14:01:43  profilanswer

wombat1515 a écrit :

ça serait la meilleure chose qui pourrait leur arriver pour une future prise de pouvoir nette et sans bavure.

Je pense que ça n'arrivera pas, en tous cas pas en 2027.
Il n'y a pas encore assez d'inconscients dans ce pays pour donner les clés au RN

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70967006
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-07-2024 à 14:01:53  profilanswer

coyote28 a écrit :

En 2022, 18% des électeurs FLI avaient voté RN au lieu de LREM ...  
Etant donné le positionnement de LREM, je pense qu'en cas de RN/LFI, tu dois être à 25% RN, 50% LFI, 25% à la pêche ...

Je vois déjà pas beaucoup d'électeurs LFI aller voter LREM. Mais alors des LREM aller voter LFI...

n°70967011
anthoto1
Posté le 02-07-2024 à 14:02:15  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ces français ne vont pas revenir parce que ? Vont-ils eux-mêmes grand remplacer d'autres nations ? [:max evans]  

Non, c'est simplement qu'on ne parle pas de cette question par exclusion de certains flux, et focalisation obsessionnelle sur d'autres.
Que tu le veuilles ou non, la progression du solde migratoire est le seul terme qui a de l'intérêt pour quantifier l'augmentation de population par migration (moins les clandestins, mais les flux restent justement très difficile à quantifier précisément, surtout sur la durée)

Parce que tu pars du postulat que toutes les populations sont tout à fait identiques. Pour toi, le Français BAC +5 qui se barre pour bosser dans la Silicon Valley est équivalent à l'ivoirien non qualifié ou au demandeur d'asile afghan.  

En revanche, ceux qui n'ont pas le luxe de vivre principalement dans l'abstraction arrive généralement assez bien à faire la différence. Et faut croire qu'ils y arrivent désormais, même dans des régions qui n'étaient pas touchées par l'immigration jusqu'à présent.

Message cité 1 fois
Message édité par anthoto1 le 02-07-2024 à 14:02:57
n°70967012
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-07-2024 à 14:02:25  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est quoi l'alternative ? Le président élu ne fait rien car il y a toujours des millions de gens qui ne sont pas d'accord ?

Ya pas d'alternative mais se dédouaner d'un désistement qui ne serait pas un ralliement en faveur de LFI pour ces législatives après leur avoir assener le contraire lors de la réformes des retraite, c'est abusé.
Je pointe juste l'interprétation des textes que l'on peut faire lorsque ça nous arrange.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°70967014
sillage276
Posté le 02-07-2024 à 14:02:36  profilanswer

_OttO_ a écrit :

non.

---------------
n°70967015
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-07-2024 à 14:02:37  profilanswer

Pour un parti qui était sur le point de mettre la clé sous le tapis, cette remontada ....

n°70967021
Karibou007
Posté le 02-07-2024 à 14:02:57  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je suis plutôt d'accord et c'est ce que je dis.
Concernant le candidat du nouveau front populaire, ça dépend qui c'est...
Par exemple chez moi au Havre pour la 8eme circonscription du 76, il s'agit d'un PCF qui est assez respecté et ses valeurs républicaines ne font aucun doute (rien à voir avec les excités qui foutent le bazard à l'assemblée nationale depuis 2022).  
J'aurai eu plus de mal dans la 4eme circonscription du 76 avec Alma Dufour ou autres...

n°70967023
_OttO_
Posté le 02-07-2024 à 14:03:11  profilanswer

sillage276 a écrit :

https://www.ined.fr/fr/publications [...] en-europe/

Note pour les idiots #2: le solde migratoire annuel ne présage en rien d'installations définitives, non plus.

---------------
Meet Ze Monsta -
n°70967026
Zastis
Posté le 02-07-2024 à 14:03:28  profilanswer

pesos a écrit :

Ben oui hein, si ça se trouve c'est juste un accident on sait pas [:poutrella]

Citation :

Une source qui connaît personnellement Ludivine Daoudi glisse à Libération que la photo en question date d’il y a «six ou sept ans» : «On se côtoyait dans le cadre de soirées de musiques électro organisées par l’association caennaise Arbrazik, explique-t-elle. Elle avait été exclue de l’une d’elles, à cause de multiples provocations racistes.» Ludivine Daoudi aurait pris cette photo pour provoquer les organisateurs suite à son exclusion et l’a posté sur Facebook, explique notre source. «Même si c’est dans l’idée de provoquer on se demande quand même où elle a trouvé cette casquette nazie, ce n’est pas le genre d’artefact que l’on trouve dans un Tout Pour la Fête». «Il m’est arrivé de la côtoyer avant et elle avait souvent des propos racistes sur les personnes issues de l’immigration et sur la nécessité de sauvegarder notre mode de vie et notre civilisation, se souvient notre source. Je suis surpris que le RN ait choisi de l’investir. Je n’ai pas envie que des gens qui portent cette idéologie mortifère arrivent au pouvoir».

Oh ben non, il semblerait qu'elle soit bel et bien raciste. Ça alors qui l'eut cru ?  [:paul de saint-balby:1]  

https://www.liberation.fr/politique [...] 1697881317

Franchement la casquette c'est pas une preuve.

Quand je met mon brassard SS pour aller chercher mon pain avec mon berger allemand, rien ne permet de présager de mes adhésions idéologiques

n°70967027
Blue_Evere​st
Posté le 02-07-2024 à 14:03:43  profilanswer

Domicron a écrit :

Le RN n'a jamais été clair quand il sont ua pied du mur sur des questions imprévus et qui leur pose pbs.

Un interim fait par Attal, ça serait très bien.

Mais ...un 1er ministre qui refuserait de gvrner car il n'a pas la maj absolue,...ça discréditerais fortement le RN.

Je le voie pas faire ça. mais j'en sais rien en même temps.

idée : Au final, le RN n'a pas de maj absolue (ce que je pense), Bardella refuse, Attal reste 1er ministre (  :lol:  :lol:  ), sauf qu'il aura une majorité RN.

Ca me va  :jap:  

On signe où ?

n°70967030
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-07-2024 à 14:04:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est toi qui prends le RN et ses électeurs pour des demeurés.
Sur la délinquance j'avais simplifié récemment en :
Droite = Répression
Gauche = Prévention laissons faire les petits anges
Centre = Ballek nous on aime les rentiers.

[:volkervonalzey:3]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°70967034
epsiloneri​dani
Posté le 02-07-2024 à 14:04:34  profilanswer

Sticki a écrit :

Ça aussi c'est pas mal. Pendant la réforme des retraites, ça ne le gênait pas d'avancer que Macron à été élu en 2022 avec 58,55 % pour qu'il accomplisse son programme alors que manifestement, beaucoup se sont désister non pas pour élire Macron mais bien pour faire barrage au RN. Là désistement voulait bien dire adhésion puisque cette réforme, on l'a bien prise dans les gencives avec un 49.3 en plus.  

Ok où ça t'aurait échappé, tous les politiques de tous les partis ont une popularité nette en territoire négatif. Donc à partir de là tu peux mettre qui tu veux à l'Elysée ou à Matignon, tu auras plus d'anti que de pour. Donc on fait, comment on élit des présidents et des assemblées mais ensuite ils n'ont plus le droit de rien faire une fois élu ?

n°70967035
Zastis
Posté le 02-07-2024 à 14:04:42  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

On est littéralement troisième mondiaux en dépenses de santé en % du PIB, bien au delà de pays comme la Suisse, la Norvège, le Danemark, la Suède, les Pays Bas, etc. Que des pays du tiers monde.

On est dans le même pourcent que tous les pays que tu cites ...

n°70967036
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-07-2024 à 14:04:45  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Ca j'en suis nettement moins sur.

Déja y'a moi. et ceci depuis le 1er tour  [:michel_cymerde:7]

Faut faire barrage à lfi  :o

Purée perso je suis content d'avoir un dissident NFP dans ma circo'  [:msaint]

---------------
n°70967039
wombat1515
Posté le 02-07-2024 à 14:04:47  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je pense que ça n'arrivera pas, en tous cas pas en 2027.
Il n'y a pas encore assez d'inconscients dans ce pays pour donner les clés au RN

Je ne pensais pas non plus mais il y a un accélérationnisme  certain depuis 2022.

La relative contre perf à venir du RN au second tour ne tiendra pas à mon sens du front républicain mais d'un vote tactique de la part de 2 bloc pour faire perdre le 3ème. Je ne sais pas si ça se reproduira en cas d'impasse politique prolongé.

n°70967042
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-07-2024 à 14:05:08  profilanswer

Zastis a écrit :

Franchement la casquette c'est pas une preuve.

Quand je met mon brassard SS pour aller chercher mon pain avec mon berger allemand, rien ne permet de présager de mes adhésions idéologiques

C'est le dernier modèle, avec la svastika réflechissante?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)