Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6941 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70965195
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-07-2024 à 10:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

On consacre 12 points de PIB à la santé en France, et 14 points de PIB pour les retraites. Faut monter à combien ?

Tout ce qui n'est pas à l'Etat est illégitime.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 10:36:28  profilanswer

n°70965196
Blue_Evere​st
Posté le 02-07-2024 à 10:36:29  profilanswer

pistrix a écrit :

[:oovaveoo] Faut vraiment avoir le cerveau cramé pour avoir permis à ce taré d'arriver au second tour alors qu'il y avait un candidat PS en face. Quelle honte putain.

Le pb n'est pas le fait d'avoir un candidat PS en face, ce qui ne me pose aucun pb.

Le pb c'est la re-alliance du PS - eelv avec lfi et ces dérives communautariste islamique à des fins purement électoralistes.

Sans lfi le paysage politique serait bcp plus sain, et pkoi pas sans le rn  aussi...sauf qu'actuellement c'est pas le cas.

n°70965197
Zastis
Posté le 02-07-2024 à 10:37:00  profilanswer

asmomo a écrit :

On consacre 12 points de PIB à la santé en France, et 14 points de PIB pour les retraites. Faut monter à combien ?

Les Etats-Unis c'est 17% pour la santé grâce à leur régime privée.
La France est dans la moyenne basse des pays riches.

Tu veux nous faire descendre au niveau de la Tanzanie ?

n°70965198
otobox
Posté le 02-07-2024 à 10:37:18  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Oui c'est certain il y aura quelques effets d'aubaine, mais sur 3 ans ça tient la route.

Il faudra un refactoring en 2027 par contre.

Fillon a supprimé en partie les cotisations sociales sur le smic, c'est toujours en vigueur.
Croire que ça sera rectifié plus tard, on ne peut pas présager du futur, mais on peut néanmoins avoir un doute sérieux en regard à l'expérience passée que ça restera comme ça.

n°70965200
Mac_Lane
Posté le 02-07-2024 à 10:37:39  profilanswer

Citation :

Marine Le Pen met en garde contre un possible «coup d'État administratif» du camp macroniste

La présidente du groupe RN à l'Assemblée, Marine Le Pen, a dénoncé mardi un «coup d'Etat administratif» du camp macroniste qui envisagerait, selon elle, de procéder à une vague de nominations avant une éventuelle cohabitation, notamment à la tête de la police et la gendarmerie nationales.

«Il existe des rumeurs comme quoi le Président de la République envisagerait demain, c’est-à-dire à quatre jours du second tour, de nommer le directeur général de la police nationale, alors qu'il devait rester jusqu'à la fin des J.O, et le directeur de la gendarmerie nationale», a-t-elle expliqué sur France Inter.

Ils nous font déjà le coup du deep state à la Trump [:am72:5]

n°70965206
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 02-07-2024 à 10:38:15  profilanswer

Domicron a écrit :

J'espère que tu as le même discours sur la Nouvelle Calédonie :o

Haaa non là c'est pas pareil, ce serait trop long à expliquer :)

---------------
Whiskytèque
n°70965208
sillage276
Posté le 02-07-2024 à 10:38:23  profilanswer

iVador a écrit :

Je pense quand même aller faire barrage aux Russes au bout du compte mais ça fait mal.

Parce que tu penses que voter Méluche c'est faire barrage aux russes ?    [:somberlain4:6]  

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70965212
Karibou007
Posté le 02-07-2024 à 10:38:37  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20240702

Citation :

La députée sortante Raquel Garrido de la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis a annoncé son retrait, au profit du candidat officiellement investi par La France insoumise.

Elle ne retrouvera pas les bancs de l’Assemblée nationale. La députée sortante de la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis, Raquel Garrido (LFI dissidente), arrivée troisième au premier tour des législatives derrière le candidat investi par LFI et une candidate UDI s'est désistée.

Un des Thénardier out :o

C'est cruel la politique.
Quand on pense que des gens comme Boyard ou Alma Dufour vont être réélus...

n°70965215
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-07-2024 à 10:38:48  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20240702

Citation :

La députée sortante Raquel Garrido de la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis a annoncé son retrait, au profit du candidat officiellement investi par La France insoumise.

Elle ne retrouvera pas les bancs de l’Assemblée nationale. La députée sortante de la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis, Raquel Garrido (LFI dissidente), arrivée troisième au premier tour des législatives derrière le candidat investi par LFI et une candidate UDI s'est désistée.

Un des Thénardier out :o

une future ministre ?  :D  :D

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70965216
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-07-2024 à 10:38:49  profilanswer

Zastis a écrit :

La France n'est pas dans la moyenne basse des pays riches.
Et il n'y a pas que les Etats Unis et la France dans le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par TarzouilleLP le 02-07-2024 à 10:39:16
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 10:38:49  profilanswer

n°70965220
tmanyauk
Posté le 02-07-2024 à 10:39:15  profilanswer

coyote28 a écrit :

Pourquoi l'extrême droite française se fixerait plus de limites que toutes les autres extrêmes droites ayant été au pouvoir dans le monde ?

Salvini ou Meloni font dans la préférence romaine?

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°70965222
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-07-2024 à 10:39:25  profilanswer

kronekenbc a écrit :

"C'est évident tout le monde le sait, c'est écrit sur internet"  

Non, c'est écrit dans l'histoire, y compris des dernières décennies/années, désolé pour toi.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70965225
XaTriX
Posté le 02-07-2024 à 10:39:36  profilanswer

Latiole a écrit :

M. "Vous ne connaissez pas le dossier bande de ploucs" nous pose son caca nerveux. [:djooool:8]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/297733

https://x.com/Maitre_Eolas/status/1807780309246554131

Quel relou celui là

---------------
[:dawa]
n°70965226
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-07-2024 à 10:40:00  profilanswer

asmomo a écrit :

En vrai, la meilleure idée serait peut être de consacrer toujours 12 pts de PIB pour la santé mais augmenter le PIB :o

n°70965231
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 02-07-2024 à 10:40:16  profilanswer

otobox a écrit :

Fillon a supprimé en partie les cotisations sociales sur le smic, c'est toujours en vigueur.  
Croire que ça sera rectifié plus tard, on ne peut pas présager du futur, mais on peut néanmoins avoir un doute sérieux en regard à l'expérience passée que ça restera comme ça.

Ah mais faudrait un refactoring global sur toutes les cotisations, en effet.

Toutes ces "aides" génèrent des effets de seuil - mais en meme temps on ne peut pas charger à x2 un smic non plus, donc il faut bien aider :o

Mais on le fait mal et on pourrait faire mieux oui.

TarzouilleLP a écrit :

En vrai, la meilleure idée serait peut être de consacrer toujours 12 pts de PIB pour la santé mais augmenter le PIB :o

+1 :D

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 02-07-2024 à 10:41:28

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°70965232
Karibou007
Posté le 02-07-2024 à 10:40:22  profilanswer

J'espère qu'ils vont préparer l’après Jean-Luc Mélenchon.

n°70965240
bernardo56
Posté le 02-07-2024 à 10:41:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour la fille c'est triste mais c'est principalement la faute des parents, ils auraient pu eux-mêmes devenir français depuis longtemps (et rester britanniques) et il n'y aurait pas de pb pour elle.

Et l'inégalité de droits c'est dans les 2 sens, elle a le droit de vivre et travailler au RU, moi j'ai pas le droit faut que j'obtienne un visa.

Au passage c'est typique les anglais qui vivent en UE sans faire aucune démarche, même celles normalement obligatoires (convertir son permis, prendre une voiture avec volant à gauche, s'inscrire au système de santé local plutôt qu'utiliser tout le temps la carte européenne de santé) et qui avec le Brexit se sont retrouvés broucouilles. Certains ayant même voté pour ce Brexit !

Certes certes et certes, je pense tout de meme que c'est injuste, typiquement un cas ou on devrait regarder le dossier d'une maniere plus large. Et mon point aussi c'est de dire qu'avec le RN au pouvoir, ben elle va pouvoir aller a petaouchnock pour voir si sa citoyennete y est

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70965242
bernardo56
Posté le 02-07-2024 à 10:41:52  profilanswer

Domicron a écrit :

J'espère que tu as le même discours sur la Nouvelle Calédonie :o

mmh pas grand chose a voir  :D  

---------------
n°70965243
sillage276
Posté le 02-07-2024 à 10:41:55  profilanswer

kirnos a écrit :

Macron commence à nommer des gens à tout-va dans les administrations, le scénario du pourissage et de l'obstruction se précise.

C'est évident. Il rêve de voir la France s'effondrer pour pourrir le RN. Lui avant la France. Plus grand Président ever ! comme disent certains  :o   no  troll  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sillage276 le 02-07-2024 à 10:42:12

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70965248
multimmy
Pédée
Posté le 02-07-2024 à 10:42:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70965251
Zastis
Posté le 02-07-2024 à 10:43:13  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

La France n'est pas dans la moyenne basse des pays riches.
Et il n'y a pas que les Etats Unis et la France dans le monde.

Pas dans la moyenne basse certes, mais équivalente au reste

Allemagne 11,7 Japon 11, Suède 10,9, R-U 10,2

Bref on est pareil que tout le monde. Hors Etats-Unis qui préfèrent goinfrer les assureurs  :o  

Après si tu compares à la Tanzanie, oui on est plus haut

n°70965252
-SkoM-
Posté le 02-07-2024 à 10:43:22  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Citation :

Marine Le Pen met en garde contre un possible «coup d'État administratif» du camp macroniste

La présidente du groupe RN à l'Assemblée, Marine Le Pen, a dénoncé mardi un «coup d'Etat administratif» du camp macroniste qui envisagerait, selon elle, de procéder à une vague de nominations avant une éventuelle cohabitation, notamment à la tête de la police et la gendarmerie nationales.

«Il existe des rumeurs comme quoi le Président de la République envisagerait demain, c’est-à-dire à quatre jours du second tour, de nommer le directeur général de la police nationale, alors qu'il devait rester jusqu'à la fin des J.O, et le directeur de la gendarmerie nationale», a-t-elle expliqué sur France Inter.

Ils nous font déjà le coup du deep state à la Trump [:am72:5]

Oh, comme c'est bizarre.  [:mistersid3]

n°70965253
piou piou ​piou
Posté le 02-07-2024 à 10:43:37  profilanswer

Zastis a écrit :

"moyenne basse"
https://i.imgur.com/Q8ZpFsi.png
https://www.oecd-ilibrary.org/docse [...] 6DFDF6E254

n°70965254
bernardo56
Posté le 02-07-2024 à 10:43:38  profilanswer

Effaceur a écrit :

Pas d’accord.  

Autant je trouve que là proposition de Hollande, puis Zemmour et mtnt Bardella, sur la double nationalité est affreusement débile. Autant je trouve que la nationalité est marqueur. Tu es citoyen d’un pays, tu as plus de droits que le citoyen d’un autre pays. Si il veut les mêmes droits, il doit être naturalisé.

Pour le gras  :jap:  

Oui mis si etre naturalise n'a pas de regle precise ou c'est au bon vouloir de l'autorite en place ? Ca peut vite devenir complement inegalitaire

---------------
n°70965257
Karibou007
Posté le 02-07-2024 à 10:43:44  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est évident. Il rêve de voir la France s'effondrer pour pourrir le RN. Lui avant la France. Plus grand Président ever ! comme disent certains  :o   no  troll  :o

C'est clair. Ses petits caprices avant la vie de 70 millions de personnes...
Décevant ce personnage.

n°70965261
XaTriX
Posté le 02-07-2024 à 10:44:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Alors, heu, source ?

Et ensuite, on s'en fout de ça : dans les 1ères décisions sociétales qui seront prises par un gouvernement RN (présidence + gouvernement), ce sera de revenir sur les droits des homos (en commençant par l'homoparentalité).
Et avant la fin du quinquennat les mariages homosexuels seront interdits, puis les existants annulés.

Et j'en ai strictement rien à foutre des mensonges que vous proférez aujourd'hui pour vous présenter "respectables" afin d'arriver au pouvoir.

8 juillet le RN mangera des bébés et tuera des baleines !

---------------
[:dawa]
n°70965263
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 02-07-2024 à 10:45:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, c'est écrit dans l'histoire, y compris des dernières décennies/années, désolé pour toi.

Ca fé réfléchire. Merci.

Tant de réflexion et d'intellect, j'étais pas prêt. Rassure moi t'es au moins un pilier du topic US ou Ukraine toi non ?

---------------
Whiskytèque
n°70965266
Zastis
Posté le 02-07-2024 à 10:45:44  profilanswer

oui c'est pas la moyenne basse, j'ai rectifié

c'est la moyenne des pays très riches à population âgée

n°70965271
otobox
Posté le 02-07-2024 à 10:46:13  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ah mais faudrait un refactoring global sur toutes les cotisations, en effet.

Toutes ces "aides" génèrent des effets de seuil - mais en meme temps on ne peut pas charger à x2 un smic non plus, donc il faut bien aider :o

Mais on le fait mal et on pourrait faire mieux oui.

En attendant, je ne pense pas que la sécurité sociale puisse se passer pendant 3 ans de 10% de cotisations sociales qui lui seraient versées.
La vérité c'est que la sécurité sociale va avoir un manque à gagner de 10%. Ce n'est pas négligeable surtout l'état de ses finances actuelles.
On voudrait la tuer, on ne s'y prendrait pas autrement.

n°70965272
Bubbs

CAMPEDEL a écrit :

Il est passé où d'ailleurs lui ?

Il a viré full conspi sur X, c'est devenu le Lalanne de la politique.

n°70965273
tmanyauk

bernardo56 a écrit :

Pour le gras  :jap:  

Oui mis si etre naturalise n'a pas de regle precise ou c'est au bon vouloir de l'autorite en place ? Ca peut vite devenir complement inegalitaire

Je suis naturalisé, c'est déjà à la discrétion de l'administration. Les questions sur l'assimilation sont assez inattendues parfois. On m'a demandé si ma femme faisait des activités de loisirs en extérieur. Je revenais de vacances, je devais être trop bronzé et pas assez bien rasé.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°70965274
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 02-07-2024 à 10:46:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

8 juillet le RN mangera des bébés et tuera des baleines !

C'est écrit dans les livres d'histoires©  [:felire:1]

---------------
Whiskytèque
n°70965277
bernardo56
Posté le 02-07-2024 à 10:47:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah quand elle bossera ça sera envisagé autrement,non?

(elle bosse deja en fait mais elle a pas un salaire enorme, pas un plein temps) ben si le RN passe par exemple, est ce qu'on a va pas aller vers un durcissement de ce genre de jugement qui n'ont aucune regle vraiment definie ou alors plutot floues ?

---------------
n°70965303
bernardo56
Posté le 02-07-2024 à 10:49:19  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Je suis naturalisé, c'est déjà à la discrétion de l'administration. Les questions sur l'assimilation sont assez inattendues parfois. On m'a demandé si ma femme faisait des activités de loisirs en extérieur. Je revenais de vacances, je devais être trop bronzé et pas assez bien rasé.

Voila c'est mon point donc une administration qui va decide d'etre plus dur avec la naturalisation, c'est encore plus un gros doigt a tout ceux qui sont deja de bons "citoyens" depuis un bail

---------------
n°70965310
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-07-2024 à 10:49:59  profilanswer

kirnos a écrit :

Macron commence à nommer des gens à tout-va dans les administrations, le scénario du pourissage et de l'obstruction se précise.

Parce que les gens en place n'avaient pas déjà été nommés par lui, après 7 ans de présidence ?  :heink:  

Cela sent surtout les récompenses pour service rendus.  [:hahanawak]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70965324
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2024 à 10:51:30  profilanswer

MLP annonce que le Gouvernement de Bardella est prêt

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70965325
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 02-07-2024 à 10:51:42  profilanswer

otobox a écrit :

En attendant, je ne pense pas que la sécurité sociale puisse se passer pendant 3 ans de 10% de cotisations sociales qui lui seraient versées.
La vérité c'est que la sécurité sociale va avoir un manque à gagner de 10%. Ce n'est pas négligeable surtout l'état de ses finances actuelles.  
On voudrait la tuer, on ne s'y prendrait pas autrement.

Attend, tu vas un peu vite là :)

C'est 10% sur les futurs augmentations.
Ca ne veut absolument pas dire que dès le 8 juillet, y'a 10% d'argent en moins qui rentrent dans les caisses de la sécu.

C'est une mesure pour "augmenter les augmentations" ( :o )  
Et certes il n'y aura pas de cotisations sur ces augmentations, mais (je prend ma casquette de gauche), si certains travailleurs ont cette augmentation, ça fait + d'argent à dépenser, ça augmente les carnets de commande, ça fait + de TVA qui rentre, etc.

Je suis d'accord pour dire que comptablement, ça ne match pas tout à fait, mais c'est pas si mal [:martius:2]  
Et on sort de Macron qui a fait en moyenne 150 milliards de dette annuel.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°70965330
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-07-2024 à 10:52:17  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Citation :

WARNING - ACCESS DENIED
The URL you have attempted to access has been blocked by COGIP policy: ONLY ONE CITIZENSHIP ALLOWED  :o  

[:schimble]

Va falloir choisir M. Lane, va falloir choisir... [:moonblood13:4]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70965331
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 02-07-2024 à 10:52:19  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Le seul responsable politique de haut niveau gay c'était Philippot.

Sébastien Chenu ? VP de l'AN quand même  :o

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°70965333
Zaldarf
Posté le 02-07-2024 à 10:52:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

MLP annonce que le Gouvernement de Bardella est prêt

Elle l'a donné ? Non, bon ils savent qu'ils n'auront pas la majorité absolue alors ils peuvent bien annoncer ce qu'ils veulent sans rien derrière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)