Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7876 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70963739
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-07-2024 à 01:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

sillage276 a écrit :

Qui prouve que nationalité =/= origine

Le coup de Depardieu j'adore: l'exemple d'un Français de souche d'origine qui a obtenu la nationalité russe alors que le "problème" pour le RN ce n'est pas ce cas de figure ultra-marginal, ce sont les Français qui ont aussi la nationalité de leur pays d'origine ou de celle de leurs parents.

Le problème pour vous, c'est le droit du sol.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 02-07-2024 à 01:21:46

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 01:12:21  profilanswer

n°70963745
Tuxerman12
Posté le 02-07-2024 à 01:19:59  profilanswer

gars_lent a écrit :

L'électeur RN est OK pour callaborer avec la Russie de Poutine et trier ses concitoyens suivant leur origine.
Tu veux des fleurs aussi?

Garde des billes pour demain, ne joue pas tout aujourd'hui [:rofl]
Tu m'auras fait mes 2 fous rires de la journée :lol:

Message édité par Tuxerman12 le 02-07-2024 à 01:20:58
n°70963749
sillage276
Posté le 02-07-2024 à 01:24:15  profilanswer

Faramir a écrit :

Le coup de Depardieu j'adore: l'exemple d'un Français de souche d'origine qui a obtenu la nationalité russe alors que le "problème" pour le RN ce n'est pas ce cas de figure, ce sont les Français qui ont aussi la nationalité de leur pays d'origine ou de celle de leurs parents.

Mais ça prouve que nationalité =/= d'origine et que les opposants au RN lancent des polémiques bidons. Des tas de français originaires d'à droite à gauche ne sont pas binationaux. Et des français de souche sont binationaux.

Cette mesure du RN pour les binationaux :
De 1, elle existe déjà sur certains postes. le RN veut juste l'étendre à un peu plus de postes.
De 2, elle ne concernera que quelques emplois. L'immense majorité des emplois en France ne sera pas concernés par cette restriction
De 3, si un binational, quelque soit son origine est concerné par cette mesure sur les emplois sensibles, il lui suffit de renoncer à sa 2ème nationalité et le problème est réglé
De 4, si un binational préfère perdre son emploi dans un poste sensible que sa deuxième nationalité, alors nous avons raison de le soupçonner de double allégeance.

NB :  tes amis ukrainiens, lumière de la démocratie et de la liberté mondiale, n'autorise pas la double-nationalité. c'est donc pas si terrible    [:cosmoschtroumpf]

Message cité 5 fois
Message édité par sillage276 le 02-07-2024 à 01:28:26

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70963752
boulgakov
Posté le 02-07-2024 à 01:27:01  profilanswer

gsans a écrit :

Pour être candidat RN, c'est un QCM ? C'est quel sorte d'examen ? Ou bien ils ont tellement peu de choix que c'est à la courte paille ?

https://x.com/peakyblindersL/status [...] 6Vnrw&s=19

[:leonardopsg:3]

Comment est ce possible ? On va vraiment avoir ce genre de personne a l'AN ?

N'insulte ( [:muskmusk:5] ) pas les élus RN, apparemment ça donne le droit à une petite clique d'étaler sa vulgarité ici.  

sillage276 a écrit :

C'est comme si l'électeur RN en avait marre de se faire insulter par le moralisateur de gauche depuis 30 ans et qu'il avait décidé de retourner les insultes. C'est vraiment trop injuste  [:oulive]  

n°70963754
boulgakov
Posté le 02-07-2024 à 01:29:52  profilanswer

sillage276 a écrit :

Mais ça prouve que nationalité =/= d'origine et que les opposants au RN lancent des polémiques bidons. Des tas de français originaires d'à droite à gauche ne sont pas binationaux. Et des français de souche sont binationaux.

De 1, elle existe déjà sur certains postes. le RN veut juste l'étendre à un peu plus de postes.
De 2, elle ne concernera que quelques emplois. L'immense majorité des emplois en France ne sera pas concernés par cette restriction
De 3, si un binational, quelque soit son origine est concerné par cette mesure sur les emplois sensibles, il lui suffit de renoncer à sa 2ème nationalité et le problème est réglé
De 4, si un binational préfère perdre son emploi dans un poste sensible que sa deuxième nationalité, alors nous avons raison de le soupçonner de double allégeance.

NB :  tes amis ukrainiens, lumière de la démocratie et de la liberté mondiale, n'autorise pas la double-nationalité. c'est donc pas si terrible    [:cosmoschtroumpf]

De toutes façons comme le reste ils ne l'appliqueront pas. Enfin, vu que ça ne sert à rien et que ça a été sorti du chapeau histoire d'envoyer un os à ronger à l'électorat, ils le feront peut-être.

n°70963760
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2024 à 01:47:01  answer

Il a déjà fallu faire les fonds de tiroir pour bâtir le fameux nouveau monde de Macron, pour avoir des cadres, la galère pour avoir les gouvernements les moins ridicules possible au point qu'ils en ont été rendu a aller chercher Moretti et Dati, remplir les cabinet etc, avec des tauliers comme Michel Ferrand etc derrière RIEN n'aurait été possible. Sarkozy, Bayrou et compagnie, un nombre incalculable de gens "carrés" ont difficilement réussi a faire tenir la barque pendant 7 ans.

Le RN ils n'ont... Rien. J'ai pas le temps de tout creuser mais des exemples comme ça il doit y en avoir un nombre incalculable. Même le premier ministre sera un Jourdain Bourdaloue qui s'effondre face a Glucksmann en prouvant par erreur qu'il confond des textes de loi et qu'il le les a jamais lu, un peu normal vu qu'il n'a jamais bossé au PE, son seul argument c'est sa présence aux votes mais c'est obligatoire pour palper le pognon :lol: 0 travail parlementaire, il est dans une seule commission où il n'a rien foutu, même face a des petits patrons il n'assure pas et il est déjà en train de se faire rouler dessus par la finance sur retraite à 60 ans et la TVA (et encore d'autres trucs vu que j'ai pas tout suivi ? ...) parce qu'il viendrait SUBITEMENT de se rendre compte finances de la France seraient devenus catastrophiques. C'était pas déjà le cas il y a quelques jours du coup ? Il y a quelques jours tout allait bien ? ...

2 ans a l'AN et dans les commissions et ils étaient pas au courant ? [:rofl]  

Sachant qu'on sort a peine du premier tour, on en parle de ça ou pas ? [:somberlain7] En gros ça va être un festival de cuckerie sans précédent pour finir en Macron 2.0 version Temu qui aime pas les noirabes.

Un menteur du début a la fin. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jordan_Bardella

Citation :

Il grandit en garde alternée, avec sa mère dans une cité HLM16,17 de sa ville natale, passant les week-ends et les mercredis chez son père dans un quartier favorisé de Montmorency18. Le Monde souligne combien Jordan Bardella a mis en avant rétrospectivement ses origines dionysiennes et les difficultés financières de sa mère, alors qu'il a en réalité bénéficié d'une jeunesse privilégiée grâce à son père (scolarisation en écoles privées catholiques, voiture Smart offerte par son père, mise à disposition d'un appartement à Montmorency, long voyage aux États-Unis, etc.)19,20.

0 compétence.

Citation :

Formation

Jordan Bardella effectue ses études secondaires au lycée privé Jean-Baptiste-de-La-Salle, à Saint-Denis23, donnant des cours de français à des migrants dans le cadre de l'association Alfaccueil23,24. Il obtient un baccalauréat économique et social avec la mention très bien17.

Il échoue au concours d'entrée de l'Institut d'études politiques de Paris23 et étudie alors la géographie à l'université Paris-IV Sorbonne25. Il milite à l'Union nationale inter-universitaire (UNI), dont il dit être parti au bout de quelques mois26. Il travaille également quelque temps au sein de l'entreprise de son père23.

Il arrête rapidement ses études sans obtenir de diplôme et se consacre à la politique27,28,25.

Ça c'est le leader, le top du top. Alors imaginez le futur niveau des peut-être centaines de péons derrière. Même un massacre aux législatives c'est pas une catastrophe, qui peut sérieusement imaginer que l'AN ne va pas encore exploser le plus tôt possible ? [:le petit tiburce:5]

Je sais pas pourquoi les gens paniquent. Ils vont tous monter dans l'avion AN pour survoler l'atlantique, personne ne sait piloter et ils ont des gants de boxe collés aux mains. [:clooney16]

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2024 à 01:52:54
n°70963761
cyberslan
Posté le 02-07-2024 à 01:52:12  profilanswer

Alors après il y a déjà eu des gens peu diplomés 1er ministre (Pierre Beregovoy, compétent mais trop honnête pour la politique...) mais ils avaient l'appareil politique derrière qui suivait.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 02-07-2024 à 01:54:00
n°70963763
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 01:55:01  profilanswer

tryptique a écrit :

Dans quelle prison on les mets ? On construit où les nouvelles prison? (La question vaut ici pour les centrales nucléaires/les éoliennes/parc à panneaux solaires/autoroute/aéroport...)

Pour les prochains réacteurs ils seront construits dans les centrales existantes.

Les panneaux solaires il faut privilégier les toitures.

Les prisons on fait des exceptions à la loi ZAN et on les met au milieu des champs.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70963764
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 02-07-2024 à 01:59:01  profilanswer

indiana77 a écrit :

J’attends de voir si il y aura un désistement avant de voter ici
J’ai ça dans ma circonscription.

NFP 36,23%
ENS 33,03%
RN 27,97%

Sinon ce sera ENS of course.

Et si désistement, RN ? [:leasalami:1]  

C'est vrai que dans certains cas, ces désistements pour nuir au RN me semble un peu contre productif. [:clooney11]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°70963765
Tuxerman12
Posté le 02-07-2024 à 02:01:35  profilanswer

sillage276 a écrit :

Pour le 3 je ne pense pas qu'abandonner sa double nationalité suffise pour accéder à un poste sensible, ça n'efface pas l'historique. Tout comme on reproche à certains politiques des comportements douteux d'il y a 20 ans.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 02:01:35  profilanswer

n°70963766
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 02:03:06  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Elle est insupportable la fille Aubry.  

J'arrive pas à savoir si elle est folle ou si elle est un troll puissance 1000

Sur Cnews elle est incroyable.

Si le NFP a une majorité absolue avec l'aide de Macron ça serait exceptionnel.  

D'ailleurs elle rappelle elle aussi que ça sera Melenchon.  :love:

Manon Aubry ? C'est pas la fille de l'autre.

Et elle doit tout à JLM donc rien d'étonnant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70963767
El Dood
Posté le 02-07-2024 à 02:03:58  profilanswer

cyberslan a écrit :

Alors après il y a déjà eu des gens peu diplomés 1er ministre (Pierre Beregovoy, compétent mais trop honnête pour la politique...) mais ils avaient l'appareil politique derrière qui suivait.

Ce sont surtout des balivernes: qui peut croire que 5 ans d'université préparent mieux que 10 ans à plein temps dans un poste important d'un parti politique, suivi de plusieurs campagnes ?

Les cabinets regorgent de gens diplômés pour l'assister et le conseiller, je ne doute pas une seule seconde qu'il aura un entourage pour pallier ses lacunes.

sillage276 a écrit :

Mais bien sur, on l'a dit plusieurs fois, c'est un élément de langage pour taper sur le RN, car ces limitations sont d'ores et déjà en place pour beaucoup de secteurs d'importance vitale, j'ai vu de mes yeux des gens perdre leur poste pour des questions de nationalité, et j'ai pourtant pas travaillé sur systèmes très secrets.

Je veux bien entendre qu'on fait habituellement ça sous couvert d'habilitation, et que c'est pratique de pouvoir le faire au cas par cas, mais ça rend pas la chose plus morale.

Tempête dans un verre d'eau.

Message édité par El Dood le 02-07-2024 à 02:14:05
n°70963769
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 02:06:15  profilanswer

zdong a écrit :

au bout d'un moment faut dire les termes.

J'en ai plein le cul de les entendre gémir ces pourritures qui te balancent depuis des années que le RN c'est  le nazisme , le retour de Vichy , les chars places de la concorde , et j'en passe.

Il y'a des millions de francais qui votent RN et bien d'autre dans les années  à venir , plutôt que d'ouvrir ta gueule sur des conneries qui n'existent pas vend ton programme , explique se que tu peux faire de mieux.

J'ai lu dans la journée que les LGBT faisait barrages contre le RN.  On leur explique que le RN est l'un des partis avec le plus de "têtes d'affiches "homo  ?????
Ces sans cervelles préfèrent voter LFI , qui sont pro immigrationniste et pro hamas , on leur a expliquer l'amour des homos dans la religions musulmanes ???

Voila plein le cul de ces baltringues  :sarcastic:

En l'occurrence les verts ont plein plein de mesures qui auraient pour conséquence de faire exploser le prix de la bouffe donc vaut mieux pas qu'elle parle de son programme :d

---------------
n°70963770
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-07-2024 à 02:08:46  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est bien ce que je dis, le problème pour vous ce sont les Français qui ont aussi la nationalité de leur pays d'origine ou de celle de leurs parents. Cas quand même très répandu dans la France de 2024, pardon de le dire  [:copethebest:2]  

C'est-à-dire que le fond du problème pour vous, c'est le droit du sol.  

Parce que c'est cela qui a transformé en Français des gens qui ne le sont, selon vous, pas vraiment. Vous pouvez nier mais cette histoire de bi-nationalité n'est qu'un vaste prétexte et une supercherie pour cacher cette réalité déplaisante, peut-être même pour certains d'entre vous à vous la cacher à vous-mêmes.

Des gens plus compétents que moi ont déjà répondu sur l'inanité de ces mesures puisque pour les postes réellement sensibles des contrôles sont déjà effectués et même en étant pas binational on peut présenter des faiblesses, avoir dans ses relations ou dans sa famille des points de pression possibles qui exposent à des risques et disqualifient un candidat. Ce n'est donc pas un critère, juste une lubie politique motivée par votre xénophobie.
Par ailleurs cette dernière est à géométrie variable puisqu'à côté de ces grands principes vous embauchez des franco-russes au Parlement européen où l'heureuse élue (si je puis dire) a même accès à la commission des Affaires étrangères et à tout ce qui concerne les questions de défense et relatives à la guerre en Ukraine. Ce n'est d'ailleurs pas un exemple isolé puisqu'il y a quelques années Aymeric Chauprade, un ancien de la Maison Le Pen, employait carrément la fille de Peskov au même endroit, qui avait accès aux mêmes infos et commissions. C'est marrant vous ne vous posez pas la question de leur véritable allégeance.

Les emplois "sensibles", c'est donc une vaste fumisterie comme on l'a vu avec votre candidat qui parlait des juges et des policiers dans une vidéo postée tantôt. Une liste de ce genre n'a d'ailleurs pas de fin car au final tout pourrait être un jour "sensible": pourquoi pas les enseignants ? les médecins ? les journalistes ? les militaires évidemment ? et bien entendu les parlementaires français eux-mêmes...ou leurs conseillers.

Sur ce... [:dodo]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70963771
Tuxerman12
Posté le 02-07-2024 à 02:10:18  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Elle est insupportable la fille Aubry.  

J'arrive pas à savoir si elle est folle ou si elle est un troll puissance 1000

Sur Cnews elle est incroyable.

Si le NFP a une majorité absolue avec l'aide de Macron ça serait exceptionnel.  

D'ailleurs elle rappelle elle aussi que ça sera Melenchon.  :love:

Ça peut pas être pire que Rousseau [:clooney24]

n°70963772
Tuxerman12
Posté le 02-07-2024 à 02:12:50  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

On n'en verra pas avant demain soir je pense.

Ne pas sous-estimer les électeurs qui n'aiment plus qu'on les prenne pour des pigeons !

n°70963773
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 02:13:43  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

On verra ce qu'il se passera au 2nd tour. et après

Ce front anti RN commence à sacrément me les casser menues.

Il y a un total manque de respect de l'électeur RN, par quasiment tout les parties hors RN.

Et c'est justement parcequ'il y  a tout ça, que le RN est à ce niveau aujourd'hui.

Il y a 100 millions de cons qui votent Trump, alors insulter 10 millions d'électeurs RN c'est peanuts à côté.

---------------
n°70963776
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 02:21:20  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Indépendamment de savoir pour qui on est prêt à voter pour faire baraj, je crains un peu qu'avec des accords de LFI jusqu'à LREM pour barrager l'ED, on finisse à long terme par se retrouver dans la même situation que la Hongrie avec l'ED plus haut que tous les autres cumulés.

Orban a été élu comme un politicien mainstream et a dérivé au pouvoir, mis les médias au pas etc.

Et pendant ce temps grâce à l'UE son pays se développait énormément économiquement aidant sa popularité.

Ce sera un peu plus compliqué pour le RN au pouvoir.

Il doit falloir remonter à De Gaulle ou Pompidou pour trouver un pouvoir français qui est monté en popularité.

D'ailleurs la réélection de Macron était un petit miracle vu que pas de cohabitation pour remonter, et pas de candidat de gauche qui foire complètement sa campagne comme Jospin, ce qui avait permis la réélection de Chirac malgré un score ridicule au premier tour.

---------------
n°70963778
Tuxerman12
Posté le 02-07-2024 à 02:22:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a 100 millions de cons qui votent Trump, alors insulter 10 millions d'électeurs RN c'est peanuts à côté.

L'idéal serait de grandir un peu et de n'insulter personne.

n°70963780
duriangris
Posté le 02-07-2024 à 02:23:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour le 3 je ne pense pas qu'abandonner sa double nationalité suffise pour accéder à un poste sensible, ça n'efface pas l'historique. Tout comme on reproche à certains politiques des comportements douteux d'il y a 20 ans.

C'est surtout que certains pays n'autoriseraient pas le renoncement de la nationalité. Certains pays du Maghreb notamment. Comme par hasard :o
https://www.liberation.fr/desintox/ [...] t_1435722/

n°70963781
Tuxerman12
Posté le 02-07-2024 à 02:28:22  profilanswer

duriangris a écrit :

C'est surtout que certains pays n'autoriseraient pas le renoncement de la nationalité. Certains pays du Maghreb notamment. Comme par hasard :o

Ben tant pis pour eux, si l'intérêt supérieur de la nation française décrète qu'ils ne sont pas aptes à exercer des jobs de niveau secret défense, ils iront bosser ailleurs.
J'ai lu que les porteurs de lunettes ne sont pas aptes à passer la formation de pilote de ligne, personne ne trouve ça scandaleux.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 02-07-2024 à 02:36:38
n°70963785
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 02-07-2024 à 02:31:17  profilanswer

sillage276 a écrit :

Ça me semble bien naïf de croire que ça réduira l'espionnage (sous toutes ses formes).

n°70963786
El Dood
Posté le 02-07-2024 à 02:33:34  profilanswer

duriangris a écrit :

Dans les pays qui nécessitent la nationalité unique pour certains postes, l'une des solutions est d'avoir fait les démarches pour renoncer à la nationalité, ce qui vaut renoncement, même si c'est refusé par l'autre pays.

Comme quoi, il suffit de réfléchir pour trouver une solution, many such cases [:presidentdonald]

n°70963787
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 02-07-2024 à 02:40:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben tant pis pour eux, si l'intérêt supérieur de la nation française décrète qu'ils ne sont pas aptes à exercer des boulot de niveau secret défense, ils iront bosser ailleurs.
J'ai lu que les porteurs de lunettes ne sont pas aptes à passer la formation de pilote de ligne, personne ne trouve ça scandaleux.

Ben si, quand tes informateurs te rappelleront les EDL à propos du wokisme (ça fait 3 semaines qu'on en entend plus parler), tu verras qu'il y a un mouvement pour aider les gens en situation de handicap à exercer certaines fonctions. (et les pilotes de lignes peuvent porter des lunettes, pas les pilotes de chasse),

n°70963808
Latiole
Posté le 02-07-2024 à 04:12:15  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est bien ce que je dis, le problème pour vous ce sont les Français qui ont aussi la nationalité de leur pays d'origine ou de celle de leurs parents. Cas quand même très répandu dans la France de 2024, pardon de le dire [:copethebest:2]

C'est-à-dire que le fond du problème pour vous, c'est le droit du sol.

Parce que c'est cela qui a transformé en Français des gens qui ne le sont, selon vous, pas vraiment. Vous pouvez nier mais cette histoire de bi-nationalité n'est qu'un vaste prétexte et une supercherie pour cacher cette réalité déplaisante, peut-être même pour certains d'entre vous à vous la cacher à vous-mêmes.

Des gens plus compétents que moi ont déjà répondu sur l'inanité de ces mesures puisque pour les postes réellement sensibles des contrôles sont déjà effectués et même en étant pas binational on peut présenter des faiblesses, avoir dans ses relations ou dans sa famille des points de pression possibles qui exposent à des risques et disqualifient un candidat. Ce n'est donc pas un critère, juste une lubie politique motivée par votre xénophobie.
Par ailleurs cette dernière est à géométrie variable puisqu'à côté de ces grands principes vous embauchez des franco-russes au Parlement européen où l'heureuse élue (si je puis dire) a même accès à la commission des Affaires étrangères et à tout ce qui concerne les questions de défense et relatives à la guerre en Ukraine. Ce n'est d'ailleurs pas un exemple isolé puisqu'il y a quelques années Aymeric Chauprade, un ancien de la Maison Le Pen, employait carrément la fille de Peskov au même endroit, qui avait accès aux mêmes infos et commissions. C'est marrant vous ne vous posez pas la question de leur véritable allégeance.

Les emplois "sensibles", c'est donc une vaste fumisterie comme on l'a vu avec votre candidat qui parlait des juges et des policiers dans une vidéo postée tantôt. Une liste de ce genre n'a d'ailleurs pas de fin car au final tout pourrait être un jour "sensible": pourquoi pas les enseignants ? les médecins ? les journalistes ? les militaires évidemment ? et bien entendu les parlementaires français eux-mêmes...ou leurs conseillers.

Sur ce... [:dodo]

Tu dis ça pcq ça te fait chier d'avoir dû épouser une princesse du Rohan pcq ta nationalité du Gondor t'empêchait d'y avoir un poste stratégique.

n°70963813
ark
No wukkas
Posté le 02-07-2024 à 04:24:43  profilanswer

El Dood a écrit :

Dans les pays qui nécessitent la nationalité unique pour certains postes, l'une des solutions est d'avoir fait les démarches pour renoncer à la nationalité, ce qui vaut renoncement, même si c'est refusé par l'autre pays.

Comme quoi, il suffit de réfléchir pour trouver une solution, many such cases [:presidentdonald]

Ce qui est complètement symbolique au final.

Ça me laisse juste penser que même si je ne trouve pas la mesure a priori scandaleuse ou raciste, c'est du débat pour pas grand chose, un truc qui passionne les foules mais ne résout pas un vrai problème. Probablement parce que ça part d'un truc monté en épingle.
Ils pourraient parler des conditions et des parcours d'accès à la nationalité, ça serait peut être plus pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 02-07-2024 à 04:25:16

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°70963826
Latiole
Posté le 02-07-2024 à 04:52:46  profilanswer

ark a écrit :

Ce qui est complètement symbolique au final.

Ça me laisse juste penser que même si je ne trouve pas la mesure a priori scandaleuse ou raciste, c'est du débat pour pas grand chose, un truc qui passionne les foules mais ne résout pas un vrai problème. Probablement parce que ça part d'un truc monté en épingle.
Ils pourraient parler des conditions et des parcours d'accès à la nationalité, ça serait peut être plus pertinent.

Ce que je ne comprends pas, c'est d'en parler au risque comme il s'est passé de provoquer un scandale. Sur les plateaux dimanche, soir le tri entre les binationaux et francais est ce qui revenait le plus souvent dans la bouche des anti-RN.

n°70963828
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-07-2024 à 04:54:30  profilanswer

gsans a écrit :

Pour être candidat RN, c'est un QCM ? C'est quel sorte d'examen ? Ou bien ils ont tellement peu de choix que c'est à la courte paille ?

«Soyez fiers d’être des amateurs» [:macronix:2]

n°70963834
lonely
Posté le 02-07-2024 à 05:24:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Manon Aubry ? C'est pas la fille de l'autre.

Et elle doit tout à JLM donc rien d'étonnant.

Aucun lien de famille. C'est un nom très courant. Plus d'un million de français s'appelle Aubry.
https://www.geneanet.org/genealogie [...] BRY-France

Martine Delors s'est remariée et s'appelle désormais Brochen.

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 02-07-2024 à 05:29:27
n°70963835
joams
Posté le 02-07-2024 à 05:29:08  profilanswer

maouuu a écrit :

«Soyez fiers d’être des amateurs» [:macronix:2]

La déliquescence de la qualité des candidats est transpartisane.
La seule exigence c est qu ils soient obeissants et serviles, leur intelligence n est pas un critère de recrutement...

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 02-07-2024 à 05:29:48

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70963836
iVador
Posté le 02-07-2024 à 05:33:38  profilanswer

Bordel, mon candidat centriste vient de se désister au profit de NFP  

C’est un candidat écologiste. Ça pourrait être acceptable si le NFP ne comportait pas le Leader Suprême et sa clique : j’ai envie de vomir à l’idée de leur donner ma voix, même si c’est pour faire barrage au RN.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 02-07-2024 à 05:51:55
n°70963838
maouuu
Posté le 02-07-2024 à 05:45:11  profilanswer

joams a écrit :

La déliquescence de la qualité des candidats est transpartisane.
La seule exigence c est qu ils soient obeissants et serviles, leur intelligence n est pas un critère de recrutement...

Dans tous les cas tu es obligé de meubler puis qu'il faut présenter au minimum des centaines de candidats pour que tu puisses participer aux législatives.

n°70963842
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-07-2024 à 05:54:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'idéal serait de grandir un peu et de n'insulter personne.

Dit-il en parlant de Trump.  [:frag_facile]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70963844
maouuu
Posté le 02-07-2024 à 05:59:46  profilanswer

«Soyez fiers d’être des cons» [:macronix:2]

n°70963845
ddlabrague​tte
Posté le 02-07-2024 à 06:05:32  profilanswer

iVador a écrit :

Bordel, mon candidat centriste vient de se désister au profit de NFP  

C’est un candidat écologiste. Ça pourrait être acceptable si le NFP ne comportait pas le Leader Suprême et sa clique : j’ai envie de vomir à l’idée de leur donner ma voix, même si c’est pour faire barrage au RN.

C'est pour ça qu'il ne faut pas faire barrage au RN   [:michel_cymerde:7]

n°70963846
Latiole
Posté le 02-07-2024 à 06:06:34  profilanswer

En fait, ils s'en battent les reins du RN, c'est juste l'excuse parfaite pour demander le retrait de candidat et s'assurer la victoire de l'election.

n°70963847
iVador
Posté le 02-07-2024 à 06:09:14  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est pour ça qu'il ne faut pas faire barrage au RN   [:michel_cymerde:7]

Je pense quand même aller faire barrage aux Russes au bout du compte mais ça fait mal.

n°70963850
Roupillon
Posté le 02-07-2024 à 06:13:30  profilanswer

Nadine Morano est au rassemblement national depuis combien de temps ?

n°70963852
Latiole
Posté le 02-07-2024 à 06:15:00  profilanswer

On a les nouvelles projections de sièges avec les désistements ?

n°70963855
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-07-2024 à 06:17:50  profilanswer

maouuu a écrit :

«Soyez fiers d’être des cons» [:macronix:2]

Exactement : l'avènement de l'imbécilité.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70963870
Mac_Lane
Posté le 02-07-2024 à 06:36:02  profilanswer

gsans a écrit :

Bordel [:fandalpinee]

Edit : il s'agissait de la candidate pour la législative 2022. Ils ne l'ont visiblement pas reconduite cette fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Mac_Lane le 02-07-2024 à 06:39:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)