Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6841 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70965042
otobox
Posté le 02-07-2024 à 10:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

TarzouilleLP a écrit :

Ah le RN veut supprimer l'Assurance Maladie ?

Disons qu'en exonérant de cotisations sociales les 10% d'augmentation de salaire que nous aurons au fil du temps, cela ne va pas aider à la financer.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 10:21:35  profilanswer

n°70965043
bernardo56
Posté le 02-07-2024 à 10:21:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On ne peut pas tirer la règle d'une exception.

Je suis d'accord mais au moment de l'etude d'un dossier, on devrait faire preuve d'intelligence et de comprehension

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70965049
coyote28
Posté le 02-07-2024 à 10:22:32  profilanswer

Arrête ton char, ça a commencé par les OQTF, ça continue avec les bi-nationaux (enfin surtout les bi-nationaux de l'autre côté de la méditerranée), et ça risque de finir sur le non-gaulois de souche ....  

Pourquoi l'extrême droite française se fixerait plus de limites que toutes les autres extrêmes droites ayant été au pouvoir dans le monde ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70965059
coyote28
Posté le 02-07-2024 à 10:23:12  profilanswer

Zastis a écrit :

Un parti où l'on trouve des candidats capables de porter des casquettes nazi au calme, indubitablement c'est plus rassurant  :o

Entre ça et les candidats sous curatelle ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70965063
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-07-2024 à 10:23:37  profilanswer

Arrête donc de mentir.  [:mr marron derriere:2]  

A moins que tu ne sois un partisan naïf ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70965069
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-07-2024 à 10:24:27  profilanswer

doum a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GRZxS8_ [...] me=900x900

voila ou en est ce pays, et c'est soit disant ca les defenseurs de la democratie

qu'ils interdisent le RN serieux si c'est un parti anti républicain, ou qui'ls arretent avec leur cirque

on est donc capable de "s'allier" a un fiché S quand on est un soit disant parti de gouvernement

Ils vont le payer très cher.
Et apres ils viendront chouiner qu'ils comprennent pas que le RN soit aussi haut.
Ils se comportent comme des merdes avec leur pseudo moral à géométrie variable.  
C'est pathétique.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70965070
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 02-07-2024 à 10:24:31  profilanswer

otobox a écrit :

Disons qu'en exonérant de cotisations sociales les 10% d'augmentation de salaire que nous aurons au fil du temps, cela ne va pas aider à la financer.

Oui c'est certain il y aura quelques effets d'aubaine, mais sur 3 ans ça tient la route.

Il faudra un refactoring en 2027 par contre.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°70965073
otobox
Posté le 02-07-2024 à 10:24:50  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Gros succès en Angleterre.

Le système de santé anglais était très performant, parmi les meilleurs au monde, avant que Thatcher vienne tout casser.

n°70965075
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2024 à 10:24:56  profilanswer

Mais enfin, tu te fous de moi ?

Il faudrait croire à votre programme, vous qui êtes les 1ers à dire que les programmes des autres sont des conneries ?

Message édité par CAMPEDEL le 02-07-2024 à 10:31:48

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70965077
bernardo56
Posté le 02-07-2024 à 10:25:09  profilanswer

Domicron a écrit :

Donc en France, tu considères anormal qu'un français ait plus de droit qu'un non-français ?

Est-ce que tu as ce raisonnement sur tous les pays du monde, ou seulement pour la France ?

Si  on parle d'un etranger qui vit et qui est pose dans un autre pays depuis un certain temps (certain reste a definir), je pense que oui il devrait avoir les memes droits qu'un autochtone si il participe a la vie de la cite comme l'autochtone le fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 10:25:09  profilanswer

n°70965082
Domicron
Posté le 02-07-2024 à 10:25:35  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je suis d'accord mais au moment de l'etude d'un dossier, on devrait faire preuve d'intelligence et de comprehension

Son dossier bénéficie déjà d'intelligence et de compréhension.
De ce que tu décris, dés qu'elle aura de quoi subvenir à ses besoins, elle pourra avoir la nationalité française.
C'est pas assez ?

Tu sais, moi personnellement je me sens Suisse, et pourtant je me fais farcir par les impôts en France.
Je trouve ça injuste.

n°70965086
Effaceur
Posté le 02-07-2024 à 10:26:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il est passé où d'ailleurs lui ?

Je l’aimais bien avant et il s’exprime bien. C’est un gars brillant.  

Mais malheureusement il a sombré totalement avec le Covid et les GJ. Il boucle sur YouTube à propos du vaccin etc. Même si ce qu’il dit possède une once de vérité, qu’il passe à autre chose.

n°70965087
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2024 à 10:26:17  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Mais de quoi tu parles ?

De ce qu'il se passera après quelques années de pouvoir populiste.

Arrête de tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes : personne n'est dupe, quoi qu'en dise le poli programme pondu pour les élections.

---------------
n°70965089
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-07-2024 à 10:26:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il est passé où d'ailleurs lui ?

Il s'est présenté aux Européennes, a fait 0.96% des suffrages
Il a totalement vrillé pendant la pandémie de COVID.

n°70965090
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 10:26:31  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ca depend comment c'est fait pour le label "raciste" mais par nature c'est donner plus de droit a un Francais par rapport a un autre donc deja ya un probleme d'inegalite de droits. Et ca ne prend pas en compte plein de situations. Un couple d'amis britanniques vit en france depuis 15 ans, ils ont une fille qui est arrivee avec eux en France a l'age de 8 ans, elle en a 23 aujourd'hui, elle a demande sa citoyennete francaise des 18 ans qui jusqu'a maintenant a ete ajournee car visiblement il faut pouvoir subvenir a ses besoins de facon autonome ce qui n'est pour l'instant pas son cas. De plus, vu qu'elle n'est pas nee en France et que ses parents ne sont pas francais, elle n'a pas de droit automatique  Elle se sent francaise et pas britannique, elle a grandit ici et tous ses amis sont francais mais on s'apprete a lui dire qu'elle aura encore moins de droit que d'autres pour tout un tas de choses demain ??  

Pour la fille c'est triste mais c'est principalement la faute des parents, ils auraient pu eux-mêmes devenir français depuis longtemps (et rester britanniques) et il n'y aurait pas de pb pour elle.

Et l'inégalité de droits c'est dans les 2 sens, elle a le droit de vivre et travailler au RU, moi j'ai pas le droit faut que j'obtienne un visa.

Au passage c'est typique les anglais qui vivent en UE sans faire aucune démarche, même celles normalement obligatoires (convertir son permis, prendre une voiture avec volant à gauche, s'inscrire au système de santé local plutôt qu'utiliser tout le temps la carte européenne de santé) et qui avec le Brexit se sont retrouvés broucouilles. Certains ayant même voté pour ce Brexit !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70965093
XaTriX
Posté le 02-07-2024 à 10:26:42  profilanswer

Latiole a écrit :

Faut pas le prendre comme ca.  :o
Vous penez ca trop au sérieux, ce ne sont que des élections nationales.  :o  

https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] e-20240701

Citation :

Législatives 2024 : Marine Tondelier au bord des larmes après les propos de Bruno Le Maire

lol ça fait quelques temps qu'on lui dit qu'il fallait pas s'associer avec les fachos de gauche, elle découvre ?  :pt1cable:

---------------
[:dawa]
n°70965094
ZePRiNCE
Posté le 02-07-2024 à 10:26:45  profilanswer

coyote28 a écrit :

Arrête ton char, ça a commencé par les OQTF, ça continue avec les bi-nationaux (enfin surtout les bi-nationaux de l'autre côté de la méditerranée), et ça risque de finir sur le non-gaulois de souche ....  

Pourquoi l'extrême droite française se fixerait plus de limites que toutes les autres extrêmes droites ayant été au pouvoir dans le monde ?

Laisse nous y croire.

Une partie de la gauche pense bien que, même une fois que/si le pays devient à majorité musulmane, ça se passera bien, qu'on restera un beau pays de liberté, rien à voir avec l'Iran.  
"PARCE QUE NOUS C LA FRANCE".

Alors laisse nous rêver aussi :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°70965095
Domicron
Posté le 02-07-2024 à 10:26:49  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Si  on parle d'un etranger qui vit et qui est pose dans un autre pays depuis un certain temps (certain reste a definir), je pense que oui il devrait avoir les memes droits qu'un autochtone si il participe a la vie de la cite comme l'autochtone le fait.

J'espère que tu as le même discours sur la Nouvelle Calédonie :o

n°70965096
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-07-2024 à 10:27:03  profilanswer

coyote28 a écrit :

Bardella en tant qu'ancien membre du GUD est peut-être fiché S aussi, t'en sais rien ...

Rappelle moi quand Bardella a participé au tabassage d'un mec, et participe regulierement a des manifs qui degenerent avec son groupuscule

n°70965105
varlocke
Posté le 02-07-2024 à 10:27:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Feux mon tonton grand et fervent électeur depuis le père, et qui a engendré une candidate FN qui tente pour la seconde fois l'investiture.
Le discours public est policé par les éléments de langage issu du mouvement de dédiabolisation.
Mais le discours privé en réunion de famille est clair : Les bougnoules et les bamboulas, ces moitiés singes, dehors !
Tu veux que je te ressorte le kofimiammiam de  [:retsa:2] ?  

Citation :

Pourquoi il est légal dans ce cas ?

Parce que ce n'est évidemment pas officiellement promu et marqué.

Mais il faut arrêter de se cacher derrière vos petits doigts hein. Aucun démocrate n'est dupe : la base de votre mouvement, depuis des décennies, c'est le racisme et plus généralement la xénophobie.

Et d'ailleurs, MLP disait elle-même, il y a quelques jours, aux 4V, qu'une fois élu présidente elle s’attèlera immédiatement à la modification de la constitution afin de pouvoir mener une politique de préférence nationale (sous-entendu évidemment pro-gauloise).

Merci de ton discours archaïque de vieux réac qui vit dans le passé et qui n'a toujours pas compris!
Puisse ton discours et ceux des artistes, influenceurs, sportifs, etc...faire encore gagner quelques points au RN!

---------------
Trump, homme de l'année.
n°70965107
pistrix
Posté le 02-07-2024 à 10:27:48  profilanswer

doum a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GRZxS8_ [...] me=900x900
voila ou en est ce pays, et c'est soit disant ca les defenseurs de la democratie
qu'ils interdisent le RN serieux si c'est un parti anti républicain, ou qui'ls arretent avec leur cirque
on est donc capable de "s'allier" a un fiché S quand on est un soit disant parti de gouvernement

[:oovaveoo] Faut vraiment avoir le cerveau cramé pour avoir permis à ce taré d'arriver au second tour alors qu'il y avait un candidat PS en face. Quelle honte putain.

n°70965111
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2024 à 10:28:02  profilanswer

Je ne vais même pas faire l'effort de replonger dans les programmes des 2 dernières décennies du FN.  :sleep:  

Citation :

Vous n'êtes plus audibles.  :jap:  

Vous n'êtes absolument pas crédible.  [:mastersam:1]  

---------------
n°70965113
-SkoM-
Posté le 02-07-2024 à 10:28:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tandis qu'en face ça met en avant fièrement toutes les raclures complotistes antisémites et pro islamistes.
Je me demande bien quel parti me semble le plus raisonnable pour diriger le pays :o

Vous êtes le mendiant de l'amour, pas le mendiant de la haine  :o

n°70965115
Effaceur
Posté le 02-07-2024 à 10:28:16  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Pas d’accord.  

Autant je trouve que là proposition de Hollande, puis Zemmour et mtnt Bardella, sur la double nationalité est affreusement débile. Autant je trouve que la nationalité est marqueur. Tu es citoyen d’un pays, tu as plus de droits que le citoyen d’un autre pays. Si il veut les mêmes droits, il doit être naturalisé.

n°70965120
sir mccitr​on
Posté le 02-07-2024 à 10:28:39  profilanswer

doum a écrit :

Rappelle moi quand Bardella a participé au tabassage d'un mec, et participe regulierement a des manifs qui degenerent avec son groupuscule

Pas besoin de ça pour avoir une fiche S, à mon avis, tous les membres du GUD possède une fiche S.

n°70965129
homnibus
Posté le 02-07-2024 à 10:29:05  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ha ben oui. :o
J'ai aucune admiration pour Florian, le mentor de Bardella.

Après de manière objective, le plus haut niveau politique gay c'est Attal non ? Pas pour longtemps certes, mais la seule place au dessus du PM c'est PdR

n°70965132
ZePRiNCE
Posté le 02-07-2024 à 10:29:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

La nationalité c'est pas le nom de ta guild dans WoW - t'as des droits privilégiés dans le pays qui est écrit sur ta CNI. Point.
T'es étranger = t'as pas le droit de vote, tu peux pas bosser à la défense, à l'armée, tu n'es pas éligible, etc. Normal.

Si tu vis 20 ans dans le pays, que tu l'aimes, que tu poses pas de problème, faut demander ta naturalisation.

---------------
n°70965139
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 10:30:07  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et justement en France pour ça il y a la naturalisation, qui n'est pas si contraignante à obtenir.

Accessoirement via l'UE les étrangers de 27 pays n'ont même pas besoin de ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70965150
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2024 à 10:31:23  profilanswer

coyote28 a écrit :

Parce qu'il faut bien se faire élire !

Et comme les français sont un peu trop humanistes - font chier ces cons -, bah il va falloir se montrer gentil ( [:cerveau vomi] ) le temps de se faire élire une 1ère fois (après, quand on aura le pouvoir, on saura le garder  [:dragages:2] ).

---------------
n°70965152
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-07-2024 à 10:31:24  profilanswer

homnibus a écrit :

Après de manière objective, le plus haut niveau politique gay c'est Attal non ? Pas pour longtemps certes, mais la seule place au dessus du PM c'est PdR

Ha oui, mais Phillipot précède Attal de quelques années. C'était mon message initial.
Mais comme me l'a fait remarqué Shane Annigan, j'ai oublié Delanoë;

Message cité 1 fois
Message édité par TarzouilleLP le 02-07-2024 à 10:32:32
n°70965161
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2024 à 10:32:22  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je l’aimais bien avant et il s’exprime bien. C’est un gars brillant.

Mais malheureusement il a sombré totalement avec le Covid et les GJ. Il boucle sur YouTube à propos du vaccin etc. Même si ce qu’il dit possède une once de vérité, qu’il passe à autre chose.

TarzouilleLP a écrit :

Il s'est présenté aux Européennes, a fait 0.96% des suffrages
Il a totalement vrillé pendant la pandémie de COVID.

Ah oui, c'est ça !  [:prozac]

Message édité par CAMPEDEL le 02-07-2024 à 10:32:45

---------------
n°70965163
Lagoon57
Posté le 02-07-2024 à 10:32:32  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ha oui, mais Phillipot précède Attal de quelques années.
Mais comme me l'a fait remarqué Shane Annigan, j'ai oublié Delanoë;

Et Roger Karoutchi.

---------------

n°70965164
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 10:32:56  profilanswer

Sylfurd a écrit :

C'est pas en privant le droit à une partie de la population qu'il faut résoudre ce problème.

C'est en adaptant au besoin le service à l'augmentation de la demande, ce que les politiques de droites sabotent depuis des décennies, et ce que l'ED va continuer à faire  [:delarue2]

On consacre 12 points de PIB à la santé en France, et 14 points de PIB pour les retraites. Faut monter à combien ?

---------------
n°70965167
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 02-07-2024 à 10:33:35  profilanswer

la lampe a écrit :

On va vraiment commenter les tweet de rzndoms débilz de X ?

Parce que tu penses que qualitativement tes messages sont au dessus ?

---------------
Whiskytèque
n°70965176
bernardo56
Posté le 02-07-2024 à 10:34:35  profilanswer

doum a écrit :

mais c'est le principe de la citoyenneté d'un pays 'ya quoi que tu comprends pas la dedans ?
faut bien des regles c'est pas la fete

al fille de tes amis, quand elle sera autonome financierement ben elle l'aura la citoyenneté si le droit le lui permet c'est quoi le soucis ?

Comme dis plus haut, completement d'accord pour les regles, le probleme c'est qu'il n'y a quasi aucune ici. Dans ces cas, les regles edictees sont super vagues, on ne dit pas: il te faut au moins 15 ans dans le pays, il ta faut au moins tel salaire, il te faut au moins un adresse blabla, les regles sont dites en termes extrement flous et comme c'est pas un droit automatique, c'est une faveur que l'etat francais te fait donc c'est la porte ouverte a toute les fenetres

LE souci c'est qu'on lui a pas donne le choix de venir en France, elle a du suivre ses parents et qu'elle a ete une vraie bonne citoyenne a part entiere depuis 15 ans, elle s'est completement integree au point de vouloir demander sa citoyennete des qu'elle le pouvait et qu'elle ne sait pas vraiment si un jour, on lui filera la citoyennete francaise, le juge lui a dit "revenez nous voir dans 2 ans" sans lui donner de motif reel, c'est moi qui a fait des recherches pour comprendre el pourquoi du comment

Avec le RN qui va peut-etre arrive au pouvoir, ben a mon avis ca va etre bien foutue pour elle car le temps va etre au durcissement des regles ou des regles floues

Message édité par bernardo56 le 02-07-2024 à 10:38:00

---------------
n°70965178
XaTriX
Posté le 02-07-2024 à 10:34:59  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Faudrait renommer le topic de façon plus claire : " Faison Barrage au RN, Sus au RN"  :o

Que les électeurs RN  (suis peut etre le seul  d'ailleurs ici  [:la monne] , ça irait dans la logique hfr, soient pas  surpris en arrivant ici.  :o

Le précédent sondage indiquait dans les 200 HFRiens qui votent RN. Ils ne doivent pas avoir super envie de se taper une horde de relous par contre :D

---------------
[:dawa]
n°70965181
mantel
Posté le 02-07-2024 à 10:35:10  profilanswer

otobox a écrit :

Le système de santé anglais était très performant, parmi les meilleurs au monde, avant que Thatcher vienne tout casser.

tout comme celui de la france a la même époque

le problème c'est les financements a mettre en face du vieillissement de la population...
En sachant que la SS dis que 80% des couts d'une personnes sont sur les 2 dernières années de vie (en moyenne...). Et que je ne pense pas que l'on est envie de transformer les hôpitaux en mouroir pour réduire les couts...

n°70965190
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2024 à 10:36:00  profilanswer

varlocke a écrit :

Merci de ton discours archaïque de vieux réac qui vit dans le passé et qui n'a toujours pas compris!

Archaïque alors que je te parle de quelqu'un mort l'année dernière et de quelqu'un qui se présente à la députation ?

Ce que tu tentes de faire croire est faux.  [:castormalin]  

---------------
n°70965193
Mac_Lane
Posté le 02-07-2024 à 10:36:25  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20240702

Citation :

La députée sortante Raquel Garrido de la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis a annoncé son retrait, au profit du candidat officiellement investi par La France insoumise.

Elle ne retrouvera pas les bancs de l’Assemblée nationale. La députée sortante de la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis, Raquel Garrido (LFI dissidente), arrivée troisième au premier tour des législatives derrière le candidat investi par LFI et une candidate UDI s'est désistée.

Un des Thénardier out :o

n°70965194
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 02-07-2024 à 10:36:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

De ce qu'il se passera après quelques années de pouvoir populiste.

Arrête de tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes : personne n'est dupe, quoi qu'en dise le poli programme pondu pour les élections.

Ha oui, mais c'est bien sûr : tu saches.

Gronde analyse politique là dis donc.

Du niveau de "C'est évident tout le monde le sait, c'est écrit sur internet"  [:thun_on_the_r]  

[:incodreamer:2]

---------------
Whiskytèque
n°70965195
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-07-2024 à 10:36:28  profilanswer

asmomo a écrit :

On consacre 12 points de PIB à la santé en France, et 14 points de PIB pour les retraites. Faut monter à combien ?

Tout ce qui n'est pas à l'Etat est illégitime.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)