Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7428 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70953396
la lampe
Posté le 01-07-2024 à 08:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

varlocke a écrit :

Non, relis le fil avant d'intervenir et vouloir faire le boy, je parlais des gens qui votent RN...

Oui tu transposes ton cas quoi.  

La culture n'est pas une priorité pour l'électeur RN.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 08:56:34  profilanswer

n°70953411
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-07-2024 à 08:58:57  profilanswer

Dans ma circo y'a qu'une commune qui n'a pas mis le RN en tête mais Fabien Roussel, une petite commune de même pas 350 habitants. Je vais aller déménager la bas tiens.

Le PC est-il mort hier soir ?

n°70953413
niku
conomie conomie la team
Posté le 01-07-2024 à 08:59:23  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je fais bosser personne sauf des artisans…
Mais oui le vote RN ne me concerne pas, il touchera ceux qui sont déjà dans la précarité.
Et ce sont eux qui vont leur donner une majorité.

Ben les artisans c’est la base de l’électorat RN

Les gens votent RN par dépit tant les autres partis se sont foutus de leur gueule

Mais à l’occasion si tu passes à calais je t’expliquerai pourquoi le RN fait 50% en faisant un tour en ville

n°70953415
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2024 à 09:00:07  answer

arthas77 a écrit :

Il y a encore des français qui croient qu'ils vont payer cher les droits de succession.
Or 87% des héritages sont inférieurs à 100000 €, et avec l’abattement de 100000 € par héritier, autant dire que bon nombre ne paieront rien. :D
https://inegalites.fr/87-des-herita [...] -000-euros

Je sais bien oui, du coup dans le programme du rn ils suppriment au dessus de 100k euros? Je ne vois rien dans ce sens.

n°70953417
ark
No wukkas
Posté le 01-07-2024 à 09:00:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a encore des français qui croient qu'ils vont payer cher les droits de succession.  
Or 87% des héritages sont inférieurs à 100000 €, et avec l’abattement de 100000 € par héritier, autant dire que bon nombre ne paieront rien.  :D

Moi je sais que je vais raquer étant enfant unique dans toute ma branche familiale. T'as pas besoin d'aller loin, un bien immobilier de base tu dois être a quoi, 250kEur en province? 100k sur un parent mais 10k sur un oncle, et un taux qui monte vite à 20%.

Pendant ce temps les gens avec plus de fric (et de planning que ma famille), ont fait des donations, des SCI etc et ne payeront rien.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°70953418
Tuxerman12
Posté le 01-07-2024 à 09:00:25  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Je rêve....toute l'IdF est passé NFP  
Petite et grande couronne ; quasiment

https://www.lepoint.fr/politique/re [...] ives-2024/

[:delarue]  [:la monne]

Étonnant que nos nantis szûrs soient pour le partage des richesses. 4k / mois c'est le salaire des plus pauvres [:rofl]

n°70953420
sir mccitr​on
Posté le 01-07-2024 à 09:00:31  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Dans ma circo y'a qu'une commune qui n'a pas mis le RN en tête mais Fabien Roussel, une petite commune de même pas 350 habitants. Je vais aller déménager la bas tiens.

Le PC est-il mort hier soir ?

Non, je ne crois pas mais sur 50 sièges ils ne sont déjà plus qu'à 49.

n°70953421
mantel
Posté le 01-07-2024 à 09:00:35  profilanswer

niku a écrit :

Les gens votent RN par dépit tant les autres partis se sont foutus de leur gueule

Mais à l’occasion si tu passes à calais je t’expliquerai pourquoi le RN fait 50% en faisant un tour en ville

les artisans sont ceux qui doivent avoir la pire représentation mentale en terme de : "un système social que je finance mais dont je ne profite pas"

n°70953423
varlocke
Posté le 01-07-2024 à 09:00:45  profilanswer

la lampe a écrit :

Oui tu transposes ton cas quoi.  

La culture n'est pas une priorité pour l'électeur RN.

Je vote RN contrairement à toi et côtoie énormément de gens RN.
Et les sondages le dise, la priorité des votants RN est bien le PA, loin devant la culture, j'ai donc raison oui.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°70953426
la lampe
Posté le 01-07-2024 à 09:01:19  profilanswer

varlocke a écrit :

Et les sondages le dise, la priorité des votants RN est bien le PA, loin devant la culture, j'ai donc raison oui.

Oui et je dis pas le contraire depuis 3 post :lol: !

mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 09:01:19  profilanswer

n°70953430
Shane Hann​igan
Posté le 01-07-2024 à 09:01:39  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Ahah, la bonne nouvelle du matin chez moi, c'est que le RN fait que 10% des inscrits [:haha] Pas de triangulaire pour toi

Second tour LFI vs LR/Ensemble compatible.

Chez moi second tour Ens / PS. Pas de vote RN chez les Français de l'étranger :jap:

n°70953435
Latiole
Posté le 01-07-2024 à 09:02:31  profilanswer

maouuu a écrit :

Aurélie Trouvé sur LCI, mon d.ieu ...

Toujours là lui ?
Il me fait hurler de rire à chaque fois. Il est la caricature même du gauchiste no border. Même trempe que Slama ou Pablo Vivien.

Message édité par Latiole le 01-07-2024 à 09:02:57
n°70953437
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2024 à 09:02:36  answer

niku a écrit :

Un tour à Calais? Le rn c'est vraiment la haine des autres, je ne souhaiterai à personne de faire un tour à Calais... c'est quoi la suite? Un tour au Havre?

n°70953440
varlocke
Posté le 01-07-2024 à 09:02:52  profilanswer

la lampe a écrit :

Oui et je dis pas le contraire depuis 3 post :lol: !

Citation :

Une de tes priorités*

:whistle:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°70953442
Tammuz
Posté le 01-07-2024 à 09:03:16  profilanswer

naldo a écrit :

Tous les étudiants et étudiantes que je côtoie en sont fans.

C'est parce qu'il leur vend de la bonne.     [:so-saugrenu29:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70953449
Tammuz
Posté le 01-07-2024 à 09:04:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Vote pour un parti et pas pour un homme. Enfin j'espère.

Ce ne serait pas vraiment plus rassurant.    [:sysman:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70953452
John-Nada
économiquement viable
Posté le 01-07-2024 à 09:04:22  profilanswer

varlocke a écrit :

Le pouvoir d'achat c'est aussi l'accès à la culture.
Aller au cinéma en famille, pouvoir se déplacer pour assister à un festival musical ou partir en weekend pour visiter une belle ville et faire une sortie au musée.

n°70953453
H2N3
Posté le 01-07-2024 à 09:04:29  profilanswer

Le CAC 40 salue les résultats en ouvrant sur un +2,5%  :)

n°70953454
naldo
Posté le 01-07-2024 à 09:04:31  profilanswer

varlocke a écrit :

Avant il y a pas l'insécurité ?

n°70953460
Latiole
Posté le 01-07-2024 à 09:05:08  profilanswer

3ème circonscription de l'étranger (Allemagne), NFP en tête. Bordel.  
J'attendais au moins ENS en tête.

https://www.resultats-elections.int [...] index.html

n°70953461
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-07-2024 à 09:05:27  profilanswer

naldo a écrit :

C'est une ville ouverte avec une grande mixité et une volonté de vivre ensemble.

La seule ville que je connaisse ou l'on dit bonjour et au revoir au chauffeur de bus :o

Tu fais ça à Marseille tu te fais bollosser

Message cité 7 fois
Message édité par maouuu le 01-07-2024 à 09:06:58
n°70953462
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-07-2024 à 09:05:35  profilanswer

niku a écrit :

Je vois très bien le moteur du vote RN: tous les partis ont mis sous le tapis le volet sécuritaire soit par idéologie (la gauche), par lâcheté (la droite), par priorité budgétaire (le centre).
Même moi je suis révolté de voir le sentiment d'impunité qu'il peut y avoir, mais il faut voir plus loin que ça avec le RN. Leur programme ne propose aucune solution concrète: on est soit bloqué par l'UE, soit par contrainte budgétaire.
Il va rester quoi si le plus gros argument en leur faveur tombe à l'eau?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70953468
naldo
Posté le 01-07-2024 à 09:06:32  profilanswer

Latiole a écrit :

3ème circonscription de l'étranger (Allemagne), NFP en tête. Bordel.
J'attendais au moins ENS en tête.

https://www.resultats-elections.int [...] index.html

Il y a pas une carte avec tous les circonscriptions à l'étranger ? Je suis curieux.

n°70953470
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-07-2024 à 09:07:25  profilanswer

les marchés sont rassurés par les chiffres largement moins bon qu'attendu pour le RNxCiotti :

Citation :

La prime de risque de la dette française décline lundi, signe du soulagement des investisseurs qui redoutaient une progression plus marquée du Rassemblement national (RN) lors du premier tour des élections législatives.

A l'ouverture des marchés de taux, le rendement de l'OAT à 10 ans était stable à 3,285%, tandis que le rendement allemand à 10 ans progressait de 5,3 pb à 2,54%. ...
Le score moins bon qu'attendu du RN a rassuré des marchés inquiets du programme du parti d'extrême-droite, qui pourrait fragiliser une situation budgétaire française déjà précaire.  

Citation :

Les Bourses européennes sont attendues en nette hausse lundi au lendemain du premier tour des élections législatives en France, qui ont rassuré les investisseurs qui redoutaient une progression plus marquée du Rassemblement national (RN).

Selon les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien s’afficherait en hausse de 1,83% à l'ouverture (+2.53%en vrai) . Les contrats à terme sur le FTSE à Londres suggèrent une avancée à l'ouverture de 0,21%, contre 0,95% pour le Dax à Francfort, et 1,54% pour l'EuroStoxx 50.

https://www.boursorama.com/actualit [...] bef8643563
La presse généraliste semble en faire un peu trop sur la perf réelle du RN ( au contraire de la presse fi qui regarde que les chiffres) .. un gouvernement au centre va se former à la fin du second tour c'est quasi sûr  :D

Message cité 4 fois
Message édité par mattgiver le 01-07-2024 à 09:08:17

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70953471
la lampe
Posté le 01-07-2024 à 09:07:30  profilanswer

varlocke a écrit :

Citation :

Une de tes priorités*

:whistle:

Bah oui [:getalife]  tu dis être pas concerné par la culture... comme tes potes.

Ce que tu confirmés dans ton second post !  [:getalife]

n°70953472
_OttO_
Posté le 01-07-2024 à 09:07:32  profilanswer

naldo a écrit :

Il y a pas une carte avec tous les circonscriptions à l'étranger ? Je suis curieux.

https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 31887.html

---------------
Meet Ze Monsta -
n°70953473
kolian
Posté le 01-07-2024 à 09:07:34  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je vois très bien le moteur du vote RN: tous les partis ont mis sous le tapis le volet sécuritaire soit par idéologie (la gauche), par lâcheté (la droite), par priorité budgétaire (le centre).
Même moi je suis révolté de voir le sentiment d'impunité qu'il peut y avoir, mais il faut voir plus loin que ça avec le RN. Leur programme ne propose aucune solution concrète: on est soit bloqué par l'UE, soit par contrainte budgétaire.

Mais du coup, pour l'électeur c'est quoi la solution ?

---------------

n°70953476
Tammuz
Posté le 01-07-2024 à 09:08:03  profilanswer

niku a écrit :

Tu es resté bloqué à l'époque de Pierre Poujade ?    [:djekyl:1]

---------------
n°70953489
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2024 à 09:09:54  answer

mattgiver a écrit :

les marchés sont rassurés par les chiffres largement moins bon qu'attendu pour le RNxCiotti :

Citation :

La prime de risque de la dette française décline lundi, signe du soulagement des investisseurs qui redoutaient une progression plus marquée du Rassemblement national (RN) lors du premier tour des élections législatives.

A l'ouverture des marchés de taux, le rendement de l'OAT à 10 ans était stable à 3,285%, tandis que le rendement allemand à 10 ans progressait de 5,3 pb à 2,54%. ...
Le score moins bon qu'attendu du RN a rassuré des marchés inquiets du programme du parti d'extrême-droite, qui pourrait fragiliser une situation budgétaire française déjà précaire.

Citation :

Les Bourses européennes sont attendues en nette hausse lundi au lendemain du premier tour des élections législatives en France, qui ont rassuré les investisseurs qui redoutaient une progression plus marquée du Rassemblement national (RN).

Selon les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien s’afficherait en hausse de 1,83% à l'ouverture (+2.53%en vrai) . Les contrats à terme sur le FTSE à Londres suggèrent une avancée à l'ouverture de 0,21%, contre 0,95% pour le Dax à Francfort, et 1,54% pour l'EuroStoxx 50.

La presse généraliste semble en faire un peu trop sur la perf réelle du RN ( au contraire de la presse fi qui regarde que les chiffres) .. un gouvernement au centre va se former à la fin du second tour c'est quasi sûr :D

Macron qui gagne encore, il doit en avoir marre de gagner tout le temps.

n°70953490
broddok27
Posté le 01-07-2024 à 09:09:55  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le racisme est aussi un gros moteur du vote RN. Bon courage pour défendre ça.

n°70953491
Latiole
Posté le 01-07-2024 à 09:09:56  profilanswer

naldo a écrit :

Non mais la troisième circo, c'est l'opulence, les mecs sont comme les bobos des villes, portemonnaie à droite, vote à gauche.  
Quand j'ai été au consulat, il y avait des stickers LFI sur les lampadaires autour. Quand j'ai vu la tête des compatriotes, j'ai tout de suite su que LFI ferait un gros score. Le physique des idées, des USULS petits et grands.

n°70953495
Effaceur
Posté le 01-07-2024 à 09:10:35  profilanswer

Mais, les électeurs Ensemble qui vont voir leur candidat se désister, ils ne vont pas voter NFP quand même? Les bourgeois de ENS ne peuvent pas voter NFP, ça n'a aucune logique.

n°70953500
kolian
Posté le 01-07-2024 à 09:11:07  profilanswer

Effaceur a écrit :

Mais, les électeurs Ensemble qui vont voir leur candidat se désister, ils ne vont pas voter NFP quand même? Les bourgeois de ENS ne peuvent pas voter NFP, ça n'a aucune logique.

vote blanc ou abstention.

---------------

n°70953504
Loup23
Posté le 01-07-2024 à 09:11:37  profilanswer

Bon finalement, les marchés avaient effectivement eu peur de la montée du NFP dans les sondages. Le résultat les a rassuré  :o  

n°70953505
naldo
Posté le 01-07-2024 à 09:11:47  profilanswer

n°70953509
Latiole
Posté le 01-07-2024 à 09:12:13  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je l'ai dit 1000 fois, ca n'a jamais été aussi facile de tuer le RN pour la gauche.
Il leur suffit de faire comme leurs homologues danois, s'emparer du sujet de l'immigration et de la sécurité, et le RN repasse sous les 10%.

n°70953510
Shane Hann​igan
Posté le 01-07-2024 à 09:12:25  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Citation :

La presse généraliste semble en faire un peu trop sur la perf réelle du RN ( au contraire de la presse fi qui regarde que les chiffres) .. un gouvernement au centre va se former à la fin du second tour c'est quasi sûr :D

Faudrait un gouvernement d'union, avec des membres de chaque parti important, et qui pourrait faire passer des mesures pour tous.

Hausse des impôts pour contenter LFI, nucléaire pour LREM, une mesure anti-immigration pour le FN (genre expulsion des étrangers délinquants ou déchéance pour les gens condamnés pour crime et ayant acquis la nationalité), baisse des impôts pour LR, sanctuarisation de la nationalité pour le PS, sortie du nucléaire pour EELV.

n°70953511
igo2001
Posté le 01-07-2024 à 09:12:51  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Citation :

La presse généraliste semble en faire un peu trop sur la perf réelle du RN ( au contraire de la presse fi qui regarde que les chiffres) .. un gouvernement au centre va se former à la fin du second tour c'est quasi sûr  :D

Les marchés sont surtout rassurés par le fait que le NFP semble ne pas devoir arriver au pouvoir.

n°70953515
la lampe
Posté le 01-07-2024 à 09:13:05  profilanswer

Latiole a écrit :

Je l'ai dit 1000 fois, ca n'a jamais été aussi facile de tuer le RN pour la gauche.
Il leur suffit de faire comme leurs homologues danois, s'emparer du sujet de l'immigration et de la sécurité, et le RN repasse sous les 10%.

Roussel approuve [:fredmoul:1]  

n°70953518
Latiole
Posté le 01-07-2024 à 09:13:21  profilanswer

Effaceur a écrit :

C'est visiblement ce que les électeurs de gauche n'intégrent pas. Les électeurs ENS ou de droite n'iront jamais leur donner des voix pour contrer le RN.

n°70953519
Loup23
Posté le 01-07-2024 à 09:13:24  profilanswer

Effaceur a écrit :

Cela dépend si tu as un socialiste face au RN. Il n'y a pas à hésiter. Surtout que l'histoire récente a prouvé qu'ils n'avaient pas beaucoup de convictions donc ils ne devraient pas faire de mal à l'assemblée.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)