Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7671 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70943574
giorkal
Posté le 30-06-2024 à 10:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Je suis contre les machines . Ça ne permet pas de s'assurer de la sincérité totale du scrutin . On peut toujours te demander de te filmer en train de voter et de valider le vote.  

Le génie de l'isoloir et du vote à bulletin secret doit être conservé . Pas du foutoir américain chez nous.

les americains votent sur des dizaines de choses en meme temps . Un systeme electronique est un reel progres.  

En France on vote pour UNE seule chose. Le papier est 1000 fois mieux

mood
Publicité

n°70943575
iVador

belisarios a écrit :

Je suis contre les machines . Ça ne permet pas de s'assurer de la sincérité totale du scrutin . On peut toujours te demander de te filmer en train de voter et de valider le vote.  

Le génie de l'isoloir et du vote à bulletin secret doit être conservé . Pas du foutoir américain chez nous.

au dela de ca, les machines ca se hacke (du moins, rien ne garantit qu'aucune faille de sécurité n'est pas en cours d'exploitation) donc pas moyen de garantir la sincérité d'un scrutin dans ce cas la

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 30-06-2024 à 10:24:33
n°70943578
macgawel
Posté le 30-06-2024 à 10:24:28  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ça existe encore les bulletins de vote ? :lol:

Pour le moment [:ericlamour:5]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70943582
Scrypt
Posté le 30-06-2024 à 10:25:32  profilanswer

iVador a écrit :

au dela de ca, les machines ca se hacke (du moins, rien ne garantit qu'aucune faille de sécurité n'est pas en cours d'exploitation) donc pas moyen de garantir la sincérité d'un scrutin dans ce cas la

la première chose qui se hack c'est l'humain

n°70943586
la lampe
Posté le 30-06-2024 à 10:25:56  profilanswer

belisarios a écrit :

This,  

Le papier on fait pas mieux. Tout le monde peut assister au dépouillement.

n°70943593
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-06-2024 à 10:27:04  profilanswer

Scrypt a écrit :

Oui mais il faut hacker beaucoup d'humains pour peser sur une élection, ce qui rend la chose compliquée dans une république non bananière.
Avec le vote électronique, un seul hack peut faire basculer l'élection.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70943595
iVador
Posté le 30-06-2024 à 10:27:07  profilanswer

Scrypt a écrit :

si les gens sont assez débiles pour être sensibles aux fake news du Kremlin, c'est un autre problème (faillite du système éducatif)

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 30-06-2024 à 10:27:16
n°70943597
pistache52
Posté le 30-06-2024 à 10:27:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si vous élevez ou avez élevé un enfant invalide de moins de 20 ans, vous avez droit à 1 trimestre d'assurance retraite supplémentaire gratuit (c'est-à-dire sans cotisation en contrepartie) par période d'éducation de 30 mois. Vous pouvez bénéficier ainsi de 8 trimestres au maximum.

Je comprends que les trimestres sont non seulement validés mais aussi considérés comme payés (et donc ouvrant droit). Non ?

Tous les trimestres dit validés sont comptės dans ton décompte de trimestre.
La différence intervient au niveau des caisses de retraites ou complémentaires pour les dispositifs particuliers.
Le meilleur exemple sont pour les dispositifs de carrière longue.
Pour pouvoir rentrer dedans, seuls les trimestres cotisés sont comptabilisés.
Ma femme de ménage m’a expliqué cela en long et en large car elle n’a pas pu en bénéficier alors qu’elle a commencé jeune (donc les trimestres avant 20 ans, elle les a) mais a fait un congé parentale de 3 ans pour son dernier enfant.
Ces trimestres sont validés, mais pas cotisés.
Et donc elle n’avait pas le bon nombre de trimestres cotisés pour en bénéficier.
Par contre elle va dépasser largement le nombre de trimestres pour prendre sa retraite à l’âge légal.

Message édité par pistache52 le 30-06-2024 à 10:29:29
n°70943598
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-06-2024 à 10:27:21  profilanswer

belisarios a écrit :

Je suis d’accord, et surtout je plaide pour le moins de support de vote possible, contrairement aux USA où chacun fait à sa sauce.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70943599
francis125​6
Posté le 30-06-2024 à 10:27:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a ça aussi :  
Mais la révision de 1962 portant sur l'élection du Président de la République au suffrage universel direct a été soumise directement au suffrage universel. Elle n'a pas emprunté la voie de l'article 89 de la Constitution mais celle de l' article 11 (référendum décidé par le Président de la République, qui n'exige pas l'accord du Parlement).

Après, vu le raz de marée FN dans la diagonale du vide, aux prochaines sénatoriales, l'arrivée de FN au Sénat devrait être massive, non ?

Ça voudrait dire qu'une grosse partie d'élus locaux seraient RN, ce qui n'est pour le moment pas le cas.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 10:27:36  profilanswer

n°70943601
kikou2419
Posté le 30-06-2024 à 10:27:45  profilanswer

La Monne a écrit :

L'importance de l'indicatif  [:kaboom85:4]

:D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70943608
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-06-2024 à 10:28:59  profilanswer

A voté, contre les extrêmes !

9:00 grande ville 5% de participation.

n°70943609
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-06-2024 à 10:29:02  profilanswer

Sinon ils tombent quand les premiers chiffres de la participation ? Y a pas un premier compte-rendu à 10h normalement ? Je vois rien sur les live.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70943616
Scrypt
Posté le 30-06-2024 à 10:30:05  profilanswer

iVador a écrit :

si les gens sont assez débiles pour être sensibles aux fake news du Kremlin, c'est un autre problème (faillite du système éducatif)

faîtes mieux

n°70943618
pistache52
Posté le 30-06-2024 à 10:30:22  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Sinon ils tombent quand les premiers chiffres de la participation ? Y a pas un premier compte-rendu à 10h normalement ? Je vois rien sur les live.

Généralement, c’est 12h, 17h

n°70943623
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-06-2024 à 10:31:15  profilanswer

gars_lent a écrit :

Bon on va voter mais le RN devrait avoir la majorité visiblement…
Est-ce étonnant quand on abreuve la population d’images d’émeutes et de violences en boucle sur les chaînes d’info? Quand un groupe de média donne la parole majoritairement à une certaine droite (très radicale)?

Il y a un très gros problème de laisser faire dans notre pays avec des fdo débordées, une justice a l’agonie, des prisons inadaptées et insuffisantes…. Mais au lieu de parler de ces sujets de fond pour établir une politique qui permette de chercher des solutions on stigmatise…

Je pense que le RN au pouvoir est inéluctable et j’espère salutaire pour afficher l’incompétence et l’incurie de ce partie qui n’existe que pour s’opposer et non gouverner. Espérons que les dégâts ne soient pas trop étendus le temps que le pays revienne à la raison…

J'ai compilé les temps de parole 11-23 juin. (Soure ARCOM)
En effet, je ne comprends pas comment le groupe boloré peut s'assoir sur les règles comme ca.
Et il ne faut pas oublier que bon nombre de temps de paroles ne sont pas comptabilisés chez bolloré, car on fait parler des chroniqueurs ou animateurs d'ED, pas forcement des politiques.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/297385

Edit : je m'etais trompé dans un c/c sur cnews

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 30-06-2024 à 10:47:38

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70943628
Roupillon
Posté le 30-06-2024 à 10:31:41  profilanswer

iVador a écrit :

Ça se mesure ça. Hacker une machine comme ça est peut être plus difficile que de modifier le résultat d’un centre de vote.

n°70943629
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2024 à 10:31:41  answer

La Monne a écrit :

L'importance de l'indicatif  [:kaboom85:4]

https://y.yarn.co/c15d3f6d-5d03-4f19-aebb-25d7b7f8f6a1_text.gif

n°70943630
Godyfou
Posté le 30-06-2024 à 10:31:50  profilanswer

reset.smith a écrit :

Bon ca y est j'ai la conscience tranquille je sais enfin pour qui je vais voter, parce qu'entre la peste, le choléra et la dysenterie c'est pas facile.
Dans ma famille nous sommes 3 : ma fille va voter pour le Nouveau Front Populaire, ma femme le RN et moi mème Ensemble.
La règle du "1/3" :o

Si c'était ma fille
 [:nedurb:4]

n°70943642
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-06-2024 à 10:33:47  profilanswer

gars_lent a écrit :

Est-ce que vous prenez un bulletin de chaque avant de voter?

La loi c’est quoi ? 2 bulletins au moins non?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70943643
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 30-06-2024 à 10:33:54  profilanswer

reset.smith a écrit :

Bon ca y est j'ai la conscience tranquille je sais enfin pour qui je vais voter, parce qu'entre la peste, le choléra et la dysenterie c'est pas facile.
Dans ma famille nous sommes 3 : ma fille va voter pour le Nouveau Front Populaire, ma femme le RN et moi mème Ensemble.
La règle du "1/3" :o

La famille vis bien :o

Une des 3 à fait le bon choix  :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70943645
Roupillon
Posté le 30-06-2024 à 10:34:04  profilanswer

la lampe a écrit :

This,  

C’est juste rassurant psychologiquement.
Tu place un magicien performant dans un centre de dépouillement il peut tout modifier.
Et apres qu’est ce qui est prouve qu’après le mec qui va amener la feuille ne va pas modifier ?

n°70943647
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-06-2024 à 10:34:34  profilanswer

gars_lent a écrit :

Est-ce que vous prenez un bulletin de chaque avant de voter?

Oui et je les mets tous dans l'enveloppe [:grubnatz:3]

---------------
Eponyme
n°70943654
John-Nada
économiquement viable
Posté le 30-06-2024 à 10:35:36  profilanswer

la lampe a écrit :

This,  

Heureusement que c'était des bulletins papiers le référendum de crimée, avec des machines les résultats auraient étés trafiqués.  :o

n°70943656
Scrypt
Posté le 30-06-2024 à 10:35:41  profilanswer

Godyfou a écrit :

Si c'était ma fille

ok Quatennens :o

n°70943657
iVador
Posté le 30-06-2024 à 10:35:43  profilanswer

Godyfou a écrit :

Si c'était ma fille

Ma niece etudiante en pharmacie a expliqué a ma mère que lorsqu'on est étudiant, "on est obligé d'être a gauche"

:o  [:tim_coucou]

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 30-06-2024 à 10:36:04
n°70943659
reset.smit​h
Posté le 30-06-2024 à 10:35:54  profilanswer

Godyfou a écrit :

Si c'était ma fille

Je t'avouerai qu'il vaut mieux qu'on ne parle pas politique à table  :lol:  

n°70943667
pistache52
Posté le 30-06-2024 à 10:36:50  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tu place un magicien performant dans un centre de dépouillement il peut tout modifier.
Et apres qu’est ce qui est prouve qu’après le mec qui va amener la feuille ne va pas modifier ?

Parce qu’à chaque étape il y a des humains qui connaissent les chiffres et qu’ils sont publics.

n°70943673
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-06-2024 à 10:37:49  profilanswer

Scrypt a écrit :

Le bote par machine est sensé être neutre sur ce point.

---------------
n°70943675
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2024 à 10:37:52  answer

Scrypt a écrit :

ok Quatennens :o

Je voulais tellement la faire. [:le petit tiburce:5]

n°70943680
valentinvt​l
Posté le 30-06-2024 à 10:38:15  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tout est scellé en présence de témoins, difficile de trafiquer.

n°70943683
gromarik
Posté le 30-06-2024 à 10:39:05  profilanswer

On pensera ce qu'on voudra du résultat de ces élections mais le taux élevé de participation est un très bon signe pour notre démocratie. Ces élections ne sont pas truquées, elles se passent bien, personne ne pourra se plaindre du résultat ou le contester.

Toutes ces conditions ne garantissent pas que le peuple fait le bon choix.

Après tout les palestiniens ont élu le Hamas...  

Une élection démocratique peut amener à élire un gouvernemen non démocrate.

C'est très classique, quand les gens ont peur, ils veulent un état fort avec peu de contre-pouvoirs, une police forte avec peu de contraintes, etc.

C'est pour ça qu'on parle autant de l'article 16 de la constitution. Plus la France a peur, plus elle l'acceptera facilement.

Quel que soit le résultat de ces élections, Macron aura encore beaucoup de pouvoir.

n°70943687
XaTriX
Posté le 30-06-2024 à 10:39:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

aujourd'hui c'est ça :

https://i.imgur.com/xjfmcLl.jpeg

demain, ça sera ça

https://qph.cf2.quoracdn.net/main-q [...] b98b397de2

tes demandes de visa ou autre administratif ne serviront à rien.

à moins de les buter à coup de mitrailleuses automatiques aux frontières, tu pourras rien faire face au flux.

un jour ou l'autre, il va falloir vous le mettre dans la tête.

et c'est pas la peine de me demander une solution (j'anticipe la question), je ne fais que prévenir sur ce qui va arriver.

j'ai pas de solution car il n'y en a pas (à part les buter aux frontières donc....d'ailleurs ça commence déjà vu que des garde-côte les balancent à l'eau où ils se noient à certains endroits).

c'est comme ton idée d'aller vivre en Thaïlande. je veux bien que ta dissonance soit trop importante pour que tu sois incapable de faire le lien entre toute les conséquences sur l'avenir plus que probable, mais la Thaïlande sera bientôt inhabitable. ça aussi, va falloir vous le foutre dans la tronche une bonne fois pour toute. :o

l'asie va bientôt être inhabitable !

je répète :

je répète :

je répète :

c'est rentré ou pas encore ?

je le répèterais jusqu'à ce que je n'ai plus assez de force pour le faire, mais le RC va faire exploser toutes vos certitudes de dans 10, 20 ou 30 ans que ce soit au niveau social, politique, géopolitique, socio-économique, et j'en passe.

Tu es complètement perturbé par une éco-anxiété, il faudrait consulter pour pas que ça s'aggrave !

---------------
[:dawa]
n°70943689
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 30-06-2024 à 10:39:35  profilanswer

Roupillon a écrit :

Toi tu connais pas ton sujet :D

Dans ce cas il vaut mieux s'abstenir :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70943694
belisarios
Posté le 30-06-2024 à 10:40:17  profilanswer

doum a écrit :

disons aussi que si le CC avait pas tres largement abusé ses dernieres années son role, le RN aurait peut etre pas cette opinion....

doum a écrit :

bien sur, la loi c'est de l'interpretation

MAIS y'a des abus je suis désolé

regarde ce que j'ai posté au dessus  
tu peux m'expliquer en quoi les articles que j'ai mis n'aurait je cite la constitution "aucun lien, meme indirect" avec une loi sur l'immigration ?

Je n'ai pas suivi l'entièreté des censures du CC sur la loi immigration.  Tu semble dire que la raison de la censure est a chaque fois un cavalier législatif. Es tu sur que ce sont là les seules raisons ? ( Je n'ai pas lu la décision ) .  

Après le CC c'est compliqué . Ça reste une juridiction politique . Quand tu raisonne strictement en tant que juriste tu es souvent surpris de certaines décisions (pareil pour la validation du passage de la loi retraite en utilisant la voie budgétaire ) .  

Il est grand temps de le réformer sans totalement le détacher du pouvoir politique . Mais au moins que les nominations soient cadrées sur des profils de grands juristes . Le CC devrait être là récompense ultime d'une carrière de magistrat , d'avocat ou de professeur de droit.

n°70943695
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-06-2024 à 10:40:25  profilanswer

Roupillon a écrit :

Heu chaque étape est drôlement sécurisé et par des fonctionnaires et par des représentants des partis. On peut toujours triché mais amha c’est quand même assez compliqué avec le système actuel.

---------------
n°70943700
macgawel
Posté le 30-06-2024 à 10:41:01  profilanswer

iVador a écrit :

[:snaluori1:3]  
La pub (et la propagande n'en est jamais qu'une variante) est efficace. Ce n'est pas pour rien que le budget comm' est un des budgets les plus élevés dans toutes les grosses boites.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70943701
gromarik
Posté le 30-06-2024 à 10:41:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La loi c’est quoi ? 2 bulletins au moins non?

Tu peut aussi n'en prendre aucun.

n°70943706
valentinvt​l
Posté le 30-06-2024 à 10:41:30  profilanswer

gromarik a écrit :

On pensera ce qu'on voudra du résultat de ces élections mais le taux élevé de participation est un très bon signe pour notre démocratie. Ces élections ne sont pas truquées, elles se passent bien, personne ne pourra se plaindre du résultat ou le contester.

Toutes ces conditions ne garantissent pas que le peuple fait le bon choix.

Après tout les palestiniens ont élu le Hamas...  

Une élection démocratique peut amener à élire un gouvernemen non démocrate.

C'est très classique, quand les gens ont peur, ils veulent un état fort avec peu de contre-pouvoirs, une police forte avec peu de contraintes, etc.

C'est pour ça qu'on parle autant de l'article 16 de la constitution. Plus la France a peur, plus elle l'acceptera facilement.

Quel que soit le résultat de ces élections, Macron aura encore beaucoup de pouvoir.

Dans les faits c'est bien le gouvernement qui gouverne et le parlement qui vote les lois, le président n'aura plus vraiment de vrai pouvoir.

n°70943712
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-06-2024 à 10:42:49  profilanswer

Allez voter !

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70943713
macgawel
Posté le 30-06-2024 à 10:43:10  profilanswer

djbennyj a écrit :

J'ai compilé les temps de parole 11-23 juin. (Soure ARCOM)
En effet, je ne comprends pas comment le groupe boloré peut s'assoir sur les règles comme ca.
Et il ne faut pas oublié que bon nombre de temps de paroles ne sont pas comptabilisés chez bolloré, ca ron fait parler des chroniqueurs ou animateurs d'ED, pas forcement des politiques.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/297385

Edit : je m'etais trompé dans un c/c sur cnews

oui mais FRANCETV C4EST DES GAUCHISTESS §§§  [:joost6:3]  

Le truc, c'est que les médias qui ne respectent pas les règles sont sanctionnés. Après la campagne  [:dks:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)