Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7998 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70942854
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-06-2024 à 01:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

djbennyj a écrit :

Encore une fois tu peux critiquer les décisions et les gens només à cette place .
Et je suis pour introduire bien plus de juristes et de constitutionalistes la dedans .

Mais si on ne souhaite pas de dérive autoritaire, c’est une institution indispensable .  
Que fait on si l’assemblée ou un gouvernement (49-3) passe un truc debile genre on doit couper les oreilles de tous les gens qui postent sur HFR ?

Les pleins pouvoirs au gouvernement en place .

ah mais on se comprend pas, je ne dis pas que le conseil constitutionnel doit disparaitre !
je dis qu'il doit purement etre la pour juger de la constitionnalité pure, sans interpretation, sans politique de saovir si ce qui a été voté au parlement lui plait ou pas !

c'est juridiquement constitutionnel, ou non. POINT

mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 01:02:56  profilanswer

n°70942855
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-06-2024 à 01:04:59  profilanswer

doum a écrit :

ah mais on se comprend pas, je ne dis pas que le conseil constitutionnel doit disparaitre !
je dis qu'il doit purement etre la pour juger de la constitionnalité pure, sans interpretation, sans politique de saovir si ce qui a été voté au parlement lui plait ou pas !

Ba la on est d’accord .
Le problème c’est que le RN veut le supprimer car ça l’empêche de passer des lois dont il sait « a priori » qu’elles sont anti constitutionnelles.

En tout cas plusieurs candidats / élus RN en ont parlé . Et ça fait peur

Message cité 3 fois
Message édité par djbennyj le 30-06-2024 à 01:05:38

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70942861
asmomo
Posté le 30-06-2024 à 01:09:53  profilanswer

pistrix a écrit :

7 ans de Macron à base de "faut traverser la rue","soyez fier d'être incompétent" (face à ses ministres :o ), "la meilleur façon de se payer un costard c'est de travailler (parce que le type en face est en T-shirt)", "il n'y a pas de culture française", "un pognon de dingue", "qu'ils viennent me chercher"... [:la_rem:2]
Face à une "alliance" qui réunie toute la gauche avec pour meneur de troupes la LFI avec tout ce qu'elle incarne depuis... bah 7 ans aussi... [:risitas_atao:1]
Et le LR qui a implosé. [:indorep28]
ça fait des chocapics.  :o [:so-saugrenu19:4]

Je pense qu'une partie du truc, vu que c'est avant tout chez les votants RN, c'est que le plan c'était Marine présidente et Bardella courroie de transmission.

Donc que Bardella soit mauvais à part la com, c'était pas gênant.

Mais là on va avoir Macron le génie (:o) avec Bardella PM et Marine planquée. On risque le carnage.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70942867
booba92i
Posté le 30-06-2024 à 01:20:14  profilanswer

gromarik a écrit :

Qui va dépouiller dimanche ?

Sortez couvert  [:dovakor:4]  :o  

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°70942869
Tuxerman12
Posté le 30-06-2024 à 01:22:33  profilanswer

Saleté de circo ! LFI envoie une tête d'affiche en mode easy win, le RN envoie un inconnu sans même sa photo sur la brochure ! [:titansupremplus:5]

n°70942876
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-06-2024 à 01:31:25  profilanswer

A voté. Difficile de juger de la participation avec le vote en ligne.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°70942882
dedouille
ex dedouille29
Posté le 30-06-2024 à 01:38:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et moi 50 et 2 mois
comme ça début juillet, j'arrête de bosser  :o

En retraite lundi [:nicobule:2] , enfin libre (et Merci manu pour les 6 mois ferme pour bonne conduite). :)  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°70942885
asmomo
Posté le 30-06-2024 à 01:44:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

comme aujourd'hui.
à pied, à ch'val, en bateau, en voiture.....en masse

Aujourd'hui la majorité des clandestins en France sont entrés légalement. Notamment depuis le Maghreb.

Ils deviennent clandestins car ils ne respectent pas la limite de leur visa et restent alors qu'ils devraient repartir.

C'est en grande partie la faute de nos institutions/gouvernement, s'il y avait plus de fermeté, du genre une réduction drastique des visas tant que les OQTF ne peuvent pas être exécutées, on réduirait le problème.

Les arrivées en bateau, c'est grâce aux associations, aucun bateau de clandestins n'est arrivé sur les côtes françaises depuis l'Afrique ou ailleurs.

S'ils essaient de faire le tour de la Méditerranée à pied, il y a pas mal de frontières de plus en plus protégées à traverser.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70942887
bernardo56
Posté le 30-06-2024 à 01:47:23  profilanswer

bon je peux pas voter mais s'il vous plait votez bien !!! ce pays il veut pas se retrouver avec une majorite qui imposerait plutot facilement un etat facho, ca serait pas direct facho, ca prendra un peu de temps mais aura les flics qui se sentiront plus pisse, les douanes aussi, on va donner du pouvoir a des traditionalistes qui ont une perspective restreinte du monde. je suis perso pas fan de l'alternative gaucho, ya un bon nombre d'idiots dans le tas, trop a mon gout. donc voila votez avec votre conscience.  

idealement, tu veux que tous ces gens se retrouvent sans choix, il faut les forcer a s'asseoir a la meme table et qu'ils trouvent un compromis

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 30-06-2024 à 01:57:24

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70942890
belisarios
Posté le 30-06-2024 à 01:53:54  profilanswer

doum a écrit :

La qualification juridique d'une situation où l'appréciation de la constitutionnalité ne peut jamais se passer d'interprétation. Le droit est une science humaine.

Par exemple pour l'utilisation de l'article 11 de la Constitution pour réformer celle-ci , De Gaulle a interprété de manière extensive l'expression "organisation des pouvoirs publics " pour faire passer sa réforme de l'élection présidentielle au suffrage universel direct avec cet article 11.  Alors qu'une interprétation plus téléologique aurait du conduire à écarter l'application de cet article pour toute réforme constitutionnelle, l'article 89 étant manifestement prévu pour cette besogne .  

Mais encore une fois , ce "manifestement" est une interprétation de ma part car l'article 89 ne dit jamais que cet article est a utiliser exclusivement pour les réformes constitutionnelles . C'est seulement l'économie générale du texte français qui semble pointer vers cette solution .  

Le constituant ou le législateur ne peut jamais prévoir tous les problèmes qui apparaîtront dans le futur. Le juriste doit donc toujours interpréter .  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 01:53:54  profilanswer

n°70942894
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-06-2024 à 01:59:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Aujourd'hui la majorité des clandestins en France sont entrés légalement. Notamment depuis le Maghreb.

Ils deviennent clandestins car ils ne respectent pas la limite de leur visa et restent alors qu'ils devraient repartir.

C'est en grande partie la faute de nos institutions/gouvernement, s'il y avait plus de fermeté, du genre une réduction drastique des visas tant que les OQTF ne peuvent pas être exécutées, on réduirait le problème.

Les arrivées en bateau, c'est grâce aux associations, aucun bateau de clandestins n'est arrivé sur les côtes françaises depuis l'Afrique ou ailleurs.

S'ils essaient de faire le tour de la Méditerranée à pied, il y a pas mal de frontières de plus en plus protégées à traverser.

aujourd'hui c'est ça :

https://i.imgur.com/xjfmcLl.jpeg

demain, ça sera ça

https://qph.cf2.quoracdn.net/main-qimg-df2f0c0cac44bfe027d110b98b397de2

tes demandes de visa ou autre administratif ne serviront à rien.

à moins de les buter à coup de mitrailleuses automatiques aux frontières, tu pourras rien faire face au flux.

un jour ou l'autre, il va falloir vous le mettre dans la tête.

et c'est pas la peine de me demander une solution (j'anticipe la question), je ne fais que prévenir sur ce qui va arriver.

j'ai pas de solution car il n'y en a pas (à part les buter aux frontières donc....d'ailleurs ça commence déjà vu que des garde-côte les balancent à l'eau où ils se noient à certains endroits).

c'est comme ton idée d'aller vivre en Thaïlande. je veux bien que ta dissonance soit trop importante pour que tu sois incapable de faire le lien entre toute les conséquences sur l'avenir plus que probable, mais la Thaïlande sera bientôt inhabitable. ça aussi, va falloir vous le foutre dans la tronche une bonne fois pour toute.  :o  

l'asie va bientôt être inhabitable !

je répète :  

je répète :

je répète :

c'est rentré ou pas encore ?

je le répèterais jusqu'à ce que je n'ai plus assez de force pour le faire, mais le RC va faire exploser toutes vos certitudes de dans 10, 20 ou 30 ans que ce soit au niveau social, politique, géopolitique, socio-économique, et j'en passe.

Message cité 4 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-06-2024 à 02:15:28

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70942897
Tuxerman12
Posté le 30-06-2024 à 02:01:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Je pense qu'une partie du truc, vu que c'est avant tout chez les votants RN, c'est que le plan c'était Marine présidente et Bardella courroie de transmission.

Donc que Bardella soit mauvais à part la com, c'était pas gênant.

Mais là on va avoir Macron le génie (:o) avec Bardella PM et Marine planquée. On risque le carnage.

Marine en embuscade au dessus de l'Élysée en cas de dem. de Manu  [:barracus:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-06-2024 à 02:01:38
n°70942898
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-06-2024 à 02:03:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Marine en embuscade au dessus de l'Élysée en cas de dem. de Manu [:barracus:3]

Jamais Macron ne démissionnera.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°70942904
booba92i
Posté le 30-06-2024 à 02:07:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

bon je peux pas voter

Sois tu et mineur ou alors tu a une peine de prison de plus de 5 ans ce qui t'enlève ce droit  :o

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°70942905
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 30-06-2024 à 02:07:12  profilanswer

dédrap, pas envie d'être spoil :o

---------------
oui
n°70942907
Tuxerman12
Posté le 30-06-2024 à 02:08:44  profilanswer

tryptique a écrit :

Jamais Macron ne démissionnera.

Il n'était pas censé dissoudre début juin non plus  :o  
Mais la stratégie RN me paraît claire en tout cas.

n°70942914
bernardo56
Posté le 30-06-2024 à 02:16:03  profilanswer

booba92i a écrit :

Sois tu et mineur ou alors tu a une peine de prison de plus de 5 ans ce qui t'enlève ce droit  :o

Il y  beaucoup d'autres optiions  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70942915
pate a pou​f
Posté le 30-06-2024 à 02:19:50  profilanswer

doum a écrit :

moi j'hallucine de pas voir les abus que ca va engendrer et le nombre de femme qui vont d'un coup avoir des regles douloureuse...

ca fait 10 000 ans que les femmes travaillent avec leur regle douloureuse, dans des taches nettement plus penible que 98% des boulots occupés par des femmes dans nos sociétés modernes actuelles, mais faudrait un congés special

sans doute que les règles sont devenues plus douloureuse en 2024...

Mais n'importe quoi, ça n'entraîne aucun abus. Regarde ce qu'il se passe en Espagne, à Taiwan ou même au Japon. C'est même le contraire, c'est sous utilisé par peur d'être stigmatisé.

Mais bon, pas étonnant qu'un mec ait une opinion
rétrograde de ce genre. Si les mecs tombaient en cloque, tu peux être sûr que le congé "maternité" compterait dans le calcul de la retraite. Essaye un peu de changer de paradigme.

Message cité 2 fois
Message édité par pate a pouf le 30-06-2024 à 02:22:40
n°70942918
dedouille
ex dedouille29
Posté le 30-06-2024 à 02:23:15  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Mais n'importe quoi, ça n'entraîne aucun abus. Regarde ce qu'il se passe en Espagne, à Taiwan ou même au Japon. C'est même le contraire, c'est sous utilisé par peur d'être stigmatisé.

rétrograde de ce genre. Si les mecs tombaient en cloque, tu peux être sûr que le congé maternité compterait dans le calcul de la retraite. Essaye un peu de changer de paradigme.

Enorme + 1, je suis un mec, mais je dois tout au femmes. :jap:  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°70942922
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-06-2024 à 02:28:05  profilanswer

bernardo56 a écrit :

bon je peux pas voter mais s'il vous plait votez bien !!! ce pays il veut pas se retrouver avec une majorite qui imposerait plutot facilement un etat facho, ca serait pas direct facho, ca prendra un peu de temps mais aura les flics qui se sentiront plus pisse, les douanes aussi, on va donner du pouvoir a des traditionalistes qui ont une perspective restreinte du monde. je suis perso pas fan de l'alternative gaucho, ya un bon nombre d'idiots dans le tas, trop a mon gout. donc voila votez avec votre conscience.

idealement, tu veux que tous ces gens se retrouvent sans choix, il faut les forcer a s'asseoir a la meme table et qu'ils trouvent un compromis

On va se passer de tes conseils, d'autant plus si tu peux pas voter
Merci qd même [:bart de wever]

Message édité par poutrella le 30-06-2024 à 02:28:41

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70942923
Tuxerman12
Posté le 30-06-2024 à 02:28:27  profilanswer

pate a pouf a écrit :

rétrograde de ce genre. Si les mecs tombaient en cloque, tu peux être sûr que le congé "maternité" compterait dans le calcul de la retraite. Essaye un peu de changer de paradigme.

Fig 1. : la misandrie oklm.

n°70942925
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-06-2024 à 02:30:32  profilanswer

djbennyj a écrit :

Ba la on est d’accord .
Le problème c’est que le RN veut le supprimer car ça l’empêche de passer des lois dont il sait « a priori » qu’elles sont anti constitutionnelles.

disons aussi que si le CC avait pas tres largement abusé ses dernieres années son role, le RN aurait peut etre pas cette opinion....

belisarios a écrit :

La qualification juridique d'une situation où l'appréciation de la constitutionnalité ne peut jamais se passer d'interprétation. Le droit est une science humaine.

Par exemple pour l'utilisation de l'article 11 de la Constitution pour réformer celle-ci , De Gaulle a interprété de manière extensive l'expression "organisation des pouvoirs publics " pour faire passer sa réforme de l'élection présidentielle au suffrage universel direct avec cet article 11.  Alors qu'une interprétation plus téléologique aurait du conduire à écarter l'application de cet article pour toute réforme constitutionnelle, l'article 89 étant manifestement prévu pour cette besogne .  

Mais encore une fois , ce "manifestement" est une interprétation de ma part car l'article 89 ne dit jamais que cet article est a utiliser exclusivement pour les réformes constitutionnelles . C'est seulement l'économie générale du texte français qui semble pointer vers cette solution .  

Le constituant ou le législateur ne peut jamais prévoir tous les problèmes qui apparaîtront dans le futur. Le juriste doit donc toujours interpréter .  

bien sur, la loi c'est de l'interpretation

MAIS y'a des abus je suis désolé

regarde ce que j'ai posté au dessus  
tu peux m'expliquer en quoi les articles que j'ai mis n'aurait je cite la constitution "aucun lien, meme indirect" avec une loi sur l'immigration ?

n°70942928
Tuxerman12
Posté le 30-06-2024 à 02:38:23  profilanswer

djbennyj a écrit :

Ba la on est d’accord .

Le CC est rempli de personnages politiques, le problème est là.

n°70942930
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-06-2024 à 02:58:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Du coup ils défendent des choses en rapport avec la circo je suppose ? Circo de l'étranger ?

2ième circo de Guyane :jap:
On a les résultats, le premier (sortant) a 57% des voix mais la participation est trop faible pour qu'il passe au premier tour [:tinostar]
Donc on revote pour le style dans une semaine. Je doute qu'un élan de participation le fasse passer devant la deuxième qui a moins de 30% des voix.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70942937
asmomo
Posté le 30-06-2024 à 03:15:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

aujourd'hui c'est ça :

https://i.imgur.com/xjfmcLl.jpeg

demain, ça sera ça

https://qph.cf2.quoracdn.net/main-q [...] b98b397de2

tes demandes de visa ou autre administratif ne serviront à rien.

à moins de les buter à coup de mitrailleuses automatiques aux frontières, tu pourras rien faire face au flux.

et c'est pas la peine de me demander une solution (j'anticipe la question), je ne fais que prévenir sur ce qui va arriver.

j'ai pas de solution car il n'y en a pas (à part les buter aux frontières donc....d'ailleurs ça commence déjà vu que des garde-côte les balancent à l'eau où ils se noient à certains endroits).

c'est comme ton idée d'aller vivre en Thaïlande. je veux bien que ta dissonance soit trop importante pour que tu sois incapable de faire le lien entre toute les conséquences sur l'avenir plus que probable, mais la Thaïlande sera bientôt inhabitable. ça aussi, va falloir vous le foutre dans la tronche une bonne fois pour toute.  :o  

je répète :  

je répète :

je répète :

c'est rentré ou pas encore ?

je le répèterais jusqu'à ce que je n'ai plus assez de force pour le faire, mais le RC va faire exploser toutes vos certitudes de dans 10, 20 ou 30 ans que ce soit au niveau social, politique, géopolitique, socio-économique, et j'en passe.

Il y a déjà des endroits invivables où l'homme vit quand même. Quelques panneaux solaires et une clim' ça peut bien aider, ainsi qu'une piscine et la mer pas loin :o Et sinon j'ai un cousin en Norvège j'irai chez lui :o

Pour les mitrailleuses j'espère qu'on n'en arrivera pas là, mais si on a vraiment une masse humaine comme tu sembles le penser, il est très probable qu'on aie en face des gouvernement prêts à utiliser ce genre de moyens.

---------------
n°70942956
jkn3cht
Posté le 30-06-2024 à 05:00:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ça fait longtemps que je te vois affirmer péremptoirement ta foi en un "futur" avec apocalypse climato-migratoire (attitude partagée par une majorité de 18-34 ans autour de moi, qui oh surprise votent majoritairement pour l'EG/ED), on pourrait savoir sur quoi tu t'appuies et quelle est ta formation scientifique pour juger du bien-fondé de tout ça?
Perso je bosse en physique sur des systèmes complexes / non-linéaires, où on apprend assez vite que c'est difficile de faire des prédictions (et il s'agit de systèmes autrement plus simples que système climatique+socio-économique), et je trouve assez nocive ce genre de mentalité qui a pour effet de délégitimer des institutions qui font ce qu'elles peuvent (mais jamais assez pour les zélotes), sur la base souvent d'une interprétation simpliste / orientée du rapport du GIEC.
Mentalité qui ne se remet jamais en cause et sert souvent de marchepied à un rejet du mode de fonctionnement des démocraties libérales.
Sachant que sans ces dites institutions, bon courage pour résoudre de façon rationnelle et humaine les défis qui nous attendent.

Message cité 1 fois
Message édité par jkn3cht le 30-06-2024 à 05:01:36
n°70942967
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-06-2024 à 06:25:24  profilanswer

djbennyj a écrit :

Ba la on est d’accord .

MLP a dit aux 4V cette semaine qu'elle modifiera la constitution une fois présidente pour pouvoir appliquer son programme.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70942968
iVador
Posté le 30-06-2024 à 06:28:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

MLP a dit aux 4V cette semaine qu'elle modifiera la constitution une fois présidente pour pouvoir appliquer son programme.

Elle ne peut pas faire ça d’un claquement de doigt heureusement  [:moonbloood:2]

n°70942971
CAMPEDEL
Posté le 30-06-2024 à 06:32:07  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Si les mecs tombaient en cloque, tu peux être sûr que le congé "maternité" compterait dans le calcul de la retraite. Essaye un peu de changer de paradigme.

Alors, non seulement le congé maternité est compté pour la retraite, mais la maternité en elle-même apporte des trimestres complémentaires.
La majoration maternité ou d'adoption et la majoration d'éducation sont automatiquement accordées à la mère qui bénéfice donc de 8 trimestres (2 ans) d'assurance retraite supplémentaires gratuits.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70942979
CAMPEDEL
Posté le 30-06-2024 à 06:44:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je répète :

Oui, enfin, ça, c'est dans tes délires de findemondiste hein.

De même qu'une afrique réduite à un tas de sable.

[:otobox:2]

S'il y a autant d'immigration africaine depuis 2-3 décennies, ce n'est absolument à cause du climat (mais à cause de la surpopulation, des guerres civiles, de l'absence de travail permettant un train de vie européen, etc.).

---------------
n°70942984
booba92i
Posté le 30-06-2024 à 06:49:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

MLP a dit aux 4V  

cette semaine qu'elle modifiera la constitution une fois présidente pour pouvoir appliquer son programme.

C'est quoi le 4V :o

https://shop.reca.fr/Catalogue-comp [...] fr/FR/EUR/

https://schoeps.de/fr/produits/ccm/ [...] cm-4v.html

https://4v.fr/marketing-tourisme/

https://www.thalesgroup.com/fr/worl [...] ata/les-4v

https://audiocenter.net/fr/produit/artiste-t4-4v/

https://annuaire-entreprises.data.g [...] -441090172

https://www.youtube.com/watch?v=he5z8jdNzQw

Message cité 1 fois
Message édité par booba92i le 30-06-2024 à 06:53:05

---------------
n°70942985
CAMPEDEL
Posté le 30-06-2024 à 06:49:32  profilanswer

iVador a écrit :

Elle ne peut pas faire ça d’un claquement de doigt heureusement [:moonbloood:2]

Avec un parlement a 50%, un simple référendum et c'est plié.

---------------
n°70942986
pistache52
Posté le 30-06-2024 à 06:50:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et moi 50 et 2 mois
comme ça début juillet, j'arrête de bosser  :o

T’exagère. Il ne te reste plus que 15 ans à faire. Tu pourrais faire un effort quand même.

n°70942988
CAMPEDEL
Posté le 30-06-2024 à 06:51:47  profilanswer

L'interview politique quotidienne les plus regardée du pays.

---------------
n°70943005
Tuxerman12
Posté le 30-06-2024 à 07:20:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, enfin, ça, c'est dans tes délires de findemondiste hein.

De même qu'une afrique réduite à un tas de sable.

[:otobox:2]

S'il y a autant d'immigration africaine depuis 2-3 décennies, ce n'est absolument à cause du climat (mais à cause de la surpopulation, des guerres civiles, de l'absence de travail permettant un train de vie européen, etc.).

Ne parle pas de climat, tu ne maîtrises pas le sujet.

n°70943006
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 30-06-2024 à 07:20:47  profilanswer

doum a écrit :

moi j'hallucine de pas voir les abus que ca va engendrer et le nombre de femme qui vont d'un coup avoir des regles douloureuse...

ca fait 10 000 ans que les femmes travaillent avec leur regle douloureuse, dans des taches nettement plus penible que 98% des boulots occupés par des femmes dans nos sociétés modernes actuelles, mais faudrait un congés special

sans doute que les règles sont devenues plus douloureuse en 2024...

"moi j'hallucine de pas voir les abus que ca va engendrer et le nombre d'enfants qui vont d'un coup avoir du coup décider d'aller jouer au lieu de bosser...

ca fait 10 000 ans que les enfants travaillent à l'usine, dans les champs, dans des taches nettement plus penible que 98% des boulots occupés par des enfants dans nos sociétés modernes actuelles, mais faudrait interdire qu'ils bossent

sans doute que leur conditions sont devenues plus difficiles de nos jours..."

[:le_glaude]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 30-06-2024 à 07:21:31

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70943012
CAMPEDEL
Posté le 30-06-2024 à 07:28:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ne parle pas de climat, tu ne maîtrises pas le sujet.

[:cmshadow]

T'as préparé ton stock de nouilles et de pq toi.  [:fred999]

---------------
n°70943016
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-06-2024 à 07:34:09  profilanswer

REFRAIN

Aux armes, citoyens !
 Formez vos bataillons !
 Marchons, marchons !
 Qu'un sang impur...
 Abreuve nos sillons !

COUPLETS

I

Allons ! Enfants de la Patrie !
 Le jour de gloire est arrivé !
 Contre nous de la tyrannie,
 L'étendard sanglant est levé ! (Bis)
 Entendez-vous dans les campagnes
 Mugir ces féroces soldats ?
 Ils viennent jusque dans vos bras
 Égorger vos fils, vos compagnes

REFRAIN

II

Que veut cette horde d'esclaves,
 De traîtres, de rois conjurés ?
 Pour qui ces ignobles entraves,
 Ces fers dès longtemps préparés ? (Bis)
 Français ! Pour nous, ah ! Quel outrage !
 Quels transports il doit exciter ;
 C'est nous qu'on ose méditer
 De rendre à l'antique esclavage !

REFRAIN

III

Quoi ! Des cohortes étrangères
 Feraient la loi dans nos foyers !
 Quoi ! Des phalanges mercenaires
 Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
 Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
 Nos fronts sous le joug se ploieraient !
 De vils despotes deviendraient
 Les maîtres de nos destinées !

REFRAIN

IV

Tremblez, tyrans et vous, perfides,
 L'opprobre de tous les partis !
 Tremblez ! Vos projets parricides
 Vont enfin recevoir leur prix. (Bis)
 Tout est soldat pour vous combattre.
 S'ils tombent, nos jeunes héros,
 La terre en produit de nouveaux
 Contre vous tout prêts à se battre.

REFRAIN

V

Français, en guerriers magnanimes
 Portons ou retenons nos coups !
 Épargnons ces tristes victimes,
 A regret, s'armant contre nous ! (Bis)
 Mais ce despote sanguinaire !
 Mais ces complices de Bouillé !
 Tous ces tigres qui, sans pitié,
 Déchirent le sein de leur mère !

REFRAIN

VI

Amour sacré de la Patrie
 Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
 Liberté ! Liberté chérie,
 Combats avec tes défenseurs ! (Bis)
 Sous nos drapeaux que la Victoire
 Accoure à tes mâles accents !
 Que tes ennemis expirants
 Voient ton triomphe et notre gloire !

REFRAIN

COUPLET DES ENFANTS

Nous entrerons dans la carrière,
 Quand nos aînés n'y seront plus ;
 Nous y trouverons leur poussière
 Et la trace de leurs vertus. (Bis)
 Bien moins jaloux de leur survivre
 Que de partager leur cercueil
 Nous aurons le sublime orgueil
 De les venger ou de les suivre.

REFRAIN

n°70943021
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-06-2024 à 07:38:57  profilanswer

Bon on va voter mais le RN devrait avoir la majorité visiblement…
Est-ce étonnant quand on abreuve la population d’images d’émeutes et de violences en boucle sur les chaînes d’info? Quand un groupe de média donne la parole majoritairement à une certaine droite (très radicale)?

Il y a un très gros problème de laisser faire dans notre pays avec des fdo débordées, une justice a l’agonie, des prisons inadaptées et insuffisantes…. Mais au lieu de parler de ces sujets de fond pour établir une politique qui permette de chercher des solutions on stigmatise…

Je pense que le RN au pouvoir est inéluctable et j’espère salutaire pour afficher l’incompétence et l’incurie de ce partie qui n’existe que pour s’opposer et non gouverner. Espérons que les dégâts ne soient pas trop étendus le temps que le pays revienne à la raison…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70943022
Juliano66
Posté le 30-06-2024 à 07:39:07  profilanswer

Journée d'élection, ça va tellement bien se passer [:kabouk:3]

n°70943025
newreigi
Posté le 30-06-2024 à 07:42:08  profilanswer

Je propose de diminuer l âge de départ à la retraite  pour les hommes et augmenter celui des femmes car les femmes vivent plus longtemps que les hommes pour compenser les congés menstruels  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)