Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5634 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70916696
asmomo
Posté le 26-06-2024 à 00:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

jkf a écrit :

Depuis 7 ans.
Et ce ne sont pas ses premiers ministres qui relevaient le niveau.

Oui énorme honte, genre la présidente de l'UE (probablement réélue) c'est Macron qui l'a proposée.

Vous lisez/matez des journaux étrangers ou c'est juste de la détestation bête et méchante ?

Je veux dire même Sarko et Hollande étaient respectés à l'international.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 00:20:16  profilanswer

n°70916706
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-06-2024 à 00:23:01  profilanswer

On s'en tape de ce que disent les médias étrangers ...
C'est quoi les réussites FR de Macron ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70916714
asmomo
Posté le 26-06-2024 à 00:26:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est très bien les 35h.
la semaine dernière j'ai fait + de 44h, ça me fait minimum 9h d'heures sup que je vais transformer en RCR pour me reposer le moment venu.

[:michel_cymerde:7]

Et moi 43h ce qui fait seulement 6h sup car je ne suis pas aux 35h, 2 heures vont être de la modulation, 3h sont après 21h donc payées 150%.

ça n'en fait pas une bonne mesure économique pour le pays. Sans les 35h il est très possible que le pays tourne mieux et qu'en bossant autant ou moins, on gagne +...

poutrella a écrit :

On s'en tape de ce que disent les médias étrangers ...
C'est quoi les réussites FR de Macron ?

Le chômage qui est tellement bas qu'on n'en parle absolument plus et que les opposants peuvent proposer des programmes qui vont le faire exploser sans que ça ne choque grand-monde.

Les investissements étrangers qui reviennent. La place de Paris qui devient crédible dans le monde de la finance. La start-up nation.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70916723
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-06-2024 à 00:31:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

Euh répondre à un message de 4 jours ce soir, je suis pas sûr qu’il le lise [:pierroclastic:5]

Ouais, j'étais en train de remonter le topic, je ne m'étais pas rendue compte que j'avais autant de retard  [:the geddons]

C'est chaud de garder le rythme et de tenir ses drapeaux à jour, je bosse en journée, moi  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70916729
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-06-2024 à 00:36:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Et moi 43h ce qui fait seulement 6h sup car je ne suis pas aux 35h, 2 heures vont être de la modulation, 3h sont après 21h donc payées 150%.

ça n'en fait pas une bonne mesure économique pour le pays. Sans les 35h il est très possible que le pays tourne mieux et qu'en bossant autant ou moins, on gagne +...

beh moi j'en suis content.
pas envie de bosser plus mais j'ai pas le choix.
je suis pour travailler moins et gagner moins  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70916739
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-06-2024 à 00:44:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Le NFP t'as des anciens maoistes, trotskystes etc. donc avec ce critère c'est largement l'EG non ?

Je t'ai mis une analyse d'une interview de pierre Gentillet dans laquelle il parle de contourner la constitution.
Il y a pas d'ancien trotskyste ou maoïste au NFP qui tiennent de tels propos a ma connaissance.

Un marqueur fort en défaveur du RN c'est la préférence nationale d'ailleurs, et avec la loi immigration, on a bien vu la quantité d'amendement LR et RN qui ont été jugés inconstitutionnels et rejetés.

Comme de par hasard les propositions d'un parti a l'historique xénophobe, raciste et antisémite sont rejetés, et après on vient feindre de s'étonner que le parti est considéré d'ED ? :D

En l'état actuel a mon sens, ça ne fait guère de doute que le NFP menace moins la constitution que la RN.

Après j'accorde que les trucs rejetés pour inconstitutionnalité ça arrive a tous les partis, mais bon

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-06-2024 à 00:50:57
n°70916752
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 26-06-2024 à 00:53:07  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est un mauvais exemple, mais imagine un bi-national chinois à la tête de la R&D de MBDA, il y aurait un sacré questionnements sur une fuite de technologies.

hadado a écrit :

Mais ça n'arrive pas. Impossible. Si tu penses le contraire c'est que tu n'y connais rien désolé. Un franco chinois il peut même pas être stagiaire chez MBDA.

hadado a écrit :

Tu n'y connais rien. Tu as un frère qui habite en Russie tu n'auras pas ton habilitation TS. Même sans double nationalité. Cette histoire du franco-russe c'est n'importe quoi vraiment. C'est un problème qui n'existe tout simplement pas. Par contre se braquer sur la double nationalité n'a pas de sens

Je bosse dans la défense et je confirme.
Je trouve ça d'ailleurs étonnant qu'on passe autant de temps sur une mesure qui ne sert autant à rien.
Les gros acteurs de l'industrie défense embaucheront jamais ces profils à risque parce qu'ils savent déjà qu'ils n'auront pas l'habilitation, et qu'ils ne pourront pas bosser sur les projets DGA, et aucun intérêt à payer un mec qui ne peut pas bosser sur ce qui représente la plus grosse part de ton activité.

J'ai même vu des purs Français se faire refuser des postes parce que compagne chinoise/russe/iranienne. :o

Message édité par Demodulateur le 26-06-2024 à 00:54:23
n°70916754
Gracchus13
Posté le 26-06-2024 à 00:54:17  profilanswer

Bardella qui a une conseillère franco-russe en matière de sécurité internationale au parlement européen c'est une blague? :mouais:

n°70916755
asmomo
Posté le 26-06-2024 à 00:55:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je t'ai mis une analyse d'une interview de pierre Gentillet dans laquelle il parle de contourner la constitution.
Il y a pas d'ancien trotskyste ou maoïste au NFP qui tiennent de tels propos a ma connaissance.

Un marqueur fort en défaveur du RN c'est la préférence nationale d'ailleurs, et avec la loi immigration, on a bien vu la quantité d'amendement LR et RN qui ont été jugés inconstitutionnels et rejetés.

Comme de par hasard les propositions d'un parti a l'historique xénophobe, raciste et antisémite sont rejetés, et après on vient feindre de s'étonner que le parti est considéré d'ED ? :D

En l'état actuel a mon sens, ça ne fait guère de doute que le NFP menace moins la constitution que la RN.

Après j'accorde que les trucs rejetés pour inconstitutionnalité ça arrive a tous les partis, mais bon

Le NFP veut juste changer la constitution, encore une fois tu plaides pour ma paroisse.

Gentillet a sa place en Russie hein, je déteste ce type, mais on ne peut pas dire qu'il soit spécialement mis en avant par le RN, on sait qu'il est RN que depuis quelques jours.

---------------
n°70916757
hadado
Posté le 26-06-2024 à 00:55:54  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Bardella qui a une conseillère franco-russe en matière de sécurité internationale au parlement européen c'est une blague? :mouais:

Ba non. LePen est pro Russo depuis toujours et dans la poche de Poutine et du fsb

Message édité par hadado le 26-06-2024 à 00:56:02
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 00:55:54  profilanswer

n°70916760
arthas77
Posté le 26-06-2024 à 00:57:38  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Citation :

«Est-ce que vous pouvez dire aux Français qui nous regardent qui est madame Tamara Volokhova?», a lancé M. Attal, lors d'un débat sur TF1 avec le président du Rassemblement national et le coordinateur de La France insoumise Manuel Bompard à cinq jours du premier tour des législatives. «C'est votre conseillère au groupe ID (Identité et Démocratie) au Parlement européen, qui vous représente à la commission des Affaires étrangères sur les questions de sécurité et de défense», a-t-il indiqué. «Il se trouve qu'elle est franco-russe, qu'elle assiste à des réunions à huis-clos avec des informations confidentielles sur la guerre en Ukraine», a affirmé Gabriel Attal.

n°70916761
hadado
Posté le 26-06-2024 à 00:59:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

«Est-ce que vous pouvez dire aux Français qui nous regardent qui est madame Tamara Volokhova?», a lancé M. Attal, lors d'un débat sur TF1 avec le président du Rassemblement national et le coordinateur de La France insoumise Manuel Bompard à cinq jours du premier tour des législatives. «C'est votre conseillère au groupe ID (Identité et Démocratie) au Parlement européen, qui vous représente à la commission des Affaires étrangères sur les questions de sécurité et de défense», a-t-il indiqué. «Il se trouve qu'elle est franco-russe, qu'elle assiste à des réunions à huis-clos avec des informations confidentielles sur la guerre en Ukraine», a affirmé Gabriel Attal.

Le RN trahi la France, c'est pas nouveau. L'ED à toujours été remplie de traître qui déteste leurs pays

n°70916762
boulgakov
Posté le 26-06-2024 à 00:59:59  profilanswer

hadado a écrit :

Le RN trahi la France, c'est pas nouveau. L'ED à toujours été remplie de traître qui déteste leurs pays

Des collabos  :jap:

n°70916763
hadado
Posté le 26-06-2024 à 01:00:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

Des collabos :jap:

Ca change pas. C'est toujours les mêmes qui vont pactiser avec l'ennemi.

n°70916767
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-06-2024 à 01:10:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Le NFP veut juste changer la constitution, encore une fois tu plaides pour ma paroisse.

Gentillet a sa place en Russie hein, je déteste ce type, mais on ne peut pas dire qu'il soit spécialement mis en avant par le RN, on sait qu'il est RN que depuis quelques jours.

Non je plaide pas pour ta paroisse, et je vais te le montrer, car changer la constitution ça se fait, notamment pour renforcer les droits de tous, et la rendre plus égalitaire, fraternelle et accroitre les libertés et les droits.
Là, Pierre Gentillet du RN parle de contourner la constitution, et surement pas pour la rendre plus égalitaire, fraternelle et améliorer la liberté.

C'est juste évident que le RN veut virer la fraternité et l'égalité, avec des motifs complètement xénophobes, déjà là on a eu un exemple flagrant avec le coup des postes interdits aux bi-nationaux par exemple. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 26-06-2024 à 03:24:30
n°70916770
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-06-2024 à 01:14:48  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Il y a plusieurs blagues possible suivant le point de vue où on se place :o

De laquelle parles tu ? :o

Et accessoirement il a fait semblant de pas savoir qui s'était, c'était grotesque. :D

n°70916779
bobe
Posté le 26-06-2024 à 01:40:49  profilanswer

https://www.liberation.fr/societe/p [...] 3C2HPPQ2U/

Citation :

Racisme et antisémitisme : les messages d’une unité de CRS sur WhatsApp révélés par le «Canard enchaîné»
Dans une enquête à paraître mercredi 26 juin, l’hebdomadaire révèle les photomontages racistes et antisémites partagés par l’unité CRS 4 sur leur boucle WhatsApp. Après avoir relaté des dérives à sa hiérarchie, le commandant de cette brigade aurait été évincé.

[:lesamericains:4]

n°70916781
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-06-2024 à 01:42:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et accessoirement il a fait semblant de pas savoir qui s'était, c'était grotesque. :D

Il était peut-être de bonne foi sur ce coup, il ne savait déjà pas comment on votait au parlement européen :/

n°70916791
bobe
Posté le 26-06-2024 à 02:15:33  profilanswer

https://www.nouvelobs.com/politique [...] %A9daction

Citation :

Tribune : « Les orientations économiques du Nouveau Front populaire répondent aux défis de notre époque »

Environ 300 économistes, dont certains très réputés, signent ce texte en soutien du programme économique du NFP, le seul selon eux à proposer de dégager des recettes pour préparer l’avenir.

n°70916794
cyberslan
Posté le 26-06-2024 à 02:19:15  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Racisme et antisémitisme : les messages d’une unité de CRS sur WhatsApp révélés par le «Canard enchaîné»
Dans une enquête à paraître mercredi 26 juin, l’hebdomadaire révèle les photomontages racistes et antisémites partagés par l’unité CRS 4 sur leur boucle WhatsApp. Après avoir relaté des dérives à sa hiérarchie, le commandant de cette brigade aurait été évincé.

Certains ont peut être pris ça comme un motif d'engagement.  

https://jaimelesmots.com/lorigine-du-slogan-crs-ss/  [:cacatomique:7]

Et l'IGPN as usual !  [:tagazou]

Message édité par cyberslan le 26-06-2024 à 02:25:09
n°70916810
El Dood
Posté le 26-06-2024 à 03:16:18  profilanswer

hadado a écrit :

Absolument  :jap:  

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/21379

n°70916814
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-06-2024 à 03:25:57  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

C'est pas ce genre d'unité aussi où il y a 60% de sympathisants RN ?

n°70916872
kikou2419
Posté le 26-06-2024 à 06:39:02  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Ce ne sont pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir. Écrire leurs conneries sur un whatsapp groupe  [:zeprince:2]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70916905
joams
Posté le 26-06-2024 à 06:59:37  profilanswer

bobe a écrit :

https://www.nouvelobs.com/politique [...] %A9daction

Citation :

Tribune : « Les orientations économiques du Nouveau Front populaire répondent aux défis de notre époque »

Environ 300 économistes, dont certains très réputés, signent ce texte en soutien du programme économique du NFP, le seul selon eux à proposer de dégager des recettes pour préparer l’avenir.

Je suis sur qu on peut trouver 300 économistes qui peuvent affirmer le contraire [:clooney18]  
J aimerai bien connaître le profil de ces "économistes" :sarcastic:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70916908
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-06-2024 à 07:01:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Vu le temps qu'il passe au parlement européen, c'était peut être sincère. :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70916911
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-06-2024 à 07:01:46  profilanswer

joams a écrit :

Je suis sur qu on peut trouver 300 économistes qui peuvent affirmer le contraire [:clooney18]  

A priori je dirai que leur profil type doit être « diplômé en économie ».

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70916913
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-06-2024 à 07:02:46  profilanswer

joams a écrit :

Il y a ce débat totalement surréaliste entre Jean Marc Jancovici et Bernard Friot [:urgences]

https://www.youtube.com/watch?v=idn_6wCFV7g

Message édité par maouuu le 26-06-2024 à 07:04:05
n°70916917
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-06-2024 à 07:04:24  profilanswer

Bon, j'ai pas regardé le débat, qui a gagné ? Qui a perdu ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70916919
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2024 à 07:05:39  answer

Rhadamenthos a écrit :

Celui que tu préfères a gagné,  les autres ont perdu. Ça marche avec les trois.

n°70916920
kolian
Posté le 26-06-2024 à 07:05:58  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Personne
La France

---------------

n°70916921
Tammuz
Posté le 26-06-2024 à 07:05:59  profilanswer

joams a écrit :

Oui mais ça n'a rien à voir.     [:xqwzts:1]  

Les économistes qui disent que le programme FP sera une catastrophe mentent, car ce sont des valets du capitalisme et du néolibéralisme.

Les économistes qui soutiennent le programme FP sont des experts non partisans qui ne font que donner en toute objectivité un avis rigoureusement scientifique.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70916924
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-06-2024 à 07:07:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui mais ça n'a rien à voir.     [:xqwzts:1]  

Les économistes qui disent que le programme FP sera une catastrophe mentent, car ce sont des valets du capitalisme et du néolibéralisme.

Les économistes qui soutiennent le programme FP sont des experts non partisans qui ne font que donner en toute objectivité un avis rigoureusement scientifique.

Vu que l'économie est une pseudo-science, c'est plutôt un combat d'infirmes [:nakata2:6]

---------------
Eponyme
n°70916929
giorkal
Posté le 26-06-2024 à 07:09:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui mais ça n'a rien à voir. [:xqwzts:1]

Objectivité, économistes, scientifique.... dans la même phrase.... [:clooney41]

n°70916931
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-06-2024 à 07:09:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

À chaque fois que je vois ton pseudo, il est suivi d'un post réactionnaire voire limite complotiste si je me souviens bien (topic covid), pas la peine de nous écrire une tartine pour faire semblant de voter RN presque à regrets, tu es un militant bas du front type.

Si cela peut te faire plaisir de penser ainsi, n'hésite pas, l'avis d'un anonyme à mon égard m'indiffère totalement.
J'espère juste qu'un jour, tu comprendras que les choses sont parfois un peu plus subtiles (j'ai déjà voté pour l'extrême-gauche par exemple).

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°70916936
chaisedeja​rdin
Posté le 26-06-2024 à 07:14:31  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Vu que l'économie est une pseudo-science, c'est plutôt un combat d'infirmes [:nakata2:6]

Yes et ça Bernard Maris était l'un des rares économistes à l'admettre

---------------
Jésus t'aime
n°70916938
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-06-2024 à 07:17:10  profilanswer

brown paper bag a écrit :

[:fredmoul:1]

Combien de prix Nobel ont pondu des théories qui se sont révélées désastreuses au final ?

Et ceux qui ont pondu la fumeuse règle des 3% de déficit qui finalement s'est révélé être une erreur de tableur ?
https://www.latribune.fr/actualites [...] taire.html

Bref, effectivement [:elfe_smileys:4]

Message édité par CAMPEDEL le 26-06-2024 à 07:24:16

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70916940
joams
Posté le 26-06-2024 à 07:17:37  profilanswer

L’Économie est la seule discipline où deux personnes peuvent partager le même prix Nobel en racontant des choses complètement opposées.
[ Par exemple, Gunnar Myrdal et Friedrich Hayek en 1974].

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70916954
epsiloneri​dani
Posté le 26-06-2024 à 07:29:54  profilanswer

joams a écrit :

L’Économie est la seule discipline où deux personnes peuvent partager le même prix Nobel en racontant des choses complètement opposées.
[ Par exemple, Gunnar Myrdal et Friedrich Hayek en 1974].

Le prix Nobel de la Paix est encore plus fort, tu peux le donner à une personne qui a été en contradiction complète avec elle-même

n°70916963
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-06-2024 à 07:39:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est juste évident que le RN veut virer la fraternité et l'égalité, avec des motifs complètement xénophobes, déjà là on a eu un exemple flagrant avec le coup des postes interdits aux bi-nationaux par exemple. :jap:

Sauf pour les binationaux franco-russes, apparemment [:nicko:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 26-06-2024 à 07:40:45

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70916964
Loup23
Posté le 26-06-2024 à 07:39:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Très habile de la part d Attal d ailleurs permettait de glisser une quenelle et de montrer la duplicité de Bardella , alors qu il parlait justement du danger potentiel d un franco russe sur un poste sensible.  

n°70916980
broddok27
Posté le 26-06-2024 à 07:44:25  profilanswer

hadado a écrit :

Tout en se faisant passer pour des patriotes et des souverainistes.  
Mais l'hypocrisie n'a jamais arrêté un parti d'extrême droite, si?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)