Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71555721
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2024 à 14:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

edhelas a écrit :

Donc on a 3 blocs qui ne seront possiblement même pas représenté au gouvernement ou presque, et c'est le 4eme qui va raffler la mise, mouarf.

Qui c'est qui parlait de barycentre ?

Citation :

Les coordonnées de ce barycentre dans un repère cartésien correspondent alors aux moyennes arithmétiques des coordonnées homologues de chacun des points considérés, éventuellement affectés des coefficients de pondération.

Le concept des moyennes c'est que ça prend en compte l'ensemble des valeurs, pas que celles autour du point en questions.
Mais les mathématiques et la géométrie de droite ça doit être autre chose que ce qu'on apprend à l'école [:michel_cymerde:7]

des figures de gauche et du centre pretes a aller a la soupe, matinée de LR ca ferait un gouvernement qui, sur le papier, rassemblerait tout sauf le RN.

je sais pas ce que tente Barnier, ni ce que lui impose macron.

si c'est pour recycler une moitié du gvt actuel, c'est pas la peine.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 14:58:18  profilanswer

n°71555754
Modération
Posté le 19-09-2024 à 15:04:56  answer

AuldPuck a écrit :

Ok le teubé

Ok le TT  [:++++]

n°71555830
loulou le ​marlou
Posté le 19-09-2024 à 15:15:36  profilanswer

Franchement, Barnier se pointe sur le petit perron de Matignon, annonce son gouvernement et attend de voir. S'il est renversé par des attelages de fortune, il aura beau jeu de clamer qu'il a tout tenté mais que le PR n'a pas tenu sa promesse de fermer sa gueule.

Tout cela a trop duré.

Et franchement si la crise de régime qui s'en vient aboutit au départ de Macron, personne ne pleurera.

Ce sera le retour virevoltant des dinosaures et on reviendra à la popol de Papa que les Français adorent au final.

n°71555849
pistache52
Posté le 19-09-2024 à 15:17:57  profilanswer

hyenal1 a écrit :

C'est pas virtuel, ça fait vraiment partie de ton patrimoine.

J'ai un pote qui avait un million en actions de sa boite, il les a vendues, il s'est acheté une maison. Aujourd'hui il vit dedans, ça n'a rien de virtuel.

Elon Musk a vendu pour 15 milliards d'actions Tesla pour financer le rachat de Twitter, aujourd'hui il est vraiment le boss de Twitter, c'est pas virtuel.

C’est virtuel tant que l’actif n’est pas réalisé.
Tu n’habites pas dans tes actions.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 19-09-2024 à 15:18:34
n°71555854
Marcel Pit​ou
Posté le 19-09-2024 à 15:18:33  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Franchement, Barnier se pointe sur le petit perron de Matignon, annonce son gouvernement et attend de voir. S'il est renversé par des attelages de fortune, il aura beau jeu de clamer qu'il a tout tenté mais que le PR n'a pas tenu sa promesse de fermer sa gueule.

A priori, c'est pas le RN qui pose problème actuellement, c'est plutôt Macron qui veut pas des ministres que Barnier propose, et qui veut tout diriger comme d'habitude...  [:macronite]

n°71555935
gabug
Posté le 19-09-2024 à 15:29:05  profilanswer

Loup23 a écrit :

Histoire de polémiquer un peu 60% des réductions fiscales des mandats Macron ont concerné les ménages, on peut considérer cela comme une relance Keynésienne non ?   :o  

Vu que le pouvoir d'achat a un peu augmenté en moyenne entre 2018 et 2023 on pourrait le dire, mais en regardant dans le détail on voit que le choc inflationniste a bien plus touché les niveaux de vie les plus faibles... donc c'est de la relance keynésienne de droite :o  
(étude DGFIP reprise par l'Ofce : les seuls déciles qui voient leur pouvoir d'achat progresser entre 2021 et 2023 sont le premier décile et les deux derniers déciles, tout le milieu de la distribution est perdant).

n°71555975
gabug
Posté le 19-09-2024 à 15:34:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Quand tu estimes ton patrimoine, tu valorises tes actifs financiers à leur valeur actuelle, à date. C'est en se basant dessus que ta banque te filera un prêt ou qu'on peut évaluer le patrimoine des grandes fortunes, ça n'a rien de virtuel.

Le fait qu'il s'agisse de patrimoine financier d'un côté et de patrimoine immobilier de l'autre ne change rien à ça.

n°71556034
Blue_Evere​st
Posté le 19-09-2024 à 15:43:34  profilanswer

Elle est censé durer combien de temps leur réunion ?

Ou alors c'est du genre, on arrête pas tant qu'on a pas de solutions ?

n°71556101
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 19-09-2024 à 15:54:03  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Elle est censé durer combien de temps leur réunion ?

Ou alors c'est du genre, on arrête pas tant qu'on a pas de solutions ?

L'ambiance doit être très très tendue en tout cas.
Barnier a commencé la semaine dernière par balancer un gros taquet aux macronistes, en parlant de situation financière désastreuse, il a enchaîné en parlant de hausses d'impôts.
Il faut en plus gérer les ambitions personnelles et les egos des ex macronistes.

Macron qui annule son déplacement, c'est le signe d'un blocage évident.

n°71556236
wombat1515
Posté le 19-09-2024 à 16:13:01  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je sens déjà le traffic de personne pauvre qui achète neuf et ensuite revendent légèrement plus chère à une personne ayant des ressources plus importantes :o

C'est évidemment une blague, mais le fait que ça puisse être répondu et discuté sérieusement en France ça dit beaucoup je trouve.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 16:13:01  profilanswer

n°71556245
lkae
Posté le 19-09-2024 à 16:14:37  profilanswer

C'est à quelle heure la démission de Michel ?  :o

n°71556255
AzR3L
Posté le 19-09-2024 à 16:16:07  profilanswer

wombat1515 a écrit :

C'est évidemment une blague, mais le fait que ça puisse être répondu et discuté sérieusement en France ça dit beaucoup je trouve.  :lol:

https://media2.giphy.com/media/XknChYwfPnp04/giphy.gif?cid=28f76e61159j2eh29mgdgn29uwuwoct4917hhuj25tjuacmo&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°71556262
franckyvin​vin12
Posté le 19-09-2024 à 16:16:50  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

A priori, c'est pas le RN qui pose problème actuellement, c'est plutôt Macron qui veut pas des ministres que Barnier propose, et qui veut tout diriger comme d'habitude...  [:macronite]

Le soucis c'est que la position de Macron n'est pas claire. En temps que PR il n'a pas grand chose à imposer à Barnier, en tant que patron officieux d'un des partis qui forme la coalition de gouvernement, si. Le plus sain serait qu'il s'efface et qu'il laisse Attal représenter les députés LREM, mais il semble incapable de le faire.

n°71556282
macgawel
Posté le 19-09-2024 à 16:20:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tes actions te rapportent des dividendes, et plus tu as d'actions plus tu as de dividendes.
Ce n'est pas virtuel, ça.

Et puis c'est un peu le principe de base de tout patrimoine : il est virtuel tant qu'il n'est pas utilisé.
J'ai un billet de 10 € dans ma poche. Si l'euro s'effondre avant que j'aie acheté mon kebab, mon billet ne vaudra rien  :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71556314
AzR3L
Posté le 19-09-2024 à 16:25:47  profilanswer

macgawel a écrit :

Tes actions te rapportent des dividendes, et plus tu as d'actions plus tu as de dividendes.
Ce n'est pas virtuel, ça.

Et puis c'est un peu le principe de base de tout patrimoine : il est virtuel tant qu'il n'est pas utilisé.
J'ai un billet de 10 € dans ma poche. Si l'euro s'effondre avant que j'aie acheté mon kebab, mon billet ne vaudra rien  :o

Tu peux perdre 15-20% de valeur en peu de temps( exemple 2-3 jours), ton kebab il sera toujours au même prix 2-3 jours après.

Il y a tout de même une temporalité différente.

De plus des dividendes, c’est bien, mais faut faire des bénéfices :o

Et des actions, cela peut monter comme baisser.

Après effectivement c’est très peu taxé, par rapport à l’IR sur des sommes comparables.

Cela profite surtout aux personnes ayant des grosses entreprises, qui font un bénéfice chaque année depuis X temps. C’est loin d’être la majorité :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 19-09-2024 à 16:30:30
n°71556320
Marcel Pit​ou
Posté le 19-09-2024 à 16:26:49  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le soucis c'est que la position de Macron n'est pas claire. En temps que PR il n'a pas grand chose à imposer à Barnier, en tant que patron officieux d'un des partis qui forme la coalition de gouvernement, si. Le plus sain serait qu'il s'efface et qu'il laisse Attal représenter les députés LREM, mais il semble incapable de le faire.

Je pense que c'est impossible pour Macron, même après avoir perdu les législatives, il veut continuer à diriger, c'est plus fort que lui...  :D

n°71556362
asmomo
Posté le 19-09-2024 à 16:33:55  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Les voitures neuves ce sont bien eux.  :O

Beaucoup les entreprises quand même.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71556383
asmomo
Posté le 19-09-2024 à 16:38:30  profilanswer

gabug a écrit :

Pas la peine de déplacer les cibles, je disais simplement que les plus riches s'étaient enrichis dernièrement, ce qui me semble difficilement contestable (je peux citer d'autres types de source si tu veux).
Je vois pas bien en quoi la formidable hausse du patrimoine des grandes fortunes relèverait d'une augmentation virtuelle d'actifs.

Pour les rachats d'action, c'est pas une simple stratégie comptable pour l'entreprise, c'est aussi un moyen de mieux rémunérer les actionnaires et d'améliorer mécaniquement le rendement.

Les plus riches se sont enrichis, oui.

ça ne veut pas dire que c'est lié à quoi que ce soit en rapport avec la France, la plupart du temps ce n'est même pas en France que leurs entreprises gagnent la majorité de leur argent.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71556429
macgawel
Posté le 19-09-2024 à 16:44:34  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu peux perdre 15-20% de valeur en peu de temps( exemple 2-3 jours), ton kebab il sera toujours au même prix 2-3 jours après.

Il y a tout de même une temporalité différente.

Oui, mais le principe reste le même.

AzR3L a écrit :

Cela profite surtout aux personnes ayant des grosses entreprises, qui font un bénéfice chaque année depuis X temps. C’est loin d’être la majorité :o

[:fredmoul:1]  
Bernard Arnault, par exemple :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71556470
asmomo
Posté le 19-09-2024 à 16:51:08  profilanswer

Sticki a écrit :

Les moyens ne peuvent déjà plus. Si par chance tu as eu 2 beaux enfants et que par malchance ils suivent de longues études loin de la maison, tout ton PEL y passe. S'il poursuit des études dans une branche qui n'embauche pas, soit le gamin part aux US, soit il revient vivre à la maison. il n'a pas un sou, tu ne peux ni le virer, ni l'abandonner, il a sacrifié une bonne partie de sa jeunesse pour étudier. Seulement à ce petit (grand), il faut subvenir à ses besoins et comme dit précédemment, il s'est privé de beaucoup. Des besoins, il devrait être en demande. Pour en revenir à tes questionnements, énormément de parents font leur maximum pour leur rendre la vie plus facile durant tout leur séjour... forcé. Parce que ce n'est plus le petit garçon qu'on prenait dans ses bras, à qui on racontait des histoires pour qu'il s'endorme, avec qui on jouait à la "bagarre". C'est devenu un homme.

J'ai parlé de 2 beaux enfants et pour peu que le second fasse de même, tu es obligé d'adopter le même comportement financier qu'au plus grand. Et si c'est une fille, alors là c'est encore très différent. Donc, les moyens ne sont plus du tout si fortunés. Ce n'est pas une généralité mais pas si éloigné non plus de la vie familiale d'aujourd'hui.

J'ai déjà entendu dire qu'une raison de la faible croissance du Japon c'est que tout le monde y est vieux et ne consomme pas.

---------------
n°71556489
asmomo
Posté le 19-09-2024 à 16:53:58  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Pour qu'on soit vraiment un pays égalitaire je propose la TVA progressive avec transmission de nos revenus aux établissements bancaire chargé d'adapter notre taux de TVA.

C'est pas l'égalité, ça.

L'égalité c'est Cuba, tout le monde a un carnet de tickets tous les mois donnant droit à X kilos de riz, 3 pilons de poulet, etc.

---------------
n°71556494
Numou
La Couenne
Posté le 19-09-2024 à 16:54:15  profilanswer

luckynick a écrit :

je commence a penser qu'il va VRAIMENT falloir que Macron saute  

démission ou destitution osef : c'est lui le problème  :pfff:  

il est même détesté dans son propre camps avec ses conneries à répétition  :pfff:

Tu tiens tant que ça à ce que Marine soit PR le plus rapidement possible ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°71556535
asmomo
Posté le 19-09-2024 à 16:58:59  profilanswer

edhelas a écrit :

Donc on a 3 blocs qui ne seront possiblement même pas représenté au gouvernement ou presque, et c'est le 4eme qui va raffler la mise, mouarf.

Qui c'est qui parlait de barycentre ?

Citation :

Les coordonnées de ce barycentre dans un repère cartésien correspondent alors aux moyennes arithmétiques des coordonnées homologues de chacun des points considérés, éventuellement affectés des coefficients de pondération.

Le concept des moyennes c'est que ça prend en compte l'ensemble des valeurs, pas que celles autour du point en questions.
Mais les mathématiques et la géométrie de droite ça doit être autre chose que ce qu'on apprend à l'école [:michel_cymerde:7]

Le truc c'est que le centre (Modem, Attal, Doudou) ont clamé qu'ils ne voulaient pas le gouvernement. Pour que ça fasse vraiment cohabitation.

Maintenant ils ont l'air d'avoir changé d'avis.

---------------
n°71556544
asmomo
Posté le 19-09-2024 à 17:00:11  profilanswer

gabug a écrit :

Oui alors non, la valorisation du patrimoine se fait à la mesure de la valeur actuelle de l'actif financier, ça n'a rien de virtuel même si ce n'est pas une évaluation statique.

J'avais des actions LVMH, je peux te dire que mon patrimoine a fait le yoyo cette année.
Idem avec nvidia.

---------------
n°71556545
Mac_Lane
Posté le 19-09-2024 à 17:00:17  profilanswer

Fumée blanche pour le gouvernement alors ? Ou Barnier démition [:madametaxa:9] ?

n°71556573
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-09-2024 à 17:03:56  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Fumée blanche pour le gouvernement alors ? Ou Barnier démition [:madametaxa:9] ?

On sait pas. On ressemble à la Belgique bordel.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71556601
gabug
Posté le 19-09-2024 à 17:08:36  profilanswer

wombat1515 a écrit :

C'est évidemment une blague, mais le fait que ça puisse être répondu et discuté sérieusement en France ça dit beaucoup je trouve. :lol:

J'ai pas l'impression que quiconque t'ait répondu sérieusement ici.

Edit, ah si tiens :O

Message édité par gabug le 19-09-2024 à 17:12:12
n°71556628
gabug
Posté le 19-09-2024 à 17:13:29  profilanswer

asmomo a écrit :

J'avais des actions LVMH, je peux te dire que mon patrimoine a fait le yoyo cette année.
Idem avec nvidia.

Bah oui, c'est ce que je dis : ton patrimoine tient compte des valeurs de tes actions à date. C'est pas virtuel.

n°71556644
Numou
La Couenne
Posté le 19-09-2024 à 17:15:34  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

On sait pas. On ressemble à la Belgique bordel.

ça nous fera du bien de passer quelques temps sans gouvernement

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°71556655
franckyvin​vin12
Posté le 19-09-2024 à 17:17:23  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Perso je pense que c'est un coup de pression de la part de Barnier et qu'il va former son gouvernement dans les prochaines heures. Je pense que Macron n'a pas réalisé dans quelle merde il serait si Barnier claquait réellement la porte, et qu'il va finir par revenir à la raison.

Pas dit que les compromis qui seront trouvés permettront d'éviter une motion de censure à l'Assemblée cependant.

n°71556672
asmomo
Posté le 19-09-2024 à 17:19:01  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Tout cela a trop duré.

Et franchement si la crise de régime qui s'en vient aboutit au départ de Macron, personne ne pleurera.

Ce sera le retour virevoltant des dinosaures et on reviendra à la popol de Papa que les Français adorent au final.

Si on a Le Pen à la place (ou JLM) on le pleurera, si.

Et qui que ce soit, ils auront la même AN. Et possiblement même après une nouvelle législative en 2025.

---------------
n°71556705
franckyvin​vin12
Posté le 19-09-2024 à 17:23:47  profilanswer

En tout cas, j'ai vu passer sur les RS que Barnier s'organise pour passer au 20h ce soir --> il fait all-in sur sa menace de démissionner :D

n°71556728
Max1592
Posté le 19-09-2024 à 17:28:23  profilanswer

gabug a écrit :

IPP pardon :o

https://www.ipp.eu/wp-content/uploa [...] alisee.pdf

Je peux pas regarder la vidéo pour le moment, mais rien que le titre ("qui paie le plus d'impôt, les riches ou les pauvres" ) ça me parait être un truisme assez peu déguisé :o

Merci ! Je regarderai :jap:

n°71556731
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-09-2024 à 17:28:35  profilanswer

En tout cas, j'ai vu passer sur les RS que Barnier s'organise pour passer au 20h ce soir --> il fait all-in sur sa menace de démissionner :D

Ah voilà, il provoque enfin en duel Manu  [:redmax:2]

---------------
Trader en marketing
n°71556745
asmomo
Posté le 19-09-2024 à 17:30:51  profilanswer

Perso je pense que c'est un coup de pression de la part de Barnier et qu'il va former son gouvernement dans les prochaines heures. Je pense que Macron n'a pas réalisé dans quelle merde il serait si Barnier claquait réellement la porte, et qu'il va finir par revenir à la raison.

Pas dit que les compromis qui seront trouvés permettront d'éviter une motion de censure à l'Assemblée cependant.

Je mise sur une mise en scène pour qu'enfin les français comprennent que c'est la merde.

---------------
n°71556751
franckyvin​vin12
Posté le 19-09-2024 à 17:31:46  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ah voilà, il provoque enfin en duel Manu  [:redmax:2]

Et je sais que c'est une source pas forcément hyper fiable sur les RS, mais le fait que ce genre de rumeur sorte est un signe a minima que l'entourage du PM veut le faire croire.

n°71556760
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-09-2024 à 17:33:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Je mise sur une mise en scène pour qu'enfin les français comprennent que c'est la merde.

Tellement la merde que les taux français crèvent le plafond  [:pascal_professionnel:1]

---------------
Trader en marketing
n°71556763
Lagoon57
Posté le 19-09-2024 à 17:33:49  profilanswer

Citation :

Barnier envisage un gouvernement de 38 ministres

On arrose les potos dans la confusion [:leo leclerc:8]

n°71556766
Marcel Pit​ou
Posté le 19-09-2024 à 17:34:15  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Il se passerait quoi dans l'hypothèse ou Barnier démissionne ? (hypothèse la moins réaliste, j'en convient).  

On refait des élections législative, ou Macron nomme directement quelqu'un d'autre ?  :??:

n°71556776
Lagoon57
Posté le 19-09-2024 à 17:35:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il se passerait quoi dans l'hypothèse ou Barnier démissionne ? (hypothèse la moins réaliste, j'en convient).  

On refait des élections législative, ou Macron nomme directement quelqu'un d'autre ?  :??:

Il ne peut pas dissoudre. Il doit donc nommer un autre PM.

n°71556777
snatt1
Posté le 19-09-2024 à 17:35:59  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben il expédiera les affaires courantes tout seul  [:jean-michel platini:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Peu de couples ont tenu sur la durée !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)