Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71543418
la lampe
Posté le 17-09-2024 à 17:17:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ah mais on parlait du salaire donné apr l'article.  

Les avantages cités, oui, ils peuvent être revendiqués par un libéral. Mais pas le salaire.

Totalement. Je dis simplement que lenculade pousse jusque là. J'en suis pas sur et certain au contraire de Pistache manifestement.

Donc je lui demande une source autre que "wallah tkt".

J'attends du coup.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 17:17:30  profilanswer

n°71543460
AzR3L
Posté le 17-09-2024 à 17:25:27  profilanswer

la lampe a écrit :

Totalement. Je dis simplement que lenculade pousse jusque là. J'en suis pas sur et certain au contraire de Pistache manifestement.

J'attends du coup.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'être salarié et libérale en même temps pour le même travail.

n°71543471
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2024 à 17:27:12  profilanswer

la lampe a écrit :

J'attends du coup.

Nan mais tu peux demander une source aussi pour prouver qu'ils sont pas également payés par le groupe Bildenberg, c'est pas comme ça que ça marche.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71543475
asmomo
Posté le 17-09-2024 à 17:27:47  profilanswer

gabug a écrit :

Bof, le taux de croissance des dépenses publiques est en diminution depuis 2001 (4%) jusqu'en 2020 où elle saute de 1% en 2019 à plus de 6% en 2020, puis redescend à un peu moins de 4% en 2023 (données Insee).

C'est expliqué en partie par la baisse de la charge liée aux intérêts de la dette dans les années 2010-2020, mais même si tu prends la croissance des dépenses publiques primaires, celle-ci passe de 2% par an en 2000 à 1.4% par an dans les années 2020-2023... alors que la population augmente et vieillit, et que le besoin d'investissements se majore.

C'est toujours au-dessus de la croissance et donc insoutenable.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71543489
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 17-09-2024 à 17:30:43  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est quoi le niveau que tu considérerais soutenable du coup ? :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71543499
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-09-2024 à 17:31:45  profilanswer

la lampe a écrit :

J'attends du coup.

Pour rappel le fils de PistacheNumero est étudiant en médecine, tu auras une réponse aussi sincère que si tu me parles des problèmes d'exportation de missiles :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°71543531
AzR3L
Posté le 17-09-2024 à 17:35:40  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Pour rappel le fils de PistacheNumero est étudiant en médecine, tu auras une réponse aussi sincère que si tu me parles des problèmes d'exportation de missiles :o

attaque ad personam.

n°71543558
pistache52
Posté le 17-09-2024 à 17:38:25  profilanswer

la lampe a écrit :

J'attends du coup.

Il y a des salariés qui ont voiture de fonction, logement de fonction etc… je t’assure cela existe. :o  

A partir du moment où le monsieur parle salaire, c’est qu’il discute d’une activité salariée, et donc que c’est la structure qui lui fournit voiture de fonction, logement de fonction etc… qui récupérera les actes qu’il quotera.

n°71543640
asmomo
Posté le 17-09-2024 à 17:49:56  profilanswer

edhelas a écrit :

C'est quoi le niveau que tu considérerais soutenable du coup ? :o

Bah une part du PIB stable.

Et on fait ce qu'il faut pour que le PIB monte, genre bosser plus, repousser l'âge de départ à la retraite...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71543655
asmomo
Posté le 17-09-2024 à 17:52:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il y a des salariés qui ont voiture de fonction, logement de fonction etc… je t’assure cela existe. :o  

A partir du moment où le monsieur parle salaire, c’est qu’il discute d’une activité salariée, et donc que c’est la structure qui lui fournit voiture de fonction, logement de fonction etc… qui récupérera les actes qu’il quotera.

La phrase citée qui considère ces avantages inadmissibles parle forcément d'un médecin libéral non salarié, qui normalement doit tout payer lui-même.

Si t'es salarié c'est évident que tu vas pas payer ton local ni ton informatique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 17:52:44  profilanswer

n°71543662
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-09-2024 à 17:53:37  profilanswer

AzR3L a écrit :

attaque ad personam.

Ce n'est pas une attaque c'est disponible sur le forum, il suffit de lire.

---------------
n°71543686
pistache52
Posté le 17-09-2024 à 17:56:54  profilanswer

asmomo a écrit :

La phrase citée qui considère ces avantages inadmissibles parle forcément d'un médecin libéral non salarié, qui normalement doit tout payer lui-même.

Si t'es salarié c'est évident que tu vas pas payer ton local ni ton informatique.

Dans ce cas, la structure l’accueillant ne lui verse pas de salaire et son revenu libéral vient des actes qu’il quote. [:hahanawak]

n°71543737
AzR3L
Posté le 17-09-2024 à 18:07:07  profilanswer

Ce n'est pas une attaque c'est disponible sur le forum, il suffit de lire.

Cela n'empêche que tu tentes de discréditer les propos de Pistache, sans même tenir compte de ses propos, juste en t'attaquant à sa personne. Nous sommes bien dans une attaque Ad personam, tu attaques le messager pas son message.

n°71543779
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-09-2024 à 18:14:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

Cela n'empêche que tu tentes de discréditer les propos de Pistache, sans même tenir compte de ses propos, juste en t'attaquant à sa personne. Nous sommes bien dans une attaque Ad personam, tu attaques le messager pas son message.

Je te renvoie à ses (malheureusement nombreux) messages. Il n'a jamais été constructif lorsqu'il s'agissait des remboursements maladie et des politiques de santé. L'intégralité de ses posts reviennent à demander que son gamin touche le plus de pognon possible, dès qu'on parle du sujet il a le mors aux dents et n'est plus capable de discuter :/ . C'est triste pour lui mais malheureusement on ne peut rien faire :(

---------------
n°71543835
AzR3L
Posté le 17-09-2024 à 18:22:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Citation :

Une prime d'installation, un logement de fonction pendant deux ans, une voiture de fonction, un terrain constructible et un salaire de 6770 euros nets après impôts

Dans cette demande, rien ne parle de son activité en tant que libérale.

Citation :

Ils imposent aux communes des charges inadmissibles, comme l'exonération de loyer, un appartement ou une maison de fonction, la prise en charge de leur matériel informatique et de leurs logiciels. On doit tout leur fournir en contrepartie de simplement l'exercice de leur métier

Là effectivement, mais se sont des témoignages de différentes personnes ( Ici mairie du Croisic, alors que le premier c'est le Maire de Barneville-Carteret). Donc on peut très bien avoir dans le premier cas un poste d'un médecin salarié et l'autre un médecin libérale.

Message édité par AzR3L le 17-09-2024 à 18:24:36
n°71543845
AzR3L
Posté le 17-09-2024 à 18:23:51  profilanswer

Je te renvoie à ses (malheureusement nombreux) messages. Il n'a jamais été constructif lorsqu'il s'agissait des remboursements maladie et des politiques de santé. L'intégralité de ses posts reviennent à demander que son gamin touche le plus de pognon possible, dès qu'on parle du sujet il a le mors aux dents et n'est plus capable de discuter :/ . C'est triste pour lui mais malheureusement on ne peut rien faire :(

Peut être mais dans le cas présent, on ne parle pas de ça.

n°71543874
gabug
Posté le 17-09-2024 à 18:28:15  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as des exemples de ça ?

C'est un sujet très très vaste, mais il y a plein d'exemples.

En gros, ce sont des "propositions de soins" qui ont peu ou pas de bénéfices prouvés mais un coût certain et un risque d'effets indésirables potentiels, et qui sont malgré tout pratiqués et/ou remboursés.
Le sujet a beaucoup été développé sur la thématique des "reversals" (livre de Vinay Prasad en 2017) qui sont des pratiques promues depuis des années sur la base de preuves insuffisantes, puis rendues obsolètes après que les essais adéquats ont été menés et n'ont pas montré de preuve d'efficacité, voire des preuves de dangerosité.

Et ça touche absolument tous les champs de la médecine, quelques exemples :

En dépistage et en prévention :  
- les bilans de santé de dépistage chez l'adulte, notamment promus par Macron sans aucune preuve d'efficacité dans la population générale
- le dépistage du cancer du poumon chez les fumeurs, pas d'effet sur la mortalité toutes causes mais fortement promu par les pneumologues, source d'encombrement des scanners
- le dépistage du cancer du sein dont les effets réels sont un peu plus mitigés que ce qu'on donne à penser pendant Octobre rose, et pour lequel on tente d'abaisser l'âge de début sans aucune preuve d'efficacité sur la mortalité
- le dépistage du cancer de la prostate, maintenant plus recommandé mais encore largement pratiqué
- la promotion de tests génétiques de type "pêche à la ligne de facteur de risque", pas du tout éprouvés par des études solides (mais pas encore remboursés)

En diagnostic :
- les IRM à tout va pour lésion musculosquelettique bénigne sans drapeau rouge
- les biologies de débrouillage trop larges ou trop fréquentes
- la ponction et les échographies de nodules thyroïdiens "pour voir"

En thérapeutique :
- les surprescriptions en tout genre : inhibiteurs de pompe à protons, antidépresseurs, neuroleptiques, médicaments de confort qui n'ont jamais fait la preuve de leur efficacité
- la validation de thérapeutiques innovantes mal éprouvées notamment en oncologie (défaut de groupe témoin approprié, pas d'efficacité sur des outcomes cliniques forts) : certaines immunothérapies et anticorps bispécifiques, certaines thérapies ciblées...
- l'absence d'essai contrôlé pour certaines maladies graves alors qu'il était possible d'en faire, conduisant à l'approbation de médicaments sur lesquels on revient quelques années après (je te renvoie à l'exemple de la pandémie)
- la hype autour de nouvelles molécules qui ont une certaine efficacité mais dont on décale l'indication sans preuves suffisantes notamment en cardiologie

Comme tu le constates, ce sont les médecins, en tant que prescripteurs, qui sont les premiers responsables de ces pratiques inappropriées... mais souvent soutenus par les tutelles.

n°71543908
gabug
Posté le 17-09-2024 à 18:32:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

leur antiracisme est d'operette. n'est qu'une importation de la politique democrate americaine. scinder l'electorat en communautés que l'on va ensuite acheter. Apres les avoir prealablement convaincus qu'ils ne sont definit par rien d'autre que leur couleur de peau ou leur religion/orientation sexuelle et que le reste de la societé leur voudrait du mal.  

J'avoue que je ne vois pas bien de quoi tu parles. Certes leur électorat est plus jeune et plus racisé mais c'est une conséquence de leur positionnement politique.  
Je veux bien un peu d'éléments un peu plus factuels (et il est très possible que j'aie raté quelque chose, je ne suis pas toute l'actualité de ce parti).

Après, sont-ils sincères dans leur démarche ? C'est tout à fait possible qu'ils ne le soient pas, mais c'est impossible à décider en l'état.

n°71543926
Loup23
Posté le 17-09-2024 à 18:34:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'educ nat. a été saccagée.

On a des profs de niveau plus faible qu'avant, et des resultats bien plus mauvais qu'avant. CF chaque année le marronier du niveau des eleves.
doit'on rendre ce statut a des gens qui le meritent moins que leurs predecesseurs?

Apres, y'a le probleme de la poule et de l'oeuf.

est ce la baisse de remuneration des profs qui a induit un recrutement difficile et fait baisser le niveau ou la baisse de niveau qui a incité le gvt a payer moins des gens dont les qualités etaient plus faible?

Pour qu une revalorisation massive soit efficace , il faudrait effectivement pouvoir dégager les mauvais et ceux qui ne foutent rien.  

Parce que bon, on peut doubler le salaire d un mauvais ou d un branleur, il ne sera pas meilleur ou travailleur après la revalo...

Problèmes:
Qui on met devant les gamins pendant la transition?
L EN, est elle capable de distinguer les bons des mauvais ? (je ne suis franchement pas sur)

A terme, on risque de voir les inégalités se creuser grandement devant l indigence de l EN... Les parents qui ont les moyens (financier ou intellectuel) feront soit le taff eux même soit paieront quelqu un pour le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 17-09-2024 à 18:43:25
n°71543984
gabug
Posté le 17-09-2024 à 18:43:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Donc tu admets que déjà, c'est pas en augmentation perpétuelle ?

Et sinon, c'est pas vraiment ça le problème, c'est le déficit qui doit être inférieur à la croissance pour être soutenable, pas les dépenses (dans le modèle ordolibéral européen).

n°71543994
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2024 à 18:44:09  profilanswer

Loup23 a écrit :

Les parents qui ont les moyens (financier ou intellectuel) feront soit le taff eux même soit paieront quelqu un pour le faire.

C'est déjà le cas depuis longtemps

n°71544012
gabug
Posté le 17-09-2024 à 18:46:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Et on fait ce qu'il faut pour que le PIB monte, genre bosser plus, repousser l'âge de départ à la retraite...

Faire monter le PIB coûte que coûte, sans se soucier des risques écologiques liées à la croissance non focalisée, so 1990 :o  

Tu crois en la croissance verte ?
Tu penses qu'on pourra attendre quel taux de croissance en France, si on "libère tous les potentiels" ?

n°71544117
Loup23
Posté le 17-09-2024 à 19:02:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est déjà le cas depuis longtemps

Dans la classe moyenne pas vraiment, la plupart des parents que je cotoye,  reste sur l image de l éducation nationale d il y a trente ans.

La prise de conscience est loin d être massive.

n°71544434
cashless
Posté le 17-09-2024 à 20:04:21  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour qu une revalorisation massive soit efficace , il faudrait effectivement pouvoir dégager les mauvais et ceux qui ne foutent rien.

Parce que bon, on peut doubler le salaire d un mauvais ou d un branleur, il ne sera pas meilleur ou travailleur après la revalo...

Problèmes:
Qui on met devant les gamins pendant la transition?
L EN, est elle capable de distinguer les bons des mauvais ? (je ne suis franchement pas sur)

A terme, on risque de voir les inégalités se creuser grandement devant l indigence de l EN... Les parents qui ont les moyens (financier ou intellectuel) feront soit le taff eux même soit paieront quelqu un pour le faire.

Il suffit de rendre le métier plus attractif (salaires, conditions de travail, c'est un tout). Sinon on confond causes et conséquences.

n°71544523
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 17-09-2024 à 20:21:57  profilanswer

Loup23 a écrit :

Dans la classe moyenne pas vraiment, la plupart des parents que je cotoye,  reste sur l image de l éducation nationale d il y a trente ans.

La prise de conscience est loin d être massive.

La prise de conscience s'effectue quand même, me semble t-il, en post bac :
•  soit ta progéniture choisit une filière, s'y tient, bosse et réussit ses études (ce qui peut encore arriver  :D ),
•  soit les choses sont moins nettes :
---> cas type de l'étudiant qui a choisit une filière qui ne lui plait pas car il s'est trompé, donc retour à la case départ, x mois de perdus.
---> cas de l'étudiant qui ne bosse pas,
---> cas de l'étudiant qui ne parvient pas à suivre le niveau requis, tout simplement...
---> ... etc
... et dans ce 2ème cas, les parents se rendent vite compte que les $$ sont bien utiles :
--> pour "trouver" une nouvelle structure où la progéniture peut avancer (genre les études de Kiné en Espagne : si tu paies 80k, tu es plus vite accepté   :o )
--> pour permettre à la progéniture d'essayer x trucs différents en mode "3ème chance", ... Et oui, avoir le luxe de tenter x trucs, cela "aide" à trouver sa voie. Quand tu peux faire 6 années d'études pour tirer un licence + 2 ans supplémentaires pour passer un master (ou que sais-je)... c'est plus facile de compenser tes hésitations ou ratés initiaux.

Et, dans tous les cas, le fait que les $$ aident à autoriser la progéniture à passer 2 ans à faire une prépa, avant de candidater à des "grandes" écoles, ... 2 ans... période pendant laquelle les parents doivent assurer/assumer la subsistance financière de "l'enfant"... dissocie clairement les possibilités de chacun.

Bref... en post-bac, sauf cas quasi exceptionnel de l'étudiant "filant droit", ... ce sont les $$ consacrables par les parents qui feront quand même une grande part de la différence... et ça, même les "classes moyennes" s'en rendent vite compte.

... tout cela dans un joyeux gloubi-bouga entre le "certaines études sont gratuites" et le "je raque pour que mon gamin s'assure une bonne formation intiale".
amha.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 17-09-2024 à 20:31:35

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°71544549
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-09-2024 à 20:26:29  profilanswer

gabug a écrit :

Tu penses qu'on pourra attendre quel taux de croissance en France, si on "libère tous les potentiels" ?

En allant comme il faut on peut faire + de 5%, peut-être 8% même. Avec une politique économique un peu différente d'aujourd'hui par contre on va pas se mentir :o

---------------
n°71544687
Loup23
Posté le 17-09-2024 à 20:55:20  profilanswer

_Nada a écrit :

La prise de conscience s'effectue quand même, me semble t-il, en post bac :
•  soit ta progéniture choisit une filière, s'y tient, bosse et réussit ses études (ce qui peut encore arriver  :D ),
•  soit les choses sont moins nettes :
---> cas type de l'étudiant qui a choisit une filière qui ne lui plait pas car il s'est trompé, donc retour à la case départ, x mois de perdus.
---> cas de l'étudiant qui ne bosse pas,
---> cas de l'étudiant qui ne parvient pas à suivre le niveau requis, tout simplement...
---> ... etc
... et dans ce 2ème cas, les parents se rendent vite compte que les $$ sont bien utiles :
--> pour "trouver" une nouvelle structure où la progéniture peut avancer (genre les études de Kiné en Espagne : si tu paies 80k, tu es plus vite accepté   :o )
--> pour permettre à la progéniture d'essayer x trucs différents en mode "3ème chance", ... Et oui, avoir le luxe de tenter x trucs, cela "aide" à trouver sa voie. Quand tu peux faire 6 années d'études pour tirer un licence + 2 ans supplémentaires pour passer un master (ou que sais-je)... c'est plus facile de compenser tes hésitations ou ratés initiaux.

Et, dans tous les cas, le fait que les $$ aident à autoriser la progéniture à passer 2 ans à faire une prépa, avant de candidater à des "grandes" écoles, ... 2 ans... période pendant laquelle les parents doivent assurer/assumer la subsistance financière de "l'enfant"... dissocie clairement les possibilités de chacun.

Bref... en post-bac, sauf cas quasi exceptionnel de l'étudiant "filant droit", ... ce sont les $$ consacrables par les parents qui feront quand même une grande part de la différence... et ça, même les "classes moyennes" s'en rendent vite compte.

... tout cela dans un joyeux gloubi-bouga entre le "certaines études sont gratuites" et le "je raque pour que mon gamin s'assure une bonne formation intiale".
amha.  :jap:

:jap:  

Perso, je faisais surtout référence au pré bac et même pré lycée.

n°71544713
Loup23
Posté le 17-09-2024 à 21:00:33  profilanswer

cashless a écrit :

Il suffit de rendre le métier plus attractif (salaires, conditions de travail, c'est un tout). Sinon on confond causes et conséquences.

Donc c est le seul problème selon toi ?

n°71544905
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-09-2024 à 21:25:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Yes, j'en connais deux qui l'ont fait. Mais c'est des reconversions tardives, où y'a un besoin impératif de THUNES immédiates :o

Faut dire que la reconversion en toubib avec sa sélection et ses milliards d’années d’étude c’est ambitieux.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°71545926
Elbarto
Posté le 17-09-2024 à 23:23:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour ce qui est de l'immigration, ça a des effets extrêmement pervers pour les pays d'origine (mais ça visiblement tout le monde s'en fout).

Il n'y aura pas forcément d'effets pervers, on ne va pas prélever l'intégralité de la matière grise d'un pays étranger, l'apport peut être issu de plusieurs pays (et pas forcément ceux du tiers-monde :o), un petit pourcentage par là, un autre par ici, ça peut être indolore pour les pays qui fournissent cette main d’œuvre diplômée,

et dans l'autre sens ces pays "donateurs" peuvent recevoir des immigrés, des Français expatriés, qui veulent profiter de l'immobilier pas cher (Portugal, maghreb), des perspectives de business et de salaire facile (Dubai :o), l'immigration ça va dans les 2 sens, on l'oublie souvent, mais les gens ont malheureusement l'habitude de retenir que le coté négatif colporté par certains partis politiques :o.

Je remarque que dans le sport on ne se prend pas la tête, pas mal de fédérations compensent la pénurie de champions en utilisant l'immigration (Canada, Australie), ça naturalise à tout va dès qu'il y a un espoir de médaille :o.
Pour des trucs plus vitaux comme les déserts médicaux je pense qu'il faut faire de même, il y a une pénurie, des candidats potentiels qui toquent à la frontière, ce serait bête de refuser.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-09-2024 à 23:27:06
n°71545941
jamere20
Posté le 17-09-2024 à 23:26:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il n'y aura pas forcément d'effets pervers, on ne va pas prélever l'intégralité de la matière grise d'un pays étranger, l'apport peut être issu de plusieurs pays (et pas forcément ceux du tiers-monde :o), un petit pourcentage par là, un autre par ici, ça peut être indolore pour les pays qui fournissent cette main d’œuvre diplômée,  

et dans l'autre sens ces pays "donateurs" peuvent recevoir des immigrés, des Français expatriés, qui veulent profiter de l'immobilier pas cher (Portugal, maghreb), des perspectives de business et de salaire facile (Dubai :o), l'immigration ça va dans les 2 sens, on l'oublie souvent, mais les gens ont malheureusement l'habitude de retenir que le coté négatif colporté par certains partis politiques :o.

Dimanche soir, sur M6, dans la nuit, un documentaire sur un retraité français au Portugal qui avait monté une affaire là bas et qui avait déshérité ses enfants... j'ai l'impression que pas mal de retraités français partent là bas. Perçoivent ils leur retraite à taux plein ou c'est ajusté (uniquement à la baisse) au coût de la vie locale ?

n°71546022
cashless
Posté le 17-09-2024 à 23:49:08  profilanswer

Loup23 a écrit :

Donc c est le seul problème selon toi ?

Le problème est bien plus là que dans le fait de "renvoyer les mauvais" profs en tout cas :o

n°71546314
markesz
Destination danger
Posté le 18-09-2024 à 07:09:45  profilanswer

cashless a écrit :

Le problème est bien plus là que dans le fait de "renvoyer les mauvais" profs en tout cas :o

Les "mauvais" ne seront pas plus talentueux avec une hausse importante du salaire.
Pour la prochaine génération ça pourrait être plus intéressant, mais ça coûtera un pognon de dingue pour augmenter de beaucoup le salaire des profs actuels et des prochains.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°71546547
chrissud
Posté le 18-09-2024 à 08:38:08  profilanswer

jamere20 a écrit :

Dimanche soir, sur M6, dans la nuit, un documentaire sur un retraité français au Portugal qui avait monté une affaire là bas et qui avait déshérité ses enfants... j'ai l'impression que pas mal de retraités français partent là bas. Perçoivent ils leur retraite à taux plein ou c'est ajusté (uniquement à la baisse) au coût de la vie locale ?

La pension de retraite n'est pas un salaire de remplacement.

Les retraités de l'UE au Portugal n'étaient pas spécialement des entrepreneurs.
Non il y a eu quelques retraités partant au Portugal en raison de l'avantage fiscal accordé par le Portugal à ces retraités UE, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui cet avantage étant supprimé.

n°71546738
la lampe
Posté le 18-09-2024 à 09:14:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais tu peux demander une source aussi pour prouver qu'ils sont pas également payés par le groupe Bildenberg, c'est pas comme ça que ça marche.

Pour assurer les gardes non obligatoires, le médecin est payé par une astreinte et les actes sont pour sa pomme en plus.

https://sante.gouv.fr/systeme-de-sa [...] domicile).

A partir de là, je vois pas pourquoi ce dispositif ne serait pas étendu a l'ensemble de l'exercice.  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Le médecin de garde bénéficie d’un forfait d’astreinte modulable en fonction des régions, mais ne pouvant être inférieur à 150 € pour 12h. Il est également rémunéré pour les actes réalisés avec des majorations spécifiques (soir, nuit, week-end, jours fériés, visite à domicile). Le médecin régulateur bénéficie d’un forfait de régulation modulable en fonction des régions.

C'est Pistache qui annonce de façon péremptoire " non c fau" donc je lui demande d'etayer si il peut étayer son propos.

Si c'est pas le cas, tant pis, on peut passer à autre chose.

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 18-09-2024 à 09:16:06
n°71546743
gabug
Posté le 18-09-2024 à 09:14:57  profilanswer

En allant comme il faut on peut faire + de 5%, peut-être 8% même. Avec une politique économique un peu différente d'aujourd'hui par contre on va pas se mentir :o

8% de croissance en France, rien que ça :pt1cable:  

Quelle serait ta recette ? Et combien de temps ça tiendrait comme ça ? 5% par an ça veut dire un PIB multiplié par 250% en 2050 (environ 7500 milliards), tu trouves ça crédible, et soutenable ?

n°71546768
gabug
Posté le 18-09-2024 à 09:19:30  profilanswer

la lampe a écrit :

Pour assurer les gardes non obligatoire, le médecin est payé par une astreinte et les actes sont pour sa pomme en plus.

https://sante.gouv.fr/systeme-de-sa [...] domicile).

A partir de là, je vois pas pourquoi ce dispositif ne serait pas étendu a l'ensemble de l'exercice.  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Le médecin de garde bénéficie d’un forfait d’astreinte modulable en fonction des régions, mais ne pouvant être inférieur à 150 € pour 12h. Il est également rémunéré pour les actes réalisés avec des majorations spécifiques (soir, nuit, week-end, jours fériés, visite à domicile). Le médecin régulateur bénéficie d’un forfait de régulation modulable en fonction des régions.

C'est Pistache qui annonce de façon péremptoire " non c fau" donc je lui demande d'etayer si il peut étayer son propos.

Si c'est pas le cas, tant pis, on peut passer à autre chose.

Non mais ça c'est tout à fait classique en cas d'astreinte ou de garde, et pas que chez les médecins : tu es payé pour pouvoir être "dérangé" à une période habituellement non travaillée (astreinte) et tu es encore payé si tu fais un travail effectif pendant cette période (astreinte dérangée, ou déplacée).

Après il faut voir les montants d'indemnisation, tout est discutable.

n°71546799
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2024 à 09:27:07  profilanswer

C'est le principe d'une astreinte oui. Et il ne s'agit toujours pas d'un salaire, mais d'un paiement forfaitaire de la sécu.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71546818
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-09-2024 à 09:28:56  profilanswer

Koolklem a écrit :

Et que les jeunes médecins maintenant ont aucune envie d'aller s'enterrer dans un désert médical ou se taper les Urgences  :o

Et se taper des quartier foireux où si tu fait pas une ordonnance bidon pour quelqu'un qui n'est même pas là, les deux nanan te tabassent  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71546836
la lampe
Posté le 18-09-2024 à 09:32:09  profilanswer

gabug a écrit :

Non mais ça c'est tout à fait classique en cas d'astreinte ou de garde, et pas que chez les médecins : tu es payé pour pouvoir être "dérangé" à une période habituellement non travaillée (astreinte) et tu es encore payé si tu fais un travail effectif pendant cette période (astreinte dérangée, ou déplacée).

Après il faut voir les montants d'indemnisation, tout est discutable.

Je dis pas le contraire, je dis simplement que des libéraux sont remunérés par la collectivité pour assurer ces gardes.

Et qu'en prime, les actes c'est pour les pommes. A ce titre, je vois pas pourquoi certains ne demanderait pas d'élargir cette pratique en dehors du dispositif ?

Ce à quoi Pistache me répond non c fau ils sont salarkés donc c fau. Je demandais simplement si il avait une source pour étayer son propos .  

Je l'attends toujours. Vu leurs demandes (pipes et et café en prime), je vois pas pourquoi ça ferait pas partie des deals.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 18-09-2024 à 09:32:56
n°71546844
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-09-2024 à 09:32:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il sont payés par l'État via les remboursements de la sécu. Du coup, ils ont des comptes à rendre. Sinon, il suffit de les déconventionner puisqu'ils sont "privés". Et bien ils soigneront ceux qui veulent bien les payer et on verra combien resteront en ville...  [:elcantara]

si  [:cerveau aloy]  

mais dans certaines villes et dans certains quartiers des ces villes

ex : banlieu parisienne + neuilly sur seine aucun problème  :o  

ou alors pour les amateurs de nature : près de Deauville ou du touquet :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)