Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1547  1548  1549  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71546844
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-09-2024 à 09:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Il sont payés par l'État via les remboursements de la sécu. Du coup, ils ont des comptes à rendre. Sinon, il suffit de les déconventionner puisqu'ils sont "privés". Et bien ils soigneront ceux qui veulent bien les payer et on verra combien resteront en ville...  [:elcantara]

si  [:cerveau aloy]  

mais dans certaines villes et dans certains quartiers des ces villes

ex : banlieu parisienne + neuilly sur seine aucun problème  :o  

ou alors pour les amateurs de nature : près de Deauville ou du touquet :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 09:32:41  profilanswer

n°71546851
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-09-2024 à 09:33:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Absolument pas, non.

les conventionnés secteur 1, SI
à 70% voir 100% si patient CMU

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71547068
asmomo
Posté le 18-09-2024 à 10:07:44  profilanswer

gabug a écrit :

J'avoue que je ne vois pas bien de quoi tu parles. Certes leur électorat est plus jeune et plus racisé mais c'est une conséquence de leur positionnement politique.  
Je veux bien un peu d'éléments un peu plus factuels (et il est très possible que j'aie raté quelque chose, je ne suis pas toute l'actualité de ce parti).

Après, sont-ils sincères dans leur démarche ? C'est tout à fait possible qu'ils ne le soient pas, mais c'est impossible à décider en l'état.

Disons que ce qui se passe est exactement la stratégie qui était prônée par Terra Nova.

Bon normalement elle était destinée au PS.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71547154
asmomo
Posté le 18-09-2024 à 10:20:43  profilanswer

gabug a écrit :

Donc tu admets que déjà, c'est pas en augmentation perpétuelle ?

Et sinon, c'est pas vraiment ça le problème, c'est le déficit qui doit être inférieur à la croissance pour être soutenable, pas les dépenses (dans le modèle ordolibéral européen).

Sur 3 ans glissants c'est en augmentation perpétuelle, je parle uniquement des effectifs (parfois sur une année il y a une mini baisse). Pour les euros c'est en augmentation tous les ans.

On ne ne baissera pas le déficit si les dépenses ne sont pas un minimum stabilisées, donc c'est lié.

gabug a écrit :

Faire monter le PIB coûte que coûte, sans se soucier des risques écologiques liées à la croissance non focalisée, so 1990 :o  

Tu crois en la croissance verte ?
Tu penses qu'on pourra attendre quel taux de croissance en France, si on "libère tous les potentiels" ?

Oui je suis plutôt un technosolutionniste, et surtout je pense qu'on n'a pas le choix, vu que les principaux pays pollueurs ne voudront jamais baisser leur confort, ça ne sert à rien de nous tirer un bazooka dans les pieds.

Accessoirement si on mettait vraiment le paquet, style IRA américain, ça créerait aussi de la croissance, des emplois bien payés, des cotisations, des gens heureux qui consomment moins d'alcool, tabac, drogues et ont moins besoin de soins... Si on ne fait que parler de sang et de larmes on va plutôt augmenter la consommation de prozac.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71547167
gabug
Posté le 18-09-2024 à 10:23:02  profilanswer

la lampe a écrit :

Je dis pas le contraire, je dis simplement que des libéraux sont remunérés par la collectivité pour assurer ces gardes.

Et qu'en prime, les actes c'est pour les pommes. A ce titre, je vois pas pourquoi certains ne demanderait pas d'élargir cette pratique en dehors du dispositif ?

Je suis pas sûr de bien comprendre, quelque chose m'échappe :o  
En tout cas oui, les libéraux sont rémunérés par la collectivité pour la permanence des soins (qui se fait encore au volontariat par accord conventionnel, mais l'assurance maladie veut changer ça).

n°71547193
gabug
Posté le 18-09-2024 à 10:26:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Disons que ce qui se passe est exactement la stratégie qui était prônée par Terra Nova.

Bon normalement elle était destinée au PS.

Oui, à ce titre la dernière sortie de Mélenchon aux militants sur la stratégie de mobilisation est très problématique à mon sens... et complètement contreproductive pour la gauche, si elle aboutit à délaisser complètement l'électorat RN qui est massif.

Par contre c'est pas franchement du communautarisme en tant qu'idéologie de parti, c'est du positionnement stratégique. Ce qui n'excuse pas les propos de JLM.

n°71547266
pistache52
Posté le 18-09-2024 à 10:41:46  profilanswer

la lampe a écrit :

Pour assurer les gardes non obligatoires, le médecin est payé par une astreinte et les actes sont pour sa pomme en plus.

https://sante.gouv.fr/systeme-de-sa [...] domicile).

A partir de là, je vois pas pourquoi ce dispositif ne serait pas étendu a l'ensemble de l'exercice.  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Le médecin de garde bénéficie d’un forfait d’astreinte modulable en fonction des régions, mais ne pouvant être inférieur à 150 € pour 12h. Il est également rémunéré pour les actes réalisés avec des majorations spécifiques (soir, nuit, week-end, jours fériés, visite à domicile). Le médecin régulateur bénéficie d’un forfait de régulation modulable en fonction des régions.

C'est Pistache qui annonce de façon péremptoire " non c fau" donc je lui demande d'etayer si il peut étayer son propos.

Si c'est pas le cas, tant pis, on peut passer à autre chose.

Bah si il est libéral, l’acte lui est payé.
Si il est salarié, son contrat défini ce que seront ses astreintes et la rémunération y afférent.

Je vois pas ce que les astreintes viennent faire dans le débat.  
En passant, 150 balles pour 12h d’astreintes, quelle pitié !

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 18-09-2024 à 11:17:47
n°71547313
gabug
Posté le 18-09-2024 à 10:48:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur 3 ans glissants c'est en augmentation perpétuelle, je parle uniquement des effectifs (parfois sur une année il y a une mini baisse). Pour les euros c'est en augmentation tous les ans.

Ben non, pas selon l'Insee en tout cas.

Les dépenses publiques/PIB, ces 3 dernières années, sont en baisse (61.7% à 57%)... avec toute la limite de cet indicateur vu la fluctuation du dénominateur.
En valeur, la croissance des dépenses publiques était à 4% en 2000, a diminué jusqu'à 2% par an en moyenne entre 2011 et 2019, a augmenté à 6% pendant le Covid puis de nouveau diminué à 3.5% en 2023, en dépit de l'augmentation des aides aux entreprises.
En volume (donc croissance en valeur déflatée de l'indice des prix à la consommation), la dépense suit la même dynamique avec une baisse globale constante depuis le début des années 2000, et un sursaut pendant le Covid, puis une reprise de la baisse.
Et la dynamique reste la même si on fait abstraction de la baisse de la charge de la dette (dépense publique primaire).

asmomo a écrit :

On ne ne baissera pas le déficit si les dépenses ne sont pas un minimum stabilisées, donc c'est lié.

C'est lié, mais l'analyse que tu donnais fait l'impasse sur la moitié de l'équation (les recettes).

Et rappelons que le débat sur le déficit est surtout d'ordre idéologique. Baisser les dépenses pour aller progressivement vers un budget de plus en plus austéritaire, c'est risquer la stagnation et l'appauvrissement des classes moyennes, retarder la relance, et freiner les investissements indispensables (notamment d'ordre écologique). Même des néolibéraux l'admettent (Pisani-Ferry, Mario Draghi...)
Si encore la politique de l'offre et le ruissellement fonctionnaient de manière évidente de manière à apporter une réponse à cette impasse, pourquoi pas, mais ce n'est même pas le cas.

asmomo a écrit :

Oui je suis plutôt un technosolutionniste, et surtout je pense qu'on n'a pas le choix, vu que les principaux pays pollueurs ne voudront jamais baisser leur confort, ça ne sert à rien de nous tirer un bazooka dans les pieds.

C'est très bizarre, comme position. Il faudrait d'abord savoir si ce technosolutionnisme est crédible et souhaitable avant de l'adouber "parce qu'on ne pourrait pas faire autrement". Le raisonnement est un peu tautologique.

asmomo a écrit :

Accessoirement si on mettait vraiment le paquet, style IRA américain, ça créerait aussi de la croissance, des emplois bien payés, des cotisations, des gens heureux qui consomment moins d'alcool, tabac, drogues et ont moins besoin de soins... Si on ne fait que parler de sang et de larmes on va plutôt augmenter la consommation de prozac.

Bah le sang et les larmes, si la croissance verte n'est qu'un leurre, ce sera encore pire non ?

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 18-09-2024 à 10:51:06
n°71547335
la lampe
Posté le 18-09-2024 à 10:52:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah si il est libéral, l’acte lui est payé.
Si il est salarié, son contrat défini ce que seront ses astreintes et la rémunération y afférent.

Je vois pas ce que les astreintes viennent faire dans le débat.  
En passant, 120 balles pour 12h d’astreintes, quelle pitié !  

Au minimum les 150€. Et ce n'est pas le sujet.  

Je démontre juste qu'on peut être payé par la collectivité et dans le même temps avoir le paiement de l'acte pour sa pomme.

En gros je fais ce que tu ne fais jamais : j'etaye mon propos à partir d'une source.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 18-09-2024 à 10:53:19
n°71547348
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2024 à 10:54:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Bah c'est de l'indemnisation forfaitaire de la sécu. Comme le fait d'être médecin traitant, et probablement d'autres trucs.

la lampe a écrit :

Je démontre juste qu'on peut être payé par la collectivité et dans le même temps avoir le paiement de l'acte pour sa pomme.

Mais pas avoir un salaire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 10:54:24  profilanswer

n°71547407
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2024 à 11:02:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il sont payés par l'État via les remboursements de la sécu. Du coup, ils ont des comptes à rendre. Sinon, il suffit de les déconventionner puisqu'ils sont "privés". Et bien ils soigneront ceux qui veulent bien les payer et on verra combien resteront en ville...  [:elcantara]

en italie ca fonctionne comme ca.
Liberté d'installation mais si le quota de medecins est atteint dans une region, ceux arrivés en plus ne sont pas conventionnés.

En france, le probleme c'est qu'on traite les internes comme des esclaves pendant leurs formation, en leur mettant la carotte de "l'apres" internat.  

l'etat ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

---------------
El predicator du topic foot
n°71547444
asmomo
Posté le 18-09-2024 à 11:07:49  profilanswer

gabug a écrit :

Oui, à ce titre la dernière sortie de Mélenchon aux militants sur la stratégie de mobilisation est très problématique à mon sens... et complètement contreproductive pour la gauche, si elle aboutit à délaisser complètement l'électorat RN qui est massif.

Par contre c'est pas franchement du communautarisme en tant qu'idéologie de parti, c'est du positionnement stratégique. Ce qui n'excuse pas les propos de JLM.

La stratégie c'est l'affaire des stratèges. Le militant de base il ne fait qu'appliquer, et ça donne bien les dérives qu'on constate, l'autodénigrement des "blancs" par rapport aux "racisés", l'autoflagellation sur la colonisation, etc.

---------------
n°71547473
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2024 à 11:11:27  profilanswer

gabug a écrit :

en 2017, meluche fait une belle campagne "tradi" de gauche. Ca fonctionne du point de vue numerique mais ca fait relativement peu d'elus.
meluche ne cherche pas a gagner au plan national mais a maximiser les postes locaux, parce que ca paye beaucoup plus sur le plan pecunier.  

d'ou la strategie qui consiste a communautariser a mort dans les banlieues, et les purges politique qui ont suivies. tous les politiciens "tradi" de gauche ont été purgés successivement apres chaque periode electorale, le dernier etant ruffin

---------------
n°71547487
pistache52
Posté le 18-09-2024 à 11:12:49  profilanswer

la lampe a écrit :

En gros je fais ce que tu ne fais jamais : j'etaye mon propos à partir d'une source.

Tu démontres rien du tout en fait.

n°71547492
la lampe
Posté le 18-09-2024 à 11:13:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu démontres rien du tout en fait.

Je te retourne le compliment.

n°71547509
asmomo
Posté le 18-09-2024 à 11:15:13  profilanswer

gabug a écrit :

Ben non, pas selon l'Insee en tout cas.

Les dépenses publiques/PIB, ces 3 dernières années, sont en baisse (61.7% à 57%)... avec toute la limite de cet indicateur vu la fluctuation du dénominateur.
En valeur, la croissance des dépenses publiques était à 4% en 2000, a diminué jusqu'à 2% par an en moyenne entre 2011 et 2019, a augmenté à 6% pendant le Covid puis de nouveau diminué à 3.5% en 2023, en dépit de l'augmentation des aides aux entreprises.
En volume (donc croissance en valeur déflatée de l'indice des prix à la consommation), la dépense suit la même dynamique avec une baisse globale constante depuis le début des années 2000, et un sursaut pendant le Covid, puis une reprise de la baisse.
Et la dynamique reste la même si on fait abstraction de la baisse de la charge de la dette (dépense publique primaire).

C'est lié, mais l'analyse que tu donnais fait l'impasse sur la moitié de l'équation (les recettes).

Et rappelons que le débat sur le déficit est surtout d'ordre idéologique. Baisser les dépenses pour aller progressivement vers un budget de plus en plus austéritaire, c'est risquer la stagnation et l'appauvrissement des classes moyennes, retarder la relance, et freiner les investissements indispensables (notamment d'ordre écologique). Même des néolibéraux l'admettent (Pisani-Ferry, Mario Draghi...)
Si encore la politique de l'offre et le ruissellement fonctionnaient de manière évidente de manière à apporter une réponse à cette impasse, pourquoi pas, mais ce n'est même pas le cas.

C'est très bizarre, comme position. Il faudrait d'abord savoir si ce technosolutionnisme est crédible et souhaitable avant de l'adouber "parce qu'on ne pourrait pas faire autrement". Le raisonnement est un peu tautologique.

Bah le sang et les larmes, si la croissance verte n'est qu'un leurre, ce sera encore pire non ?

La dépense par rapport au PIB il faut regarder sur le temps long, surtout avec le COVID au milieu.

On peut dire qu'il y a de l'idéologie, mais le pb c'est que la France a sa propre idéologie appliquée nulle part ailleurs. Je n'ai pas encore lu le rapport de Draghi, mais de ce que j'ai entendu (amplement commenté dans plusieurs émissions radio) il est très pro-capitalisme, il demande certes un investissement public massif, mais de l'investissement industriel et de la recherche, pas du tout dans nos dépenses sociales et de fonctionnement.

---------------
n°71547525
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2024 à 11:17:23  profilanswer

asmomo a écrit :

La dépense par rapport au PIB il faut regarder sur le temps long, surtout avec le COVID au milieu.

On peut dire qu'il y a de l'idéologie, mais le pb c'est que la France a sa propre idéologie appliquée nulle part ailleurs. Je n'ai pas encore lu le rapport de Draghi, mais de ce que j'ai entendu (amplement commenté dans plusieurs émissions radio) il est très pro-capitalisme, il demande certes un investissement public massif, mais de l'investissement industriel et de la recherche, pas du tout dans nos dépenses sociales et de fonctionnement.

ce qui explose en terme de depenses c'est le soutien aux entreprises.

pour contre balancer l'effet deletere de l'euro sur notre economie, l'etat subventionne un max pour eviter une disparation du tissu entreprenarial.

on en est a 150 milliards par an. C'est delirant.

---------------
n°71547527
asmomo
Posté le 18-09-2024 à 11:17:40  profilanswer

150€ pour 12 heures d'astreinte c'est + qu'un SMIC horaire à ne rien faire :o Si on fait qqchose on est payé en plus.

Je pense que tu proposes ce deal au français moyen il prend direct.

Perso j'ai des astreintes c'est 250€ la semaine (càd toutes les nuits + 48h le week-end) soit environ 2€ de l'heure :o

Message édité par asmomo le 18-09-2024 à 11:19:54

---------------
n°71547550
asmomo
Posté le 18-09-2024 à 11:19:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce qui explose en terme de depenses c'est le soutien aux entreprises.

pour contre balancer l'effet deletere de l'euro sur notre economie, l'etat subventionne un max pour eviter une disparation du tissu entreprenarial.

on en est a 150 milliards par an. C'est delirant.

Il s'agit en grande partie d'allègements de cotisations.

Donc du soutien aux salaires (et aux retraites) pas vraiment aux entreprises. Entreprises qui restent contributrices nettes.

C'est bien pour ça que la gauche qui demande la baisse de ces aides et l'augmentation des salaires demande l'impossible vu que c'est taper 2 fois dans la même poche.

---------------
n°71547588
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2024 à 11:23:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Il s'agit en grande partie d'allègements de cotisations.

Donc du soutien aux salaires (et aux retraites) pas vraiment aux entreprises. Entreprises qui restent contributrices nettes.

C'est bien pour ça que la gauche qui demande la baisse de ces aides et l'augmentation des salaires demande l'impossible vu que c'est taper 2 fois dans la même poche.

les allegements de cotiz c'est pour permettre aux entreprises d'avoir un peu de marge.  
les marges des entreprises sont anormalement faibles en france.  

sans ces allegements, t'es encore moins competitif, et, en marché ouvert, tu te fais bouffer par la concurrence.

La strategie actuelle eco en france n'a aucun sens.

on se retrouve avec l'economie ouverte aux 4 vents, mais avec un differentiel de competitivité avec l'allemagne gravé dans le marbre de l'euro.

en 20 ans on est passé de 16% d'industrie a 9 aujourd'hui et ca continue de baisser. et c'est l'indus qui te fait les augmentations de productivité et donc de croissance.

---------------
n°71547612
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2024 à 11:26:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en 20 ans on est passé de 16% d'industrie a 9 aujourd'hui et ca continue de baisser. et c'est l'indus qui te fait les augmentations de productivité et donc de croissance.

On n'est plus en 1950. La part de l'industrie dans le PIB est en baisse dans tous les pays développés, même en Chine ça baisse

n°71547649
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2024 à 11:29:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On n'est plus en 1950. La part de l'industrie dans le PIB est en baisse dans tous les pays développés, même en Chine ça baisse

vrai.
Mais mine de rien c'est bien elle qui te fait tes gains de productivité.

ta coiffeuse ne fera jamais 20 clients de l'heure, meme avec de meilleurs ciseaux dans quelques années. Ton paysan n'aura jamais des poules qui font 25 oeufs par jour.

---------------
n°71547653
asmomo
Posté le 18-09-2024 à 11:29:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sauf que beaucoup de services sont des services à l'industrie.

Il n'y a pas forcément besoin de remonter aux taux d'avant, mais il faut quand même remonter un minimum.

---------------
n°71547660
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 18-09-2024 à 11:30:22  profilanswer

Citation :

Barnier annule la réunion avec Attal prévue à 10h30, jugeant la situation budgétaire "très grave". "Il ne va pas se tirer?", s'interroge un conseiller effaré. La possibilité que Barnier décide de se retirer du jeu car sa main est trop mauvaise est bien réelle...

https://x.com/paul_denton/status/1836325190097105380

[:hugeq:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71547664
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2024 à 11:30:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Sauf que beaucoup de services sont des services à l'industrie.

Il n'y a pas forcément besoin de remonter aux taux d'avant, mais il faut quand même remonter un minimum.

la base indus est tellement faible qu'on est plus fichus de produire quelques masques durant un episode de pandemie, ou les medocs de base consommés depuis des decennies.

---------------
n°71547668
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 11:31:09  answer

pesos a écrit :

Citation :

Barnier annule la réunion avec Attal prévue à 10h30, jugeant la situation budgétaire "très grave". "Il ne va pas se tirer?", s'interroge un conseiller effaré. La possibilité que Barnier décide de se retirer du jeu car sa main est trop mauvaise est bien réelle...

Pas la peine de présenter un budget à l'équilibre si on n'a pas de budget.

n°71547683
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2024 à 11:32:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

vrai.
Mais mine de rien c'est bien elle qui te fait tes gains de productivité.

ta coiffeuse ne fera jamais 20 clients de l'heure, meme avec de meilleurs ciseaux dans quelques années. Ton paysan n'aura jamais des poules qui font 25 oeufs par jour.

La poule fera toujours le même nombre d'oeufs, par contre le paysan va investir dans des batteries qui gèreront 10 fois plus de poules.

n°71547686
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 11:32:23  answer

korrigan73 a écrit :

la base indus est tellement faible qu'on est plus fichus de produire quelques masques durant un episode de pandemie, ou les medocs de base consommés depuis des decennies.

On a fait ce constat depuis 20 ans. Il serait peut-être temps d'arrêter de se lamenter et de changer les choses. Sachant que l'Etat n'est pas le seul responsable. La perte de compétences en mal traitant les salariés âgés est énorme.

n°71547692
pik3
Posté le 18-09-2024 à 11:33:07  profilanswer

On va finir sous tutelle du FMI  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71547694
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2024 à 11:33:12  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

LETSGO pour le drama budgétaire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71547702
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 11:33:53  answer

pik3 a écrit :

On va finir sous tutelle du FMI  :O

Un HFRien ne veut pas faire un budget pour la France pendant sa pause de midi ?

n°71547784
asmomo
Posté le 18-09-2024 à 11:45:09  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

ça sent fortement la mise en scène quand même.

---------------
n°71547817
gabug
Posté le 18-09-2024 à 11:48:43  profilanswer

asmomo a écrit :

La stratégie c'est l'affaire des stratèges. Le militant de base il ne fait qu'appliquer, et ça donne bien les dérives qu'on constate, l'autodénigrement des "blancs" par rapport aux "racisés", l'autoflagellation sur la colonisation, etc.

J'ai pas constaté ce que tu décris (autodénigrement et autoflagellation), mais encore une fois je lis pas tout.

n°71548067
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 12:26:40  answer

asmomo a écrit :

Donc les bretons / vendéens / savoyards qui en veulent à la France, c'est quoi ?

n°71548158
kolian
Posté le 18-09-2024 à 12:44:03  profilanswer

Facile  [:so-saugrenu31]

---------------

n°71548225
asmomo
Posté le 18-09-2024 à 12:52:49  profilanswer

ça existe ?

---------------
n°71548278
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-09-2024 à 12:59:22  profilanswer

asmomo a écrit :

ça existe ?

Les autres je sais pas, mais les militants vendéens clairement c'est pas juste du folklore un peu taquin. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71548279
kleinekrok​odil
Posté le 18-09-2024 à 12:59:48  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Barnier qui se fait censurer avant même de proposer un gouvernement, et par le partie du président l'ayant nommé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 18-09-2024 à 13:00:03

---------------
Source: Google
n°71548379
macgawel
Posté le 18-09-2024 à 13:13:19  profilanswer

coyote28 a écrit :

Beaucoup aspirent même à être medecin du travail pour ne pas en branler une de la journée, avoir des horaires de bureaux et un bon CE poster sur HFR...

[:topac de nerdz:5]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71548381
cashless
Posté le 18-09-2024 à 13:13:47  profilanswer

markesz a écrit :

Les "mauvais" ne seront pas plus talentueux avec une hausse importante du salaire.
Pour la prochaine génération ça pourrait être plus intéressant, mais ça coûtera un pognon de dingue pour augmenter de beaucoup le salaire des profs actuels et des prochains.

C'est surtout que même un "bon" devient tout de suite moins "bon" ou plus "mauvais" si tu le plantes devant une classe de 35 génies :o

Message édité par cashless le 18-09-2024 à 13:14:11
n°71548443
macgawel
Posté le 18-09-2024 à 13:26:35  profilanswer

AzR3L a écrit :

Cela n'empêche que tu tentes de discréditer les propos de Pistache, sans même tenir compte de ses propos, juste en t'attaquant à sa personne. Nous sommes bien dans une attaque Ad personam, tu attaques le messager pas son message.

Au contraire.
Tu peux fureter sur le forum, le forumeur Pistache52 a des propos complètement biaisées en faveur des médecins, et il ne s'en cache pas. Comme il ne se gêne pas pour rappeler régulièrement qu'il a un (futur) médecin dans la famille.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1547  1548  1549  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)