Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4721 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1506  1507  1508  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71474427
epsiloneri​dani
Posté le 06-09-2024 à 11:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Ha ba Macron à ouvert les portes de l'Elysée à Marine c'est certain.

Macron est responsable si Mélenchon est encore largement plus repoussoir que MLP ? Si la gauche avait un candidat potable, elle n'aurait qu'à se baisser pour ramasser le pouvoir si Macron a été si nul que ça. C'est d'ailleurs comme ça que ça marchait depuis 1945 un coup à gauche et un coup à droite. La c'est la gauche qui est en train de perdre sa place au profit de l'ED et à un moment il faut aussi qu'elle fasse son introspection.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 11:33:00  profilanswer

n°71474434
kolian
Posté le 06-09-2024 à 11:33:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

[:caravaj:2]  

C’est quand même chaud de devoir rappeler de telles évidences à de si nombreux intervenants.
Le programme, tout le programme, rien que le programme, c’est valable quand tu as une majorité absolue.

Et encore, avec la situation des comptes actuelle, même pas certains qu'une majorité suffit pour appliquer un programme.

---------------

n°71474439
Loup23
Posté le 06-09-2024 à 11:33:53  profilanswer

Ton premier lien , on ne peut rien lire à part le titre.

Pour le deuxième, elle dit juste quelle va essayer de convaincre. C'est très différent de vouloir convaincre au delà du NFP et de vouloir négocier...

n°71474454
la lampe
Posté le 06-09-2024 à 11:34:42  profilanswer

piou piou piou a écrit :

J'ai répondu. Tu veux pas entendre les réponses qui te déplaisent comme d'habitude. Ca sert à rien que je me répète 10 fois.

Non tu m'as simplement répondu "fallait la croire ?"  

piou piou piou a écrit :

Ouais ouais il fallait donc nommer et laisser Castets gouverner puis croiser les doigts en espérant qu'ensuite elle offre des compromis  [:ddr555]  
En face tout le monde était prêt à avoir un gouvernement qui ne soit pas simplement de son propre groupe.

J'attends toujours de savoir quel est le projet et sur quoi était prêt à faire des compromis Macron ?

Tu peux quoter la réponse que j'ai peux être manqué ?

Message édité par la lampe le 06-09-2024 à 11:35:23
n°71474460
coyote28
Posté le 06-09-2024 à 11:34:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

[:caravaj:2]  

C’est quand même chaud de devoir rappeler de telles évidences à de si nombreux intervenants.
Le programme, tout le programme, rien que le programme, c’est valable quand tu as une majorité absolue.

A croire que Bardella a plus de bagage politique que Melenchon  :o

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71474461
piou piou ​piou
Posté le 06-09-2024 à 11:35:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu peux me quoter un message où je dis ça ?  

Tu peux me tutoyer.  [:mestraim]  

Tu réponds à zad, qui répondait à macgawal, avec une réponse contradictoire avec celle de macgawal. Mettez vous d'accord sinon la discussion n'a aucun sens.

n°71474464
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-09-2024 à 11:35:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parce qu'il n'y en a pas.

Quand le RN dit qu'il ne censurera pas automatiquement Barnier alors qu'il le ferait systématiquement si c'était un PM de gauche, sans que ça soit forcément une alliance forte, il y a quand même une forme de connivence, on ne peut pas la nier.

Le message du RN est : si vous ne faites pas ce que l'on veut, vous sautez. Tout le monde l'a compris. Dès lors, ce gouvernement s'il veut rester sera obligé de faire des compromis avec le RN, avec la bénédiction des LR qui ne sont pas si éloignés des idées rances du RN.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71474469
Hoiniel
Posté le 06-09-2024 à 11:35:35  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Tu réponds à zad, qui répondait à macgawal, avec une réponse contradictoire avec celle de macgawal. Mettez vous d'accord sinon la discussion n'a aucun sens.

Une vision assez binaire et simpliste du monde à ce que je vois. :/

n°71474473
Perfector
Memento mori
Posté le 06-09-2024 à 11:35:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Macron est responsable si Mélenchon est encore largement plus repoussoir que MLP ? Si la gauche avait un candidat potable, elle n'aurait qu'à se baisser pour ramasser le pouvoir si Macron a été si nul que ça. C'est d'ailleurs comme ça que ça marchait depuis 1945 un coup à gauche et un coup à droite. La c'est la gauche qui est en train de perdre sa place au profit de l'ED et à un moment il faut aussi qu'elle fasse son introspection.

La gauche est devenue ce repoussoir car elle a abandonné son combat (que je respectais) pour les classes populaires
Maintenant c'est du clientélisme douteux et des "causes" (genre la Palestine) qui n'intéressent pas le quotidien de la majorité des gens

---------------
Randos
n°71474483
Lagoon57
Posté le 06-09-2024 à 11:36:00  profilanswer

otobox a écrit :

Quand le RN dit qu'il ne censurera pas automatiquement Barnier alors qu'il le ferait systématiquement si c'était un PM de gauche, sans que ça soit forcément une alliance forte, il y a quand même une forme de connivence, on ne peut pas la nier.

Le message du RN est : si vous ne faites pas ce que l'on veut, vous sautez. Tout le monde l'a compris. Dès lors, ce gouvernement s'il veut rester sera obligé de faire des compromis avec le RN, avec la bénédiction des LR qui ne sont pas si éloignés des idées rances du RN.

Les mots ont un sens, ce n'est pas une alliance.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 11:36:00  profilanswer

n°71474495
gabug
Posté le 06-09-2024 à 11:36:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, ça c'est l'EDL que la gauche répète en boucle, mais c'est faux.

Un compromis, ça veut dire qu'on accepte de renoncer à certains de ses projets ou de les amender pour trouver une voie moyenne avec des alliés.

Or, la seule chose qu'elle a dite, c'est qu'il faudrait trouver des voix en dehors du NFP pour faire passer ses lois, ce qui était un simple constat d'évidence (mais encore trop dur à admettre pour le militant LFI de base).

Mais elle n'a jamais dit qu'elle comptait proposer autre chose que le programme NFP.

Elle a dit texto "Nous irons chercher des compromis avec les autres groupes". Je crois que c'est assez clair : elle tient à son programme (et c'est parfaitement normal), et elle va essayer de rassembler un maximum d'élus pour qu'il passe, quitte à faire des compromis.

n°71474501
coyote28
Posté le 06-09-2024 à 11:36:59  profilanswer

gabug a écrit :

Combien de reports de voix vers de la gauche vers le centre ? Je sais pas s'il y a un chiffre facilement accessible.

De toute façon, on ne peut pas vraiment raisonner comme ça. Les personnes qui pensent que le choix d'un PM dépend juste du barycentre sur un seul axe de représentation à l'AN n'ont pas vraiment compris que les électeurs du RN peuvent se sentir plus proches du NFP que de LREM ou de la droite sur certaines questions, et que le RN pourrait (en théorie) s'opposer à certains projets de loi issues de LREM.

Ce type de raisonnement est valable si on considère simplement le jeu des alliances politiques permettant d'éviter la censure, mais pas vraiment pour pouvoir affirmer que "l'idéologie politique moyenne française" se situerait au mlileu de l'AN considéré comme un axe unidimensionnel. Ca ne peut pas être aussi simple.

C'est pour ça que ce genre de coalition ne peut se faire que sur un programme commun global et non pas sur du cherry picking de mesures qui pourraient être votées au coup par coup.  

C'est facile de se mettre d'accord sur des dépenses, mais si on a personne pour se mettre d'accord sur les recettes, logiquement ça marche pas ...

---------------
n°71474506
macgawel
Posté le 06-09-2024 à 11:37:23  profilanswer

super_pourri a écrit :

le NFP a refusé de discuter un quelconque accord

Parce que le RN a discuté un accord ? :ouch:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71474514
gabug
Posté le 06-09-2024 à 11:37:52  profilanswer

standalone a écrit :

C'est le réflexe de taxer plus qui m'énerve, c'est la réponse systématique en France.

Pas vraiment exact, l'orientation budgétaire des 10 dernières années est surtout marquée par une baisse des impôts de production et une augmentation des aides aux entreprises.

n°71474533
coyote28
Posté le 06-09-2024 à 11:39:25  profilanswer

otobox a écrit :

Pour faire sauter le gouvernement, il faut donc que le NFP appuie sur le bouton en même temps que le RN, c'est à dire sur des propositions que le RN ne jugerait pas assez à droite ?  

Pour que le chantage du RN fonctionne, il faut que le NFP soit complice  ;)

---------------
n°71474538
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 06-09-2024 à 11:39:44  profilanswer

bernardo56 a écrit :

:D  

On verra, disons que si un gouvernement de gauche/NFP venait a gouverner pendant 3 ans, le risque d'une grosse victoire RN avec tous les leviers du pouvoir est beaucoup plus probable car problemes immigration et insecurite encore plus present et une reaction encore plus vive de l'electorat en 2027 que si on a un gouvernement de droite/conservateur qui va un peu marcher sur les plate-bandes RN jusque la

Mais ca se discute, un gouvernemnt de droite va aussi peut-etre normaliser certaines idees du RN ce qui n'est pas non plus tres bon

Le gros probleme d'un gouvernement de gauche avec LFI dedansc'est qu'il ne prendra jamais de mesure contre une partie de sa base votante comme les francais issue de l'immigration et prendre des mesures autoritaires par rapport a l'immigration et l'insecurite serait en partie prendre des mesures contre leur principal reservoir de voix a mon avis

Mais ca n'est seulement que mon humble avis  :D  

[:arkin]  
Ca voudrait dire discriminer une partie des français en fonction de leur origine, j'espère bien que personne prendra jamais ce genre de mesures, ou alors ça voudrait dire que le pays est tombé aux mains de l'extrême droite  [:max evans]

n°71474545
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-09-2024 à 11:40:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les mots ont un sens, ce n'est pas une alliance.

Appelle ça comme tu veux, ça reste ce que c'est et ne change rien au final.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71474548
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 06-09-2024 à 11:40:32  profilanswer

gabug a écrit :

J'en sais rien, mais elle n'a pas dit "le programme et rien que le programme", elle s'en est expliquée à de multiples reprises.

Beh voilà tu n'en sais rien car ils n'ont jamais approché les autres groupes pour négocier avant une éventuelle nomination. Le centre était Ok pour discuter du moment où il n'y avait pas de LFI (et c'était peut être négociable sur un modéré à un poste non stratégique). Ils ont refusé l'hypothèse Cazeneuve avec Autain qui est venu lui cracher au visage devant tout le PS et le silence approbateur de Faure.

Ils ont juste promis qu'ils discuteraient avec les autres groupes au cas par cas à  chaque projet et vu que les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Et une fois au pouvoir on aurait probablement eu droit au drama de LFi accusant la droite et Macron d'imposer leur diktat ne laissant d'autres choix que le 49.3 pour passer leur programme. Et en cas de censure le scandale au déni de démocratie avec les manifestations et les demandes de destitutions de Macron.

Là on est passé directement à le dernière étape, c'est plus efficient mais ça donne moins de place à la comédia del FI.

---------------
C\
n°71474554
piou piou ​piou
Posté le 06-09-2024 à 11:40:55  profilanswer

Pendant des semaines : "On a gagné, vous avez pas le choix de toute façon".
Maintenant : "mais si elle a offert des compromis incroyables, elle a dit 'on est ouvert à des compromis', avec un gouvernement+programme NFP".

Aucune face.

n°71474565
macgawel
Posté le 06-09-2024 à 11:41:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben oui mais la gauche n'a pas voulu céder assez, donc le centre est allé à droite.

epsiloneridani a écrit :

C'est ceux qui ont voulu lacher le moins qui ont tout perdu.

Et donc, le RN (parce que quand vous parlez de la droite vous l'incluez), il a cédé/lâché quoi ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71474572
Loup23
Posté le 06-09-2024 à 11:42:24  profilanswer

gabug a écrit :

Combien de reports de voix vers de la gauche vers le centre ? Je sais pas s'il y a un chiffre facilement accessible.

Pas compliqué , tu prends les chiffres du premier tour, et nous sommes toujours sur 70% 30%.

n°71474577
pistache52
Posté le 06-09-2024 à 11:42:35  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Là où c'est spécial c'est que c'est une "demi-cohabitation". C'est une cohabitation mais Macron a aussi la casquette de leader du mouvement centriste qui fera partie de la majorité qui appui le PM. D'ailleurs, le président a la main sur bien plus de députés que le PM :D
Il me semble évident que ça va discuter/batailler dur entre Macron et Barnier sur les noms à placer au gouvernement :
- Macron a plus de députés donc un pouvoir un peu plus important au sein de la majorité de gouvernement.
- Barnier a la carte du "si on se fout de ma gueule je me barre" qui mettrait clairement Macron dans la merde. Et vu la difficulté à trouver un PM, maintenant qu'il est là il peut mettre son poids dans la balance -> il n'est pas si facilement remplaçable.

Macron a un poids politique mais qui se réduit fortement :
- la dissolution sans concertation avec certains à laisser des marques au fer rouge
- Attal qui prendrait la tête du mouvement serait encore un affaiblissement
- le Président ne peut se représenter en 2027.

Mais j’aime bien l’image de demi-cohabitation. :D  
Les semaines à venir vont être pleines d’enseignement sur celle-ci.

n°71474585
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-09-2024 à 11:43:33  profilanswer

coyote28 a écrit :

Pour faire sauter le gouvernement, il faut donc que le NFP appuie sur le bouton en même temps que le RN, c'est à dire sur des propositions que le RN ne jugerait pas assez à droite ?

Pour que le chantage du RN fonctionne, il faut que le NFP soit complice  ;)

Je vois plutôt le truc dans l'autre sens... Comme lors de la précédente législature. Le NFP ne votera pas la censure du RN, mais le RN votera la censure du NFP. Et comme la gauche va être prompt à la dégainer, ça m'étonnerait que ce gouvernement passe l'hiver s'il n'y a "pas d'alliance" comme vous le dite à droite.

Message édité par otobox le 06-09-2024 à 11:44:38

---------------
n°71474586
la lampe
Posté le 06-09-2024 à 11:43:39  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Pendant des semaines : "On a gagné, vous avez pas le choix de toute façon".
Maintenant : "mais si elle a offert des compromis incroyables, elle a dit 'on est ouvert à des compromis', avec un gouvernement+programme NFP".

Aucune face.

Pas la peine de bouder, je n'ai fait que répondre et sourcer mon propos.

Il me semble que c'était la base d'une conversation convenable sur HFR.

Tu peux simplement te taire si tu n'as rien d'autres à répondre. C'est toujours plus honorable que dire n'importe quoi et tordre la réalité pour je ne sais quoi.

On est entre adulte.

n°71474595
gabug
Posté le 06-09-2024 à 11:44:17  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Des belles paroles qui ont abouti à quels compromis concrètement ?
En face ils étaient ok pour un gouvernement pas LREM.
"un gouvernement NFP only + programme NFP only + des belles paroles 'ouais ouais on est ok pour des compromis'" vs "un gouvernement pas LREM".

C'est inexact, il y a eu un fort compromis AVANT la nomination du PM de la part de LFI qui a proposé qu'aucun de ses membres ne fasse partie du gouvernement.

Sinon, tu brocardes aisément les propos des uns et des autres mais il reste factuel que Castets a bien proposé des compromis avec toutes les forces en présence, sauf le RN.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 06-09-2024 à 13:18:39
n°71474597
piou piou ​piou
Posté le 06-09-2024 à 11:44:36  profilanswer

macgawel a écrit :

Et donc, le RN (parce que quand vous parlez de la droite vous l'incluez), il a cédé/lâché quoi ?

Cette mauvaise foi. C'est pas un gouvernement RN avec programme RN là. A comparer avec le NFP qui voulait un gouvernement NFP avec programme NFP.

n°71474609
asmomo
Posté le 06-09-2024 à 11:46:12  profilanswer

gabug a écrit :

Attention, l'EG au sens historique du terme c'est la gauche révolutionnaire antiréformiste, moins de 5% des électeurs. Il faut pas confondre avec la gauche radicale qui fait partie des forces de gouvernement (comme le PCF), et c'est essentiel parce que sinon les mots n'ont plus de sens : on va voir des gens dire que la droite conventionnelle c'est l'extrême-droite, que l'ED c'est des fascistes, etc.

Je sais bien que les barrières sont souples et que de plus en plus de personnalités se rendent solubles dans l'ED, mais il faut bien préciser de quoi on parle, quitte à avoir des définitions un peu personnelles.

L'EG dit ouvertement qu'elle veut abattre le capitalisme.

La "gauche radicale", LFI et une partie d'EELV, dit qu'elle veut s'accomoder du capitalisme, mais dans les faits leurs propositions ça revient à peu près au même.

Par exemple il devient impossible de transmettre une entreprise vu que "l'état prend tout" lors des successions. Et il est bien sûr très difficile de générer de nouveaux capitaux avec les taux d'imposition délirants du programme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71474611
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-09-2024 à 11:46:15  profilanswer

macgawel a écrit :

Ça, on n'était pas dans le bureau de Macron quand il a rencontré Le Pen. L'avenir nous le dira.

---------------
n°71474624
DP59
Posté le 06-09-2024 à 11:47:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi le "vote de pays" ? [:boy a:5]

C'est comme le jambon de pays ? [:foudelou:2]

T'es du pays ?  :O

n°71474625
piou piou ​piou
Posté le 06-09-2024 à 11:48:06  profilanswer

la lampe a écrit :

Pas la peine de bouder, je n'ai fait que répondre et sourcer mon propos.

Il me semble que c'était la base d'une conversation convenable sur HFR.

Tu peux simplement te taire si tu n'as rien d'autres à répondre. C'est toujours plus honorable que dire n'importe quoi et tordre la réalité pour je ne sais quoi.

On est entre adulte.

gabug a écrit :

Des belles paroles qui ont abouti à quels compromis concrètement ?
En face ils étaient ok pour un gouvernement pas LREM.
"un gouvernement NFP only + programme NFP only + des belles paroles 'ouais ouais on est ok pour des compromis'" vs "un gouvernement pas LREM".

La discussion tourne en rond.
Tout le monde sauf NFP était prêt à un gouvernement qui ne soit pas de son propre groupe.
Le NFP n'a proposé qu'un gouvernement+programme NFP avec la promesse de compromis.
Voilà, vous pouvez répéter autant de fois que promettre des compromis une fois au pouvoir c'est des compromis, jusqu'à avoir le dernier mot, mais dommage, ça n'a étonnamment satisfait que les partisans du NFP.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 06-09-2024 à 11:49:27
n°71474659
macgawel
Posté le 06-09-2024 à 11:50:42  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ton premier lien , on ne peut rien lire à part le titre.

C'est parce que tu n'es pas assez à gauche  :o  

Perso j'ai accès à l'article en entier. Exemple :

Citation :

Dans votre scénario, vous forgeriez des majorités au cas par cas. Mais ni les droites ni le centre n'entendent travailler avec LFI...
Nous irons chercher des compromis avec les autres groupes, à l'exception du Rassemblement national. Avec eux, jamais. Néanmoins, je ne serai pas responsable de leurs votes. S'ils veulent abroger la réforme des retraites ou améliorer les services publics, je ne peux pas les en empêcher. Mais je note que le RN n'a jamais proposé de texte allant dans le sens de la justice sociale ou de l'égalité. Quant au NFP, il ne votera jamais de texte venant du RN.
La gauche rejettera-t-elle toute proposition venant du bloc central ?
Je veux redonner sa légitimité au travail parlementaire. Les propositions de lois d'autres groupes et les bonnes volontés seront bienvenues si elles sont conformes à ce que porte le NFP. Dans ce cadre, je ferai des compromis et je discuterai des amendements.

---------------
n°71474677
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 06-09-2024 à 11:52:10  profilanswer

Après on ne sait pas non plus ce que LREM a proposé comme compromis au NFP lors des discussions. Je vois assez bien un truc du style "la ligne rouge c'est qu'on change pas la politique actuelle", ce qui est évidemment inacceptable côté NFP...

n°71474705
asmomo
Posté le 06-09-2024 à 11:55:02  profilanswer

gabug a écrit :

Pas vraiment exact, l'orientation budgétaire des 10 dernières années est surtout marquée par une baisse des impôts de production et une augmentation des aides aux entreprises.

Et en conséquence ce que l'était prend en part du PIB est resté grosso modo le même, 48% (ça monte et ça descend on ne peut même pas vraiment dire quelle mesure entraine quoi) : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ue-figure1

Si on était descendu de 5 points pour se rapprocher de la moyenne européenne, on pourrait parler de baisse.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71474719
bernardo56
Posté le 06-09-2024 à 11:55:35  profilanswer

Acheum a écrit :

[:arkin]  
Ca voudrait dire discriminer une partie des français en fonction de leur origine, j'espère bien que personne prendra jamais ce genre de mesures, ou alors ça voudrait dire que le pays est tombé aux mains de l'extrême droite  [:max evans]

mmmh pas vraiment non, tu peux prendre des mesures sur l'immigration ou sur l'insecurite sans viser une origine francaise particuliere.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71474724
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 06-09-2024 à 11:56:56  profilanswer

tyua a écrit :

on va finir avec des milices armées à patrouiller aux frontières pour buter les réfugiés, vive la france...

T'inquiète pas. Avec l'ED au pouvoir, tu crois que des soit disant réfugiés vont vouloir entrer en France ?  [:tagazou:2]  

n°71474726
zad38
Posté le 06-09-2024 à 11:57:01  profilanswer

macgawel a écrit :

Le RN contrairement au NFP n'a pas exigé que tout son programme soit appliqué.
On aura donc probablement une politique moins stricte sur l'immigration qu'ils ne l'auraient souhaité (ou qu'ils promettaient on va dire). Mais la clé c'est qu'ils ont visiblement renoncé à toucher à la réforme des retraites, chose que la gauche était incapable de mettre sur la table.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 06-09-2024 à 11:57:37
n°71474735
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 06-09-2024 à 11:58:19  profilanswer

asmomo a écrit :

L'EG dit ouvertement qu'elle veut abattre le capitalisme.

La "gauche radicale", LFI et une partie d'EELV, dit qu'elle veut s'accomoder du capitalisme, mais dans les faits leurs propositions ça revient à peu près au même.

Par exemple il devient impossible de transmettre une entreprise vu que "l'état prend tout" lors des successions. Et il est bien sûr très difficile de générer de nouveaux capitaux avec les taux d'imposition délirants du programme.

Le vieux trotskyste veut la fin du capitalisme au profit du communisme.

https://youtu.be/XoOlBJ5S9dk?si=q1CBleuRPrHHBjdA

https://youtu.be/olRSsTkaIX0?si=ckAzpSelyi40DyNc

---------------
C\
n°71474744
epsiloneri​dani
Posté le 06-09-2024 à 11:59:13  profilanswer

frede94 a écrit :

T'inquiète pas. Avec l'ED au pouvoir, tu crois que des soit disant réfugiés vont vouloir entrer en France ?  [:tagazou:2]  

Si on en juge par l'Italie de Meloni, il y a des chances qu'ils s'en fichent pas mal

n°71474753
DP59
Posté le 06-09-2024 à 11:59:44  profilanswer

frede94 a écrit :

T'inquiète pas. Avec l'ED au pouvoir, tu crois que des soit disant réfugiés vont vouloir entrer en France ? [:tagazou:2]

Pour passer en UK ?

Oui!

n°71474766
franckyvin​vin12
Posté le 06-09-2024 à 12:00:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

Macron a un poids politique mais qui se réduit fortement :
- la dissolution sans concertation avec certains à laisser des marques au fer rouge
- Attal qui prendrait la tête du mouvement serait encore un affaiblissement
- le Président ne peut se représenter en 2027.

Mais j’aime bien l’image de demi-cohabitation. :D  
Les semaines à venir vont être pleines d’enseignement sur celle-ci.

Oui c'est sûr que son poids est réduit. En même temps ya encore pas si longtemps il décidait tout tout seul.

Le gouvernement donnera un premier aperçu des rapports de forces. Perso de mon point de vue :  
- Darmanin/Lemaire doivent faire partie des premiers noms à sauter. Darmanin est un tocard amha, il a passé son temps à gesticuler et à gonfler les muscles, c'est l'inverse de ce que les français veulent -> du résultat, de la sécurité, tout en ayant un profil apaisant et respectueux de tout le monde. Lemaire est la chose de Macron, là uniquement parce qu'il n'a jamais rien refusé au président quand il voulait dégainer un chèque. C'est le symbole du macronisme. Le nouveau ministre de l'économie devra assumer de couper à la hache dans les dépenses et d'augmenter les impôts.
- Possible que LREM garde l'éducation, ya eu beaucoup de changements ces derniers temps et un peu de continuité ne serait pas mal perçue. Et je doute que grand monde ait envie d'y aller.

n°71474777
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-09-2024 à 12:01:37  profilanswer

Citation :

Comme l’explique le directeur adjoint de la rédaction Nicolas Chapuis – qui estime que « de nombreux Français ne comprennent pas ce choix » – dans le dernier épisode de notre podcast « L’heure du monde », « le fait que LR soit arrivé 4e et puisse fournir un premier ministre, d’un point de vue des institutions, cela ne paraît pas totalement aberrant. Il y a dans certains démocraties parlementaires des petits partis qui font la charnière et qui fournissent le premier ministre capable de faire une coalition. Ce qui est plus surprenant, c’est que là, ce soit un parti qui n’ait pas participé au front républicain qui aujourd’hui fournisse ce premier ministre ».

Les gauchistes qui n'ont toujours pas compris que le front républicain n'existe pas, et que ce n'est qu'une simple posture populiste des uns et des autres  [:clooney9]

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1506  1507  1508  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)