Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71474142
kolian
Posté le 06-09-2024 à 11:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si le NFP voulait le poste de PM et former un gvt, il aurait fallu dégager le "programme" pour en constituer un nouveau en partenariat avec d'autre groupe de l'AN pour former une majorité.

Enfin, c'est tout de même la base de ce qu'il se passe dans les autres pays avec un régime parlementaire et de la proportionnel...Ca me semble pas compliqué à comprendre :/

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 11:07:22  profilanswer

n°71474146
la lampe
Posté le 06-09-2024 à 11:08:03  profilanswer

kolian a écrit :

Si le NFP voulait le poste de PM et former un gvt, il aurait fallu dégager le "programme" pour en constituer un nouveau en partenariat avec d'autre groupe de l'AN pour former une majorité.

Enfin, c'est tout de même la base de ce qu'il se passe dans les autres pays avec un régime parlementaire et de la proportionnel...Ca me semble pas compliqué à comprendre :/

C'était quoi le programme des autre partis pour former une majorité ?

n°71474147
Tammuz
Posté le 06-09-2024 à 11:08:06  profilanswer

tyua a écrit :

vous n'êtes même pas foutus de respecter le vote de pays

C'est quoi le "vote de pays" ?     [:boy a:5]  

C'est comme le jambon de pays ?     [:foudelou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71474149
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2024 à 11:08:06  profilanswer

macgawel a écrit :

Ils ont voté à 66% au centre et à gauche.

le NFP a refusé de discuter un quelconque accord  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71474151
AzR3L
Posté le 06-09-2024 à 11:08:13  profilanswer

tyua a écrit :

j'ai pas de multi
et effectivement on vit dans des mondes parallèles
on est en train de se diriger vers une américanisation à marche forcée de la france, je n'aurais jamais imaginé de ma vie voir une trumpisation de la france aussi décomplexée
ni autant de fafs sur hfr

Mais bien sûr :lol:

n°71474152
Lagoon57
Posté le 06-09-2024 à 11:08:18  profilanswer

tyua a écrit :

pour toi le nouveau truc à la mode c'est de voter RN c'est ça ?
qu'est-ce que ce topic est puant, c'est à gerber

Tu peux partir tu sais.

n°71474155
Peyes
Posté le 06-09-2024 à 11:08:24  profilanswer

tyua a écrit :

pour toi le nouveau truc à la mode c'est de voter RN c'est ça ?
qu'est-ce que ce topic est puant, c'est à gerber

alors que si castet etait PM le topic sera devenu un 5 etoiles classé au michelin ?
laisse moi rire  :pt1cable:

n°71474161
kolian
Posté le 06-09-2024 à 11:09:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi le "vote de pays" ?     [:boy a:5]  

C'est comme le jambon de pays ?     [:foudelou:2]

le jambon c'est de la discrimination  [:gottfer_damnt]

---------------

n°71474168
AzR3L
Posté le 06-09-2024 à 11:10:07  profilanswer

standalone a écrit :

C'est le réflexe de taxer plus qui m'énerve, c'est la réponse systématique en France.

Cela peut être taxer plus après  et diminuer avant.

Le but étant de le réinjecter dans l’économie et non dans l’épargne.

n°71474170
Lagoon57
Posté le 06-09-2024 à 11:10:27  profilanswer

Peyes a écrit :

alors que si castet etait PM le topic sera devenu un 5 etoiles classé au michelin ?
laisse moi rire  :pt1cable:

Si Castets avait été nommé PM on en serait au même point, Barnier aurait été choisi une fois Castets censuré. Merci au patron de nous avoir fait gagner du temps.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 11:10:27  profilanswer

n°71474177
asmomo
Posté le 06-09-2024 à 11:11:34  profilanswer

luckynick a écrit :

toi tu connais pas la baguette magique de la naturalisation  :o

La seconde où tu reçois ta carte d'identité tu deviens le descendant des gaulois tu savais pas ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71474194
Tammuz
Posté le 06-09-2024 à 11:12:42  profilanswer

AzR3L a écrit :

On peut très bien taxer plus l’héritage après un certain âge.

Concrètement c’est pas quand tu as 60 ans que avoir un héritage va te permettre d’investir dans une société, ou achète un bien.

L’âge moyen en France est de 50 ans.

Une taxation différentielle de l'héritage selon l'âge, je vois pas trop comment ça pourrait passer au Conseil Constitutionnel.    [:donkeyshoot]  

Pourquoi pas des impôts plus élevés pour les roux, tant qu'on y est.    [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71474195
gabug
Posté le 06-09-2024 à 11:12:54  profilanswer

AzR3L a écrit :

https://www.liberation.fr/checknews [...] MQSZGC2F4/

Citation :

CheckNews s’était déjà penché en juin dernier, dans un article détaillé, sur ce taux de 2 %, à l’occasion d’une déclaration similaire du député LFI François Ruffin. Ce dernier faisait alors référence à une note de l’Institut des politiques publiques sur la fiscalité en France. Nous expliquions alors que qu’une imposition à 0,2 % pour les 37 plus gros milliardaires français, ou encore à 2 % pour les 370 foyers les plus aisés, auxquels Ruffin faisait allusion, ne concerne pas les «impôts» en général, mais seulement l’impôt sur le revenu (IR), comme le précise d’ailleurs Zucman dans ses propos.

Or pour ces ultrariches, l’essentiel des revenus ne relève pas de revenus imposables à l’IR, mais de bénéfices d’entreprises non distribués, soumis à l’impôt sur les sociétés (IS). En moyenne, et en incluant l’IS, les 378 ménages les plus riches sont ainsi imposés à 28 %, selon l’Institut des politiques publiques, et parmi eux, les 75 milliardaires les plus fortunés le sont à 26 %. Des taux bien inférieurs à ce qu’ils auraient été au barème des impôts personnels, mais bien plus élevés que les 2 % (pour les 378 foyers les plus riches) ou le 0,2 % (pour 37 milliardaires), avancés par Ruffin à l’époque.

La fameuse constatation que "les taux d'imposition effectifs à l'impôt sur le revenu diminuent en pourcentage du revenu économique global pour atteinte environ 2% parmi le top 0.001%" vient bien d'une note de l'IPP, qui cite également le taux d'imposition global de 26% pour les 0.002% les plus riches.
La note de l'IPP tient compte du fait que l'IR n'est plus complètement perçu par ces très riches du fait de la non distribution des dividendes (26% au lieu de 56% si le barême des impôts personnels leur était appliqué).
Je connais pas la teneur des propos de Ruffin, mais je connais bien ceux de Zucman qui sait évidemment tout ça.

AzR3L a écrit :

Perso, je me dis que taxer encore plus l'héritage serait bien ( sauf continuité d'entreprise )

Oui, probablement une piste à creuser :)

Message édité par gabug le 06-09-2024 à 11:14:14
n°71474198
piou piou ​piou
Posté le 06-09-2024 à 11:12:59  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est pas un edl, elle l'a déclaré texto ! Tu extrapoles là.

https://www.rtl.fr/actu/politique/m [...] 7900410411

Citation :

Matignon : Lucie Castets estime que "des compromis sont possibles" avant la réunion avec Emmanuel Macron

Après pour qu'il y ait compromis , il faut qu'en face ça propose quelques chose. Or, on a jamais eu de programme ni de ligne directrice.

Des belles paroles qui ont abouti à quels compromis concrètement ?
En face ils étaient ok pour un gouvernement pas LREM.
"un gouvernement NFP only + programme NFP only + des belles paroles 'ouais ouais on est ok pour des compromis'" vs "un gouvernement pas LREM".
On remercie encore le NFP d'avoir été aussi généreux.
C'est vraiment un art l'enfumage.

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 06-09-2024 à 11:13:14
n°71474205
bernardo56
Posté le 06-09-2024 à 11:13:47  profilanswer

:D  

On verra, disons que si un gouvernement de gauche/NFP venait a gouverner pendant 3 ans, le risque d'une grosse victoire RN avec tous les leviers du pouvoir est beaucoup plus probable car problemes immigration et insecurite encore plus present et une reaction encore plus vive de l'electorat en 2027 que si on a un gouvernement de droite/conservateur qui va un peu marcher sur les plate-bandes RN jusque la

Mais ca se discute, un gouvernemnt de droite va aussi peut-etre normaliser certaines idees du RN ce qui n'est pas non plus tres bon

Le gros probleme d'un gouvernement de gauche avec LFI dedansc'est qu'il ne prendra jamais de mesure contre une partie de sa base votante comme les francais issue de l'immigration et prendre des mesures autoritaires par rapport a l'immigration et l'insecurite serait en partie prendre des mesures contre leur principal reservoir de voix a mon avis

Mais ca n'est seulement que mon humble avis  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71474217
bernardo56
Posté le 06-09-2024 à 11:14:56  profilanswer

tyua a écrit :

il n'y a aucun problème particulier d'immigration et d'insécurité en france oui
après si tu es sous perfusion de cnews/bolloré c'est sûr que tu dois vivre dans un cauchemard éveillé

:D  

Ha oui je perdais mon temps en fait

---------------
n°71474228
la lampe
Posté le 06-09-2024 à 11:16:17  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Des belles paroles qui ont abouti à quels compromis concrètement ?
En face ils étaient ok pour un gouvernement pas LREM.
"un gouvernement NFP only + programme NFP only + des belles paroles 'ouais ouais on est ok pour des compromis'" vs "un gouvernement pas LREM".
On remercie encore le NFP d'avoir été aussi généreux.
C'est vraiment un art l'enfumage.

Bah elle a pas été nommé, tu veux que je te dise quoi ? [:getalife]  

Macron était prêt à quel compromis ? Vous vouliez pas de ministre LFI -> ok, vous vouliez des "compromis" -> ok

J'attends toujours des réponses sur ce que vous proposiez en fait ? Car ça se fait à deux les compromis.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 06-09-2024 à 11:18:24
n°71474241
hadado
Posté le 06-09-2024 à 11:18:00  profilanswer

AzR3L a écrit :

https://www.liberation.fr/checknews [...] MQSZGC2F4/

Citation :

CheckNews s’était déjà penché en juin dernier, dans un article détaillé, sur ce taux de 2 %, à l’occasion d’une déclaration similaire du député LFI François Ruffin. Ce dernier faisait alors référence à une note de l’Institut des politiques publiques sur la fiscalité en France. Nous expliquions alors que qu’une imposition à 0,2 % pour les 37 plus gros milliardaires français, ou encore à 2 % pour les 370 foyers les plus aisés, auxquels Ruffin faisait allusion, ne concerne pas les «impôts» en général, mais seulement l’impôt sur le revenu (IR), comme le précise d’ailleurs Zucman dans ses propos.

Or pour ces ultrariches, l’essentiel des revenus ne relève pas de revenus imposables à l’IR, mais de bénéfices d’entreprises non distribués, soumis à l’impôt sur les sociétés (IS). En moyenne, et en incluant l’IS, les 378 ménages les plus riches sont ainsi imposés à 28 %, selon l’Institut des politiques publiques, et parmi eux, les 75 milliardaires les plus fortunés le sont à 26 %. Des taux bien inférieurs à ce qu’ils auraient été au barème des impôts personnels, mais bien plus élevés que les 2 % (pour les 378 foyers les plus riches) ou le 0,2 % (pour 37 milliardaires), avancés par Ruffin à l’époque.

AzR3L a écrit :

Je suis bien d'accord, qu'il faut comparer des intensités d'imposition à modèle social égal. Mais là tu compares une partie des impôts, et chaque impôts par pays. Cela ne veut pas dire que la France n'est pas tout en haut, car pas besoin d'être premier partout pour être dans le TOP des pays qui taxent le plus.

En 2022 : https://www.lepoint.fr/economie/la- [...] 926_28.php

Citation :

C'est la Norvège que l'on retrouve, derrière la France, à la deuxième place du classement 2022 des pays les plus imposés (44,3 % du PIB, + 1,8 point par rapport à 2021),

De plus je ne dirai pas qu'elle est le plus redistributif ou égalitaire .. mais on reste largement en haut, tout en ayant de nombreux milliardaires ( alors que cela favorise la disparité ), n°1 en Europe la Slovaquie avec 2 milliardaires, là ou la France est à 147.

Perso, je me dis que taxer encore plus l'héritage serait bien ( sauf continuité d'entreprise )

C'est quoi cette magouille de considérer un impôt sur les sociétés comme un impôt sur les actionnaires :lol:
Les pv non realisée considérée comme des revenus :lol:

Message édité par hadado le 06-09-2024 à 11:21:08
n°71474248
gabug
Posté le 06-09-2024 à 11:18:42  profilanswer

iVador a écrit :

LFI exigeait du Président Macron que le centre ne censure pas Lucie Castets.

Ben, oui... s'il était aussi centriste qu'on le dit, on aurait pu envisager qu'il puisse discuter avec la gauche, trouver des compromis (sur la progressivité et l'intensité de la hausse du Smic, sur la bonne manière d'aborder certaines coupes budgétaires, sur les réformes fiscales les plus progressistes mais restant acceptables pour le centre-droit, sur un retour à 62 ans de l'âge légal avec une révision des conditions de pénibilité, des trucs du genre).

n°71474262
AzR3L
Posté le 06-09-2024 à 11:20:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Une taxation différentielle de l'héritage selon l'âge, je vois pas trop comment ça pourrait passer au Conseil Constitutionnel.    [:donkeyshoot]  

Pourquoi pas des impôts plus élevés pour les roux, tant qu'on y est.    [:djekyl:1]

En même temps les roux, c’est normal :o

Par exemple il y a bien une différence de taxation sur une assurance vie avant et après 70 ans

Mais le but étant de transmettre avant.

n°71474271
gabug
Posté le 06-09-2024 à 11:20:44  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est juste de la vieille droite classique, bien moins dangereuse que l'islamo gauchisme LFI qui transformerait la France en tiers monde rapidos

Si on pouvait éviter les simplifications vides de sens et les qualificatifs farfelus, ça ferait du bien au débat...

n°71474280
zad38
Posté le 06-09-2024 à 11:21:11  profilanswer

macgawel a écrit :

Et ils ont voté à 80% à gauche et à droite.

Ben oui mais la gauche n'a pas voulu céder assez, donc le centre est allé à droite.

n°71474288
asmomo
Posté le 06-09-2024 à 11:22:01  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est l'évidence, Macron ne voulait pas d'un gouvernement qui revienne sur la réforme des retraites donc c'était fini dès le départ pour le NFP, il fallait faire plus de voix pour l'imposer.

Sinon on est même pas sûr que Cazeneuve était prêt à prendre le poste si c'est pour se faire dicter les lois par Macron.

Le président n'a aucun pouvoir pour dicter quoi que ce soit au premier ministre, et une fois nommé il ne peut pas le virer non plus. Donc une petite fourberie aurait pu permettre à Cazeneuve de dire à Macron des choses puis de faire autre chose une fois en poste.

Le seul petit problème c'est que les députés macronistes, même s'ils ne sont plus forcément aux ordres de Macron, restent d'accord avec lui sur les réformes qu'ils ont passé, en grande majorité. Donc n'importe quel PM tentant de défaire ce qui a été fait avant, n'aurait pas le soutien du camp central.

C'est là où la gauche est insincère, ils accusent le centre de gouverner avec l'ED, mais eux auraient été dans la même situation s'ils avaient eu le gouvernement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71474292
epsiloneri​dani
Posté le 06-09-2024 à 11:22:32  profilanswer

macgawel a écrit :

Et ils ont voté à 80% à gauche et à droite.

C'est ceux qui ont voulu lacher le moins qui ont tout perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 06-09-2024 à 11:22:53
n°71474303
piou piou ​piou
Posté le 06-09-2024 à 11:23:37  profilanswer

la lampe a écrit :

Bah elle a pas été nommé, tu veux que je te dise quoi ? [:getalife]

Macron était prêt à quel compromis ? Vous vouliez pas de ministre LFI -> ok, vous vouliez des "compromis" -> ok

J'attends toujours des réponses sur ce que vous proposiez en fait ? Car ça se fait à deux les compromis.

Ouais ouais il fallait donc nommer et laisser Castets gouverner puis croiser les doigts en espérant qu'ensuite elle offre des compromis  [:ddr555]
En face tout le monde était prêt à avoir un gouvernement qui ne soit pas simplement de son propre groupe.

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 06-09-2024 à 11:23:46
n°71474320
gabug
Posté le 06-09-2024 à 11:24:37  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Coome dit plus haut, c'est marrant cet aveuglement a l'extreme gauche. La realite de ce que tu decris c'est ce qui arrivera apres 2027 si on met quelqu'un du NFP en premier ministre aujourd'hui.

Attention, l'EG au sens historique du terme c'est la gauche révolutionnaire antiréformiste, moins de 5% des électeurs. Il faut pas confondre avec la gauche radicale qui fait partie des forces de gouvernement (comme le PCF), et c'est essentiel parce que sinon les mots n'ont plus de sens : on va voir des gens dire que la droite conventionnelle c'est l'extrême-droite, que l'ED c'est des fascistes, etc.

Je sais bien que les barrières sont souples et que de plus en plus de personnalités se rendent solubles dans l'ED, mais il faut bien préciser de quoi on parle, quitte à avoir des définitions un peu personnelles.

n°71474328
Hoiniel
Posté le 06-09-2024 à 11:25:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben oui mais la gauche n'a pas voulu céder assez, donc le centre est allé à droite.

Oui la gauche ne voulait pas faire une politique de droite donc la droite molle aka le centre s'est alliée à la droite. [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 06-09-2024 à 11:26:51
n°71474338
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-09-2024 à 11:26:03  profilanswer

newreigi a écrit :

Bon à quoi à servit le front républicain si c est pour finalement se dire « À droite toute » …
Je verrai la suite mais clairement prochain front républicain, ce sera sans moi.

Pareil, j'ai pris cette décision après une ènième couleuvre avalée, la ré-élection de Macron qui a fait comme si tous ses électeur lui donnait un blanc-seing alors que non, beaucoup ont voté pour lui contre Le Pen.
Maintenant, c'est fini. Pour les dernières législatives, c'était mon candidat au 2nd tour, tant mieux, sinon, j'aurais voté blanc.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71474347
zad38
Posté le 06-09-2024 à 11:27:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui la gauche ne voulait pas faire une politique de droite donc la droite molle aka le centre s'est allié à la droite. [:zedlefou:1]

Si pour vous le centre c'est aussi la droite alors il ne faut jouer du pipo sur le vote gauche + centre qui aurait aussi pu constituer une majorité.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 06-09-2024 à 11:27:41
n°71474351
epsiloneri​dani
Posté le 06-09-2024 à 11:27:34  profilanswer

gabug a écrit :

Attention, l'EG au sens historique du terme c'est la gauche révolutionnaire antiréformiste, moins de 5% des électeurs. Il faut pas confondre avec la gauche radicale qui fait partie des forces de gouvernement (comme le PCF), et c'est essentiel parce que sinon les mots n'ont plus de sens : on va voir des gens dire que la droite conventionnelle c'est l'extrême-droite, que l'ED c'est des fascistes, etc.

Je sais bien que les barrières sont souples et que de plus en plus de personnalités se rendent solubles dans l'ED, mais il faut bien préciser de quoi on parle, quitte à avoir des définitions un peu personnelles.

Si tu vas par là, le RN non plus n'est pas "révolutionnaire antiréformiste" mais tout le monde dit que c'est un parti d'ED et non de "droite radicale".

n°71474354
hadado
Posté le 06-09-2024 à 11:27:58  profilanswer

newreigi a écrit :

Bon à quoi à servit le front républicain si c est pour finalement se dire « À droite toute » …
Je verrai la suite mais clairement prochain front républicain, ce sera sans moi.

Ha ba Macron à ouvert les portes de l'Elysée à Marine c'est certain.

n°71474362
franckyvin​vin12
Posté le 06-09-2024 à 11:28:40  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pas en cas de cohabitation, sauf pour 2 postes (Affaires étrangères et Défense), et encore c'est juste une tradition : https://www.lesechos.fr/elections/l [...] on-2105542

Citation :

Le Premier ministre nomme ensuite les membres de son gouvernement. Cependant, il est d'usage que les titulaires des Affaires étrangères et de la Défense soient choisis avec l'accord du président de la République. François Mitterrand avait opposé son véto à la nomination de François Léotard à la Défense en 1986.

Citation :

Les cohabitations « entraînent systématiquement un effacement temporaire de la fonction présidentielle au profit du Premier ministre », explique le site vie-publique.fr. Selon l'article 20 de la Constitution, le gouvernement « détermine et conduit la politique de la nation, il dispose de l'administration et de la force armée. » L'article 21 précise que le Premier ministre « dirige l'action du gouvernement, assure l'exécution des lois et est responsable de la défense nationale. » Ainsi, lors des trois cohabitations, la majorité a pu mettre en oeuvre son programme, que ce soient les privatisations avec la droite ou l'instauration des 35 heures par la gauche.

Le Premier ministre est en position de force. Sa responsabilité devant le président n'a plus lieu d'être et ce dernier ne peut plus exiger que le Premier ministre démissionne. Conformément à la Constitution, le Premier ministre n'est responsable que devant l'Assemblée nationale.

Là où c'est spécial c'est que c'est une "demi-cohabitation". C'est une cohabitation mais Macron a aussi la casquette de leader du mouvement centriste qui fera partie de la majorité qui appui le PM. D'ailleurs, le président a la main sur bien plus de députés que le PM :D
Il me semble évident que ça va discuter/batailler dur entre Macron et Barnier sur les noms à placer au gouvernement :
- Macron a plus de députés donc un pouvoir un peu plus important au sein de la majorité de gouvernement.
- Barnier a la carte du "si on se fout de ma gueule je me barre" qui mettrait clairement Macron dans la merde. Et vu la difficulté à trouver un PM, maintenant qu'il est là il peut mettre son poids dans la balance -> il n'est pas si facilement remplaçable.

n°71474367
Hoiniel
Posté le 06-09-2024 à 11:29:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Si le centre c'est aussi la droite alors il ne faut jouer du pipo sur le vote gauche + centre qui était majoritaire aussi.

Pour ma part, je n'ai pas parlais de gauche + centre.

n°71474371
piou piou ​piou
Posté le 06-09-2024 à 11:29:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui la gauche ne voulait pas faire une politique de droite donc la droite molle aka le centre s'est alliée à la droite. [:zedlefou:1]

Vous êtes magiques.

Vous êtes en train d'expliquer que la gauche+centre fait aussi bien que le centre+droite donc c'est pas juste qu'un 1er ministre de droite soit nommé, et en même temps que le centre est de droite.

edit : grillé

Hoiniel a écrit :

Pour ma part, je n'ai pas parlais de gauche + centre.

Mettez vous d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 06-09-2024 à 11:30:22
n°71474376
bernardo56
Posté le 06-09-2024 à 11:29:48  profilanswer

gabug a écrit :

Oui enfin on peut aussi s'accorder a dire qu'aujourd'hui, sur l'echiquier politique francais, le RN c'est l'extreme droite et LFI c'est l'extreme gauche, libre a toi d'ergoter

---------------
n°71474394
Hoiniel
Posté le 06-09-2024 à 11:30:59  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Vous êtes magiques.

Tu peux me quoter un message où je dis ça ?  

Tu peux me tutoyer.  [:mestraim]  

n°71474396
la lampe
Posté le 06-09-2024 à 11:31:04  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ouais ouais il fallait donc nommer et laisser Castets gouverner puis croiser les doigts en espérant qu'ensuite elle offre des compromis  [:ddr555]  
En face tout le monde était prêt à avoir un gouvernement qui ne soit pas simplement de son propre groupe.

Tu réponds pas à la question comme à ton habitude.

Quel projet et quel compromis , Macron était-il prêt à faire ?  

n°71474404
pistache52
Posté le 06-09-2024 à 11:31:40  profilanswer

kolian a écrit :

[:caravaj:2]  

C’est quand même chaud de devoir rappeler de telles évidences à de si nombreux intervenants.
Le programme, tout le programme, rien que le programme, c’est valable quand tu as une majorité absolue.

n°71474408
piou piou ​piou
Posté le 06-09-2024 à 11:31:52  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu réponds pas à la question comme à ton habitude.

Quel projet et quel compromis , Macron était-il prêt à faire ?  

J'ai répondu. Tu veux pas entendre les réponses qui te déplaisent comme d'habitude. Ca sert à rien que je me répète 10 fois.

n°71474412
gabug
Posté le 06-09-2024 à 11:32:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les français ont voté à 70% au centre et à droite.

Combien de reports de voix vers de la gauche vers le centre ? Je sais pas s'il y a un chiffre facilement accessible.

De toute façon, on ne peut pas vraiment raisonner comme ça. Les personnes qui pensent que le choix d'un PM dépend juste du barycentre sur un seul axe de représentation à l'AN n'ont pas vraiment compris que les électeurs du RN peuvent se sentir plus proches du NFP que de LREM ou de la droite sur certaines questions, et que le RN pourrait (en théorie) s'opposer à certains projets de loi issues de LREM.

Ce type de raisonnement est valable si on considère simplement le jeu des alliances politiques permettant d'éviter la censure, mais pas vraiment pour pouvoir affirmer que "l'idéologie politique moyenne française" se situerait au mlileu de l'AN considéré comme un axe unidimensionnel. Ca ne peut pas être aussi simple.

n°71474427
epsiloneri​dani
Posté le 06-09-2024 à 11:33:00  profilanswer

hadado a écrit :

Ha ba Macron à ouvert les portes de l'Elysée à Marine c'est certain.

Macron est responsable si Mélenchon est encore largement plus repoussoir que MLP ? Si la gauche avait un candidat potable, elle n'aurait qu'à se baisser pour ramasser le pouvoir si Macron a été si nul que ça. C'est d'ailleurs comme ça que ça marchait depuis 1945 un coup à gauche et un coup à droite. La c'est la gauche qui est en train de perdre sa place au profit de l'ED et à un moment il faut aussi qu'elle fasse son introspection.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)