Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7333 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71451926
asmomo
Posté le 03-09-2024 à 12:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

De ce que j'ai lu ici, si c'est Bertrand, Marine et le RN disent niet direct  [:m3e30:1] et si ce n'est pas Castets, le NFP aussi. Le point 1 semble compliqué. Admettons que cela passe. Au niveau du programme s'il n'applique pas le programme LR, ca va être quoi ? Pour avoir une chance d'être voté et de ne pas se prendre une censure ?

Ca va nous couter cher mais merci Macron pour cet entertainment pendant 1 an. :o

Le RN n'a pas clairement dit qu'ils ne voulaient pas de Bertrand, il y a juste une inimitié connue entre Marine et lui, mais à mon avis pas de quoi causer la censure.

Ensuite la base n'est pas d'avoir un programme c'est d'avoir un gouvernement qui tient le pays, le gouvernement tentera 1 ou 2 projets de lois s'il y a un consensus possible c'est tout. Une loi pure LR peut déplaire au centre et ne pas avoir la moindre chance de passer de toute façon, on a vu comment ça a été chaud pour la loi immigration la dernière fois.

edit : ah ben le RN vient de donner un avis négatif pour grosxav, OTAN pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 03-09-2024 à 12:14:20

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 12:10:19  profilanswer

n°71451935
asmomo
Posté le 03-09-2024 à 12:12:03  profilanswer

standalone a écrit :

Légalement tu ne peux pas baisser les impôts, si tu ne baisse pas les dépenses aussi.

Le parlement oui en théorie. Le gouvernement peut faire ce qu'il veut.

edit : d'ailleurs c'est bien pour ça que LR voulait voter une censure à la rentrée contre le gouvernement Attal, car ce dernier ne tenait pas les comptes de leur point de vue.

Message édité par asmomo le 03-09-2024 à 12:12:51

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71451955
asmomo
Posté le 03-09-2024 à 12:14:50  profilanswer

Faudrait faire des paris, aura-t-on un PM cette semaine ?

---------------
n°71451988
xilebo
noone
Posté le 03-09-2024 à 12:20:00  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Comme d'habitude, toujours plus d'impôts et de taxes pour financer el famoso "modèle social français" que le monde entier nous envie (spoiler alert : non)

tu proposes quoi à la place ?

n°71451993
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-09-2024 à 12:20:33  profilanswer

Loup23 a écrit :

Il faut savoir aussi que les propositions de loi ( donc venant du parlement) ne peuvent pas créer une nouvelle dépense sans qu'il y ait une recette en face pour l'équilibrer. Donc, si c'est une proposition parlementaire, il faut trouver immédiatement 15 mds à mettre en face, 15 mds ça commence à faire.

L'impôt c'est simple...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71451998
xilebo
noone
Posté le 03-09-2024 à 12:21:28  profilanswer

asmomo a écrit :

D'après BFM hier soir le gros Hollande a encore frappé.

C'est lui qui à peine sorti de l'Elysée à appelé les journalistes politiques pour leur annoncer que Bidet était en considération.

Probablement dans le but de tuer l'idée et de revenir à Cazeneuve.

C'est un peu bof ça.

n°71452026
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-09-2024 à 12:24:24  profilanswer

Merde, le RN ne veut pas de XB.
Au suivant  [:tartine mariol:8]

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°71452034
jkf
Posté le 03-09-2024 à 12:25:50  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Comme d'habitude, toujours plus d'impôts et de taxes pour financer el famoso "modèle social français" que le monde entier nous envie (spoiler alert : non)

Rétablissement de la TH.

CSG identique pour les retraités quelque soit le montant de la retraite.

Gel des prestations sociales.

n°71452063
la lampe
Posté le 03-09-2024 à 12:29:15  profilanswer

Valls on y arrive !

n°71452111
jkf
Posté le 03-09-2024 à 12:37:13  profilanswer

benp35 a écrit :

Ce sont de bonnes pistes  :jap:

Retraites limitées au salaire moyen des actifs, ceux qui ont plus, avait encore plus quand ils étaient actifs . . .

... et ceux qui ont moins n’avaient qu’à bosser plus quand ils étaient actifs.

[:kordellio]  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 12:37:13  profilanswer

n°71452117
Loup23
Posté le 03-09-2024 à 12:38:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Le RN n'a pas clairement dit qu'ils ne voulaient pas de Bertrand, il y a juste une inimitié connue entre Marine et lui, mais à mon avis pas de quoi causer la censure.

Ensuite la base n'est pas d'avoir un programme c'est d'avoir un gouvernement qui tient le pays, le gouvernement tentera 1 ou 2 projets de lois s'il y a un consensus possible c'est tout. Une loi pure LR peut déplaire au centre et ne pas avoir la moindre chance de passer de toute façon, on a vu comment ça a été chaud pour la loi immigration la dernière fois.

edit : ah ben le RN vient de donner un avis négatif pour grosxav, OTAN pour moi.

Le RN est un parti autocratique, donc si le leader suprême n'aime pas le candidat, le candidat n'est pas bon. Idem chez LFI ca ne va pas chercher plus loin que cela...

On en revient à Caseneuve. Là ce qui doit faire chier Macron c'est que Caseneuve est un homme politique droit dans ses bottes qui ne cherchera pas à préserver sa politique. Il perdra largement la main jusqu'à une éventuelle censure.

Message édité par Loup23 le 03-09-2024 à 12:39:05
n°71452133
Shriv
Posté le 03-09-2024 à 12:39:59  profilanswer

Sticki a écrit :

Au suivant [:tartine mariol:8]

Ils ne voudront de personne.

n°71452136
Loup23
Posté le 03-09-2024 à 12:40:29  profilanswer

jkf a écrit :

Rétablissement de la TH.

CSG identique pour les retraités quelque soit le montant de la retraite.

Gel des prestations sociales.

Ca ferait un gros paquet de milliard, mais politiquement difficile à faire passer.

n°71452145
Lagoon57
Posté le 03-09-2024 à 12:41:50  profilanswer

Shriv a écrit :

Ils ne voudront de personne.  

Ils se disent ouvert à un gouvernement technique  qui gère les affaires courantes et qui réformerait uniquement les législatives pour l'an prochain :o

n°71452162
jkf
Posté le 03-09-2024 à 12:44:41  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca ferait un gros paquet de milliard, mais politiquement difficile à faire passer.

Tu peux même mettre un « s » à milliards.

[:roller and scratcher:5]  

n°71452182
dedouille
ex dedouille29
Posté le 03-09-2024 à 12:47:51  profilanswer

Putin, ça fait un jour que je suis en retraite et tout le monde veux déjà me taxer plus (en fait actif ou retraité, ça change rien, on veux toujours te taxer plus) :pt1cable:  :o

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°71452200
lokilefour​be
Posté le 03-09-2024 à 12:50:55  profilanswer

dedouille a écrit :

Putin, ça fait un jour que je suis en retraite et tout le monde veux déjà me taxer plus (en fait actif ou retraité, ça change rien, on veux toujours te taxer plus) :pt1cable:  :o

:lol:  Profite.. les retraites vont morfler au fil du temps faute de croissance. Il faudra passer du système de rente actuel à un système de solidarité. Comme avant où 3 générations habitaient sous le même toi pour mutualiser les charges et limiter les dépenses.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°71452204
Loup23
Posté le 03-09-2024 à 12:51:32  profilanswer

dedouille a écrit :

Ben tu fais maintenant parti de la tranche de la population la moins taxée, à partir de là un rééquilibrage paraît nécessaire  :D

n°71452219
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-09-2024 à 12:53:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Depuis quand ?    [:blinkgt]

Il doit confondre avec un autre pays

n°71452251
Tammuz
Posté le 03-09-2024 à 12:59:13  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Non mais je veux dire c'est même pas qu'on refuse d'augmenter les recettes à un stade, c'est que si tu vises des hausses conséquentes d'impôt (nécessaire pour combler le déficit) l'économie va se rétracter et l'assiette va diminuer.  

Un des seuls trucs bien économiquement en France c'est la croissance pas ridicule et le taux de chômage assez faible.  

Oui il faut taper sur les retraites dans un premier temps. Une baisse de 10% des retraites supérieurs à 2000 euros c'est un retentissement économique et social quasi nul pour une énorme rentrée d'argent.

Donc tu veux baisser les retraites des fonctionnaires, puisque pour le privé la retraite de base est forcément inférieure à 2000€.    [:madame_de_galles:5]  

Si ton plan est de piquer dans les complémentaires AGIRC-ARRCO, je te signale :

- Que le régime n'est pas déficitaire, mais au contraire excédentaire.

- Que baisser les pensions ne rétablirait en rien les comptes publics, puisque l'argent économisé ne pourrait pas être utilisé pour combler les trous du budget de l'Etat ou des collectivités territoriales, mais viendrait simplement augmenter le montant des réserves du régime complémentaire.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71452283
dedouille
ex dedouille29
Posté le 03-09-2024 à 13:06:28  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ben tu fais maintenant parti de la tranche de la population la moins taxée, à partir de là un rééquilibrage paraît nécessaire  :D

Ben non, ce serait un peu vite oublier le fait que "j'ai travaillé toute ma vie" et que "quand j'étais petit j'avais qu'une orange à noël" :o  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°71452287
xilebo
noone
Posté le 03-09-2024 à 13:06:53  profilanswer

jkf a écrit :

Tu peux même mettre un « s » à milliards.

[:roller and scratcher:5]  

Ca fait combien ? On est loin des 150 milliards de déficit. Je ne vois même pas comment on peut le réduire à 0.

n°71452310
Loup23
Posté le 03-09-2024 à 13:10:42  profilanswer

dedouille a écrit :

Ben non, ce serait un peu vite oublier le fait que "j'ai travaillé toute ma vie" et que "quand j'étais petit j'avais qu'une orange à noël" :o  

Et un jeu de nain jaune!! N oublie pas le jeu de nain jaune.

n°71452334
holy69
Posté le 03-09-2024 à 13:13:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  Profite.. les retraites vont morfler au fil du temps faute de croissance. Il faudra passer du système de rente actuel à un système de solidarité. Comme avant où 3 générations habitaient sous le même toi pour mutualiser les charges et limiter les dépenses.

Snif encore 20 ans à tirer sans nouvelle réforme, d'ici la le pays a le temps de faire faillite avec nos élites ou bien de faire la 3eme guerre mondiale  [:leroidelatruelle]

Message édité par holy69 le 03-09-2024 à 13:13:56
n°71452344
Tammuz
Posté le 03-09-2024 à 13:15:21  profilanswer

dedouille a écrit :

https://youtu.be/OyHlMXpZrE8?t=120

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 03-09-2024 à 13:16:47

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71452388
dedouille
ex dedouille29
Posté le 03-09-2024 à 13:22:05  profilanswer

Merci, je ne l'avais pas vu depuis longtemps, ça n'a pas pris une ride. :lol:  

---------------
n°71452390
piou piou ​piou
Posté le 03-09-2024 à 13:22:12  profilanswer

Une estimation de ce qu'aurait donné la proportionnelle en se basant sur le résultat des européennes.
Evidemment c'est pas très fiable parce que les européennes != législatives, mais c'est mieux que rien.

https://i.imgur.com/kuOM3ox.jpeg

https://www.lopinion.fr/politique/a [...] rtionnelle

Mis à part peut-être une coalition LR/RN/Reconquête (tout juste suffisante à 0 député près) ou un gouvernement technique, je vois pas ce qu'on aurait pu en tirer.
D'ailleurs avec un RN 1er, est-ce qu'il aurait fallu nommer un RN 1er ministre d'office pour respecter la démocratie :??:

n°71452684
asmomo
Posté le 03-09-2024 à 13:55:07  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est un peu bof ça.

J'ai voté pour lui j'ai le droit :o

Et puis il a qu'à arrêter de déconner.

---------------
n°71452701
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-09-2024 à 13:56:46  profilanswer

dedouille a écrit :

attends le moment où ils vont sous-indexer les retraites à l'inflation :o

---------------
we are the dollars and cents
n°71452703
asmomo
Posté le 03-09-2024 à 13:57:10  profilanswer

benp35 a écrit :

Ce sont de bonnes pistes  :jap:

Retraites limitées au salaire moyen des actifs, ceux qui ont plus, avait encore plus quand ils étaient actifs . . .

Ceux qui ont plus ont cotisé plus.

Ce qu'il faut c'est revoir le système pour que les complémentaires soient optionnelles au minimum. Voire que la retraite étatisée ne dépasse pas le SMIC (et les cotisations qu'il faut pour ça), pour le reste chacun fait comme il veut.

---------------
n°71452709
kolian
Posté le 03-09-2024 à 13:57:42  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Une estimation de ce qu'aurait donné la proportionnelle en se basant sur le résultat des européennes.
Evidemment c'est pas très fiable parce que les européennes != législatives, mais c'est mieux que rien.

https://i.imgur.com/kuOM3ox.jpeg

https://www.lopinion.fr/politique/a [...] rtionnelle

Mis à part peut-être une coalition LR/RN/Reconquête (tout juste suffisante à 0 député près) ou un gouvernement technique, je vois pas ce qu'on aurait pu en tirer.
D'ailleurs avec un RN 1er, est-ce qu'il aurait fallu nommer un RN 1er ministre d'office pour respecter la démocratie :??:

Dans l'état actuel de la classe politique, la proportionnelle apporterait strictement rien.

Pour mettre de la proportionnelle il faut des partis politique acceptant de discuter et de faire des compromis.

Accessoirement, c'est le problème actuel avec un NFP qui refuse tout compromis et un RN qui va faire se "venger" du front républicain

---------------

n°71452752
hyenal1
Posté le 03-09-2024 à 14:01:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il faut voir le coté pédagogique des choses.
Tout le monde ou presque parlait d'instaurer plus ou moins de proportionnelle, bah voilà, on a un résultat électoral de proportionnelle, est ce souhaitable d'instaurer un tel régime électoral?

La situation actuelle n'a rien à voir avec une proportionnelle.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71452794
epsiloneri​dani
Posté le 03-09-2024 à 14:06:13  profilanswer

kolian a écrit :

Dans l'état actuel de la classe politique, la proportionnelle apporterait strictement rien.

Pour mettre de la proportionnelle il faut des partis politique acceptant de discuter et de faire des compromis.

Accessoirement, c'est le problème actuel avec un NFP qui refuse tout compromis et un RN qui va faire se "venger" du front républicain

Pour le RN c'est pas ça, c'est surtout qu'en prévision de 2027 ils préfèrent rester dans l’ambiguïté entre la ligne sociale et la ligne poujado. Si ils sont à Matignon, ils ne pourront plus se cacher et on "découvrira" que la ligne sociale c'était du vent.

n°71452806
Loup23
Posté le 03-09-2024 à 14:07:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Ceux qui ont plus ont cotisé plus.

Ce qu'il faut c'est revoir le système pour que les complémentaires soient optionnelles au minimum. Voire que la retraite étatisée ne dépasse pas le SMIC (et les cotisations qu'il faut pour ça), pour le reste chacun fait comme il veut.

+1 sur le principe

Mais on fait quoi du surplus déjà cotisé ?

n°71452807
abonisyah
Posté le 03-09-2024 à 14:07:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour appliquer le programme LR  [:mac_lane:2]

Citation :

Le chef de l’Etat a poursuivi ses consultations par téléphone, mardi matin, auprès de dirigeants de la droite parlementaire – Gérard Larcher, Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau – à propos d’une nomination de Xavier Bertrand (Les Républicains, LR) à Matignon, a appris Le Monde, confirmant une information du Parisien.

Les dirigeants de la droite ont toutefois posé deux conditions au chef de l’Etat : « Qu’il fasse un tour de piste pour s’assurer que la nomination de M. Bertrand n’ait pas une majorité de censure contre elle [et] qu’il reprenne le pacte législatif présenté par LR », ont précisé des sources LR à l’Agence France-Presse.

https://www.lemonde.fr/politique/li [...] id-1873988

Le programme rien que le programme mais en étant arrivé 4eme

Message édité par abonisyah le 03-09-2024 à 14:09:32

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71452822
epsiloneri​dani
Posté le 03-09-2024 à 14:09:51  profilanswer

hyenal1 a écrit :

La situation actuelle n'a rien à voir avec une proportionnelle.

Bien sur que si, le mode de scrutin n'a rien à voir mais le résultat est assez proche. Si on en est dans cette situation c'est précisément parce que les partis sont incapables de se mettre d'accord sur une majorité quand le parlement est divisé.  

Et pour ceux qui prétendent que si on passait à la proportionnelle les partis se comporteraient de façon responsable, je les invite à relire l'histoire de la IVème. Maintenant essayez d'imaginer la IVème avec en plus Twitter, les chaines d'info en continu et la nécessité de répondre à chaud à n'importe quel évènement avant même de savoir de quoi il en retourne.

n°71452839
asmomo
Posté le 03-09-2024 à 14:11:31  profilanswer

Loup23 a écrit :

+1 sur le principe

Mais on fait quoi du surplus déjà cotisé ?

Il y a un peu de réserves mais pas tant que ça, et la seule solution pour changer de système c'est une transition longue donc c'est surtout ça qu'il faut mettre au point, pour qu'en gros un jeune de 20 ans soit au nouveau système et tous les plus vieux soient dans un truc hybride.

---------------
n°71452859
pistache52
Posté le 03-09-2024 à 14:14:37  profilanswer

Fender a écrit :

attends le moment où ils vont sous-indexer les retraites à l'inflation :o

C’est le choix habituel et annuel fait par les exécutifs qui se sont succédés depuis que les retraites sont indexées sur l’inflation. [:le colonel moutarde:4]

n°71452860
abonisyah
Posté le 03-09-2024 à 14:14:47  profilanswer

Y’a qu’à voir les autres pays, on est pas les seuls à rencontrer ce genre de difficultés. La proportionnelle n’est pas une baguette magique, on aurai juste  un cadre et une procédure de nomination du PM/gouvernement plus clair (c’est déjà ça d’un côté) mais dans le fond ça serait la même merde  

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 03-09-2024 à 14:15:13

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71452903
pistache52
Posté le 03-09-2024 à 14:18:56  profilanswer

Sticki a écrit :

Au suivant  [:tartine mariol:8]

C’était connu depuis le début cette aversion pour XB. MLP a la rancune tenace.

Message édité par pistache52 le 03-09-2024 à 14:27:31
n°71452927
coyote28
Posté le 03-09-2024 à 14:22:20  profilanswer

abonisyah a écrit :

Y’a qu’à voir les autres pays, on est pas les seuls à rencontrer ce genre de difficultés. La proportionnelle n’est pas une baguette magique, on aurai juste  un cadre et une procédure de nomination du PM/gouvernement plus clair (c’est déjà ça d’un côté) mais dans le fond ça serait la même merde  

Le problème de ces élections, c'est pas le mode de scrutin, c'est le comportement complétement imbécile qui fout la merde, et surtout jette de l'huile sur le feu en faisant croire à ses partisans qu'ils sont légitimes pour gouverner seuls ...  

Au moins Bardella, sachant que son programme n'est partagée par aucune autre force politique (excepté Ciotti, mais on plutôt RN Light), avait annoncé ne demander le poste de Premier Ministre qu'à la condition d'avoir la majorité à l'assemblée.  

Avec des hommes politiques pensant en premier à l'intérêt de la France et au respect de leur volonté exprimée par les urnes :  
- le RN aurait à minima quelques postes clés à l'AN  
- une coalition se serait dessinée d'elle-même, soit centre gauche, soit de droite  

Aujourd'hui, le problème, c'est que d'un côté, le RN fait partie des infréquentables et donc toute coalition avec ce parti n'est pas possible, de l'autre LFI (et le NFP puisqu'ils sont tous aux bottes de Mélenchon) fait aussi des infréquentables vu qu'il ne veut rien négocier ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)