Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71450971
la lampe
Posté le 03-09-2024 à 10:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Ensemble n'a pas assez de sièges à l'AN pour que Macron puisse cocher toutes les cases qu'il veut.

On est d'accord sur ce point ! Le problème c'est que Macron ne semble pas le comprendre.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 10:35:59  profilanswer

n°71450989
wombat1515
Posté le 03-09-2024 à 10:37:40  profilanswer

la lampe a écrit :

Oui on peut taper dans les retraites et la sécu si on refuse d'augmenter les recettes.

Non mais je veux dire c'est même pas qu'on refuse d'augmenter les recettes à un stade, c'est que si tu vises des hausses conséquentes d'impôt (nécessaire pour combler le déficit) l'économie va se rétracter et l'assiette va diminuer.  

Un des seuls trucs bien économiquement en France c'est la croissance pas ridicule et le taux de chômage assez faible.  

Oui il faut taper sur les retraites dans un premier temps. Une baisse de 10% des retraites supérieurs à 2000 euros c'est un retentissement économique et social quasi nul pour une énorme rentrée d'argent.

n°71451023
pik3
Posté le 03-09-2024 à 10:40:38  profilanswer

verdoux a écrit :

Ça sera Beaudet à Matignon, Cazeneuve à Bercy et Bertrand à l'intérieur
 [:michaeldell]

ptdr

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71451041
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-09-2024 à 10:42:29  profilanswer

la lampe a écrit :

Je propose le rétablissement de la consultation médicale à 25 balles deja.

Et l'ISF aussi.

Et la taxe d'hab.

Citation :

La France, championne du monde des impôts
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE. Avec un montant de prélèvements obligatoires représentant en 2022 46,1 % du PIB, elle devance la Norvège et l’Autriche.

https://www.lepoint.fr/economie/la- [...] en%202021.

https://www.cdiscount.com/pdt2/6/9/6/1/400x400/auc2009096904696/rw/buzz-l-eclair-a-l-infini-et-au-dela-petit-panneau.jpg

---------------
C\
n°71451044
Loup23
Posté le 03-09-2024 à 10:42:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Amha l'intérêt du RN c'est d'apparaitre comme un parti responsable, de laisser Ensemble se bruler au contact du pouvoir et de laisser LFI endosser le costume du fou dangereux repoussoir. Donc que ce soit Cazeneuve ou Bertrand, je les vois bien s'abstenir puisque la situation leur convient très bien.

Ton approche est rationnelle, mais il y a visiblement une vrai animosité entre entre MLP et XB, donc il faut introduire une possibilité d'irrationalité.

Caseneuve permettrait également de ramasser quelques voix PS et abstention, et son hostilité à LFI n'est plus à prouver.  

C'est vraiment le meilleur candidat à court terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 03-09-2024 à 10:56:47
n°71451074
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-09-2024 à 10:46:37  profilanswer

Alors Xavier Bertrand serait dans la très haute probabilité d'être nommé  [:super citron]

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°71451094
Hoiniel
Posté le 03-09-2024 à 10:49:26  profilanswer

Sticki a écrit :

Alors Xavier Bertrand serait dans la très haute probabilité d'être nommé  [:super citron]

Quel suspense insoutenable. Puis, un mois pour former son gouvernement et 48H pour être censuré.  [:mac_lane:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 03-09-2024 à 10:52:47
n°71451097
asmomo
Posté le 03-09-2024 à 10:49:33  profilanswer

à propos de l'IR hier article du Figaro sur le sujet, commenté par BFM.

Un célibataire à 2700€ par mois entre dans les 10% qui paient le + d'IR aka un salaud de riche.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71451106
Karibou007
Posté le 03-09-2024 à 10:50:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Quelle suspense insoutenable. Puis, un mois pour former son gouvernement et 48H pour être censuré.  [:mac_lane:2]

C'est pour cela que c'est long en même temps :D

n°71451111
asmomo
Posté le 03-09-2024 à 10:50:53  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Non mais je veux dire c'est même pas qu'on refuse d'augmenter les recettes à un stade, c'est que si tu vises des hausses conséquentes d'impôt (nécessaire pour combler le déficit) l'économie va se rétracter et l'assiette va diminuer.  

Un des seuls trucs bien économiquement en France c'est la croissance pas ridicule et le taux de chômage assez faible.  

Oui il faut taper sur les retraites dans un premier temps. Une baisse de 10% des retraites supérieurs à 2000 euros c'est un retentissement économique et social quasi nul pour une énorme rentrée d'argent.

Une baisse n'arrivera jamais.

En revanche il y a des propositions "d'année blanche". Pas que pour les retraites, pour toutes les prestations sociales. On ne revalorise simplement pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 10:50:53  profilanswer

n°71451141
standalone
Posté le 03-09-2024 à 10:54:02  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Le pmss est a 1900e de mémoire.
Le reste c'est des caisses privée (argic arco)
Tu veux donc augmenter les retraites :o

Faudrait baisser le pmss a 1700e dans ton exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 03-09-2024 à 10:56:38

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°71451166
asmomo
Posté le 03-09-2024 à 10:55:45  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ton approche est rationnelle, mais il y a visiblement une vrai animosité entre entre MLP et XB, donc il faut introduire une possibilité d'irrationalité.

Caseneuve permettrait également de ramasser quelques vois PS et abstention, et son hostilité à LFI n'est plus à prouver.  

C'est vraiment le meilleur candidat à court terme.  

Au final c'est surtout un pb pour Bertrand qui devra marcher sur des œufs. Je suis sûr que Marine pourra jouer la magnanimité.

---------------
n°71451177
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-09-2024 à 10:56:35  profilanswer

Sticki a écrit :

Ca serait magique. Le PM serait issu du groupe qui a le moins de représentants à l'assemblée [:ddr555]

Groupe et parti, tout en un, je le concède :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71451212
Hoiniel
Posté le 03-09-2024 à 10:59:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca serait magique. Le PM serait issu du groupe qui a le moins de représentants à l'assemblée [:ddr555]

Groupe et parti, tout en un, je le concède :o

Pour appliquer le programme LR  [:mac_lane:2]  

Citation :

Le chef de l’Etat a poursuivi ses consultations par téléphone, mardi matin, auprès de dirigeants de la droite parlementaire – Gérard Larcher, Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau – à propos d’une nomination de Xavier Bertrand (Les Républicains, LR) à Matignon, a appris Le Monde, confirmant une information du Parisien.

Les dirigeants de la droite ont toutefois posé deux conditions au chef de l’Etat : « Qu’il fasse un tour de piste pour s’assurer que la nomination de M. Bertrand n’ait pas une majorité de censure contre elle [et] qu’il reprenne le pacte législatif présenté par LR », ont précisé des sources LR à l’Agence France-Presse.

https://www.lemonde.fr/politique/li [...] id-1873988

n°71451255
asmomo
Posté le 03-09-2024 à 11:03:33  profilanswer

La première condition est possible, la deuxième franchement si j'étais Bertrand je dirais "oui oui" et en pratique je ferais ce que je veux, il va faire quoi Wauquiez ? Il veut pas aller au gouvernement il veut pas de coalition donc on s'en branle de son avis.

---------------
n°71451269
Loup23
Posté le 03-09-2024 à 11:04:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

Le chef de l’Etat a poursuivi ses consultations par téléphone, mardi matin, auprès de dirigeants de la droite parlementaire – Gérard Larcher, Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau – à propos d’une nomination de Xavier Bertrand (Les Républicains, LR) à Matignon, a appris Le Monde, confirmant une information du Parisien.

Les dirigeants de la droite ont toutefois posé deux conditions au chef de l’Etat : « Qu’il fasse un tour de piste pour s’assurer que la nomination de M. Bertrand n’ait pas une majorité de censure contre elle [et] qu’il reprenne le pacte législatif présenté par LR », ont précisé des sources LR à l’Agence France-Presse.

A ce rythme là, à noël on y est encore....

n°71451277
loulou le ​marlou
Posté le 03-09-2024 à 11:05:33  profilanswer

Si c'est GrosXav', on a une proba forte d'avoir mon ancien maire ministre :jap:

n°71451297
wombat1515
Posté le 03-09-2024 à 11:06:52  profilanswer

standalone a écrit :

Le pmss est a 1900e de mémoire.
Le reste c'est des caisses privée (argic arco)
Tu veux donc augmenter les retraites :o

Faudrait baisser le pmss a 1700e dans ton exemple.

Oui, à ce niveau de cotisation les gens ont une complémentaire de toute façon.

n°71451311
Hoiniel
Posté le 03-09-2024 à 11:08:23  profilanswer

asmomo a écrit :

La première condition est possible, la deuxième franchement si j'étais Bertrand je dirais "oui oui" et en pratique je ferais ce que je veux, il va faire quoi Wauquiez ? Il veut pas aller au gouvernement il veut pas de coalition donc on s'en branle de son avis.

De ce que j'ai lu ici, si c'est Bertrand, Marine et le RN disent niet direct  [:m3e30:1] et si ce n'est pas Castets, le NFP aussi. Le point 1 semble compliqué. Admettons que cela passe. Au niveau du programme s'il n'applique pas le programme LR, ca va être quoi ? Pour avoir une chance d'être voté et de ne pas se prendre une censure ?

Ca va nous couter cher mais merci Macron pour cet entertainment pendant 1 an. :o

n°71451373
pik3
Posté le 03-09-2024 à 11:15:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

mais oui on va appliquer le pacte législatif du parti qui fait 5%.  [:jean_lassalle_2shoot]  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71451511
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-09-2024 à 11:28:10  profilanswer

GroXaV la pute de Macron, je rêve a cela. Je dis oui [:somberlain_multi:2]
J'ai choisi, ce sera GroXav PM pour moi  [:christophe_bourbier:1]

---------------
Trader en marketing
n°71451567
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-09-2024 à 11:32:42  profilanswer

filiptif a écrit :

Cazeneuve n'est même pas soutenu par l'ensemble de son propre parti (PS).

Il n'est plus au PS depuis deux ans.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°71451582
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-09-2024 à 11:33:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les cadeaux politiques ça ne t'apporte rien en popularité puisque au bout de quinze jours c'est oublié. Par contre le jour où un politique essaie de reprendre 10% de ce qu'il a donné, là c'est -10 points dans les sondages et c'est durable.

Oser dire ça alors que Macron a fait totalement volte face sur les retraites pour être réélu en 2022  [:phryge_2024]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°71451603
lokilefour​be
Posté le 03-09-2024 à 11:34:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

De ce que j'ai lu ici, si c'est Bertrand, Marine et le RN disent niet direct  [:m3e30:1] et si ce n'est pas Castets, le NFP aussi. Le point 1 semble compliqué. Admettons que cela passe. Au niveau du programme s'il n'applique pas le programme LR, ca va être quoi ? Pour avoir une chance d'être voté et de ne pas se prendre une censure ?

Ca va nous couter cher mais merci Macron pour cet entertainment pendant 1 an. :o

Il faut voir le coté pédagogique des choses.
Tout le monde ou presque parlait d'instaurer plus ou moins de proportionnelle, bah voilà, on a un résultat électoral de proportionnelle, est ce souhaitable d'instaurer un tel régime électoral?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°71451617
Tammuz
Posté le 03-09-2024 à 11:36:13  profilanswer

standalone a écrit :

Légalement tu ne peux pas baisser les impôts, si tu ne baisse pas les dépenses aussi.

Depuis quand ?    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71451623
kolian
Posté le 03-09-2024 à 11:36:41  profilanswer

GrosXav censuré avant même d'être nommé PM :o

---------------

n°71451665
wombat1515
Posté le 03-09-2024 à 11:41:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il faut voir le coté pédagogique des choses.
Tout le monde ou presque parlait d'instaurer plus ou moins de proportionnelle, bah voilà, on a un résultat électoral de proportionnelle, est ce souhaitable d'instaurer un tel régime électoral?

Déjà dit 1000 fois. Ce n'est pas comparable. Les partis continuent de se comporter comme dans un régime majoritaire parce qu'ils estiment qu'en remettant une pièce dans la machine (ie future présidentielle et législatives) ils pourraient avoir tous les pouvoir.  

Dans un régime proportionnel c'est une chimère absolue, il est quasi impossible de faire + de 50% des voix pour un parti seul. Donc le compromis est la règle.  

Si on prend l'exemple de la gauche, le PS est obligé d'être plus ou moins affidé à LFI parce que c'est leur ticket d'accès pour le second tour. Sans eux ils perdent les 3/4 de leurs députés.  Ca ne serait pas le cas dans un régime proportionnel et le PS n'aurait aucune raison de s'adapter aux changements d'humeur de Mélenchon.  

n°71451691
standalone
Posté le 03-09-2024 à 11:43:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Depuis quand ?    [:blinkgt]

Article 40:

Citation :

Il interdit toute création ou aggravation d’une charge publique et n’autorise la diminution d’une ressource publique que dans la mesure où celle-ci est compensée par l’augmentation d’une autre ressource.

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] mendements

Mais je peux mal comprendre, c'est pas mon domaine

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 03-09-2024 à 11:44:32
n°71451715
piou piou ​piou
Posté le 03-09-2024 à 11:46:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

Et voilà :/.
En se chargeant lui même des tractations, Macron endosse la responsabilité d'une motion de censure même si c'est un 1er ministre de l'opposition, alors que si il avait dit à Castets, Wauquiez, etc., "démerdez vous pour trouver une coalition qui vote pas une motion de censure contre vous si vous voulez un 1er ministre", ça aurait été à eux d'assumer le manque de coopération.

n°71451719
Tammuz
Posté le 03-09-2024 à 11:47:18  profilanswer

standalone a écrit :

Article 40:

Citation :

Il interdit toute création ou aggravation d’une charge publique et n’autorise la diminution d’une ressource publique que dans la mesure où celle-ci est compensée par l’augmentation d’une autre ressource.

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] mendements

Mais je peux mal comprendre, c'est pas mon domaine

Ca ne concerne que les propositions de lois et amendements déposés par les parlementaires.

Si c'est le gouvernement qui est à l'origine du projet, il peut parfaitement baisser les impôts sans toucher aux recettes.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71451720
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 03-09-2024 à 11:47:23  profilanswer

Les macronistes qui raillaient le NFP pour avoir mis 2 semaines à trouver leur candidat premier ministre  [:vave:4]  

n°71451735
DP59
Posté le 03-09-2024 à 11:48:42  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Les macronistes qui raillaient le NFP pour avoir mis 2 semaines à trouver leur candidat premier ministre [:vave:4]

Et encore...Macron edt seul a décider  :O

n°71451748
la lampe
Posté le 03-09-2024 à 11:49:45  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Les macronistes qui raillaient le NFP pour avoir mis 2 semaines à trouver leur candidat premier ministre  [:vave:4]  

[:am72:5]  

Et qui commencent doucement à admettre qu'il était plus judicieux politiquement de nommer Castet pour que le parlement se demerde [:am72:5] !

n°71451753
piou piou ​piou
Posté le 03-09-2024 à 11:50:14  profilanswer

Waza-ari a écrit :

DP59 a écrit :

Et encore...Macron edt seul a décider  :O

Justement :o
Les partis du NFP voulaient s'unir, leur restait à savoir autour de qui.
Les partis de l'assemblée ont aucune envie de s'unir, la question autour de qui est presque caduque.
Faut comparer le NFP avec l'assemblée.
Macron n'avait rien à gagner à endosser cette responsabilité en sachant que personne ne veut coopérer avec un autre.

Message édité par piou piou piou le 03-09-2024 à 11:52:25
n°71451758
giorkal
Posté le 03-09-2024 à 11:50:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La session parlementaire ouvre dans un mois, pour l'instant il n'y a rien qui peut passer. Et une fois que ça ouvrira, ils ne vont parler que du budget pendant quelques semaines donc dans le meilleur des cas le dossier des retraites sortira peut-être en novembre.

Loup23 a écrit :

Il faut savoir aussi que les propositions de loi ( donc venant du parlement) ne peuvent pas créer une nouvelle dépense sans qu'il y ait une recette en face pour l'équilibrer. Donc, si c'est une proposition parlementaire, il faut trouver immédiatement 15 mds à mettre en face, 15 mds ça commence à faire.

Il n'y aura pas d'abrogation.

C'est un slogan de campagne, rien de plus.

Des que possible ce sera enterré . Pour tout un tas de raison dont la premiere c'est le fric.

n°71451779
kolian
Posté le 03-09-2024 à 11:52:18  profilanswer

giorkal a écrit :

Il n'y aura pas d'abrogation.

C'est un slogan de campagne, rien de plus.

Des que possible ce sera enterré . Pour tout un tas de raison dont la premiere c'est le fric.

suffit de prendre l'argent de bernard :o

---------------

n°71451808
Lagoon57
Posté le 03-09-2024 à 11:54:25  profilanswer

Bon le RN a dit censurer immédiatement XB quel que soit son programme, donc retour à Cazeneuve :o

n°71451814
kolian
Posté le 03-09-2024 à 11:54:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bon le RN a dit censurer immédiatement XB quel que soit son programme, donc retour à Cazeneuve :o

Cazeneuve qui sera aussi automatiquement censuré :o

---------------

n°71451815
Tammuz
Posté le 03-09-2024 à 11:55:02  profilanswer

kolian a écrit :

suffit de prendre l'argent de bernard :o

:jap:  On lui pique ses 200 milliards de patrimoine tous les ans, et on est large.     [:so-saugrenu26:9]

---------------
n°71451820
kolian
Posté le 03-09-2024 à 11:55:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:  On lui pique ses 200 milliards de patrimoine tous les ans, et on est large.     [:so-saugrenu26:9]

Parfaitement.

Et si il en manque un peu, on prendra l'argent des gafam

---------------

n°71451926
asmomo
Posté le 03-09-2024 à 12:10:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le RN n'a pas clairement dit qu'ils ne voulaient pas de Bertrand, il y a juste une inimitié connue entre Marine et lui, mais à mon avis pas de quoi causer la censure.

Ensuite la base n'est pas d'avoir un programme c'est d'avoir un gouvernement qui tient le pays, le gouvernement tentera 1 ou 2 projets de lois s'il y a un consensus possible c'est tout. Une loi pure LR peut déplaire au centre et ne pas avoir la moindre chance de passer de toute façon, on a vu comment ça a été chaud pour la loi immigration la dernière fois.

edit : ah ben le RN vient de donner un avis négatif pour grosxav, OTAN pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 03-09-2024 à 12:14:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)