Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71450110
Tammuz
Posté le 03-09-2024 à 08:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comme un ballon de baudet-ruche ?    [:malik68:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 08:11:15  profilanswer

n°71450113
Tammuz
Posté le 03-09-2024 à 08:11:55  profilanswer

nakata a écrit :

N'empêche qu'un gouvernement technique commence à faire son chemin. Que de temps perdu, j'en parlais dès le soir de l'élection. La prochaine fois, Macron n'aura qu'à me consulter directement et on gagnera du temps.

Donne lui ton 06.   [:macronite:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71450117
la lampe
Posté le 03-09-2024 à 08:13:18  profilanswer

nakata a écrit :

N'empêche qu'un gouvernement technique commence à faire son chemin. Que de temps perdu, j'en parlais dès le soir de l'élection. La prochaine fois, Macron n'aura qu'à me consulter directement et on gagnera du temps.

Il se fera censurer tout autant. Les députés veulent hagar Manu et le laisser dans sa merde.

Cazeneuve,Beaudet sont les hypothèses "techniques".

Borne l'était également.

Bref il devrait nommer Brigitte ou Kohler.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 03-09-2024 à 08:14:18
n°71450118
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-09-2024 à 08:13:58  profilanswer

nakata a écrit :

Non.
Un gouvernement "technique" sera forcément suspecté d'être à la botte de Macron.
Donc ça n'ira pas.
La seule solution, c'est d'avoir un gouvernement "village gaulois".

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71450131
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 03-09-2024 à 08:17:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je n’ai pas osé la faire [:megoced]

n°71450139
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 03-09-2024 à 08:21:10  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Eric Coquerel https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@ericcoquerel) :

Ce lundi soir, les ministres Bruno Le Maire et Thomas Cazenave ont transmis au rapporteur général du budget @C_deCourson et à moi-même un ensemble de documents détaillés sur la trajectoire des finances publiques et sur les budgets prévus par ministère.

Ma réaction https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2b07.png
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GWgWL60WQAAZ7Ls.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GWgWL6xWsAAw_6P.jpg

https://pbs.twimg.com/media/GWgWL60WQAAZ7Ls?format=jpg&name=small https://pbs.twimg.com/media/GWgWL6xWsAAw_6P?format=jpg&name=small

Message cité 2 fois
Message édité par Waza-ari le 03-09-2024 à 08:22:02
n°71450157
nakata
frog game
Posté le 03-09-2024 à 08:25:29  profilanswer

la lampe a écrit :

Il se fera censurer tout autant. Les députés veulent hagar Manu et le laisser dans sa merde.

Ca dépend de son mandat. Perso j'ai prôné qu'il soit lancé sur la promesse d'un statu quo sur les réformes économiques, et du lancement d'une réflexion sur une réforme institutionnelle pour sortir du blocage. Il me semble que ça peut faire consensus.

la lampe a écrit :

Cazeneuve,Beaudet sont les hypothèses "techniques".

Cazeneuve, l'hypothèse n'avait rien de technique, c'est politique, il représente l'archétype de la "gauche" anti-NFP (donc de droite). Il a d'ailleurs été adhérent de parti la majeure partie de sa vie politique.

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 03-09-2024 à 08:26:13
n°71450186
la lampe
Posté le 03-09-2024 à 08:32:40  profilanswer

nakata a écrit :

Ca dépend de son mandat. Perso j'ai prôné qu'il soit lancé sur la promesse d'un statu quo sur les réformes économiques, et du lancement d'une réflexion sur une réforme institutionnelle pour sortir du blocage. Il me semble que ça peut faire consensus.

Les annonces de BLM d'hier soir condamne ton statut quo. On a un souci de recettes c'est indéniable.  

Ou alors va falloir toucher au pactole des retraités et ça je crois pas une seconde que ça arrivera sous Macron.

nakata a écrit :

Cazeneuve, l'hypothèse n'avait rien de technique, c'est politique, il représente l'archétype de la "gauche" anti-NFP (donc de droite).

Comme Borne quoi. C'est typiquement un profil technique amha.

Cazeneuve n'a aucune ambition politique, aucun programme, aucun marqueur bref il a pour lui la " compétence " et l'xp du poste.
Honnêtement je vois pas ce qu'est un "profil technique". Même si il choisissait Kohler ça resterait un profil politique si on suit ton propos.

Mais j'entends que ça reste très subjectif.

n°71450204
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-09-2024 à 08:37:34  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Je n’ai pas osé la faire [:megoced]

Prouve-le  [:my god:1]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°71450212
Loup23
Posté le 03-09-2024 à 08:39:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non.
Un gouvernement "technique" sera forcément suspecté d'être à la botte de Macron.
Donc ça n'ira pas.
La seule solution, c'est d'avoir un gouvernement "village gaulois".

Qui voudra y participer ?

Les principaux ténors verrouillent leur parti dans l'hypothèse d'une nouvelle législative en juillet 25...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 08:39:09  profilanswer

n°71450223
Loup23
Posté le 03-09-2024 à 08:42:26  profilanswer

60 mds d'économies à trouver pour être à un déficit de 4 %  :ouch:  

Là va falloir envoyer du lourds... ça sent l'année blanche pour la fonction publique en 25 ca ( comme en 24 d'ailleurs) et peut être sur l'ensemble des prestations sociales... ou bien augmentation CSG...

n°71450262
nakata
frog game
Posté le 03-09-2024 à 08:51:11  profilanswer

la lampe a écrit :

Les annonces de BLM d'hier soir condamne ton statut quo. On a un souci de recettes c'est indéniable.  

Ou alors va falloir toucher au pactole des retraités et ça je crois pas une seconde que ça arrivera sous Macron.

C'est bien beau les yakafokon de BLM et des autres sur la réduction des déficits, mais il n'existe aucun consensus possible sur la manière de le faire (en mesure d'obtenir une majorité à l'assemblée, j'entends), donc je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre que de laisser filer les déficits (et envoyer chier l'Europe) en attendant de retrouver une majorité stable.

la lampe a écrit :

Comme Borne quoi. C'est typiquement un profil technique amha.

Cazeneuve n'a aucune ambition politique, aucun programme, aucun marqueur bref il a pour lui la " compétence " et l'xp du poste.
Honnêtement je vois pas ce qu'est un "profil technique". Même si il choisissait Kohler ça resterait un profil politique si on suit ton propos.

Mais j'entends que ça reste très subjectif.

Pour moi un gouvernement technique, c'est une équipe composée de hauts fonctionnaires non encartés, d'experts en tous genres, etc, qui gèrent les affaires courantes.  

Pour moi Borne et Cazeneuve sont des profils politiques, et je me méfie des gens qui n'ont "aucune ambition politique", un peu comme Hollande qui à la base devait se contenter de la direction du PS et laisser les éléphants (Fabius, DSK, Aubry, etc) se disputer les candidatures à la présidentielle.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 03-09-2024 à 08:51:26
n°71450267
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-09-2024 à 08:52:04  profilanswer

nakata a écrit :

Gros +1.

nakata a écrit :

Cazeneuve, l'hypothèse n'avait rien de technique, c'est politique, il représente l'archétype de la "gauche" anti-NFP (donc de droite). Il a d'ailleurs été adhérent de parti la majeure partie de sa vie politique.

On peut discuter autant qu’on veut sur la notion de technique Vs politique, ce qui est certain c’est que :
1. L’opposition entre les deux est constitutionnellement très floue. Je ne sais même pas si le peu de clarté arrêter par le conseil constitutionnel vaudrait dans l’actuelle situation en vrai je pense que pas du tout.
2. Il est impossible de gouverner sans qu’il y ai des décisions un minimum engageante politiquement, quand bien même le gouvernement ne s’occuperait plus de légiférer et se cantonnerait à ses attributions premières, c’est à dire exécutives.
3. Si des députés veulent faire des ruptures politiques fortes, ils ont le moyen de le faire si ils sont 289 à être d’accord entre eux.
4. Pour ce qui me concerne je pense qu’il est nécessaire d’avoir des débats publics de fond. Mais des vrais, pas des one man show à la Emmanuel Macron après les gilets jaunes.

Message édité par radio comptoir le 03-09-2024 à 08:54:41

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°71450286
standalone
Posté le 03-09-2024 à 08:57:02  profilanswer

Loup23 a écrit :

60 mds d'économies à trouver pour être à un déficit de 4 %  :ouch:  

Là va falloir envoyer du lourds... ça sent l'année blanche pour la fonction publique en 25 ca ( comme en 24 d'ailleurs) et peut être sur l'ensemble des prestations sociales... ou bien augmentation CSG...

Ça sera plus qu'une année blanche si on veut revenir à 4%, va falloir commencer à trancher sévère dans le tas.

n°71450303
xilebo
noone
Posté le 03-09-2024 à 08:59:56  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ah ? Tu ferais quoi toi ? Beaucoup de monde qui gueule à l imposture ici mais on ne voit pas beaucoup de proposition de solution.

Tu les trouves où les 15mds?

Oh ben moi je suis pour prélever une partie de l'épargne des Français ( moi y compris ) pour combler le déficit. La dette, c'est la France donc les Français, tout le monde doit payer.

Et pour le problème des retraites, perso je ferais payer les premiers concernés, à savoir les retraités en baissant leurs pensions

n°71450322
Loup23
Posté le 03-09-2024 à 09:03:40  profilanswer

xilebo a écrit :

Oh ben moi je suis pour prélever une partie de l'épargne des Français ( moi y compris ) pour combler le déficit. La dette, c'est la France donc les Français, tout le monde doit payer.  

Et pour le problème des retraites, perso je ferais payer les premiers concernés, à savoir les retraités en baissant leurs pensions

Taper dans les stocks d'épargne, c'est la cartouche ultime cela  :D  La CSG sera augmentée bien avant cela.

Après d'accord sur les pensions mais j'ai un doute que cela se fasse  :o

n°71450359
standalone
Posté le 03-09-2024 à 09:08:28  profilanswer

Les pensions des retraités c'est comme les dépenses de l'Elysée ou de l'assemblée nationale, on sait tous qu'on va devoir le faire mais les premiers concernés ne vont jamais se tirer une balle dans le pied volontairement.

n°71450369
bernardo56
Posté le 03-09-2024 à 09:09:07  profilanswer

Marleix sur LCI qui semble pas oppose fortement a une candidature Cazeneuve

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71450379
filiptif
Posté le 03-09-2024 à 09:11:25  profilanswer

nakata a écrit :

C'est bien beau les yakafokon de BLM et des autres sur la réduction des déficits, mais il n'existe aucun consensus possible sur la manière de le faire (en mesure d'obtenir une majorité à l'assemblée, j'entends), donc je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre que de laisser filer les déficits (et envoyer chier l'Europe) en attendant de retrouver une majorité stable.

Les budgets des ministères vont être gelés ou alors rabotés de 1% de manière automatique.

n°71450398
filiptif
Posté le 03-09-2024 à 09:14:19  profilanswer

Sinon, oui les économies les plus évidentes c'est un gel pendant au moins 3 ans de toutes les retraites supérieures à 1500 euros.

n°71450402
leeligo
Posté le 03-09-2024 à 09:14:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Perso, je pense qu’il est coincé. Il se rend compte de plus en plus que la gauche ne se fissure pas (pour des raisons purement électoralistes en préparation de 2027 d'ailleurs où le PS pense pouvoir évincer LFI)
Du coup il va peut-être tenter le gouvernement technique… mais à gauche, l’intérêt du pays et des français n’existe plus depuis longtemps. Ils veulent censurer n’importe qui. D’un autre côté, mettre la chèvre du NFP, ce sont tous les autres partis qui la censurent… C'est sans solution. Mais au moins, on aura un gouvernement technique pour exécuter les affaires courantes et pas le NFP qui utiliserait la fonction en tentant d’exercer un pouvoir de nuisance.

Sincèrement, je crois vraiment en une crise politique. Pour de multiples raisons mais aussi pour des raisons liées à trop d'ambitions personnelles souvent. Des ambitions au détriment des intérêts et des besoins pourtant impérieux de la France dans la quasi totalité des chapitres. La dernière annonce budgétaire de Bruno Le Maire étant la cerise sur le gâteau empoisonné.

Installer le NFP - compte-tenu de l'époque violente dans laquelle on vit et des abus migratoires, pour ne citer que ça - serait effectivement lunaire.

Sinon, je me souviens de cette phrase de Macron qui circulait après sa visite à Oradour le 10 juin :

"Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent. »

Et si cette grenade avait aujourd'hui un effet boomerang ? [:a03hegaz]

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°71450418
Loup23
Posté le 03-09-2024 à 09:16:31  profilanswer

filiptif a écrit :

Sinon, oui les économies les plus évidentes c'est un gel pendant au moins 3 ans de toutes les retraites supérieures à 1500 euros.

De toutes les prestations sociales...

n°71450427
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 03-09-2024 à 09:18:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donne lui ton 06. [:macronite:4]

C'est plutôt à lui de le récupérer. Faut pas déconner non plus.  :O

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°71450428
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-09-2024 à 09:18:31  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pourquoi ? Il aurait dû diminuer les dépenses ou augmenter les recettes?

Il aurait DEJA du voir depuis longtemps le décalage attendu VS réel. En COGIP tu fais une fausse estimation de ce genre, crois moi que t'es viré sur le champ. Même si tu aimes les rondelles de cul qui suent.

---------------
Trader en marketing
n°71450430
la lampe
Posté le 03-09-2024 à 09:18:54  profilanswer

Je propose le rétablissement de la consultation médicale à 25 balles deja.  

Et l'ISF aussi.

Et la taxe d'hab.

n°71450442
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-09-2024 à 09:21:13  profilanswer

la lampe a écrit :

Et l'ISF aussi.

Et la taxe d'hab.

Pas D'IMPOT la droite a dit. L'impôt c'est le MAL ABSOLUq, avec les noirs et les arabes.

---------------
Trader en marketing
n°71450466
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-09-2024 à 09:24:34  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Pas D'IMPOT la droite a dit. L'impôt c'est le MAL ABSOLUq, avec les noirs et les arabes.

Mais par curiosité, il y a une limite aux impôts, ou pas du tout ?

Parce que ce que tu appels "pas d'impôts" c'est "pas plus d'impôts" ce qui est très légérement différent ...

n°71450470
Loup23
Posté le 03-09-2024 à 09:25:27  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Il aurait DEJA du voir depuis longtemps le décalage attendu VS réel. En COGIP tu fais une fausse estimation de ce genre, crois moi que t'es viré sur le champ. Même si tu aimes les rondelles de cul qui suent.

Non il est dans les temps, l'année dernière c'était pas le cas par contre. Nous sommes tout début septembre, il faut le temps de faire remonter les infos et les agréger. Si tu sors tes chiffres en juin ça veut dire qu'au mieux tes chiffres datent de fin mai, tes projections ont moins de valeurs. C'est comme la méteo au plus ta projection est anticipée au plus il y a d'impondérables qui peuvent intervenir et la fausser.

n°71450486
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-09-2024 à 09:27:02  profilanswer

la lampe a écrit :

Et l'ISF aussi.

Et la taxe d'hab.

Comme d'habitude, toujours plus d'impôts et de taxes pour financer el famoso "modèle social français" que le monde entier nous envie (spoiler alert : non)

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71450488
Loup23
Posté le 03-09-2024 à 09:27:10  profilanswer

la lampe a écrit :

Et l'ISF aussi.

Et la taxe d'hab.

Ok avec toi pour la 1 et la 3 , l'ISF ça rapporte quasi rien et ça envoi un signal déguelasse.  

n°71450497
Loup23
Posté le 03-09-2024 à 09:28:10  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Comme d'habitude, toujours plus d'impôts et de taxes pour financer el famoso "modèle social français" que le monde entier nous envie (spoiler alert : non)

Sa première proposition , c'est une baisse de dépense  :D

n°71450512
la lampe
Posté le 03-09-2024 à 09:30:11  profilanswer

weeWEEx a écrit :

J'ai rien contre taper dans les retraites M.Weex :jap: !

n°71450541
AzR3L
Posté le 03-09-2024 à 09:35:01  profilanswer

la lampe a écrit :

J'ai rien contre taper dans les retraites M.Weex :jap: !

Prêt a tout pour continuer ton train de vie  :o

n°71450550
lkae
Posté le 03-09-2024 à 09:36:43  profilanswer

n°71450586
pik3
Posté le 03-09-2024 à 09:43:13  profilanswer

DeltaVega a écrit :

pas viré mais mis à un poste où tu fera pas de dégâts.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71450593
pik3
Posté le 03-09-2024 à 09:43:56  profilanswer

filiptif a écrit :

pas touche à mon électorat.  [:babouchka:6]

---------------
n°71450606
DP59
Posté le 03-09-2024 à 09:46:35  profilanswer

pik3 a écrit :

pas touche à mon électorat. [:babouchka:6]

Peut plus être élu  :O

n°71450616
pik3
Posté le 03-09-2024 à 09:47:49  profilanswer

nakata a écrit :

nakata a écrit :

ah mais clairement.  :D

---------------
n°71450641
reroll
Posté le 03-09-2024 à 09:53:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parait qu'il est vert-baudet, et qu'il est reparti pleurer dans les jupons de sa mère.

n°71450673
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2024 à 09:59:56  profilanswer

xilebo a écrit :

Non, c'est juste que c'est des incapables.

Clairement, Macron aurait mieux fait de laisser les gens crever durant la pandémie de COVID et de laisser tomber l'économie. On aurait même une sublime avance budgétaire maintenant par rapport à nos voisins qui ont fait plus ou moins comme nous.  
Tout ça pour tenter de protéger la France et les français. France = communisme.  [:r3g]

---------------
Expert en expertises
n°71450718
standalone
Posté le 03-09-2024 à 10:05:53  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Légalement tu ne peux pas baisser les impôts, si tu ne baisse pas les dépenses aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)