Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71447120
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-09-2024 à 18:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

Comme tout les français tu as la nostalgie de Chirac [:avant] tu aura la Nostalgie de Macron en 2028 [:phryge_president:1] , t' inquiètes pas ce n'est pas sale [:zzanna:2] [:la fille au corbeau:2]

Le pire c'est que c'est vrai :/
La Vème est tellement morte

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 18:48:45  profilanswer

n°71447140
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-09-2024 à 18:51:58  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Page 1453.
Ça me fait penser à la chute de Constantinople et ça me rend triste.
.

Et la bataille de Castillon qui met fin à la guerre de 100 ans ? Weeweex le président en carton qui oublie les victoires françaises :/

---------------
Lu et approuvé.
n°71447198
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2024 à 19:03:23  profilanswer

leeligo a écrit :

Je me demande jusqu'à quel point Macron n'a pas déjà choisi son 1er ministre en loucedé.
Quelqu'un qu'il sortirait de son chapeau.

Ces consultations diverses et variées ? Officiellement, peut-être pour faire croire qu'il écoute tout-le-monde mais officieusement, peut-être pour gagner du temps, prendre des contacts, pour la compo' du gouvernement à venir.

Beaudet, c'est une vraie piste ? [:a03hegaz]

Perso, je pense qu’il est coincé. Il se rend compte de plus en plus que la gauche ne se fissure pas (pour des raisons purement électoralistes en préparation de 2027 d'ailleurs où le PS pense pouvoir évincer LFI)
Du coup il va peut-être tenter le gouvernement technique… mais à gauche, l’intérêt du pays et des français n’existe plus depuis longtemps. Ils veulent censurer n’importe qui. D’un autre côté, mettre la chèvre du NFP, ce sont tous les autres partis qui la censurent… C'est sans solution. Mais au moins, on aura un gouvernement technique pour exécuter les affaires courantes et pas le NFP qui utiliserait la fonction en tentant d’exercer un pouvoir de nuisance.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-09-2024 à 19:04:05

---------------
Expert en expertises
n°71447204
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-09-2024 à 19:05:38  profilanswer

El Dood a écrit :

Sans les Anglois qui lorgnaient nostre bon royaume de France, Charles VII et Philippe Le Bon auraient répondu à l’appel à l’aide de Constantinople.  

Encore une fois, la perfide Albion ne peut pas s’empêcher de perfider.

moi je vois plus les italiens (enfin les proto italiens) qui ont bien bien niqué le coin et au final sont responsable de la fin d'un empire qui tenait.

Le nord de l'Italie devrait être annexé à la France en pénitence.  [:zedlefou:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71447249
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-09-2024 à 19:15:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Et la bataille de Castillon qui met fin à la guerre de 100 ans ? Weeweex le président en carton qui oublie les victoires françaises :/

Dans les faits c'est le traité de Picquigny qui met fin à la guerre de 100 ans :o
Avec le grand Louis XI qui a saoulé la gueule des anglais pour les convaincre  [:phrygide:3]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71447259
piou piou ​piou
Posté le 02-09-2024 à 19:17:13  profilanswer

lkae a écrit :

160 000 signataires de la pétition pour destituer l'autocrate Macron. Ça stagne !  [:delarue5]

C'est 70 000 de plus que la pétition pour sauver Toto le Sanglier.
C'est une grande victoire, Macron a peur  [:so-saugrenu12:1]

n°71447308
asmomo
Posté le 02-09-2024 à 19:25:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Le pire c'est que c'est vrai :/
La Vème est tellement morte

Après t'as des exemples inverses, genre Merkel adulée pendant son mandat, après coup on se rend compte qu'elle a coulé son pays.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71447318
hyenal1
Posté le 02-09-2024 à 19:27:36  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Boyard et Bardella n'ont aucun diplôme, Mélenchon a le CAPES. Je ne vois pas par quel miracle ils auraient gagné plus qu'un député hors politique.

Une licence de lettres et une licence de philo   [:le guide]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71447340
hyenal1
Posté le 02-09-2024 à 19:31:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu peux pose la question avec Macron ou avant lui à l'époque de Hollande, Sarko, Chirac, Miterrand et sans doute avant, tu auras toujours la même réponse : "On n'a jamais eu un président aussi nul, vivement le prochain". Et 10 ans après, le pire président de tous les temps, c'est devenu "au final il n'était pas si mal que ça, au moins avec lui ....". Mitterrand et Chirac, on a oublié pourquoi on les détestait. Hollande commence à remonter pas mal. Il n'y a que Sarko qui est resté au fond du trou.

Citation :

Je suis le dernier des grands présidents

François Mitterrand

source

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71447366
piou piou ​piou
Posté le 02-09-2024 à 19:36:07  profilanswer

Imaginez le niveau de rage si on avait eu Mitterrand à notre époque avec les affaires de ses mandats + les réseaux sociaux.

Message édité par piou piou piou le 02-09-2024 à 19:40:32
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 19:36:07  profilanswer

n°71447411
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-09-2024 à 19:44:46  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Selon l’Opinion, Emmanuel Macron devrait nommer Thierry Beaudet à Matignon. Le président du Cese incarne la société civile

Macron veut une serpillière comme ministre.
Il veut aussi pouvoir choisir, le ministre de l'économie, de l'intérieur et des affaires étrangères.

n°71447459
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-09-2024 à 19:52:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu peux pose la question avec Macron ou avant lui à l'époque de Hollande, Sarko, Chirac, Miterrand et sans doute avant, tu auras toujours la même réponse : "On n'a jamais eu un président aussi nul, vivement le prochain". Et 10 ans après, le pire président de tous les temps, c'est devenu "au final il n'était pas si mal que ça, au moins avec lui ....". Mitterrand et Chirac, on a oublié pourquoi on les détestait. Hollande commence à remonter pas mal. Il n'y a que Sarko qui est resté au fond du trou.

Non [:gouleyance]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71447471
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-09-2024 à 19:53:39  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Une licence de lettres et une licence de philo [:le guide]

D'après Wikipédia il a bien le CAPES, pardon de le dire  [:copepresident:3]

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°71447472
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-09-2024 à 19:53:44  profilanswer

Quant à ceux nostalgique des années Chirac, je rappelle qu'on tenait tête à l'Allemagne niveau économie au début des années 2000.
Schröder a eu les couilles de réformer. Chirac n'a rien fait.
On voit le résultat aujourd'hui...

---------------
n°71447475
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 02-09-2024 à 19:53:54  profilanswer

Kupfer a écrit :

Macron veut une serpillière comme ministre.
Il veut aussi pouvoir choisir, le ministre de l'économie, de l'intérieur et des affaires étrangères.

Article 8 de la Constitution  

Citation :

Le Président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement.

Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions.

Ce qui implique que le Président peut refuser tout nom de ministre qui lui serait proposé et ne lui plairait pas.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71447482
Loup23
Posté le 02-09-2024 à 19:55:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui mais non Mitterrand nous a bien mis dans la merde... Chirac c est son côté bon vivant et le fait qu il n ait pas fait grand chose en politique interieure..

n°71447486
Gottorp
Posté le 02-09-2024 à 19:55:58  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Thierry Baudet (@ThierryBaudetFR) :

Le président Macron m'a demandé il y a peu d'accepter la désignation au poste de Premier ministre. J'ai accepté avec enthousiasme. Demain, j'irai à l'Elysée pour un entretien officiel.

ha ben voila non ?

---------------
n°71447500
AuldPuck
Posté le 02-09-2024 à 19:58:49  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha ben voila non ?

Belle fake news. C'est pas son compte.

https://twitter.com/ThierryBeaudet

Message édité par AuldPuck le 02-09-2024 à 19:59:17
n°71447511
asmomo
Posté le 02-09-2024 à 20:00:03  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha ben voila non ?

C'est pas le vrai :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71447521
macgawel
Posté le 02-09-2024 à 20:01:58  profilanswer

leeligo a écrit :

Je disais par ailleurs que j'appréciais Nicolas Sarkozy depuis longtemps - pour sa détermination, mais aussi pour ses analyses sociétales - mais j'ai une vraie divergence avec lui, c'est cette propension à vouloir toujours soutenir Emmanuel Macron. Notamment compte-tenu de son bilan. éviter la taule

[:sarko_aloy2]  fixed

Je te rassure, en 2027 il devrait arrêter de le soutenir :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71447539
Arkin
Posté le 02-09-2024 à 20:04:07  profilanswer

La Monne a écrit :

quelle honte [:ph75]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°71447546
Gottorp
Posté le 02-09-2024 à 20:05:36  profilanswer

Ok my bad (vous auriez des orties et une pelle ?  [:gottorp:1] )

---------------
n°71447551
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2024 à 20:06:58  profilanswer

AuldPuck a écrit :

J'espère que c'est pas une raclure  [:auldpuck:4]

tout à fait un raclure de beaudet

Message édité par luckynick le 02-09-2024 à 20:37:41

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71447554
Raspa
Posté le 02-09-2024 à 20:07:12  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Entre lui et Branco, ils acceptent n'importe qui dans les facs de droit  :sweat:

C'est un peu le principe malheureux de la fac, on accepte tout le monde et on élimine ensuite au lieu de sélectionner avant.

Et Boyard est sorti éliminé sans diplôme.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 02-09-2024 à 20:12:38
n°71447561
epsiloneri​dani
Posté le 02-09-2024 à 20:08:15  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Citation :

Je suis le dernier des grands présidents

François Mitterrand

source

C'est celui dont l'héritage a été le pire de la cinquième république et de loin. Chirac en deuxième pire.

n°71447566
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2024 à 20:09:25  profilanswer

mattgiver a écrit :

Comme tout les français tu as la nostalgie de Chirac  [:avant]   tu aura la Nostalgie de Macron en 2028 [:phryge_president:1]   , t' inquiètes pas ce n'est pas sale  [:zzanna:2]  [:la fille au corbeau:2]

euh non merci  :sweat:  
ça ira  [:faman:1]  

oui chichi un peu mais les 3 autres qui ont suivi faut pas déconner
y a des limites

bon...

si louis boyard est à l’Élysée en 2027 là oui je reconnais que j'aurais la nostalgie de macron, hollande et sarkal  [:spamafoote]

---------------
n°71447573
Raspa
Posté le 02-09-2024 à 20:11:05  profilanswer

leeligo a écrit :

Je me demande jusqu'à quel point Macron n'a pas déjà choisi son 1er ministre en loucedé.
Quelqu'un qu'il sortirait de son chapeau.

Ces consultations diverses et variées ? Officiellement, peut-être pour faire croire qu'il écoute tout-le-monde mais officieusement, peut-être pour gagner du temps, prendre des contacts, pour la compo' du gouvernement à venir.

Beaudet, c'est une vraie piste ? [:a03hegaz]

Non, mais Macron en plus de sa prérogative de choisir le premier ministre, ce qui est dans la constitution, il voudrait aussi choisir tout le gouvernement, ce qui n'est pas sa prérogative, mais celle du premier ministre.

Message édité par Raspa le 02-09-2024 à 20:11:55
n°71447590
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2024 à 20:14:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

c'est TON avis  :non:  

pour moi sarko et macron sur le plan "chefs d'état" sont clairement au dessus de Hollande, eux n'ont pas hésité a faire le sale boulot et surtout a la fermer sur ces sujets
Hollande il a écrit un livre, il a étalé des secrets d'état en place publique, par exemple, il a craché le morceaux sur les accords de minsk et leur objectif.
ce type n'aurait jamais du être plus qu'un maire de province  :pfff:  

la seule qualité de ce dernier ? il a pas de grosses casseroles au cul, en même temps vu que c'est un minable c'est assez logique.
c'est monsieur tout le monde à l’Élysée, or en France un président "normal" c'est un non sens

---------------
n°71447613
macgawel
Posté le 02-09-2024 à 20:16:21  profilanswer

Raspa a écrit :

C'est un peu le principe malheureux de la fac, on accepte tout le monde et on élimine ensuite au lieu de sélectionner avant.

Et Boyard est sorti sans diplôme.

En même temps il était élu [:cosmoschtroumpf]  

Le type est entré à la fac en 2019, il arrête en 2022 pour faire député. On ne peut pas trop lui reprocher de ne pas avoir de doctorat...C'est le même principe que Bardella qui devient assistant parlementaire deux ans après son bac : pourquoi continuer les études ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71447620
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2024 à 20:17:29  profilanswer

filiptif a écrit :

Sur le bilan économique, ce qu'à fait Macron est incomparable avec ce qu'a fait Chirac.

Chirac, c'est le symbole d'une France passive qui se désindustrialise et se déclasse s'en même s'en rendre compte.
Avec Macron, tu as quand même un certain rebond (ou au moins l'arrêt de l'hémorragie).

Post-VGE, Hollande et Macron sont les meilleurs présidents de la Vème pour moi.

je ne nie pas que dernièrement Macron a ENFIN compris qu'il fallait se bouger le fion.
c'est là le drame de la démocratie, il devient bon au moment où il est le plus détesté !

mais je persiste Hollande a toujours été nul
il s'est même fait gifler par Obama au sujet de la syrie

---------------
n°71447630
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2024 à 20:18:37  profilanswer

-Chris- a écrit :

Le temps de valider une destitution on aura déjà eu 3 premiers ministres…

Il sera constitutionnellement destitué par l'organisation des élections présidentielles de 2027   [:kede:2]  
https://i.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExYjAxcTAxMHAxYWU4MjljMWM5cGVxcDJyc2xsMXozbTg0d2V1b3RyMSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/mMCN7GTjaMVP91jAUv/giphy-downsized.gif

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71447633
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2024 à 20:18:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En plus tu utilises les mêmes produits

Errare a écrit :

Oui mais dans l'un des deux métiers, tu as nettement moins de restrictions d'utilisation et de paperasse.

le fentanyl c'est très surcoté :o

---------------
n°71447653
Tammuz
Posté le 02-09-2024 à 20:21:01  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha ben voila non ?

Il sait pas écrire son nom ?     [:tagazou:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71447669
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-09-2024 à 20:23:15  profilanswer

macgawel a écrit :

En même temps il était élu [:cosmoschtroumpf]

Le type est entré à la fac en 2019, il arrête en 2022 pour faire député. On ne peut pas trop lui reprocher de ne pas avoir de doctorat...C'est le même principe que Bardella qui devient assistant parlementaire deux ans après son bac : pourquoi continuer les études ?

Boyard admet lui-même être une grosse truffe, pas sûr qu'il soit allé au-delà de la L1 :o

Pour le gras : ben au hasard pour s'instruire et acquérir une meilleure compréhension du monde

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°71447694
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2024 à 20:27:02  answer

Hermes le Messager a écrit :

Perso, je pense qu’il est coincé. Il se rend compte de plus en plus que la gauche ne se fissure pas (pour des raisons purement électoralistes en préparation de 2027 d'ailleurs où le PS pense pouvoir évincer LFI)
Du coup il va peut-être tenter le gouvernement technique… mais à gauche, l’intérêt du pays et des français n’existe plus depuis longtemps. Ils veulent censurer n’importe qui. D’un autre côté, mettre la chèvre du NFP, ce sont tous les autres partis qui la censurent… C'est sans solution. Mais au moins, on aura un gouvernement technique pour exécuter les affaires courantes et pas le NFP qui utiliserait la fonction en tentant d’exercer un pouvoir de nuisance.

Quel parti a l'intérêt de la France au coeur en 2024 ?

n°71447717
macgawel
Posté le 02-09-2024 à 20:32:34  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Boyard admet lui-même être une grosse truffe, pas sûr qu'il soit allé au-delà de la L1 :o

Pour le gras : ben au hasard pour s'instruire et acquérir une meilleure compréhension du monde

Le problème c'est qu'on file des responsabilités importantes à des gens sans qualification.
Mais en soi, je comprends qu'ils les prennent. Comme je comprends qu'ils lâchent leurs études (surtout qu'ils n'ont pas l'air de rats de bibliothèques)

---------------
n°71447720
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2024 à 20:32:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Constantinople est tombé en 1054, quand l'évèque de Constantinople a rejeté la primauté du pape. 1453 est la punition du Très Haut pour cet acte odieux  [:albanel facepalm]

le patriarche  [:cerveau aloy]

---------------
n°71447731
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2024 à 20:34:05  profilanswer

DP59 a écrit :

Ça en parle sur C dans l'air

cul à l'air

ce truc que personne ne regarde à part les boomer (et encore pas tous) et les bobo gaucho  [:spamafoote]

---------------
n°71447741
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2024 à 20:35:51  profilanswer

leeligo a écrit :

Je disais par ailleurs que j'appréciais Nicolas Sarkozy depuis longtemps - pour sa détermination, mais aussi pour ses analyses sociétales - mais j'ai une vraie divergence avec lui, c'est cette propension à vouloir toujours soutenir Emmanuel Macron. Notamment compte-tenu de son bilan.

sarkozy avait un jour qualifié Macron comme étant lui en plus jeune  [:cerveau aloy]  

DP59 a écrit :

Est ce que Sarkozy va réussir à diviser les LR en faveur des macronistes.  

Diviser la gauche semble être bcp plus difficile que Macron le pensait

plumer la volaille socialiste sera un jeu d'enfant :o

La Monne a écrit :

c'est oublier injustement Fomigny et Patay  [:cerveau aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 02-09-2024 à 20:38:04

---------------
n°71447768
Tammuz
Posté le 02-09-2024 à 20:40:04  profilanswer

macgawel a écrit :

Le problème c'est qu'on file des responsabilités importantes à des gens sans qualification.
Mais en soi, je comprends qu'ils les prennent. Comme je comprends qu'ils lâchent leurs études (surtout qu'ils n'ont pas l'air de rats de bibliothèques)

LFI et le RN ont le même problème : quand les élections arrivent, ils ont beaucoup de mal à trouver des centaines de candidats à peu près présentables qui veulent bien se coller leur étiquette sur le dos.

Alors, ils sont obligés de recruter dans le fond du panier.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71447789
abonisyah
Posté le 02-09-2024 à 20:43:06  profilanswer

Il paraît que Macron va recevoir demain les modos d’HFR ainsi que le président de l’association amicale des amateurs d'andouillettes authentiques

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)