Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71437765
pik3
Posté le 01-09-2024 à 11:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

Je vois pas comment un nom peut être donné, il y a juste eu des consultations, pas d'accord rien du tout entre les parties. C'est pas possible, le gus va se faire censurer direct, ou faire du 49.3 comme avant...
En gros macron va imposer avec encore moins de légitimité qu'avant, favorisé le FN en négligeant les urnes. Je donne pas cher des prochaines élections, il n'y aura plus de barrage républicain du tout.

Le 49.3 avec cette assemblée c'est un peu suicidaire. :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 11:55:40  profilanswer

n°71437771
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-09-2024 à 11:56:42  profilanswer

abonisyah a écrit :

Non y’a pas de conditions. La majorité relative c’est des maths, la censure c’est de la politique.  
Dans la théorie même en ayant une majorité absolue un gouvernement pourrait se faire censurer (bon de fait il n’aurai plus de majorité)  
Le NFP a la majorité relative quel que soit le gouvernement qui sera nommé  

quand il te manque 100 député pour censurer un gouvernement, et que tous ceux (à part ptet liot, 21 deputés) sont tes ennemis, tu fait comment pour faire tomber un gouvernement ?

bah tu peux pas, sauf si le gvnt est haï par un des deux autres blocs

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71437802
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-09-2024 à 12:02:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Peux tu m’expliquer pourquoi la présidente de l’AN est YBP si le NFP dispose d’ une majorité relative [:haha matin]

Tu vas ressortir cette ânerie combien de fois en fait ?

---------------
Lu et approuvé.
n°71437836
standalone
Posté le 01-09-2024 à 12:08:02  profilanswer

free-riders a écrit :

Putain on va encore attendre jusqu'à mardi ou mercredi ?????

JPP

Tu as hâte d'une petite chute du CAC avec un pm lfi pour loucher gras? Patience ;)

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 01-09-2024 à 12:08:44
n°71437951
piou piou ​piou
Posté le 01-09-2024 à 12:27:17  profilanswer

Le détail du dernier sondage sur la perception de la FI et du RN.

https://i.imgur.com/1wJ3iUC.png
https://i.imgur.com/cziNrT9.png
https://i.imgur.com/v1H1CTm.png
https://i.imgur.com/r48qOdT.png

n°71438054
pistache52
Posté le 01-09-2024 à 12:42:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu vas ressortir cette ânerie combien de fois en fait ?

Autant de fois qu’il le faudra.
Pour l’instant, le seul vote où la majorité relative a donné un résultat avec cette nouvelle assemblée, tend à démontrer que le NFP ne dispose pas d’une majorité quelle qu’elle soit. [:ghilghamesh]

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 01-09-2024 à 12:43:50
n°71438077
Ghm80
Posté le 01-09-2024 à 12:48:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pour l’instant, le seul vote où la majorité relative a donné un résultat avec cette nouvelle assemblée, tend à démontrer que le NFP ne dispose pas d’une majorité quelle qu’elle soit. [:ghilghamesh]

Entièrement d'accord avec ça. Quand le RN s'est abstenu c'est le camp présidentiel qui a eu une majorité relative. Ce qui me fait dire que le seul gouvernement viable c'est un PM de centre-droit qui ne s'est pas aliéné le RN.

Le NFP est out quasiment depuis le début

n°71438107
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-09-2024 à 12:53:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ça n'a absolument rien à voir.
Tu confonds majorité relative et majorité absolue.
Par définition, tu peux avoir une majorité relative et être en minorité si les autres s'allient à un instant T

C'est des maths niveau CM2

---------------
Lu et approuvé.
n°71438122
zad38
Posté le 01-09-2024 à 12:55:48  profilanswer

pesos a écrit :

Pourquoi tu continues à faire de la désinformation ? Personne n'a utilisé le terme accident du travail à part la presse d'extrême droite de Bolloré.

Sans déconner c'est désespérant [:kluruit]

Ouais l'Huma a utilisé "morts au travail", effectivement ça change tout. Tranquille le foutage de gueule ?

n°71438149
pistache52
Posté le 01-09-2024 à 13:00:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Par définition, tu peux avoir une majorité relative et être en minorité si les autres s'allient à un instant T

Je ne confonds rien.
Visiblement, les « autres » se sont alliés pour YBP.
Et ils se sont aussi alliés publiquement pour que Castets soit mise de côté comme possible choix.
Ils se seraient donc alliés pour censurer le gouvernement NFP.
Le NFP n’a donc aucune majorité démontrée dans cette assemblée à l’heure actuelle, absolue ou relative.

C’est effectivement des math de niveau cm2.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 13:00:37  profilanswer

n°71438152
macgawel
Posté le 01-09-2024 à 13:01:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tout le monde parle de motion de censure qui ferait tomber direct n'importe quel gouvernement...mais il faut bien 289 députés, non ?
Pour moi, tant qu'il n'y a ni lfi ni rn au niveau premier ministre et "gros" ministères, je ne vois pas les députés centristes / macronistes suivre une censure juste pour faire tomber un gouvernement, dans lequel ils se retrouveraient impliqués par ailleurs.

Ali

En soi, si le NFP et le RN votent la motion de censure ça suffit.
C'est bien le souci actuellement : un gouvernement monobloc risque la censure. Et aucun des trois blocs n'accepte d'alliance.

lkae a écrit :

Et ça doit passer par le sénat également : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Aucune chance d'aboutir, mais ça permet à LFI d'entretenir leur street cred !  [:garychapo:1]

Ali parle de motion de censure, pas de destitution  [:assigne_frog:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71438158
pistache52
Posté le 01-09-2024 à 13:02:16  profilanswer

Sinon, N’oubliez pas de signer la pétition de destitution du président  [:emile_zola:2]  

Citation :

Plus de 100 000 personnes ont déjà signé la pétition pour destituer Macron.

N’en déplaise à l’autocrate, en France seul le peuple est souverain.

On continue à signer !

macron-destitution.fr

https://x.com/mathildepanot/status/ [...] eARwMY4BtA

n°71438170
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-09-2024 à 13:04:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je ne confonds rien.
Visiblement, les « autres » se sont alliés pour YBP.
Et ils se sont aussi alliés publiquement pour que Castets soit mise de côté comme possible choix.
Ils se seraient donc alliés pour censurer le gouvernement NFP.
Le NFP n’a donc aucune majorité démontrée dans cette assemblée à l’heure actuelle, absolue ou relative.

C’est effectivement des math de niveau cm2.

Le NFP a une majorité relative puisqu'ils sont la coalition avec le plus de députés :

Citation :

Dans une assemblée, un groupe de personnes a la majorité relative s'il a le plus grand nombre de membres par rapport aux autres groupes, mais qu'il représente moins de la moitié des gens qui siègent à l'assemblée.

Ceci étant un lien vers vikidia, l'encyclopédie des 8-13 ans
https://fr.vikidia.org/wiki/Majorit%C3%A9_relative

---------------
Lu et approuvé.
n°71438194
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-09-2024 à 13:09:53  profilanswer

lkae a écrit :

Bernard Cazeneuve va venir signer son CDD lundi !

https://www.bfmtv.com/politique/dir [...] 10113.html

Reste les tickets restaurant a négocier !

Cazeneuve a un positionnement politique sans doute assez central dans l'assemblée actuelle, mais en fait je vois pas du tout comment il pourrait former un gouvernement.
Faure tiendra par les couilles les députés PS qui voudront soutenir ce gouvernement, et les LR voudront pas suivre un ancien ministre de Hollande.
J'ai vraiment du mal à l'imaginer PM

---------------
Lu et approuvé.
n°71438218
Tammuz
Posté le 01-09-2024 à 13:16:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Cazeneuve a un positionnement politique sans doute assez central dans l'assemblée actuelle, mais en fait je vois pas du tout comment il pourrait former un gouvernement.
Faure tiendra par les couilles les députés PS qui voudront soutenir ce gouvernement, et les LR voudront pas suivre un ancien ministre de Hollande.

Depuis quand Faure est-il capable de tenir quelqu'un par les couilles ?   [:galwhen:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 01-09-2024 à 13:16:58

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71438344
lkae
Posté le 01-09-2024 à 13:40:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça se tente : Positionnement de centre gauche, donc acceptable pour une partie (quelle proportion ?) du NFP et du centre.
Peut jouer sur la carte sécuritaire grâce à son passage aux manettes pendant la période des attentats.

La seule inconnue, c'est ce qu'en pense le RN.

n°71438397
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-09-2024 à 13:48:23  profilanswer

La Monne a écrit :

A sa décharge, je pense qu'il y aurait beaucoup d'instant T si on avait un pm et un gouvernement NFP

mais de toutes façon le sujet de la présidente de l'AN est différent et similaire à la fois : les 70 % de députés non NFP ne voulaient à aucun prix une présidence de l'AN tenue par un NFP, le poste est trop stratégique

---------------
n°71438406
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-09-2024 à 13:49:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Depuis quand Faure est-il capable de tenir quelqu'un par les couilles ? [:galwhen:8]

Ben malheureusement c'est lui qui donne les investitures, en grande partie en tout cas

---------------
Lu et approuvé.
n°71438419
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-09-2024 à 13:51:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Le NFP a une majorité relative puisqu'ils sont la coalition avec le plus de députés :

Citation :

Dans une assemblée, un groupe de personnes a la majorité relative s'il a le plus grand nombre de membres par rapport aux autres groupes, mais qu'il représente moins de la moitié des gens qui siègent à l'assemblée.

Ceci étant un lien vers vikidia, l'encyclopédie des 8-13 ans
https://fr.vikidia.org/wiki/Majorit%C3%A9_relative

et zéro voix de reserves...
encore que les RN pourrait troller par abstention :o

mais ils n'ont pas choisit cette voie là

A partir de là même en aillant 193 députés et plus gros bloc, le nfp fait face à une opposition ferme de plus de 300 députés.

et j'ai pas parlé des dissensions au sens du nfp au passage  [:spamafoote]

---------------
n°71438424
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-09-2024 à 13:52:33  profilanswer

lkae a écrit :

Ça se tente : Positionnement de centre gauche, donc acceptable pour une partie (quelle proportion ?) du NFP et du centre.
Peut jouer sur la carte sécuritaire grâce à son passage aux manettes pendant la période des attentats.

La seule inconnue, c'est ce qu'en pense le RN.

Les seuls du NFP qui pourraient être tentés ce sont ceux du PS, en partie seulement. Et les LR ils ont pas trop intérêt à y aller. Donc bof, même en comptant une forte adhésion du centre (ce qui est loin d'être acquis)

---------------
Lu et approuvé.
n°71438435
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-09-2024 à 13:54:23  profilanswer

luckynick a écrit :

et zéro voix de reserves...
encore que les RN pourrait troller par abstention :o

mais ils n'ont pas choisit cette voie là

A partir de là même en aillant 193 députés et plus gros bloc, le nfp fait face à une opposition ferme de plus de 300 députés.

et j'ai pas parlé des dissensions au sens du nfp au passage [:spamafoote]

Ça c'est tout à fait vrai, mais ça change rien au fait qu'ils ont une majorité relative.
Là Pistache nous explique que 3=2 car 2+2>3, ça fait mal aux yeux de lire ça

---------------
Lu et approuvé.
n°71438436
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-09-2024 à 13:54:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben malheureusement c'est lui qui donne les investitures, en grande partie en tout cas

je donne pas cher de la peau de Faure au PS dans l'année a venir

la ligne hollandiste contient un paquet de caciques (hollande en tête) qui sont bien plus rusés que lui
En pratique il dépend entièrement de melenchon et du nfp, dès que celui-ci explose Faure est éjecté de la tête du PS

---------------
n°71438438
macgawel
Posté le 01-09-2024 à 13:54:35  profilanswer

luckynick a écrit :

A sa décharge, je pense qu'il y aurait beaucoup d'instant T si on avait un pm et un gouvernement NFP

Quel que soit le gouvernement, il aura les 2/3 de l'Assemblée contre lui.

C'est la différence entre majorité relative et absolue. Et c'est la conséquence d'une Assemblée divisée en trois blocs incapables de former une coalition.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71438466
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-09-2024 à 13:59:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça c'est tout à fait vrai, mais ça change rien au fait qu'ils ont une majorité relative.
Là Pistache nous explique que 3=2 car 2+2>3, ça fait mal aux yeux de lire ça

pistache et les maths de base aussi  [:spamafoote]  

il s'est peut être converti aux maths LFI  [:transparency]  

en dehors de ça , pour moi si cazeneuve ça passe pas, on peut aller chercher direct un prof émérite de droit public dans une fac et le coller à Matignon jusqu'à la dissolution de juillet 2015 :sweat:  
Et il ne fera que gérer  les affaires courantes comme un PM démissionnaire

---------------
n°71438508
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-09-2024 à 14:04:20  profilanswer

macgawel a écrit :

Quel que soit le gouvernement, il aura les 2/3 de l'Assemblée contre lui.

C'est la différence entre majorité relative et absolue. Et c'est la conséquence d'une Assemblée divisée en trois blocs incapables de former une coalition.

c'est pour ça qu'il faut un gouvernement "technique" le plus fade possible, ne contenant QUE des gens sans ambition ou en fin de carrière
c'est le seul moyen d'éviter les "requins"

---------------
n°71438520
Tammuz
Posté le 01-09-2024 à 14:05:07  profilanswer

luckynick a écrit :

pistache et les maths de base aussi  [:spamafoote]  

il s'est peut être converti aux maths LFI  [:transparency]  

en dehors de ça , pour moi si cazeneuve ça passe pas, on peut aller chercher direct un prof émérite de droit public dans une fac et le coller à Matignon jusqu'à la dissolution de juillet 2015 :sweat:  
Et il ne fera que gérer  les affaires courantes comme un PM démissionnaire

Ca risque d'être long.     [:xolth]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71438526
Bepo83
Posté le 01-09-2024 à 14:05:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

Comme partout ailleurs. En travaillant plus globalement à l’échelle du pays.

ok, mais la question est toujours la même... comment ? que devra proposer le futur gouvernement pour cela ?

n°71438533
Shriv
Posté le 01-09-2024 à 14:06:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Macron essaie de nommer un Macroniste sans dire que ça en est un. Je vois pas comment ça pourrait tenir surtout sans ministre de gauche. Le NFP va voter la censure et c'est pas impossible que le RN en fasse autant. Le seul espoir de Macron c'est que par détestation politique le NFP ne suive pas le RN et inversement.

n°71438542
DP59
Posté le 01-09-2024 à 14:07:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:fandalpinee]

Si 5000 neuneus font une pétition disant que la Terre est plate et que personne ne fait de contre pétition pour dire qu'elle est ronde, ce sont les platistes qui ont raison. [:jacline_ectoplasme:7]

Tu pouvais quoter jusqu'au redface :O

n°71438555
Bepo83
Posté le 01-09-2024 à 14:09:25  profilanswer

le ps, c'est Faure, malgré ses défauts... le reste... ca pue la recherche de pouvoir (et la retraite qui va avec)

n°71438558
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-09-2024 à 14:09:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca risque d'être long.     [:xolth]  

presque un an sans nouvelle loi débile

mon rève  [:rage_anormale]

---------------
n°71438573
cashless
Posté le 01-09-2024 à 14:12:54  profilanswer

mattgiver a écrit :

Selon la tribune du dimanche, Bertrand est out, passe pas vis à vis du RN.
Borloo chercherait à se faire une place, Macron a bien aimé sa discussion avec Lisnard mais Cazeneuve tient toujours la corde, le nom du PM serait donné mardi ou mercredi . [:mattgiver:7] [:mattgiver:8]

C'est génial  [:tri-x:1]

Le futur premier ministre doit donc, prioritairement, être accepté par le RN  [:cerveau charlest]

n°71438603
chrissud
Posté le 01-09-2024 à 14:17:09  profilanswer

standalone a écrit :

Tu as hâte d'une petite chute du CAC avec un pm lfi pour loucher gras? Patience ;)

IL n'y a pas de raison, tout le monde sait qu'un LFI ne peut pas passer de loi, n'ayant aucune majorité pour le faire.
Bien qu'ils pourraient utiliser le 49.3 qu'ils ont décrié, mais aussitôt une mention de censure qui elle trouverait une majorité pour la voter.

n°71438632
macgawel
Posté le 01-09-2024 à 14:20:12  profilanswer

cashless a écrit :

Le futur premier ministre doit donc, prioritairement, être accepté par le RN  [:cerveau charlest]

Ben oui.

D'après les déclarations on sait que :
Gouvernement NFP => censure LREM et RN => il saute.
Gouvernement RN => censure LREM et NFP => il saute.
Gouvernement LREM => censure NFP. Si le RN censure il saute, si le RN s'abstient il passe.

La seule solution viable a priori c'est donc un gouvernement LREM accepté par le RN.

---------------
n°71438661
pik3
Posté le 01-09-2024 à 14:23:39  profilanswer

macgawel a écrit :

Ben oui.

D'après les déclarations on sait que :
Gouvernement NFP => censure LREM et RN => il saute.
Gouvernement RN => censure LREM et NFP => il saute.
Gouvernement LREM => censure NFP. Si le RN censure il saute, si le RN s'abstient il passe.

La seule solution viable a priori c'est donc un gouvernement LREM accepté par le RN.

Ca valait le coup de dissoudre.  [:clooney8]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71438662
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 01-09-2024 à 14:23:44  profilanswer

Le gros Hollande reçu par Macron demain matin également

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71438693
asmomo
Posté le 01-09-2024 à 14:28:23  profilanswer

Pour la destitution le RN ne dit rien (enfin j'ai rien entendu) mais pour moi ils sont contre, car le jour où un président(e) RN est élu, le lendemain LFI lance une procédure de destitution...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71438739
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 01-09-2024 à 14:31:59  profilanswer

free-riders a écrit :

Le gros Hollande reçu par Macron demain matin également

Il prépare déjà 2027  [:vizera:1]  Le Nouveau François Populaire.

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 01-09-2024 à 14:32:41

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71438748
chrissud
Posté le 01-09-2024 à 14:33:04  profilanswer

Destituer le président de la république il faudrait le 3/4 des 2 assemblées
IL y a aucune chance que cela arrive.
Je ne vois pas le RN non plus se ridiculiser, ils ont rien à y gagner au contraire diaboliser un peu plus encore le LFI en étant isolée par cette démarche qui ne peut aboutir.

De plus destituer le président de la république, l'assemblée resterait exactement encore 10 mois.  
LFI le sait, cette histoire de destitution c'est du vent.

Message édité par chrissud le 01-09-2024 à 14:33:57
n°71438810
asmomo
Posté le 01-09-2024 à 14:37:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tout le monde parle de motion de censure qui ferait tomber direct n'importe quel gouvernement...mais il faut bien 289 députés, non ?
Pour moi, tant qu'il n'y a ni lfi ni rn au niveau premier ministre et "gros" ministères, je ne vois pas les députés centristes / macronistes suivre une censure juste pour faire tomber un gouvernement, dans lequel ils se retrouveraient impliqués par ailleurs.

Ali

Tout à fait. C'est bien ce qu'on cherche, un gouvernement qui ne sera pas censuré par 2 groupes sur 3, ou 1 groupe et 2 demi groupes. Mais a priori le RN vote comme un seul homme (femme) donc il faut surtout ne pas être censuré par lui.

D'où exit toute idée de faire de l'immigrationnisme, du laxisme judiciaire et policier.

=> Bernard Cazeneuve le tueur d'écolo est donc bien placé :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71438954
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-09-2024 à 14:48:54  profilanswer

cashless a écrit :

Ben oui, c'est la résultante des élections du premier tour et le jeu démocratique  [:heow] , de plus Cazeneuve n'est absolument pas LREM .. De toute façon on aura un gouvernement de transition, on aura très certainement des ministres de continuation (je vois bien Lecornu continuer), des ministres PS,LR,modem,LREM même si la tête des groupes n'est pas d'accord, il y aura toujours des têtes brûlées pour se cramer dans un gouvernement au service de l’intérêt de la France . [:adama37:2]  [:zorro561:2]

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 01-09-2024 à 14:54:20

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)