Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6587 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71422500
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-08-2024 à 17:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

on se moque mais c'est ce que font gauche et droite depuis les années 70
certes, c'est pas original

ce qui me fait marrer c'est que l'exemple est pourri en fait
car les boulangers, ils sont pas concurrencés par les boulangers des autres pays
donc le smic ils le subiront tous pareil
donc y'a pas de distorsion de concurrence
donc il suffit d'augmenter la baguette de x centimes

après bon, un politique qui avoue que ça va faire augmenter la baguette de pain et deal with it, ça doit p't'être pas passer mais en vrai c'est la seule réponse logique :D

Tu peux augmenter le SMIC net et baisser les charges, donc le SMIC superbrut.
Ah oui non on est en France :/

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 17:38:40  profilanswer

n°71422506
lkae
Posté le 29-08-2024 à 17:39:20  profilanswer

Fender a écrit :

car les boulangers, ils sont pas concurrencés par les boulangers des autres pays

après bon, un politique qui avoue que ça va faire augmenter la baguette de pain et deal with it, ça doit p't'être pas passer mais en vrai c'est la seule réponse logique :D

La baguette a 1,60 est un horizon  :O

n°71422511
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-08-2024 à 17:39:53  profilanswer

Fender a écrit :

si un gvt ensemble + LR c'est signe que les électeurs ont été entendus, je pense qu'il y a un problème de compréhension

Ne pas avoir un PM LREM serait le signe oui

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°71422536
Enguerrand
Certes !
Posté le 29-08-2024 à 17:43:20  profilanswer

Fender a écrit :

Ca revient à organiser l'inflation donc la fonte des économies d'une vie, pour aucun gain de niveau de vie, mais cette cruche estime là qu'il s'agit d'un deal gagnant.  [:blixow:2]  

C'est formidable de systématiquement provoquer les effets inverses de ceux prétendument recherchés.  [:blixow:2]

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71422541
epsiloneri​dani
Posté le 29-08-2024 à 17:44:14  profilanswer

Fender a écrit :

Oui c'est un défaut assez bien partagé dans notre classe politique. D'ailleurs je serais curieux de savoir dans les ~1/3 de PIB qui partent dans la redistribution quelle proportion correspond à des mouvements d'argent qui s'annulent (à savoir on prélève A pour subventionner B et dans le même temps on prélève B pour subventionner A)

n°71422561
pik3
Posté le 29-08-2024 à 17:46:19  profilanswer

Tolor a écrit :

s'il nomme un PM LR ce sera une vaste blague.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71422570
Enguerrand
Certes !
Posté le 29-08-2024 à 17:47:49  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sauf que c'est pas dans 3 générations qu'on a besoin d'un GVT, c'est maintenant. Donc les adultes que sont théoriquement nos députés, vont essayer de montrer qu'ils en sont vraiment et essayer de travailler ensemble.

Pourquoi ?

Aucun des 3 blocs ne porte un projet de société acceptable pour les autres. Le statu quo apparaitra comme préférable pour chacun d'entre eux, et au regard de nos politiques/législations depuis des décennies, je partage ce constat.

Qu'ils ne fassent plus rien, nous nous chargerons d'etre heureux.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71422573
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2024 à 17:47:54  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tu peux augmenter le SMIC net et baisser les charges, donc le SMIC superbrut.
Ah oui non on est en France :/

ben c'est bien ce qui est fait, on appelle ça des trappes à smic
car les charges sont baissées uniquement sur les salaires au smic :D

---------------
we are the dollars and cents
n°71422576
epsiloneri​dani
Posté le 29-08-2024 à 17:48:14  profilanswer

pik3 a écrit :

s'il nomme un PM LR ce sera une vaste blague.

Un UDI dans ce cas  [:copepresident:3]

n°71422577
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2024 à 17:48:24  profilanswer

Tolor a écrit :

s'il est LR clairement pas

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 17:48:24  profilanswer

n°71422584
piou piou ​piou
Posté le 29-08-2024 à 17:49:01  profilanswer

Fender a écrit :

si un gvt ensemble + LR c'est signe que les électeurs ont été entendus, je pense qu'il y a un problème de compréhension

Je vois mal quel gouvernement montrerait que "les électeurs ont été entendus".
Il n'y aura à la fin forcément qu'une partie des électeurs qui auront été entendus.
Ou alors on fait une coalition NFP-Centre-RN [:cerveau klem]

n°71422591
Enguerrand
Certes !
Posté le 29-08-2024 à 17:50:15  profilanswer

Fender a écrit :

Puisqu'on te dit que monter des usines à gaz de la sorte est une bonne chose pour les personnes ciblées.

---------------
n°71422593
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-08-2024 à 17:50:34  profilanswer

Fender a écrit :

s'il est LR clairement pas

Quel qu'il soit. Tu peux pas considérer qu'avoir un PM non LREM serait un signe que les choses restent comment avant [:tinostar]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°71422599
epsiloneri​dani
Posté le 29-08-2024 à 17:51:26  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Il n'y aura à la fin forcément qu'une partie des électeurs qui auront été entendus.

On regarde la personnalité la plus populaire du pays et on la nomme à Matignon. Ça va se jouer entre Zidane et Goldman probablement

n°71422601
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2024 à 17:52:20  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ca revient à organiser l'inflation donc la fonte des économies d'une vie, pour aucun gain de niveau de vie, mais cette cruche estime là qu'il s'agit d'un deal gagnant.  [:blixow:2]

C'est formidable de systématiquement provoquer les effets inverses de ceux prétendument recherchés.  [:blixow:2]

non, tu ne fais pas une inflation globale avec ça, on a eu des années et des années de "coup de pouce au smic" avec une inflation que certains économistes qualifiaient d'insuffisante
les produits et services réellement impactés par le smic même s'ils représentent une part non négligable ne provoquent pas à eux seuls une inflation.
déjà côté "produits" la main d'oeuvre n'est pas souvent une part très importante du prix et celle des smicards en est encore une fraction
côté services c'est plus problématique mais ça reste sur des cas particuliers

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 29-08-2024 à 17:54:12

---------------
n°71422602
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 29-08-2024 à 17:52:47  profilanswer

Oui autant mettre un PM d'un des groupes qui n'a même pas 40 députés, tout est normal  [:paul de saint-balby:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71422605
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 29-08-2024 à 17:53:00  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je suis pas sur que les gens au SMIC soient du même avis  :o

n°71422608
Enguerrand
Certes !
Posté le 29-08-2024 à 17:53:31  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Oui c'est absurde. Il y a 3 France irréconciliables, aucune ne peut être "entendue" sans léser les 2 autres.

---------------
n°71422625
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-08-2024 à 17:56:41  profilanswer

Fender a écrit :

Non mais on baisse toutes les charges tu imagines bien, les trappes à bas salaire c'est de la merde.

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°71422629
piou piou ​piou
Posté le 29-08-2024 à 17:57:17  profilanswer

pesos a écrit :

Oui autant mettre un PM d'un des groupes qui n'a même pas 40 députés, tout est normal  [:paul de saint-balby:1]

Y en a même qui veulent mettre PM une noname qui appartient à aucun groupe. T'imagines.

n°71422634
Enguerrand
Certes !
Posté le 29-08-2024 à 17:58:14  profilanswer

Fender a écrit :

non, tu ne fais pas une inflation globale avec ça, on a eu des années et des années de "coup de pouce au smic" avec une inflation que certains économistes qualifiaient d'insuffisante
les produits et services réellement impactés par le smic même s'ils représentent une part non négligable ne provoquent pas à eux seuls une inflation.
déjà côté "produits" la main d'oeuvre n'est pas souvent une part très importante du prix et celle des smicards en est encore une fraction
côté services c'est plus problématique mais ça reste sur des cas particuliers

Acheum a écrit :

Je suis pas sur que les gens au SMIC soient du même avis  :o

Si le prix de la baguette augmente, le gain de salaire est annulé.

L'important est la différence relative entre l'un et l'autre, et non la valeur absolue. Or, le salaire des un étant une part du prix des biens consommés par les autres, ça revient simplement à garder les mêmes taux relatifs tout en dégradant la valeur de la monnaie, donc de l'épargne durement accumulée jusqu'ici.

Que le SMIC à lui seul ne provoque pas une inflation généralisée, c'est possible, mais les "compensations" prévues et inévitables, oui, surtout avec la dette et sa charge afférente.

---------------
n°71422642
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2024 à 17:59:01  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Non mais on baisse toutes les charges tu imagines bien, les trappes à bas salaire c'est de la merde.

oui mais après ça fait des trous dans le budget, demande à bruno, il connait bien les baisses de charge non compensées par d'autres recettes ou d'autres économies...

---------------
n°71422650
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2024 à 18:00:14  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Si le prix de la baguette augmente, le gain de salaire est annulé.

lol ok [:logicsystem360:5]

---------------
n°71422933
pistache52
Posté le 29-08-2024 à 18:36:06  profilanswer

lkae a écrit :

La baguette a 1,60 est un horizon  :O

Et les gens cesseront d’acheter leur baguette chez le boulanger  [:hahanawak]  

n°71422956
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-08-2024 à 18:38:05  profilanswer

Fender a écrit :

oui mais après ça fait des trous dans le budget, demande à bruno, il connait bien les baisses de charge non compensées par d'autres recettes ou d'autres économies...

Un écrivain raté sodomite, comment faire confiance à ça :o

---------------
n°71423055
DP59
Posté le 29-08-2024 à 18:48:21  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Y en a même qui veulent mettre PM une noname qui appartient à aucun groupe. T'imagines.

Et même des agents d'assurance...

Au moins la noname a fait l'ENA :O

Message édité par DP59 le 29-08-2024 à 18:49:04
n°71423077
kolian
Posté le 29-08-2024 à 18:51:07  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 481790.jpg

https://x.com/mtwit75/status/1829072096695042084?s=46

Avec ce genre d’individu au pouvoir, la France devient le Venezuela en seulement 2 à 3 ans …

il est un peu moisi l'exemple du boulanger, car en dehors des nana en boutique, le reste est loin d'être payé au smic.

---------------

n°71423094
DP59
Posté le 29-08-2024 à 18:52:48  profilanswer

kolian a écrit :

il est un peu moisi l'exemple du boulanger, car en dehors des nana en boutique, le reste est loin d'être payé au smic.

Qui est souvent l'épouse en plus  :D

n°71423230
jkf
Posté le 29-08-2024 à 19:11:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

https://www.cnews.fr/france/2024-08 [...] paris-pour

Citation :

Nouveau Premier ministre : Lucie Castets annonce quitter la mairie de Paris pour continuer de briguer Matignon

Qu'elle est bête.  [:massys]

Pour pouvoir ainsi quitter son poste au pied levé c’est qu’elle ne devait pas avoir grand chose à faire.

Encore une payée à compter les trombones.

n°71423262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2024 à 19:15:15  profilanswer

jkf a écrit :

Pour pouvoir ainsi quitter son poste au pied levé c’est qu’elle ne devait pas avoir grand chose à faire.

Non mais tout le monde réagit à mon message par rapport au fait qu’elle quitte son boulot, mais en fait, elle est surtout bête de continuer à prétendre de vouloir devenir PM. Macron a dit non.  C’est quoi qu’elle comprend pas avec "non" ?  :sarcastic:  

---------------
Expert en expertises
n°71423286
hadado
Posté le 29-08-2024 à 19:18:39  profilanswer

Mes prévisions :

Macron va nommer un Macroniste de gauche en prétextant de la stabilité républicaine et autres conneries, ce PM va se faire censurer il va accuser la droite comme la gauche de ne pas vouloir faire de compromis et on va repartir pour un tour :o

n°71423287
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2024 à 19:18:44  profilanswer

pesos a écrit :

On s’en branle complètement de ça… ce qui compte c’est le fait d'avoir un PM qui se fasse pas dégager instantanément tout en représentant au max le vote des français. Les français ont voté à 70% pour la droite VS 30% pour la gauche. Macron devrait tenter de trouver un PM LR qui ne se fasse pas sortir par le RN.

---------------
Expert en expertises
n°71423293
hadado
Posté le 29-08-2024 à 19:20:00  profilanswer

On s’en branle complètement de ça… ce qui compte c’est le fait d'avoir un PM qui se fasse pas dégager instantanément tout en représentant au max le vote des français. Les français ont voté à 70% pour la droite VS 30% pour la gauche. Macron devrait tenter de trouver un PM LR qui ne se fasse pas sortir par le RN.

Ok mettons le FN au pouvoir alors qu'ils sont arrivés 3eme aux élections. Bien sûr :o

n°71423294
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2024 à 19:20:01  profilanswer

hadado a écrit :

Mes prévisions :

Macron va nommer un Macroniste de gauche en prétextant de la stabilité républicaine et autres conneries, ce PM va se faire censurer il va accuser la droite comme la gauche de ne pas vouloir faire de compromis et on va repartir pour un tour :o

La mienne : un LR avec un programme sécuritaire que le RN ne pourra pas refuser (en sachant qu'une grande majorité des français souhaitent un tel programme sans les inconvénients économiques du RN)

---------------
Expert en expertises
n°71423302
hadado
Posté le 29-08-2024 à 19:20:50  profilanswer

La mienne : un LR avec un programme sécuritaire que le RN ne pourra pas refuser (en sachant qu'une grande majorité des français souhaitent un tel programme sans les inconvénients économiques du RN)

C'est quand même étonnant qu'une grande majorité des Français n'ait pas voté pour eux du coup. Bizarre

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 29-08-2024 à 19:21:03
n°71423309
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 29-08-2024 à 19:21:46  profilanswer

jkf a écrit :

J'ai pas vu son pseudo sur le topic optimisation pourtant, contrairement aux centaines d'autres HFRiens qui arrivent à farmer du PIB en postant pendant les heures de boulot depuis des années tout en bossant dans le privé.

Décidément ces fonctionnaires ils savent pas y faire  [:papycool52:4]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71423328
igo2001
Posté le 29-08-2024 à 19:24:27  profilanswer

Ça parle de Cazeneuve PM depuis tout à l'heure sur LCI. J'ai loupé un truc ?  :heink:

n°71423361
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-08-2024 à 19:30:47  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ça parle de Cazeneuve PM depuis tout à l'heure sur LCI. J'ai loupé un truc ?  :heink:

C'était l'évidence depuis le résultat des élections  [:hahanawak]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71423371
pik3
Posté le 29-08-2024 à 19:31:31  profilanswer

ah oui le programme qui a fait 5% à la présidentielle.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71423372
Tammuz
Posté le 29-08-2024 à 19:31:37  profilanswer

hadado a écrit :

C'est quand même étonnant qu'une grande majorité des Français n'ait pas voté pour eux du coup. Bizarre

Pas plus bizarre que ceux qui nous expliquent que les 70% qui n'ont pas voté pour le NFP l'ont fait pour exprimer leur désir qu'on applique le programme du NFP.   [:auptimiste]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71423378
lokilefour​be
Posté le 29-08-2024 à 19:32:09  profilanswer

Non mais tout le monde réagit à mon message par rapport au fait qu’elle quitte son boulot, mais en fait, elle est surtout bête de continuer à prétendre de vouloir devenir PM. Macron a dit non.  C’est quoi qu’elle comprend pas avec "non" ?  :sarcastic:  

Tu connais pas les femmes? :o  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)