Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71413748
Marcel Pit​ou
Posté le 28-08-2024 à 18:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
«Sur CNews, c’est dit que les Arabes et les Noirs sont méchants» : Lucie Castets suscite la consternation sur X

https://www.lejdd.fr/politique/sur- [...] r-x-148887

Citation :

La candidate NFP au poste de Premier ministre a affirmé que de nombreux Français votaient pour le RN en raison de « thèses racistes » qu’ils auraient adoptées sous l’influence de CNews. Un raisonnement grossier qui a soulevé de nombreuses critiques.

[:timmyyyyy:3]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 18:27:04  profilanswer

n°71413766
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-08-2024 à 18:29:21  profilanswer

iPoule a écrit :

Citation :

50% des Français soutiennent la motion proposée par LFI visant à destituer Emmanuel Macron (sondage Elabe/BFMTV)

C'est historique ça, non ?  [:skylvind:8]

vu sa cote de popularité de merde qui est surpris ?

tu faisais la même chose pour hollande en 2016 t'aurais eut pareil  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71413781
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-08-2024 à 18:32:01  profilanswer

Acheum a écrit :

Est-ce qu'ils se rendent compte que ça sert à rien ? Que si ça passe le nouveau PR se retrouve avec la même assemblée qu'il ne peut pas dissoudre avant 1 an et que ça reste la même merde ?

le temps de traiter la destitution avec tous le protocole a suivre, plus le temps d'organiser la présidentielle ça nous amènera facile vers mai juin 2025
Olala trop dur d'attendre un mois avant de dégager la bande de bras cassés actuels  [:spamafoote]

---------------
n°71413789
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-08-2024 à 18:33:34  profilanswer

au secours on est devenus des belges  [:kzimir]

---------------
n°71413801
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 28-08-2024 à 18:35:04  profilanswer

filiptif a écrit :

6ème République, fin du régime présidentiel, proportionnelle pour élire l'assemblée.

C'est la vraie sortie par le haut.

T'as allumé ta télé ce mois-ci ?

n°71413802
epsiloneri​dani
Posté le 28-08-2024 à 18:35:15  profilanswer

luckynick a écrit :

vu sa cote de popularité de merde qui est surpris ?

tu faisais la même chose pour hollande en 2016 t'aurais eut pareil  [:spamafoote]

Ou pour Sarko en fin de règne et idem pour Chirac et Mitterrand. Le dernier qui a du quitter l'Elysée avec une popularité pas trop ignoble c'est VGE. Mais il a quand même perdu

n°71413811
epsiloneri​dani
Posté le 28-08-2024 à 18:36:31  profilanswer

Inmelda a écrit :

T'as allumé ta télé ce mois-ci ?

Il est actionnaire dans l'industrie du popcorn, c'est pour ça

n°71413837
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-08-2024 à 18:40:04  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

«Sur CNews, c’est dit que les Arabes et les Noirs sont méchants» : Lucie Castets suscite la consternation sur X

https://www.lejdd.fr/politique/sur- [...] r-x-148887

Citation :

La candidate NFP au poste de Premier ministre a affirmé que de nombreux Français votaient pour le RN en raison de « thèses racistes » qu’ils auraient adoptées sous l’influence de CNews. Un raisonnement grossier qui a soulevé de nombreuses critiques.

[:timmyyyyy:3]

Oui elle exagère, ils ne parlent que des arabes sur cnews :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71413962
lkae
Posté le 28-08-2024 à 19:11:07  profilanswer

Dernière consultation de la journée :  

https://www.legorafi.fr/2024/08/28/ [...] nimaliste/

À peine accueilli sur le péron, le jeune porc a donné le ton de cette rencontre en urinant sur le tapis rouge ; montrant ainsi qu’il ne ferait aucun compromis au chef de l’Etat.

Selon nos sources, le profil de Pifou ne déplairait pas d’ailleurs au président ; il bénéficie de la sympathie d’une bonne partie de l’extrême droite qui voit le porc comme un  rempart contre l’immigration musulmane.  

En cas de refus, le parti animaliste pourrait proposer au chef de l’Etat la candidature de Jean Castor. Une version plus animale de Jean Castex comme son nom l’indique, et dont la solide expérience dans les barrages pourrait conquérir une partie de l’électorat écologiste.

n°71414045
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 28-08-2024 à 19:30:38  profilanswer

lkae a écrit :

Dernière consultation de la journée :

https://www.legorafi.fr/2024/08/28/ [...] nimaliste/

À peine accueilli sur le péron, le jeune porc a donné le ton de cette rencontre en urinant sur le tapis rouge ; montrant ainsi qu’il ne ferait aucun compromis au chef de l’Etat.

Selon nos sources, le profil de Pifou ne déplairait pas d’ailleurs au président ; il bénéficie de la sympathie d’une bonne partie de l’extrême droite qui voit le porc comme un  rempart contre l’immigration musulmane.

En cas de refus, le parti animaliste pourrait proposer au chef de l’Etat la candidature de Jean Castor. Une version plus animale de Jean Castex comme son nom l’indique, et dont la solide expérience dans les barrages pourrait conquérir une partie de l’électorat écologiste.

Je me demande ce que ça donnerait si on faisait un sondage sérieux avec un candidat comme ça. Un peu comme quand Coluche s'était présenté à l'époque  [:princesse pipi] :D

Obiwan Couennobi à la toute fin des propositions :o

Message édité par edhelas le 28-08-2024 à 19:32:08

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 19:30:38  profilanswer

n°71414122
asmomo
Posté le 28-08-2024 à 19:46:30  profilanswer

totsukaba a écrit :

Normalement, mais là macron a carrement dit fuck you à la partie du NFP qui pourrait faire partie d'une coalition viable, c'est contre productif à 100%. Il a clairement fait comprendre qu'il n'y avait aucun compromis de possible, c'est tout ce que je fais ce que je veux....

Comment ça ? C'est pas plutôt le NFP et ses constituants qui le rejettent ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71414171
iVador
Posté le 28-08-2024 à 19:55:27  profilanswer

n°71414172
Yeagermach​42
Posté le 28-08-2024 à 19:55:50  profilanswer

Errare a écrit :

Y'a pas un truc qui s'appel la séparation des pouvoirs ? D'où le PR peut-il convoquer l'AN ?

Fait parti de ces prerogatives. Sinon on attend la session normal qui commence en octobre.

n°71414196
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-08-2024 à 19:58:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Fait parti de ces prerogatives. Sinon on attend la session normal qui commence en octobre.

Euhhhh, le Congrès j'dis pas, mais l'AN ?

n°71414455
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-08-2024 à 20:13:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je suis pour qu'il la nomme et qu'on en finisse. Cependant 3 jours elle saute, on en sera revenu au même point qu'aujourd'hui donc il faut quand même réfléchir à une vraie solution un peu plus pérenne.

Bah 5 joues de plus ou de moins on s’en fout un peu non ? Surtout si au final c’est pour rappeler que notre président n’est pas omnipotent. Et surtout qu’en 3 jours de gouvernement t’as le temps de dire « je reviens sur la dernière réforme des retraites et n’engage aucun autre chantier, tous les députés qui voteront la censure de mon gouvernement devront assumer le maintien de la dernière réforme des retraites ».

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°71414715
hadado
Posté le 28-08-2024 à 20:25:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je suis pour qu'il la nomme et qu'on en finisse. Cependant 3 jours elle saute, on en sera revenu au même point qu'aujourd'hui donc il faut quand même réfléchir à une vraie solution un peu plus pérenne.

So be it si c'est le cas :jap:

n°71414769
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-08-2024 à 20:28:06  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sauf que c'est pas dans 3 générations qu'on a besoin d'un GVT, c'est maintenant. Donc les adultes que sont théoriquement nos députés, vont essayer de montrer qu'ils en sont vraiment et essayer de travailler ensemble.

C’est tout à fait discutable. On peut très bien se passer de gouvernement quelques mois/années je pense. Ou tout du moins d’un gouvernement partisan.

Les députés sont assez grands pour voter des lois tout seul. Les ministres se borneront à pondre des décrets et des arrêtés et des circulaires et basta.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°71414857
AzR3L
Posté le 28-08-2024 à 20:33:52  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est tout à fait discutable. On peut très bien se passer de gouvernement quelques mois/années je pense. Ou tout du moins d’un gouvernement partisan.

Les députés sont assez grands pour voter des lois tout seul. Les ministres se borneront à pondre des décrets et des arrêtés et des circulaires et basta.

Mais que vont faire les journalistes, si tu leurs enlèves leurs poules aux œufs d’or :o

n°71415191
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 28-08-2024 à 20:57:10  profilanswer

AzR3L a écrit :

Mais que vont faire les journalistes, si tu leurs enlèves leurs poules aux œufs d’or :o

Des sondages :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71418108
asmomo
Posté le 29-08-2024 à 08:25:00  profilanswer

Apparemment Cazeneuve est au taquet.

Sinon pour le gouvernement technique avec un peu d'odeur de gauche on parle de Moscovici ou Migaud, histoire de bien tenir les comptes :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71418135
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2024 à 08:31:11  profilanswer

politis c'est pas le truc dirigé par le père de yersinia soudais ?

---------------
n°71418144
-Chris-
Posté le 29-08-2024 à 08:33:24  profilanswer

luckynick a écrit :

politis c'est pas le truc dirigé par le père de yersinia soudais ?

C’est qui ? :o
Ce qui est sûr c’est que c’est du canard limite extrême gauche qui vivote sous perfusion pour quelques lecteurs.

Bref autant d’influence qu’un insta à 4000 abonnés.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 29-08-2024 à 08:34:17
n°71418153
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2024 à 08:35:42  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

En fait, Macron essaye depuis 1 mois de convaincre Attal de former un nouveau gouvernement...

Macron considère Attal comme un traitre maintenant

---------------
we are the dollars and cents
n°71418158
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2024 à 08:37:08  profilanswer

-Chris- a écrit :

C’est qui ? :o
Ce qui est sûr c’est que c’est du canard limite extrême gauche qui vivote sous perfusion pour quelques lecteurs.

Bref autant d’influence qu’un insta à 4000 abonnés.

Michel Soudais rédac chef adjoint à politis

https://x.com/msoudais

---------------
n°71418160
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2024 à 08:37:52  profilanswer

Fender a écrit :

Macron considère Attal comme un traitre maintenant

Attal a raison, il a pas envie de couler avec le titanic macron,il est jeune, il va pas se cramer

---------------
n°71418218
coyote28
Posté le 29-08-2024 à 08:50:56  profilanswer

Euhhhhhh  je euhhh viens d'écouter euhhhh  Lucie Castets euhhhhh  sur RMC ce matin euhhhhh ,  j'ai pas pu tenir plus de euhhhhh 10 minutes, tellemment euhhh c'est abyssal euhhh de connerie euhhh ....

Comment ils ont pu la choisir au NFP sérieusement ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71418245
iVador
Posté le 29-08-2024 à 08:55:52  profilanswer

coyote28 a écrit :

Euhhhhhh  je euhhh viens d'écouter euhhhh  Lucie Castets euhhhhh  sur RMC ce matin euhhhhh ,  j'ai pas pu tenir plus de euhhhhh 10 minutes, tellemment euhhh c'est abyssal euhhh de connerie euhhh ....

Peu importe leur choix tant que la personne choisie obéit sans discuter à Melenchon, probablement

n°71418255
lkae
Posté le 29-08-2024 à 08:57:35  profilanswer

coyote28 a écrit :

Euhhhhhh je euhhh viens d'écouter euhhhh Lucie Castets euhhhhh sur RMC ce matin euhhhhh , j'ai pas pu tenir plus de euhhhhh 10 minutes, tellemment euhhh c'est abyssal euhhh de connerie euhhh ....

Elle se met en retrait de son poste à la mairie de Paris. Je la vois bien essayer d'être là candidate PS pour 2027 (qui bien sûr se retirera au dernier moment pour Jean-Luc, faut pas déconner).

Il faut aussi qu'elle muscle son jeu. Aucune condamnation a priori envers Cazeneuve alors que c'est un social traître fasciste. Peut mieux faire.

Message cité 1 fois
Message édité par lkae le 29-08-2024 à 09:00:49
n°71418273
coyote28
Posté le 29-08-2024 à 09:02:06  profilanswer

De toutes façons j'ai quasi rien compris, sauf qu'elle veut revenir sur la loi immigration, car elle aurait permis de renvoyer le cap verdien chez lui avant d'assassiner un gendarme, mais par principe, comme cette loi plait au RN, il faut l'abroger ..  
Mais alors, si le RN approuve le retrait de la réforme des retraites et l'augmentation du SMIC faut pas le faire non plus ?

---------------
n°71418281
lkae
Posté le 29-08-2024 à 09:03:40  profilanswer

coyote28 a écrit :

De toutes façons j'ai quasi rien compris, sauf qu'elle veut revenir sur la loi immigration, car elle aurait permis de renvoyer le cap verdien chez lui avant d'assassiner un gendarme, mais par principe, comme cette loi plait au RN, il faut l'abroger ..
Mais alors, si le RN approuve le retrait de la réforme des retraites et l'augmentation du SMIC faut pas le faire non plus ?

Oui. Elle n'a pas répondu sur fond, juste un "ça plait au RN donc c'est non" de principe. Nul.

n°71418286
koko707
Truc07
Posté le 29-08-2024 à 09:05:13  profilanswer

Ghm80 a écrit :

Si elle est maso c'est son problème, parce qu'accepter le poste en sachant pertinemment que tu te bouffes une motion de censure en 24h je vois pas l'intérêt

La prime de départ de 45.000€ indépendamment de la durée des fonctions, la voiture de fonction + chauffeur + secrétaire personnel à vie...

---------------
Koko part en vacances
n°71418287
coyote28
Posté le 29-08-2024 à 09:05:40  profilanswer

lkae a écrit :

Oui. Elle n'a pas répondu sur fond, juste un "ça plait au RN donc c'est non" de principe. Nul.

Donc si l'augmentation du SMIC plait au RN c'est non, si l'abrogation de la réforme des retraites plait au RN c'est non ?  

Ca va être facile de trouver des majorités sur leurs textes alors  :lol:

---------------
n°71418290
asmomo
Posté le 29-08-2024 à 09:06:01  profilanswer

Le "RN du sud" c'est beaucoup les petits patrons donc pas sûr qu'ils approuvent l'augmentation du SMIC. Le plan du RN c'était pas ça en tout cas.

Pour la retraite ça reste un point d'accord clair, surtout si c'est juste un retour arrière dans un premier temps.

Ce qui au passage n'est pas possible pour plein de raisons, à commencer par toutes les avancées obtenues dans cette réforme, on imagine mal ces partis voter la baisse de la retraite de retraités pauvres...

---------------
n°71418295
coyote28
Posté le 29-08-2024 à 09:06:59  profilanswer

koko707 a écrit :

La prime de départ de 45.000€ indépendamment de la durée des fonctions, la voiture de fonction + chauffeur + secrétaire personnel à vie...

Moi perso je prends, en plus elle ne démissionne pas, elle s'arrange avec Hidalgo pour pouvoir récupérer son poste après coup...  

Le courage politique a ses limites ...

---------------
n°71418299
lkae
Posté le 29-08-2024 à 09:07:36  profilanswer

coyote28 a écrit :

Donc si l'augmentation du SMIC plait au RN c'est non, si l'abrogation de la réforme des retraites plait au RN c'est non ?

Ca va être facile de trouver des majorités sur leurs textes alors :lol:

Faut croire. Même si les retraites sont sûrement un sujet moins problématique et idéologique que l'immigration.

n°71418301
coyote28
Posté le 29-08-2024 à 09:07:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Le "RN du sud" c'est beaucoup les petits patrons donc pas sûr qu'ils approuvent l'augmentation du SMIC. Le plan du RN c'était pas ça en tout cas.

Pour la retraite ça reste un point d'accord clair, surtout si c'est juste un retour arrière dans un premier temps.

Ce qui au passage n'est pas possible pour plein de raisons, à commencer par toutes les avancées obtenues dans cette réforme, on imagine mal ces partis voter la baisse de la retraite de retraités pauvres...

Oui mais si par principe ce que veut bien le RN c'est caca, faut aller au bout de la démarche non ?

---------------
n°71418310
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-08-2024 à 09:08:55  profilanswer

coyote28 a écrit :

S'ils avaient voulu quelqu'un qui sait parler, ils auraient poussé Mélenchon
S'ils avaient voulu une personnalité légitime, ils se seraient rangés derrière Glucksman
S'ils avaient voulu quelqu'un qui a la compétence de l'état, ils auraient pris Hollande
S'ils avaient voulu une personnalité forte de gauche ils auraient choisi Montebourg

Mais aucun des crabes du panier ne veut perdre ses billes au profit d'une recomposition qui se ferait autour d'un de ceux-là. Du coup il faut quelqu'un qui soit consensuel, mais qui ne fait pas courir le risque aux chefs de partis de réussir à unifier la gauche par son poids politique.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-08-2024 à 09:11:45

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71418339
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-08-2024 à 09:13:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

S'ils avaient voulu une personnalité forte de gauche ils auraient choisi Montebourg.

[:vave:3]

Citation :

L’ancien ministre du redressement productif, associé dans plusieurs entreprises avec le milliardaire ultraconservateur Pierre-Édouard Stérin, justifie un souverainisme transpartisan « en passant par Le Pen »

Citation :

En janvier 2022, Arnaud Montebourg avait retiré sa candidature à la présidentielle en jugeant amèrement que ses idées étaient « probablement devenues étrangères à [sa] propre famille politique ». Il avait surtout heurté son camp en proposant de « bloquer tous les transferts d’argent » des immigré·es vers leurs pays d’origine pour contraindre les États à collaborer à sa future politique d’expulsion.

---------------
Trader en marketing
n°71418374
-Chris-
Posté le 29-08-2024 à 09:18:39  profilanswer

Montebourg, le mec qui vivote d’entreprise en entreprise depuis des années sans grand succès, encore un illuminé de gauche inemployable :o

Message édité par -Chris- le 29-08-2024 à 09:19:03
n°71418403
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-08-2024 à 09:23:08  profilanswer

Bah quoi ? Vous vouliez que je mette Hamon en point 4 ? Y a "forte" derrière "personnalité", hein.

Mais oui, c'était pour mettre un mec de gauche hors les murs, et le souverainisme de gauche c'est le courant le moins négligeable en dehors des écolos, socialistes et mélenchonistes (même s'ils se sont fait hacker leurs électeurs par le centrisme autoritaire et laïcard de Macron + le nationalisme socialo-identitaire lepéniste, ils restent devant Poutou, faut pas déconner).

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-08-2024 à 09:29:27

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71418413
koko707
Truc07
Posté le 29-08-2024 à 09:24:36  profilanswer

coyote28 a écrit :

Je l'ai écoutée aussi, plus je l'écoute moins je suis convaincu.

Le sujet la met évidemment très mal à l'aise : les français attendent une réponse ferme alors que le programme du NFP, c'est globalement + de laxisme : encore moins de sévérité dans les peines et encore plus d'immigration.

L'argument de la loi immigration : "je veux la retirer parce qu'elle a été votée par le RN".

Donc si demain le RN propose la retraite à 60 ans et que ça passe, elle retirera la loi ?

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)