Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71405722
Hoiniel
Posté le 27-08-2024 à 15:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Oui d'ailleurs le RN est contre la proportionnelle parce qu'il sait très bien qu'avec ce mode de scrutin il devrait faire des gros compromis si il se retrouvait au pouvoir.

Après déjà sans la proportionelle, il faisait déjà beaucoup de compromis/renoncement à l'idée d'être aux portes du pouvoir.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 15:22:04  profilanswer

n°71405745
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-08-2024 à 15:25:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Après déjà sans la proportionelle, il faisait déjà beaucoup de compromis/renoncement à l'idée d'être aux portes du pouvoir.

Oui ils l'ont déjà fait deux fois, la première quand MLP est arrivé au deuxième tour et que du jour au lendemain elle a changé son programme par rapport à l'Europe. Et donc cette année quand Bardella était en tête pour les législatives et qu'ils ont balancé en quelques jours leur programme social au vide-ordures. Ca ne serait plus forcément trop difficile pour eux de rentrer dans le système des partis de gouvernement.

n°71405769
Tammuz
Posté le 27-08-2024 à 15:27:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, mais ce n'était pas pour se trouver des alliés au parlement, mais pour préparer leurs électeurs à l'idée que certaines de leurs promesses n'engageaient que ceux qui les avaient crues.

[:paskoua]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71405775
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 27-08-2024 à 15:27:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui d'ailleurs le RN est contre la proportionnelle parce qu'il sait très bien qu'avec ce mode de scrutin il devrait faire des gros compromis si il se retrouvait au pouvoir.

C'est d'ailleurs marrant que le FN poussait à la proportionnelle quand il faisait un score trop faible pour avoir des députés... Et que les autres partis ne voulaient pas non plus de cette proportionnelle parce que c'était le meilleur rempart possible à l'arriver du FN à l'assemblée.
Maintenant que l'équilibre des forces a changé, les opinions aussi  :o

n°71405795
pavel
Posté le 27-08-2024 à 15:29:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'après la logique du NFP, celui qui est en tête quel que soit son pourcentage a automatiquement gagné et doit automatiquement gouverner.

C'est eux qui devraient être contre la proportionnelle, car cela devrait dire que le RN devra gouverner s'ils sont en tête, ce qui est probable vu leur score aux européennes et législatives .

n°71405800
Tammuz
Posté le 27-08-2024 à 15:29:45  profilanswer

Acheum a écrit :

C'est d'ailleurs marrant que le FN poussait à la proportionnelle quand il faisait un score trop faible pour avoir des députés... Et que les autres partis ne voulaient pas non plus de cette proportionnelle parce que c'était le meilleur rempart possible à l'arriver du FN à l'assemblée.
Maintenant que l'équilibre des forces a changé, les opinions aussi  :o

Ils ont toujours fait un score supérieur au pourcentage de sièges qu'ils ont obtenus.

---------------
n°71405846
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-08-2024 à 15:34:18  profilanswer

pavel a écrit :

D'après la logique du NFP, celui qui est en tête quel que soit son pourcentage a automatiquement gagné et doit automatiquement gouverner.

C'est eux qui devraient être contre la proportionnelle, car cela devrait dire que le RN devra gouverner s'ils sont en tête, ce qui est probable vu leur score aux européennes et législatives .

Citation :

D'après la logique Usain Bolt, celui qui est en tête quel que soit son chrono a automatiquement gagné et doit automatiquement recevoir la médaille d'or.

Des fois je me demande vraiment si vous faites exprès ou si c'est un test  [:paul de saint-balby:1]  

Pendant que tu crache ton fiel sur la gauche (tu prends des risques c'est pas du tout à la mode), les seuls qui avaient cette logique et même cette proposition dans leur programme étaient... Le RN  [:paul de saint-balby:1]  

Citation :

En 2022, la candidate RN à l’Elysée promettait encore d’instaurer un scrutin «de type proportionnel», avec une prime majoritaire favorisant le parti arrivé en tête et dont les modalités étaient un peu floues

https://www.liberation.fr/politique [...] LVEWISIJU/

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 27-08-2024 à 15:36:58

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71405874
pavel
Posté le 27-08-2024 à 15:38:27  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

D'après la logique Usain Bolt, celui qui est en tête quel que soit son chrono a automatiquement gagné et doit automatiquement recevoir la médaille d'or.

Des fois je me demande vraiment si vous faites exprès ou si c'est un test  [:paul de saint-balby:1]

Pendant que tu craches ton fiel sur la gauche (tu prends des risques c'est pas du tout à la mode), les seuls qui avaient cette logique et même cette proposition dans leur programme étaient... Le RN  [:paul de saint-balby:1]

Citation :

En 2022, la candidate RN à l’Elysée promettait encore d’instaurer un scrutin «de type proportionnel», avec une prime majoritaire favorisant le parti arrivé en tête et dont les modalités étaient un peu floues

https://www.liberation.fr/politique [...] LVEWISIJU/

Oui j'ai pas dit l'inverse, d'ailleurs Le Pen a redit hier qu'elle était pour la proportionnelle. Par contre la prime majoritaire a celui arrive en tête c'est encore pire que le système actuel.

Et ici c'est bien ce que vous dites, le NFP a 33% des sièges et le 2eme en a 30%, donc celui qui a 33% doit pouvoir gouverner et appliquer tout son programme rien que son programme.

Vous créez un dangereux précédent dans le cas où c'est le RN en tête la prochaine fois.

Message cité 1 fois
Message édité par pavel le 27-08-2024 à 15:40:15
n°71405893
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-08-2024 à 15:40:15  profilanswer

Ah non, moi je pense que celui qui a 33% doit être appelé à gouverner. Et ensuite l'Assemblée fait son travail et censure si elle doit censurer.

C'est une nuance  [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71405901
pavel
Posté le 27-08-2024 à 15:41:26  profilanswer

pesos a écrit :

Ah non, moi je pense que celui qui a 33% doit être appelé à gouverner. Et ensuite l'Assemblée fait son travail et censure si elle doit censurer.

Je critique la gauche parce que désolé ce n'est pas du tout ce qu'elle dit.
Mélenchon comme Faure ne disent pas ça du tout.

Et je suis plutôt d'accord, Macron aurait dû nommer Castets pour qu'elle se fasse censurer.

Message cité 2 fois
Message édité par pavel le 27-08-2024 à 15:43:17
mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 15:41:26  profilanswer

n°71405908
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-08-2024 à 15:41:41  profilanswer

pesos a écrit :

Toi oui mais il y a quelques pro-lfi qui ont une interprétation un peu plus extrême des résultats des législatives

n°71405935
piou piou ​piou
Posté le 27-08-2024 à 15:45:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Toi oui mais il y a quelques pro-lfi qui ont une interprétation un peu plus extrême des résultats des législatives

Extrême extrême... [:gidoin]
Même la frange la plus modérée du NFP considère que ça serait toujours un déni de démocratie.
https://i.imgur.com/1ELiy0B.png

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 27-08-2024 à 15:45:58
n°71405974
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-08-2024 à 15:52:16  profilanswer

pavel a écrit :

Je critique la gauche parce que désolé ce n'est pas du tout ce qu'elle dit.
Mélenchon comme Faure ne disent pas ça du tout.

Non mais faut faire la différence entre les déclarations d'intention qui sont formulée précisément pour faire réagir et la réalité des faits. Si c'est pour me ressortir les déclarations "tout le programme rien que le programme", je te répondrais que c'est une posture normale préliminaire à tout rapport de force dans une négociation. Dans aucune réalité tangible la gauche n'a les moyens d'appliquer son programme sans alliances ni discussions, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

Et c'est pareil quand Attal dit que son groupe censurerait tout gouvernement NFP. On est dans la déclaration d'intention.

C'est plus problématique quand le PR se base sur ces déclarations d'intention pour faire sa petite tambouille et bafouer en même temps l'esprit de la constitution mais aussi la séparation des pouvoirs en dictant son comportement à l'Assemblée.

---------------
n°71405982
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2024 à 15:53:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Proportionnelle --> RN au pouvoir  [:moundir]

absolument rien de sûr ou t'as pas compris comment fonctionne la proportionnelle

---------------
we are the dollars and cents
n°71406020
Tammuz
Posté le 27-08-2024 à 15:58:28  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Même la frange la plus modérée du NFP considère que ça serait toujours un déni de démocratie.

Il a changé, c'est son droit.   [:sarkomain]  

https://pbs.twimg.com/media/GVr-3g1WcAAoW-Y?format=jpg&name=smallhttps://pbs.twimg.com/media/GVr-3g2WYAAS6wc?format=jpg&name=small

---------------
n°71406022
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2024 à 15:58:45  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Il est quand même lunaire son tweet à l'autre soumis là.

J'adore le gouvernement "de gauche" dans son tweet.

Genre si c'était un gouvernement de droite ce serait normal de le censurer immediatement

Ca marche que pour un gouv de gauche le joker magique apparemment

n°71406061
lkae
Posté le 27-08-2024 à 16:02:12  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il est quand même lunaire son tweet à l'autre soumis là.

J'adore le gouvernement "de gauche" dans son tweet.

Genre si c'était un gouvernement de droite ce serait normal de le censurer immediatement

Ca marche que pour un gouv de gauche le joker magique apparemment

C'est dans le contexte du Front républicain.
La non censure serait leur récompense.

n°71406074
asmomo
Posté le 27-08-2024 à 16:03:38  profilanswer

pavel a écrit :

Oui j'ai pas dit l'inverse, d'ailleurs Le Pen a redit hier qu'elle était pour la proportionnelle. Par contre la prime majoritaire a celui arrive en tête c'est encore pire que le système actuel.  

Et ici c'est bien ce que vous dites, le NFP a 33% des sièges et le 2eme en a 30%, donc celui qui a 33% doit pouvoir gouverner et appliquer tout son programme rien que son programme.  

Vous créez un dangereux précédent dans le cas où c'est le RN en tête la prochaine fois.  

Non car c'est à la tête du client, quand Macron avait 250 députés il était illégitime.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71406107
asmomo
Posté le 27-08-2024 à 16:07:36  profilanswer

lkae a écrit :

Le front républicain c'était "faut sauver le pays en bloquant le RN", il n'y avait aucun programme associé au vote, au contraire il fallait voter les yeux fermés.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71406108
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2024 à 16:07:37  profilanswer

lkae a écrit :

Le front Republicain ca sert à exclure le RN c'est tout

n°71406110
buscape30
Posté le 27-08-2024 à 16:08:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Avec la proportionnelle, le RN aurait été premier mais n'aurait eu que 30% des sièges.

Il serait donc dans la même situation que le NFP actuellement : pour gouverner, il devrait trouver une coalition.

ChienBlanc est un happy few qui répete tout ce qu'il a pu entendre toute sa vie "Proportionnel = FN au pouvoir" ... il ne réfléchit meme pas deux minutes en fait. [:molosstanen:4]
Et c'est sur tout les sujets

Message édité par buscape30 le 27-08-2024 à 16:08:32

---------------

n°71406119
piou piou ​piou
Posté le 27-08-2024 à 16:09:02  profilanswer

En 2022 avec 245 députés t'étais une minorité à censurer parce que pas représentatif de la volonté démocratique.
En 2024 avec 178 députés t'es la majorité contre qui faut pas voter de motion de censure sinon c'est pas démocratique.

Message édité par piou piou piou le 27-08-2024 à 16:09:53
n°71406163
Chips
Posté le 27-08-2024 à 16:17:06  profilanswer

pesos a écrit :

Et c'est pareil quand Attal dit que son groupe censurerait tout gouvernement NFP. On est dans la déclaration d'intention.

C'est plus problématique quand le PR se base sur ces déclarations d'intention pour faire sa petite tambouille et bafouer en même temps l'esprit de la constitution mais aussi la séparation des pouvoirs en dictant son comportement à l'Assemblée.

ben non il est dans son rôle d'écouter tous les partis pour savoir qui nommer comme premier ministre. c'est notre constitution qui est comme ça.

n°71406174
la lampe
Posté le 27-08-2024 à 16:20:01  profilanswer

piou piou piou a écrit :

lolilol, et encore merci pour ta source sans la moindre mention d'unicité ou d'exhaustivité, pour prouver que la condition était unique hein [:geaivin:1]
Du coup tu voudrais que je source qu'il n'a pas dit ce que tu lui fais dire [:tagazou:2]
 [:antinono]

Mais c'est à toi de le prouver ou de l' étayer ça ! C'est pas nous qui cherchons à inventer un narratif :lol: ! Si tu as des sources qui soulignes ces fameuses conditions, je suis tout ouïe ?

On reprend juste les propos du PM démissionnaire himself ! Rien de plus, rien de moins.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 27-08-2024 à 16:22:04
n°71406193
Chips
Posté le 27-08-2024 à 16:22:54  profilanswer

la lampe a écrit :

On reprend juste les propos du PM démissionnaire himself ! Rien de plus, rien de moins.

Tout simplement il a juste donné une condition nécessaire mais pas forcément suffisante. c'est de la logique de base de lycée.

Message édité par Chips le 27-08-2024 à 16:23:44
n°71406282
pavel
Posté le 27-08-2024 à 16:35:52  profilanswer

pesos a écrit :

Non mais faut faire la différence entre les déclarations d'intention qui sont formulée précisément pour faire réagir et la réalité des faits. Si c'est pour me ressortir les déclarations "tout le programme rien que le programme", je te répondrais que c'est une posture normale préliminaire à tout rapport de force dans une négociation. Dans aucune réalité tangible la gauche n'a les moyens d'appliquer son programme sans alliances ni discussions, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

Encore une fois je suis d'accord, Macron aurait dû nommer Castets pour qu'il y ait un vote de censure, la constitution empêchant de faire comme dans d'autres pays et d'avoir un vote qui précède l'investiture, et non qui la suit.

Maintenant je suis persuadé que si la gauche avait fait preuve d'un peu plus d'humilité après les résultats et profité de l'élan du front républicain qui était revenu, avec Attal qui a eu un discours plutôt ouvert sur la gauche pendant la campagne, les choses se seraient passé différemment.

Mélenchon, on pouvait s'attendre à ce genre de déclarations de sa part, mais Faure qui est limite encore plus extrémiste que lui en exigeant que LREM s'engage à ne pas censurer un gouvernement et que ce serait anti-démocratique, et indiquant qu'il faudrait gouverner par décret, a réussi à faire peur à tout le monde de n'avoir ne serait-ce que quelques semaines de gouvernement NFP.

Et Macron est tombé dans le piège, car plutôt que de reporter l'échec d'un gouvernement NFP sur les députés, c'est lui directement qui est critiqué.

n°71406358
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-08-2024 à 16:46:56  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Corbières, Autain, Ruffin...tu vois qui d'autre ?

Danielle Simonet

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71406416
AzR3L
Posté le 27-08-2024 à 16:55:23  profilanswer

pesos a écrit :

C’est tout de même une perte de temps .. pour de la forme.

Cela fait très cours de récréation  :mouais:

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 27-08-2024 à 17:06:50
n°71406436
piou piou ​piou
Posté le 27-08-2024 à 16:59:04  profilanswer

Je pose une question au NFP [:quetinouillecity:1]  

Si Macron nomme Castets 1ère ministre, est-ce que le NFP s'engage à ne pas pleurer au déni de démocratie si les autres groupes votent une motion de censure dans la foulée ? [:toxik4]

n°71406472
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-08-2024 à 17:05:29  profilanswer

Tout ce qui en ressors quand même c’est qu’on a une classe politique au ras des pâquerettes complètement soumise au calendrier d’un président en fin de règne.  
C’est le moment de s’émanciper, de bosser sur des textes de compromis… ils sont occupé à quoi les Fauvre, Wauqiez et autres fonds de tiroirs?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71406480
DP59
Posté le 27-08-2024 à 17:06:50  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Je pose une question au NFP [:quetinouillecity:1]

Si Macron nomme Castets 1ère ministre, est-ce que le NFP s'engage à ne pas pleurer au déni de démocratie si les autres groupes votent une motion de censure dans la foulée ? [:toxik4]

Énorme risque pour la stabilité institutionnelle  :O

Bien évidemment il aurait dû commencer par ça

n°71406490
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-08-2024 à 17:08:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tout ce qui en ressors quand même c’est qu’on a une classe politique au ras des pâquerettes complètement soumise au calendrier d’un président en fin de règne.
C’est le moment de s’émanciper, de bosser sur des textes de compromis… ils sont occupé à quoi les Fauvre, Wauqiez et autres fonds de tiroirs?

À parler dans les médias. C'est tout de même plus valorisant pour l'ego que d'obscures négociations techniques en vue d'une coalition.

n°71406515
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-08-2024 à 17:13:01  profilanswer

Les hommes politiques, c'est comme les footballeurs : ils essaient de gagner à tout prix, en utilisant toutes les failles du règlement. Faire semblant de tomber dans la surface, lever les mains au ciel pour montrer qu'on bouscule pas l'autre, grapiller quelques mètres sur une touche, ne pas lâcher le ballon pendant un arrêt de jeu pour gagner 10 secondes...
Après 65 ans de pratique de la Vème, toutes les ficelles sont connues. Obstruction parlementaire, chantage au vote utile, chantage à l'investiture, bruits de couloir au Canard enchaîné... Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Et celui qui n'en use pas est juste un perdant.

Dans un système avec des règles vertueuses et remises à jour pour coller avec notre époque (internet, réseaux sociaux, pleins de chaines de télé...), même Cahuzac serait un homme politique respectable.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°71406522
Numou
La Couenne
Posté le 27-08-2024 à 17:13:33  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Bah si ils auraient ragé contre la motion de censure, ça n'aurait strictement rien changé par rapport à ça.

Ils veulent un gouvernement NFP only et pas de motion de censure, et un mars.

[:nightbringer57:1]

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°71406538
asmomo
Posté le 27-08-2024 à 17:18:35  profilanswer

standalone a écrit :

On se dirige vers un Venezuela/argentine bis, tu préfères pas la Grèce ?

On est plutôt tendance Italie là, ça peut tenir encore longtemps, du moment qu'on a des gouvernements qui jouent un minimum le jeu.

---------------
n°71406539
colltrickl​e
Posté le 27-08-2024 à 17:18:42  profilanswer

Merome a écrit :

Les hommes politiques, c'est comme les footballeurs : ils essaient de gagner à tout prix, en utilisant toutes les failles du règlement. Faire semblant de tomber dans la surface, lever les mains au ciel pour montrer qu'on bouscule pas l'autre, grapiller quelques mètres sur une touche, ne pas lâcher le ballon pendant un arrêt de jeu pour gagner 10 secondes...
Après 65 ans de pratique de la Vème, toutes les ficelles sont connues. Obstruction parlementaire, chantage au vote utile, chantage à l'investiture, bruits de couloir au Canard enchaîné... Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Et celui qui n'en use pas est juste un perdant.

Dans un système avec des règles vertueuses et remises à jour pour coller avec notre époque (internet, réseaux sociaux, pleins de chaines de télé...), même Cahuzac serait un homme politique respectable.

Je suis à d'accord avec tout

n°71406548
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-08-2024 à 17:20:04  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Je pige pas trop pourquoi Macron ne nomme pas Castet première ministre, qu'elle se fasse censuré directement, pour ensuite pouvoir discuter sereinement entre personnes sérieuses sans avoir les gauchistes qui chialent ?

Pour éviter d'avoir un gouvernement démissionnaire d'extrême gauche mon ami.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71406550
asmomo
Posté le 27-08-2024 à 17:20:18  profilanswer

pavel a écrit :

Le NFP refuse ce genre de discussions car ils considèrent qu'ils ont gagné et que le gouvernement leur revient naturellement.

Mais Macron aurait pu convoquer une assemblée en session extraordinaire pour que Castets se fasse censurer immédiatement.

Citation :

Une session extraordinaire se réunit à la demande du Premier ministre ou de la majorité des députés (dans ce cas pour 12 jours au plus), sur décret du président de la République et pour un ordre du jour déterminé (art. 29 et 30 de la Constitution). Leur nombre est variable et dépend de l’agenda politique.

Le premier ministre ne va évidemment pas demander une session extraordinaire.

Et les députés ils font comment vu qu'ils ne sont justement plus en session ?

---------------
n°71406562
asmomo
Posté le 27-08-2024 à 17:22:59  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Je vois vraiment pas comment ce bordel va se débloquer.

A ce stade ça me ferait marrer que la destitution passe, avec appui du NFP + RN + Ciottistes + LR Wauquiez.

Le RN n'est pas prêt on l'a bien vu. Wauquiez il a besoin de se refaire quelques années avant l'élection, idem pour les cadors du NFP hors Mélenchon. Et pour ces derniers s'ils sont lucides ils savent que la destitution c'est une chance inespérée pour Marine (même si le RN n'est pas prêt).

---------------
n°71406569
Numou
La Couenne
Posté le 27-08-2024 à 17:24:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour éviter d'avoir un gouvernement démissionnaire d'extrême gauche mon ami.

Et puis les gauchistes qui vont se prendre un ascenseur émotionnel iront foutre le bordel dans la rue.
Autant ne rien faire, ça créera moins de dégâts.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°71406623
asmomo
Posté le 27-08-2024 à 17:34:39  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Littéralement non, "bolchevik" signifie "majoritaire". Les minoritaires "menchevik" ont fini par disparaitre.

[:sire de botcor:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : le 16 novembre @ Madrid
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR