Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4788 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71403048
coyote28
Posté le 27-08-2024 à 09:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

Je ne comprends pas non plus. Il semble faire mauvais choix sur mauvais choix récemment. Le patron est en train de craquer completement.  

Il fallait nommer castets, la laisser se prendre une motion de censure et sauter au bout de 15 jours, et former une coalition ensuite sans LFI et sans RN.  
La stratégie méchappe completement

Le problème c'est qu'entre le 1er septembre et l'ouverture de la session parlementaire du 1er octobre, tu peux faire un sacré paquet de dégâts avec des décrets, des arrêtés ou des circulaires.  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 09:45:10  profilanswer

n°71403072
piou piou ​piou
Posté le 27-08-2024 à 09:49:36  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Le problème c'est que j'ai l'impression que tant qu'ils se seront pas pris la censure dans la gueule, rien ne va bouger et ils resteront dans leur attitude de chouineurs "ouin ouin ils sont pas démocratiques ils veulent pas de nous". LFI n'a pas envie de gouverner, et le PS n'a pas envie de passer pour des "traitres" (et je crois qu'ils ont pas non plus vraiment envie de gouverner), donc tout est bloqué.

Si on voulait que le NFP arrête de dire "ouin ouin ils sont pas démocratiques ils veulent pas de nous", je doute que les nommer puis les censurer y change grand chose :d

Après la censure : "ouin ouin ils sont pas démocratiques ils veulent pas de nous" (Faure avait déjà commencé à jouer cette musique en Juillet).

C'est plutôt vis à vis de l'opinion publique que le président doit prendre ses décisions.

pavel a écrit :

Le NFP refuse ce genre de discussions car ils considèrent qu'ils ont gagné et que le gouvernement leur revient naturellement.

Mais Macron aurait pu convoquer une assemblée en session extraordinaire pour que Castets se fasse censurer immédiatement.

Je pense qu'il aurait fallu le rendre plus explicite devant l'opinion publique.
Clairement annoncer : à vous de trouver une coalition pour ne pas voter une motion de censure, voilà, la balle est dans votre camp, j'attends.
Après quelques jours : bon, vous voulez rien faire ? Tant pis je propose au suivant.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 27-08-2024 à 09:51:29
n°71403075
pavel
Posté le 27-08-2024 à 09:50:11  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le problème c'est qu'entre le 1er septembre et l'ouverture de la session parlementaire du 1er octobre, tu peux faire un sacré paquet de dégâts avec des décrets, des arrêtés ou des circulaires.  

Pas besoin d'attendre le 1er octobre, il peut (enfin pouvait) convoquer une session extraordinaire.

n°71403079
Mac_Lane
Posté le 27-08-2024 à 09:50:27  profilanswer

Je vois vraiment pas comment ce bordel va se débloquer.

A ce stade ça me ferait marrer que la destitution passe, avec appui du NFP + RN + Ciottistes + LR Wauquiez.

n°71403087
coyote28
Posté le 27-08-2024 à 09:52:47  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

A ce stade ça me ferait marrer que la destitution passe, avec appui du NFP + RN + Ciottistes + LR Wauquiez.

Il faudra aussi l'appui des sénateurs, autant l'AN est un gros bordel, autant le Sénat reste un gros dortoir

---------------
n°71403088
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-08-2024 à 09:52:48  profilanswer

Zastis a écrit :

Je suis plus sur la ligne Roussel que Mélenchon sur les questions de laicité, et parfois des nuances de gauche m'agace au plus haut point.

Mais "laisser le pouvoir aux minorités pour casser le modèle français", là on est sur du bon délire paranoiaque d'ED, dsl

La gauche est très timide sur l'intégration et l'immigration, ce que je regrette. Par contre sur l'école et les services publics c'est faux .. Au point que la PM proposée appartenait à un collectif qui avait pour exclusif objet politique la défense des services publics !

Le FN contre l'ultralibéralisme j'ai rigolé désolé :lol:

leur programme est pas spécialement ultralibéral loin de là

évidement, c'est un programme... on sait ce que ça vaux en politique française :o
comme ils n'ont jamais été aux affaires, difficile de dire à 100% si ils l'appliqueront, ou bien feront comme les autre : "haha vous y avez cru ?"  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71403103
boisse
Well...fuck
Posté le 27-08-2024 à 09:55:14  profilanswer

coyote28 a écrit :

cette explication me convient plus, peut etre une question de calendrier.  

Mais la encore, vu que le président doit signer les décrets, il serait facile pour lui de s'y opposer. Et facile de tenir cette position en la justifiant par l'attente de l'ouverture de la session parlementaire.

n°71403104
la lampe
Posté le 27-08-2024 à 09:55:22  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Je pense qu'il aurait fallu le rendre plus explicite devant l'opinion publique.
Clairement annoncer : à vous de trouver une coalition pour ne pas voter une motion de censure, voilà, la balle est dans votre camp, j'attends.
Après quelques jours : bon, vous voulez rien faire ? Tant pis je propose au suivant.

Oui c'est ce qu'on vous dit depuis début juillet mais le narratif à évolué au gré des évènements.

Maintnant que les masques sont (enfin )tombés on arrive à un point d'accord.

Mac_Lane a écrit :

Il peut nommer Sarko pour tordre le bras des LR  :o

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 27-08-2024 à 09:56:42
n°71403105
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-08-2024 à 09:55:42  profilanswer

la lampe a écrit :

Il était pas prévu dans le gouvernement.

Ni ses potes d'ailleurs.  

A partir de là... Si on est pas au Venezuela il a le droit de s'exprimer malgré tout ! [:cosmoschtroumpf]

la lampe a écrit :

Du coup, si il est élu nulle part, quel est le problème ? :??:

tu réalise que s'il il se présente en 2027 et que son parti lui obéit le doigt sur la couture, tu post va très mal vieillir ?
de plus pour rappel, LFI est un parti dont les status officiels n'inclus que 3 adhérents, dont lui, le chef, ainsi que bompard, et un autre peu connu.

Dire que Mélenchon n'est pas le grand chef de lfi mais que c'est panot, c'est comme dire que Marine le pen n'est pas le grand chef du RN mais que c'est Bardella hein

---------------
n°71403107
pik3
Posté le 27-08-2024 à 09:55:47  profilanswer

luckynick a écrit :

leur programme est pas spécialement ultralibéral loin de là

évidement, c'est un programme... on sait ce que ça vaux en politique française :o
comme ils n'ont jamais été aux affaires, difficile de dire à 100% si ils l'appliqueront, ou bien feront comme les autre : "haha vous y avez cru ?"  [:spamafoote]

Historiquement l'ED est libéral. Ils ont adopté un discours social pour attirer les pigeons.  :D  
Mais on a bien vu dans la campagne qu'ils commençaient à se renier sur la réforme des retraites&co.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 09:55:47  profilanswer

n°71403116
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-08-2024 à 09:57:11  profilanswer

fabien44 a écrit :

Car cela créerait une instabilité constitutionnelle, le bordel et la France serait attaqué sur les marchés. On a pas vraiment besoin de ça.

On est déjà en pleine instabilité constitutionnelle à cause de Macron.

On a déjà un budget en déficit massif à cause de Macron.

On se dirige déjà vers un scénario grec à cause de Macron.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°71403122
Chips
Posté le 27-08-2024 à 09:57:51  profilanswer

Loup23 a écrit :

Dans mon entourage , tout le monde s'en fout royalement.

Il n'y a que les militants, journalistes, et politiques que cela intéressent vraiment. Le reste de la population, tant que la machine tourne...

+1
c'est assez étonnant d'ailleurs. Ils se sont exprimés et puis voila. Et puis c'est quand même reconnu que le NFP n'est pas légitime pour gouverner.

n°71403123
boisse
Well...fuck
Posté le 27-08-2024 à 09:58:03  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ca me semble plutot evident de mon cote. Il y a 2 risques: d'abord la reaction des marches (remember le gouvernement Truss au UK et comment tout a coup la pound et l'economie britannique a tangue sur une ou 2 declarations du gouvernement) et ensuite, il y a aussi le risque que le RN ne joue pas le jeu de la motion de censure pour se creer un lit favorable pour plus tard. Si le centre veut avoir une chance de gagner plus tard, c'est surtout pas en creant une instabilite ecknomique qui ne favorisersait que le FN

En gros, Macron reste en controle des evenements pour le moment en refusant la candidature NFP

Sur la premiere - reaction des marchés - oui effectivement il y a un léger risque. Mais "les marchés" savent parfaitement a ce stade qu'aucun gouvernement NFP ne pourra appliquer sa politique. c'est une crainte injustifiée selon moi.  
Sur la seconde non , le RN ne se privera pas de censurer le NFP. Ils le crient sur tous les toits ce serait difficile de se renier.  

n°71403135
la lampe
Posté le 27-08-2024 à 09:59:20  profilanswer

luckynick a écrit :

tu réalise que s'il il se présente en 2027 et que son parti lui obéit le doigt sur la couture, tu post va très mal vieillir ?
de plus pour rappel, LFI est un parti dont les status officiels n'inclus que 3 adhérents, dont lui, le chef, ainsi que bompard, et un autre peu connu.

Dire que Mélenchon n'est pas le grand chef de lfi mais que c'est panot, c'est comme dire que Marine le pen n'est pas le grand chef du RN mais que c'est Bardella hein

Relis tes propres quotes et tente de faire le lien avec ta réponse :jap:  !

n°71403136
piou piou ​piou
Posté le 27-08-2024 à 09:59:26  profilanswer

la lampe a écrit :

Oui c'est ce qu'on vous dit depuis début juillet mais le narratif à évolué au gré des évènements.

Maintnant que les masques sont (enfin )tombés on arrive à un point d'accord.

Non vous réclamez que Macron nomme Castets 1er ministre directement et le NFP s'est d'avance plaint que si elle était ensuite censurée c'était encore un déni de démocratie.

Moi je voudrais que Macron dise à Castets, trouve assez de monde pour pas voter une motion de censure puis je te nomme 1ère ministre ou sinon je demande à qq d'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 27-08-2024 à 10:01:39
n°71403140
Chips
Posté le 27-08-2024 à 09:59:43  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

n'importe quoi. Depuis 2021 la situation de la dette s'améliore. arrêtez de vous faire des films.

Message cité 4 fois
Message édité par Chips le 27-08-2024 à 10:00:09
n°71403145
Mac_Lane
Posté le 27-08-2024 à 09:59:59  profilanswer

coyote28 a écrit :

Il faudra aussi l'appui des sénateurs, autant l'AN est un gros bordel, autant le Sénat reste un gros dortoir

Certes, mais Gégé n'a pas l'air de porter particulièrement Manu dans son cœur [:weeweex:2]

n°71403156
la lampe
Posté le 27-08-2024 à 10:01:25  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Non vous réclamez que Macron nomme Castets 1er ministre directement et le NFP s'est d'avance plaint que si elle était censurée c'était encore un déni de démocratie.

Moi je voudrais que Macron dise à Castets, trouve assez de monde pour pas voter une motion de censure puis je te nomme 1ère ministre.

Ah. Bon on avance déjà en tout cas. Macron nomme le NFP comme négociateur au Parlement puis face à cet échec (censure ) on passe à autre chose.

n°71403158
boisse
Well...fuck
Posté le 27-08-2024 à 10:01:39  profilanswer

Chips a écrit :

n'importe quoi. Depuis 2021 la situation de la dette s'améliore. arrêtez de vous faire des films.

c'est du second degré? :o

n°71403159
lkae
Posté le 27-08-2024 à 10:01:41  profilanswer

luckynick a écrit :

Il est en retrait et souhaite passer le main.
Il ne se représentera que si la situation le nécessite car le France aura besoin d'une homme d'expérience, qui sera au-dessus de la mêlée.

Qui d'autres que Jean-Luc Mélenchon peut incarner ce rôle ?

Spoiler :

:O

n°71403164
la lampe
Posté le 27-08-2024 à 10:02:33  profilanswer

boisse a écrit :

C'est ahurissant.

n°71403177
standalone
Posté le 27-08-2024 à 10:04:45  profilanswer

Chips a écrit :

Ah, nos budgets sont à l'équilibre ? Première nouvelle.

n°71403185
Tammuz
Posté le 27-08-2024 à 10:06:00  profilanswer

cashless a écrit :

En comptant le RN dans la droite...

Les digues ont vraiment sauté ici :/

Tu comptes le RN dans la gauche ou le centre ?    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71403194
coyote28
Posté le 27-08-2024 à 10:06:47  profilanswer

boisse a écrit :

cette explication me convient plus, peut etre une question de calendrier.  

Mais la encore, vu que le président doit signer les décrets, il serait facile pour lui de s'y opposer. Et facile de tenir cette position en la justifiant par l'attente de l'ouverture de la session parlementaire.

Les décrets simples sont du ressort du Premier Ministre (après je sais pas ce qui rentre dans les décrets simple) et imagine le bordel foutu par LFI dans les médias si le PR refuse de signer des décrets qui sont pour le bien du peuple

---------------
n°71403195
Chips
Posté le 27-08-2024 à 10:06:53  profilanswer

boisse a écrit :

Ben non, y a un vrai effort de fait, ça paye et on est très loin d'un scénario à la grecque...

https://www.veracash.com/wp-content/uploads/2024/03/dette-publique-france-2024.png

Message cité 6 fois
Message édité par Chips le 27-08-2024 à 10:08:08
n°71403206
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-08-2024 à 10:08:49  profilanswer

le PS doit se ressaisir

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71403207
la lampe
Posté le 27-08-2024 à 10:08:52  profilanswer

Ah bah oui mettons de côté aussi la période COVID [:getalife]

Message édité par la lampe le 27-08-2024 à 10:09:10
n°71403215
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-08-2024 à 10:10:08  profilanswer

Chips a écrit :

Ben non, y a un vrai effort de fait, ça paye et on est très loin d'un scénario à la grecque...

https://www.veracash.com/wp-content [...] e-2024.png

Bruno le Maire a fait un très bon travail  :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71403221
Red face
:o
Posté le 27-08-2024 à 10:11:21  profilanswer

Chips a écrit :

Ton graphique montre que la dette a continue d'augmenter.

n°71403233
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-08-2024 à 10:12:45  profilanswer

Chips a écrit :

Source ? Tu racontes n'importe quoi là.

---------------
Lu et approuvé.
n°71403241
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-08-2024 à 10:13:29  profilanswer

Chips a écrit :

La situation empire moins vite, ça veut pas dire qu'elle s'améliore

---------------
Lu et approuvé.
n°71403242
Loup23
Posté le 27-08-2024 à 10:13:39  profilanswer

Chips a écrit :

Attention, la décrue (en point de %age) est en bonne partie liée au rebond du PIB post covid. Il n'est pas liée à un effort particulier sur les finances publiques.  

Après si on arrive à faire diminuer la dette par une forte croissance, moi ça me va.

n°71403244
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-08-2024 à 10:14:10  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

«Il n'y a que chez les bolcheviques que les minorités peuvent imposer leur programme politique», fustige Julien Odoul (RN)

Ça joue  [:pierre-pat:9]

Littéralement non, "bolchevik" signifie "majoritaire". Les minoritaires "menchevik" ont fini par disparaitre.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 27-08-2024 à 10:18:23

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71403245
colltrickl​e
Posté le 27-08-2024 à 10:14:16  profilanswer

En pourcentage du PIB oui ca baisse, mais en valeur ca continue d'augmenter. Aucun programme que quelque partie que ce soit n'a prévu de baisser la dette.
Pour cela il faudrait qu'il y ai plus de recette que de dépense.

Message cité 1 fois
Message édité par colltrickle le 27-08-2024 à 10:14:28
n°71403246
piou piou ​piou
Posté le 27-08-2024 à 10:14:26  profilanswer

Red face a écrit :

Ton graphique montre que la dette a continue d'augmenter.

Le plus important (ce qui détermine le poids de la dette) c'est la dette en % du PIB.
La dette en valeur absolue ça n'a pas trop d'intérêt.

n°71403251
colltrickl​e
Posté le 27-08-2024 à 10:15:42  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Le plus important (ce qui détermine le poids de la dette) c'est la dette en % du PIB.

BA un peu quand même. Ca te donne plus de marge de manoeuvre.

Je veux bien qu'il faut emprunté pour lancer des projets de grande envergure. Mais tu ne peux pas vivre à crédit infiniment.

Message cité 2 fois
Message édité par colltrickle le 27-08-2024 à 10:17:03
n°71403259
boisse
Well...fuck
Posté le 27-08-2024 à 10:16:49  profilanswer

piou piou piou a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/8061907

oui et ca monte, ca monte....

il y a eu des efforts pre covid, on était sur une tres bone dynamique. Mais depuis on a tout relaché. Les efforts sont faméliques et absolument pas au niveau. On va dans le mur.

n°71403262
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-08-2024 à 10:17:11  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Littéralement non, "bolchevik" signifie "majoritaire". Les minoritaires "menchevik" ont fini par disparaitre.

alors c'est intéressant parce qu'ils étaient minoritaires https://www.lhistoire.fr/en-janvier [...] noritaires

---------------
n°71403286
Tammuz
Posté le 27-08-2024 à 10:20:12  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et on a eu un temps pourri tout le printemps à cause de Macron.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71403292
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-08-2024 à 10:20:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non tu as juste besoin du 49.3 et de ne pas avoir une majorité de députés qui censurent.

c'est une option oui mais risquée vu le poids du rn/ciotti
une motion du nfp voté par le rn paf le gvnt saute et retour à la case départ

La Monne a écrit :

Mais tu peux pas faire de 49.3 tout le temps. Et en plus le RN pourrait difficilement ne pas voter les motions de censure alors qu'ils l'ont fait tout le temps depuis 2022

à mon avis ils ne voteront que sur un sujet critique pour leur électorats
sinon c'est dans leur intérêt de s'abstenir et de laisser le centre droit s'enliser dans la merde jusqu'en 2027 et se retrouver face à meluche et l'écraser au second tour
c'est un hypothèse bien sur, il se peux que attal ou phillippe jèttent l'éponge pour justement ne pas se faire griller pour la présidentielle

actuellement seul un bénet ou un fin de carrière peu ambitieux (genre cazeneuve) a intérêt a aller à matignon.

---------------
n°71403297
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-08-2024 à 10:21:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

alors c'est intéressant parce qu'ils étaient minoritaires https://www.lhistoire.fr/en-janvier [...] noritaires

En 1918, sur la constituante qui a été dissoute le jour d'après. "Majoritaire" c'est un nom qui date de 1903 où ils étaient majoritaires à leur congrès, c'est dans ton lien.
Là ils ont la même place que "la majorité présidentielle", et la même couleur aussi, c'est marrant. :o

Message édité par Rhadamenthos le 27-08-2024 à 10:24:49

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)