Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3709 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°66185151
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 17:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Bayrou et Ferrand n'étaient plus ministres lorsqu'ils ont été mis en examen, on ne voit donc pas bien de quoi tu parles.   [:clooney11]

accessoirement ça prouve que même Macron n'hésite pas à virer ses ministres sans attendre la mise en examen, qui d'ailleurs n'est jamais arrivée en ce qui concerne de Rugy

pour le reste, rendors-toi

AllenMadison a écrit :

Président de l'AN c'est membre du gouvernement ?

et ?

AllenMadison a écrit :

Tu mélanges absolument tout. Par ailleurs, Ferrand a obtenu la reconnaissance de la prescription dans l'affaire, ce qui fait qu'il n'aurait jamais du être mis en examen, ça aurait du être classé pour cause de prescription.

Il y a effectivement débat sur la date de départ de la prescription dans une des affaires, mais je te conseille d'écrire à la justice qu'elle peut fermer le dossier  [:rsh:8]  

A noter qu'il y a d'autres affaires le concernant.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 17:47:26  profilanswer

n°66185153
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-06-2022 à 17:47:37  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Tu mélanges absolument tout. Par ailleurs, Ferrand a obtenu la reconnaissance de la prescription dans l'affaire, ce qui fait qu'il n'aurait jamais du être mis en examen, ça aurait du être classé pour cause de prescription.

Tu vas vite en besogne, ça passe bientôt en cassation (il est toujours bien entendu techniquement innocent). La Cour de cassation doit trancher la question de la prescription (applicable au moment des faits ou applicable à partir du moment où les faits ont été rendus publics).

Citation :

Mise en examen de Richard Ferrand. L'affaire des Mutuelles de Bretagne repasse devant la justice

L'association Anticor tentera mercredi devant la Cour de cassation d'empêcher que la justice ne classe définitivement l'affaire des Mutuelles de Bretagne. Dans cette affaire, Richard Ferrand avait été mis en examen pour prise illégale d'intérêt mais a obtenu, en appel, la reconnaissance de la prescription.

https://france3-regions.francetvinf [...] 67160.html

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°66185173
vincebdx
Posté le 21-06-2022 à 17:49:15  profilanswer

varlocke a écrit :

Oui, donc tu confirmes que pour toi accusé= coupable.

A une lointaine époque on appelait ça une chasse aux sorcières, accusé = bûcher  [:rhadamenthos]
 Le lynchage existe encore dans certains pays ou chez certains peuple "primitif", on pourrait aussi offrir des sacrifices afin d'éviter que le pire arrive.

Voilà ce que donne le "c'était mieux avant"  :D

n°66185190
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-06-2022 à 17:52:15  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Tu vas vite en besogne, ça passe bientôt en cassation (il est toujours bien entendu techniquement innocent). La Cour de cassation doit trancher la question de la prescription (applicable au moment des faits ou applicable à partir du moment où les faits ont été rendus publics).

Citation :

Mise en examen de Richard Ferrand. L'affaire des Mutuelles de Bretagne repasse devant la justice

L'association Anticor tentera mercredi devant la Cour de cassation d'empêcher que la justice ne classe définitivement l'affaire des Mutuelles de Bretagne. Dans cette affaire, Richard Ferrand avait été mis en examen pour prise illégale d'intérêt mais a obtenu, en appel, la reconnaissance de la prescription.

https://france3-regions.francetvinf [...] 67160.html

hmm ok j'avais pas suivi le pourvoi en cass d'anticor. Bon du coup on verra ce qu'en dit la cour de cassation, c'est un débat effectivement intéressant.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66185196
Calone
Posté le 21-06-2022 à 17:53:00  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Il doit être banni ! il a fauté aux yeux du monde ! il est marqué du sceau de l'infamie et du malin ! au bucher [:heretique]  

Spoiler :

:o

n°66185202
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-06-2022 à 17:53:59  profilanswer

Calone a écrit :

Il doit être banni ! il a fauté aux yeux du monde ! il est marqué du sceau de l'infamie et du malin ! au bucher [:heretique]  

Spoiler :

[:kalymereau]

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66185207
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-06-2022 à 17:54:54  profilanswer

Bon en attendant pour Abad je vois aucune raison de le jeter du gouvernement, y'a absolument rien pour l'instant.

---------------
n°66185225
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-06-2022 à 17:57:11  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bon en attendant pour Abad je vois aucune raison de le jeter du gouvernement, y'a absolument rien pour l'instant.

Personne ne convaincra personne, on peut peut être passer à autre chose...

n°66185258
Hoiniel
Posté le 21-06-2022 à 18:03:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

Personne ne convaincra personne, on peut peut être passer à autre chose...

Voila. Avec Monchalin battue, qui voyait vous à la transission écologique ? Hulot pour faire une belle paire (enfin 2  [:vave:4] ) avec Abad ?

n°66185272
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-06-2022 à 18:05:58  profilanswer

Quelle honte kéké à l'assemblée.
On a l'impression du retour des sans culottes.
Si seulement ça nous permet de revenir à l'empire dans 10 ans.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 18:05:58  profilanswer

n°66185275
tmanyauk
Posté le 21-06-2022 à 18:06:14  profilanswer

It_Connexion a écrit :

T'as pas l'air de connaitre grand chose à la vie et aux relations femmes/hommes, si tu es respectueux envers le femmes c'est juste impossible qu'on t'accuses d'agression sexuelle c'est tout, vous ne me ferez pas changer d'avis la dessus. C'est juste surréel comme conversation.

Putain y'a encore beaucoup de chemin à parcourir en France de ce coté la...

Et si tu respectes les enfants, on ne peut pas t' accuser de pédophilie comme à Outreau c'est ça ?

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°66185284
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-06-2022 à 18:07:47  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Et si tu respectes les enfants, on ne peut pas t' accuser de pédophilie comme à Outreau c'est ça ?

[:donkeyshoot]

n°66185289
epsiloneri​dani
Posté le 21-06-2022 à 18:09:21  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Quelle honte kéké à l'assemblée.
On a l'impression du retour des sans culottes.
Si seulement ça nous permet de revenir à l'empire dans 10 ans.

Monsieur le président, je vous imaginais plutôt partisan des Bourbons que des Bonaparte [:garath_:1]

n°66185308
wombat1515
Posté le 21-06-2022 à 18:12:59  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ferrand suffit de lire 5 lignes sur l'affaire pour comprendre que c'est un escroc patenté, c'est pas une argutie juridique qui y changera quelque chose.

n°66185314
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-06-2022 à 18:13:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Monsieur le président, je vous imaginais plutôt partisan des Bourbons que des Bonaparte [:garath_:1]

Mon allégeance va aux Habsbourg-Lorraine.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°66185320
iPoule
Hédoniste
Posté le 21-06-2022 à 18:14:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

Un RN passé par la case prison et vendeur de livres révisionnistes ça compte ?

Mega  [:zoreil974]

Blue_Everest a écrit :

toi t'aimes pas le RN

Viens dire à tonton Blue ce qu'il va pas

ou pas  

:D

C'est-à-dire qu'il a laissé un indice important et peu négligeable dans son post, hein.

n°66185325
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2022 à 18:15:27  answer

epsiloneridani a écrit :

J'ai vu un cas comme ça avec une accusation grave créée de toute pièce dans une histoire de divorce "un peu compliqué" pour remporter la garde des enfants, la maison, le labrador et le reste. Il avait pu être prouvé que l'accusation était bidon mais c'était du très sale.

Je me rappelle sur le topik juriste d'un mec qui était tout seul en short dans un open Space et une gonzesse l'avait accusé de se toucher en la regardant.

n°66185334
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-06-2022 à 18:16:42  profilanswer

Il avait du un peu le chercher...  [:t_faz:1]

n°66185393
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-06-2022 à 18:27:06  profilanswer

Ah non mais moi en l'espace de 12 ans :

- En 2011, une plainte pour viol, 48h de GAV, déféré devant le juge car je me fous de la gueule des policiers qui refusent de me donner l'accès au dossier. Je convaincs le juge de me donner les éléments du dossier AVANT de me mettre en examen (rappel : a l'époque l'acces au dossier en GAV était systématiquement refusé par les policiers). Evidemment c'est une fausse plainte : je parviens a prouver au juge qu'au moment des faits, je me trouvais à 600km du lieu en question. Classement sans suite de la plainte, je sors du bureau du juge sans une mise en examen, et plainte de ma part dans la foulée pour fausse déposition devant un OPJ et dénonciation calomnieuse. Y'a eu un procès, la soi disante victime s'est faite lourdement condamner.

- En 2015, faux témoignage d'agression sexuelle, la soi disante victime a reconnu qu'elle avait tout inventé. Je ne vais pas rentrer plus dans les détails, c'est encore en cours, et ça concerne également deux anciens hfriens, qui depuis ont disparu de partout.

- En 2022, un hfrien vient m'accuser sur un DT de coucher avec des mineures et d'être un pointeur, le tout avec des bullet point bien péremptoires. Il s'avere que la personne en question, soi disant mineure, avait 20 ans et il ne s'était absolument rien passé. Et un truc vieux de 9 ans en plus...

Donc bon.

Si j'étais ministre, et en écoutant les chevreuils de la LFI, ça fait depuis longtemps que j'aurais eu ma tête passée à la guillotine.

Message cité 4 fois
Message édité par AllenMadison le 21-06-2022 à 18:51:25

---------------
n°66185411
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-06-2022 à 18:30:14  profilanswer

Ça commence à faire beaucoup d’accusations… c’est louche :o

n°66185442
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 18:33:52  profilanswer

AllenMadison a écrit :

- En 2011, une plainte pour viol, 48h de GAV, déféré devant le juge car je me fous de la gueule des policiers qui refusent de me donner l'accès au dossier. Je convaincs le juge de me donner les éléments du dossier AVANT de me mettre en examen (rappel : a l'époque l'acces au dossier en GAV était systématiquement refusé par les policiers). Evidemment c'est une fausse plainte : je parviens a prouver au juge qu'au moment des faits, je me trouvais à 600km du lieu en question. Classement sans suite de la plainte, je sors du bureau du juge sans une mise en examen, et plainte de ma part dans la foulée pour fausse déposition devant un OPJ et dénonciation calomnieuse. Y'a eu un procès, la soi disante victime s'est faite lourdement condamner.  

- En 2015, faux témoignage d'agression sexuelle, la soi disante victime a reconnu qu'elle avait tout inventé. Je ne vais pas rentrer plus dans les détails, c'est encore en cours, et ça concerne également deux anciens hfriens, qui depuis ont disparu de partout.  

- En 2022, un hfrien vient m'accuser sur un DT de coucher avec des mineures et d'être un pointeur, le tout avec des bullet point bien péremptoires. Il s'avere que la personne en question, soi disant mineure, avait 20 ans et il ne s'était absolument rien passé.  

Donc bon.  

Si j'étais ministre, ça fait depuis longtemps que j'aurais eu ma tête passée à la guillotine.

Va falloir penser à démissionner d’HFR Monsieur le coupable :o

n°66185491
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-06-2022 à 18:39:50  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Vous êtes encore sur le "thème" d' Abad :??:

Ca va vous tenir la journée  [:blinkgt]

Toujours les mêmes qui prennent en otage et détournent le débat pour ne pas parler des vrais sujets comme par exemple, au hasard, le résultat minable de LFI et la nupes qui collapse.

Et si on parlait de la gestion de l'affaire Taha Bouhafs ? [:gary2022:7]

AllenMadison a écrit :

- En 2022, un hfrien vient m'accuser sur un DT de coucher avec des mineures et d'être un pointeur, le tout avec des bullet point bien péremptoires. Il s'avere que la personne en question, soi disant mineure, avait 20 ans et il ne s'était absolument rien passé.  

Donc bon.  

Si j'étais ministre, ça fait depuis longtemps que j'aurais eu ma tête passée à la guillotine.

[:jeanmichel_covid:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 21-06-2022 à 18:42:43

---------------

n°66185500
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2022 à 18:41:22  answer

Citation :

«Pour Jean-Luc Mélenchon, personne n'est légitime à part Jean-Luc Mélenchon», tacle Gabriel Attal

au delà de toute considération politique ça résume tellement bien mélenchon  :D

n°66185505
Roupillon
Posté le 21-06-2022 à 18:42:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans les deux cas (Hollande vs. Macron) il faut faire confiance à Mediapart (c'est mon cas). Je peux comprendre qu'on ne fasse pas confiance à Mediapart (d'ailleurs il me semble que Lhomme et Davet du Monde ont mis longtemps avant d'admettre que Mediapart avait raison sur Cahuzac), mais dans ce cas il faut être cohérent et soutenir que Hollande n'auraient pas dû virer ses ministres. Il me semble que ça n'est pas le cas de la majorité aujourd'hui qui soutient la position de Macron sur Abad.

N’importe quoi.
Ils n’ont pas à faire confiance à des témoignages juste parcequ’ils sont dans mediapart.

n°66185517
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 18:43:20  profilanswer

Il mériterait même de gagner le Melon d’or 2022. Sérieusement, il a tellement la grosse tête a longueur de journée, ça doit être lourd à porter.

n°66185525
Roupillon
Posté le 21-06-2022 à 18:44:45  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Il mériterait même de gagner le Melon d’or 2022. Sérieusement, il a tellement la grosse tête a longueur de journée, ça doit être lourd à porter.

Melanchon is the New Raoult ? :o

n°66185547
epsiloneri​dani
Posté le 21-06-2022 à 18:49:04  profilanswer

Roupillon a écrit :

Melanchon is the New Raoult ? :o

Il y a eu la comète Zemmour entre les deux. Disparue aussi vite qu'elle est arrivée et on ne la reverra pas avant longtemps

n°66185555
standalone
Posté le 21-06-2022 à 18:49:30  profilanswer

boumbo a écrit :

Y a pas de fumée sans feu :o

n°66185623
jkf
Posté le 21-06-2022 à 18:59:32  profilanswer

Raspa a écrit :

Copier-coller, marre de le re-taper pour ceux qui font l'autruche sur ce sujet [:autruche]:

Citation :

Raspa a écrit :

Obligé de remettre ce checknews de Libé, ils ont fait les stats en Allemagne :  

https://www.liberation.fr/checknews [...] z_1653004/  

Citation :

Considérant les chiffres officiels de 73,5 millions d'Allemands, de 9 millions d'étrangers et de 1,1 millions de demandeurs d'asile (tous indiqués dans la colonne Bevölkerung Ende 2016), on peut donc calculer les taux de 2 437 crimes violents pour 100 000 migrants contre 153 pour 100 000 Allemands, et à 875 viols ou agressions sexuelles pour un million de migrants contre 54 pour le même nombre d'Allemands. Il s'agit dans les deux cas d'un rapport de 1 à 16.  
[...]  
Si les chiffres bruts sont bons, l’analyse du blogueur repose sur plusieurs approximations.  

Et on ne parle que de crimes violents, viols, etc, sans même parler de la petite délinquance "ordinaire".  

"Debunké" par Libé, qui dit que c'est vrai mais... :D  

L'article est savoureux.  

Y’a pas photo là.

[:mooonblooood:3]  

n°66185686
jkf
Posté le 21-06-2022 à 19:09:31  profilanswer

varlocke a écrit :

En tout cas ça peut être un début, comme je l'ai déjà expliqué et comme le montre l'INSEE.

En France il y a 7.6% d'étrangers.  
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

Citation :

La population étrangère vivant en France s'élève à 5,1 millions de personnes, soit 7,6 % de la population totale. Elle se compose de 4,3 millions d'immigrés n'ayant pas acquis la nationalité française et de 0,8 million de personnes nées en France de nationalité étrangère.

Et que d'après le site intérieur.gouv:
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] 2dxQN5FMHH
Un long pdf, il en ressort que, les étrangers sont à l'origine de 30% des vols, 15% d'agressions, 28% des cambriolages, 14% de violences sexuelles, etc..

Ca veut donc dire, qu'en ne représentant que 7.6% dans la population, ils sont à l'origine de 30% de vols par exemple.  
 [:teamfive94:9]  

Ah ben c’est sûr que si le Ministère de l’Intérieur prouve que les étrangers sont par exemple 4 fois plus voleurs que l’ensemble de la population, le gouvernement va peut être agir un jour.

[:l'artefact:3]  

n°66185740
jkf
Posté le 21-06-2022 à 19:18:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tes « preuves » sont bien fragiles  
Une explication plus rationnelle est que la police et la justice font beaucoup plus de zèle pour les arrêter et les condamner

Ben voyons.

Ou alors il y en a qui courent plus vite que d’autres?  :lol:  

n°66185802
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-06-2022 à 19:26:03  profilanswer

Stat intéressante sur LCI du nombre d'employés et d'ouvriers parmi les députés nouvellement élus :
1er    : RN => 21%
2ème : Ens => 14%
3ème : NUPES => 11%
4ème ; LR => 5%

n°66185811
jkf
Posté le 21-06-2022 à 19:26:49  profilanswer

Lyrks a écrit :

Faure sur France Info qui annonce qu’il votera contre la revalorisation des retraites parce que 4% c’est pas assez.

Le mec préfère que les gens aient 0 ! :lol:

Et il veut combien alors ce guignol?

Il ne doit pas savoir que l’argent n’est pas gratuit.
Cette EG complètement déconnectée...

n°66185825
kolian
Posté le 21-06-2022 à 19:28:35  profilanswer

jkf a écrit :

Et il veut combien alors ce guignol?

Il ne doit pas savoir que l’argent n’est pas gratuit.
Cette EG complètement déconnectée...

Faure c'est celui qui a imposé Hidalgo, histoire de replacer dans le contexte du niveau du gugus

---------------

n°66185917
jkf
Posté le 21-06-2022 à 19:40:25  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

https://www.lemonde.fr/elections-le [...] 04324.html

"  Mais le leader de La France insoumise (LFI), artisan de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes), a semé la pagaille dans le camp présidentiel et pourrait bien déloger, tôt ou tard, l’actuelle occupante du 57, rue de Varenne. Lundi 20 juin, au lendemain du second tour des élections législatives, l’avenir de la première ministre, Elisabeth Borne, ne tenait plus qu’à un fil. "

C'est une blague.

Tout les médias sont en train de dire que si ont fait la distinction au niveau des partis, c'est le RN qui est le 1er parti d'opposition.
L'alliance Nupes à l'AN explose à l'AN à peine arriver, et le Monde est en train de préparer le terrain comme quoi JLM pourrait remplace Borne dans un Futur pas si lointain ?  

Je savais pas que Le Monde pouvait faire de la Nupes complaisance ...ça m'étonne d'eux.

Et après certains osent dire que Le Monde n’est pas un torchon gauchiste.

n°66186012
jkf
Posté le 21-06-2022 à 19:55:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Par exemple ça:

Citation :

Le chahut pour empêcher un ministre de s'exprimer... L'écologiste Sandrine Rousseau promet à Damien Abad, réélu député de l'Ain, que les 180 nouveaux députés de la Nupes feront du bruit pour l'empêcher de s'exprimer devant l'Assemblée, en raison des accusations d'agression sexuelle formulées contre lui.

https://france3-regions.francetvinf [...] 67196.html

je trouve ça très bien, j'espère vraiment qu'ils vont le faire  :)

Des abrutis qui se croient au cirque.

[:sanglier bossu:4]  

n°66186018
la lampe
Posté le 21-06-2022 à 19:56:00  profilanswer

alien64 a écrit :

Stat intéressante sur LCI du nombre d'employés et d'ouvriers parmi les députés nouvellement élus :
4ème ; LR => 5%

Ça serait ptêtre plus intéressant de voir les candidats? :??:
Ptêtre

n°66186032
asmomo
Posté le 21-06-2022 à 19:57:52  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Il y a un gros travail à faire à ce sujet, ce n'est pas facile de porter plainte. Dans le cas présent elles seraient trois, se réunir ne serait pas une mauvaise idée je pense.

Une des 3 a déjà porté plainte 2 fois et été déboutée 2 fois.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66186043
asmomo
Posté le 21-06-2022 à 19:59:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

Et ils disent aussi qu’Elisabeth Borne n’est pas légitime pour être PM. Pour eux Melanchon l’est plus ?

Macron devrait nommer JLM premier ministre en fait, on verrait combien de lois il arrive à faire passer...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66186049
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-06-2022 à 20:00:21  profilanswer

boumbo a écrit :

Qu'en pense kalymereau ?

louloute_78 a écrit :

Va falloir penser à démissionner d’HFR Monsieur le coupable :o

Je remets ma démission à M.arc et L.a M.onne dès ce soir :o

Oui et c'est pénible.

standalone a écrit :

Y a pas de fumée sans feu :o

C'est surtout pénible en fait. J'en parle du point de vue du droit mais aussi parce que j'ai eu ce genre de trucs à trois reprises.

D'un point de vue du droit, j'ai bien conscience que chaque jour il y a effectivement des viols, chaque jour il y a effectivement des agressions sexuelles, chaque mois il y a des féminicides, du harcèlement, bref des violences faites aux femmes. Mais ce n'est pas pour autant que chaque dénonciation est vraie, que chaque plainte est vraie. Dans la part des personnes qui se déclarent victime, il faut les écouter, mais aussi garder raison et que la présomption d'innocence, ce n'est pas fait pour les chiens. On a abandonné le système accusatoire qui prévalait au moyen-âge, pour passer au système inquisitoire dans notre système pénal, dans lequel la présomption d'innocence et les preuves tiennent un rôle cardinal.

Ce que propose LFI, ce n'est ni plus ni moins qu'un retour au moyen-âge, dans lequel sur la base d'une simple accusation, on en vient à traiter des responsables politiques de violeurs (Abad, Darmanin, Bouhafs) et à exiger leur tête au nom d'une prétendue exemplarité, avant même qu'on ait une quelconque idée de si les faits sont vrais ou non. La culpabilité on s'en fout, du moment qu'il est accusé, c'est bon... Et surtout, on doit croire les femmes sur parole, inconditionnellement.

La parole est importante, mais on ne peut jamais croire totalement les gens sur parole. Petit exemple ici :

Citation :

Marie, 17 ans, est adressée pour une évaluation psychologique ordonnée par le magistrat. Il s’agit de faire le point sur la personnalité de la jeune fille qui vient d’être mise en examen pour dénonciations mensongères, après avoir porté plainte pour viol en réunion (à l’encontre de plusieurs adolescents). L’enquête a très rapidement mis hors de cause les garçons, sans aucune ambiguïté sur leur innocence. Élève brillante, d’orientation plutôt scientifique, Marie ne pourra rien dire lors des premières minutes de l’entretien, à part « ils m’ont… ils m’ont… », tête baissée. La position de victime est adoptée d’emblée, comme si la mise en examen n’avait pas existé, comme si la jeune fille revivait à nouveau le viol imaginaire. Prise par l’émotion, elle semble absorbée dans un souvenir traumatique (mais lequel ? ne vient-elle pas parce que, justement, il n’y a pas eu de traumatisme réel ?), mais elle se récupère vite et l’entretien peut se poursuivre.

Au cours des rencontres suivantes, Marie va pouvoir peu à peu démêler les fils d’un écheveau extrêmement dense, fait à la fois d’éléments historiques et fantasmatiques. Il s’avère en fin de bilan que la jeune fille présente une personnalité névrotique (hystérique) assez marquée, qui met très facilement en scène son imaginaire et ses fantasmes, et que dans son histoire, la peur de l’inceste a été une angoisse majeure.

Message édité par AllenMadison le 21-06-2022 à 20:02:29

---------------
n°66186057
loulou le ​marlou
Posté le 21-06-2022 à 20:01:34  profilanswer

alien64 a écrit :

4ème ; LR => 5%

90 députés en 2022, 350 en 2027 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)