Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°66181430
NightEye
Posté le 21-06-2022 à 10:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

N'empêche que depuis hier beaucoup critiquent JLM (je ne l'apprécie pas plus que ça et je ne l'aurai jamais vu PM) mais il a le mérite d'avoir faire rentrer le PS à L'AN alors que le parti était quasi mort

Et dire qu'on a fait tant de misères à Jean Tiberi pour avoir fait voter les morts...  :(  

Mélenchon les envoie carrément siéger à l'Assemblée. :o

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 10:01:31  profilanswer

n°66181465
coyote28
Posté le 21-06-2022 à 10:05:19  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui, si quelqu'un a des idées ED je ne vois pas trop ce qu'il fait chez LR

Ciotti, c'est limite et il sort en tête au premier tour chez LR

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°66181494
epsiloneri​dani
Posté le 21-06-2022 à 10:10:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Cette nuit sur BFM (oui je sais, source de merde mais je dors mal) ils disaient qu'au sein de la majorité LREM des personnes commencent à dire que tout ça ne serait pas arriver si une campagne avait été menée plus sérieusement. Certains disent même (semble-t-il) que Macron est dans le déni suite aux résultats

Entre le gouvernement qui a mis des plombes à être nommé puis la campagne qui n'a jamais démarré, je ne sais pas trop à quoi ils ont joué mais c'était suicidaire comme stratégie

n°66181525
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 10:13:38  profilanswer

https://www.lemonde.fr/elections-le [...] 04324.html

"  Mais le leader de La France insoumise (LFI), artisan de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes), a semé la pagaille dans le camp présidentiel et pourrait bien déloger, tôt ou tard, l’actuelle occupante du 57, rue de Varenne. Lundi 20 juin, au lendemain du second tour des élections législatives, l’avenir de la première ministre, Elisabeth Borne, ne tenait plus qu’à un fil. "

C'est une blague.

Tout les médias sont en train de dire que si ont fait la distinction au niveau des partis, c'est le RN qui est le 1er parti d'opposition.
L'alliance Nupes à l'AN explose à l'AN à peine arriver, et le Monde est en train de préparer le terrain comme quoi JLM pourrait remplace Borne dans un Futur pas si lointain ?  

Je savais pas que Le Monde pouvait faire de la Nupes complaisance ...ça m'étonne d'eux.

n°66181565
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-06-2022 à 10:18:36  profilanswer

et Roussel s'en prend plein la gueule de la part des insoumis sur divers réseaux sociaux.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66181581
It_Connexi​on
Posté le 21-06-2022 à 10:19:32  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

"  Mais le leader de La France insoumise (LFI), artisan de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes), a semé la pagaille dans le camp présidentiel et pourrait bien déloger, tôt ou tard, l’actuelle occupante du 57, rue de Varenne. Lundi 20 juin, au lendemain du second tour des élections législatives, l’avenir de la première ministre, Elisabeth Borne, ne tenait plus qu’à un fil. "

C'est une blague.

Tout les médias sont en train de dire que si ont fait la distinction au niveau des partis, c'est le RN qui est le 1er parti d'opposition.
L'alliance Nupes à l'AN explose à l'AN à peine arriver, et le Monde est en train de préparer le terrain comme quoi JLM pourrait remplace Borne dans un Futur pas si lointain ?  

Je savais pas que Le Monde pouvait faire de la Nupes complaisance ...ça m'étonne d'eux.

JLM ne sera jamais PM  

La NUPES qui "explose" c'est pas bien grave, leur union était créée dans le but de siéger à l'AN, ils n'ont jamais dit qu'elle perdurerai (enfin je ne crois pas). Par contre que ça commence à s'agiter dans les rangs de LREM en pointant du doigts la non campagne et pour certains le comportement de Macron, ça sent pas bon pour le parti présidentiel. Après perso je trouve qu'ils l'ont cherché, le seul message de Macron que j'ai retenu c'est "ne voter par pour les extrêmes, c'est dangereux", wow, argumentation de fou  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66181604
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-06-2022 à 10:23:24  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

C'est une blague.

T'excite pas, t'as juste rien compris  [:cyber-solaris:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66181616
la lampe
Posté le 21-06-2022 à 10:25:16  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

C'est une blague.

Faut que Le Pen est la confiance du parlement. C'est tout autant improbable que Méluche.

Edit: j'ai lu l'article et tu dis n'importe quoi.

Message édité par la lampe le 21-06-2022 à 10:27:39
n°66181628
kolian
Posté le 21-06-2022 à 10:26:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

et Roussel s'en prend plein la gueule de la part des insoumis sur divers réseaux sociaux.

Il a l'habitude de cela :o

---------------

n°66181631
boulgakov
Posté le 21-06-2022 à 10:26:56  profilanswer

La NUPES et LR : ah mais non nous on est des opposants, hein  [:wo0chy]. Ben OK, mais on fait quoi, alors ? Ça prétend gouverner le pays, mais au final ça se satisfait très bien de tout bloquer. Ils s'attendent à quoi, s'ils forcent une dissolution ? La participation à l'élection qui en découlera sera encore plus abyssale, le RN aura 20 députés débilos de plus et on en sera au même point.

Quels tocards  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 10:26:56  profilanswer

n°66181636
wombat1515
Posté le 21-06-2022 à 10:27:41  profilanswer

joost6 a écrit :

Sur BFMTV ils viennent de dire que pour nommer le président de la commission des finances de l'assemblée nationale il y aura un vote des groupes d'oppositions (donc majorité présidentielle exclue) et que, par conséquent, pour que le poste revienne au RN il faudrait qu'une bonne partie des députés LR vote pour le RN (les différents groupes NUPES étant majoritaires en nombre).
Qu'en pensez vous ?  
Les LR vont-ils voter RN ?  

Vraie question.

Ca finira chez un PS ou un EELV.  Meilleur compromis pour tout le monde y compris pour le RN qui pourra dire qu'ils sont stigmatisés et dénoncer les bidouillages.

n°66181638
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 21-06-2022 à 10:27:54  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

C'est une blague.

Où as-tu lu que JLM remplacerait Borne ?  :heink:  
Déloger ne veut pas dire prendre sa place...   :sarcastic:  

n°66181646
la lampe
Posté le 21-06-2022 à 10:28:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

La NUPES et LR : ah mais non nous on est des opposants, hein  [:wo0chy]. Ben OK, mais on fait quoi, alors ? Ça prétend gouverner le pays, mais au final ça se satisfait très bien de tout bloquer. Ils s'attendent à quoi, s'ils forcent une dissolution ? La participation à l'élection qui en découlera sera encore plus abyssale, le RN aura 20 députés débilos de plus et on en sera au même point.

T'es entrain de demander à l'opposition de fermer sa gueule pour que la majorité relative puisse "gouverner le pays"?  [:cerveau klem]

n°66181650
Hoiniel
Posté le 21-06-2022 à 10:29:24  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ca va tant qu'un insoumis ne vient pas le tuer à coup de pic à glace.  [:cosmoschtroumpf]

n°66181658
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 21-06-2022 à 10:30:01  profilanswer

Pas touche à Fabien Roussel ou il va vous en cuire.

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°66181662
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 21-06-2022 à 10:30:42  profilanswer

Mieux vaut tard que jamais.

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°66181668
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-06-2022 à 10:31:43  profilanswer

J'esper surtout que nos politiques ( et les "bons francais) vont prendre un peu plus au serieux les revendications d'une population chaque fois plus importante, et a moins peur du "tabou" de voter RN.
Désoles pour les bien-pensants du topic, les partisans du bien vivre ensemble, NON, 40% des Français ne sont pas "racistes", mais en on juste marre de la délinquance rampante et de l'islamo-gauchisme, que celui-ci soit réel ou fantasmé ( et oui, des sorties de certains sur le burkini autorisé dans les piscines en font partie)..
A ça, tu rajoute que les indigénistes eux-mêmes se vantent d'avoir récupéré la LFI, on en arrive au résultat actuel

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°66181698
broddok27
Posté le 21-06-2022 à 10:35:26  profilanswer

la lampe a écrit :

T'es entrain de demander à l'opposition de fermer sa gueule pour que la majorité relative puisse "gouverner le pays"?  [:cerveau klem]

Critiquer, ça suffit pas, il faut prendre des décisions, élaborer et voter des lois. Le RC par exemple, on a moins d'un mandat pour faire une transition significative, c'est une putain d'urgence et rien ne se passera parceque RN bloquera quoi qu'il arrive parceque gnagna on fait que 1% d'émissions/célafotealallemagne/#MonEssenceà1Euro? On a pas trop le luxe de repousser des dossiers là. Il manquerait plus que ça finisse comme en Belgique 18 mois sans gouvernement.

n°66181699
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 10:35:27  profilanswer

Bafnim a écrit :

Où as-tu lu que JLM remplacerait Borne ?  :heink:  
Déloger ne veut pas dire prendre sa place...   :sarcastic:  

" Mais le leader de La France insoumise (LFI), artisan de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes),
 a semé la pagaille dans le camp présidentiel et pourrait bien déloger, tôt ou tard, l’actuelle occupante du 57, rue de Varenne. "

" l’avenir de la première ministre, Elisabeth Borne, ne tenait plus qu’à un fil. "

Ou alors j'ai mal compris, ce qui est possible :o

n°66181709
boulgakov
Posté le 21-06-2022 à 10:36:53  profilanswer

la lampe a écrit :

Ah d'accord, soit on bloque tout soit on "ferme sa gueule"  :sarcastic:

n°66181715
wombat1515
Posté le 21-06-2022 à 10:37:28  profilanswer

la lampe a écrit :

Jacob ce matin était ridicule sur France Inter, ils ne voteront que leur texte sans en changer une virgule. Et quand la journaliste lui souligne que ça va être compliqué de travailler comme ça :
"Oui, mais c'est Macron qu'a commencé".  

n°66181724
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-06-2022 à 10:38:20  profilanswer

broddok27 a écrit :

Critiquer, ça suffit pas, il faut prendre des décisions, élaborer et voter des lois. Le RC par exemple, on a moins d'un mandat pour faire une transition significative, c'est une putain d'urgence et rien ne se passera parceque RN bloquera quoi qu'il arrive parceque gnagna on fait que 1% d'émissions/célafotealallemagne/#MonEssenceà1Euro? On a pas trop le luxe de repousser des dossiers là. Il manquerait plus que ça finisse comme en Belgique 18 mois sans gouvernement.

Et pourtant, c'est la réalité ! comment veut tu imposer des dépenses monstrueuses, alors que nous sommes déja un des pays européens les plus "clean" , quand les pays d'a côté  claquent du charbon sans limite ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°66181726
wombat1515
Posté le 21-06-2022 à 10:38:32  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le RN a déjà annoncé qu'il voterait la construction de nouvelles centrales nucléaires, on est plutôt bien parti de ce côté là.  :jap:

n°66181731
epsiloneri​dani
Posté le 21-06-2022 à 10:38:59  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

" Mais le leader de La France insoumise (LFI), artisan de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes),
 a semé la pagaille dans le camp présidentiel et pourrait bien déloger, tôt ou tard, l’actuelle occupante du 57, rue de Varenne. "

" l’avenir de la première ministre, Elisabeth Borne, ne tenait plus qu’à un fil. "

Nupes peut faire tomber le gouvernement si la motion de censure obtient la majorité. Par contre ils n'ont pas la possibilité de nommer un gouvernement issu de leur rang, il se ferait censurer à son tour sur le champ. La on se dirige gentiment vers un scénario à la belge.

n°66181742
boulgakov
Posté le 21-06-2022 à 10:40:05  profilanswer

Et tout ce cirque, "Borne n'est plus légitime" etc etc  [:bluelou:4]  

Les politiques dont vraiment déconnectés, plus de la moitié des électeurs n'ont pas voté, ils n'en ont vraiment rien à carrer de qui est premier ministre. Celle-ci ou une autre...

n°66181749
varlocke
Posté le 21-06-2022 à 10:40:50  profilanswer

broddok27 a écrit :

Bah c'est pourtant clair, t'as tout dit, 1%...
J'ai pas envie de payer 4€ le litron de gazoil, être taxé encore plus sur tout le reste, pour qu'au final ça ne serve à rien.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°66181753
It_Connexi​on
Posté le 21-06-2022 à 10:41:07  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Déloger ne veut pas dire remplacer  :jap:

---------------
n°66181754
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 10:41:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

la retraite à 64 ans au lieu de 65, ça reste une mesure de droite, hein. Depuis 5 ans Macron a montré qu'il ne veut rien négocier. Du coup quand t'es pas d'accord, tu fais quoi ? Ben tu t'opposes. C'est tout à fait normal, et en tant qu'électeur de gauche je n'attends rien de plus.

---------------
rm -rf internet/
n°66181756
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-06-2022 à 10:41:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Nupes peut faire tomber le gouvernement si la motion de censure obtient la majorité. Par contre ils n'ont pas la possibilité de nommer un gouvernement issu de leur rang, il se ferait censurer à son tour sur le champ. La on se dirige gentiment vers un scénario à la belge.

La différence étant que la Belgique est un état fédéral, donc que les entités fédérées disposent de marges de manœuvre importantes pour gouverner.
En France, j'ai peur qu'on fasse donc pire que les Belges    [:rom1_667]

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°66181760
stefaninho
Posté le 21-06-2022 à 10:42:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Nupes peut faire tomber le gouvernement si la motion de censure obtient la majorité.

Ils sont même pas sur de tous la voter chez Nupes, alors convaincre des extérieurs de le faire ca ressemble a de la SF.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66181767
boulgakov
Posté le 21-06-2022 à 10:43:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

la retraite à 64 ans au lieu de 65, ça reste une mesure de droite, hein. Depuis 5 ans Macron a montré qu'il ne veut rien négocier. Du coup quand t'es pas d'accord, tu fais quoi ? Ben tu t'opposes. C'est tout à fait normal, et en tant qu'électeur de gauche je n'attends rien de plus.

Pourquoi Macron aurait négocié quoi que ce soit quand il avait la majorité absolue ? T'a-t-il échappé que la situation a changé ?  

Ouin ouin, Macron il a été méchant avec nous, donc c'est un méchant, et nous on est des gentils on veut pas parler au méchant

n°66181769
It_Connexi​on
Posté le 21-06-2022 à 10:43:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

Et tout ce cirque, "Borne n'est plus légitime" etc etc  [:bluelou:4]  

Les politiques dont vraiment déconnectés, plus de la moitié des électeurs n'ont pas voté, ils n'en ont vraiment rien à carrer de qui est premier ministre. Celle-ci ou une autre...

Ba un peu comme le président de la République j'ai envie de dire

---------------
n°66181798
It_Connexi​on
Posté le 21-06-2022 à 10:46:04  profilanswer

A être trop sur de soi on fini par se casser la figure  ;)

---------------
n°66181835
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 10:49:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pourquoi Macron aurait négocié quoi que ce soit quand il avait la majorité absolue ? T'a-t-il échappé que la situation a changé ?  

La séparation des pouvoirs, ça te dit quelque chose ? Elle n'existe plus avec Macron et ses députés playmobils.

boulgakov a écrit :

Ouin ouin, Macron il a été méchant avec nous, donc c'est un méchant, et nous on est des gentils on veut pas parler au méchant

Vu qu'on sort de 5 ans de pleins pouvoirs aux mains d'un seul homme, c'est aux macronistes de faire le premier pas et proposer quelque chose qui pourrait être négocié avec l'opposition. L'ont-ils fait ? Je crois pas. Vont-ils le faire ? On va voir. En attendant c'est tout à fait normal que les députés issus de l'opposition fassent leur job d'opposition, c'est pour ça qu'on les a élus.

---------------
rm -rf internet/
n°66181849
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 10:50:22  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Déloger ne veut pas dire remplacer  :jap:

Mouais....C'est subtil.

Ca voudrait dire qu'à cause de l' Alliance Nupes, le paysage politique a été redessiné (c'est un fait), et qu'une autre personne, sans pour autant être JLM pourrait / devrait remplacer Borne prochainement

La d'accord.

Si c'est pas ça, pour moi, ça signifierait un remplacement de Borne par JLM , je comprends pas autre chose  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 21-06-2022 à 10:51:21
n°66181857
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 10:51:32  profilanswer

Par exemple ça:

Citation :

Le chahut pour empêcher un ministre de s'exprimer... L'écologiste Sandrine Rousseau promet à Damien Abad, réélu député de l'Ain, que les 180 nouveaux députés de la Nupes feront du bruit pour l'empêcher de s'exprimer devant l'Assemblée, en raison des accusations d'agression sexuelle formulées contre lui.

https://france3-regions.francetvinf [...] 67196.html

je trouve ça très bien, j'espère vraiment qu'ils vont le faire  :)

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)