| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Législatives 2022 : Jour J |
|---|---|
epsiloncentaury | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-06-2022 à 08:50:41 ![]() ![]() |
alien64 you touch my tralala |
|
c2800 |
Cette histoire ça ressemble plutôt à un prétexte pour forcer à un groupe commun Personnellement, présidence de la com des Fi au RN ou à la Nupes ou à LFI dans les 3 cas je trouve ça bien pour la démocratie, et à la base notre discussion tourne bien autour de la qualité de la démocratie et des compromis, et non autour de l'efficacité de la Nupes. Message édité par c2800 le 21-06-2022 à 08:55:43 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Faure sur France Info qui annonce qu’il votera contre la revalorisation des retraites parce que 4% c’est pas assez.
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
pavel |
|
kolian |
--------------- |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
It_Connexion | N'empêche que depuis hier beaucoup critiquent JLM (je ne l'apprécie pas plus que ça et je ne l'aurai jamais vu PM) mais il a le mérite d'avoir faire rentrer le PS à L'AN alors que le parti était quasi mort --------------- Galerie Photo Personnelle |
c2800 |
Dans la droite ligne du PS qui votait toujours contre ce que propose l'RPR/UMP? Quelques calculs Majorité Ensemble! 245 Qui peut leur faire basculer pour obtenir des majorités absolues : LFI 71 (ou 84) => 245+71 = 316 : un accord avec LFI sur un texte suffit à être sûr de faire passer un texte Ensuite, il y'a des possibilités multiples de majorité absolues éclatées. Avec ça on va nous dire que la France est ingouvernable ? Soyons sérieux Tout le "jeu" de Macron va être de débaucher le plus possible de députés pour donner le moins de poids possibles aux partis qui devront donner leurs accords sur tel ou tel texte. Sachant que Ensemble! est déjà la résultante de 3 partis, il va devoir se mettre à faire ce qu'il déteste et ce pour quoi une bonne partie des français lui tient rigueur : Tout négocier, ne plus rien faire passer en force. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 21-06-2022 à 09:06:48 |
Publicité | Posté le 21-06-2022 à 09:04:11 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
kolian |
--------------- |
c2800 |
Le paradigme a changé. Quand un parti a la majorité absolue (fonctionnement classique dans la 5ème), toi en tant qu'opposition législative tu n'as aucun intérêt à voter ses textes, car de toutes façons le parti ayant la majorité absolue va se torcher avec tes amendements et que dans ta circo on va te voir comme un vendu, tu ne tires aucun bénéfice en votant pour un texte. Ce n'est plus du tout la même mayonnaise avec une majorité relative où tes amendements auront un impact considérable sur les projets puisqu'ils permettront de faire pencher la balance. Mais clairement cela signifie que ce n'est pas les projets gouvernementaux qui seront adoptés comme tel sans discussion comme depuis 5 ans (voire bien plus...), ils seront amendés très fortement par l'assemblée nationale. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 21-06-2022 à 09:12:05 |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
asmomo |
asmomo |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
asmomo |
broddok27 |
|
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
epsiloncentaury |
|
joost6 de Nazareth | Sur BFMTV ils viennent de dire que pour nommer le président de la commission des finances de l'assemblée nationale il y aura un vote des groupes d'oppositions (donc majorité présidentielle exclue) et que, par conséquent, pour que le poste revienne au RN il faudrait qu'une bonne partie des députés LR vote pour le RN (les différents groupes NUPES étant majoritaires en nombre).
Message cité 4 fois Message édité par joost6 le 21-06-2022 à 09:33:15 |
It_Connexion |
RoY_ |
joost6 de Nazareth |
Message cité 2 fois Message édité par joost6 le 21-06-2022 à 09:41:11 |
kremlin biceps Ouais ! |
--------------- Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française. |
pesos Il faut un cap clair |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
It_Connexion |
Blue_Everest | https://www.lemonde.fr/elections-le [...] 04324.html
|
jmybgood PSN : jmybgood |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
la lampe |
|
alien64 you touch my tralala |
|
epsiloneridani |
Message édité par epsiloneridani le 21-06-2022 à 09:55:30 |
la lampe |
Lagoon57 |
It_Connexion | Cette nuit sur BFM (oui je sais, source de merde mais je dors mal) ils disaient qu'au sein de la majorité LREM des personnes commencent à dire que tout ça ne serait pas arriver si une campagne avait été menée plus sérieusement. Certains disent même (semble-t-il) que Macron est dans le déni suite aux résultats --------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
NightEye |
--------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |