Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7325  7326  7327  ..  38277  38278  38279  38280  38281  38282
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°55056171
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-11-2018 à 11:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Autant qu'il en faudra pour avoir des revendications claires :d

Ben elles sont claires les revendications : ils en ont plein le cul.
Et pour le coup je peux les comprendre même si je trouve tout cela brouillon et mal branlé.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 11:20:33  profilanswer

n°55056174
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 22-11-2018 à 11:20:57  profilanswer

jamere a écrit :

On a eu des émeutes il y a dix ans, des émeutes violentes, et l'Etat n'a pas été remis en cause.

la différence c'est que c'était des zones géographiques très limitées et centralisées.

n°55056179
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 11:21:20  answer

jamere a écrit :

On a eu des émeutes il y a dix ans, des émeutes violentes, et l'Etat n'a pas été remis en cause.

Si tu parles des émeutes à laquelle je pense, ça m'étonnerait qu'ils aient eu un soutien aussi important dans les sondages  :)
(je dirais même que c'était plutôt l'inverse)

Et avant qu'on me disent pas que l'Etat se moque des sondages, ils ne mettraient pas autant de pognon dedans si c'était le cas... :o

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2018 à 11:22:08
n°55056184
pik3
Posté le 22-11-2018 à 11:21:41  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ben elles sont claires les revendications : ils en ont plein le cul.
Et pour le coup je peux les comprendre même si je trouve tout cela brouillon et mal branlé.

C'est vachement clair en effet.  [:dracula]  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55056186
cisco1
Posté le 22-11-2018 à 11:21:45  profilanswer

Je vous trouve bien arrogant pour un roux monté à la grande ville afin de faire agent d'accueil au Crédit Agricole de Barbès.

popopop  [:leamas:5]  

weeWEEx a écrit :

Je ne soutiens pas cette suppression pour moi, mais pour les autres :jap:

Spoiler :

Comme mes grands-parents  [:vizera:4]

Pareillement  :jap: , et il faudra diminuer les droits de succession, l'émigration au Portugal est un déchirement.

C'est ça que J'aime, c'est que c'est un vrai mouvement populaire pour le coup :D , c'est un de ces joyeux bordel :D  
Pas un truc de syndicat dont tu te demandes à quoi servent leur défilé super encadré  ( [:id289645:5] )

pik3 a écrit :

absolument pas.
Le fait que la France soit urbaine et non plus campagnarde change beaucoup de choses.
Ah et entre les 50% qui ne payent pas IR et la suppression de la TH où sont les impôts élevés ?

Les impots sont partouts dans ta déclaration déjà (l'enlever la rendrait bien plus indolore), dans ta consommation, TVA etc... ca ne pose aucun problème en soit , notamment quand il y a de Grand projet au Niveau de l'état que tu vois du concret.
Mais dans les campagnes c'est fermeture d'établissements et de divers Services.  

Et au dela, on voit des mesures d'èconomies mais la dette continue d'augmenter et le déficit bouge peu. Donc tu te demandes ou part le pognon économisé?

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°55056187
gouleyance
sait compliquer
Posté le 22-11-2018 à 11:21:47  profilanswer

promo nutella ou black friday?

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 22-11-2018 à 11:22:24
n°55056191
sapphire a​depte xd
Posté le 22-11-2018 à 11:21:52  profilanswer

pvcr a écrit :

Le pbl des sans dents, c'est qu'ils sont pas tjrs sans couilles à l'inverse des sourires ultra bright.

Le fait de ne pas réfléchir trop loin aide surement.  [:t_faz:1]  

n°55056192
macgawel
Posté le 22-11-2018 à 11:21:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh ses exemples sont ironiques hein. Il cite des catastrophes causées par l'URSS, ce grand bastion du libéralisme.

Merci de cette précision [:blinkage]  
Je me suis juste permis de compléter sa liste, histoire de montrer que les grandes catastrophes écologiques se trouvent aussi de notre côté du rideau de fer :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55056200
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 11:22:41  answer

gouleyance a écrit :

promo nutella ou black friday?

:D

n°55056215
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 11:24:39  answer

cisco1 a écrit :

Les impots sont partouts dans ta déclaration déjà (l'enlever la rendrait bien plus indolore), dans ta consommation, TVA etc... ca ne pose aucun problème en soit , notamment quand il y a de Grand projet au Niveau de l'état que tu vois du concret.
Mais dans les campagnes c'est fermeture d'établissements et de divers Services.  

Et au dela, on voit des mesures d'èconomies mais la dette continue d'augmenter et le déficit bouge peu. Donc tu te demandes ou part le pognon économisé?

Est-ce qu'on a le pourcentage des gens qui ne paient pas l'IR en France par rapport au lieu d'habitation ?

Plus dans les banlieues des grandes métropoles ou en campagne ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 11:24:39  profilanswer

n°55056216
macgawel
Posté le 22-11-2018 à 11:24:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Autant qu'il en faudra pour avoir des revendications claires :d

C'est un des points les plus dangereux du mouvement, cette absence de revendication claire.

Parce que d'habitude, il suffit de saupoudrer un peu de mesurettes en fonction des revendications pour calmer les plus modérés. Mais ici le gouvernement n'a pas vraiment de levier sur lequel jouer.
La preuve ? Les mesures sorties du chapeau pour compenser la hausse de l'essence n'ont pas calmé le mouvement.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55056219
croustibat​31
Posté le 22-11-2018 à 11:25:20  profilanswer

Yagmoth a écrit :

En même temps, honnêtement, que veux-tu faire des personnes qui n'ont pas les compétences nécessaires pour le marché de l'emploi, surtout avec les progrès en robotique et IA ?
On pourra toujours les arroser de pognon, ça ne changera rien à leur isolement social. Et les emplois aidés je pense que ce sera à peine mieux car ils seront aussi stigmatisant.

Il préconise le modèle norvégien, où on forme ceux qui ont les capacités et l'envie d'être formé. En oubliant que les incapables et les non motivés crêvent de froid l'hiver venu, mais c'est un détail visiblement [:titprem]

OTH a écrit :

dans le prix payé par le client, le coût de fabrication n'est pas le plus dimensionnant, il paye des marges et des taxes. En exportant l'activité économique, on a fait exploser les cotisations sociales pour soutenir un modèle qui est basé sur le travail.
Je reprends mon exemple de l'iphone construit aux USA : +4$ de main d’œuvre et 26 de taxes par rapport à celui construit actuellement en Chine pour 300/400$ et revendu 2.5 fois son prix en boutique. Ces quasiment 30$ seraient indolores pour le client, par contre pour l'actionnaire c'est capital.

C'est ca. Et la horde d'ingénieurs qui concoivent les produits, le marketing, les tests, le respect des normes, la logistique, tout ca c'est gratos [:charlest]
Le cout de fabrication, c'est la seule variable proportionnelle aux ventes, et c'est aussi le seul truc sur lequel tu peux gagner (ou perdre) de l'argent une fois ton produit lancé. Un taux de 2.5 c'est totalement normal pour ce type de produit,voire même bas. Mais ca c'est juste l'avis de quelqu'un qui bosse dans l'industrie et la R&D [:spamafote]

Quand aux méchants zactionnaires et autres rentiers qui font rien qu'a t'embêter, c'est franchement déprimant de voir qu'une fois de plus tu as besoin d'un ennemi fantasmatique pour détourner l'attention de la vérité: c'est bel et bien le bas peuple qui est responsable de la délocalisation de ses emplois en Chine, à toujours voulours plus de choses pour moins cher.

kolian a écrit :

ah ca !!
Le soucis c'est que personne veut payer mais tout le monde veut un max de service tip top.
Désolé, mais a un moment l'équation est foireuse.

J'étais bloqué par les GJ ce matin ... on a discuté du coup. Je pense que j'ai pris un énorme level up en communication, et/ou je suis tombé sur quelqu'un de réellement ouvert à la discussion :o
Au bout de 5 minutes il a conclu de lui même: "mais ... si je comprends bien ... on paie pas assez de taxes par rapport à ce qu'on a, et si on a ce qu'on demande, on va devoir en payer encore plus ?"

Il avait l'air sincèrement convaincu, ca sentait pas le foutage de gueule.

leonts91 a écrit :

Qui traites tu de singe ?

Et on ce plaind de la montée des extremes mais on leur laisse la parole, HFR deviendrait il le porte parole de ce genre de personnage ?

golden look who's talking d'unobtainium

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 22-11-2018 à 11:28:04

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55056220
broddok27
Posté le 22-11-2018 à 11:25:23  profilanswer

C'est aussi dangereux pour le type lambda aussi. Ce serait bien de l'intégrer aussi et d'arrêter de faire croire que cela ne concerne que les médias menteurs et le méchant pouvoir policier.
Prendre le risque de se faire insulter (pouvant aller jusqu'à l'homophobie, racisme quand même), voir sa caisse défoncé, voire se faire ejecté et agressé physiquement parcequ'on est pas d'accord avec l'opinion des GJ, on y gagne quoi là dedans?

Sur un rond-point, les mecs pouvaient tout aussi bien se mettre sur le terre-plein et installer une banderolle qu'on puisse au moins savoir pour quoi ils se battent et si çà vaut le coup.
Mais çà se produira pas parcequ'ils vont entrer en désaccord. Alors il vaut mieux rester dans la critique et rien proposer, c'est bien plus commode et çà permet de perpétuer le mouvement.
Puis, il y a quoi 300000 personnes max? On a eu en 20 ans plusieurs manifs avec 3 fois ce nombre, mais là leur critique serait plus importante parcequ'ils ont des mecs violents et vont jusqu'à l'Elysée?  
Les mecs, ils vont faire quoi? Baisser la taxe sur le diesel? Et quand le prix du brut augmente, ils refont une manif pour avoir moins d'impôts? Ce serait pas mieux de moins dépendre de l'essence comme source d'énergie?  

Marre de cette complaisance à l'égard de ce mouvement. A eux de se mettre d'accord et exclure les éléments qui foutent la merde. Et là c'est pas des casseurs que l'on a à chaque manif organisé par les syndicats, on parle de mecs faisant partie intégrante du mouvement et qui ne trouve pas d'encadrement quand les choses dérapent, si tant que les GJ considèrent cela comme un dérapage. Si ils en sont pas capables, les FDO devront le faire.  :pfff:

Il y a une raison pour lesquelles certaines manifs sont pas déclarées ; en la déclarant en préfecture on doit y désigner une personne responsable. Donc si çà part en couille, çà retombe sur eux. Quand c'est pas déclarée, ben là, on pourra toujours dire qu'on y est pour rien.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 22-11-2018 à 11:42:10
n°55056233
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-11-2018 à 11:26:24  profilanswer

Ben si y a Hanouna, leur porte-parole

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55056236
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-11-2018 à 11:26:51  profilanswer

jamere a écrit :

Le contexte était différent, les structures régaliennes sans doute en meilleur état et les lieux dans lesquels ces émeutes se déroulaient étaient circonscrites aux quartiers. De plus on a pas vu des milliers de lascars vouloir converger vers l'Elysée.
Pour autant, il avait fallu faire usage de moyens conséquents sur une période de plusieurs semaines pour calmer le jeu, alors que ce phénomène restait pourtant cantonné à certains quartiers. Niveau organisation, on avait pas non plus à faire à des gens foncièrement structuré (ce qui est un peu plus le cas des GJ aujourd'hui).

Alors attention, je ne dis pas que 50 000 mecs iront chercher Macron à l'Elysée samedi. Je pense même qu'il ne se passera rien. Néanmoins, balayer cette possibilité d'un revers de la main comme si c'était une farce, je trouve que c'est limité.
Il y a beaucoup de signaux aujourd'hui qui tendent à montrer que l'Etat français n'est pas obligatoirement à même de contenir un embrasement à travers le pays, embrasement qui pourraient se déclencher si la situation de samedi amène les FDO à blesser sérieusement, voir tuer un ou des manifestants (chose que je ne juge pas vu que bon, si tu veux prendre l'Elysée, bah c'est le risque hein).

Dans tous les cas, cette séquence va laisser beaucoup de traces dans le système politique français à court terme.

Après on peut juste rester sur la ligne classique du topic à savoir les traiter de gros beaufs avinés :o

Message cité 6 fois
Message édité par el_nono_masquay le 22-11-2018 à 11:30:45
n°55056252
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-11-2018 à 11:27:46  profilanswer

chris282 a écrit :

merci micron moi maintenant j'ai franchi le cap, 50% d'éthanol dans la 107 [:madametaxa:8]

vouloir augmenter les recettes fiscales, un bon calcul sur des moutons mais pas sur moi [:madametaxa:8]

Et combien dans le sang [:madametaxa:8]

n°55056258
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-11-2018 à 11:28:07  profilanswer

cisco1 a écrit :

La comparaison m'est aussi venu plusieurs fois en tête.  :jap:  

Mais y a déjà une assemblée, du coup on fait comment?
Les gens ont déjà le droit de vote, du coup, il revotent comment?

n°55056267
pik3
Posté le 22-11-2018 à 11:28:53  profilanswer

Ma proposition d'état libéral les GJ en veulent pas ?  [:jean-michel platini]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55056276
macgawel
Posté le 22-11-2018 à 11:29:27  profilanswer

Quand tu sors de ton rôle de troll tu dis des choses intéressantes, en fait [:implosion du tibia]

---------------
n°55056281
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-11-2018 à 11:30:19  profilanswer

Le contexte était différent, les structures régaliennes sans doute en meilleur état et les lieux dans lesquels ces émeutes se déroulaient étaient circonscrites aux quartiers.
De plus on a pas vu des milliers de lascars vouloir converger vers l'Elysée.
Pour autant, il a fallu faire usage de moyens conséquents sur une période de plusieurs semaines pour calmer le jeu, alors que ce phénomène restait pourtant cantonnés à certains quartiers.
Niveau organisation, on avait pas non plus à faire à des gens foncièrement structuré (ce qui est le cas des GJ aujourd'hui).

Alors attention, je ne dis pas que 50 000 mecs iront chercher Macron à l'Elysée. Je pense même qu'il ne se passera rien. Néanmoins, balayer ça d'un revers de la main comme si c'était une farce, je trouve que c'est limité.
Il y a beaucoup de signaux aujourd'hui qui tendent à montrer que l'Etat français n'est pas obligatoirement à même de contenir un embrasement à travers le pays.

Dans tous les cas, cette séquence va laisser beaucoup de traces dans le système politique français à court terme.

Après on peut juste rester sur la ligne classique du topic à savoir les traiter de gros beaufs avinés :o

Ce qu'ils sont :o

Vivement le bilan des ventes du black friday et de la noël qui montrent que les français ont gâté avant tout leurs enfants avec des consoles de jeux à 400 boules, des Smartphones / tablettes , car ils ne faut pas priver les enfants, ca non  [:kupfer:6]

Message cité 3 fois
Message édité par doudou5 le 22-11-2018 à 11:30:42
n°55056293
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 11:31:30  answer

Le contexte était différent, les structures régaliennes sans doute en meilleur état et les lieux dans lesquels ces émeutes se déroulaient étaient circonscrites aux quartiers. De plus on a pas vu des milliers de lascars vouloir converger vers l'Elysée.  
Pour autant, il avait fallu faire usage de moyens conséquents sur une période de plusieurs semaines pour calmer le jeu, alors que ce phénomène restait pourtant cantonné à certains quartiers. Niveau organisation, on avait pas non plus à faire à des gens foncièrement structuré (ce qui est un peu plus le cas des GJ aujourd'hui).

Alors attention, je ne dis pas que 50 000 mecs iront chercher Macron à l'Elysée samedi. Je pense même qu'il ne se passera rien. Néanmoins, balayer cette possibilité d'un revers de la main comme si c'était une farce, je trouve que c'est limité.
Il y a beaucoup de signaux aujourd'hui qui tendent à montrer que l'Etat français n'est pas obligatoirement à même de contenir un embrasement à travers le pays, embrasement qui pourraient se déclencher si la situation de samedi amène les FDO à blesser sérieusement, voir tuer un ou des manifestants (chose que je ne juge pas vu que bon, si tu veux prendre l'Elysée, bah c'est le risque hein).  

[:fredmoul:1]

D'ailleurs, tu oublies qu'avec cette analyse, tu es classé automatiquement en GJ ;)

n°55056303
pvcr
Posté le 22-11-2018 à 11:32:11  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Le fait de ne pas réfléchir trop loin aide surement.  [:t_faz:1]  

La réflexion est l'ennemie de l'action.

n°55056312
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-11-2018 à 11:32:50  profilanswer

macgawel a écrit :

Quand tu sors de ton rôle de troll tu dis des choses intéressantes, en fait [:implosion du tibia]

C'est gentil ça [:impactshiny:8]  

doudou5 a écrit :

Vivement le bilan des ventes du black friday et de la noël qui montrent que les français ont gâté avant tout leurs enfants avec des consoles de jeux à 400 boules, des Smartphones / tablettes , car ils ne faut pas priver les enfants, ca non  [:kupfer:6]  

On peut pas non plus reprocher à des gens de vouloir faire plaisir à leur gosse.

n°55056317
jamere
Posté le 22-11-2018 à 11:33:07  profilanswer

Certains quartiers mais répartis sur tout le territoire, comme les gilets jaunes.
La même colère aussi, le sentiment d'être rejeté.
Les mêmes pratiques auto destructrices : le peuple contre le peuple.

n°55056324
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-11-2018 à 11:33:32  profilanswer

Vu que j'suis déjà dans la catégorie des fachos, ça fait sens [:biswas]

n°55056336
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 11:34:35  answer

Vu que j'suis déjà dans la catégorie des fachos, ça fait sens [:biswas]

Ah j'ignorais ça  :jap:

Du coup, ton post, c'est de la m**** ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2018 à 11:34:55
n°55056342
giorkal
Posté le 22-11-2018 à 11:35:02  profilanswer

jamere a écrit :

Certains quartiers mais répartis sur tout le territoire, comme les gilets jaunes.

les memes medias qui en font tout un plat

n°55056350
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-11-2018 à 11:35:47  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tout à fait
ce qui rend ce mouvement d'autant plus effrayant.

rien que d'imaginer ces machins à la tête du pays ça fait flipper.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55056353
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-11-2018 à 11:36:00  profilanswer

C'est gentil ça [:impactshiny:8]

On peut pas non plus reprocher à des gens de vouloir faire plaisir à leur gosse.

avec quel argent   [:dks]  si ils ne l'ont plus pour le mazout d'où peuvent-ils bien le sortir ? De leur cul ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 22-11-2018 à 11:36:34
n°55056358
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-11-2018 à 11:36:27  profilanswer

doudou5 a écrit :

avec quel argent   [:dks]  si ils ne l'ont plus pour le gazoi d'où peuvent-ils bien le sortir ? De leur cul ?  :??:

ben ouais apparemment ils en ont plein le cul

---------------
n°55056364
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-11-2018 à 11:36:54  profilanswer

jamere a écrit :

C'est vrai aussi. Mais il y a 13 ans nous n'étions pas nécessairement tombé aussi bas dans l'affaiblissement de l'Etat.
La confiance envers les élites s'est totalement effondrée là où à l'époque Gérard et Micheline croyaient encore "ceux qui savent."
Aujourd'hui même ces catégories de population n'en ont plus rien à taper de ce que peuvent raconter Président, Ministres et Députés.
Personnellement je trouve la situation potentiellement plus dangereuse pour le pouvoir qu'en 2005 mais ce n'est que mon avis.

n°55056365
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 11:37:04  answer

doudou5 a écrit :

Reprocher d'acheter des cadeaux à ses gosses .... :lol:

Tu sais comment c'est arrivé cette consommation ? Propaganda doit être disponible en replay, c'est con, c'était hier ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2018 à 11:37:21
n°55056369
asmomo
Posté le 22-11-2018 à 11:37:10  profilanswer

Je l'ai dit tout à l'heure une dissolution pourquoi pas (mais j'y crois moyen), de là à ce que le RN les gagne, pas sûr. On aura plus probablement une assemblée hétéroclite incapable de quoi que ce soit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55056376
leraturbai​n
Posté le 22-11-2018 à 11:37:49  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est un des points les plus dangereux du mouvement, cette absence de revendication claire.

Parce que d'habitude, il suffit de saupoudrer un peu de mesurettes en fonction des revendications pour calmer les plus modérés. Mais ici le gouvernement n'a pas vraiment de levier sur lequel jouer.
La preuve ? Les mesures sorties du chapeau pour compenser la hausse de l'essence n'ont pas calmé le mouvement.

[:leraturbain:2]  

Et l'annulation de l'augmentation des taxes sur l'essence et le diesel au 1er janvier, qu'est-ce que c'est ?

n°55056380
asmomo
Posté le 22-11-2018 à 11:38:14  profilanswer

leraturbain a écrit :

Si la cantine n'était pas si bonne, il leur serait simple de démissionner :D.

Démissionner dans quel but ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55056383
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-11-2018 à 11:38:21  profilanswer

nono qui déroule les vérités au kilomètre, comme toujours :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55056390
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-11-2018 à 11:38:54  profilanswer

ce n'est pas ce qui est reproché dans mon post...
c'est la gestion calamiteuse de leur budget qui est souligné  ;)

n°55056391
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 11:39:00  answer

C'est vrai aussi. Mais il y a 13 ans nous n'étions pas nécessairement tombé aussi bas dans l'affaiblissement de l'Etat.
La confiance envers les élites s'est totalement effondrée là où à l'époque Gérard et Micheline croyaient encore "ceux qui savent."
Aujourd'hui même ces catégories de population n'en ont plus rien à taper de ce que peuvent raconter Président, Ministres et Députés.
Personnellement je trouve la situation potentiellement plus dangereuse pour le pouvoir qu'en 2005 mais ce n'est que mon avis.

Il faudrait aussi mettre ça en lien avec les élections, pourcentage, qui fait barrage, etc ...

n°55056395
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-11-2018 à 11:39:17  profilanswer

Voilà, là on est sur la bonne logique de discussion :D

super_pourri a écrit :

Tout à fait
ce qui rend ce mouvement d'autant plus effrayant.

rien que d'imaginer ces machins à la tête du pays ça fait flipper.

Nan mais c'est pas ces gens qui seront à la tête du pays.

doudou5 a écrit :

avec quel argent   [:dks]  si ils ne l'ont plus pour le mazout d'où peuvent-ils bien le sortir ? De leur cul ?  :??:

Je suis pas gestionnaire de leur patrimoine.
Encore heureux d'ailleurs [:pascom:9]

n°55056411
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-11-2018 à 11:40:05  profilanswer

Je suis pas gestionnaire de leur patrimoine.
Encore heureux d'ailleurs [:pascom:9]

Merci d'avoir compris l'essence du post plus haut car pour d'autres c'était pas évident  :)

n°55056432
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-11-2018 à 11:42:12  profilanswer

Nan mais c'est pas ces gens qui seront à la tête du pays.

heureusement on a Jean-Luc Robespierre et Marine Mirabeau pour porter les aspirations nobles de nos sans-culottes du XXIe siècle

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7325  7326  7327  ..  38277  38278  38279  38280  38281  38282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)