Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4053 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38233  38234  38235  ..  38252  38253  38254  38255  38256  38257
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75127102
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 10:12:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bisounours58 a écrit :

+1000, l'implication de la France dans NordStream est la conséquence directe de la politique anti-nucléaire de la gauche et du centre. La famosa "ED" a toujours été pro-nucléaire, donc infiniment moins pro-russe que ceux qui ont rendu NordStream nécessaire.

Ah bah EELV/LFI, c'est pro-russe à 200%.

Greenpeace qui a vendu du gaz russe, en faisant du lobbying anti-nucléaire, a été supporté par toute la gauche, PS compris.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 10:12:55  profilanswer

n°75127114
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2026 à 10:14:49  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Je résume : Soloviov pense qu'il faut nuker Paris, donc il faut interdire la diffusion des images de Ceuta et les critiques de la politique migratoire de Pedro Sanchez.

Mensonge et troll, c'est bon on arrête les frais pour cette semaine

---------------
Lu et approuvé.
n°75127147
patx3
Posté le 05-08-2026 à 10:19:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah EELV/LFI, c'est pro-russe à 200%.

Greenpeace qui a vendu du gaz russe, en faisant du lobbying anti-nucléaire, a été supporté par toute la gauche, PS compris.

Pendant ce temps, la soit disant intransigeance française et le blocus économique avec la Russie…

https://www.touteleurope.eu/economi [...] gaz-russe/

Citation :

De son côté, la France se fournissait à hauteur de 13 % auprès de la Russie en 2023.

https://www.touteleurope.eu/environ [...] es-russes/

Pour le pétrole, comme pour l’uranium.  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] ce=default

La politique intransigeante de l’extrême centre. :)

Message édité par patx3 le 05-08-2026 à 10:20:27
n°75127237
babyboy4
Posté le 05-08-2026 à 10:36:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je suis d'ED et j'étais opposé au NorthStream
Il y a des tas de gars à l'ED qui peuvent pas blairer Poutine et son soutien au régime Tchétchène, à Kadyrov
Les intrusions des patriarches à Paris m'ulcèrent complètement

Hâte de te lire faire la danse du ventre pour nous expliquer que Mariani = TOUTE L'ED.
Ton argument se base sur des positions en 2020.
C'est peu comme si je t'écrivais que toute la gauche soutient des terroristes parce que L. Fabius trouvait à l'époque que les opposants à Bachar El Assad faisaient du bon boulot. Ce qui est amusant sur une discussion à propos des fake news.

+1

n°75127241
macgawel
Posté le 05-08-2026 à 10:37:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est peu comme si je t'écrivais que toute la gauche soutient des terroristes parce que L. Fabius trouvait à l'époque que les opposants à Bachar El Assad faisaient du bon boulot. Ce qui est amusant sur une discussion à propos des fake news.

C'est marrant parce que c'est vrai.
Enfin peut-être pas toi, mais c'est une accusation qui ressort régulièrement sur le forum  :sarcastic:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°75127262
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2026 à 10:42:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je suis d'ED et j'étais opposé au NorthStream
Il y a des tas de gars à l'ED qui peuvent pas blairer Poutine et son soutien au régime Tchétchène, à Kadyrov
Les intrusions des patriarches à Paris m'ulcèrent complètement

Hâte de te lire faire la danse du ventre pour nous expliquer que Mariani = TOUTE L'ED.
Ton argument se base sur des positions en 2020.

Ça date pas de 2020 mais d'hier et des discussions régulières ici où plusieurs personnes minimisent systématiquement les actions russes et ne veulent pas entendre parler d'ingérence. Hier encore on a pu lire ici que tout cela était du fake inventé par des candidats centristes. Et tous les concernés étaient d'EG ou d'ED.

Si toi tu n'es pas sur cette position et que tu as conscience qu'il n'y a lieu de se mettre à genoux devant les russes alors ça me va très bien

---------------
Lu et approuvé.
n°75127312
korrigan73
Membré
Posté le 05-08-2026 à 10:51:20  profilanswer

coyote28 a écrit :

Donc on a pas à critiquer Poutine qui distribue du Chocolat chaud au polonium à ses opposants politiques en période pré-électorale et il faut le sucer en le félicitant pour ses 89% de voix dès le premier tour ?

non, il faut gueuler en cas d'action sur notre sol. evidemment.
chez eux, s'ils ont envie de sortir les longs couteaux pour savoir qui dirige le pays? pas mon probleme.

de la meme maniere qu'il nous faut gueuler quand les services algeriens interviennent sur notre sol pour kidnapper leurs opposants politique. ou que la turquie envoi ses milices defoncer les kurdes, etc etc...

---------------
El predicator du topic foot
n°75127442
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-08-2026 à 11:22:09  profilanswer

C'est fou cette fascination pour la russie. On se croirait 50 ans en arrière à se faire peur devant le dernier James Bond.

Ali

n°75127444
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 11:23:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est fou cette fascination pour la russie. On se croirait 50 ans en arrière à se faire peur devant le dernier James Bond.

Ali

Encore une fois, la Russie veut ouvertement et officiellement attaquer l'Union Européenne.

---------------
n°75127447
coyote28
Posté le 05-08-2026 à 11:23:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, il faut gueuler en cas d'action sur notre sol. evidemment.
chez eux, s'ils ont envie de sortir les longs couteaux pour savoir qui dirige le pays? pas mon probleme.

de la meme maniere qu'il nous faut gueuler quand les services algeriens interviennent sur notre sol pour kidnapper leurs opposants politique. ou que la turquie envoi ses milices defoncer les kurdes, etc etc...

Ok donc chacun sa merde même si cela va  à l'encontre de nos valeurs communes (enfin je l'espère) et que derrière l'intégrité du territoire national se retrouve en danger ?  

Laisser Hitler arriver au pouvoir, monter une armée, enfermer (ou tuer) toute opposition politique, saccager et faire fermer les magasins juifs, c'était pas nos oignons tant qu'il passait pas la ligne Maginot ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 11:23:44  profilanswer

n°75127457
coyote28
Posté le 05-08-2026 à 11:26:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Un pays armé de la bombe atomique, dirigé par un dictateur, en guerre contre un pays allié, menaçant régulièrement les pays européens de représailles, un peu normal que ça inquiète un poil plus que la Libye non ?

---------------
n°75127459
patx3
Posté le 05-08-2026 à 11:26:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Encore une fois, la Russie veut ouvertement et officiellement attaquer l'Union Européenne.

Ça ressemble plus à un fantasme de l’extrême centre qu’à une réalité militaire. Rappelons que les russes se cassent les dents sur un pays plus pauvre et plus petit qu’eux au prétexte d’en chasser les fachos. :o

Alors s’attaquer à l’Europe et à l’OTAN… :/

Qu’ils fassent de la destabilisation, c’est par contre vrai, mais comme nous aussi ou l’Europe. :o

n°75127466
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 11:28:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça ressemble plus à un fantasme de l’extrême centre qu’à une réalité militaire.  

C'est officiellement annoncé par la Russie. Qu'ils le fassent ou non, c'est autre chose.

---------------
n°75127473
patx3
Posté le 05-08-2026 à 11:29:15  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est officiellement annoncé par la Russie. Qu'ils le fassent ou non, c'est autre chose.

On voit que vous n’avez pas connu le mur de Berlin. :o

n°75127477
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 11:29:45  profilanswer

patx3 a écrit :

On voit que vous n’avez pas connu le mur de Berlin. :o

dakor

---------------
n°75127486
patx3
Posté le 05-08-2026 à 11:31:08  profilanswer

Et hop, le bottage en touche. :/

n°75127490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 11:31:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Et hop, le bottage en touche. :/

Le botage en touche de quoi ? Elle veut rien dire ta phrase.

---------------
n°75127508
patx3
Posté le 05-08-2026 à 11:35:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Le botage en touche de quoi ? Elle veut rien dire ta phrase.

Tu fais une peur maladive sur la Russie alors que pendant 45 ans, l’Europe a vécu à côté d’une puissance militaire expansionniste, communiste, dictatoriale sans qu’il se passe quelque chose. Là, on a affaire à un pays qui joue les durs mais qui n’arrive pas à écraser un pays qu’il aurait du vaincre en une bouchée.

À toi de gérer tes propres émotions.

n°75127519
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 11:37:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu fais une peur maladive sur la Russie alors que pendant 45 ans, l’Europe a vécu à côté d’une puissance militaire expansionniste, communiste, dictatoriale sans qu’il se passe quelque chose. Là, on a affaire à un pays qui joue les durs mais qui n’arrive pas à écraser un pays qu’il aurait du vaincre en une bouchée.

Bon, alors, je sais que tu es très vieux, et que c'est compliqué de comprendre des concepts simples, mais :  

- L'URSS n'a jamais annoncé vouloir envahir l'Union Européenne.
- La majorité des agences de renseignements occidentales ont dit que les préparatifs étaient réels pour attaquer les pays baltes
- Dans tous les cas, une annonce publique d'un pays voisin de sa volonté de t'attaquer n'est pas acceptable, et en fait un ennemi évident

Maintenant retourne jouer au golf.

---------------
n°75127521
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 05-08-2026 à 11:37:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme quoi c'est fragile un centriste :o

4 ans et demi que ça dure comême.

---------------
Whiskytèque
n°75127527
korrigan73
Membré
Posté le 05-08-2026 à 11:38:57  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ok donc chacun sa merde même si cela va  à l'encontre de nos valeurs communes (enfin je l'espère) et que derrière l'intégrité du territoire national se retrouve en danger ?  

Laisser Hitler arriver au pouvoir, monter une armée, enfermer (ou tuer) toute opposition politique, saccager et faire fermer les magasins juifs, c'était pas nos oignons tant qu'il passait pas la ligne Maginot ?

de quelles valeurs communes tu parles?
celles entre citoyens francais?  
ou celles, fantasmées d'apres moi, que seraient censés appliquer nos partenaires internationaux?

la "diplomatie des valeurs" est un echec complet. personne n'en veut dans le monde réel. on se fait virer d'afrique en partie pour ca.

combien de nos fournisseurs d'hydrocarbures sont des saints? probablement pas beaucoup. on a arreté d'acheter du gaz aux russes pour se cornaquer avec les USA qui en profitent pour nous bully eux aussi. menaces pour nous forcer a acheter leur matos militaire, obligation d'investissements aux USA, tentative de prendre le controle du groenland, etc etc...
on fait quoi? on raye de notre liste de fournisseurs "gentils" les USA?
ensuite on va voir la junte militaire algerienne?
le gentil qatar?

ca fait un peu monde des bisounours ton truc.

et me dis pas que le Moyen orient ne nous menace pas contrairement a la russie. eux, nous envoient des islamistes comme imams dans nos mosquées pour agiter la sedition...

---------------
El predicator du topic foot
n°75127535
patx3
Posté le 05-08-2026 à 11:40:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon, alors, je sais que tu es très vieux, et que c'est compliqué de comprendre des concepts simples, mais :  

- L'URSS n'a jamais annoncé vouloir envahir l'Union Européenne.
- La majorité des agences de renseignements occidentales ont dit que les préparatifs étaient réels pour attaquer les pays baltes
- Dans tous les cas, une annonce publique d'un pays voisin de sa volonté de t'attaquer n'est pas acceptable, et en fait un ennemi évident

Maintenant retourne jouer au golf.

Que tu sois plus fort en Excel qu’en histoire est une évidence, mais l’invasion des pays d’Europe de l’Est ne fut pas un fantasme. :o

n°75127537
piou piou ​piou
Posté le 05-08-2026 à 11:41:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est surtout le symbole de défendre/soutenir une nation ennemie contre les intérêts de sa propre nation.

n°75127543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 11:42:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Que tu sois plus fort en Excel qu’en histoire est une évidence, mais l’invasion des pays d’Europe de l’Est ne fut pas un fantasme. :o

Ah oui, effectivement, la lecture c'est de plus en plus compliqué. Je vais t'aider mon garçon : j'ai parlé de l'Union Européenne.

---------------
n°75127546
coyote28
Posté le 05-08-2026 à 11:42:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

de quelles valeurs communes tu parles?
celles entre citoyens francais?  
ou celles, fantasmées d'apres moi, que seraient censés appliquer nos partenaires internationaux?

la "diplomatie des valeurs" est un echec complet. personne n'en veut dans le monde réel. on se fait virer d'afrique en partie pour ca.

combien de nos fournisseurs d'hydrocarbures sont des saints? probablement pas beaucoup. on a arreté d'acheter du gaz aux russes pour se cornaquer avec les USA qui en profitent pour nous bully eux aussi. menaces pour nous forcer a acheter leur matos militaire, obligation d'investissements aux USA, tentative de prendre le controle du groenland, etc etc...
on fait quoi? on raye de notre liste de fournisseurs "gentils" les USA?
ensuite on va voir la junte militaire algerienne?
le gentil qatar?

ca fait un peu monde des bisounours ton truc.

et me dis pas que le Moyen orient ne nous menace pas contrairement a la russie. eux, nous envoient des islamistes comme imams dans nos mosquées pour agiter la sedition...

Comme je te disais, ça ne me choque pas lorsque cela passe par la voie diplomatique, celles des communiqués officiaux.  

Je suis beaucoup plus géné par les tentatives d'ingérences cachées comme les imams, les pollutions de réseaux sociaux ou encore des chaines d'infos propagandistes ....

---------------
n°75127570
zad38
Posté le 05-08-2026 à 11:47:33  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est une façon de dire que ton affirmation "on a vécu face à l'URSS pendant 50 ans et il s'est rien passé" est un peu idiote vu qu'il s'est effectivement passé un truc et qu'on a juste eu la chance que ça s'arrête en Allemagne ?
Ou alors peut-être tu nous expliques juste qu'entre les guerres il y a la paix ? Merci pour ce truisme :o

n°75127596
macgawel
Posté le 05-08-2026 à 11:53:46  profilanswer

patx3 a écrit :

[:luc@s]  

Citation :

Dans un récent entretien accordé au journal Süddeutsche Zeitung, et à l’unisson de la plupart de ses homologues européens, le chef d’état-major des forces armées fédérales allemandes [Bundeswehr], le général Carsten Breuer, a estimé que la Russie pourrait «tester militairement l’Otan» dans un avenir très proche. «Les différents indicateurs – réarmement, augmentation des effectifs, évolution économique et politique – convergent tous vers un seul point : 2029. Cela pourrait-il arriver plus tôt ? Oui», a-t-il en effet affirmé. «Notre problème se situe à Moscou et nulle part ailleurs», a-t-il insisté.

https://www.opex360.com/2026/05/20/ [...] -lettonie/

A côté, les pays scandinaves (pas spécialement bellicistes) se préparent activement à une confrontation avec la Russie (conscription, augmentation des budgets, remilitarisation de certains points stratégiques, etc.)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°75127650
piou piou ​piou
Posté le 05-08-2026 à 12:04:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Qu’ils fassent de la destabilisation, c’est par contre vrai, mais comme nous aussi ou l’Europe. :o

[:prozac]

n°75127708
babyboy4
Posté le 05-08-2026 à 12:16:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Un grand classique que d’essayer de faire peur avec un ennemi extérieur quand tu as foiré toute ta politique nationale.
Avec un peu de chance ça te permettra de voter des lois liberticides (mais c’est pour la bonne cause).

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 05-08-2026 à 12:17:21
n°75127780
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2026 à 12:32:42  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

La famosa "ED" a toujours été pro-nucléaire,

Le placard à archives n’est pas d’accord avec toi :o

---------------
we are the dollars and cents
n°75127796
Shane Hann​igan
Posté le 05-08-2026 à 12:39:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Visiblement les morts de cette année n'ont pas suffit, la télévision publique continue de faire le forcing contre la clim'.

Citation :

En moins de 10 ans, la part des logements climatisés en France a doublé. Un quart est désormais équipé. Avec quelles conséquences pour l’environnement ? Quelles alternatives existent-elles ?

https://x.com/le20hfrancetele/statu [...] 4887562560

France TV c'est pas orienté c'est neutre si tu trouves ça biaisé c'est que t'es de stremdrouate. Et toc.

n°75127811
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2026 à 12:43:13  profilanswer

C’est pas neutre c’est centriste nuance

---------------
n°75127836
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-08-2026 à 12:52:01  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Un grand classique que d’essayer de faire peur avec un ennemi extérieur quand tu as foiré toute ta politique nationale.
Avec un peu de chance ça te permettra de voter des lois liberticides (mais c’est pour la bonne cause).

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20240223

Citation :

Les étoiles de David taguées sur des immeubles en région parisienne en octobre, en plein conflit entre Israël et le Hamas, l'ont été dans le cadre d'une opération pilotée par les services de sécurité russes (FSB), a indiqué vendredi une source proche du dossier, confirmant une information du journal Le Monde .

Je vais pas non plus citer les multiples menaces d'attaques russes contre la France, y compris d'attaque nucléaire sur Paris, ça tiendrait pas dans un seul post.

Réponse de l'extrême-droite : yarien [:the cart:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°75127843
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2026 à 12:56:14  profilanswer

Fender a écrit :

Le placard à archives n’est pas d’accord avec toi :o

Oui :d

---------------
Lu et approuvé.
n°75127851
Didd
Posté le 05-08-2026 à 12:58:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Ya des prémices. Depuis qques années mon coin est envahi de gens en chapka qui parlent russe. Ya des bouteilles de vodka qui trainent partout, les boutiques de barbiers et de master poulet sont remplacés par des magasins de caviar et tous les jeunes se baladent en Lada en écoutant Kalinka a fond les manettes. [:gordon shumway]

n°75127854
sillage276
Posté le 05-08-2026 à 13:00:19  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ma plus grosse incompréhension politique, et des deux côtés. J'aimerais vraiment comprendre les ressorts pour tenir cette position.

Ma plus grosse incompréhension politique, ce sont ceux qui m'expliquent qu'il faut montrer les muscles contre la Russie, lui faire peur, l'écraser ! Mais en même temps me disent qu'on ne peut rien faire contre les Comores qui organisent l'invasion migratoire de Mayotte. Les Comores ne veulent pas reprendre leurs migrants, on ne peut rien faire.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°75127859
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2026 à 13:01:05  profilanswer

Fender a écrit :

C’est pas neutre c’est centriste nuance

T'as installe des brumisateurs partout dans ta baraque, pour cet été, Fender ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75127861
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-08-2026 à 13:01:29  profilanswer

coyote28 a écrit :

Un pays armé de la bombe atomique, dirigé par un dictateur, en guerre contre un pays allié, menaçant régulièrement les pays européens de représailles, un peu normal que ça inquiète un poil plus que la Libye non ?

Tu fais partie de ces droitards qui voyaient les chars russes sur les champs en 81, c'est ça ?

Ali

n°75127867
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2026 à 13:03:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as installe des brumisateurs partout dans ta baraque, pour cet été, Fender ?

J’ai un brumisateur dans une pièce et une clim dans une autre  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°75127875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2026 à 13:04:02  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ma plus grosse incompréhension politique, et des deux côtés. J'aimerais vraiment comprendre les ressorts pour tenir cette position.

C'est des primitifs. Leurs sentiments conscients ou inconscients qui expliquent leur poutinophilie, selon moi :

Pour les 2 : l'ennemi de mon ennemi est mon ami.
Pour l'EG : ça a viré au brun mais il reste du rouge antiaméricain a l’intérieur, c'est mes potes.
Pour l'ED : ça a viré au brun, c'est mes potes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75127883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2026 à 13:05:47  profilanswer

Fender a écrit :

J’ai un brumisateur dans une pièce et une clim dans une autre  [:cosmoschtroumpf]

Tu crames donc inutilement des électrons a déshumidifier avec ta clim ce que t'as humidifie avec ton brumisateur, bravo. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38233  38234  38235  ..  38252  38253  38254  38255  38256  38257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)