Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4602 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38232  38233  38234  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75126907
multikill
Posté le 05-08-2026 à 09:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

pardon?  :lol:
y'a des bouquins qui sont sortis sur les parlementaires prenant des enveloppes pour ensuite faire du lobbying pour des petro monarchie jusque dans l'assemblée nationale.
et on a meme un presentateur de JT qui s'est fait prendre a mettre de la propagande etrangere dans un journal televisé du service public.

C'est tout aussi scandaleux. Pourquoi il faut encore faire des classements?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 09:31:53  profilanswer

n°75126908
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2026 à 09:32:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

personne, a l'ED comme a l'EG ne se jette dans les bras de personne.

en fait, y'a deux ecoles.
soit tu bases tes rapports internationaux sur la bonne vieille methode du "pas d'ingerence dans les affaires interieures des autres pays et on ne se concentre que sur les interets communs: tu as du gaz, moi, j'en ai besoin".
ca a le merite d'etre purement transactionnel.

soit tu les bases sur des "valeurs". tu t'interdis de commercer avec les "mechants", et tu multiplies les sanctions internationales pour tenter d'influer sur leur politique interieure. mais ca a le merite de moins se salir les mains en ne serrant pas la pogne de mecs sanguinaires, sur le papier.

le probleme c'est que ces deux approches ont des failles. et notamment celle d'avoir des positions hypocrites et neo coloniales pour la seconde, celle qui nous concerne actuellement. ce qui n'est pas immerité.

donc non, il ne s'agit pas de sucer qui que ce soit, mais juste de definir ta ligne politique internationale: transactionnel ou "valeurs"?
sachant que le reste du monde commence a en avoir plein le cul de la seconde solution...

C'est bien essayé mais soit tu es terriblement naïf, soit tu es terriblement hypocrite.
Il n'y a rien de transactionnel dans la relation avec la Russie telle que présentée et acceptée par l'EG et l'ED.
Il y a la Russie qui essaie de faire de l'ingérence dans notre politique, via des fake news et des actes délictueux. L'EG et l'EG acceptent ça, mais le fait qu'ils nous vendent du gaz n'excuse en rien ce comportement

---------------
Lu et approuvé.
n°75126914
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2026 à 09:32:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et on a meme un presentateur de JT qui s'est fait prendre a mettre de la propagande etrangere dans un journal televisé du service public.

Qui ça ?

---------------
Lu et approuvé.
n°75126915
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2026 à 09:32:52  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est bien essayé mais soit tu es terriblement naïf, soit tu es terriblement hypocrite.
Il n'y a rien de transactionnel dans la relation avec la Russie telle que présentée et acceptée par l'EG et l'ED.
Il y a la Russie qui essaie de faire de l'ingérence dans notre politique, via des fake news et des actes délictueux. L'EG et l'EG acceptent ça, mais le fait qu'ils nous vendent du gaz n'excuse en rien ce comportement

C'est quoi la relation avec la russie présentée et acceptée par l' """" ED """"" ?

n°75126916
El_cobra
Posté le 05-08-2026 à 09:33:14  profilanswer

multikill a écrit :

C'est tout aussi scandaleux. Pourquoi il faut encore faire des classements?

Parce que vous bouclez sur un seul type d'ingerence?

n°75126920
korrigan73
Membré
Posté le 05-08-2026 à 09:33:37  profilanswer

coyote28 a écrit :

Quand un pays prend une position officielle (comme Merkel qui bizarrement soutenait un candidat pro-europe), c'est pour moi beaucoup moins grave que de payer des armées virtuelles à créer de faux profils sur les réseaux sociaux pour influencer les neuneus.

justement, les etats n'ont pas a prendre position dans les elections de l'etat voisin.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°75126923
multikill
Posté le 05-08-2026 à 09:34:00  profilanswer

El_cobra a écrit :

Parce que vous bouclez sur un seul type d'ingerence?

Ben c'est quand même la plus visible au quotidien non?

n°75126927
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 09:34:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour ceux de gauche les USA sont responsables de tous les maux du monde depuis 1945 (faut le savoir), donc ils se jettent dans les bras de n'importe quelle autre puissance alternative. Même problème avec la Chine.
Pour ceux de droite, plutôt une volonté de vouloir être absolument contrarian par rapport aux idées centristes mainstream. J'pense que y'a vraiment des gens qui construisent leurs opinions sur le fait qu'ils trouvent les kiveu de ce monde insupportables et que donc tout ce qu'ils disent doit être faux.

Ca me parait crédible. Eh bah.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75126930
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2026 à 09:34:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est quoi la relation avec la russie présentée et acceptée par l' """" ED """"" ?

Celle de nier les ingérences et de toujours, toujours prendre des pincettes avant de les accuser

---------------
Lu et approuvé.
n°75126934
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 05-08-2026 à 09:35:03  profilanswer

piou piou piou a écrit :

et ils se sont fait dégager aussitôt pour leur corruption, personne n'est venu les défendre ou voter pour eux après ça :lol:

L'Elysée qui négocie directement avec l'Arabie Saoudite pour ouvrir un parc d’attractions c'est quoi?
À part de l'influence de ce pays, on n'y gagne pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 09:35:03  profilanswer

n°75126940
piou piou ​piou
Posté le 05-08-2026 à 09:36:19  profilanswer

Rachid M'Barki (bfm).
Il est mis en examen et a complètement disparu des antennes après ça d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 05-08-2026 à 09:37:20
n°75126943
korrigan73
Membré
Posté le 05-08-2026 à 09:36:37  profilanswer

https://www.liberation.fr/societe/p [...] U6FY2VUHI/

mea culpa, je pensais que c'etait sur france 2 parce qu'il y a travaillé.

mais ca ne change rien.

c'est pas de l'ingerence ca? et les sanctions contre le maroc et le bahrein? rien du tout. queuedchi, et jamais on vous entend la dessus. on ne parle pas d'astroturfing sur des punaises de lit.

---------------
n°75126947
piou piou ​piou
Posté le 05-08-2026 à 09:37:06  profilanswer

Kupfer a écrit :

L'Elysée qui négocie directement avec l'Arabie Saoudite pour ouvrir un parc d’attractions c'est quoi?
À part de l'influence de ce pays, on n'y gagne pas grand chose.

Vous allez vraiment faire toutes les comparaisons pétées pour relativiser que l'eg et l'ed sont des pom-pom girls de la russie.

n°75126957
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2026 à 09:38:10  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Rachid M'Barki (bfm).
Il est mis en examen et a complètement disparu des antennes après ça d'ailleurs.

Ah oui je pensais bien à lui mais il était pas sur le service public donc je pensais qu'il parlait de quelqu'un d'autre

---------------
Lu et approuvé.
n°75126958
gerard bou​chard
Posté le 05-08-2026 à 09:38:16  profilanswer

Rachid M'Barki, journaliste BFM corrompu par une entreprise israélienne pour faire de la propagande pro Qatar.
En revanche je n'ai pas trouvé spécifiquement ce que Hollande a fait pour "dérouler le tapis rouge à l'Arabie Saoudite" (peut-être une invitation au 14 Juillet), ni en quoi l'Arabie Saoudite a agressé l'Europe.

n°75126963
korrigan73
Membré
Posté le 05-08-2026 à 09:38:46  profilanswer

La Monne a écrit :

du temps de l'URSS, on leur achetait du gaz, on acceptait que le PCF prenne directement ses ordres a moscou, et qu'il en fasse sa propagande dans l'Humanité.
pire, on se faisait des coups tordus nettement plus violent via des actions secretes, ou des guerres par proxy.

et pourtant, on avait pas les pudeurs de gazelle actuelle.

qu'est ce qui a changé?

---------------
n°75126965
El_cobra
Posté le 05-08-2026 à 09:39:04  profilanswer

multikill a écrit :

Ben c'est quand même la plus visible au quotidien non?

Non non.

D'autres sont bien plus visibles (par exemple le Qatar).

n°75126967
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 09:39:09  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Vous allez vraiment faire toutes les comparaisons pétées pour relativiser que l'eg et l'ed sont des pom-pom girls de la russie.

T'as la télévision officielle russe qui débat un jour sur deux de "est-ce qu'on va nuke Londres ou Paris en premier", mais nan on va comparer à un parc d'attraction saoudien [:pascom:9]  

Patriotes les mecs hein [:pascom:9]

---------------
n°75126973
multikill
Posté le 05-08-2026 à 09:40:40  profilanswer

El_cobra a écrit :

Non non.

D'autres sont bien plus visibles (par exemple le Qatar).

Pas sur les rs et hfr en tout cas.

n°75126982
Shane Hann​igan
Posté le 05-08-2026 à 09:43:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu compares un peu des choux et des carottes, c'est pas très rigoureux. Marx est à l'origine du communisme, et n'a jamais tué personne que je sache.

Et l'extermination à la Staline n'était pas programmée dans le "Capital".

Hitler est à l'origine du Nazisme, a planifié l'extermination dans sa théorie et l'a mise en pratique . De A à Z .
Hitler a moins scoré que Staline parce qu'il a perdu la guerre, un point c'est tout.
Ca n'a pas de sens de faire un ratio, alors que seul le pouvoir de nuisance est à l'origine de ce ratio.

Après oui le communisme c'est un peu de la merde en barre qui marche bien avec une colonie de fourmis, mais pas avec des humains et dérape assez inéluctablement vers l'autoritarisme. Et quand y a un fêlé comme Staline aux manettes, ça donne on sait quoi.

Bah fondamentalement on s'en tape un peu des intentions. Surtout qu'elles sont, à la base, quand même salement liberticides même si pas explicitement génocidaires.

Sinon oui, c'est "quand y'a un taré aux manettes", ce qui finit immanquablement par être pe cas, les pas tarés étant purgés. C'est une des caractéristiques du système, le test de pureté idéologique permanent.

n°75126983
korrigan73
Membré
Posté le 05-08-2026 à 09:43:50  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Rachid M'Barki, journaliste BFM corrompu par une entreprise israélienne pour faire de la propagande pro Qatar.
En revanche je n'ai pas trouvé spécifiquement ce que Hollande a fait pour "dérouler le tapis rouge à l'Arabie Saoudite" (peut-être une invitation au 14 Juillet), ni en quoi l'Arabie Saoudite a agressé l'Europe.

en terme de strategie d'influence, tu crois que l'AS qui pendant des decennies a financé des mosquées radicales en France c'est rien du tout?

a un moment, soit vous etes naïfs, soit vous manquez de memoire.  

oui, le monde est parcouru de strategies d'influences diverses et variées. et oui, il nous faut les combattre.
mais tu peux pas hurler au loup quand les russes font de l'astroturfing sur des punaises de lit, et oublier que les turcs ont une strategie d'influence au travers de la Mili Gorus et des Loups gris dans le nord est de la France, ou le Qatar qui se retrouve exempté d'impots grace a sarkozy pour ses activités de business en France...

bref, on peut continuer comme ca longtemps.

il faut que vous sortiez de cet etat de complaisance avec toutes les influences... sauf la russe.  :D

---------------
n°75126989
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 09:45:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en terme de strategie d'influence, tu crois que l'AS qui pendant des decennies a financé des mosquées radicales en France c'est rien du tout?

oui, le monde est parcouru de strategies d'influences diverses et variées. et oui, il nous faut les combattre.
mais tu peux pas hurler au loup quand les russes font de l'astroturfing sur des punaises de lit, et oublier que les turcs ont une strategie d'influence au travers de la Mili Gorus et des Loups gris dans le nord est de la France, ou le Qatar qui se retrouve exempté d'impots grace a sarkozy pour ses activités de business en France...

il faut que vous sortiez de cet etat de complaisance avec toutes les influences... sauf la russe.  :D

La Russie a l'intention claire, publique, annoncée officiellement, d'attaquer et d'envahir l'Union Européenne.  

A partir de là, il n'y a aucune équivalence possible.

---------------
n°75127007
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-08-2026 à 09:49:23  profilanswer

coyote28 a écrit :

T'es abruti ou tu le fais exprès ?  

A partir du moment ou un Etat (et le mot Etat est très important) utilise sa puissance publique pour employer des personnes dont le seul job est de répandre des Fake News ou des critiques sur les réseaux sociaux dans le but de nuire à un autre état ou à un candidat à une élection, oui il y a ingérence.  

Après quand tu vois que des abrutis pensaient que Russia Today était le seul média indépendant en France, tu sais qu'ils peuvent facilement trouver un terreau favorable.

Le problème c'est qu'autant on est très rigoureux vis-à-vis des méchants Russes, autant on joue les serpillères face à l'Algérie.

korrigan73 a écrit :

depuis le temps je trouve toujours ça autant hallucinant et inadmissible, c'est pourtant légal car inscrit dans la loi.

Message édité par alien64 le 05-08-2026 à 09:54:46
n°75127013
coyote28
Posté le 05-08-2026 à 09:50:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

justement, les etats n'ont pas a prendre position dans les elections de l'etat voisin.  :jap:

Donc d'un côté on reproche à Macron de ne pas avoir les couilles de prendre position contre le candidat Trump, mais il faut que les autres Etats ne prennent pas position pour ne pas faire d'ingérence ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°75127020
korrigan73
Membré
Posté le 05-08-2026 à 09:52:14  profilanswer

coyote28 a écrit :

Donc d'un côté on reproche à Macron de ne pas avoir les couilles de prendre position contre le candidat Trump, mais il faut que les autres Etats ne prennent pas position pour ne pas faire d'ingérence ?

je suis westphalien:
pas d'ingerence dans les affaires interieures des etats etrangers.  :jap:  

on a rien a dire sur le deroulé des elections aux USA, c'est eux que ca regarde. et on fait de la diplomatie avec quiconque sort des urnes, en fonction de NOS interets.

---------------
n°75127024
coyote28
Posté le 05-08-2026 à 09:52:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

https://www.liberation.fr/societe/p [...] U6FY2VUHI/

mea culpa, je pensais que c'etait sur france 2 parce qu'il y a travaillé.

mais ca ne change rien.

c'est pas de l'ingerence ca? et les sanctions contre le maroc et le bahrein? rien du tout. queuedchi, et jamais on vous entend la dessus. on ne parle pas d'astroturfing sur des punaises de lit.

Il a été viré ? Oui, donc pas de sujet pour moi, arrête de vouloir paraitre plus naïf que tu ne l'es.

---------------
n°75127031
korrigan73
Membré
Posté le 05-08-2026 à 09:53:52  profilanswer

coyote28 a écrit :

Il a été viré ? Oui, donc pas de sujet pour moi, arrête de vouloir paraitre plus naïf que tu ne l'es.

pas de sujet que des puissances etrangeres aient reussies a infiltrer un journal televisé?  :ange:

---------------
n°75127038
El_cobra
Posté le 05-08-2026 à 09:54:51  profilanswer

coyote28 a écrit :

mdr on te sent tres tres tendu...

n°75127041
Bisounours​58
Posté le 05-08-2026 à 09:55:46  profilanswer

Je résume : Soloviov pense qu'il faut nuker Paris, donc il faut interdire la diffusion des images de Ceuta et les critiques de la politique migratoire de Pedro Sanchez.

n°75127046
piou piou ​piou
Posté le 05-08-2026 à 09:57:29  profilanswer

Belle démonstration sur ce topic de tapinage pour la Russie quand même, pour démontrer justement que non non promis l'ed n'est pas fidèle à la Russie.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 05-08-2026 à 09:58:27
n°75127050
coyote28
Posté le 05-08-2026 à 09:58:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je suis westphalien:
pas d'ingerence dans les affaires interieures des etats etrangers.  :jap:  

on a rien a dire sur le deroulé des elections aux USA, c'est eux que ca regarde. et on fait de la diplomatie avec quiconque sort des urnes, en fonction de NOS interets.

Donc on a pas à critiquer Poutine qui distribue du Chocolat chaud au polonium à ses opposants politiques en période pré-électorale et il faut le sucer en le félicitant pour ses 89% de voix dès le premier tour ?

---------------
n°75127057
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2026 à 09:59:58  profilanswer

coyote28 a écrit :

Donc on a pas à critiquer Poutine qui distribue du Chocolat chaud au polonium à ses opposants politiques en période pré-électorale et il faut le sucer en le félicitant pour ses 89% de voix dès le premier tour ?

Et envoyer des gens de notre parti pour certifier les élections

---------------
we are the dollars and cents
n°75127058
coyote28
Posté le 05-08-2026 à 10:00:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas de sujet que des puissances etrangeres aient reussies a infiltrer un journal televisé?  :ange:

Pour moi c'est un dérapage individuel, des corrompus t'en trouvera toujours.  

Si par contre toute l'équipe éditoriale avait fermé sa gueule en prenant un chèque, là j'aurais eu une opinion différente ...

---------------
n°75127059
coyote28
Posté le 05-08-2026 à 10:00:53  profilanswer

Fender a écrit :

Et envoyer des gens de notre parti pour certifier les élections

En tant qu'observateurs indépendants  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°75127060
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2026 à 10:01:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Celle de nier les ingérences et de toujours, toujours prendre des pincettes avant de les accuser

Je suis d'ED et j'étais opposé au NorthStream
Il y a des tas de gars à l'ED qui peuvent pas blairer Poutine et son soutien au régime Tchétchène, à Kadyrov
Les intrusions des patriarches à Paris m'ulcèrent complètement

Hâte de te lire faire la danse du ventre pour nous expliquer que Mariani = TOUTE L'ED.
Ton argument se base sur des positions en 2020.
C'est peu comme si je t'écrivais que toute la gauche soutient des terroristes parce que L. Fabius trouvait à l'époque que les opposants à Bachar El Assad faisaient du bon boulot. Ce qui est amusant sur une discussion à propos des fake news.

Message cité 4 fois
Message édité par fiscalisator le 05-08-2026 à 10:03:19
n°75127061
patx3
Posté le 05-08-2026 à 10:01:22  profilanswer

piou piou piou a écrit :

T'es à côté de la plaque, comme d'habitude.

La Russie nous est directement hostile. Elle essaye directement de nous nuire.

Elle mène une guerre à grande échelle à la frontière de l'Europe.

Chez les politiques, personne ne fait la promotion du régime d'arabie saoudite ou du qatar, et encore moins ne prend parti pour eux contre notre propre pays.

La Russie n'était pas propre non plus avant, mais on faisait quand même de la realpolitik avec. Ca a changé quand elle a décidé d'être un véritable ennemi.

Même Villepin ? :o

n°75127068
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2026 à 10:02:58  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Belle démonstration sur ce topic de tapinage pour la Russie quand même, pour démontrer justement que non non promis l'ed n'est pas fidèle à la Russie.

On a des nouvelles du soutien de Zemmour à la journaliste Russe qu'on renvoie dans son pays ?  
https://x.com/ZemmourEric <= pour l'heure je n'ai rien trouvé.  

n°75127083
patx3
Posté le 05-08-2026 à 10:07:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On a des nouvelles du soutien de Zemmour à la journaliste Russe qu'on renvoie dans son pays ?  

Si la France peut y arriver avec elle, on pourra peut être arriver un jour à le faire avec nos OQTF. :o

n°75127086
piou piou ​piou
Posté le 05-08-2026 à 10:08:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il attend quoi pour se réjouir de la décision d'expulser Fedorova ?

Etant donné sa dernière position exprimée, les propos de toute la médiasphère et de la majorité des politiques et influenceurs d'ED, vaut certainement mieux qu'il reste silencieux là-dessus. Pendant ce temps tu peux garder espoir que oui oui bien sûr il se réjouit de son expulsion.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 05-08-2026 à 10:08:44
n°75127094
Bisounours​58
Posté le 05-08-2026 à 10:10:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je suis d'ED et j'étais opposé au NorthStream

+1000, l'implication de la France dans NordStream est la conséquence directe de la politique anti-nucléaire de la gauche et du centre. La famosa "ED" a toujours été pro-nucléaire, donc infiniment moins pro-russe que ceux qui ont rendu NordStream nécessaire.

n°75127102
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2026 à 10:12:55  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

+1000, l'implication de la France dans NordStream est la conséquence directe de la politique anti-nucléaire de la gauche et du centre. La famosa "ED" a toujours été pro-nucléaire, donc infiniment moins pro-russe que ceux qui ont rendu NordStream nécessaire.

Ah bah EELV/LFI, c'est pro-russe à 200%.

Greenpeace qui a vendu du gaz russe, en faisant du lobbying anti-nucléaire, a été supporté par toute la gauche, PS compris.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38232  38233  38234  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)