Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5884 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38065  38066  38067  ..  38266  38267  38268  38269  38270  38271
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75011505
hfr of the​ dead
Posté le 13-07-2026 à 11:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

La même chose que ce que tout le monde dit concernant le changement de climat, probablement : Il faut s'adapter [:spamafote]

Sauf à vouloir mettre des miradors a tout bout de champ et à tirer à vue.

Ils le font en Arabie saoudite, et malgré des codes communs des prétendants a l'immigration avec les locaux, la solution de tirer a vue a l'air de fonctionner.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 11:39:04  profilanswer

n°75011510
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-07-2026 à 11:40:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'extrême gauche est connue pour se tirer violemment dans les pattes entre sous-sectes et groupuscules plus ou moins obscurs se revendiquant tous plus encore de la VGV que l'autres (sociaux traîtres, évidemment). Donc un ralliement direct du npa, c'est étrange. J'espère bien que kazib le graisseux maintiendra sa candidature.

Ali

Alors il faut savoir de quel NPA on parle [:cacatomique:1]  

Le NPA de Besancenot en 2002, c'est fini. Depuis, il y a eu une scission en 2012 et une deuxième scission en 2022.  

Aujourd'hui, il y a deux NPA : "NPA – L'Anticapitaliste" avec Poutou et Besancenot, et "NPA – Révolutionnaires"  ou "Révolution permanente" de Kazib.

"NPA – L'Anticapitaliste" avait déjà intégré le NFP pour les législatives de 2024 donc c'est cohérent qu'ils se rallient à Mélenchon

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°75011512
spartak01
Posté le 13-07-2026 à 11:40:44  profilanswer

coyote28 a écrit :

La faute à quoi ? En grande partie à cause de la réforme des retraites dont les syndicats n'ont pas voulu...  

Ce pays est gangréné par des corps intermédiaires qui ne veulent pas voir l'intérêt commun. Toute réforme est freinée des 4 fers car des nuisibles n'ont rien d'autre à foutre que de faire chier le monde pour montrer qu'ils existent .  

Est-ce que ND de Paris a été mal reconstruite car on a pas écouté les 40 commissions qui auraient dû donner leur avis ? Est-ce que c'est normal de voir des gens crever de chaud sous les toits car ils ont pas le droit de mettre des volets ?  

Il est pas populophobe, il a juste mis des mots sur ces français qui ne sont pas prêts à faire des efforts. Des gaulois réfractaires, tu en as dans les palais de justice, dans les ministères, dans les syndicats et après on s'étonne que le pays ne puisse pas avancer.  

Oui oui le déficit, ce sont les syndicats qui l'ont voulu. C'est bien connu qu'ils ont l'oreille de Macron...  :lol:

n°75011526
spartak01
Posté le 13-07-2026 à 11:43:33  profilanswer

coyote28 a écrit :

Sur tes 140 milliards, tu en as quand même 80 pour les régimes spéciaux de retraite ...

Oui, ceux qui ont été supprimés en septembre 2023...  :whistle:  

Enfin, pas tous...   [:jean_nextgen:3]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°75011549
Ernestor
Posté le 13-07-2026 à 11:46:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Cnews c'est moins de 3% de part d'audience, sachant que seuls les boomer et quelques X regardent encore la télé.  

Cette chaine n'influence que les gens déjà convaincus contrairement à ce que les fantasmes du camps du bien laissent entendre.

Les jeunes regardent la télé mais autrement.

Moi qui ne suis plus un jeune, dans mon fil d'actualité que me propose Google sur mon téléphone, j'ai tous les jours des vidéos d'émissions de CNews ou Europe1 en proposition. Idem avec BFM ou LCI d'ailleurs.  

Sur les réseaux sociaux, il y a des tonnes de vidéos extraites d'émissions de télé qui circulent. Donc faut compter autrement que les simples parts de marché habituelles de la télé.

---------------
n°75011689
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-07-2026 à 12:14:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Moi aussi je la vois comme une grosse branleuse, sauf que tous les ans il y a des budgets à voter et ça t'oblige à prendre des décisions. A ce moment elle ne pourra plus faire le grand écart économique, elle sera obligé de choisir qui elle trahit entre son nouvel électorat prolo et son électorat historique de petits patrons.

Elle fera un mix des deux : elle enculera les petits prolos. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75011842
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2026 à 12:43:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Cnews c'est moins de 3% de part d'audience, sachant que seuls les boomer et quelques X regardent encore la télé.

Je suis d'accord pour CNews, sauf que l'empire médiatique de Bolloré/Stérin est loin de n'être que ça, et que ce qui se passe dans les médias quels qu'ils soient se retrouve un peu partout sur les RS. Au final tout le monde finit par y avoir accès, et les contenus de CNews + Europe 1 + JDD + VA + ceux que j'oublie, ça commence à faire du volume.

n°75011890
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2026 à 12:55:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je suis d'accord pour CNews, sauf que l'empire médiatique de Bolloré/Stérin est loin de n'être que ça, et que ce qui se passe dans les médias quels qu'ils soient se retrouve un peu partout sur les RS. Au final tout le monde finit par y avoir accès, et les contenus de CNews + Europe 1 + JDD + VA + ceux que j'oublie, ça commence à faire du volume.

et?
il ne faudrait qu'avoir des milliardaires de gauche dans les medias? les milliardaires de droite doivent etre exclus du game?

---------------
El predicator du topic foot
n°75011902
epsiloneri​dani
Posté le 13-07-2026 à 12:57:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et?
il ne faudrait qu'avoir des milliardaires de gauche dans les medias? les milliardaires de droite doivent etre exclus du game?

Bouygues n'est pas spécialement de gauche, Bernard Arnault non plus, certes ils ne sont pas au RN mais ce n'est pas eux qui vont aller chanter l'Internationale sur les barricades.

n°75011911
Roupillon
Posté le 13-07-2026 à 12:58:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les jeunes regardent la télé mais autrement.

Moi qui ne suis plus un jeune, dans mon fil d'actualité que me propose Google sur mon téléphone, j'ai tous les jours des vidéos d'émissions de CNews ou Europe1 en proposition. Idem avec BFM ou LCI d'ailleurs.  

Sur les réseaux sociaux, il y a des tonnes de vidéos extraites d'émissions de télé qui circulent. Donc faut compter autrement que les simples parts de marché habituelles de la télé.

+ les messages de scrypt sur hfr :o

Plus sérieusement c'est assez vrai. Les vidéos en lien sur x ou d'autres réseaux sociaux doivent représenter la majorité de l'information ingurgité après les gens.

Message édité par Roupillon le 13-07-2026 à 12:59:57
mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 12:58:57  profilanswer

n°75011918
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2026 à 13:00:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bouygues n'est pas spécialement de gauche, Bernard Arnault non plus, certes ils ne sont pas au RN mais ce n'est pas eux qui vont aller chanter l'Internationale sur les barricades.

Niel?, feu bergé? Pigasse?

---------------
n°75011925
epsiloneri​dani
Posté le 13-07-2026 à 13:01:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et donc ça fait une majorité ? Non vraiment pas. Le RN qui pleure sur ce sujet c'est du foutage de gueule.

n°75011931
Terisonen
Posté le 13-07-2026 à 13:03:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et?

Ca existe pas ça :o

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75011935
Terisonen
Posté le 13-07-2026 à 13:04:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Genre ils sont de gauche  [:hahaguy]  

Ils sont peut-être attachés à la démocratie, à la limite.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75011950
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2026 à 13:07:46  profilanswer

Terisonen a écrit :

Genre ils sont de gauche  [:hahaguy]  

Ils sont peut-être attachés à la démocratie, à la limite.

epsiloneridani a écrit :

Et donc ça fait une majorité ? Non vraiment pas. Le RN qui pleure sur ce sujet c'est du foutage de gueule.

je sens que j'ai touché la corde sensible la.  :o  

quand est ce qu'il a été question de majorité? ou de pleurnicher? ou meme du RN?

les riches de droite ont autant le droit que des riches de gauche d'avoir leur medias a eux.

ou alors, on en revient comme a la sortie de la guerre et on impose a un journal d'etre detenu par ses membres...  

mais vous ne pouvez pas d'un coté chier sur Bollo et d'un autre regarder ses pompes quand on cite le nom de pigasse.  
Pigasse, lui, avoue ouvertement sa volonté d'influer, au travers de ses medias, sur la politique en France, il ne le cache meme pas.

---------------
n°75011952
schezario
Posté le 13-07-2026 à 13:08:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La rhétorique du rn et de l'ed ne marche que s'ils sont des victimes. Ils sont seuls contre tous, el famoso system,  et il le serait même si Bolloré rachetait tous les media privés d'Europe.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°75011957
multikill
Posté le 13-07-2026 à 13:09:56  profilanswer

Niel il est plutôt centre droit quand même. C'est quoi les caractéristiques pour être classé à gauche?

n°75011961
epsiloneri​dani
Posté le 13-07-2026 à 13:10:39  profilanswer

schezario a écrit :

La rhétorique du rn et de l'ed ne marche que s'ils sont des victimes. Ils sont seuls contre tous, el famoso system,  et il le serait même si Bolloré rachetait tous les media privés d'Europe.

Si MLP passe, un des trucs les plus probables c'est qu'elle revendre France TV et France Radios à des milliardaires complaisants. Sous couvert bien sur de réduire les dépenses.

n°75011964
schezario
Posté le 13-07-2026 à 13:11:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si MLP passe, un des trucs les plus probables c'est qu'elle revendre France TV et France Radios à des milliardaires complaisants. Sous couvert bien sur de réduire les dépenses.

Et de la liberté d'expression, évidemment.

---------------
n°75011968
epsiloneri​dani
Posté le 13-07-2026 à 13:12:22  profilanswer

multikill a écrit :

Niel il est plutôt centre droit quand même. C'est quoi les caractéristiques pour être classé à gauche?

Il est à gauche de Zemmour qui est tout juste centre-droit si j'en crois certains topics.

n°75011970
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 13-07-2026 à 13:12:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Des milliardaires tout court. Complaisants t'en sais rien.

---------------
Whiskytèque
n°75011971
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 13-07-2026 à 13:13:17  profilanswer

schezario a écrit :

Et de la liberté d'expression, évidemment.

Le neutralité du service public plutôt :jap:

---------------
Whiskytèque
n°75011974
epsiloneri​dani
Posté le 13-07-2026 à 13:13:53  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Des milliardaires tout court. Complaisants t'en sais rien.

On a eu quelques exemples d'arrivée de l'extrême droite dans le monde occidental, il commence à  y avoir un pattern assez évident qui se dégage.

n°75011976
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2026 à 13:14:04  profilanswer

multikill a écrit :

tu lis le Monde t'as vachement le sentiment de lire un journal de centre droit.

"quand je veux qu'un journal arrete de me critiquer, je l'achete".  [:rizpilaf:2]

---------------
n°75011984
schezario
Posté le 13-07-2026 à 13:15:38  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Mais oui c'est ça.  [:apges:5]

---------------
n°75011987
multikill
Posté le 13-07-2026 à 13:16:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

"quand je veux qu'un journal arrete de me critiquer, je l'achete".  [:rizpilaf:2]

Tu peux me link un article centre droit que je me rende compte de ce que c'est ? J'arrive pas à voir.

n°75011988
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 13-07-2026 à 13:16:31  profilanswer

kronekenbc a écrit :

:lol:

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°75012006
Ernestor
Posté le 13-07-2026 à 13:20:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Pigasse de gauche ok, mais Niel, en quoi il est de gauche ?

Et ces deux là pèsent combien face à l'empire médiatique de Bolloré ?

---------------
n°75012008
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 13-07-2026 à 13:21:46  profilanswer

Vivement la privatisation :jap:

---------------
Whiskytèque
n°75012011
Ernestor
Posté le 13-07-2026 à 13:22:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Pas plus tard que hier, j'ai cité un article du gauchiste journal Le Monde qui dénonçait la montée de l'antisémitisme au sein de la FI dans une tribune [:oh shi-]

---------------
n°75012014
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-07-2026 à 13:22:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

boarf ça changerait quoi à part un peu d'économies ?

Qui regarde la télé aujourd'hui à part les boomers ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75012019
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2026 à 13:24:07  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui, ceux qui ont été supprimés en septembre 2023...  :whistle:  

Enfin, pas tous...   [:jean_nextgen:3]

ils ont été supprimés avec la clause du grand père, donc ils vont couter cher encore longtemps...

---------------
Lu et approuvé.
n°75012024
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2026 à 13:25:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et?

Perso je vois un milliardaire de gauche, et pas mal de milliardaires de droite, dont deux d'extrême-droite. Donc on est assez loin d'une répartition équilibrée.

n°75012025
Latiole
Posté le 13-07-2026 à 13:25:24  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une excellente question. En dehors des moins de 60 ans, j'aimerai savoir quelle serait la part de gens à qui la TV manquerait si on la supprimerait.

Message cité 3 fois
Message édité par Latiole le 13-07-2026 à 13:25:32
n°75012028
schezario
Posté le 13-07-2026 à 13:25:43  profilanswer

Theomede a écrit :

[:mom boucher]

---------------
n°75012029
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-07-2026 à 13:25:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Arnault, c'est un Bolloré modéré, hein.

Mébon, voir des milliardaires de gauche qui tiennent tous les médias, ça va avec le package global de l'ED qui aime s'inventer des trucs qui font très très très peur. :/

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75012032
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2026 à 13:26:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas mal de gens, plus de la moitié de la population

---------------
Lu et approuvé.
n°75012034
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-07-2026 à 13:26:33  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est une excellente question. En dehors des moins de 60 ans, j'aimerai savoir quelle serait la part de gens à qui la TV manquerait si on la supprimerait.

Les stats existent, et la réponse c'est : pas grand monde.

bah quoi

---------------
n°75012040
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-07-2026 à 13:27:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas mal de gens, plus de la moitié de la population

bof pas vraiment, ou alors 10h/an pour la coupe du monde

---------------
n°75012042
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2026 à 13:27:50  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

En janvier 2025, 98,3 % des Français ont regardé la télévision au moins une fois dans le mois.
[...]
En 2025, d’après l’Arcom, les 15-24 ans passent environ 1h par jour devant la TV (sur plus de 5h de contenu vidéo regardé par jour) contre 3h30 par jour pour les +65 ans
[...]
La télévision reste au cœur de l’information en France. Selon l’étude Les Français et l’information de l’Arcom (mars 2024), 66 % des Français regardent la télévision chaque jour pour s’informer, contre 49 % pour Internet. Un écart qui montre que, malgré la montée des réseaux sociaux et des plateformes numériques, la TV demeure le premier réflexe d’information pour une majorité de citoyens.

https://blog.nordnet.com/television [...] -francais/

Quand je vois ces chiffres, j'ai vraiment pas envie qu'on refile des chaines à n'importe qui désolé

---------------
Lu et approuvé.
n°75012044
epsiloneri​dani
Posté le 13-07-2026 à 13:27:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pigasse de gauche ok, mais Niel, en quoi il est de gauche ?

Et ces deux là pèsent combien face à l'empire médiatique de Bolloré ?

Parce que là vite fait en milliardaires de droite propriétaires de presse j'ai Bolloré, Stérin, Dassault (Figaro), Bouygues (TF1, LCI, TMC), la famille Mohn (M6, W9, 6ter, RTL, ....), Saadé (RMC, BFM TV, la Tribune, ....), Bernard Arnault (Challenge, l'Opinion, le Parisien, Paris Match, ...) et j'ai du en oublier. Côté réseaux sociaux on a Musk le fasciste et Zuckerberg qui sans être facho reste très à droite.

Donc là à vu de nez on a quasiment tous les réseaux sociaux, une bonne partie de l'audience TV et radio ainsi que de la presse écrite. Je vous laisse à présent faire le même bilan pour les milliardaires de gauche.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 13-07-2026 à 13:29:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38065  38066  38067  ..  38266  38267  38268  38269  38270  38271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)