Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4663 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38012  38013  38014  ..  38255  38256  38257  38258  38259  38260
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74969497
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 07-07-2026 à 08:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Le faisceau d'indices c'est aussi la loi, pourquoi s'en émouvoir seulement sur ce dossier, j'ai jamais compris ?

ph75 a écrit :

en l'occurrence il était très ténu et les témoignages très douteux.

Sans connaitre le dossier par coeur, ce qui est intéressant c'est de voir qu'on peut coller 30 ans a un type sur des soupçons (et apparemment c'est pas fini), c'est ça ptet le soucis au delà de Jubilar, c'est le fonctionnement a minima étrange de notre justice, encore plus avec les affaires de pédo/meurtre dont on a su récemment que leur traitement est pour ainsi dire nul, alors que les faits étaient nettement plus faciles a prouver

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2026 à 08:10:56  profilanswer

n°74969513
otobox
Posté le 07-07-2026 à 08:14:36  profilanswer

Fender a écrit :

Le faisceau d'indices c'est aussi la loi, pourquoi s'en émouvoir seulement sur ce dossier, j'ai jamais compris ?

Ils chouinent aussi pour l'affaire sarkozy basée sur un faisceau d'indices. Les mecs auraient défendu Landru qui a perdu la tête sur un faisceau d'indices.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 07-07-2026 à 08:15:53
n°74969520
otobox
Posté le 07-07-2026 à 08:17:03  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

T'es vraiment pas le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise toi putain...

Tes réflexions glissent sur le tobogan de mon indifférence :D

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 07-07-2026 à 08:17:20
n°74969521
r06
Posté le 07-07-2026 à 08:17:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Voilà, d'où l'inconfort que ça peut générer si la moitié d'un immeuble a la clim et l'autre pas. Après, il se peut qu'avec les canicules, les copro arrivent à se mettre d'accord pour étudier sérieusement le sujet, mais pour l'instant, la tendance lourde, c'est chacun se démerde pour faire installer la sienne.

Et là, le résultat est pas toujours très heureux.

Ça fait 20 ou 30 ans que c'est largement déployé dans le sud de la France et j'ai pas l'impression que ça pose de soucis particulier en dehors de certains cas à la marge mais bon.

Message édité par r06 le 07-07-2026 à 08:18:12
n°74969530
korrigan73
Membré
Posté le 07-07-2026 à 08:20:21  profilanswer

Sans connaitre le dossier par coeur, ce qui est intéressant c'est de voir qu'on peut coller 30 ans a un type sur des soupçons (et apparemment c'est pas fini), c'est ça ptet le soucis au delà de Jubilar, c'est le fonctionnement a minima étrange de notre justice, encore plus avec les affaires de pédo/meurtre dont on a su récemment que leur traitement est pour ainsi dire nul, alors que les faits étaient nettement plus faciles a prouver

le principe d'intime conviction m'a toujours gené.
"on a pas la preuve formelle que c'est lui, mais vu qu'aucune autre explication rationelle n'a été trouvée, bah, qu'il prenne cher".

c'est pas le premier procés dans lequel ca intervient, c'est regulierement le cas.

concernant Jubillar, j'ai toujours proferé les meme paroles.
je suis persuadé que c'est lui, mais en l'absence de preuve formelle ni meme de scenario precis, je n'aurai pas condamné.

---------------
El predicator du topic foot
n°74969537
Rick_C137
Posté le 07-07-2026 à 08:23:21  profilanswer

C'était beaucoup + que "des soupcons", et il y avait de nombreuses preuves sur le dossier.

korrigan73 a écrit :

"on a pas la preuve formelle que c'est lui, mais vu qu'aucune autre explication rationelle n'a été trouvée, bah, qu'il prenne cher".

c'est pas le premier procés dans lequel ca intervient, c'est regulierement le cas.

je suis persuadé que c'est lui, mais en l'absence de preuve formelle ni meme de scenario precis, je n'aurai pas condamné.

C'est quoi que tu apelles une "preuve formelle" ? car des preuves yen a plein dans le dossier. Et en quoi ne pas avoir le scenario précis t'empeche d'être sur à 99.999% que c'est lui ? Ca veut dire que l'on ne pourra pas arreter un criminel, si on ne sait pas EXACTEMENT comment il a procédé même si on est sur que c'est lui qui a fait le crime ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 07-07-2026 à 08:25:09
n°74969541
multikill
Posté le 07-07-2026 à 08:24:41  profilanswer

C'est pas des soupçons hein, le gars était cuit, à part le corps tout était contre lui. Puis pour bien faire il dit à sa mère qu'il va la tuer et qu'on la retrouvera jamais et après il dit à tout le monde qu'il l'a tué mais lol c'est pour rire. Encore heureux qu'il prend trente ans.

n°74969557
Arngrimlec​hauve
Posté le 07-07-2026 à 08:29:55  profilanswer

otobox a écrit :

Tes réflexions glissent sur le tobogan de mon indifférence :D

C'est meme pour ca que tu viens chercher systematiquement la merde  [:itm]  
A 50 balais t'a quand meme de.sacrées passions faut dire.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74969562
Arngrimlec​hauve
Posté le 07-07-2026 à 08:30:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Completement d'accord avec ca  :jap:

---------------
n°74969646
otobox
Posté le 07-07-2026 à 08:52:11  profilanswer

Votre raisonnement marche aussi pour Bruel ?

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 07-07-2026 à 08:52:44
mood
Publicité
Posté le 07-07-2026 à 08:52:11  profilanswer

n°74969672
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-07-2026 à 08:59:47  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

C'est quoi que tu apelles une "preuve formelle" ? car des preuves yen a plein dans le dossier. Et en quoi ne pas avoir le scenario précis t'empeche d'être sur à 99.999% que c'est lui ? Ca veut dire que l'on ne pourra pas arreter un criminel, si on ne sait pas EXACTEMENT comment il a procédé même si on est sur que c'est lui qui a fait le crime ?

Pas du tout.

n°74969681
Nr13
Posté le 07-07-2026 à 09:01:49  profilanswer

Vous prenez le principe d'intime conviction à l'envers, ça sert surtout de garde-fou pour ne PAS condamner si les jurés ont le moindre doute. La preuve absolue n'existe pas (et des innocents qui ont avoué, ça ne manque pas...)

Message édité par Nr13 le 07-07-2026 à 09:02:53
n°74969696
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-07-2026 à 09:05:47  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

J'ai fait des quotes :o  

Citation :

quand tu regardes l'affaire jubillar et comment ils ont tourné comme des poules autour d'une couette d'un podomètre et d'une bagnole garée suspicieusement, je trouve qu'ils ont raison d'être humble quand à leur capacité à résoudre une explosion qui a détruit énormément de preuves potentielles.

Explique nous Jubillar : présente t il un risque de fuite ou de récidive fort ?

AH.
Personne ne s'émeut de voir C. Jubillar au frais depuis 1 an sans preuve si tu vas par là.

Jubillar par exemple.  
Le mec est à l'ombre depuis 1 an maintenant on a pas d'éléments matériels. On a même pas de corps

On pourra enfin enquêter pendant 3 ans sur la couette de Delphine jubillar et consulter toutes les voyantes du département

Oui je connais cette théorie.
Quel élément matériel a t on sur Cédric Jubillar ?
On parle de prison.  
Jubillar en prison depuis 3 ans environ (j'ai pas le détail, il y était à l'automne 2021)
Combien Pierre Palmade ?  

Arrête.  
Si y a un doute pas de peine de mort et voilà.  
Alors que jubillar est en taule sans preuve sans procès et embastillé par des enquêteurs qui ont analysé une couette 6 mois avant d'appeler des voyantes depuis 2 ans.  
Mais toi tu veux me faire croire que les révisions de procès ça fonctionne.  
C'est de la théorie tout ça. En pratique les mecs qui sont en taule n'ont pas leur révision les cas sont ultra rares

Jubillar est en taule sans preuve matérielle depuis 3 ans personne ne s'est demandé comment ça allait impacter les gosses faut arrêter de nous prendre pour des cons

Hein, bon, voilà  [:alain-s:1]

Amusant de voir que ça fait "des quotes" (non en fait tu as tronqué les messages, voilà la raison pour laquelle tu n'a pas utilisé les fonctions quote) quand à côté ça défend le soit disant état de droit à géométrie variable
je maintiens qu'il a été condamné sans preuves et que l'enquête a été faite n'importe comment  

ce matin la présidente de la cour de cass a déclaré que c'est pas lui décidait quand on rouvrirait une enquête. Je ne sais pas ce qu'il faut à certain pour comprendre l'état dans lequel se trouve notre justice. On rappelle donc qu'il avoue en dehors de tout acte d'enquête ou d'instruction, et qu'en fait on lui a fait vivre donc les mêmes conditions de détention qu'à un terroriste (pourquoi pas hein). ça en dit long sur la justice que vous défendez VRAIMENT (pas celle que vous faites semblant de défendre).

n°74969706
Scrypt
Posté le 07-07-2026 à 09:06:48  profilanswer

otobox a écrit :

Ils chouinent aussi pour l'affaire sarkozy basée sur un faisceau d'indices. Les mecs auraient défendu Landru qui a perdu la tête sur un faisceau d'indices.

L’EG qui défendait Nahel et autres parasites n’a pas vraiment de leçons à donner.
Perso j’appliquerais le nettoyage par le haut et par le bas, mais il paraît que c’est du fascisme.

n°74969711
Roupillon
Posté le 07-07-2026 à 09:08:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Voilà, d'où l'inconfort que ça peut générer si la moitié d'un immeuble a la clim et l'autre pas. Après, il se peut qu'avec les canicules, les copro arrivent à se mettre d'accord pour étudier sérieusement le sujet, mais pour l'instant, la tendance lourde, c'est chacun se démerde pour faire installer la sienne.

Et là, le résultat est pas toujours très heureux.

Quel inconfort ?

n°74969713
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-07-2026 à 09:09:23  profilanswer

Je me contrefous que Sarko soit condamné sur le fond. C'est encore une fois la méthode de l'institution judiciaire le problème.
Pour moi Jubillar est un sale cassos drogué et Sarkozy un traître à son pays je le rappelle.

n°74969731
Nr13
Posté le 07-07-2026 à 09:13:10  profilanswer

Scrypt a écrit :

L’EG qui défendait Nahel

C'était une décision de justice?  :heink:

n°74969738
Scrypt
Posté le 07-07-2026 à 09:14:56  profilanswer

Nr13 a écrit :

C'était une décision de justice?  :heink:

?
Je parle d’une posture pro-racaille et anti-flic, le logiciel de base de l’EG. Ils se contrefoutent des faits.

n°74969741
Blue_Evere​st
Posté le 07-07-2026 à 09:15:35  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

J'ai fait des quotes :o  

Citation :

quand tu regardes l'affaire jubillar et comment ils ont tourné comme des poules autour d'une couette d'un podomètre et d'une bagnole garée suspicieusement, je trouve qu'ils ont raison d'être humble quand à leur capacité à résoudre une explosion qui a détruit énormément de preuves potentielles.

Explique nous Jubillar : présente t il un risque de fuite ou de récidive fort ?

AH.
Personne ne s'émeut de voir C. Jubillar au frais depuis 1 an sans preuve si tu vas par là.

Jubillar par exemple.  
Le mec est à l'ombre depuis 1 an maintenant on a pas d'éléments matériels. On a même pas de corps

On pourra enfin enquêter pendant 3 ans sur la couette de Delphine jubillar et consulter toutes les voyantes du département

Oui je connais cette théorie.
Quel élément matériel a t on sur Cédric Jubillar ?
On parle de prison.  
Jubillar en prison depuis 3 ans environ (j'ai pas le détail, il y était à l'automne 2021)
Combien Pierre Palmade ?  

Arrête.  
Si y a un doute pas de peine de mort et voilà.  
Alors que jubillar est en taule sans preuve sans procès et embastillé par des enquêteurs qui ont analysé une couette 6 mois avant d'appeler des voyantes depuis 2 ans.  
Mais toi tu veux me faire croire que les révisions de procès ça fonctionne.  
C'est de la théorie tout ça. En pratique les mecs qui sont en taule n'ont pas leur révision les cas sont ultra rares

Jubillar est en taule sans preuve matérielle depuis 3 ans personne ne s'est demandé comment ça allait impacter les gosses faut arrêter de nous prendre pour des cons

Hein, bon, voilà  [:alain-s:1]

ah oui, j'ai vu un bandeeau passé...comme quoi il avait pris  30ans ..Comme quoi c'est possible.

. Et des ados qui assasseine un autre ados....ont rien..

n°74969759
Nr13
Posté le 07-07-2026 à 09:17:43  profilanswer

Scrypt a écrit :

?
Je parle d’une posture pro-racaille et anti-flic, le logiciel de base de l’EG. Ils se contrefoutent des faits.

J'ai bien compris que certains thèmes te sont chers, mais quel rapport avec la discussion sur les décisions de justice "basées sur des faisceaux d'indices" (Jubillar, Sarkozy...)?

n°74969770
Hector Str​inger
Posté le 07-07-2026 à 09:19:41  profilanswer

Ce qui m'avait marqué, ce sont les magistrats faisant essayant de faire passer Jubilar pour un gros con, un mauvais père, vu qu'on n'a pas de preuve tangible, on va dire qu'il est méchant  [:sandy_kilo:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 07-07-2026 à 09:19:52

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74969789
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2026 à 09:23:13  profilanswer

Jubillar petit ange persécuté par la justice

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74969815
Scrypt
Posté le 07-07-2026 à 09:25:45  profilanswer

Nr13 a écrit :

J'ai bien compris que certains thèmes te sont chers, mais quel rapport avec la discussion sur les décisions de justice "basées sur des faisceaux d'indices" (Jubillar, Sarkozy...)?

Je réponds au post d’un type, relis avec le doigt.

n°74969834
Nr13
Posté le 07-07-2026 à 09:29:18  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je réponds au post d’un type, relis avec le doigt.

J'avais bien lu, le quote en question moque les réactions réelles/supposées à deux décisions de justice (j'ai graissé les mots qui rappellent le concept central de la discussion pour t'aider à suivre avec le doigt).

n°74969849
Maiar
Posté le 07-07-2026 à 09:30:44  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ce qui m'avait marqué, ce sont les magistrats faisant essayant de faire passer Jubilar pour un gros con, un mauvais père, vu qu'on n'a pas de preuve tangible, on va dire qu'il est méchant  [:sandy_kilo:10]

[:roxelay]
Pauvre Cédric. Il aurait pu tellement être heureux avec ses enfants si on ne l'avait pas condamné.

---------------
There was a fish in the percolator
n°74969854
La Goyave
Lampe !
Posté le 07-07-2026 à 09:31:31  profilanswer

Nr13 a écrit :

J'avais bien lu, le quote en question moque les réactions réelles/supposées à deux décisions de justice (j'ai graissé les mots qui rappellent le concept central de la discussion pour t'aider à suivre avec le doigt).

Il est là juste pour déplacer les buts et relativiser, pas pour échanger.

C'est étonnant au début mais on s'y fait.

Message édité par La Goyave le 07-07-2026 à 09:32:12

---------------
Banni de l'EG :(
n°74969855
Hector Str​inger
Posté le 07-07-2026 à 09:31:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Jubillar petit ange persécuté par la justice

On peut quand même se demander dans quelle mesure le fait que ce soit un homme, blanc, ayant tué une femme, vulgaire, pue-la-sueur, en plus d'être un sale type pèse dans le jugement.

Message cité 5 fois
Message édité par Hector Stringer le 07-07-2026 à 09:31:55

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74969867
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2026 à 09:33:23  profilanswer

Maiar a écrit :

[:roxelay]
Pauvre Cédric. Il aurait pu tellement être heureux avec ses enfants si on ne l'avait pas condamné.

Les juges ne pensent jamais aux enfants....

On l'a persécuté, mis en détention préventive, alors qu'il aurait pu s'occuper de ses enfants....

Acharnement judiciaire parce que c'est un homme blanc......

On peut quand même se demander dans quelle mesure le fait que ce soit un homme, blanc, ayant tué une femme, vulgaire, pue-la-sueur, en plus d'être un sale type pèse dans le jugement.

Complot, acharnement.

---------------
n°74969871
multikill
Posté le 07-07-2026 à 09:34:26  profilanswer

Je suis perdu, la justice est trop laxiste ou trop sévère ?

n°74969877
La Goyave
Lampe !
Posté le 07-07-2026 à 09:34:57  profilanswer

Être un sale type je pense pas que ça aide ! D'autant plus qu'on voit bien qu'il se foutait du monde.

---------------
n°74969880
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2026 à 09:35:13  profilanswer

multikill a écrit :

Trop laxiste avec les arabes, trop sévère avec les hommes blancs qui sont jontils même s'ils tuent des femmes

---------------
n°74969883
Arngrimlec​hauve
Posté le 07-07-2026 à 09:35:31  profilanswer

Nr13 a écrit :

Multi de qui ?  [:monsieur double jay]

---------------
n°74969900
La Goyave
Lampe !
Posté le 07-07-2026 à 09:38:24  profilanswer

Multi de qui ?  [:monsieur double jay]

Qui a été TT récemment ?

---------------
n°74969914
multikill
Posté le 07-07-2026 à 09:39:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Trop laxiste avec les arabes, trop sévère avec les hommes blancs qui sont jontils même s'ils tuent des femmes

Je le savais, les arabes, encore eux. Jordan plus VITE.

n°74969923
La Goyave
Lampe !
Posté le 07-07-2026 à 09:40:36  profilanswer

multikill a écrit :

Je le savais, les arabes, encore eux. Jordan plus VITE.

C'est un arabe aussi :/

---------------
n°74969925
Arngrimlec​hauve
Posté le 07-07-2026 à 09:40:53  profilanswer

La Goyave a écrit :

Qui a été TT récemment ?

Aucune idée je viens moins souvent dans cette fosse à purin ces derniers temps.

---------------
n°74969937
Nr13
Posté le 07-07-2026 à 09:42:57  profilanswer

Pas multi non, est-ce inconcevable? Besoin de savoir dans quelle case me ranger? :o

n°74969950
babyboy4
Posté le 07-07-2026 à 09:45:08  profilanswer

Je n’avais pas vu qu’il avait pris 30 ans  [:nicarao:2]  

Il avait piqué le goûter des juges ou quoi  [:federix:3]  

n°74969959
Maiar
Posté le 07-07-2026 à 09:46:11  profilanswer

multikill a écrit :

Il y a des gens qui aiment être toujours à contre-courant. Eux, on ne peut pas les avoir [:am72:1]

---------------
There was a fish in the percolator
n°74969961
La Goyave
Lampe !
Posté le 07-07-2026 à 09:46:17  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je n’avais pas vu qu’il avait pris 30 ans  [:nicarao:2]

Il avait piqué le goûter des juges ou quoi  [:federix:3]

Aux assises les juges ne décident pas nan ?
Enfin de mémoire, ceux sont les jurés?

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 07-07-2026 à 09:47:09

---------------
n°74969969
otobox
Posté le 07-07-2026 à 09:48:13  profilanswer

Scrypt a écrit :

?

La cour de Versailles a obtenu le renvoi le tireur pour un procès. Elle est pro racaille, anti flic et elle se contrefout des faits ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38012  38013  38014  ..  38255  38256  38257  38258  38259  38260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)