Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5162 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37647  37648  37649  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74689032
La Goyave
Lampe !
Posté le 19-05-2026 à 12:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Oui, enfin, l'école n'est pas la pour corriger toutes les injustices du monde, et ce n'est pas au élèves qui n'ont pas de problème à en pâtir.  

Si vraiment tu veux pallier aux déficits d'éducation parentaux ou sociaux, il faut enlever les gosses aux parents pour les placer, pas chercher par tous les moyens de mettre des cautères sur des jambes de bois ou vouloir au forceps transformer des ânes en chevaux de course  [:cosmoschtroumpf]

Là, tout ce qu'on gagne avec notre école ultra inclusive et nivelante, c'est qu'on accélère l'école à deux vitesses en favorisant par nature le privé.  
Ca n'est pas un problème en soi techniquement, sauf quand ca commence a pousser des cris d'orfraie et à vouloir s'en prendre au privé.

Vu les stats en CPGE je vois pas en quoi notre système serait réellement inclusif.  Faudrait comparer les stats du concours d'entrée à X sur 30 ans.

A mon avis, le nombre d'enfant de prolo doit être stable / constant ?  

Encore une fois, le concours n'a pas à être inclusif cependant l'Ecole doit donner les mêmes chances à chaque élève. Sans prof de math ça me semble plus compliqué d'intégrer X qu'avec un prof particulier + un agrégé en classe.

Perso, c'est plutôt que le privé perçoivent des fonds publics qui m'agacent.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 12:13:53  profilanswer

n°74689036
autocall
Wallah
Posté le 19-05-2026 à 12:14:32  profilanswer

Yupa a écrit :

à nuancer, les études ça ne te forme pas à être entrepreneur.
Je me souviens d'un patron d'une grosse boîte qui expliquait que les études ça sert surtout à devenir n°2 de la boîte, rarement le n°1, ça m'avait marqué.
Le nombre de patrons qui n'ont pas été très loin dans les études est assez élevé

Une entreprise, c'est comme une montgolfière.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74689037
pistache52
Posté le 19-05-2026 à 12:14:35  profilanswer

philibear a écrit :

wat la 3eme, la topologie ce n'est plus en 1ere année du supérieur?  

Bah non. [:hahanawak]  
On a perdu 1 an de niveau de math depuis notre époque, donc tout s’est aligné.  
Je m’en suis aperçu quand j’ai voulu voir ce que mes gamins allaient se taper en mpsi, c’est équivalent à une TC des années 75/80 en un chouilla plus poussé.

n°74689043
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-05-2026 à 12:15:34  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Définition de "l'intérêt de tous"?
Bonne chance pour la trouver, vu qu'elle est personnelle à chacun :D

Qui bénéficie au plus grand nombre de manière équitable et qui ne va pas à l'encontre des droits des individus ?
Pas super compliqué comme définition dans ce contexte tout de même...

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74689046
lkae
Posté le 19-05-2026 à 12:16:13  profilanswer

raph0ux a écrit :

Qui bénéficie au plus grand nombre de manière équitable et qui ne va pas à l'encontre des droits des individus ?

Et donc, il faut voter quoi du coup ?

n°74689047
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2026 à 12:16:22  profilanswer

La Goyave a écrit :

Vu les stats en CPGE je vois pas en quoi notre système serait réellement inclusif.  Faudrait comparer les stats du concours d'entrée à X sur 30 ans.

A mon avis, le nombre d'enfant de prolo doit être stable / constant ?  

Encore une fois, le concours n'a pas à être inclusif cependant l'Ecole doit donner les mêmes chances à chaque élève. Sans prof de math ça me semble plus compliqué d'intégrer X qu'avec un prof particulier + un agrégé en classe.

L'école ne peut pas suppléer les parents. Les parents peuvent foutre et foutent en l'air très souvent ce que l'école essaie de construire. Quand une fois à la maison, la seule chose que les parents te lisent c'est le Coran, l'école ne pourra rien y faire.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74689049
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2026 à 12:17:22  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est donc complètement inimaginable qu'il n'y ait pas 2 pays avec les mêmes lois et principes.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74689057
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2026 à 12:19:08  answer

Arngrimlechauve a écrit :

Définition de "l'intérêt de tous"?
Bonne chance pour la trouver, vu qu'elle est personnelle à chacun :D

ben si c'est simple. les communistes savaient ce que c'était l'intérêt de tous  :o  
et on a vu comment ca a tourné a chaque fois [:tinostar]  

n°74689060
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-05-2026 à 12:19:15  profilanswer

Ton "luxe bourgeois" ne correspond à rien de réel, la culture et les valeurs c'est pour tout le monde et ça a toujours été le cas. Le fait qu'une certaine élite ai voulu garder tout ça pour elle n'a jamais fonctionné.
Ce que la gauche a défendu c'est un droit d'accès universel à la culture et justement pas le fait que ça soit réservé à certains.

T'as une lecture cynique de la situation alors qu'il s'agit d'un projet d'émancipation pour tous, arrête de forcer le trait sur tout.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74689070
La Goyave
Lampe !
Posté le 19-05-2026 à 12:20:57  profilanswer

C'est du Macron 2017 ça  :D  

Tu te contredis là. C'est une utopie et c'est un idéal de pousser les bon élèves mais ça serait contre-productif car idéologique ? Mais faut être elitiste malgré tout ?  :pt1cable:  

Mais justement si tu favorises la compétence stricto sensu alors tu luttes contre la reproduction sociale. Le problème n'est pas la création d'élites mais de castes.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 12:20:57  profilanswer

n°74689086
autocall
Wallah
Posté le 19-05-2026 à 12:24:41  profilanswer

La Goyave a écrit :

Tu te contredis là. C'est une utopie et c'est un idéal de pousser les bon élèves mais ça serait contre-productif car idéologique ? Mais faut être elitiste malgré tout ?  :pt1cable:

C'est la structure standard de ses posts hein :o

---------------
n°74689091
Scrypt
Posté le 19-05-2026 à 12:25:51  profilanswer

Grumms a écrit :

L'école ne peut pas suppléer les parents. Les parents peuvent foutre et foutent en l'air très souvent ce que l'école essaie de construire. Quand une fois à la maison, la seule chose que les parents te lisent c'est le Coran, l'école ne pourra rien y faire.

non, c'est pour ça qu'il fallait bourrer les cours, les concentrer sur les prérequis pour le supérieur et les sanctuariser (exit les racailles etc.), sinon les conditions de réussites se déportent sur le 17h-19h. Et là c'est justement les parents (donc le capital culturel) et les cours particuliers (donc le pognon) qui prennent le relai. Et ça se voit dès le primaire.

L'égalitarisme du 8-17 et la bordelisation des cours a donc fait exploser l'inégalité des chances, au nom d'une morale éclatée au sol.

n°74689093
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2026 à 12:27:11  profilanswer

La Goyave a écrit :

Mais justement si tu favorises la compétence stricto sensu alors tu luttes contre la reproduction sociale. Le problème n'est pas la création d'élites mais de castes.

Mais l'école de la gauche lutte contre la compétence stricto sensu, en tirant toujours + vers le bas. Le collège unique, le bac pour tout le monde, etc... ça empêche les bons issus des CSP- de performer, car ils en sont empêché par les débiles qui les entourent en classe.

---------------
n°74689094
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-05-2026 à 12:27:50  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est donc complètement inimaginable qu'il n'y ait pas 2 pays avec les mêmes lois et principes.

Doucement avec les doubles négociations tu t'es perdu là.

---------------
n°74689099
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2026 à 12:28:25  profilanswer

raph0ux a écrit :

Doucement avec les doubles négociations tu t'es perdu là.

C'est trop complexe pour toi oui.

---------------
n°74689100
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-05-2026 à 12:28:32  profilanswer

Encore une affaire de viol dans le 11eme par un "animateur" du périscolaire.
Et cette salope d'Hidalgo va rendre des comptes ou pas ? C'est sûr qu'acheter pour 6320 € de robes chez Dior, ça laisse peu de temps pour s'occuper de ces broutilles de gosses violés. Elle pouvait pas être partout  [:sat 08:3]

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°74689113
lkae
Posté le 19-05-2026 à 12:31:45  profilanswer

Sticki a écrit :

Et cette salope d'Hidalgo va rendre des comptes ou pas ? C'est sûr qu'acheter pour 6320 € de robes chez Dior, ça laisse peu de temps pour s'occuper de ces broutilles de gosses violés. Elle pouvait pas être partout  [:sat 08:3]

C'est dommage qu'il n'y ait pas un premier ministre à faire tomber avec cette affaire, ca aurait pu faire la une des journeaux.

n°74689117
Yupa
Posté le 19-05-2026 à 12:32:34  profilanswer

Sticki a écrit :

La bonne nouvelle, c'est qu'à gauche ils vont être obligés de la fermer un peu sur le sujet, au lieu de toujours tout ramener aux hommes d'église. :o

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74689121
Scrypt
Posté le 19-05-2026 à 12:33:22  profilanswer

Yupa a écrit :

La bonne nouvelle, c'est qu'à gauche ils vont être obligés de la fermer un peu sur le sujet, au lieu de toujours tout ramener aux hommes d'église. :o

dur mais juste  [:xenusion:3]

n°74689123
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2026 à 12:34:18  answer

raph0ux a écrit :

donc on interdit le cochon  [:theorie du nerdz:8]

n°74689130
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2026 à 12:35:24  profilanswer

La Goyave a écrit :

Un élève du privé revient bien moins cher à l’état qu’un élève du public.  

Maintenant si ton plan est de supprimer les contrats et ne laisser que des écoles vraiment privées, tu ne vas aboutir qu’à deux choses :  

- 25 ou 30% d’élèves sans établissement puisque le public ne peut en aucun cas tout absorber
- La création d’une vrai caste à travers des écoles privées qui n’auront de compte à rendre à personne et pourront donc vraiment mettre un œuvre un élitisme puissant et sans limites.

n°74689135
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2026 à 12:37:05  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est super vos exemples mais c'est pas comme ça que fonctionnent les statistiques, chiffres à l'appui. :sarcastic:

Enlève l'ecole obligatoire jusqu'à 16 ans et les lycées ressembleront moins à des zoos/garderies et ceux qui y seront même en zup verront leurs chances augmenter.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74689146
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-05-2026 à 12:38:52  profilanswer

Yupa a écrit :

Vu comment le perisco est géré à la zob un peu partout faute de moyen, je pense que personne à gauche comme à droite ne devrait trop la ramener sur ce sujet. et on risque de découvrir pas mal de saloperie un peu partout en france  :sweat:  
L'interview du prefet des haut-de-seine hier sur c dans l'air était frappante à ce sujet.  

https://www.france.tv/france-5/l-in [...] nvite.html

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74689150
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2026 à 12:39:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Enlève l'ecole obligatoire jusqu'à 16 ans et les lycées ressembleront moins à des zoos/garderies et ceux qui y seront même en zup verront leurs chances augmenter.

Avant il y avait des DIJEN où on parquait ces élèves ingérables jusqu’à 16 ans en essayant, sans grand succès il est vrai, de les insérer professionnellement à travers des stages notamment. J’ai bossé dans ces trucs, c’était pour le moins sportif.  

Mais ça a été supprimé, sacrifié très probablement sur l’autel de l’inclusion.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-05-2026 à 12:40:23
n°74689153
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-05-2026 à 12:40:44  profilanswer

Avant il y avait des DIJEN où on parquait ces élèves ingérables jusqu’à 16 ans en essayant, sans grand succès il est vrai, de les insérer professionnellement à travers des stages notamment. J’ai bossé dans ces trucs, c’était pour le moins sportif.  

Mais ça a été supprimé, sacrifié très probablement sur l’autel de l’inclusion.

ou du pognon :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74689155
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2026 à 12:41:17  answer

raph0ux a écrit :

Ton "luxe bourgeois" ne correspond à rien de réel, la culture et les valeurs c'est pour tout le monde et ça a toujours été le cas. Le fait qu'une certaine élite ai voulu garder tout ça pour elle n'a jamais fonctionné.
Ce que la gauche a défendu c'est un droit d'accès universel à la culture et justement pas le fait que ça soit réservé à certains.

T'as une lecture cynique de la situation alors qu'il s'agit d'un projet d'émancipation pour tous, arrête de forcer le trait sur tout.

non  [:spamafote]  
le monde existait avant la révolution industrielle et le capitalisme en fait

dans une grotte tu as 10 chasseurs, 10 cueilleuses et un artiste (surement un vieux pas encore mort)
tu n'as pas 20 artistes et un vieux chasseur si tu veux passer l'hivers [:spamafote]  

et même si je suis cynique je reste réaliste. on ne fait pas des sociétés qu'avec des rêves. la encore certains ont essayé. tu devrais lire des livres qui en parle.
les idéologies qui veulent changer l'humain se révèlent dangereuses rapidement et souvent mortelles.

n°74689159
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-05-2026 à 12:42:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

L'égalitarisme du 8-17 et la bordelisation des cours a donc fait exploser l'inégalité des chances, au nom d'une morale éclatée au sol.

L’égalitarisme est bien souvent un faux nez pour maintenir la reproduction sociale.
En tout état de cause, tu ne peux rien faire avec des parents démissionnaires ou extrêmes ou les 2 à la fois. Les chances sont déjà bien assez inégalitaires

n°74689160
Shane Hann​igan
Posté le 19-05-2026 à 12:42:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah non. [:hahanawak]
On a perdu 1 an de niveau de math depuis notre époque, donc tout s’est aligné.
Je m’en suis aperçu quand j’ai voulu voir ce que mes gamins allaient se taper en mpsi, c’est équivalent à une TC des années 75/80 en un chouilla plus poussé.

J'avoue avoir été un peu sur le cul quand j'ai appris que la "géométrie Hermitienne" (= l'étude des formes sesquilinéaires, matrices unitaires, etc) n'était plus au programme ni de sup ni de spé. Evidemment c'est assez inacceptable pour les écoles (normal, faire deux ans de maths post-bac et ne pas voir ça est hallucinant), donc il y en a (comme l'X cette année) qui... filent un fascicule avec les définitions et les théorèmes de classification pour collent un exercice sur le spectre de la matrice d'une forme Hermitienne ou des trucs du genre. Franchement je dis chapeau aux mecs qui y arrivent.

n°74689162
La Goyave
Lampe !
Posté le 19-05-2026 à 12:42:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Personne ne dit ici qu'il faut que l'Ecole remplace les parents. Simplement qu'elle donne les moyens à tous les enfants de réussir.

Ce qui me semble pas être le cas actuellement.

n°74689163
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-05-2026 à 12:43:30  profilanswer

heureusement, dans un monde non-binaire, on peut être à la fois artiste et chasseur :o

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 19-05-2026 à 12:43:47

---------------
n°74689167
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2026 à 12:43:51  profilanswer

La Goyave a écrit :

Personne ne dit ici qu'il faut que l'Ecole remplace les parents. Simplement qu'elle donne les moyens à tous les enfants de réussir.

Mais qu’est-ce qui te laisse à penser que tous les enfants peuvent réussir dans un contexte scolaire ?

Sans compter que, même si, lorsque tu auras 100% de bac +12, tu seras vachement avancé :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-05-2026 à 12:44:18
n°74689171
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2026 à 12:44:39  profilanswer

Mais qu’est-ce qui te laisse à penser que tous les enfants peuvent réussir dans un contexte scolaire ?

Sans compter que lorsque tu auras 100% de bac +12, tu seras vachement avancé :/

Pour toi "réussite" c'est nécessairement faire bac +12 ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74689173
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-05-2026 à 12:45:03  profilanswer

La Goyave a écrit :

Pour que l’école puisse le faire, il faut que les parents jouent leurs rôles. Bien sûr tu peux améliorer la situation en continuant de dédoubler les classes (ce qui est fait dans les classes les plus dures) mais tu ne pourras jamais faire bosser un gamin qui s’endort en classe car il regarde les écrans toute la nuit

n°74689178
La Goyave
Lampe !
Posté le 19-05-2026 à 12:46:20  profilanswer

Sans compter que, même si, lorsque tu auras 100% de bac +12, tu seras vachement avancé :/

Je te parle d'obligation de moyen là, pas d'obligation de résultat.

n°74689189
autocall
Wallah
Posté le 19-05-2026 à 12:48:03  profilanswer

Tu devrais aller chasser ou cueillir plutôt que de lire de livres, c'est une activité de dégénéré.

---------------
n°74689206
Yupa
Posté le 19-05-2026 à 12:50:32  profilanswer

Un élève du privé revient bien moins cher à l’état qu’un élève du public.

Maintenant si ton plan est de supprimer les contrats et ne laisser que des écoles vraiment privées, tu ne vas aboutir qu’à deux choses :

- 25 ou 30% d’élèves sans établissement puisque le public ne peut en aucun cas tout absorber
- La création d’une vrai caste à travers des écoles privées qui n’auront de compte à rendre à personne et pourront donc vraiment mettre un œuvre un élitisme puissant et sans limites.

Si tu veux que le public redevienne aussi quali que le privé, il n'y a pas 36 solutions.

- Augmenter les profs significativement
- Revoir tout le cursus : formation continue, mise en situation en conditions réelles, possibilité de rupture conventionnelle.
- Un prof qui fait des conneries, il est viré une bonne fois pour toutes, et pas muté deux académies plus loin
- Fournir des machines à café et des photocopieuses qui ne tombent pas en panne, ou avec un contrat de maintenance j+1
- Dress code pour les profs, et uniforme pour les élèves
- Les élèves qui s'ennuient, qui foutent la merde, etc -> Convocation des parents obligatoire (sinon plus d'allocs), avec soit une proposition d'arrêter les conneries, soit internat fermé.
- Encourager toute initiative qui vient de la base, et déployer rapidement celles qui sont efficaces.
- Viser le top 10 du classement pisa à court terme (5 ans) et le top 5 à moyen terme, soit 10 ans (obligation de résultat, avec prime aux profs qui atteignent l'objectif)
- Renforcer la maîtrise d'une langue étrangère avec des ateliers d'immersion, et une aide aux séjours linguistiques pour les plus défavorisés
- Envisager des bourses sportives, sur le modèle us.

Amha, rien qu'avec ces propositions tu remets l'école sur les rails, mais je suis réaliste, les syndicats vont hurler.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 19-05-2026 à 12:51:58

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74689218
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2026 à 12:53:25  answer

La Goyave a écrit :

C'est du Macron 2017 ça  :D  

pas de place dans les élites :o
j'aurais pu préciser  :jap:  

La Goyave a écrit :

non je dis qu'on peut pousser les bons élèves. riches, pauvres, blancs, immigrés etc ... on s'en fout de la partie sociale justement [:spamafote]  
je tiens juste a ce qu'ils soient excellents autant que possible si ils désirent suivre cet effort  
et les tres bon ou bons ont tout autant leur place c'est pas un problème parce qu'en société est diverse  
même les moyens en fait
mais faut pas trop mettre ca en pression avec des forts imports déséquilibrés  

mais oui j'aimerais aussi qu'on vive dans un dessin animé Disney ou le pauvre méritant soit sauvé par un riche gauchiste qui saure lui montrer au monde le potentiel de cette pépite que lui seul aura révélé conte le méchant systeme
mais j'ai grandi depuis. life is hard.

La Goyave a écrit :

et pourtant mêm Bourdieu a montré que les plus gauchistes arrivent au même résultat  [:spamafote]  
tu changes juste les castes [:spamafote]  

en fait les meilleurs résultats on été obtenus par l'instruction laïque et obligatoire de Ferry qui ne faisait pas de différence d'instruction au primaire dans l'exigence des résultats.  
par contre il faut derrière une société qui a besoin de ses gens et qui prend le relais.  
et c'est sans doute ca qui nous manque depuis  

je rebondis sur le fait qu'on a pas besoin de 20 artistes pour 1 producteur (enfin que c'est pas tenable sans artifices de plus en plus poussés)

n°74689224
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2026 à 12:55:06  answer

autocall a écrit :

C'est la structure standard de ses posts hein :o

parce que je ne suis pas un totalitaire :o
j'essaye de me contredire moi même afin d'éprouver mes réflexions
notez que parfois je n'ai pas de solution tranchée voir même de propositions du tout

n°74689233
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2026 à 12:57:04  answer

Scrypt a écrit :

non, c'est pour ça qu'il fallait bourrer les cours, les concentrer sur les prérequis pour le supérieur et les sanctuariser (exit les racailles etc.), sinon les conditions de réussites se déportent sur le 17h-19h. Et là c'est justement les parents (donc le capital culturel) et les cours particuliers (donc le pognon) qui prennent le relai. Et ça se voit dès le primaire.

moi je dirais plutôt les comportement de racailles
que ca soit un fils de père partie au bled chercher de clopes ou d'un professeur de sociologie  

(en tout cas bcp de ménage de prévu dans les facs visiblement :o )

n°74689238
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2026 à 12:59:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pour toi "réussite" c'est nécessairement faire bac +12 ?

C’est ce qu’on essaie de faire, donc….

n°74689241
choufarci
Posté le 19-05-2026 à 13:00:33  profilanswer

Scrypt a écrit :

+1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37647  37648  37649  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)