Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7096 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37644  37645  37646  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74688278
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 19-05-2026 à 09:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

Oui et ces lycées "correctement cortiqués" ont une égalité des chances sans commune mesure c'est bien connu.

https://www.inegalites.fr/Des-class [...] si-fermees

Avant de dire que quelqu'un raconte des conneries on évite de tomber dans le panneau du "mais n'importe qui peut postuler" et on réfléchi merci.

Déterminisme social que cela.
Et par ailleurs un bon ami a moi issu de la CSP- est aujourd'hui partner dans je sais plus quelle boite de la place, après avoir fait HEC Paris, comme quoi, un lycéen bien cortiqué peut s'en sortir, mais faut le vouloir clairement, c'est plus facile quand tu pars direct avec les bonnes cartes en main, comme pour tout le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 19-05-2026 à 10:01:05

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 09:59:13  profilanswer

n°74688289
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2026 à 10:01:56  answer

varlocke a écrit :

C'est très bien, quel est le problème ?

on devrait faire pareil pour les prunes ou les impôts impayés

n°74688294
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2026 à 10:03:53  profilanswer

varlocke a écrit :

les 60% d'une part, les 16500 pas assez nombreux d'autre part quand on voit le nombre de clandos total.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74688303
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2026 à 10:04:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

T'as zéro argument mon pauvre, t'as tenté un appel à l'autorité pour, je le rappelle, disqualifier un livre que tu n'as pas lu et un auteur que tu viens de découvrir. Manque de bol, le type que t'as voulu utiliser (oserais-je dire, un totem  [:juanlespines:10] ) est lui aussi un militant politique pro-palo proche de LFI  [:juanlespines:10] . En sueur, tu tentes un énormes contrefeu en parlant de Renaud Camus (wtf le rapport avec la choucroute ?  :lol: )

Mais kiveu, l'expert en tout, le mini otto de la cat pol, passe au dernier stade de melonite: il n'a même plus besoin de lire des livres, sa sapience est immanente  [:ecrouirai_c:8]

La multiplication des smileys vengeurs et des ad hominem indique une perte de self-control.  
Dommage que l’on ne puisse pas débattre sur du factuel sans que tu en fasses un combat d’ego. Sad.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74688312
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2026 à 10:06:35  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est très bien qu'il y ai des formations élitistes, s'il y a un potentiel il doit être révélé. Le problème c'est qu'elle est réservée à une minorité socialement privilégiée et non à une véritable potentielle élite intellectuelle, en plus d'être centralisée dans un rayon de 5km.

Au lycée public où j'étais y'avait 2 enfants de prolos très prometteurs dont 1 vraiment un génie, ils ont intégré des grandes sups et finis à X et supelec.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74688317
choufarci
Posté le 19-05-2026 à 10:07:33  profilanswer

varlocke a écrit :

Ouf, on a failli être méchant.

n°74688318
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2026 à 10:08:01  profilanswer

Kupfer a écrit :

Mais vous l'avez lu le bouquin? [:le guide:3]

Personne ne l’a lu. Sinon Scrypt aurait bien évidemment posté une photo du livre en question devant un onglet ouvert sur le topic pour me donner tort.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74688322
zad38
Posté le 19-05-2026 à 10:08:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

La multiplication des smileys vengeurs et des ad hominem indique une perte de self-control.  
Dommage que l’on ne puisse pas débattre sur du factuel sans que tu en fasses un combat d’ego. Sad.

Par le mec qui parle de "fascisme" à 40%...

n°74688325
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-05-2026 à 10:09:42  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Déterminisme social que cela.
Et par ailleurs un bon ami a moi issu de la CSP- est aujourd'hui partner dans je sais plus quelle boite de la place, après avoir fait HEC Paris, comme quoi, un lycéen bien cortiqué peut s'en sortir, mais faut le vouloir clairement, c'est plus facile quand tu pars direct avec les bonnes cartes en main, comme pour tout le reste.

StefSamy a écrit :

Au lycée public où j'étais y'avait 2 enfants de prolos très prometteurs dont 1 vraiment un génie, ils ont intégré des grandes sups et finis à X et supelec.

C'est super vos exemples mais c'est pas comme ça que fonctionnent les statistiques, chiffres à l'appui.  :sarcastic:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74688370
zad38
Posté le 19-05-2026 à 10:16:52  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est super vos exemples mais c'est pas comme ça que fonctionnent les statistiques, chiffres à l'appui.  :sarcastic:

C'est si grave que ça qu'une poignée d'élèves parisiens aient un % de chances un peu plus élevé d'intégrer l'X ou autre ? Sachant que les élèves de province équivalents vont probablement intégrer une excellente école dans tous les cas.
C'est bien plus préoccupant de laisser autant d'élèves entrer en fac de socio par exemple.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 10:16:52  profilanswer

n°74688376
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2026 à 10:18:11  profilanswer

raph0ux a écrit :

Un bon ami statisticien à moi me dit que si. Checkmate le gauchiste [:juanlespines:10]

---------------
n°74688402
Scrypt
Posté le 19-05-2026 à 10:22:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu sors les rames, alors que tu t'es empêtré tout seul comme un grand dans cette histoire.
Personne ne t'a forcé à l'ouvrir sur un livre dont tu ne connaissais même pas l'existence jusqu'à hier.
Mais c'était plus fort que toi: l'ED ne peut avoir que tort, et tout ce qu'elle consomme est, de fait, d'ED également. Si j'avais dit que la terre était plutôt sphérique tu serais devenu platiste [:arngrimlechauve:3]

Donc aucune panique chez moi au contraire: je suis debout au bord du sable mouvant dans lequel tu t'es fourré tout seul.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 19-05-2026 à 10:24:21
n°74688434
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-05-2026 à 10:28:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Un bon ami statisticien à moi me dit que si. Checkmate le gauchiste [:juanlespines:10]

Ah mince alors.

zad38 a écrit :

C'est si grave que ça qu'une poignée d'élèves parisiens aient un % de chances un peu plus élevé d'intégrer l'X ou autre ? Sachant que les élèves de province équivalents vont probablement intégrer une excellente école dans tous les cas.
C'est bien plus préoccupant de laisser autant d'élèves entrer en fac de socio par exemple.

Je préfère former des sociologues plutôt que des chieurs de PPT de COGIP, mais oui c'est grave puisque ça permet à des gens qui sont entraînés à réussir des concours plutôt qu'à des gens intelligents de rentrer dans ces cursus et le problème est là. Et on ne parle pas d'une poignée mais de quelque chose de systématique.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74688450
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-05-2026 à 10:32:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Est il possible d’arrêter de raconter des conneries ?  [:hide]  
Les CPGE sont quasi gratuites et ouvertes à tous les dossiers de lycéens correctement cortiqués, c’est géographiquement très bien distribué sur le territoire national et cela couvre tous les types de filières de formation à l’exception de médecine et droit.

Ça n'invalide cependant pas les propos du post Linkedin. Tous les lycées ne peuvent pas et n'enseignent pas des trucs de prépa en Terminale, voire en 1ère, et les lycéens ne bénéficient pas tous du même niveau d'enseignement, indépendamment de leur potentiel intellectuel (laissons le jargon médical à ceux qui en font partie).

pascaldeuxzero a écrit :

La sélection, l'encadrement, le niveau de l'enseignement, l'émulation sont intriqués. Ils en parlent :

Bon mais "normal" (mais bon hein) :

Louis-le-Grand, ENS, Oxford... puis prof de maths ? - FAQ 1 an de la chaîne
https://i.ytimg.com/vi/o0to_M7siyA/mqdefault.jpg

Yahya, arrivé en France à 15 ans, sans parler la langue.  :ouch:  

Plus de 20 au Bac, Louis-le-Grand… et après ?
https://i.ytimg.com/vi/b1kg4tqyDCQ/mqdefault.jpg

L’arnaque de la prépa #ecole #prepa #cpge #henri4 #polytechnique #hec #études #concours #mérite
https://i.ytimg.com/vi/uWsQSMDlQ1Q/mqdefault.jpg

La dernière est putaclic mais le fait est qu'on ne peut pas aborder les mêmes thèmes quand on dilue le niveau.

n°74688463
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2026 à 10:34:56  profilanswer

Scrypt a écrit :

Tu sors les rames, alors que tu t'es empêtré tout seul comme un grand dans cette histoire.
Personne ne t'a forcé à l'ouvrir sur un livre dont tu ne connaissais même pas l'existence jusqu'à hier.
Mais c'était plus fort que toi: l'ED ne peut avoir que tort, et tout ce qu'elle consomme est, de fait, d'ED également. Si j'avais dit que la terre était plutôt sphérique tu serais devenu platiste [:arngrimlechauve:3]

Donc aucune panique chez moi au contraire: je suis debout au bord du sable mouvant dans lequel tu t'es fourré tout seul.

Toutes les positions idéologiques extrémistes ne sont qu'exceptionnellement empreintes de raison et de rationalité, je dirais, par définition, donc j'aurais tendance à dire "Ben oui [:spamafote]".  

Mais sinon, faut quand même pas inverser aussi fallacieusement les rôles. Les théories conspirationnistes et révisionnistes viennent systématiquement de ton camp idéologique, pas du mien.

---------------
n°74688473
choufarci
Posté le 19-05-2026 à 10:36:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

A la fin, il restera trois ou quatre bouquins qu'on pourra lire sans être soupçonné d'être d'ED, Le Capital, le Saint Coran, Surveiller et Punir... ça va pas faire beaucoup.

n°74688482
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2026 à 10:37:49  profilanswer

choufarci a écrit :

A la fin, il restera trois ou quatre bouquins qu'on pourra lire sans être soupçonné d'être d'ED, Le Capital, le Saint Coran, Surveiller et Punir... ça va pas faire beaucoup.

+ "Oui Oui et le collectivisme".

---------------
n°74688485
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2026 à 10:38:09  profilanswer

raph0ux a écrit :

Oui et ces lycées "correctement cortiqués" ont une égalité des chances sans commune mesure c'est bien connu.

https://www.inegalites.fr/Des-class [...] si-fermees

Avant de dire que quelqu'un raconte des conneries on évite de tomber dans le panneau du "mais n'importe qui peut postuler" et on réfléchi merci.

C'est pas la faute des prépas si des élèves sont pas assez bons pour y rentrer. Le QI c'est génétique en partie, donc c'est pas déconnant que la plupart des enfants de sans diplômes ne puissent pas aller en prépa.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74688492
La Goyave
Lampe !
Posté le 19-05-2026 à 10:39:33  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est un peu le socle de la République. " l'égalité" quoi.

---------------
Banni de l'EG :(
n°74688494
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-05-2026 à 10:39:55  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bah justement, tes chiffres ils parlent pas de ce que t'annonce.
Oui y'a du déterminisme social, non c'est pas 100% des conséquences de ce déterminisme, un fils de bourgeois con comme ses pieds il fera pas une grande école, typiquement, les gosses de mon pote, je doute sincèrement qu'ils aillent très loin, et pourtant il est salement blindé le collègue.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74688500
Naxos
\o/
Posté le 19-05-2026 à 10:41:08  profilanswer

Oui y'a du déterminisme social, non c'est pas 100% des conséquences de ce déterminisme, un fils de bourgeois con comme ses pieds il fera pas une grande école, typiquement, les gosses de mon pote, je doute sincèrement qu'ils aillent très loin, et pourtant il est salement blindé le collègue.

Il achètera un diplôme dans une GE privée :o
Mais ça vaudrait jamais un bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 19-05-2026 à 10:41:18

---------------
[Folio Photos]
n°74688501
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-05-2026 à 10:41:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

On discutais peinard jusque là, c'est quoi le projet de venir chercher la merde ?

---------------
n°74688503
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-05-2026 à 10:41:29  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

La sélection, l'encadrement, le niveau de l'enseignement, l'émulation sont intriqués. Ils en parlent :

Bon mais "normal" (mais bon hein) :

Louis-le-Grand, ENS, Oxford... puis prof de maths ? - FAQ 1 an de la chaîne
https://i.ytimg.com/vi/o0to_M7siyA/mqdefault.jpg

Yahya, arrivé en France à 15 ans, sans parler la langue.  :ouch:  

Plus de 20 au Bac, Louis-le-Grand… et après ?
https://i.ytimg.com/vi/b1kg4tqyDCQ/mqdefault.jpg

L’arnaque de la prépa #ecole #prepa #cpge #henri4 #polytechnique #hec #études #concours #mérite
https://i.ytimg.com/vi/uWsQSMDlQ1Q/mqdefault.jpg

La dernière est putaclic mais le fait est qu'on ne peut pas aborder les mêmes thèmes quand on dilue le niveau.

wat la 3eme, la topologie ce n'est plus en 1ere année du supérieur?  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74688507
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2026 à 10:42:15  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas la faute des prépas si des élèves sont pas assez bons pour y rentrer. Le QI c'est génétique en partie, donc c'est pas déconnant que la plupart des enfants de sans diplômes ne puissent pas aller en prépa.

Et le QI c'est environnemental en partie donc c'est pas déconnant que la plupart des enfants de gens provenant de milieux socio économiques défavorisés ne puissent pas aller en prépa.

---------------
n°74688509
La Goyave
Lampe !
Posté le 19-05-2026 à 10:42:18  profilanswer

Il fera une bonne école et beneficiera du réseau du paternel là où le fils de prolo est condamné.

Tant mieux pour lui  :o

n°74688514
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-05-2026 à 10:42:38  profilanswer

Naxos a écrit :

Il achètera un diplôme dans une GE privée :o
Mais ça vaudrait jamais un bon.

Le problème est surtout comportemental. Ses gosses sont la meilleure campagne pour la vasectomie que j'ai pu croiser, tu passes une journée avec, tu ne veux plus prendre le risque que ça t'arrives.

---------------
n°74688515
nniv
Tâche incolore
Posté le 19-05-2026 à 10:42:41  profilanswer

Excusez-moi je cherche le topic LREM  [:the cart:2]

n°74688520
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-05-2026 à 10:42:58  profilanswer

Grumms a écrit :

[:jeanmichel_covid:8]

---------------
n°74688539
zad38
Posté le 19-05-2026 à 10:45:56  profilanswer

La Goyave a écrit :

L'égalité est présente au seul moment où ça compte, à savoir pour les concours.
L'avantage des élèves parisiens des lycées selects n'est pas gratuit : ils travaillent plus que les autres.
Il faudrait interdire aux parents de mieux préparer leurs enfants aussi ?
L'EN pourrait mieux faire là-dessus mais c'est un peu du chipotage quand tu vois le naufrage général de l'école à côté.

n°74688543
Scrypt
Posté le 19-05-2026 à 10:46:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais sinon, faut quand même pas inverser aussi fallacieusement les rôles. Les théories conspirationnistes et révisionnistes viennent systématiquement de ton camp idéologique, pas du mien.

Ta démarche qui consiste à refuser des lectures qui pourraient écorcher tes croyances te mène de fait à la post-vérité et au platisme  :jap:

n°74688546
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2026 à 10:47:36  answer

la nature est injuste en fait [:xenusion:1]  
par exemple des gens naissent plus moches que beaux
il faut passer tout le monde au bistouri?
c'est quoi vos délires la? [:klemton]  

les gens font le mieux avec ce qu'ils ont
on peut être très bien réussir sa vie, être heureux et très intelligent sans aller dans une grande école parisienne  

et non le but des gens n'est pas forcement de devenir cadre de lfi pour dire a tous les autres comment ils devraient vivre en fait

n°74688561
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 19-05-2026 à 10:49:10  profilanswer

nniv a écrit :

Excusez-moi je cherche le topic LREM  [:the cart:2]

Faut aller chez RN ou R!
[:zedlefou:1]
C'est la logique HFR, faut s'habituer.
(tu peux aussi essayer LFI, mais moi je n'y vais jamais, rien que le nom je peux pas [:popok])

Message édité par caporacaver le 19-05-2026 à 10:53:43

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74688562
Scrypt
Posté le 19-05-2026 à 10:49:36  profilanswer

La Goyave a écrit :

ivre, il confond l'égalité et l'égalitarisme, un principe et une idéologie.

n°74688564
La Goyave
Lampe !
Posté le 19-05-2026 à 10:49:47  profilanswer

zad38 a écrit :

L'égalité est présente au seul moment où ça compte, à savoir pour les concours.
L'avantage des élèves parisiens des lycées selects n'est pas gratuit : ils travaillent plus que les autres.
L'EN pourrait mieux faire là-dessus mais c'est un peu du chipotage quand tu vois le naufrage général de l'école à côté.

Il faudrait permettre aux enfants csp- d'avoir les mêmes chances.

Ça me semble légitime.

Scrypt a écrit :

ivre, il confond l'égalité et l'égalitarisme, un principe et une idéologie.

L'egalitarisme ça serait d'interdire au csp+ l'accès au CPGE par exemple.
L'égalité c'est d'essayer de donner les mêmes chances à tous les enfants.

A mon avis, tu es allé un peu vite en besogne à mon égard.

Message cité 4 fois
Message édité par La Goyave le 19-05-2026 à 10:52:18
n°74688573
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2026 à 10:51:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ta démarche qui consiste à refuser des lectures qui pourraient écorcher tes croyances te mène de fait à la post-vérité et au platisme  :jap:

Avec une telle profession de foi, tu as nécessairement lu avidement les divers ouvrages de JL Mélenchon alors  [:mistersid]

---------------
n°74688583
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2026 à 10:53:03  answer

donc freiner les enfants intelligents des csp+ parce que c'est aussi ca l'égalité

n°74688595
La Goyave
Lampe !
Posté le 19-05-2026 à 10:54:40  profilanswer

Rassure-moi, tu rebondis pas sur mon message ?

n°74688602
Scrypt
Posté le 19-05-2026 à 10:55:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Avec une telle profession de foi, tu as nécessairement lu avidement les divers ouvrages de JL Mélenchon alors  [:mistersid]

l'ère du peuple ? oui il y a genre 10 piges, c'est un peu la base et la bible des petits militants. Je m'en souviens à peine.

sinon la Meute plus récemment, un ouvrage d'ED  [:juanlespines:10]

n°74688609
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-05-2026 à 10:56:05  profilanswer

philibear a écrit :

wat la 3eme, la topologie ce n'est plus en 1ere année du supérieur?

Sup où Spé de mémoire mais c'était il y a quelques années.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74688617
Shane Hann​igan
Posté le 19-05-2026 à 10:57:55  profilanswer

zad38 a écrit :

C'eat peu ou prou ce que des génies ont préconisé pendant des années : pas de devoirs à la maison.

L'argument n'étant pas que ça n'aide pas à apprendre (on pourrait discuter), mais que les élèves avec les parents sur le dos apprennent mieux que ceux dont les parents se foutent de l'école. Résultat : préconisons l'arrêt du travail à la maison, les seconds n'apprendront pas mieux mais au moins ça réduira l'écart vu que les premiers se prennent un coup de batte dans les genoux.

n°74688618
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-05-2026 à 10:58:03  profilanswer

Les enfants de CSP+ cons comme des burnes mais conditionnés pour bachoter ce qu'il faut sur des concours faits sur mesure ?
C'est pas comme ça qu'on mesure l'intelligence ou le potentiel intellectuel, d'autant qu'une fois arrivé dans le monde du travail la différence de compétences est loin d'être évidente contrairement aux salaires  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37644  37645  37646  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)