Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33862  33863  33864  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°72667296
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-04-2025 à 10:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

beaucoup d'orléanistes sur ce topic

normal, c'est celui du Centre

mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 10:13:58  profilanswer

n°72667303
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-04-2025 à 10:14:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

"on devrait avoir le droit d’être des voleurs parce qu'il y en a d'autres".

Magnifique.

Je n'ai pas écrit cela mais vu que tu n'as rien à répondre sur le fond. Elle est condamnée c'est très bien.
Maintenant où en sont les affaires Modem, Melanchon ou LREM ?

n°72667310
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 10:15:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu es dans ta bulle
voilà pourquoi tu penses que y a que des Orban qui peuvent se torcher avec leurs fonctionnements démocratiques

Notre nouveau président du conseil constitutionnel a lui même détourné de l'argent.
c'est donc ce mec qui va dire le droit et la morale dans le pays

je pense que t'es mal placé pour parler de bulle
et j'étais moi même scandalisé par la façon de se torcher avec le résultat de 2005, c'est juste que là ça commence à faire long pour dire "personne a oublié" : ben si, clairement !
et si ferrand a été nommé (j'étais contre aussi) c'est en particulier grâce au RN, tu l'as dit toi même alors que la gauche et la droite étaient contre...

Message édité par Fender le 02-04-2025 à 10:20:49

---------------
we are the dollars and cents
n°72667319
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 10:17:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la notion existe mais nulle part il est dit que le juge doit se mêler des conséquences politiques ou sociale de son jugement.  

ah bon, tu crois que la détention provisoire, les interdictions de gestion, l'interdiction d'exercer dans certaines conditions pour certains métiers etc. c'est pour quoi exactement ?
t'es toujours extraordinaire d'invention :D

---------------
n°72667327
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 10:18:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on rappelle que Ferrand a bien tiré pris du pognon donc mais y a prescription (héhé chat perché) => il est nommé au conseil constitutionnel.

dans 6 mois s'il prend une décision pour favoriser les JONTILS ici on lira pleins de Fender qui trouveront ça normal et qui expliqueront que c'est "l'état de droit" et nos {valeurs}

Fender qui était pour l'écartement de Ferrand déjà il y a des années et qui était contre sa nomination au CC, rafraichis tes fiches mecs :lol:

---------------
n°72667338
MTiger
Posté le 02-04-2025 à 10:20:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la notion existe mais nulle part il est dit que le juge doit se mêler des conséquences politiques ou sociale de son jugement.
ton deuxième point est faux, c'est vieux l'inéligibilité.

et si les conséquences sont justement un trouble a l'ordre public il doit pas s'en meler ?

je corrige en l'inégibilité automatique si tu veux, ca change quoi au propos ? c'est les juges qui ont voté eux memes les vieilles lois d'inégibilité ?
 pas de problème de séparation des pouvoirs

n°72667339
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 10:20:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je n'ai pas écrit cela mais vu que tu n'as rien à répondre sur le fond. Elle est condamnée c'est très bien.
Maintenant où en sont les affaires Modem, Melanchon ou LREM ?

Modem, les députés ont déjà été condamnés, Mélenchon, j'espère qu'il prendra s'il a fait la même chose, LREM j'aime pas mais j'suis pas au courant qu'ils aient une affaire d'assistants parlementaires :o

---------------
n°72667342
_Makaveli_
Posté le 02-04-2025 à 10:20:44  profilanswer

Fender a écrit :

ah oui effectivement :jap:
merci pour ce rétablissement des faits :jap:

Au final les faits c'est qu'il a pris que du sursis et qu'il a été condamné au bout d'un long périple judiciaire.

---------------
Humanity is overrated
n°72667343
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-04-2025 à 10:20:57  profilanswer

la Justice risque de priver 13 millions d'électeurs de leur candidate, deux fois finaliste de la présidentielle, créditée de 34 à 37% d'intentions de votes il y a quelques jours

Mais où donc voir une opposition entre cette décision de Justice et le principe démocratique ? Où ???    [:zzozo]

Bref, la couronne de France revient évidemment à Louis de Bourbon et pas à Jean d'Orléans

Message cité 4 fois
Message édité par OTH le 02-04-2025 à 10:25:24
n°72667344
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2025 à 10:20:59  profilanswer

giorkal a écrit :

Majordome de LePen c'etait un "bon" travail parlementaire ?

Le Pen a t'il reçu des transferts fiduciaires sur son compte en provenance de l'UE ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 10:20:59  profilanswer

n°72667348
macgawel
Posté le 02-04-2025 à 10:21:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah moi je trouve que si ça fonctionne quand même. Les mecs t’ont élus pour tes idées. Demander à ton assistant de travailler au développement de ses idées, c’est une décision politique légitime et dont seul le député en question peut juger de l’opportunité au regard du mandat qu’il a reçu par ses électeurs. Enfin je dis pas que j’ai raison, je dis que c’est mon opinion et qu’il va falloir être convaincant t pour m’en faire changer.

1. C'est un assistant payé par le parlement de l'UE pour travailler sur les dossiers du parlement de l'UE.
Si ton employeur te file une voiture pour aller chez tes clients et que tu l'utilises pour tes weekend, c'est de l'abus. Là c'est pareil.

2. Thierry Légier a été payé comme assistant parlementaire alors qu'il était garde du corps.
Je ne vois pas trop ce qui est défendable là-dedans. Et c'est un des assistants de le Pen...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72667360
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-04-2025 à 10:22:45  profilanswer

Fender a écrit :

ah bon, tu crois que la détention provisoire, les interdictions de gestion, l'interdiction d'exercer dans certaines conditions pour certains métiers etc. c'est pour quoi exactement ?
t'es toujours extraordinaire d'invention :D

pas pour diriger le pays.

n°72667366
macgawel
Posté le 02-04-2025 à 10:23:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, c'est faux. Ce qui a été décidé après Cahuzac, c'est l'exécution provisoire.

L'inéligibilité date de 1992.

Même pas.
L'exécution immédiate existait avant la loi Sapin II (et d'ailleurs la condamnation de le Pen ne se base pas sur cette loi)
Ce qui a changé avec la loi Sapin II c'est que l'inéligibilité (qui était une peine accessoire) devient automatique.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72667370
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-04-2025 à 10:24:30  profilanswer

Fender a écrit :

Modem, les députés ont déjà été condamnés, Mélenchon, j'espère qu'il prendra s'il a fait la même chose, LREM j'aime pas mais j'suis pas au courant qu'ils aient une affaire d'assistants parlementaires :o

beaucoup de cpapareil.

n°72667384
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 10:26:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Au final les faits c'est qu'il a pris que du sursis et qu'il a été condamné au bout d'un long périple judiciaire.

certes mais pour cette partie, c'est le cas de la plupart des délinquants sexuels malheureusement
la prétendue différence de traitement n'apparait pas finalement

---------------
n°72667391
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-04-2025 à 10:27:16  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais pour cette partie, c'est le cas de la plupart des délinquants sexuels malheureusement
la prétendue différence de traitement n'apparait pas finalement

en gras la contradiction

n°72667396
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-04-2025 à 10:28:11  profilanswer

macgawel a écrit :

Même pas.
L'exécution immédiate existait avant la loi Sapin II (et d'ailleurs la condamnation de le Pen ne se base pas sur cette loi)
Ce qui a changé avec la loi Sapin II c'est que l'inéligibilité (qui était une peine accessoire) devient automatique.

:jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72667400
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 10:28:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pas pour diriger le pays.

déplacement de buts alors que c'est bien le même principe au final

---------------
n°72667401
giorkal
Posté le 02-04-2025 à 10:28:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le Pen a t'il reçu des transferts fiduciaires sur son compte en provenance de l'UE ?

ne pas avoir a payer quelque chose dont on profite revient au meme que de recevoir de l'argent pour le payer.

n°72667408
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2025 à 10:30:12  profilanswer

giorkal a écrit :

ne pas avoir a payer quelque chose dont on profite revient au meme que de recevoir de l'argent pour le payer.

Ben non, utiliser indument le week end ta voiture de service, c'est pas pareil que la louer en douce à des tiers. Piquer une ramette de papier a ton taf pour ton usage, c'est pas pareil que d'en organiser un commerce sur LBC.  Il y a des échelles de gravité, dans un cas tu encaisse de l'argent et dans l'autre non  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 02-04-2025 à 10:32:49
n°72667421
MTiger
Posté le 02-04-2025 à 10:31:52  profilanswer

Après la condamnation de Marine Le Pen, la justice fait bloc face aux « réactions virulentes » et aux « menaces »
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Le CSM a fait part de son « inquiétude » après la diffusion par l’extrême droite de l’adresse personnelle de la présidente du tribunal correctionnel, Bénédicte de Perthuis. Si la mobilisation est aussi unanime, c’est parce que beaucoup d’acteurs ont l’impression de vivre un possible moment de bascule.

les magistrats sont inquiets
on se demande bien pourquoi ....

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 02-04-2025 à 10:33:44
n°72667423
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-04-2025 à 10:32:02  profilanswer

Ben non, utiliser le week end ta voiture de service, c'est pas pareil que la louer en douce  [:spamafote]

Dans les faits tu détournes de l'argent ce qui tombe sous le coup de la loi.
Et puis le RN c'est une PME familiale, la frontière est ténue entre les finances du parti et celle de la famille Le Pen.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72667429
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2025 à 10:33:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

Dans les faits tu détournes de l'argent ce qui tombe sous le coup de la loi.
Et puis le RN c'est une PME familiale, la frontière est ténue entre les finances du parti et celle de la famille Le Pen.

Oui, les deux sont répréhensible mais ne présentent pas la même gravité.

n°72667439
macgawel
Posté le 02-04-2025 à 10:35:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ca tombe bien, le juge a appliqué les peines indiquées dans la loi sans s'occuper des conséquences politiques de son jugement   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°72667443
timbur
Soyez shiba.
Posté le 02-04-2025 à 10:35:54  profilanswer

OTH a écrit :

la Justice risque de priver 13 millions d'électeurs de leur candidate, deux fois finaliste de la présidentielle, créditée de 34 à 37% d'intentions de votes il y a quelques jours  

Mais où donc voir une opposition entre cette décision de Justice et le principe démocratique ? Où ???    [:zzozo]  

Bref, la couronne de France revient évidemment à Louis de Bourbon et pas à Jean d'Orléans

Donc si je me fais sucrer mon permis deux jours avant les élections et que ce faisant, je ne peux plus me déplacer aux urnes, je dois accuser le flic qui m'aura fait souffler de m'empêcher d'exercer mes droits démocratiques.
Concept qui pourrait vous servir messieurs-dames (moi j'bois pas  :o ) ! [:microminus:3]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°72667446
giorkal
Posté le 02-04-2025 à 10:36:03  profilanswer

Ben non, utiliser indument le week end ta voiture de service, c'est pas pareil que la louer en douce à des tiers.   [:spamafote]

Non ,ici,  c'est utiliser la voiture tout le temps uniquement pour toi.

n°72667452
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2025 à 10:37:35  answer

MTiger a écrit :

Après la condamnation de Marine Le Pen, la justice fait bloc face aux « réactions virulentes » et aux « menaces »
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

les magistrats sont inquiets
on se demande bien pourquoi ....

Si mon adresse perso était divulguée alors même que je viens de condamner le chef de file d'un parti dont un petit paquet d'aficionados sont des skins, fachos voir néo-nazis, tous plus décérébrés les uns que les autres, je ne serai pas serein non plus.

n°72667461
MTiger
Posté le 02-04-2025 à 10:39:05  profilanswer

j'étais sarcastique  [:ooinverse]

n°72667468
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 10:40:20  profilanswer

un bel argument des idiots c'est "voyons, l'argument de la récidive est inepte puisqu'elle n'est plus députée européenne !" (Chenu l'a encore sorti ce matin)
Il faut donc comprendre que pour le RN, un voleur qui vole une voiture à paris après avoir été condamné pour un vol de portable à tourcoing n'est pas en récidive :lol:

---------------
n°72667477
macgawel
Posté le 02-04-2025 à 10:41:11  profilanswer

Ben non, utiliser indument le week end ta voiture de service, c'est pas pareil que la louer en douce à des tiers. Piquer une ramette de papier a ton taf pour ton usage, c'est pas pareil que d'en organiser un commerce sur LBC.  Il y a des échelles de gravité, dans un cas tu encaisse de l'argent et dans l'autre non  [:spamafote]

Tu mélanges deux choses : l'utilisation et la quantité. La destination, à la limite c'est un point de détail [:redrofl1:2]  
Ce qui est grave c'est le volume.

Piquer 10 ramettes par jour pour ton usage perso ou en vendre une sur LBC, c'est quoi le pire ?

---------------
n°72667512
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-04-2025 à 10:48:44  profilanswer

OTH a écrit :

Il faudrait peut-être voir à ne pas oublier que son parti a volé 4.5M€ d'argent publique --l'argent du peuple-- avec son aval, pour financer le fonctionnement de son parti et pas mal d'à coté personnel. Donc cette condamnation ne sort pas de nulle part comme vous vous plaisez à le faire croire.  

Vous êtes bizarrement beaucoup plus véhément quand l'argent du peuple pars dans l'AME.  [:gaou50:4]  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°72667531
otobox
Posté le 02-04-2025 à 10:52:02  profilanswer

lkae a écrit :

Ce qui est pointé, c'est l'incohérence. Si la justice était aussi intraitable tout le temps, notamment avec les crimes de sang ou sexuels, cela leur irait très bien.

Tous les voleurs ne sont pas attrapés alors arrêtons de condamner ceux qui se sont fait prendre.

Belle rhétorique !

n°72667549
lkae
Posté le 02-04-2025 à 10:54:47  profilanswer

otobox a écrit :

Tous les voleurs ne sont pas attrapés alors arrêtons de condamner ceux qui se sont fait prendre.

Belle rhétorique !

Bah le problème, ce n'est pas qu'ils ne sont pas rattrapés, mais qu'ils estiment qu'ils sont jugés différemment  :D  
Après, je crois que tous les camps politiques ont eu redire sur la justice, trop sévère, pas assez etc.

n°72667559
MTiger
Posté le 02-04-2025 à 10:56:19  profilanswer

https://www.linkedin.com/posts/cami [...] tV75D3IkAY

camille etienne se présente aux elections

elle vient de gagner un cheque de 4Millions d'euros

n°72667571
otobox
Posté le 02-04-2025 à 10:57:45  profilanswer

lkae a écrit :

Bah justement, à part l'exécution provisoire, personne ne remet en cause sa condamnation. :D
Et encore, c'est surtout parce que c'est inédit.

Vous ne remettez pas en cause la condamnation juste les peines...

Cocasse quand vous n'avez pas de mots assez durs pour condamner la justice laxiste. Vous n'avez aucune cohérence.

Avec l'argument ultime, faut la gracier, ça ne changera rien puisque elle restera condamnée !

n°72667572
Latiole
Posté le 02-04-2025 à 10:57:59  profilanswer

N'empêche, des gens comme Mélenchon qui prônaient clairement l'interdiction du RN qui vient chialer sur l'inéligibilité de MLP.  [:clooney24]

Si il fallait une preuve qu'ils se servent tous dans les caisses, on en a une belle là. Ils flippent tous par mauvaise conscience. Vivement des procès moscovites mais avec la vérité.

n°72667582
lkae
Posté le 02-04-2025 à 10:58:31  profilanswer

otobox a écrit :

Vous ne remettez pas en cause la condamnation juste les peines...

Cocasse quand vous n'avez pas de mots assez durs pour condamner la justice laxiste. Vous n'avez aucune cohérence.  

Avec l'argument ultime, faut la gracier, ça ne changera rien puisque elle restera condamnée !

C'est qui vous ? Je n'ai rien à redire sur sa condamnation moi.

n°72667602
macgawel
Posté le 02-04-2025 à 11:01:20  profilanswer

Latiole a écrit :

N'empêche, des gens comme Mélenchon qui prônaient clairement l'interdiction du RN qui vient chialer sur l'inéligibilité de MLP.  [:clooney24]  

Si il fallait une preuve qu'ils se servent tous dans les caisses, on en a une belle là. Ils flippent tous par mauvaise conscience. Vivement des procès moscovites mais avec la vérité.

Le PS, le PCF et EELV ont l'air plutôt OK avec ce jugement.
Et même à LREM, Attal n'est pas troublé :o

---------------
n°72667604
otobox
Posté le 02-04-2025 à 11:01:31  profilanswer

Fender a écrit :

de base la défense aurait pas l'air mauvaise mais quand l'assistant en question est à plein temps au siège du parti et ne fait jamais rien en rapport avec le parlement en question, ça marche plus à un moment...

Pourquoi le majordome de JMLP serait payé par le parlement européen ?
Il ne pouvait pas le payer lui même, il était dans le besoin ce pauvre homme ?

n°72667616
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2025 à 11:02:29  answer

Latiole a écrit :

Il a peur, évidemment. En imaginant que son parti de débiles soit face à leur parti de crétins au 2eme tour, il y a toute les chances qu'il gagne grâce au barrage démocratique.
Là, il imagine que son parti aurait une place à jouer au 2eme tour mais qu'en face, ce ne soit pas le RN.

n°72667618
MTiger
Posté le 02-04-2025 à 11:02:41  profilanswer

Latiole a écrit :

je pense surtout que comme mlp, mélanchon est un populiste qui adhère a la meme rhétorique

a savoir c'est le peuple qui décide pas les juges

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33862  33863  33864  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)