Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5272 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33861  33862  33863  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°72667026
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 09:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Perso je trouve que tant qu’un assistant parlementaire œuvre pour son élu, il devrait en avoir le droit car seul le député peut dire quelles sont les tâches les plus opportunes à confier à son assistant. La meilleure utilisation des moyens mis à disposition est une question profondément politique et non administrative selon moi.

Perso c’est comme ça que je me serai defensu. Après il faut assumer de faire de la désobéissance civile avec les risques politiques que ça engendrent.

de base la défense aurait pas l'air mauvaise mais quand l'assistant en question est à plein temps au siège du parti et ne fait jamais rien en rapport avec le parlement en question, ça marche plus à un moment...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 09:37:48  profilanswer

n°72667031
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 09:38:46  profilanswer

Superbe Chronique de Mathieu Noël sur France Inter contre la rageance d'ailleurs :o

---------------
n°72667062
zad38
Posté le 02-04-2025 à 09:43:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Je trouve ça aberrant de lire ça.
La démocratie c'est pas "celui qui obtient des votes a tous les droits"

Déplacement de buts.
Ces peines d'inéligibilité ont été décidées par des députés imbéciles qui ont voulu jouer aux chevaliers plus blancs que blancs après l'affaire Cahuzac sans mesurer les conséquences délétères possibles.
Etre contre ça n'a rien à voir avec "avoir tous les droits".

Message cité 6 fois
Message édité par zad38 le 02-04-2025 à 09:44:27
n°72667070
Maiar
Posté le 02-04-2025 à 09:44:25  profilanswer

timbur a écrit :

Les infos glanées ici ou là (par exemple ici) montrent aussi qu'il a été révoqué de son poste, tout en s'étant vu retirer son autorité parentale et infliger une interdiction d'exercer en rapport avec des mineurs pendant deux fois plus longtemps que l'inéligibilité de Marine Lepen.
Mauvais exemple donc.

Je me demandais d'ailleurs si le mec était toujours magistrat. Donc peine qui peut sembler légère (je la trouve légère mais je n'ai pas le dossier d'où le verbe "sembler" ) mais au moins le mec n'est plus magistrat.

---------------
There was a fish in the percolator
n°72667075
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-04-2025 à 09:44:42  profilanswer

Fender a écrit :

de base la défense aurait pas l'air mauvaise mais quand l'assistant en question est à plein temps au siège du parti et ne fait jamais rien en rapport avec le parlement en question, ça marche plus à un moment...

Bah moi je trouve que si ça fonctionne quand même. Les mecs t’ont élus pour tes idées. Demander à ton assistant de travailler au développement de ses idées, c’est une décision politique légitime et dont seul le député en question peut juger de l’opportunité au regard du mandat qu’il a reçu par ses électeurs. Enfin je dis pas que j’ai raison, je dis que c’est mon opinion et qu’il va falloir être convaincant t pour m’en faire changer.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°72667078
Maiar
Posté le 02-04-2025 à 09:44:56  profilanswer

zad38 a écrit :

Déplacement de buts.
Ces peines d'inéligibilité ont été décidées par des députés imbéciles qui ont voulu jouer aux chevaliers plus blancs que blancs après l'affaire Cahuzac sans mesurer les conséquences délétères possibles.

Peu importe, la loi est passée.

---------------
There was a fish in the percolator
n°72667082
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-04-2025 à 09:45:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Déplacement de buts.

Non, c'est faux. Ce qui a été décidé après Cahuzac, c'est l'exécution provisoire.

L'inéligibilité date de 1992.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72667100
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-04-2025 à 09:47:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Déplacement de buts.

C’est à peu près comme ça que sont votées tout un paquet de mois en fait. Ce qui est un problème on est d’accord, mais à part à assumer la désobéissance civile, il faut faire avec.

Message édité par radio comptoir le 02-04-2025 à 09:47:40

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°72667103
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 02-04-2025 à 09:47:29  profilanswer

gars_lent a écrit :

Mais putain: AUCUN RAPPORT.
Ce sont pas les mêmes juges, la même spécialité, les mêmes faits.

Tout ce que je vois c'est qu'une partie du spectre politique chouine car la justice a été ferme alors que c'est ce qu'ils réclament depuis des lustres. MLP elle même réclamait inéligibilité en cas de détournement de fond public. Ciotti sur BFM ce matin assumait même et ne voyait toujours pas le problème ça veut tout dire. Cette classe politique s'est nourrie d'arrangement et ont voulu des lois dures. Dont act, on devrait tous applaudir qu'une délinquante soit empêchée de pouvoir faire "chat perchée" si elle était élue présidente.

Il semblerait que MLP réclamait l'inéligibilité à vie pour Fillon à l'époque.
C'est fruité tout de même

n°72667104
MTiger
Posté le 02-04-2025 à 09:47:33  profilanswer

doudou5 a écrit :

Marine lepen s’est présentée 3x à la présidentielle, les 3 fois elle a été battue, donc on peut dire que les électeurs aussi ont largement rendus leur verdict.

Bref pourvu que la décision se maintienne, sinon clairement je dis à mes enfants de faire politique car tu es de fait non condamnable et peut faire tout ce que tu veux  :o

j'avais la meme

déjà sans garde fou ils font les cons alors maintenant on va leur dire c bon vous pouvez taper dans la caisse xxl

mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 09:47:33  profilanswer

n°72667109
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2025 à 09:47:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan mais stop ca permet a des gens médiocres de se créer un carnet d'adresse et plein d'autres choses. Après c'est sûrement moins intéressant financièrement que gestionnaire de fortune mais c'est un peu moins intellectuellement laid.

Ben si tu trouves une bonne chose d'être dirigé par des gens médiocres et sans courage, c'est ok, m'enfin, faut pas venir pleurer après.

n°72667113
timbur
Soyez shiba.
Posté le 02-04-2025 à 09:48:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, c'est faux. Ce qui a été décidé après Cahuzac, c'est l'exécution provisoire.

Avec le soutien enthousiaste de vous savez qui.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°72667125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2025 à 09:49:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben si tu trouves une bonne chose d'être dirigé par des gens médiocres et sans courage, c'est ok, m'enfin, faut pas venir pleurer après.

Après contrairement a toi et aux fans de Curtis machin-truc je ne suis pas du tout de ceux qui pensent qu'un monarque-CEO ce serait mieux. Ce serait encore bien pire bien entendu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72667130
It_Connexi​on
Posté le 02-04-2025 à 09:50:32  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il est nul en débat.

Macron est très bon en débat et d'une nullité affligeante en tant que président... On est bien  :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°72667141
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-04-2025 à 09:52:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Je trouve ça aberrant de lire ça.
La démocratie c'est pas "celui qui obtient des votes a tous les droits"

c'est pas ce qu'il a écrit

n°72667151
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-04-2025 à 09:53:23  profilanswer

Fender a écrit :

pour une part malheureusement grandissante de tarés, c'est exactement ça
Poutine, Erdogan, Bolsonaro, Trump, Orban, ce sont les chefs de file de ce mouvement vers la fin de l'état de droit et y'a plein de petits soldats de cette idéologie du chef qui fait ce qu'il veut...

Vive le papass et les deux catégories de personnes.

n°72667177
macgawel
Posté le 02-04-2025 à 09:58:42  profilanswer

lkae a écrit :

Bah justement, à part l'exécution provisoire, personne ne remet en cause sa condamnation.  :D

Il y a des gens qui remettent en cause la partie inéligibilité, si.
OTH (par exemple) estime que la décision devrait revenir aux électeurs et qu'empêcher un délinquant de se présenter est anti-démocratique.

lkae a écrit :

Et encore, c'est surtout parce que c'est inédit.

Non.
[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Bar%C3%A8ges] a été condamnée en première instance à une peine d'inéligibilité avec effet immédiat.
Elle a été relaxée en appel, mais en attendant elle a perdu son poste de maire (elle l'a regagné après la démission de son remplaçant).

Citation :

Le 9 février 2021, Brigitte Barèges est condamnée à douze mois de prison avec sursis, 15 000 € d'amende et cinq ans d'inéligibilité avec effet immédiat, perdant ainsi ses mandats de maire et de conseillère départementale[51]. L'arrêté portant la démission d'office de ses mandats est pris deux jours plus tard par la préfète de Tarn-et-Garonne. Brigitte Barèges estime que cette condamnation a des motivations politiques[52].

En appel, le 14 décembre 2021, elle est relaxée des faits lui étant reprochés[53]. Le parquet général décide de ne pas former de pourvoi en cassation contre sa relaxe

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72667182
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 09:58:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Déplacement de buts.

"rien à voir" c'est quand même sur le bon chemin

---------------
n°72667183
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2025 à 09:58:54  profilanswer

manuches a écrit :

Il semblerait que MLP réclamait l'inéligibilité à vie pour Fillon à l'époque.
C'est fruité tout de même

Sauf que Fillon a effectivement détourné des fonds, c'est a dire mis sur son compte en banque l'argent qui était censé payer quelqu'un qui n'avait en réalité strictement aucune activité.  

Ca n'a rien a voir avec affecter des gens sur le mauvais travail.

n°72667194
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-04-2025 à 10:00:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, même pas. L'exécution provisoire ne date pas de Sapin II et de la loi de 2017. J'ai posté un lien hier soir sur le sujet, il est vrai nuitamment.

Sapin II durcit Sapin I en introduisant l'automaticité de l'inéligibilité en cas de condamnation pour détournement de fonds publics, alors que ce n'était pas le cas avant (c'était à l'appréciation des magistrats). L'exécution provisoire existait avant les lois de 2016 et 2017.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°72667196
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 10:00:22  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah moi je trouve que si ça fonctionne quand même. Les mecs t’ont élus pour tes idées. Demander à ton assistant de travailler au développement de ses idées, c’est une décision politique légitime et dont seul le député en question peut juger de l’opportunité au regard du mandat qu’il a reçu par ses électeurs. Enfin je dis pas que j’ai raison, je dis que c’est mon opinion et qu’il va falloir être convaincant t pour m’en faire changer.

y'a des règles sur l'attribution des dotations parlementaires notamment de l'assister dans son travail parlementaire, c'est pas openbar fête du slip, sinon y'avait rien pour fillon et les députés modem condamnés non plus :o

---------------
n°72667197
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2025 à 10:00:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après contrairement a toi et aux fans de Curtis machin-truc je ne suis pas du tout de ceux qui pensent qu'un monarque-CEO ce serait mieux. Ce serait encore bien pire bien entendu.

Oui.  

C'est la merde, mais surtout ne changeons rien, on sait jamais, ca pourrait être pire :o

n°72667205
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 10:01:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:rofl]

En 2035 tu la sortiras encore celle-ci putain  :lol:

---------------
n°72667206
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2025 à 10:01:41  profilanswer

Oui.  

C'est la merde, mais surtout ne changeons rien, on sait jamais, ca pourrait être pire :o

Non c'est pas de la merde, en tout cas moins que si une epave-CEO cherchait a maximiser l’efficacité.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72667219
MTiger
Posté le 02-04-2025 à 10:02:41  profilanswer

https://www.linkedin.com/posts/cyru [...] tV75D3IkAY

Si Marine Le Pen avait été de gauche ou du centre, le RN tirerait-il ainsi à boulets rouges sur la justice ? (pratique typique des populistes et de l'extrême droite soit dit en passant)

Ou crierait-il à la corruption généralisée, en donnant des leçons de morale, et en se posant comme d'habitude comme parangons de la vertu ? (oups
 rattrapés par la patrouille après avoir piqué 4M€ dans la caisse du contribuable)

Si Marine Le Pen avait été de gauche les partisans du RN crieraient-ils au scandale ? Entendrait-on la même mélodie fascisante ? Certains enverraient-ils carrément des menaces de mort aux juges ? (autre pratique classique de l'extrême droite)

Ou ces partisans crieraient-ils "tous pourris les gauchistes woke !" ?

Hmmm. Et après ce sont les juges qu'on accuse de faire de la politique ?

Nope. Quand on réagit à une décision de justice en fonction de tel ou tel bord politique de la personne condamnée, on fait de la politique politicienne de base.

Quand on applique les lois votées par ces mêmes politiques, on fait de la justice. Lois d'ailleurs réclamées en version encore plus sévère ("inéligibilité à vie" ) par la même Marine Le Pen (cf. archive croustillante en commentaire ).

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Message édité par MTiger le 02-04-2025 à 10:03:21
n°72667229
otobox
Posté le 02-04-2025 à 10:04:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ils n'ont pas detourné d'argent. Ils ont utilisés leurs assistants parlementaires a d'autres fins que celles prevues dans les textes de l'UE.
Oui, c'est condamnable, mais ils se sont pas foutus 4 millions dans les poches.

Relis la condamnation ils le  sont pour détournement de fonds publics.
Dont un assistant fictif pour être le majordome de JMLP. Pas d'enrichissement personnel ? Pas d'argent rentré dans les poches selon la justice, mais pas d'argent sorti des poches non plus, une belle économie de frais de personnel quand même ;)

Vous critiquez le système "tous pourris" mais ceux que vous soutenez ne sont pas mieux, loin de là !

Le RN candidats anti système ? Vous êtes bien contents de trouver le système pour tenter de défendre vos candidats moisis.

n°72667235
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2025 à 10:04:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu vrilles mon reuf.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72667236
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-04-2025 à 10:05:18  profilanswer

plusieurs faits existent simultanément  
- MLP est débile
- Le RN a bien fait n'importe quoi avec les assistants parlementaires
- de même que la plupart des partis
- Le RN a bien été plus durement condamné que les autres partis  
- La justice est bien partiale et gauchiste
- La décision de justice sur cette affaire où on lit que les 3 juges justifie cette décision par "le trouble à l'ordre public" est totalement pètée : ce n'est pas à eux de s'occuper de cela ici aussi, c'est un argument de merde complètement contraire à la séparation des pouvoirs
- L'inéligibilité se base sur une idée contraire à la séparation des pouvoirs

Tout cela existe en même temps.  
Les gens qui veulent nous dire que tout cela ne pose pas de gros problèmes ont des œillères.

n°72667239
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-04-2025 à 10:05:44  profilanswer

Fender a écrit :

[:rofl]

En 2035 tu la sortiras encore celle-ci putain  :lol:

En 2035 des gens la sortiront encore tout comme personne n'a digéré le référendum de 2005.

n°72667246
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2025 à 10:07:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Déplacement de buts.

Pas du tout, les peines d'inéligibilité existent depuis 1992. Et avant ça, c'était une privation des droits civiques donc ça incluait aussi une inéligibilité.  

C'est pas en 2016 qu'on a inventé les peines d'inéligibilité. La loi de 2016 c'est juste qu'elle ne laisse plus le choix aux juges, ils sont obligés de le mettre dans la peine si la personne est reconnue coupable de certains faits

---------------
Lu et approuvé.
n°72667247
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 10:07:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

En 2035 des gens la sortiront encore tout comme personne n'a digéré le référendum de 2005.

je pense que bcp ont même oublié son existence au contraire (sans compter ceux qui ne l'ont pas connu vu que ça fait déjà 20 ans)

---------------
n°72667257
giorkal
Posté le 02-04-2025 à 10:08:39  profilanswer

Sauf que Fillon a effectivement détourné des fonds, c'est a dire mis sur son compte en banque l'argent qui était censé payer quelqu'un qui n'avait en réalité strictement aucune activité.  

Ca n'a rien a voir avec affecter des gens sur le mauvais travail.

Majordome de LePen c'etait un "bon" travail parlementaire ?

n°72667263
otobox
Posté le 02-04-2025 à 10:09:27  profilanswer

OTH a écrit :

comment peut-on en arriver à nier une telle évidence ?

La Justice s'oppose ici au principe démocratique tout comme la loi oppose des libertés entre elles, décidant d'en favoriser certaines par rapport à d'autres

la haine vous aveugle

Justice rendue au nom du peuple avec des lois écrites par les représentants du peuple. Au contraire, c'est très démocratique.

Beaucoup plus que ce que tu veux, c'est à dire faire de Le Pen une "super citoyenne" qui serait au dessus des lois. Tu attaques l'état de droit et l'égalité des citoyens devant la loi.

Ton fanatisme t'aveugle c'est dingue que tu puisses cautionner ça. Je croyais que les militants RN étaient pour une probité absolu de leurs représentants, en fait non, tu cherches tous les arguments même les plus pourris pour tenter de défendre quelqu'un qui a volé 4 millions dans la caisse !

n°72667266
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-04-2025 à 10:09:45  profilanswer

Fender a écrit :

je pense que bcp ont même oublié son existence au contraire (sans compter ceux qui ne l'ont pas connu vu que ça fait déjà 20 ans)

tu es dans ta bulle
voilà pourquoi tu penses que y a que des Orban qui peuvent se torcher avec leurs fonctionnements démocratiques

Notre nouveau président du conseil constitutionnel a lui même détourné de l'argent.  
c'est donc ce mec qui va dire le droit et la morale dans le pays  

n°72667268
MTiger
Posté le 02-04-2025 à 10:10:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

plusieurs faits existent simultanément
- MLP est débile
- Le RN a bien fait n'importe quoi avec les assistants parlementaires
- de même que la plupart des partis
- Le RN a bien été plus durement condamné que les autres partis
- La justice est bien partiale et gauchiste
- La décision de justice sur cette affaire où on lit que les 3 juges justifie cette décision par "le trouble à l'ordre public" est totalement pètée : ce n'est pas à eux de s'occuper de cela ici aussi, c'est un argument de merde complètement contraire à la séparation des pouvoirs
- L'inéligibilité se base sur une idée contraire à la séparation des pouvoirs

Tout cela existe en même temps.
Les gens qui veulent nous dire que tout cela ne pose pas de gros problèmes ont des œillères.

-la notion de trouble a l'ordre public existe en droit francais
-l'inégibilité a été votée sur la base de députés élus par le peuple sous la pression médiatique parce que les gens en avaient marre des affaires
 je ne vois pas en quoi c'est contraire à la séparation des pouvoirs: ils ont appliqué une loi qu'ils n'ont pas voté eux meme donc il ya bien séparation du legislatif et du judiciaire

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 02-04-2025 à 10:11:13
n°72667272
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-04-2025 à 10:11:13  profilanswer

MTiger a écrit :

-la notion de toruble a l'ordre public existe en droit francais
-l'inégibilité a été votée sur la base de députés élus par le peuple sous la pression médiatique parce que les gens en avaient marre des affaires et je ne vois pas en quoi c'est contraire à la séparation des pouvoirs
ils ont appliqué une loi qu'ils n'ont pas voté don, il ya bien séparation du legislatif et du judiciaire
mais dans le fond quand on lit ce qu'il se passe depuis hier, on se dit que ct pas les affaires le problème et que c pas pr ça que les politiques se sont faits ejecter  :ange:

la notion existe mais nulle part il est dit que le juge doit se mêler des conséquences politiques ou sociale de son jugement.  
ton deuxième point est faux, c'est vieux l'inéligibilité.

n°72667276
giorkal
Posté le 02-04-2025 à 10:11:52  profilanswer

Fender a écrit :

Et ceux qui s'en souviennent ont oublié le matraquage médiatique du fameux et nébuleux plan "B"

n°72667281
otobox
Posté le 02-04-2025 à 10:12:18  profilanswer

:lol:
Une des plus belles réponses jamais lue :) :jap:

n°72667286
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-04-2025 à 10:12:41  profilanswer

on rappelle que Ferrand a bien tiré pris du pognon donc mais y a prescription (héhé chat perché) => il est nommé au conseil constitutionnel.

dans 6 mois s'il prend une décision pour favoriser les JONTILS ici on lira pleins de Fender qui trouveront ça normal et qui expliqueront que c'est "l'état de droit" et nos {valeurs}

n°72667289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2025 à 10:13:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on rappelle que Ferrand a bien tiré pris du pognon donc mais y a prescription (héhé chat perché) => il est nommé au conseil constitutionnel.

dans 6 mois s'il prend une décision pour favoriser les JONTILS ici on lira pleins de Fender qui trouveront ça normal et qui expliqueront que c'est "l'état de droit" et nos {valeurs}

"on devrait avoir le droit d’être des voleurs parce qu'il y en a d'autres".

Magnifique.

---------------
n°72667296
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-04-2025 à 10:13:58  profilanswer

beaucoup d'orléanistes sur ce topic

normal, c'est celui du Centre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33861  33862  33863  ..  38270  38271  38272  38273  38274  38275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)