Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33857  33858  33859  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°72664834
multikill
Posté le 01-04-2025 à 21:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi oth a l'air de rager plus qu'hier?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 21:12:54  profilanswer

n°72664835
la lampe
Posté le 01-04-2025 à 21:12:55  profilanswer

OTH a écrit :

ils découvrent qu'ils écrivent mal les lois

on le savait, pas eux

idem pour le jugement d'EDM d'ailleurs, ils ont mal interprété la loi n inventant cette intentionnalité dans un cadre où celle-ci jusqu'alors ne qualifiait pas l'infraction

NORMAL, les députés ne sont pas des professionnels du Droit

Ah? La loi est mal écrite ? :??:

multikill a écrit :

En effet, c'est étonnant venant de lui.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 01-04-2025 à 21:13:36
n°72664843
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2025 à 21:13:58  profilanswer

OTH a écrit :

oui, oui, Bardella et Le Pen vont faire campagne sans savoir, sans pouvoir dire qui sera candidat...

aucun impact sur la vie politique, car le dépôt des candidatures c'est fin mars, hein [:podadan]

C'est easy, tu fais un ticket Le Pen / Bardella en disant que si y a condamnation en appel le ticket sera dans l'autre sens.
Et à la rentrée 2026 tu as ton attelage prévu.

Faut vraiment être d'une terrible mauvaise foi pour dire que ça l'empêche de faire campagne

---------------
Lu et approuvé.
n°72664849
Yeagermach​42
Posté le 01-04-2025 à 21:14:26  profilanswer

OTH a écrit :

Hervé Marseille se pose des questions, Bayrou aussi... ils sont RN ?

Ils ont droit de s'en poser, mais les juges ont appliqués la loi que les deputés ont votés. Et c'est tout ce qu'on leur demande. Si ils considèrent que la loi est mauvaise, alors ils ont le pouvoir (les députés hein pas les juges) de changer la loi. Et alors les juges appliqueront la nouvelle si elle est plus cool que l'ancienne, sinon l'ancienne. C'est ca la separation des pouvoirs.

Mais Marine elle est un peu gênée sur la loi parce qu'elle l'a voté (Bayrou sans doute aussi d'ailleurs) et a meme demandé a ce qu'elle soit plus forte dans ses sanctions. Donc attaquer la loi, c'est s'attaquer elle-même. Donc elle préfère attaquer la justice.

Mais un deputé reste un citoyen comme un autre, ils ont les droits et les devoirs que la loi leur impose, comme tout le monde.

n°72664868
epsiloneri​dani
Posté le 01-04-2025 à 21:15:53  profilanswer

OTH a écrit :

oui, oui, Bardella et Le Pen vont faire campagne sans savoir, sans pouvoir dire qui sera candidat...

Imagine si DSK avait explosé un an avant la présidentielle et que Flamby avait du reprendre le truc en catastrophe, la raclée qu'il se serait prise [:frag_facile]

n°72664895
phila
Posté le 01-04-2025 à 21:17:34  profilanswer

OTH a écrit :

aucun impact sur la vie politique, car le dépôt des candidatures c'est fin mars, hein [:podadan]

Le détournement passé n'a pas eu d'impact sur les actions du RN ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72664910
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2025 à 21:18:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Imagine si DSK avait explosé un an avant la présidentielle et que Flamby avait du reprendre le truc en catastrophe, la raclée qu'il se serait prise [:frag_facile]

:d

---------------
Lu et approuvé.
n°72664934
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-04-2025 à 21:20:55  profilanswer

OTH a écrit :

j'attends que la justice se prononce, moi

en 2026 apparemment  

demandez-vous pourquoi toute la classe politique a un problème avec cette situation : parce que ce n'est pas ce que les députés avaient en tête en votant ces lois nées de l'affaire Cahuzac

Ah. Donc les députés ont voté la possibilité d'une exécution immédiate de l'inéligibilité alors qu'ils ne voulaient pas de cette exécution immédiate de l'inéligibilité. Ben voyons, prends nous pour des jambons.

La réalité est qu'ils gueulent parce que ce sont des pourris qui risquent la même chose et qu'ils viennent de s'en rendre compte. Et visiblement, tu t'en satisfais de cette état de pourriture de notre classe politique. T'es un naufrage permanent ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72664948
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-04-2025 à 21:22:04  profilanswer

Faut être réaliste MLP elle est nulle elle aurait perdu au second tour comme d'hab ?

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°72664954
Ernestor
Posté le 01-04-2025 à 21:22:44  profilanswer

la lampe a écrit :

Non, ça fait des mois maintenant qu'il a clairement fait son coming out d'extrême droite (même sans le dire explicitement).

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 21:22:44  profilanswer

n°72664956
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-04-2025 à 21:22:50  profilanswer

la lampe a écrit :

Ah? La loi est mal écrite ? :??:

c'est une règle générale en France, malheureusement, nos lois sont de piètre qualité

et en plus on légifère bien trop souvent sur des sujets, sans attendre les résultats des lois précédentes, ou dans  l'émotion

vite fait, mal fait

la lampe a écrit :

parce que je parle des principes, quand vous vous focalisez sur la personnalité de la condamnée (tu vois je ne parle pas de victime), elle vous aveugle

deux fois tu m'as dit que Le Pen voulait une condamnation plus dure à l'époque... alors qu'en fait on s'en contrefout de son avis

n°72664962
OTH
Posté le 01-04-2025 à 21:23:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah. Donc les députés ont voté la possibilité d'une exécution immédiate de l'inéligibilité alors qu'ils ne voulaient pas de cette exécution immédiate de l'inéligibilité. Ben voyons, prends nous pour des jambons.

La réalité est qu'ils gueulent parce que ce sont des pourris qui risquent la même chose et qu'ils viennent de s'en rendre compte. Et visiblement, tu t'en satisfais de cette état de pourriture de notre classe politique. T'es un naufrage permanent ...

Cahuzac, enrichissement personnel

Christophe Boutin est prof de Droit, pas toi

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 01-04-2025 à 21:24:15
n°72664966
macgawel
Posté le 01-04-2025 à 21:23:56  profilanswer

la lampe a écrit :

Bardella est aussi condamné ? :??:

Pas encore  :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72664968
OTH
Posté le 01-04-2025 à 21:23:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ça fait des mois maintenant qu'il a clairement fait son coming out d'extrême droite (même sans le dire explicitement).

mouarf

n°72664974
Ernestor
Posté le 01-04-2025 à 21:24:50  profilanswer

OTH a écrit :

Cahuzac, enrichissement personnel

Christoph Boutin est prof de Droit, pas toi

Payer le majordome de JMLP, c'est quoi si ça n'est pas à ranger dans la catégorie enrichissement personnel ? C'est comme Fillon qui rémunère sa femme, c'est la même chose.

Message édité par Ernestor le 01-04-2025 à 21:25:26

---------------
n°72664987
la lampe
Posté le 01-04-2025 à 21:26:18  profilanswer

OTH a écrit :

c'est une règle générale en France, malheureusement, nos lois sont de piètre qualité

et en plus on légifère bien trop souvent sur des sujets, sans attendre les résultats des lois précédentes, ou dans  l'émotion

vite fait, mal fait

En effet, c'était son propos lors de l'affaire Cahuzac:  Il fallait une loi plus dure.  

OTH a écrit :

parce que je parle des principes, quand vous vous focalisez sur la personnalité de la condamnée (tu vois je ne parle pas de victime), elle vous aveugle

deux fois tu m'as dit que Le Pen voulait une condamnation plus dure à l'époque... alors qu'en fait on s'en contrefout de son avis

C'est toi qui demande des excuses ? Du coup à qui si il faut pas se focaliser sur elle ?

Et elle connaît très bien le droit en tant qu'avocate de formation.

Message édité par la lampe le 01-04-2025 à 21:28:05
n°72664998
Yeagermach​42
Posté le 01-04-2025 à 21:27:35  profilanswer

OTH a écrit :

Le principe c'est les députés et les sénateurs votent les lois. Les juges les appliquent.

Marine Le Pen a été trouvé coupable de détournement de fond par la Justice qui a alors appliquée les peines prévues dans ce genre de cas par les lois votées par les députés et les senateurs.

Le principe de la séparation des pouvoirs a été parfaitement appliqué.

Ce que tu défends c'est un passe droit pour une personne potentiellement candidate a l'élection présidentielle.

n°72665064
OTH
Posté le 01-04-2025 à 21:33:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le principe c'est les députés et les sénateurs votent les lois. Les juges les appliquent.

Marine Le Pen a été trouvé coupable de détournement de fond par la Justice qui a alors appliquée les peines prévues dans ce genre de cas par les lois votées par les députés et les senateurs.

Le principe de la séparation des pouvoirs a été parfaitement appliqué.

Ce que tu défends c'est un passe droit pour une personne potentiellement candidate a l'élection présidentielle.

elle ne peut pas se présenter même en faisant appel, par contre elle reste... élue à l'AN

oui, tout est logique et parfait...

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 01-04-2025 à 21:34:11
n°72665069
otobox
Posté le 01-04-2025 à 21:34:22  profilanswer

OTH a écrit :

ça ne vous pose pas problème ? Vous verrez l jour où vous serez condamné, vous trouverez le temps long et le chemin pénible en attendant votre appel

Le Pen n'est pas une victime. Le Pen a été reconnue coupable de détournement d'argent !

n°72665075
cillo732
Posté le 01-04-2025 à 21:34:56  profilanswer

multikill a écrit :

Parceque le justice n'a pas été laxiste avec le RN.  Mais pour les autres partis, c'est plutôt se plaindre qu'elle est trop.

Message édité par cillo732 le 01-04-2025 à 21:38:56
n°72665076
multikill
Posté le 01-04-2025 à 21:34:57  profilanswer

OTH a écrit :

elle ne peut pas se présenter même en faisant appel, par contre elle reste... élue à l'AN

Oui je ne comprends pas cette partie. Surtout que pour un maire c'est différent c'est ça?

n°72665104
Yeagermach​42
Posté le 01-04-2025 à 21:37:24  profilanswer

OTH a écrit :

C'est logique selon la loi ... Mais tu changes de place les buts la.

Et elle peut se presenter en faisant appel si l'appel et le jugement a lieu avant la date limite de remise des candidatures.  

Idée pour les personnes voulant se presenter a une election : ne pas detourner de pognon. Comme ca, on evite d'etre condamné pour et etre declarée ineligible.

n°72665122
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2025 à 21:38:30  profilanswer

OTH a écrit :

Oui cette différence a pas beaucoup de sens à première vue.
C'était pas dans la loi il me semble, c'est le CC qui a statué ça

---------------
Lu et approuvé.
n°72665161
Leumacks
Posté le 01-04-2025 à 21:42:56  profilanswer

maouuu a écrit :

D'ailleurs vous voyez Retailleau se Ciottiser suite a cet épisode ?

Il n'y a pas une grosse différence idéologique entre les deux, Retailleau étant à la base le poulain de De Villiers.

---------------
\"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"\
n°72665171
Yeagermach​42
Posté le 01-04-2025 à 21:43:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui cette différence a pas beaucoup de sens à première vue.
C'était pas dans la loi il me semble, c'est le CC qui a statué ça

Le seul truc que je trouve illogique dans le cas de Marine, c'est que les détournements datent d'avant la loi Sapin II et celle de 2017. Hors c'est ces dernières qui rendent l'exécution immédiate possible meme en cas d'appel. Théoriquement, selon le principe de non retroactivé, elle ne peut pas être condamné via ses lois mais par celle qui était alors en vigueur lors des détournements.

n°72665239
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 01-04-2025 à 21:50:59  profilanswer

J'avais zappé ça.

Citation :

Marie-Christine Arnautu, c’est indéniable, a du caractère. Wallerand de Saint Just, l’ancien avocat du Front national (FN), l’avait surnommée « Tarzan » – « j’aurais préféré Jane », admet la dame de 72 ans. Mais il est vrai qu’elle ne s’en laisse pas conter. Elle était entendue par le tribunal correctionnel de Paris, lundi 21 octobre, au dixième jour du procès des assistants du FN au Parlement européen, pour avoir, fraîchement élue eurodéputée, employé comme assistant parlementaire Gérald Gérin, le majordome de Jean-Marie Le Pen.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°72665327
cillo732
Posté le 01-04-2025 à 21:58:32  profilanswer

OTH a écrit :

Hervé Marseille se pose des questions, Bayrou aussi... ils sont RN ?

Ça fait quoi d'être dans le camp des politicards de carrière comme Le Pen, Bayrou, Mélenchon qui veulent leur préserver leur petite immunité face à la loi grâce au vote?

n°72665341
cillo732
Posté le 01-04-2025 à 21:59:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le seul truc que je trouve illogique dans le cas de Marine, c'est que les détournements datent d'avant la loi Sapin II et celle de 2017. Hors c'est ces dernières qui rendent l'exécution immédiate possible meme en cas d'appel. Théoriquement, selon le principe de non retroactivé, elle ne peut pas être condamné via ses lois mais par celle qui était alors en vigueur lors des détournements.

Ça pue ça, il y a moyen que ça passe pas en cassation.

n°72665344
grotius
Posté le 01-04-2025 à 21:59:56  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il y aussi le fait que l’instruction a duré des années pour quelque chose qui n’était pas franchement caché. C est pas de chance à 2ans des elections.

3 ans pour Fillon, 5ans avec l’appel en période covid.

Pendant ce temps la VP du PE chez qui on a trouvé 1.5M€ en cash probablement du Qatar siege toujours, curieux de voir l’evolution de cette affaire aussi.

n°72665365
babyboy4
Posté le 01-04-2025 à 22:02:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C’était le plan  [:implosion de carla]

n°72665389
chienBlanc
Posté le 01-04-2025 à 22:04:50  profilanswer

LePcFou a écrit :

Faut être réaliste MLP elle est nulle elle aurait perdu au second tour comme d'hab ?

Ca dépend de qui il y aurait en face.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72665393
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 01-04-2025 à 22:04:59  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, donc c'est bien grâce au parti que la famille s'est enrichie.

[:mme michu:4]  [:pierroclastic:5]  [:chatoo:7]  
Le parti a permis d'attirer Lambert.
Mais c'est bien LePen père qui a capté l'héritage pour lui et pas pour le parti.
C'est de l'opportunisme.

n°72665397
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-04-2025 à 22:05:33  profilanswer

Je viens de voir pour l’appel en 2026, si elle s’en sort sans inéligibilité immédiate toute cette histoire l’aura sans doute renforcée plus qu’autre chose à la façon d’un Trump, manque plus qu’elle échappe à un attentat et l’autoroute est toute tracée  [:la chancla:1]

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°72665413
Marcel Pit​ou
Posté le 01-04-2025 à 22:09:12  profilanswer

coria974 a écrit :

Je viens de voir pour l’appel en 2026, si elle s’en sort sans inéligibilité immédiate toute cette histoire l’aura sans doute renforcée plus qu’autre chose à la façon d’un Trump, manque plus qu’elle échappe à un attentat et l’autoroute est toute tracée  [:la chancla:1]

Même en cas d'appel, ça ne change rien pour l'inégibilité.

Le seul cas ou ça changerai, ce serait si Macron lui accorde une grâce présidentiel : https://www.ledauphine.com/faits-di [...] la-gracier

Citation :

« Marine Le Pen ne doit pas faire appel, Emmanuel Macron pourra alors la gracier »

C’est une proposition atypique de l’ancien ministre et ex-figure politique drômoise de la droite, Hervé Mariton. Il imagine une « issue » suite à la condamnation de Marine Le Pen et à son inéligibilité avec exécution provisoire.

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-04-2025 à 22:53:42
n°72665446
coria974
Posté le 01-04-2025 à 22:13:03  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le seul cas ou ça changerai, ce serait si Macron lui accorde une grâce présidentiel : https://www.ledauphine.com/faits-di [...] la-gracier

Citation :

« Marine Le Pen ne doit pas faire appel, Emmanuel Macron pourra alors la gracier »

C’est une proposition atypique de l’ancien ministre et ex-figure politique drômoise de la droite, Hervé Mariton. Il imagine une « issue » suite à la condamnation de Marine Le Pen et à son inéligibilité avec exécution provisoire.

:jap:

---------------
n°72665465
Marcel Pit​ou
Posté le 01-04-2025 à 22:16:26  profilanswer

Bon après, Macron accorder une grâce à Le Pen, à part sur terre 2, je vois pas comment ce serait possible...  :lol:

Du coup, c'est mort, le candidat RN, ce sera surement Bardella...

PS : quoi que ce serait surement un problème pour LREM, car je trouve Bardella bien meilleur que MLP dans les débats...  :o

Du coup, l'inégibilité de MLP, je sais pas si ça les arrange tant que ça...

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-04-2025 à 22:22:23
n°72665469
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 01-04-2025 à 22:16:54  profilanswer

macgawel a écrit :

Les candidatures doivent être déposées au plus tard six semaines avant le premier tour.
Et avant tout le monde peut faire "campagne" puisque ça n'a rien d'officiel.

Voila. Pis une campagne électorale franchement...
Beaucoup d'argent dépensé, une opinion qui change selon les sondages, des sondages tous les jours lorsque la campagne est lancée, quand à leur véracité, ça laisse à désirer.
Elle sera de toute façon condamnée en appel, peut-être pas avec une exécution provisoire donc elle pourra se présenter, sachant qu'elle est coupable de détournement de fond public.  
Avec MLP comme présidente, nous n'aurons finalement rien à envier à ses soutiens étrangers. Trump, Musk, Poutine, Orban, Peskov. Que du beau linge dictatorial

Message édité par Sticki le 01-04-2025 à 22:46:20

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°72665543
Yeagermach​42
Posté le 01-04-2025 à 22:21:24  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Bon après, Macron accorder une grâce à Le Pen, à part sur terre 2, je vois pas comment ce serait possible...  :lol:

Du coup, c'est mort, le candidat RN, ce sera surement Bardella...

PS : quoi que ce serait surement un problème pour LREM, car je trouve Bardella bien meilleur que MLP dans les débats...  :o

Si l'appel peut changer des trucs, elle peut être condamné a moins que ce a quoi elle a été condamné aujourd'hui. Et le truc chiant qu'elle veut éviter peut aussi ne pas lui être infligé en appel.

n°72665550
coria974
Posté le 01-04-2025 à 22:22:34  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Macron arrivant comme le seigneur tout puissant pour  accorder sa grâce divine et ainsi rétablir la démocratie et s’accorder un bon chapitre dans les livres d’histoire par ce geste, tout en mettant un énorme bâton dans les roues des candidats qu’il ne peut pas blairer comme Édouard Philippe, vraiment moi non plus je vois pas comment ça serait possible, encore s’il avait un ego démesuré …  [:jean-michel sardou:3]

Message édité par coria974 le 01-04-2025 à 22:23:41

---------------
n°72665556
Marcel Pit​ou
Posté le 01-04-2025 à 22:23:05  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Si l'appel peut changer des trucs, elle peut être condamné a moins que ce a quoi elle a été condamné aujourd'hui. Et le truc chiant qu'elle veut éviter peut aussi ne pas lui être infligé en appel.

Oui, mais ça ne change rien pour l'inégibilité, ça c'est acté, et l'appel ne change rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-04-2025 à 22:34:34
n°72665562
macgawel
Posté le 01-04-2025 à 22:24:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Un peu quand-même...

L'appel n'est pas suspensif => pendant la durée du jugement elle reste inéligible. Mais une fois que l'appel est jugé c'est ce jugement qui compte.
Elle peut être innocentée, bénéficier d'une peine plus légère ou être sanctionnée plus lourdement.
Elle peut aussi avoir une inéligibilité confirmée, mais pas avec exécution immédiate => si elle se pourvoit en cassation l'inéligibilité est suspendue.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33857  33858  33859  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)