Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°48592479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2017 à 14:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est l'histoire du joueur de flute d'Hamelin, avec les fans de Macron dans le rôle des enfants.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 14:51:04  profilanswer

n°48592509
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 06-02-2017 à 14:52:36  profilanswer

LE classe [:omar-nouh al macron]  

Spoiler :

*Gif incoming*

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48592557
faulquemon​t
Posté le 06-02-2017 à 14:55:32  profilanswer

[:omar-nouh al macron]

n°48592682
vandepj0
Posté le 06-02-2017 à 15:03:00  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ben quoi, c'est pas idiot : si on interdisait le tabac, plein de fumeurs arrêteraient de fumer.  
Le problème c'est que le seul candidat à avoir proposé ça, pour l'instant, c'est Henry de Lesquen  [:bab2o]

Si votre Macron propose l'interdiction du tabac, je vote pour lui direct  :o

Quand les gens ont envie de consommer une substance novice, ils y arrivent quelle que soit la législation. En revanche, dans une situation de prohibition (comme aux US dans les années 30 pour l'alcool, comme en France pour le cannabis aujourd'hui), les gens ont besoin de fournisseur illégaux pour se procurer leur substance illicite, ce qui engendre une hausse de la demande pour les prestations illégales, et donc une hausse de la criminalité au global.

La solution à mon sens n'est pas l'interdiction du tabac (et au passage l'alcool est une drogue bien plus nocive), mais la légalisation du cannabis.

DDReaper a écrit :

Beaucoup d'études (CIA, chercheurs, etc.) démontrent que l'emploi va se rarifier avec cette nouvelle étape de la robotisation qui va toucher les services. Ca passera effectivement par une transformation de l'emploi du salariat vers de l'AE type "je fais des missions d'intérim". Du coup le revenu universel peut justement servir de filet de sécurité puisque quand tu es AE, tu ne cotise pas pour le chomage.

Comme la révolution dans l'agriculture a réduit le nombre d'ouvriers agricole, 50% de la population environ en 1900. Ca a été une évolution ultra violente.

Citation :

Mais si la modernisation agricole conduit à l'enrichissement des uns, elle ruine chaque année des milliers de fermes: en 1946, dix travailleurs agricoles nourrissaient 55 personnes, contre 260 en 19756. La part de l'alimentation dans le budget des ménages diminue, la course aux bas prix entraînant une baisse des revenus, tandis que le prix de la terre agricole baisse d'environ 40 % partout en France des années 1980 aux années 19952, alors que la surface agricole utile diminue, les boisements et les friches s'étendant2. La part revenant aux agriculteurs dans le prix payé par le consommateur n’a cessé de baisser. Pour toute la consommation alimentaire, elle est passée de 40 % en 1952 à 21 % en 1997 [réf. nécessaire].

En 1986, l'INSEE estime à 1 414 000 le nombre d'agriculteurs exploitants, et à 239 000 celui d'ouvriers agricoles2, soit au total 7,7 % de la population active2. Ils arrivent alors derrière les fonctionnaires (2 176 000), les cadres (2 074 000), les artisans et commerçants (1 763 000) ou les chômeurs (2 500 000)2, étant à peu près aussi nombreux que les étudiants (1 200 000)2. C'est le cas même dans des départements traditionnellement ruraux comme l'Ardèche2. « En une génération, la France a vu disparaître une civilisation millénaire constitutive d’elle-même », constatait déjà Henri Mendras dans La Fin des paysans (1967). Désormais, on assiste à un vieillissement de la population agricole, et on ne compte plus qu'une installation pour quatre agriculteurs qui partent à la retraite7. Beaucoup de jeunes agriculteurs, restent célibataires car ils ont des difficultés pour se marier à la campagne. En termes d'emploi, l'Aquitaine est la première région agricole (principalement végétale), 10 % des actifs y travaillant dans le secteur agricole alors que la moyenne nationale se situe autour de 4 %8. Certains agriculteurs sont contraints d’avoir une autre activité salariée à côté (double activité)9.

Les emplois qui ont disparu dans l'agriculture ont permis de consacrer du temps pour répondre à des besoins que nous ne pouvions pas couvrir car occupés à nous procurer à manger, dans les domaines des services, de la santé, du bien-être, du savoir, etc...  
Les emplois qui disparaitront demain grâce à la digitalisation et la robotisation permettront de dégager des ressources pour répondre à d'autres besoins, aujourd'hui non ou partiellement couverts.

Disons plutôt qu'in fine le patron paye toujours ses employés le "superbrut" (net + cotisations sociales et patronales), et que c'est là dessus qu'il se base pour définir combien il embauche / s'il embauche pour une mission.
Et que l'employé touche toujours le net net et les prestations sociales associées aux charges/cotisations (retraite, maladie, chômage...)

Mais oui, je comprends l'idée, quand tu taxes le travail, cela diminue l'offre de travail, et quoi qu'il arrive l'entreprise se débrouillera pour avoir le niveau de marge nécessaire à la rémunération de son capital. Pas assez de marge, elle réduira les salaires / embauches, trop de marge et elle ouvre la porte à l'arrivée d'un concurrent.

n°48592685
B00lay Ier
Posté le 06-02-2017 à 15:03:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne détourne rien, tu remets sur le dos de l'état la responsabilité de ton addiction, en le justifiant avec des faits erronés. L'Etat ne se fait pas d'argent sur le tabac, bien au contraire.

[:zirk]

Ils sont même pas foutus d'être transparents sur les budgets parlementaires, tu crois vraiment qu'ils en seraient capables pour le tabac?

Message cité 3 fois
Message édité par B00lay Ier le 06-02-2017 à 15:04:24
n°48592727
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-02-2017 à 15:05:10  profilanswer

Merci pour ton argumentation, j'ai changé d'avis et je crois dorénavant et desormais à ton barratin sur le mechant Etat qui se fait de l'oseille sur ton dos  [:calimero]

n°48592742
lEAmas
на зарееее
Posté le 06-02-2017 à 15:05:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est l'histoire du joueur de flute d'Hamelin, avec les fans de Macron dans le rôle des enfants.

Merci de nous informer par votre hauteur de vue que nous courrons à notre perte.  :jap:

---------------
Topic Haltéro
n°48592744
freddy021
Posté le 06-02-2017 à 15:06:03  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Ils sont même pas foutus d'être transparents sur les budgets parlementaires, tu crois vraiment qu'ils en seraient capables pour le tabac?

Oui donc en fait t'en sais strictement rien et tu balances une connerie.
Bravo  [:implosion du tibia]

n°48592748
Grand Phoq​ue
Posté le 06-02-2017 à 15:06:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'Etat ne se fait pas d'argent sur le tabac, bien au contraire.

Ce que rapporte vraiment le tabac à l'Etat

Citation :

Au total donc, l'attrait pour le tabac de ses administrés coûte 19,6 milliards d'euros à l'Etat, mais lui en rapporte 20,6. Il empoche donc un milliard d'euros net sur l'addiction d'une partie de la population.

n°48592784
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2017 à 15:08:37  profilanswer

La vérité c'est que c'est très difficile, probablement impossible, d'estimer réellement sérieusement le cout sanitaire et social réel du tabac.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 15:08:37  profilanswer

n°48592787
filiptif
Posté le 06-02-2017 à 15:08:41  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

[:zirk]  

Si tu savais toutes les merdes que déclenche le tabac.
On pense souvent qu'il n'y a que les cancers mais il y  aussi les affections respiratoire comme la bronchite chronique obstructive, les accidents cardio-vasculaires (AVC, infarctus...), les infections ORL et dentaires, l'aggravation des ulcères gastro-duodénaux, du diabète...

n°48592822
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2017 à 15:10:28  profilanswer

filiptif a écrit :

Si tu savais toutes les merdes que déclenche le tabac.
On pense souvent qu'il n'y a que les cancers mais il y  aussi les affections respiratoire comme la bronchite chronique obstructive, les accidents cardio-vasculaires (AVC, infarctus...), les infections ORL et dentaires, l'aggravation des ulcères gastro-duodénaux, du diabète...

Certes, mais le mec qui crève soudainement d'un infarctus à cause du tabac à 60 ans aurait peut-être fait un Alzheimer qui l'aurait fait crever à petit feu entre 60 et 80 ans...

---------------
n°48592848
vandepj0
Posté le 06-02-2017 à 15:11:41  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Enfin, l'idée de revenu universel de Hamon a au moins eu le bon côté de mettre sur la table le problème de l'automatisation des tâches, et de tout ce qui ne sera plus du travail demain.
Exemple : le jour où il sera légal pour une voiture autonome de circuler sur la voie publique, c'est fini de tout le secteur des transports. C'est fini des d'assurances auto (car ces voitures modulo quelques ajustements n'auront plus d'accident), fini les garagistes (les voitures autonome iront dans des garages full robotisés où les pièces seront changées automatiquement), fini les gaspillages d'essence/électricité, car on commandera directement sur son malinphone son moyen de déplacement et tout sera optimisé pour que les voitures autonomes se partagent la charge de déplacement de manière optimale.

Au bas mot, 3 millions de chomeurs et des milliards en moins pour l'état.

Et sur Vision-Macron, keskonvoit ? ben que l'automatisation pour lui c'est ce qu'il faut faire, et qu'on y va. Par contre, son paragraphe sur le fait que l'ouvrier est gagnant avec la robotisation me parait juste out of space. Quand on le lit, on a l'impression qu'il veut mettre un ouvrier derrière chaque robot, c'est ridicule.(http://vision-macron.fr/la-robotisation-de-leconomie/)

Il faut avoir en tête qu'en 1900 la majorité de la population travaillait pour l'agriculture, et la nourriture était la part la plus importante du budget d'un ménage. en 1960, l'alimentation représentait encore 35% du budget d'un ménage, et aujourd'hui c'est 20%.  

Ca veut dire qu'il y a besoin de moins en moins de monde pour nous nourrir, mais en parallèle cela dégage des ressources pour faire autre chose. Et ce sera pareil avec l'évolution en cours, il ne faut pas en avoir peur.  

Et à la limite on peut choisir collectivement de travailler moins pour vivre pareil, et donc disposer de plus de temps libre.

n°48592871
Krazouk
Posté le 06-02-2017 à 15:12:40  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Citation :

Au total donc, l'attrait pour le tabac de ses administrés coûte 19,6 milliards d'euros à l'Etat, mais lui en rapporte 20,6. Il empoche donc un milliard d'euros net sur l'addiction d'une partie de la population.

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Ici on verra qu'avec les coûts indirects pour l'Etat, il est largement déficitaire. ;)

n°48592889
filiptif
Posté le 06-02-2017 à 15:13:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Certes, mais le mec qui crève soudainement d'un infarctus à cause du tabac à 60 ans aurait peut-être fait un Alzheimer qui l'aurait fait crever à petit feu entre 60 et 80 ans...

Ou alors il est sauvé et en plus de l'opération, il prendra des médicaments à vie.
Le coût du tabac est monstrueux.
On peut aussi parler des effets du tabac sur le foetus.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 06-02-2017 à 15:13:40
n°48592903
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 06-02-2017 à 15:14:22  profilanswer

zeleyou a écrit :

Tu fais du dogmatisme anti-patrons/entreprises.

Je me suis contenté d'être factuel. Expliciter l'ensemble de la mesure proposée par Macron et d'expliquer quel corps intermédiaire la demande avec constance.

zeleyou a écrit :

Au lieu de taxer à mis parcours, l'imposition se fait en bout de chaîne, dans les profits, via la CSG. C'est plus juste et plus efficace.

Seul 11% de la CSG concerne le capital. Il s'agit juste d'une taxe supplémentaire sur le travail et les retraites, bref sur les revenus des travailleurs.

zeleyou a écrit :

Ca arrange tout le monde, mais ça serait une mauvaise mesure parce que les patrons s'en réjouiraient également ? C'est vraiment limité cette façon de considérer l'économie...

Non ça ne m'arrange.
Je sais, par exemple, que la loi oblige l'Etat à verser les moins perçus par la sécurité sociale en cas de baisse des cotisations sociales.  
Ce qui n'est pas pris sur mon salaire, dans les poches de mon patron, l'est sur mes impôts. Dans la manoeuvre j'y perds au profit de mon patron.. ce qui explique sa constance à demander une baisse des "charges" au passage.

zeleyou a écrit :

Un peu comme le RU qui est devenu une horreur quand vous vous êtes rendu compte que des libéraux approuvaient. Tout ce qui peut faire plaisir à vos adversaires politiques est forcément à jeter...

Je connais cette histoire de Revenu Universel bien avant qu'Hamon s'y intéresse pour avoir lu les cours au Collège de France de Foucault.
Puis j'ai découvert l'excellente proposition de Bernard Friot qui est l'opposé d'une mesure libérale.
Tout dépend donc de la manière de le construire. Je sais ça oblige à entrer dans le fond du sujet plutôt que d'en rester à un slogan creux. Que veux-tu mon candidat n'est pas Macron.  :D

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°48592907
SA_Avenger
Posté le 06-02-2017 à 15:14:32  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Macron ... Macron, Macron, Macron.

Bref, Macron il me faisait bander parce que marre des vieux et de leur mentalité de vieux, mais sur les sujets qui m'ont l'air important, rien.

Je suis déception :(

Vi enfin voter juste sur l'âge c'est pas non plus très éclairé. Macron c'est un de plus qui est déjà passé au gouvernement (celui qui est tant désavoué) il a la tronche du jeune riche arriviste de droite. Bref rien de nouveau non.  

J'ai un peu de mal à comprendre les gens qui râlent sur le gouvernement actuel (ou juste avant ) et qui sont près à élire des anciens membres de celui ci. De toute façon dès que quelqu'un parle de diminuer les finances publiques t'as compris que c'est le meme jeu de vendre les biens de l'état pas cher au privé (ou virer des gens pour donner des contrats à certaines sociétés avec l'argent public) et que ça ne peut que continuer la dégringolade

n°48592915
vandepj0
Posté le 06-02-2017 à 15:14:53  profilanswer

J'ai du mal à saisir le débat... Le tabac c'est nocif et ça coute.  

Mais c'est aussi la liberté du fumeur que de fumer.  

n°48592918
B00lay Ier
Posté le 06-02-2017 à 15:15:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vérité c'est que c'est très difficile, probablement impossible, d'estimer réellement sérieusement le cout sanitaire et social réel du tabac.

C'est évident, tout comme il est évident que des dépenses sont faites tous les ans "pour aider au sevrage", mais dans mon cas bizarrement un boulot (bref, un truc qui m'occupe les mains et l'esprit) y aiderait plus que des patchs ou une permanence de "tabacologues" :non:  

De là à dire que ces "tabacologues" sont aussi justifiés que les salaires de Penny, y'a vraiment pas grand chose... c'est pas fictif, mais tout à fait foireux.

n°48592938
filiptif
Posté le 06-02-2017 à 15:16:23  profilanswer

vandepj0 a écrit :

J'ai du mal à saisir le débat... Le tabac c'est nocif et ça coute.  

Mais c'est aussi la liberté du fumeur que de fumer.  

On laisse la liberté car la prohibition n'arrangera pas les choses.

Mais pour l'intérêt général, un monde sans tabac serait bien meilleur.

n°48592964
Krazouk
Posté le 06-02-2017 à 15:18:18  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

C'est évident, tout comme il est évident que des dépenses sont faites tous les ans "pour aider au sevrage", mais dans mon cas bizarrement un boulot (bref, un truc qui m'occupe les mains et l'esprit) y aiderait plus que des patchs ou une permanence de "tabacologues" :non:  

De là à dire que ces "tabacologues" sont aussi justifiés que les salaires de Penny, y'a vraiment pas grand chose... c'est pas fictif, mais tout à fait foireux.

Et donc parce que ça t'aide pas toi, ça ne marche pas? L'intérêt du dispositif c'est quand même pour l'ensemble de la population, pas pour une personne. Il peut être peu efficace, mais il faudra plus que l'effet sur toi pour le montrer.

n°48592965
freddy021
Posté le 06-02-2017 à 15:18:21  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Citation :

Lulz
T'as vu la tronche de l'étude ? C'est pondu en une aprem par le stagiaire en consulting de 1ere année à l'EM Normandie  [:mikha31]  

http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eisxpkv9.pdf
Tiens, ça a déjà un peu plus la gueule d'une étude scientifique et sérieuse.

n°48592978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2017 à 15:19:21  profilanswer

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Ici on verra qu'avec les coûts indirects pour l'Etat, il est largement déficitaire. ;) [/quotemsg]

Citation :

« A supposer en tout état de cause qu'elle soit mieux connue, une éventuelle soustraction de ces “gains” pour l'assurance vieillesse du coût global du tabagisme relèverait d'une comptabilité purement financière. Elle aboutirait, d'une manière éthiquement très discutable, à ce que la collectivité traite comme un “avantage” la disparition prématurée d'une part significative de ses membres dans des conditions de pathologies particulièrement douloureuses. »

...

C'est de la petite morale à 2 balles tout ça.

Les gens crevés ils sont crevés, point.

Si on compte ce que coutent les gens en train de crever, il faut décompter ce que ne coutent plus les gens déjà crevés et qui étaient en train de crever et qui auraient coutés s'ils n'étaient pas crevés parce qu'ils n'auraient pas fumés.

---------------
n°48592992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2017 à 15:20:08  profilanswer

filiptif a écrit :

Ou alors il est sauvé et en plus de l'opération, il prendra des médicaments à vie.
Le coût du tabac est monstrueux.
On peut aussi parler des effets du tabac sur le foetus.

Le foetus ? Qu'est ce que ça vient foutre la dedans ça ?

---------------
n°48593009
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-02-2017 à 15:21:07  profilanswer

filiptif a écrit :

On laisse la liberté car la prohibition n'arrangera pas les choses.

Mais pour l'intérêt général, un monde sans tabac serait bien meilleur.

Je préfère un monde où la France n'est plus vendeuse d'armes, je pense que c'est encore meilleur pour l'intérêt général, et réaliste. (Parce que le Tabac, ça pousse, pas les armes).

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°48593019
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-02-2017 à 15:21:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le foetus ? Qu'est ce que ça vient foutre la dedans ça ?

Mon post au dessus est encore plus HS :o

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°48593035
caRnAGE
Posté le 06-02-2017 à 15:22:17  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Il faut avoir en tête qu'en 1900 la majorité de la population travaillait pour l'agriculture, et la nourriture était la part la plus importante du budget d'un ménage. en 1960, l'alimentation représentait encore 35% du budget d'un ménage, et aujourd'hui c'est 20%.  

Ca veut dire qu'il y a besoin de moins en moins de monde pour nous nourrir, mais en parallèle cela dégage des ressources pour faire autre chose. Et ce sera pareil avec l'évolution en cours, il ne faut pas en avoir peur.  

Et à la limite on peut choisir collectivement de travailler moins pour vivre pareil, et donc disposer de plus de temps libre.

Entièrement d'accord avec ça, mais ça voudrait dire qu'on va vers du "travailler moins pour gagner pareil", elle est où la page vision-macron qui prône ça ?

Du coup j'ai été taper "revenu" dans la recherche de VM, je tombe là dessus :  
http://vision-macron.fr/la-competitivite-francaise/

-> diminuer le coût du travail, c'est complète contradiction avec le travailler moins pour gagner pareil
-> travail le dimanche, je vois toujours pas en quoi ça va me faire dépenser plus que ce que j'ai
-> financer le capital, en gros, donner des thunes aux investisseurs, à moins que ça veuille dire qu'il donne de l'argent aux ouvriers pour financer eux-mêmes leur remplacement par des robots et en tirer bénéfice, je vois surtout un gars qui veut donner plus de thunes à des gens qui en ont déjà ...

n°48593044
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2017 à 15:22:34  profilanswer

Citation :

Lulz
T'as vu la tronche de l'étude ? C'est pondu en une aprem par le stagiaire en consulting de 1ere année à l'EM Normandie  [:mikha31]

http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eisxpkv9.pdf
Tiens, ça a déjà un peu plus la gueule d'une étude scientifique et sérieuse.

Citation :

Prépondérance du coût externe
Le « coût externe » représente l’essentiel du « coût social » de chaque drogue (respectivement 97 %, 86 % et
68 %) du « coût social » pour l’alcool, le tabac et les drogues illicites. Cela s’explique par les différences entre
les nombre de décès attribuables à chaque substance (respectivement 49 000, 79 000, 1 600) et le coût fixé pour
une année de vie perdue (115 000 euros).

Je pense que tu ne te rends pas compte du genre d'arnaques méthodologiques intégrales de ce genre d'"""""études"""""...

Message édité par The NBoc le 06-02-2017 à 15:23:44

---------------
n°48593061
fucklerest
Posté le 06-02-2017 à 15:23:24  profilanswer

Alors il faut que Macron supprime les remboursements des maladies causées par le tabac. Et qu'il crée la "mutuelle Macron", à laquelle les fumeurs peuvent cotiser s'ils desirent être soignés de leur cancer de l'oesophage  :o

n°48593089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2017 à 15:24:39  profilanswer

fucklerest a écrit :

Alors il faut que Macron supprime les remboursements des maladies causées par le tabac. Et qu'il crée la "mutuelle Macron", à laquelle les fumeurs peuvent cotiser s'ils desirent être soignés de leur cancer de l'oesophage  :o

Ok si dans le même temps on oblige à l'ablation des cordes vocales des voix de crécelles.

---------------
n°48593100
Krazouk
Posté le 06-02-2017 à 15:25:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

« A supposer en tout état de cause qu'elle soit mieux connue, une éventuelle soustraction de ces “gains” pour l'assurance vieillesse du coût global du tabagisme relèverait d'une comptabilité purement financière. Elle aboutirait, d'une manière éthiquement très discutable, à ce que la collectivité traite comme un “avantage” la disparition prématurée d'une part significative de ses membres dans des conditions de pathologies particulièrement douloureuses. »

...

Si on compte ce que coutent les gens en train de crever, il faut décompter ce que ne coutent plus les gens déjà crevés et qui étaient en train de crever et qui auraient coutés s'ils n'étaient pas crevés parce qu'ils n'auraient pas fumés.

Je pensais plutôt aux près de 19 milliards de perte de productivité pour les entreprises, qui doivent bien se ressentir en terme d'imposition.

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 06-02-2017 à 15:26:45
n°48593132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2017 à 15:26:37  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je pensais plutôt aux près de 19 milliards de perte de productivité pour les entreprises, qui doivent bien se ressentir en terme d'imposition.

Je savais que les fumeurs étaient intelligents mais je pensais pas à ce point là.

Montre moi la modélisation qui aboutit à ce chiffre de 19 milliards.

---------------
n°48593138
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 06-02-2017 à 15:26:54  profilanswer

Chers amis [:omar-nouh al macron:1]  
Face à ce débarquement de trolls... [:omar-nouh al macron:1]  
Je vous encourage à demeurer des rêveurs [:omar-nouh al macron:1]  
Nous sommes en marche, et nous sommes des obstinés ! [:omar-nouh al macron:1]  
Mais surtout... [:omar-nouh al macron:1]  

http://reho.st/gif/b50c87e3ef4e6ff46b0ac48ce502bddae3529ea9.gif

---------------
n°48593141
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 06-02-2017 à 15:26:58  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

[:haha prozac]  

Tu n'y connais rien en turbine et tu n'y connais rien en addiction.

Arrête, arrête quoi [:kornichon56]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°48593162
Newbpower
Posté le 06-02-2017 à 15:27:51  profilanswer

[:macronite:3]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°48593166
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 06-02-2017 à 15:28:06  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

http://reho.st/gif/b50c87e3ef4e6ff46b0ac48ce502bddae3529ea9.gif

---------------
n°48593186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2017 à 15:29:22  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

La question posée n'est pas celle de l'addiction.

---------------
n°48593203
fucklerest
Posté le 06-02-2017 à 15:29:48  profilanswer

[:alertequalitay]  [:clooney8]

Message édité par fucklerest le 06-02-2017 à 15:30:11
n°48593211
Krazouk
Posté le 06-02-2017 à 15:30:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je savais que les fumeurs étaient intelligents mais je pensais pas à ce point là.

Montre moi la modélisation qui aboutit à ce chiffre de 19 milliards.

Pardon, c'est 18 milliards et à l'origine, ça vient de la même étude que celle postée par freddy. Enfin, c'est tout le propos de l'article que de dire que c'est difficile à évaluer. Reste qu'au final, affirmer que l'Etat s'en met plein les fouilles avec le tabac est très primaire.

n°48593216
B00lay Ier
Posté le 06-02-2017 à 15:30:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut aussi mentionner le fait que tout fumeur ou ex-fumeur présentant un problème respiratoire c'est d'office classé comme maladie liée au tabac, alors qu'en y regardant de plus près, il y a des trucs louches (brocho-dilatateurs prescrits de longue date dont les effets secondaires courants sont... bingo!)

Bref, pour revenir au problème de base qu'est la légalisation du cannabis, une large visibilité est pour moi un problème, mais plutôt à cause de phénomènes de société qu'autre chose.

Message édité par B00lay Ier le 06-02-2017 à 15:31:58
n°48593232
zeleyou
Posté le 06-02-2017 à 15:30:59  profilanswer

Seizh a écrit :

Chers amis [:omar-nouh al macron:1]
Face à ce débarquement de trolls... [:omar-nouh al macron:1]
Je vous encourage à demeurer des rêveurs [:omar-nouh al macron:1]
Nous sommes en marche, et nous sommes des obstinés ! [:omar-nouh al macron:1]
Mais surtout... [:omar-nouh al macron:1]

http://reho.st/gif/b50c87e3ef4e6ff [...] 529ea9.gif

http://i.imgur.com/MAqVkkT.png?1

Message édité par zeleyou le 06-02-2017 à 15:32:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)