Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7203 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°48587665
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-02-2017 à 05:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

dedouille29 a écrit :

En même temps,M.acron turbine tellement pour nous faire avaler son usine à gaz que les fanboys en chope des vapeurs. :o  

Bravo, 12/20 pour l'effort  :D

mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 05:35:41  profilanswer

n°48587667
Tammuz
Posté le 06-02-2017 à 05:37:10  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bravo, 12/20 pour l'effort  :D

On ne siffle pas !   [:macronite:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48587669
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 05:44:09  answer

Tammuz a écrit :

Mais ce n'est pas la même chose : la baisse des allocations familiales induisait bien une perte de revenu pour ceux qui la subissaient, ce n'était donc pas qu'un sentiment.

La psychologie, c'est bien, mais ça ne marche que tant que le réel ne vient pas la démentir.

Dans le cas du RU, on aura beau dire aux foyers aisés qu'ils touchent eux aussi leur RU comme tout le monde, ils finiront bien par faire leurs comptes et s'apercevoir qu'au final, ils auront payé plus que ce qu'on leur aura donné.

Ce qui explique que c'est une mesure portee par la gauche :o
Sinon, il faudra aussi evaluer l'impact en terme d'economies administratives realisees. Mais la, je n'ai aucune idee des chiffres.

n°48587670
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-02-2017 à 05:44:11  profilanswer

Elbarto a écrit :

hum j'en suis pas si sûr,

lorsque j'écoute Macron j'ai plutôt l'impression qu'il s'adresse surtout aux gens qui ont déjà du travail, les actifs, bien installés dans la vie,

il peut sembler convaincant pour ceux qui ont déjà un travail, ou les jeunes entrepreneurs, le monde des start-up, là je pense que son discours peut séduire,

par contre pour les "petites gens", ceux qui galèrent ( chômeurs, intérimaires, contrats courts sans lendemain ) je pense que Macron n'est pas très crédible, son discours tel qu'il est actuellement me semble insuffisant, faute d'avoir un programme clair avec des mesures précises pour la lutte contre la pauvreté, la précarité

Moi j'entend exactement le contraire de sa part

Ce type m'interresse depuis que je l'ai entendu sur sa théorie des insiders/outsiders, parce que cette fracture me parle car je la constate tous les jours.

Message édité par ElPedro le 06-02-2017 à 05:45:18
n°48587705
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 06:46:40  answer

Ernestor a écrit :

Salut les loulous  [:omar-nouh al macron:1]  

Je sais pas si c'est passé, mais je suis tombé sur ce sondage qui date de hier : http://www.bva.fr/data/sondage/son [...] 71bc7f.pdf

Bon, résultat classique, Macron est le favori de l'élection. Mais le truc intéressant est la page 19 où on demande aux gens la raison principale de leur choix.

Macron est le dernier pour ce qui est de l'adhésion aux idées et le premier pour ce qui est du choix par défaut du moins pire ou de la capacité à gagner  [:macronite:2]  

Je vous laisse méditer là-dessus [:macronite:4]

Il serait bien vu que le clan socialo se demande pourquoi son poulain est "plus pire" que la représentante de l'ED, et fait jeu égal avec Fillon.

Je vous laisse méditer là-dessus[:macronite:4]

n°48587732
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2017 à 07:15:32  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Et plus? Comment tu crois qu'il y aura plus d'emploi alors que le chômage n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on nous annonce? (en dehors de relancer l'industrie de l'armement hein, évidemment :o)

Pour moi, l'un et l'autre ont été placés, donc pas sur que ça change quoi que ce soit au final, mais c'est vraiment à croire qu'ils font tout pour qu'on vote pour la pô belle :(

Le cannabis est un repoussoir pour certains, le parcours loufoque de Macron pour d'autres, c'est quand même pas évident... ceci dit, au vu de la consommation de shit actuellement, la légalisation me semble un truc tentable, même si j'approuve pas du tout (je suis déjà "accro" à la clope à cause d'un monopole d'Etat du genre, je sais comment ça se terminera).

D'un autre côté, je suis aussi conscient que du travail, il y en a, une masse considérable, mais nous sommes "empêchés" de le faire d'un nombre de façons assez ahurissant...

[:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48587873
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-02-2017 à 08:18:46  profilanswer

Ben quoi, c'est pas idiot : si on interdisait le tabac, plein de fumeurs arrêteraient de fumer.  
Le problème c'est que le seul candidat à avoir proposé ça, pour l'instant, c'est Henry de Lesquen  [:bab2o]

Si votre Macron propose l'interdiction du tabac, je vote pour lui direct  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Dame de Piques le 06-02-2017 à 08:19:49
n°48587906
Yeb63
Posté le 06-02-2017 à 08:26:47  profilanswer

Vivement que l'on interdise le PQ alors.

n°48587920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2017 à 08:30:34  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ben quoi, c'est pas idiot : si on interdisait le tabac, plein de fumeurs arrêteraient de fumer.  
Le problème c'est que le seul candidat à avoir proposé ça, pour l'instant, c'est Henry de Lesquen  [:bab2o]

Si votre Macron propose l'interdiction du tabac, je vote pour lui direct  :o

On a vu le succès avec le cannabis et l'alcool :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48587957
DDReaper
Posté le 06-02-2017 à 08:40:41  profilanswer

filiptif a écrit :

En fait t'as 2 écoles.
L'école Macron veut donner du travail aux chômeurs pour les réintégrer dans la société. Il veut augmenter le budget de la formation pour les chômeurs.
L'école Hamon veut augmenter l'allocation de ces chômeurs pour qu'ils puissent mieux vivre. Mais on ne cherche pas plus que ça à leur donner un travail.

Perso je suis de l'école Macron tout en étant de gauche.

filiptif a écrit :

Moi je ne pense pas que le marché du travail va se réduire.
Plus d'auto-entrepreneurs, oui, mais pas moins de travail.

Beaucoup d'études (CIA, chercheurs, etc.) démontrent que l'emploi va se rarifier avec cette nouvelle étape de la robotisation qui va toucher les services. Ca passera effectivement par une transformation de l'emploi du salariat vers de l'AE type "je fais des missions d'intérim". Du coup le revenu universel peut justement servir de filet de sécurité puisque quand tu es AE, tu ne cotise pas pour le chomage.

Pöur les deux écoles, je suis pas tout à fait d'accord, il y a également la question du temps de travail. En partant du principe qu'on est de plus en plus nombreux sur la planète et qu'il y a de moins en moins d'heure de travail humain, nous avons deux propositions :
- Hamon qui dit qu'il faut réduire globalement le temps de travail en facilitant le temps partiel tout en maintenant la règle des 35h, le but étant que tout le monde puisse un peu travailler
- Macron qui veux faire travailler plus longtemps les jeunes et moins longtemps les vieux, mais qui du coup maintien ce plafond de verre pour les chercheurs d'emploi.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 08:40:41  profilanswer

n°48587982
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 08:46:33  answer

DDReaper a écrit :

Beaucoup d'études (CIA, chercheurs, etc.) démontrent que l'emploi va se rarifier avec cette nouvelle étape de la robotisation qui va toucher les services. Ca passera effectivement par une transformation de l'emploi du salariat vers de l'AE type "je fais des missions d'intérim". Du coup le revenu universel peut justement servir de filet de sécurité puisque quand tu es AE, tu ne cotise pas pour le chomage.

Pöur les deux écoles, je suis pas tout à fait d'accord, il y a également la question du temps de travail. En partant du principe qu'on est de plus en plus nombreux sur la planète et qu'il y a de moins en moins d'heure de travail humain, nous avons deux propositions :
- Hamon qui dit qu'il faut réduire globalement le temps de travail en facilitant le temps partiel tout en maintenant la règle des 35h, le but étant que tout le monde puisse un peu travailler
- Macron qui veux faire travailler plus longtemps les jeunes et moins longtemps les vieux, mais qui du coup maintien ce plafond de verre pour les chercheurs d'emploi.

Melenchon n'a pas tort quand il parle d'un retour au moyen-age avec le paiement des journaliers a la tache.
Cette histoire d'AE qui devienne la norme, c'est un enorme danger pour notre societe.
Concretement, les individus perdraient tout pouvoir de coercition envers les donneurs d'ordres et ne vaudraient pas mieux que des interimaires.
Pression sur les remunerations, pression sur les conditions de travail, pression sur la performance, pression sur l'age, bonjour la generation de depressifs hospitalises que l'on prepare.

L'Homme a besoin pour etre heureux d'avoir un minimum raisonnable de visibilite et de controle sur son avenir.
De se projeter.

Perso, je prefere encore aller vivre en communaute dans le Larzac plutot que d'evoluer dans une societe comme celle que vous decrivez.

n°48588120
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 09:07:55  answer

DREAListe a écrit :

Trop pragmatique.

Je préfère ses envolées plus lyriques avec moins de contenu :
http://reho.st/preview/https://pbs [...] AE0CmD.jpg

Tain ce troubadour  [:michel_palourdiot]

n°48588168
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 06-02-2017 à 09:12:53  profilanswer

Pour revenir au RU, le risque également, c'est l'apparition de magouilles et autres optimisations de la part des employeurs.
Ces derniers seront forcément tentés de retrancher le RU au salaire de base. Le pire, c'est qu'en fonction du financement du RU, tout le monde pourrait être gagnant: le patron payerait moins de charges et le salarié toucherait effectivement autant d'argent.
Je vais essayer de prendre un exemple chiffré pour m'expliquer:
X gagne 2500€/mois. C'est déjà beaucoup selon Hamon et sur les 700€ qu'il touche de RU, il va en réalité ne rien toucher et même payer 100€ pour financer la mesure. Au final, il gagne 2400€.
Heureusement, son patron a une idée: il lui propose de le payer 1800€/mois. C'est en dessous du salaire moyen, il a donc le droit à l'intégralité de ses 700€. Il gagne au final 2500€. Parfait car son patron paye moins de charges et X moins d'impôt.
Cet exemple est bien sûr craqué mais il veut juste mettre en garde face aux dérives qui vont s'en suivre...

Message cité 3 fois
Message édité par Seizh le 06-02-2017 à 09:17:48

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48588185
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-02-2017 à 09:14:50  profilanswer

L'intérêt du patron est de payer le moins de charges possibles sur du net.
Tout est bon à prendre.

n°48588196
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 09:16:13  answer

Seizh a écrit :

Pour revenir au RU, le risque également, c'est l'apparition de magouilles et autres optimisations de la part des employeurs.
Ces derniers seront forcément tentés de retrancher le RU au salaire de base. Le pire, c'est qu'en fonction du financement du RU, tout le monde pourrait être gagnant: le patron payerait moins de charges et le salarié toucherait effectivement autant d'argent.
X gagne 2500€/mois. C'est déjà beaucoup selon Hamon et sur les 700€ qu'ils touchent de RU, il va en réalité ne rien toucher et même payer 100€ pour financer la mesurer. Au final, il gagne 2400€.
Heureusement, son patron a une idée: il lui proposer de le payer 1800€/mois. C'est en dessous du salaire moyen, il a donc le droit à l'intégralité de ses 700€. Il gagne au final 2500€. Son patron paye moins de charges et X moins d'impôts.
Cet exemple est bien sût craqué mais il veut juste mettre en garde face aux dérives qui vont s'en suivre...

Au lieu de payer mes apprentis 900€ et quelques euros, je n'aurais plus qu'à débourser 200€ [:madame_de_galles:5]

n°48588230
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-02-2017 à 09:19:12  profilanswer

Seizh a écrit :

X gagne 2500€/mois. C'est déjà beaucoup selon Hamon et sur les 700€ qu'ils touchent de RU, il va en réalité ne rien toucher et même payer 100€ pour financer la mesurer. Au final, il gagne 2400€.
Heureusement, son patron a une idée: il lui propose de le payer 1800€/mois. C'est en dessous du salaire moyen, il a donc le droit à l'intégralité de ses 700€. Il gagne au final 2500€. Parfait car son patron paye moins de charges et X moins d'impôt.
Cet exemple est bien sûr craqué mais il veut juste mettre en garde face aux dérives qui vont s'en suivre...

Ceux qui sont au SMIC peuvent pas gagner moins, mais ouais sinon superbe sodokulage pour la classe moyenne ce nouveau totem de la VGV. Entre ce que tu décris et l'augmentation des impôts ca pourrait faire très mal pour certains.

Message cité 2 fois
Message édité par ElPedro le 06-02-2017 à 09:20:02
n°48588243
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-02-2017 à 09:20:17  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ceux qui sont au SMIC peuvent pas gagner moins, mais ouais sinon superbe sodokulage pour la classe moyenne sinon ce nouveau totem de la VGV. Entre ce que tu décris et l'augmentation des impôts ca pourrait faire très mal pour certains.

T'inquiètes pas pour eux, ils ont l'habitude  [:la chancla:1]

n°48588269
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-02-2017 à 09:23:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'inquiètes pas pour eux, ils ont l'habitude  [:la chancla:1]

Oui mais le monde a changé depuis les années 70/80, la classe moyenne supérieure est beaucoup plus mobile. Augmentation de l'exode fiscal à prévoir.

n°48588282
alffir
Posté le 06-02-2017 à 09:24:49  profilanswer

Seizh a écrit :

X gagne 2500€/mois. C'est déjà beaucoup selon Hamon et sur les 700€ qu'il touche de RU, il va en réalité ne rien toucher et même payer 100€ pour financer la mesure. Au final, il gagne 2400€.

Si tu gagnes plus de 2000€ nets par mois, tu toucheras 750€ de RU mais tes impôts risquent d'augmenter de 750€ par mois (+9000€ par an, pas sûr que ça rende la mesure populaire).

Si ton patron diminuer ton salaire de 500€, tu vas perdre 500€ de salaire, le RU ne bougera pas et tes impôts diminueront (disont de 150€/mois). Ça ne sera pas du gagnant-gagnant.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48588307
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 06-02-2017 à 09:27:42  profilanswer

Je ne suis pas contre le concept de RU, il existe peut-être un modèle qui fonctionnerait et apporterait une forme de progrès social. Mais j'ai vraiment le sentiment qu'il s'agit dans le cas d'Hamon d'une mesure démagogique... On voit clairement qu'il ne maîtrise pas le sujet tant ses positions évoluent en permanence. C'est une bonne chose de se remettre en question, mais on ne change pas les plans d'une maison au fur et à mesure qu'on la construit.

---------------
n°48588310
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-02-2017 à 09:27:52  profilanswer

Juppé refuse catégoriquement.
As planned  [:omar-nouh al macron:3]

n°48588324
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 06-02-2017 à 09:29:19  profilanswer

"La culture française n'existe pas" :D

n°48588326
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 06-02-2017 à 09:29:24  profilanswer

sicqo a écrit :

Vu les casseroles qu'on a trouvées chez l'honnête Fillon, il doit préférer rester au chaud dans sa cuisine... [:omar-nouh al macron:2]

---------------
n°48588327
hynex
Posté le 06-02-2017 à 09:29:42  profilanswer

sicqo a écrit :

Il se fait desirer.
Il trouve qu'ils sont pas encore assez desesperes pour accepter toutes ses conditions.
 [:somberlain24:1]

Message édité par hynex le 06-02-2017 à 09:30:00
n°48588333
fivedays
Posté le 06-02-2017 à 09:30:10  profilanswer

sicqo a écrit :

As planned [:omar-nouh al macron:3]

Macron à du faire dans sa culotte avant qu'il confirme ne plus revenir  :O

---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°48588344
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-02-2017 à 09:31:26  profilanswer

alffir a écrit :

Si tu gagnes plus de 2000€ nets par mois, tu toucheras 750€ de RU mais tes impôts risquent d'augmenter de 750€ par mois (+9000€ par an, pas sûr que ça rende la mesure populaire).

Si ton patron diminuer ton salaire de 500€, tu vas perdre 500€ de salaire, le RU ne bougera pas et tes impôts diminueront (disont de 150€/mois). Ça ne sera pas du gagnant-gagnant.

L'impact sur les salaires du RU sera impossible à contrôler.

Les APL, un dispositif déjà mal calibré mais qui reste quand même bien plus ciblé que le RU à un effet épouvantable sur les loyers. Les 35 heures, imposées de manière stallinienne à l'ensemble des acteurs économiques a eu un impact défavorable sur les salaires pendant au moins 10 ans.

Alors le RU à la sauce Hamon je te raconte pas.

n°48588357
freddy021
Posté le 06-02-2017 à 09:32:34  profilanswer

Seizh a écrit :

Je ne suis pas contre le concept de RU, il existe peut-être un modèle qui fonctionnerait et apporterait une forme de progrès social.

Comme tu le dis si bien c'est un modèle.
Dans les faits, avec les dérives, le modèle risque d'avoir une gueule bien différente.
Comme pour le CICE.

n°48588378
filiptif
Posté le 06-02-2017 à 09:34:37  profilanswer

Au final c'est beaucoup plus simple d'avoir plusieurs aides bien ciblées.

n°48588388
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-02-2017 à 09:35:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Comme tu le dis si bien c'est un modèle.
Dans les faits, avec les dérives, le modèle risque d'avoir une gueule bien différente.
Comme pour le CICE.

Je vois pas bien le rapport avec le CICE qui est juste un crédit d'impôt de plus.

n°48588428
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-02-2017 à 09:39:46  profilanswer

L'effet pervers du CICE est l'embauche de petits salaires exclusivement.
J'avais 3 salariés éligibles CICE  :love:

n°48588445
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-02-2017 à 09:41:43  profilanswer

:D

n°48588467
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-02-2017 à 09:44:51  profilanswer

sicqo a écrit :

L'effet pervers du CICE est l'embauche de petits salaires exclusivement.  
J'avais 3 salariés éligibles CICE  :love:

Ya des effets pervers à n'importe quel dispositif mais le RU à 800 boules c'est juste totalement énorme comme impact.

n°48588469
freddy021
Posté le 06-02-2017 à 09:45:11  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je vois pas bien le rapport avec le CICE qui est juste un crédit d'impôt de plus.

Qu'entre le modèle prometteur et la réalité, y'a un monde :o

n°48588475
Yeb63
Posté le 06-02-2017 à 09:45:50  profilanswer

Le RU est pas super connu pour sa bouffe non plus, et puis traverser la manche juste pour bouffer...

n°48588593
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 06-02-2017 à 09:58:48  profilanswer

Elbarto a écrit :

hum j'en suis pas si sûr,

lorsque j'écoute Macron j'ai plutôt l'impression qu'il s'adresse surtout aux gens qui ont déjà du travail, les actifs, bien installés dans la vie,

il peut sembler convaincant pour ceux qui ont déjà un travail, ou les jeunes entrepreneurs, le monde des start-up, là je pense que son discours peut séduire,

par contre pour les "petites gens", ceux qui galèrent ( chômeurs, intérimaires, contrats courts sans lendemain ) je pense que Macron n'est pas très crédible, son discours tel qu'il est actuellement me semble insuffisant, faute d'avoir un programme clair avec des mesures précises pour la lutte contre la pauvreté, la précarité

Il a ciblé la principale précarité, celle du mal logement, qui empêche justement de vivre correctement, de se réinsérer, de trouver un travail et d'arrêter de survivre dans la rue...

Aragorn Le Rouge a écrit :

Ses propositions pour lutter contre le mal-logement :

http://i.imgur.com/5m3TGPx.png

http://i.imgur.com/S5OiHoq.png

http://i.imgur.com/MCNejbh.png

http://i.imgur.com/EjmqdOB.png

http://i.imgur.com/tuiaCK2.png

[:omar-nouh al macron:1]  

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°48588640
Krazouk
Posté le 06-02-2017 à 10:01:45  profilanswer

Ca fait un moment que je suis curieux de ce que propose le jeunot, petit drap pour mieux suivre :)

n°48588667
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 06-02-2017 à 10:04:05  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ca fait un moment que je suis curieux de ce que propose le jeunot, petit drap pour mieux suivre :)

Accroche toi à la turbine mais attention les trolls soufflent forts parfois [:jeff inidschier]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°48588676
freddy021
Posté le 06-02-2017 à 10:05:17  profilanswer

Et après on dit qu'il n'a pas de programme.
En 5 twitt, il propose plus pour le logement et les sans abris que le gouvernement de gauche en 5ans.

n°48588762
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 10:12:17  answer

freddy021 a écrit :

Et après on dit qu'il n'a pas de programme.
En 5 twitt, il propose plus pour le logement et les sans abris que le gouvernement de gauche en 5ans.

Alors regardons dans le detail, avec un regard critique:
1/ Donc les SDF restent a la rue, mais on leur donne le droit a une adresse a la poste du quartier. Why not, mais question volontarisme, ce n'est pas top.
2/ 40000 logements du parc prive ? Mmmh, voila qui sent bon la defiscalisation maintenue. Merci Emmanuel ! Les places en pension de famille... ouais, c'est top ! Un adulte (ou une famille) qui se retrouve loge chez autrui. Quelle ambition !
3/ La transparence: la, je dois dire que c'est mieux, plus interessant. Mais une bourse en ligne ? Mon dieu, Emmanuel, mais tu n'as vraiment pas idee du niveau moyen des gens qui passent leur temps a la CAF et sont loges en HLM. Visite une CAF, je pense que tu vas decouvrir la cour des miracles. Et peut-être realiser que ces gens sont totalement incapables sans aide de candidater pour des logements sur une bourse en ligne.
4/ Oui, envoyons nos infirmiers et médecins dans les colleges difficiles ! ils n'ont que cela a faire et leur formation coute si peu à l'Etat que leur faire perdre 3 mois n'est pas un probleme :o

n°48588780
Krazouk
Posté le 06-02-2017 à 10:14:56  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Accroche toi à la turbine mais attention les trolls soufflent forts parfois [:jeff inidschier]

Oui j'ai déjà pu voir ça  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)