Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5867 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19554  19555  19556  ..  38266  38267  38268  38269  38270  38271
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°62777905
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-04-2021 à 18:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

la lampe a écrit :

Heu, si mes souvenirs sont bons, le mec était chrétien non? :??:

Oui mais il était quand même noir :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 18:22:37  profilanswer

n°62777912
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2021 à 18:22:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a dissous le CCIF, on ferme des mosquées salafistes. Le gouvernement a fait passer une loi pour demander aux organisations musulmans de signer une charte républicaine.

Au bout de combien de temps ça arrive ça ?

Citation :

Le truc au-dessus, c'est d'interdire l'Islam. Mais si on fait cela, on n'est plus une démocratie alors désolé de ne pas être d'accord avec ça.

Non, le truc, c'est d'interdire UN CERTAIN Islam.

Citation :

Donc la lutte contre le terrorisme, on la mène et de manière plutôt efficace. On déjoue des attentats, on défonce la gueule d'AQMI au Mali et de l'EI en Irak ou en Syrie. Ces guerres, ça motive moins les paumés à devenir des soldats de dieu quand ils voient que leur idéal religio-politique se fait défoncer à coups de GBU.  

ça n'a rien à voir avec nos gouvernants ça ou très peu.  

Citation :

D'ailleurs le dernier attentat sur cette policière n'a même pas été revendiqué par Daesh. C'est assez révélateur quelque part.

Cet attentat il est lié à quelque chose dont tu évites bien de parler : les personnes en situation irrégulières à qui l'on a donné une OQTF. La France devrait considérablement hausser le ton avec les pays du Maghreb et renvoyer de force les gens en utilisant tous les moyens dont on dispose, y compris militaires puisque tu en parles.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-04-2021 à 18:25:00

---------------
Expert en expertises
n°62777924
la lampe
Posté le 27-04-2021 à 18:24:07  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui effectivement mais ils se font refouler assez vite car inadaptés à la vie militaire et finalement vont s'embrigader pour certains dans une autre sorte d'armée.
Un peu comme le personnage de fiction Lacombe Lucien qui se fait refouler de la résistance pour finalement finir à la guestapo.

Je dis pas le contraire.

Mais le délire d'aller récupérer des voix dans les cités en tapant sur "l'armée" me semble être une ineptie. En l’occurrence, je vois surtout que ça tape sur des officiers pantoufles d’extrême droite pas sur les trouffions

n°62777926
Ernestor
Posté le 27-04-2021 à 18:24:10  profilanswer

Mais toi même tu dis qu'il y a un attentat tous les 4 mois. Ca justifie de foutre en l'air nos principes démocratiques ? C'est ça la vraie question. Et pourtant, niveau régression des droits et des libertés, on a eu plein de choses depuis des années au nom de la lutte contre le terrorisme.

Mais bon, tu défendais la dictature tunisienne, t'as un référentiel fort différent.

---------------
n°62777934
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2021 à 18:25:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais il était quand même noir :o

noir, musulman, toussacépareil

---------------
we are the dollars and cents
n°62777940
macgawel
Posté le 27-04-2021 à 18:25:35  profilanswer

[:cbrs]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62777941
Ernestor
Posté le 27-04-2021 à 18:25:44  profilanswer

Elle aurait quand même eu une gueule d'arabe et son fils aussi.  

Tu penses que l'appeler Lucien comme le personnage joué par Djamel Debouzze dans Amélie Poulain, c'est la solution aux problèmes ?

---------------
n°62777955
valentinvt​l
Posté le 27-04-2021 à 18:26:36  profilanswer

la lampe a écrit :

Je dis pas le contraire.

Mais le délire d'aller récupérer des voix dans les cités en tapant sur "l'armée" me semble être une ineptie. En l’occurrence, je vois surtout que ça tape sur des officiers pantoufles d’extrême droite pas sur les trouffions

Dans les cités l'armée n'a pas trop la côte car elle représente l'état et ils n'aiment pas trop les uniformes.
Pour cela ils rejoignent une grosse partie des gens de gauches qui sont antimilitaristes. :D D'ailleurs l'emploi de tes mots n'est pas innocent.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 27-04-2021 à 18:27:38

---------------
Carpe Diem.
n°62777960
Ernestor
Posté le 27-04-2021 à 18:27:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Au bout de combien de temps ça arrive ça ?

Non, le truc, c'est d'interdire UN CERTAIN Islam.

C'est ce qui est en train d'être fait.

Citation :

ça n'a rien à voir avec nos gouvernants ça ou très peu.  

C'est une blague ?

Qui nous a obligé à aller faire la guerre à AQMI ou l'EI ? Personne, on y est allé parce que nos présidents l'ont décidé et ils ont été suivi par la population.

Citation :

Cet attentat il est lié à quelque chose dont tu évites bien de parler : les personnes en situation irrégulières à qui l'on a donné une OQTF. La France devrait considérablement hausser le ton avec les pays du Maghreb et renvoyer de force les gens en utilisant tous les moyens dont on dispose, y compris militaires puisque tu en parles.

Mais Daesh s'en branle de la raison : une policière tuée par un arabe radicalisé qui crie "Allah Akbar". Il te faut quoi de plus pour que ça soit un attentat islamiste ?

C'est assez révélateur qu'il ait pas été revendiqué. Et cette fois-ci, on aura pas l'argument de l'autre flic qui a tué des collègues : "oui mais il était noir et Daesh est raciste envers les noirs". Non, là le type est magrébin et radicalisé.

Message édité par Ernestor le 27-04-2021 à 18:29:30

---------------
n°62777964
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-04-2021 à 18:28:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Benoît Collombat, journaliste à France Inter, a enquêté sur ce qui a fait basculer les choses : comment et pourquoi les hommes politiques ont « remis les clés » de l’organisation du monde à l’économie et à la finance. Ce basculement repose sur la victoire idéologique, à un moment donné, d’une pensée : le néolibéralisme, pour qui le rôle de l’État est avant tout de servir le marché.

Ca a l'air bien, mais ils parlent de la France à un moment quand même ?

Tout le temps en fait. Après si tu veux te faire ton opinion, le mieux est de le lire.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 18:28:03  profilanswer

n°62777967
azymantiop
Posté le 27-04-2021 à 18:28:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais toi même tu dis qu'il y a un attentat tous les 4 mois. Ca justifie de foutre en l'air nos principes démocratiques ? C'est ça la vraie question. Et pourtant, niveau régression des droits et des libertés, on a eu plein de choses depuis des années au nom de la lutte contre le terrorisme.

Mais bon, tu défendais la dictature tunisienne, t'as un référentiel fort différent.

Pour le meurtre de la policière, virer un mec en situation irrégulière ça n'a rien à voir avec foutre en l'air des principes démocratiques.

Message cité 2 fois
Message édité par azymantiop le 27-04-2021 à 18:29:01
n°62777971
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2021 à 18:28:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

il a pas eu d'OQTF il me semble, si ?
après, je suis d'accord que sur les pays comme maroc/algérie/tunisie, pour des gens qui montrent pas d'attaches familiales ou d'emploi solide, qu'est-ce qui empêche d'exécuter les OQTF un peu plus vigoureusement ? car ce sont pas des pays "sensibles" d'où on obtient facilement le statut de réfugié (à moins d'être genre homo ou opposant politique connu quoi)

---------------
n°62777978
Ernestor
Posté le 27-04-2021 à 18:29:52  profilanswer

azymantiop a écrit :

Pour le meurtre de la policière, virer un mec en situation irrégulière ça n'a rien à voir avec foutre en l'air des principes démocratiques.

Il était en situation régulière justement.

---------------
n°62777980
la lampe
Posté le 27-04-2021 à 18:30:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Dans les cités l'armée n'a pas trop la côte car elle représente l'état et ils n'aiment pas trop les uniformes.
Pour cela ils rejoignent une grosse partie des gens de gauches qui sont antimilitaristes. :D

Heu l'armée n'a la côte nulle part. C'est simplement un moyen d'avoir un taffe bien payé et une certaine carrière. En banlieue parisienne c'est assez commun de voir des mecs du quartier finir à l'armée faute de trouver mieux.

Et dans les cités, ça vote pas tout simplement. Néanmoins, je vois pas ce qu'il y a d'incohérent à avoir des réticences envers des partis qui passent leur temps à leur chier dessus. T'en a même qui leur demande de changer de prénom, c'est quel niveau de délire ! :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 27-04-2021 à 18:32:02
n°62777986
azymantiop
Posté le 27-04-2021 à 18:30:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il était en situation régulière justement.

Après avoir été irrégulier pendant 10 ans.

n°62777989
John Nada
Posté le 27-04-2021 à 18:30:54  profilanswer

Fender a écrit :

il a pas eu d'OQTF il me semble, si ?
après, je suis d'accord que sur les pays comme maroc/algérie/tunisie, pour des gens qui montrent pas d'attaches familiales ou d'emploi solide, qu'est-ce qui empêche d'exécuter les OQTF un peu plus vigoureusement ? car ce sont pas des pays "sensibles" d'où on obtient facilement le statut de réfugié (à moins d'être genre homo ou opposant politique connu quoi)

Les stéréotypes comme quoi ces populations seraient aussi homophobes que les polaks. :o  

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°62777991
Ernestor
Posté le 27-04-2021 à 18:31:05  profilanswer

azymantiop a écrit :

Après avoir été irrégulier pendant 10 ans.

Il n'avait donc pas de raison particulière d'en vouloir à la France.

---------------
n°62777993
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-04-2021 à 18:31:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu penses que l'appeler Lucien comme le personnage joué par Djamel Debouzze dans Amélie Poulain, c'est la solution aux problèmes ?

Sur 2 ou 3 générations, peut-être que ça aurait eu une influence sur la perception des arabes «qui ne veulent pas s’assimiler avec leurs traditions/religion de blédards», oui.
Et même peut-être que ça aurait changé leur perception d’eux-mêmes.

Mais on ne le saura jamais puisque dans leur majorité ils n’ont jamais jugé opportun de le faire.

n°62777995
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2021 à 18:31:25  profilanswer

Régulariser quelqu'un ça ne veut pas dire lui donner la nationalité Française .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62777997
valentinvt​l
Posté le 27-04-2021 à 18:31:33  profilanswer

la lampe a écrit :

Heu l'armée n'a la côte nulle part. C'est simplement un moyen d'avoir un taffe bien payé et une certaine carrière. En banlieue parisienne c'est assez commun de voir des mecs du quartier finir à l'armée faute de trouver mieux.

Ben si même si tu les connais pas. :D

---------------
Carpe Diem.
n°62777998
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2021 à 18:31:34  profilanswer

ça a été longtemps le principe de la religion chrétienne hein (ça l'est toujours chez les pratiquants), puis chez les juifs pratiquants c'est la même d'ailleurs, bref, reproche curieux à faire spécifiquement à une musulmane...

---------------
n°62777999
UYSCUTI
Là haut
Posté le 27-04-2021 à 18:32:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui c'est prouvé d'après une étude sur le recrutement professionnel.  

Si on part du principe que Zemmour a raison, certes.  :jap:  

n°62778001
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2021 à 18:32:33  profilanswer

Fender a écrit :

ça a été longtemps le principe de la religion chrétienne hein (ça l'est toujours chez les pratiquants), puis chez les juifs pratiquants c'est la même d'ailleurs, bref, reproche curieux à faire spécifiquement à une musulmane...

Les cathos pratiquant, ça m'étonnerait qu'ils sortent des saint-prénoms :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62778007
Hector Str​inger
Posté le 27-04-2021 à 18:33:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il faudrait au moins essayer.  
De toute façon, puisque le communautarisme ne marche pas, il ne reste que l'assimilation ou la rémigration [:henrysitas:3]

n°62778008
la lampe
Posté le 27-04-2021 à 18:33:30  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ben si même si tu les connais pas. :D

Là je peux que m'incliner devant un tel argument. J'en connais aussi, on fait comment?

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Rapport sur le Sénat sur le manque d'attractivité

http://www.senat.fr/rap/r18-652/r18-6525.html

https://www.lopinion.fr/blog/secret [...] ier-202160

etc...

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 27-04-2021 à 18:35:56
n°62778011
zad38
Posté le 27-04-2021 à 18:33:42  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tout le temps en fait. Après si tu veux te faire ton opinion, le mieux est de le lire.

Bah c'est à dire que l'extrait que j'ai cité ne me donne pas l'impression que ça change du ramassis de gauchisteries habituelles.
Faut vraiment planer très haut pour penser que l'économie et surtout l'emploi en France sont soumis à la loi du M.arché dérégulé.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 27-04-2021 à 18:34:19
n°62778023
Ernestor
Posté le 27-04-2021 à 18:35:33  profilanswer

Fender a écrit :

Oui, d'ailleurs hier on parlait de Sarah Halimi. A l'état civil elle est née Lucie mais a choisi le prénom de Sarah parce qu'à 20 ans, elle est passée d'un judaïsme culturel familial à une pratique religieuse rigoriste et donc a pris un prénom hébraïque pour aller dans le sens de religion. Elle portait même des vêtements cachant ses bras et jambes par choix religieux. Mais là ça dérange pas.

---------------
n°62778024
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2021 à 18:35:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les cathos pratiquant, ça m'étonnerait qu'ils sortent des saint-prénoms :D

j'ai connu un Ezechiel au lycée catho même les plus cathos étaient étonnés que ça se donne encore :D

---------------
n°62778026
valentinvt​l
Posté le 27-04-2021 à 18:35:43  profilanswer

la lampe a écrit :

Là je peux que m'incliner devant un tel argument. J'en connais aussi, on fait comment?

Donc je résume, toi tu balances un truc c'est forcément vrai et moi c'est de la merde. Ne change rien dans ton mépris. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°62778036
la lampe
Posté le 27-04-2021 à 18:36:33  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Donc je résume, toi tu balances un truc c'est forcément vrai et moi c'est de la merde. Ne change rien dans ton mépris. :lol:

J'ai sourcé. Je te dis simplement que dire taper sur l'armée pour draguer les voix d'une population qui ne vote pas c'est débile.

Surtout, qu'encore une fois : Ca tape sur des officiers fricotant avec l'ED PAS sur l'armée dans son ensemble.

Et on est sur un forum, je suis pas d'accord avec toi mais je vois aucun mépris dans mes réponses sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 27-04-2021 à 18:40:14
n°62778039
tekel
Posté le 27-04-2021 à 18:36:44  profilanswer

la lampe a écrit :

L'armée est souvent l'une des rares voies d'échappatoire pour bon nombre de jeunes de cité. Si mes souvenirs sont bons, il y a même parmi les terros des refoulés de l'armée.

y'a surtout le foot, le rap et le deal comme échappatoire.

n°62778041
azymantiop
Posté le 27-04-2021 à 18:36:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'avait donc pas de raison particulière d'en vouloir à la France.

Et donc ? Au final il a tué quelqu'un. C'est toi qui n'arrête pas de dire qu'on peut rien faire car ça voudrait dire foutre notre démocratie en l'air. Je vois absolument pas le rapport dans cette affaire, à moins de penser qu'il soit interdit d'expulser quelqu'un en situation irrégulière d'une démocratie...
Bref les gens veulent pas foutre en l'air toute démocratie mais il s'interrogent devant des aberrations du genre ou de celle de l'attaque à Marseille où 2 jeunes filles avaient été tuées. Profil de l'assaillant :

Citation :

C'est un ressortissant tunisien en situation irrégulière, sans-abri24, divorcé, escroc25 et toxicomane26. Il aurait été endoctriné par son frère, Anouar Hanachi, connu pour avoir fait le djihad en territoire syro-irakien18.

Connu des services de police italien et français pour des faits de délinquance. En revanche, il était, inconnu des services de renseignement (en particulier il ne faisait pas l'objet d'une fiche S)[réf. nécessaire].

D'après la presse italienne, il arrive en 2006 en Italie. En 2008, il se marie à Aprilia, avec une Italienne. Il avait été arrêté en Italie à deux reprises pour vol et revente de drogue. En 2014, le couple divorce, notamment du fait de ses problèmes de toxicomanie et de dépendance à l'alcool. De 2014 à 2015, il a vécu de petits boulots, dans l’agriculture et la construction. Il était localisé dans les marais Pontins au sud de Rome, une zone où en un an et demi, quatre Tunisiens suspectés de fanatisme religieux ont été expulsés. C’est aussi là qu’a gravité Anis Amri, auteur de l’attentat de Berlin, en décembre 2016, également ressortissant tunisien. Selon La Stampa les services antiterroristes ont « L’idée qu’une base logistique pour des Tunisiens proches de l’extrémisme ait été établie à Aprilia, et plus particulièrement à Campoverde, au sein de cette campagne constellée de mas isolés mais située à deux pas des grands axes de communication et à 40 kilomètres de Rome. Il ne s’agirait pas de djihadistes ‘formés’ mais de personnes marginales en situation irrégulière, qui auraient pu recevoir, à cet endroit, l’endoctrinement qui les a menées à la radicalisation. ». Selon La Repubblica, on ne peut pas prouver pour l'instant qu’Ahmed Hanachi ait été en contact avec Anis Amri ou avec les quatre Tunisiens, ni même qu'il les ait jamais rencontrés27. En 2015, il est localisé en France. Il avait été arrêté ou condamné pour une dizaine de faits de délinquance mineurs de droit commun entre Marseille, Toulon et Lyon et était, alors, connu par la police sous sept identités différentes28. Il est en contact régulier avec quatre personnes lors de son passage en France.

À l'été 2016, il est épaulé par son frère Anouar, pour mettre un terme à sa consommation de drogue en Tunisie. Il est ensuite retourné en Italie et en France. Fin juin, début juillet 2017, il se fixe à Marseille. Il a pris contact avec des membres de la communauté tunisienne de Marseille, notamment un restaurateur originaire du sud du pays. À l'aide du réseau associatif, Ahmed Hachani a trouvé et loué un petit appartement à 430 euros par mois au 8, impasse Collet, quartier de Saint-Mauront (IIIe arrondissement). Dans la résidence il avait le logement le plus retiré et discret. « Il était souriant, tranquille et faisait tout pour ne pas se faire remarquer. Il expliquait qu'il attendait de l'argent pour ouvrir un snack ». « Fait étrange, il parlait sans arrêt de la colonisation française en Tunisie. »29.

Une somme de 2 000 € est créditée sur son compte courant septembre. Il s'agirait de l'argent gagné par escroquerie à la charité16.

Le 29 septembre 2017, il est interpellé pour le vol d'un blouson à 39 €. En tant que ressortissant tunisien en situation irrégulière, une procédure de reconduite à la frontière est lancée mais échoue. En effet, il n'a pas pu être placé en centre de rétention car la préfecture des Bouches-du-Rhône n'a pas donné son accord du fait de l'absence d'une personne ayant autorité pour signer la procédure d’expulsion et de placement en détention. Il est donc libéré le samedi 30 septembre de sa garde à vue, un jour avant l'attaque30. L'enquête administrative qui est diligentée montre des dysfonctionnements qui entraînent l'éviction du Préfet du Rhône20.

Peu avant le 1er octobre, il télécharge de la propagande djihadiste sur son Iphone31. Il fume du cannabis peu avant l'attaque32.

Les gens se disent simplement mais que fout ce type ici ? Et ça me semble pas être la fin de la démocratie si on l'avait dégagé avant.

n°62778044
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2021 à 18:37:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, d'ailleurs hier on parlait de Sarah Halimi. A l'état civil elle est née Lucie mais a choisi le prénom de Sarah parce qu'à 20 ans, elle est passée d'un judaïsme culturel familial à une pratique religieuse rigoriste et donc a pris un prénom hébraïque pour aller dans le sens de religion. Elle portait même des vêtements cachant ses bras et jambes par choix religieux. Mais là ça dérange pas.

Tu veux restreindre la liberté de religion des juifs, tu vas vite te faire traiter d'antisémite par les héritiers de monsieur détail de l'histoire :o

[:millhouse] à moi-même, je m'emporte...

---------------
n°62778050
John Nada
Posté le 27-04-2021 à 18:38:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Visiblement c'était pas une super bonne idée.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°62778054
la lampe
Posté le 27-04-2021 à 18:38:19  profilanswer

tekel a écrit :

y'a surtout le foot, le rap et le deal comme échappatoire.

Tu as déjà dit un truc intéressant Tekel ? Ou tu es vraiment limité?  

n°62778055
jere342
Posté le 27-04-2021 à 18:38:23  profilanswer

Fender a écrit :

en l'occurrence, elle déplorait que son fils ne connaisse pas de pierre, in fine (par manque de mixité sociale) donc ton résumé est assez parlant sur ta façon d'appréhender les faits :o

Pour tout vous dire y a mes gosses dans cette ecole ,et ils s appellent anna et nelson et son metis mais de mere antillaise( mon ex )  celle en photo avec le P.resident

n°62778065
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2021 à 18:39:16  profilanswer

jere342 a écrit :

Pour tout vous dire y a mes gosses dans cette ecole ,et ils s appellent anna et nelson et son metis mais de mere antillaise( mon ex )  celle en photo avec le P.resident

tab malencontreux ou c'est fini ?
ça manque de ponctuation pour mieux comprendre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19554  19555  19556  ..  38266  38267  38268  38269  38270  38271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)