Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6832 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19548  19549  19550  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°62776093
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2021 à 15:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

p'tet'ben a écrit :

Tu t'engages sur un terrain plus que glissant. Une lecture objective de cette tranche d'histoire ne saurait souffrir d'un tel manichéisme et d'une telle démarche simplificatrice.  

On ne compte plus les membres de l'Action Française, mus par un anti-germanisme chevillé au corps (les guerres de 70 et de 14 en sont à l'origine), qui ont résisté (ou se sont engagés aux côtés de la france libre), parfois aux côté de résistants communistes, au sein des mêmes maquis. On ne compte plus également le nombre de membres de la SFIO voire d'anciens membres du PCF qui ont collaboré.

Comme je le dis souvent, dans ces situations paroxystiques, c'est bien plus le courage des uns ou la lâcheté des autres qui définissent la ligne de partage entre ceux qui se soulèvent et ceux qui se soumettent que les sensibilités idéologiques.

Je sais que c'est un confort intellectuel que de considérer que les méchants extrêmes-droiteux ont collaboré tandis que les courageux gauchos résistaient vaillamment, mais ceux qui disposent d'un minimum de culture sur cette période savent que c'est très loin d'être aussi simple.

Désolé, mais le topic n'est pas tout à fait à ce niveau.  

Mais pour aller plus loin, il y a plusieurs phénomène :
- la prise de conscience lorsque l'idéologie d'extrême droite arrive au pouvoir après 'être montré la plus patriote possible qui se révèle être une traitrise
- Les 50 nuance de royalisme (les familles royales ont très souvent été des familles internationales en Europes)
- et bien d'autres encore

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 15:25:28  profilanswer

n°62776120
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2021 à 15:26:58  profilanswer

Pourquoi parles tu de gauche alors que je n'en parle pas ? Tu vois, tu es tellement à fond à tout comprendre de travers que tu m'inventes des propos. Et ensuite, tu fais la leçon sur ce point.  

---------------
n°62776129
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 15:28:24  answer

zyx a écrit :

Désolé, mais le topic n'est pas tout à fait à ce niveau.  

Mais pour aller plus loin, il y a plusieurs phénomène :
- la prise de conscience lorsque l'idéologie d'extrême droite arrive au pouvoir après 'être montré la plus patriote possible qui se révèle être une traitrise
- Les 50 nuance de royalisme (les familles royales ont très souvent été des familles internationales en Europes)
- et bien d'autres encore

Et j'essaie de me prétendre au dessus de la mêlée, avec un brin de condescendance en prime, pour que personne ne voit que je me noie :lol:
Aller, va, je te lâche la grappe, pas envie de récupérer un TT venu de nul part et non assumé :o  
Bonne fin de journée !

n°62776148
_Makaveli_
Posté le 27-04-2021 à 15:29:50  profilanswer

Fait gaffe si vous abordez l'antisémitisme, on sait jamais comment ça peut se terminer cette histoire.  

Je me demande pourquoi tu débats toujours après un tel TT.

---------------
Humanity is overrated
n°62776151
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2021 à 15:29:58  profilanswer

Fender a écrit :

le "en pantoufles" rappelle quand même un EDL des matinales de ce matin :o

c'est en tout cas bien trouvé :D  

---------------
n°62776174
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2021 à 15:31:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Fait gaffe si vous abordez l'antisémitisme, on sait jamais comment ça peut se terminer cette histoire.  

Je me demande pourquoi tu débats toujours après un tel TT.

Ah, je reconnais là la bonne vieille technique d'invoquer le TT pour détourner le débat ... On voit que vous comprenez le concept de victimisation en tout cas.  

---------------
n°62776183
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 15:32:10  answer

zyx a écrit :

Je te parle de positionnement politique, tu me répond profession. Les militaires, sous l'occupation (et surtout après l'armistice signé entre Pétain et Hitler), ils étaient ni pro nazi, ni pro Pétain (avec entre autre d'ailleurs, le sabordage de la flotte français à Toulon pour empêcher la collaboration). Ils étaient favorable à une intervention internationale des anglais et des américains pour libérer le sol français de ceux qui se disaient luter contre l'internationnalisme.

Ceux qui ont signé la tribune ne sont pas des militaires en activité et reprennent le discours de ceux qui combattaient ceux qui sont parti à Londres.  

Wat ? L'armée sous Vichy obéissait aux principes définit dans le traité d'Armistice de 1940 : la France était officiellement neutre et feignait de ne se mêler de rien.
Si les débris de l'armée vichyste entre 40 et 42 avait été pro-allié la flotte de Toulon aurait pris le large au lieu de se saborder hein.

n°62776199
1000Trees
From doubters to believers.
Posté le 27-04-2021 à 15:34:02  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Tu t'engages sur un terrain plus que glissant. Une lecture objective de cette tranche d'histoire ne saurait souffrir d'un tel manichéisme et d'une telle démarche simplificatrice.  

On ne compte plus les membres de l'Action Française, mus par un anti-germanisme chevillé au corps (les guerres de 70 et de 14 en sont à l'origine), qui ont résisté (ou se sont engagés aux côtés de la france libre), parfois aux côté de résistants communistes, au sein des mêmes maquis. On ne compte plus également le nombre de membres de la SFIO voire d'anciens membres du PCF qui ont collaboré.

Comme je le dis souvent, dans ces situations paroxystiques, c'est bien plus le courage des uns ou la lâcheté des autres qui définissent la ligne de partage entre ceux qui se soulèvent et ceux qui se soumettent que les sensibilités idéologiques.

Je sais que c'est un confort intellectuel que de considérer que les méchants extrêmes-droiteux ont collaboré tandis que les courageux gauchos résistaient vaillamment, mais ceux qui disposent d'un minimum de culture sur cette période savent que c'est très loin d'être aussi simple.

:jap:  

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°62776205
zad38
Posté le 27-04-2021 à 15:34:34  profilanswer

zyx a écrit :

Ah, je reconnais là la bonne vieille technique d'invoquer le TT pour détourner le débat ... On voit que vous comprenez le concept de victimisation en tout cas.

T'es modo et tu te mets à faire du révisionnisme en racontant de la grosse merde de A à Z (oui je prends pas de pincettes comme p'tet'ben) sur un sujet sensible.
Evidemment que personne ne va te suivre dans le "débat".

n°62776210
asmomo
Posté le 27-04-2021 à 15:35:23  profilanswer

Gunman24 a écrit :

L'arrogance de Parly sur sa façon de répondre à la tribune d'anciens militaires dont des généraux, qui alertent à juste titre sur l'état du pays.
Aucun respect.

Elle a fait quoi pour son pays, elle ? Quels sont ses haut faits ? Ce n'est qu'une vulgaire bureaucrate.

E. Wargon, n'en parlons pas, son seul problème dans la vie ca a été de se lever à 5h pour faire un gâteau d'anniversaire pour sa fille.

Deconnexion total.

Ce gouvernement est médiocre.

Les mecs ils lancent un pavé dans la mare politique, tout en disant ne pas vouloir faire de politique, c'est un peu gonflé quand même. Qu'ils assument.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 15:35:23  profilanswer

n°62776213
valentinvt​l
Posté le 27-04-2021 à 15:35:44  profilanswer

zyx a écrit :

Pourquoi parles tu de gauche alors que je n'en parle pas ? Tu vois, tu es tellement à fond à tout comprendre de travers que tu m'inventes des propos. Et ensuite, tu fais la leçon sur ce point.  

L'armée française était en majorité pro Pétain que ce soit en 40 ou en 44. Les FFL ont toujours eu du mal à recruter même après le débarquement en Afrique du Nord.

---------------
Carpe Diem.
n°62776214
tekel
Posté le 27-04-2021 à 15:35:44  profilanswer

zyx a écrit :

la fameuse théorie du complot des politiques qui favorisent l'étranger et le mondialisme pour détruire le pays ... Mais où ai-je bien pu entendre ou lire un truc du genre ... Il me semble bien que ce genre de théorie a bien existé dans l'histoire...

Spoiler :

Je pense avoir trouvé la source d'inspiration :  
http://img.over-blog-kiwi.com/0/55 [...] evichy.jpg

Certains vont crié au Godwin, mais lorsque le sujet est en rapport, ce n'est plus un Godwin. D'ailleurs, certains signataires sont même proches du théoricien du grand remplacement.

et un point Godwin, bravo

n°62776238
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2021 à 15:37:35  profilanswer

Je doute qu'ils en avaient les moyens. D'ailleurs, les quelques navires qui n'étaient pas en métropole ont combattu avec les alliés. (Le Richelieu)  

---------------
n°62776241
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2021 à 15:37:56  profilanswer

zad38 a écrit :

T'es modo et tu te mets à faire du révisionnisme en racontant de la grosse merde de A à Z (oui je prends pas de pincettes comme p'tet'ben) sur un sujet sensible.
Evidemment que personne ne va te suivre dans le "débat".

une attaque perso.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 27-04-2021 à 15:38:59

---------------
n°62776244
_Makaveli_
Posté le 27-04-2021 à 15:38:09  profilanswer

zyx a écrit :

Non, je refuse de débattre avec toi vu que la dernière fois tu as infligé un TT à Grith en dehors de toute alerte.

Renonce comme Ernestor a modérer le topic et on verra. En attendant c'est un peu facile de parler de victimisation quand tu lui as claqué 15 jours de TT.

---------------
Humanity is overrated
n°62776250
spartak01
Posté le 27-04-2021 à 15:38:33  profilanswer

Un peu comme Kevin lorsqu'il dit à Dylan qu'il lui voit "... un avenir sombre..." si ce dernier lui refile pas son portable....
Et le recours à la violence n'est certes pas ce que souhaite Kevin mais simplement ce qu'il voit se dessiner si Dylan n'obtempère pas rapidement....  :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°62776251
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2021 à 15:38:39  profilanswer

valentinvtl a écrit :

L'armée française était en majorité pro Pétain que ce soit en 40 ou en 44. Les FFL ont toujours eu du mal à recruter même après le débarquement en Afrique du Nord.

C'est pas ce que disait Grith plus haut :o  

---------------
n°62776286
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 15:42:15  answer

zyx a écrit :

la fameuse théorie du complot des politiques qui favorisent l'étranger et le mondialisme pour détruire le pays ... Mais où ai-je bien pu entendre ou lire un truc du genre ... Il me semble bien que ce genre de théorie a bien existé dans l'histoire...

Spoiler :

Je pense avoir trouvé la source d'inspiration :  
http://img.over-blog-kiwi.com/0/55 [...] evichy.jpg

Certains vont crié au Godwin, mais lorsque le sujet est en rapport, ce n'est plus un Godwin. D'ailleurs, certains signataires sont même proches du théoricien du grand remplacement.

ah oui donc c'est crimepensée c'est bien ca?

n°62776293
asmomo
Posté le 27-04-2021 à 15:42:56  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Recu hier soir (newsletter Time To Sign Off)

Citation :

Aujourd’hui, le media financier Bloomberg publie son baromètre mensuel "COVID-Resilience" qui mesure "les meilleurs et pires pays de la planète en ces temps de pandémie". Pour ce faire, Bloomberg croise les données tenant à la circulation du virus et à la gravité de la situation sanitaire, avec celles liées à la qualité de la vie en fonction des mesures de restriction de l’activité et des libertés adoptées. Prêts ? Sur 53 pays étudiés…

… la France arrive en 42e position (-18 places par rapport au mois dernier). Juste après le Bangladesh et juste avant l’Irak (c’est toujours mieux que le Brésil, 53e)

https://www.bloomberg.com/graphics/ [...] emium-asia

Ils doivent pas regarder l'état du compte en banque des gens sinon on remonterait de quelques places.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62776296
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 15:43:18  answer

genkidama-hfr a écrit :

Les descendants de ceux qui s'étaient alliés aux nazis.

Plutôt Hitler que le front populaire.

des pragmatiques déjà a l'époque  [:donkeyrandlebalaffre:2]

n°62776298
valentinvt​l
Posté le 27-04-2021 à 15:43:28  profilanswer

zyx a écrit :

Je doute qu'ils en avaient les moyens. D'ailleurs, les quelques navires qui n'étaient pas en métropole ont combattu avec les alliés. (Le Richelieu)  

Bien sur que si, ils auraient pu appareiller avant l'arrivée des Allemands et même l'arrivée de leur aviation et se mettre à l'abri.

---------------
Carpe Diem.
n°62776302
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2021 à 15:43:42  profilanswer

Il ne seront pas condamnés pour crime.  

---------------
n°62776308
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-04-2021 à 15:43:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non, je refuse de débattre avec toi vu que la dernière fois tu as infligé un TT à Grith en dehors de toute alerte.

Renonce comme Ernestor a modérer le topic et on verra. En attendant c'est un peu facile de parler de victimisation quand tu lui as claqué 15 jours de TT.

Ah oui c’était quelque chose, ça  [:donkeyshoot]  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62776313
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 15:44:49  answer

Fender a écrit :

sauf qu'il n'y a rien de facho/islamophobe dans ces extraits alors bon, à part essayer de lancer des polémiques ça sert à rien comme questionnement :o
y'a bien deux trois relents alt-right mais c'est suffisamment bien policé pour que ça jette pas trop

h non la je fais plus la lien entre toi et ca que le texte et ca.

n°62776323
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 15:45:18  answer

zyx a écrit :

Bizarrement, c'est l'extrême droite qui adule en ce moment un dirigeant étranger pas très démocratique. Encore raté.  

Et le front populaire a été accusé des mêmes maux et mots que ce que décrit la tribunes en question.

qui ca?

n°62776328
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2021 à 15:45:42  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Bien sur que si, ils auraient pu appareiller avant l'arrivée des Allemands et même l'arrivée de leur aviation et se mettre à l'abri.

L'occupation était une période de pénurie en pas mal de choses, et un navire, ça demande quelques préparation avant de partir (surtout à cette époque), et un équipage complet (et donc que 100% des hommes présents soient d'accord), c'est pas juste je met la clé sur le contacte et je pars.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 27-04-2021 à 15:46:21

---------------
n°62776334
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 15:46:10  answer

zyx a écrit :

et ceux qui se réclamaient de la nation contre l'internationalisme étaient ceux qui adulaient un dirigeant étranger au comportement hostile, effectivement.

nation c'est caca  [:assigne_frog]  patrie c'est mieux  [:bakamonotheodory:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2021 à 16:21:41
n°62776335
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 15:46:10  answer

zyx a écrit :

Et la campagne de Syrie, la bataille de Dakar, les combats des opérations Ironclad et Torch ? Tout cela n'a pas existé ?

n°62776344
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 27-04-2021 à 15:47:04  profilanswer

spartak01 a écrit :

Un peu comme Kevin * lorsqu'il dit à Dylan* qu'il lui voit "... un avenir sombre..." si ce dernier lui refile pas son portable....
Et le recours à la violence n'est certes pas ce que souhaite Kevin mais simplement ce qu'il voit se dessiner si Dylan n'obtempère pas rapidement....  :o

* en vue de protéger l'identité des personnes, les prénoms ont été modifiés

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62776349
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2021 à 15:47:30  profilanswer

Il y a surtout un faux dilemme entre nation et international  

---------------
n°62776354
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 15:47:53  answer

zyx a écrit :

Cette manie à l'extrème droite de ne pas identifier un coup d'état, c'est carrément dans le texte :D ....  

Le pire, c'est qu'historiquement, les tentative de putch militaire en France ont été des ratages pour une raison simple : la troupe n'a jamais suivie (y compris à Alger). de fait, vous pouvez fantasmer, mais le principal risque, c'est qu'il y aie 3 ou 4 clampins qui fassent une grosse connerie.  

et encore merci l'education nationale  [:budykiller:5]

n°62776371
varlocke
Posté le 27-04-2021 à 15:50:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bordel je me souviens.  [:clooney8]  
Sans vergogne en plus.  [:fandalpinee]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62776383
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 15:50:49  answer

spartak01 a écrit :

Mogg a des problèmes de conscience (de classe ?)....  :o  

Si ça lui fait du bien d'en parler, qui sommes nous pour le juger ?   [:abakuk:3]

dis m'en plus stp :D
moi le petit bourgeois de classe moyenne qui a vu ses parent profiter de l'ascenseur social du Général et moi du mitterrandisme qui m'a vu revenir au niveau des grands parents immigrés (ca va pas a plaindre non plus  :o )
heureusement qu'ils y a eu les niches fiscales pour me sauver hein. mais je sais au dépend de quoi en fait justement ;)

n°62776388
zad38
Posté le 27-04-2021 à 15:51:18  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Les descendants de ceux qui s'étaient alliés aux nazis.

Plutôt Hitler que le front populaire.

Post savoureux :
-ceux qui s'étaient alliés aux nazis, jusqu'en 41, c'était surtout l'URSS, sans le pacte germano-soviétique l'Allemagne nazie aurait eu beaucoup plus de mal à battre la France
-ta citation a été inventée et propagée après-guerre par la gauche. Si tu trouves une source d'époque, fais-moi signe, j'en cherche une depuis des années.

zyx a écrit :

une attaque perso.

"tu racontes de la grosse merde" alors que tu fais du révisionnisme c'est pas une attaque perso non.

n°62776397
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 15:52:02  answer

data_mk a écrit :

Les policiers ont démontré leur mécontentement ...
Les pompiers ont démontré leur mécontentement ...
Les militaires écrivent des tribunes...

La macronie à réussi à tout casser pour faire place au monde nouveau  :jap:

ca va , les profs continuent a se fermer les yeux malgré la violence inouïe envers eux.
(mais ca va c'était pas l'état fasciste faut dire :o )

n°62776407
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 15:53:31  answer

y a un lien de debunk pourtant de gens loin de les excuser et au contraire
bcp "d'inconnus au bataillon" toi qui aime les fiches  [:francois_fictif:10] t'aurais du aller lire

n°62776410
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2021 à 15:54:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Post savoureux :
-ceux qui s'étaient alliés aux nazis, jusqu'en 41, c'était surtout l'URSS, sans le pacte germano-soviétique l'Allemagne nazie aurait eu beaucoup plus de mal à battre la France
-ta citation a été inventée et propagée après-guerre par la gauche. Si tu trouves une source d'époque, fais-moi signe, j'en cherche une depuis des années.

tu veux la source : http://www.lecafuron.fr/2015/03/le [...] lique.html  

zad38 a écrit :

"tu racontes de la grosse merde" alors que tu fais du révisionnisme c'est pas une attaque perso non.

cf ton message sur l'affiche inventée après guerre par la gauche :D

---------------
n°62776424
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 27-04-2021 à 15:55:30  profilanswer

On s'en fout de la deuxième guerre mondiale.

Parlons du présent.

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 28-04-2021 à 11:23:16

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62776431
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 15:56:22  answer

voila. les mecs écrivent que justement ils ne veulent pas que l'armée soit mobilisée pour cela mais les neo idéologues a la apple lisent le contraire.
parce que bon l'armée cai mail et facho toussa vous comprenez on sait comment ca marche  [:bronislas:1]
et après ca se moque des complotiste qnon et compagnie  
tu m'étonnes qu'ils aient aimé Macron. ils ont la même culture politique et historique que lui   [:clairechazam:5]

n°62776451
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 15:57:53  answer

le va t'en guerre ?
l'extrémiste?
:/

non voyons, nous avons perdu maintenant il faut rembourser la dette à l'Allemagne  [:eh_bien_bonsoir:4]

n°62776456
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2021 à 15:58:02  profilanswer

Lorsque tu es militaire et que tu annonce un risque de guerre civile si le pouvoir ne fait pas ce que tu dis ... Et parle même d'une intervention de ses cammarades d'actives ...  Non, pas du tout une menace :D

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 27-04-2021 à 15:58:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19548  19549  19550  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)