Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4614 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°49904009
lexu
Posté le 31-05-2017 à 00:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

mxh a écrit :

Ça c'est sa défense pour l'opinion publique. Pour la Justice, je ne suis pas sûr que cela change grand chose.

Oui c’est là qu'il me déçoit, à la limite qu'il m'inquiète :), que je le trouve médiocre; il fallait qu'il assume dès le départ avoir été (familialement) intéressé tout en ayant respecté la légalité complète.

Et même , il aurait pu anticiper qu'un ami allait sûrement mettre le Canard sur la piste , en parler à EM, dire qu'il restait secrétaire général de LREM pour faire gagner LREM à temps plein, et il aurait même  pu être ministre plus tard.  

Le truc c'est que les gens qui ont quelque chose à se reprocher se croient toujours plus malin que les autres et pensent qu'on ne les attrapera pas... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lexu le 31-05-2017 à 00:02:24
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 00:01:40  profilanswer

n°49904011
spartak01
Posté le 31-05-2017 à 00:02:14  profilanswer

ricko29 a écrit :

Après Quid des notaires dans cette histoire....
http://www.letelegramme.fr/ar/imgp [...] j=20091206

On en arriverait à comprendre un peu mieux pourquoi la réforme les concernant, portée par un certain Macron, a été sabordée...
Ils sont en effet d'excellents conseils....
 [:pandaman2]

Tiens, à propos, où en est la plainte que Macron disait avoir déposée suite aux menaces de mort ? :whistle:  

n°49904082
mxh
Posté le 31-05-2017 à 00:16:03  profilanswer

lexu a écrit :

Le truc c'est que les gens qui ont quelque chose à se reprocher se croient toujours plus malin que les autres et pensent qu'on ne les attrapera pas... :sarcastic:

Ben oui , sauf que là il est possible qu'il n'ait rien à se reprocher légalement, mais qu'il sache que ça peut être utilisé (le fait qu'il est signé lui) et ait espéré éviter à bataiiler sur ce point. Ce qui est différent.  

Fillon a fait le contraire avec ses enfants avocats .... Il aura de lui-même parler de leur embauche, pour amortir la probable future découverte.

n°49904087
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 31-05-2017 à 00:17:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est le fil macron ici  [:macronite:4]

Meeeerde ! Moi qui croyais que c'était le topic Ferrand...  [:transparency]

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49904103
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 00:20:01  answer

TiDom a écrit :

Ou alors Microsft et BG paie des impôts dignes de ce nom et l'état redistribue vers les gens/Sécu afin qu'ils puissent se soigner selon leurs besoins ?

Se soigner eux même en fonction du besoin ne pose pas de problèmes, c'est quand les cousins rentrent dans la danse que ça saoule   :o  

n°49904112
space droi​d
Posté le 31-05-2017 à 00:21:14  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tiens, à propos, où en est la plainte que Macron disait avoir déposée suite aux menaces de mort ? :whistle:  

?

n°49904139
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 00:29:44  answer

mxh a écrit :

Oui le journaliste fouille, s'il trouve quelque chose d'illégal potentiellement , il publie, si tel ou tel peut saisir la justice, ou la justice se saisir elle-même , ça continue. Mais tant qu'on ne trouve rien d'illégal, on ne cède pas.

Je suis désolé de le dire mais c'est idiot. Pour juger de ce qui est légal ou non, la justice doit enquêter, trouver et écouter des témoignages et statuer sur le besoin de poursuivre ou pas. Si poursuite y'a encore enquête etc, etc.

Avec Fillon, affaire déclenchée en janvier je crois, la mise en examen à eu lieu début avril de mémoire. Et encore juridiquement parlant il doit encore bénéficier de la présomption d'innocence.

Ceux qui veulent charger la justice de faire le tri, vous pensez a quoi concrètement ? Si une affaire est levée, on attend entre 3 et 6 mois voir si y'a mise en examen, si c'est le cas on peut "a ce stade" bafouer la présomption d'innocence qu'on a pas oser bafouer avant et virer le gars après entre 3 et 6mois de doute au sommet de l'état sur sa probité ?  

n°49904158
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 31-05-2017 à 00:35:31  profilanswer

Mauvaise mémoire. Début de l'affaire : fin janvier / début février.
Mise en examen : début mars (annonce le 1er mars).

EDIT : Et en l'occurrence, autant pour Fillon la justice devait faire vite pour faire la part des choses entre rumeurs et vraies suspicions, autant là, qu'est-ce qu'on en a à battre ? Si Ferrand ou autre est mis en examen dans 2 mois, ça va changer quoi ? De toute façon ils seront poussés vers la porte, du gouvernement comme de l'Assemblée.

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 31-05-2017 à 00:38:32

---------------
n°49904163
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 31-05-2017 à 00:37:00  profilanswer

Je pense qu'on devrait présenter une équipe spéciale HFR pour débunker cette affaire vu que l'équipe de Ferrand me semble complètement incompétent  [:omar-nouh al macron:2]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49904170
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 31-05-2017 à 00:39:46  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je pense qu'on devrait présenter une équipe spéciale HFR pour débunker cette affaire vu que l'équipe de Ferrand me semble complètement incompétent  [:omar-nouh al macron:2]

En même temps, c'est peut-être pas plus mal. Si c'est pour debunker et se prendre une affaire 10 fois pire dans 3 mois, c'est pas la peine.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 00:39:46  profilanswer

n°49904182
XprtZ
Posté le 31-05-2017 à 00:44:14  profilanswer

Je pense que c'est dans le domaine du possible d'avoir toujours pire. LREM est un peu la cible à abattre car trop favoris :D

On s'en fout un peu des affaires des autres, yen a c'est sûr mais ça fait pas vendre de pourrir des "nonames" :o

---------------
n°49904210
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 31-05-2017 à 00:56:39  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je pense que c'est dans le domaine du possible d'avoir toujours pire. LREM est un peu la cible à abattre car trop favoris :D

On s'en fout un peu des affaires des autres, yen a c'est sûr mais ça fait pas vendre de pourrir des "nonames" :o

Ben oui, c'est sûr. C'est naturel. C'est chiant, mais c'est normal.
Pour le coup on donne une bonne leçon à Fillon vis-à-vis de la presse. Il est maintenant avéré qu'elle est parfaitement indépendante, qu'on respecte son travail sans crier au complot, et c'est tant mieux.
Maintenant on vit et on va vivre un excès de volonté de transparence et de morale, j'espère juste que ça va un peu se calmer à un moment, parce que sans ça la politique va devenir rapidement du grand n'importe quoi ingérable. :/

---------------
n°49904224
- gab
Posté le 31-05-2017 à 01:04:07  profilanswer

« Je voudrais dire un mot de toutes ces questions de transparence, parce que là aussi ça commence à bien faire. »

On y est presque :o

Message édité par - gab le 31-05-2017 à 01:06:13

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49904246
Lak
disciplus simplex
Posté le 31-05-2017 à 01:16:13  profilanswer

On bafoue que dalle, c'est quoi cette histoire ?

La présomption d'innocence, c'est un principe juridique qui assure que tu ne peux être condamné que pour ce qu'on peut prouver.

Mais là on n'est pas en train de condamner la personne. On n'est ni juge ni juré.

En fontion de la gravité et de la crédibilité des éléments sortis, par contre, on dit qu'à partir d'un moment ce n'est plus compatible politiquement et médiatiquement avec la charge que le mec est censé assumer.

La mise en examen, dans la plupart des cas, je pense que ça peut représenter ce seuil.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°49904304
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 31-05-2017 à 01:38:17  profilanswer

Et je dirais même, concernant les raisons d'écartement :

En passant de l'inéligibilité à la mise en examen (Balladur), on est passé de la présomption d'innocence à la présomption de culpabilité.
En passant de la mise en examen à l'enquête on est passé de la présomption de culpabilité à la présomption de présomption de culpabilité (quand la mise en examen est le fait d'un juge).
En passant de l'enquête à l'article de presse, on est passé de la présomption de présomption de culpabilité à la présomption de présomption de présomption de culpabilité.
Et maintenant on est à 2 doigts de passer au tweet, présomption de présomption de présomption de présomption de culpabilité.

Il va falloir mettre une frontière à un moment.  :sweat:  

(et ne venez pas me parler de Fillon, tout macroniste que je suis je n'ai pas cessé de défendre ses partisans)

---------------
n°49904315
- gab
Posté le 31-05-2017 à 01:44:04  profilanswer

[:clooney11]

---------------
n°49904319
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 31-05-2017 à 01:46:01  profilanswer

n°49904341
abiero
Posté le 31-05-2017 à 01:55:29  profilanswer

lexu a écrit :

Tout ce travail salopé par cette histoire qui pourrait être évacuée par un simple coup de balai. Je sais même pas pourquoi je perds mon temps. EM et toute la bande ne comprendront l'ère actuelle d'exigence morale qu'une fois qu'ils auront une cohabitation LR.

C'est assez cocasse :o

n°49904351
abiero
Posté le 31-05-2017 à 01:59:40  profilanswer

lexu a écrit :

Oui mais dans ce cas ils se voient enlever l'investiture et mettre un candidat opposé à eux. Sauf que les petits malins ont attendu la fin du dépôt de candidature pour faire leur coming out :jap: Ex: Marisol Touraine qui ne met même pas le sigle de son parti (PS). On notera également qu'elle a même repris les polices d'EM.

http://o.aolcdn.com/hss/storage/mi [...] uraine.png

Ca devrait être bien plus encadré ça aussi. L'homme que vous citez sur l'afficheur n'est pas de ton parti officiellement, et bien tu n'as pas le droit de le mentionner. Et bien sur logo obligatoire.

n°49904360
- gab
Posté le 31-05-2017 à 02:07:18  profilanswer

Je ne suis pas sûr de saisir le propos :D

C'est une démonstration par l'absurde de la dangerosité de l'information ?

---------------
n°49904373
mxh
Posté le 31-05-2017 à 02:15:38  profilanswer

Je suis désolé de le dire mais c'est idiot. Pour juger de ce qui est légal ou non, la justice doit enquêter, trouver et écouter des témoignages et statuer sur le besoin de poursuivre ou pas. Si poursuite y'a encore enquête etc, etc.[/quotemsg]Qu'as tu donc compris qui soit idiot?  :heink: Que je pense qu'il ne faut pas dénigrer quelqu'un et que celui-ci ne doit pas être forcé à démissionner tant que ce qui sort de ses poubelles ne comporte rien de potentiellement illégal ? (Car c'est cela qui se lit en remontant les posts ...).

mixoumix a écrit :

EDIT : Et en l'occurrence, autant pour Fillon la justice devait faire vite pour faire la part des choses entre rumeurs et vraies suspicions, autant là, qu'est-ce qu'on en a à battre ? Si Ferrand ou autre est mis en examen dans 2 mois, ça va changer quoi ? De toute façon ils seront poussés vers la porte, du gouvernement comme de l'Assemblée.

Très juste Monsieur mixoumix  :jap: ; pour les Présidentielles , on avait le risque d'élire un candidat potentiellement révélé  coupable qui aurait été couvert par l'immunité présidentielle, y compris pour l’enquête, tandis que là on peut toujours réparer après effectivement, si finalement on trouve quelque chose de substantiel ( car là il n'y a rien d'illégal, pour le moment, ce n'est pas comme Fillon et MLP).  

n°49904396
mxh
Posté le 31-05-2017 à 02:35:03  profilanswer

- gab a écrit :

Je ne suis pas sûr de saisir le propos :D

C'est une démonstration par l'absurde de la dangerosité de l'information ?

Ou ça montre qu'il est absurde de s'en prendre à un politique trop tôt.  

Là certains  découvrent que le monde des petites mutuelles ressemble plus à celui du privé, des PME, où ce n'est pas la gestion par recrutement sur concours sur copie anonyme de l'Education Nationale (faudra penser à mettre les candidats profs dans des scaphandres pour l'oral), et l'affectation par ordinateur en fonction des points accumulés, et que M Ferrand était apparemment très à l'aise dans ce monde là; mais bon , c'est légal, donc on ne cède pas, au contraire, sinon on va se taper les moralistes extrémistes.  
Ça m'embête moi en plus , car Ferrand ce n'est peut-être pas le plus compétent du gouvernement ... donc c'est ennuyeux d'être obligé de le garder  :sarcastic: .  

n°49904406
- gab
Posté le 31-05-2017 à 02:40:08  profilanswer

Au stade où on en est, avec ce qu'on sait, est-ce que c'est encore "trop tôt" ?

Et si personne n'avait rien dit il y a dix jours parce que c'était trop tôt, est-ce qu'on aurait entendu parler de ce qu'on a appris dernièrement ?

Par contre le couplet sur "les moralistes extrémistes" alors que Macron s'est servi de sa promesse de moralisation pour séduire, pardon mais [:brutax:4]

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 31-05-2017 à 02:41:47

---------------
n°49904408
abiero
Posté le 31-05-2017 à 02:40:46  profilanswer

mxh a écrit :

Ou ça montre qu'il est absurde de s'en prendre à un politique trop tôt.

Là certains découvrent que le monde des petites mutuelles ressemble plus à celui du privé, des PME, où ce n'est pas la gestion par recrutement sur concours sur copie anonyme de l'Education Nationale (faudra penser à mettre les candidats profs dans des scaphandres pour l'oral), et l'affectation par ordinateur en fonction des points accumulés, et que M Ferrand était apparemment très à l'aise dans ce monde là; mais bon , c'est légal, donc on ne cède pas, au contraire, sinon on va se taper les moralistes extrémistes.
Ça m'embête moi en plus , car Ferrand ce n'est peut-être pas le plus compétent du gouvernement ... donc c'est ennuyeux d'être obligé de le garder :sarcastic: .

C'est quoi sa mission au gouvernement exactement en fait ? Enfin j'veux dire quel genre de projet il doit porter ? L'implantation des entreprises en région, le déploiement de réseaux télécoms en campagne, ce genre de chose ?

n°49904413
XprtZ
Posté le 31-05-2017 à 02:43:59  profilanswer

Voila

Ferrand il est bof mais il faut surtout pas le virer pour ça. Vaut mieux attendre 1 an et le virer pour incompétence :o

---------------
n°49904416
mxh
Posté le 31-05-2017 à 02:45:32  profilanswer

abiero a écrit :

C'est quoi sa mission au gouvernement exactement en fait ? Enfin j'veux dire quel genre de projet il doit porter ? L'implantation des entreprises en région, le déploiement de réseaux télécoms en campagne, ce genre de chose ?

:lol:  
C'est un gros ministère en fait :  
"ministère de la cohésion des territoires, inclut l’urbanisme, le logement, l’hébergement des sans abris, la politique de la ville et la rénovation urbaine,l’aménagement du territoire avec les espaces ruraux de montagne ou du littoral, la tutelle du Grand Paris. Il  partage  la performance énergétique des bâtiments avec le ministre de la transition écologique. Il a enfin, « en lien avec le ministre de l’intérieur et le ministre des comptes publics », la charge des relations avec les collectivités locales et la politique de solidarité financière." (raccourci du monde).

n°49904423
mxh
Posté le 31-05-2017 à 02:50:35  profilanswer

- gab a écrit :

Au stade où on en est, avec ce qu'on sait, est-ce que c'est encore "trop tôt" ?

Et si personne n'avait rien dit il y a dix jours parce que c'était trop tôt, est-ce qu'on aurait entendu parler de ce qu'on a appris dernièrement ?

Par contre le couplet sur "les moralistes extrémistes" alors que Macron s'est servi de sa promesse de moralisation pour séduire, pardon mais [:brutax:4]

Puisque tout ce qu'on sait est légal, oui c'est trop tôt même pour dénigrer. Je n'ai pas dit que les journalistes ne pouvaient pas enquêter, hein.  
Moraliser ce n'est pas être moraliste extrémiste , c'est comme en religion. Macron est très clairement non extrémiste , en tout ... :).  
En politique, la "morale" ne doit pas exiger plus que la loi (ce qui n'empêche pas à un électeur de demander plus).

Message cité 1 fois
Message édité par mxh le 31-05-2017 à 02:51:27
n°49904438
abiero
Posté le 31-05-2017 à 03:00:32  profilanswer

mxh a écrit :

:lol:
C'est un gros ministère en fait :
"ministère de la cohésion des territoires, inclut l’urbanisme, le logement, l’hébergement des sans abris, la politique de la ville et la rénovation urbaine,l’aménagement du territoire avec les espaces ruraux de montagne ou du littoral, la tutelle du Grand Paris. Il partage la performance énergétique des bâtiments avec le ministre de la transition écologique. Il a enfin, « en lien avec le ministre de l’intérieur et le ministre des comptes publics », la charge des relations avec les collectivités locales et la politique de solidarité financière." (raccourci du monde).

Ça fait un peu beaucoup la non ? Les questions énergétiques entre autres pourquoi c'est lui qui les réglerait ?

n°49904480
lexu
Posté le 31-05-2017 à 04:14:58  profilanswer

J'espère que Macron mettra bien en place un organisme jugeant du travail fait par les ministres et de leur efficacité et qu'il virera quiconque est incompétent qu'importe son étiquette ou les liens avec le P.atron. :o

n°49904488
abiero
Posté le 31-05-2017 à 04:37:04  profilanswer

lexu a écrit :

J'espère que Macron mettra bien en place un organisme jugeant du travail fait par les ministres et de leur efficacité et qu'il virera quiconque est incompétent qu'importe son étiquette ou les liens avec le P.atron. :o

Il devait pas les faire passer devant les députés chaque début d'année en plus qu'il y passe aussi ? Et les évaluer je crois aussi mais je sais pas de quelle manière par contre.

n°49904515
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 05:56:21  answer

abiero a écrit :

Il devait pas les faire passer devant les députés chaque début d'année en plus qu'il y passe aussi ? Et les évaluer je crois aussi mais je sais pas de quelle manière par contre.

C'est peut etre ce que je trouve le plus interessant dans l'approche de Macron.
Instaurer un systeme de suivi de l'activite des ministres s'inspirant du pilotage budgetaire comme on peut le mener dans une entreprise.
Cela me semble une revolution bien plus importante que cette moralisation de la vie politique qui est en train de lui peter a la gueule de bien belle facon.

Apres, j'ignore comment il compte faire.
En effet, la comptabilite nationale et les administrations ne fonctionnent pas vraiment comme une boite.

Elles ont bien un budget, mais je ne pense pas qu'elles aient integre la notion de resultat / depenses engagees.

Pour le coup, ce serait un veritable changement de paradigme administratif.

n°49904520
pistache52
Posté le 31-05-2017 à 06:02:22  profilanswer

Alors la bombe du canard ? Bombinette ou bombe atomique et Ferrand ne s'en relèvera pas ?

n°49904544
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 06:42:17  answer

Bon, du coup, maintenant que tout le monde a bien vu que le renouvellement de Macron ne vaut pas mieux que celui de Sarko, c'est quand qu'on commence à faire tomber des têtes sur la place de la république ?

n°49904547
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-05-2017 à 06:44:54  profilanswer

Un pilotage budgetaire y en a déjà un.  
Par contre quand Fillon (RIP) a voulu mettre en place des KPI pour chacun de ses ministres, tour le monde s'est foutu de la gueule du travail de Mars et ça a terminé en eau de boudin

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°49904595
giorkal
Posté le 31-05-2017 à 07:23:10  profilanswer

[:gidoin] on a un chat dont les medias disent qu'il attrape toutes les souris.  C'est peut etre vrai

n°49904597
phila
Posté le 31-05-2017 à 07:24:23  profilanswer

XprtZ a écrit :

c'est effectivement pour différencier l'homme du ministre :o

Vachement supayyyr :o

Moi je trouve ça bien, mais c'est sur faut faire gaffe à ce qu'il Tweete en perso
Sinon je supprimerai bien tous tweets des ministres, ça éviterait les bourdes

Projet de loi macron sur les professions réglementées, menace de mort venant du notariat, à rechercher pour les détails, suis sur tel là ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49904600
giorkal
Posté le 31-05-2017 à 07:24:26  profilanswer

[:gidoin] on se calme ... Sarko et ses boys c'etait un autre level ! t'as deja oublié ?

n°49904616
Ciler
Posté le 31-05-2017 à 07:30:07  profilanswer

Le renouvellement, c'était le PS  [:wiripse:1]  

Je suis aps contre taper sur Sarkhalito, mais pour le coup il est "innocent".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49904617
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2017 à 07:30:17  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Macron, t'es foutu
Tes candidats ont la justice au cul

http://www.lavoixdunord.fr/170537/ [...] ns-le-nord

(dire que je la connais ... [:gniais:2]  )

LREM a l'air d'avoir tiré le meilleur du PS vers lui  [:alvas]  

Fabius il est LREM aussi?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)