Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32079  32080  32081  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°71592214
autocall
Wallah
Posté le 25-09-2024 à 15:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

Meurtre de Philippine: comment la justice a libéré le suspect tout en reconnaissant sa dangerosité

Citation :

Pourquoi le suspect du meurtre de Philippine a-t-il été libéré du centre de rétention de Metz où il avait été placé en juin dernier ? C’est la question sur toutes les lèvres depuis l’interpellation en Suisse mardi de Taha O. un Marocain de 22 ans sous le coup d’une OQTF après une condamnation de sept ans de prison pour viol. Selon des documents obtenus par Le Figaro, la justice a estimé que,malgré son profil inquiétant, l’intéressé ne présentait pas «une menace ou un trouble à l'ordre public» en septembre.

Bruno Retailleau doit placarder la photo du juge en place publique.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 15:48:04  profilanswer

n°71592224
pik3
Posté le 25-09-2024 à 15:49:03  profilanswer

El Dood a écrit :

Citation :

Première audition de Laurent Saint-Martin et première petite bombe ! Le nouveau ministre du budget qui promet un discours de vérité annonce "La première vérité, c’est qu’en 2024, le déficit public risque de dépasser les 6 % du PIB selon les dernières estimations".

https://x.com/Devillepinpaul/status/1838930599668588624

Et Bruno était satisfait de son bilan.  [:clooney4]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71592233
la lampe
Posté le 25-09-2024 à 15:49:57  profilanswer

varlocke a écrit :

Oui oui, puis il va faire des économie en plus, il n'aura plus à payer de guetteurs.  [:atom1ck]  

Tu commences à comprendre !

El Dood a écrit :

Citation :

Première audition de Laurent Saint-Martin et première petite bombe ! Le nouveau ministre du budget qui promet un discours de vérité annonce "La première vérité, c’est qu’en 2024, le déficit public risque de dépasser les 6 % du PIB selon les dernières estimations".

https://x.com/Devillepinpaul/status/1838930599668588624

Ils vont taper où dans la dépense publique ? Reste quoi à grignoter ? L'intérieur ?  

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 25-09-2024 à 15:51:29
n°71592277
El Dood
Posté le 25-09-2024 à 15:54:38  profilanswer

la lampe a écrit :

Ils vont taper où dans la dépense publique ? Reste quoi à grignoter ? L'intérieur ?

Les retraites

Message cité 4 fois
Message édité par El Dood le 25-09-2024 à 15:54:48
n°71592290
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-09-2024 à 15:55:47  profilanswer

autocall a écrit :

Il ne se passera rien tant que cette caste ne sera pas touchée dans sa chair, c'est évident.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°71592294
pik3
Posté le 25-09-2024 à 15:56:09  profilanswer

El Dood a écrit :

Les retraites

oui on peut compter sur LR pour taper sur les vieux.  [:jose mourinho:3]

---------------
n°71592299
ph75
Posté le 25-09-2024 à 15:56:52  profilanswer

pik3 a écrit :

Et Bruno était satisfait de son bilan.  [:clooney4]

Ouimé avec Mailenchon ça aurait été bien pire :jap:

n°71592305
John-livin​gston
Posté le 25-09-2024 à 15:57:30  profilanswer

incubusss a écrit :

Meurtre de Philippine: comment la justice a libéré le suspect tout en reconnaissant sa dangerosité

Citation :

Pourquoi le suspect du meurtre de Philippine a-t-il été libéré du centre de rétention de Metz où il avait été placé en juin dernier ? C’est la question sur toutes les lèvres depuis l’interpellation en Suisse mardi de Taha O. un Marocain de 22 ans sous le coup d’une OQTF après une condamnation de sept ans de prison pour viol. Selon des documents obtenus par Le Figaro, la justice a estimé que,malgré son profil inquiétant, l’intéressé ne présentait pas «une menace ou un trouble à l'ordre public» en septembre.

C'est la même affaire que pour Mauranne et Laura, il se passera rien au pire l'Etat sera condamné à verser une indemnité à la famille de la victime mais personne ne perdra son boulot du côté des fonctionnaires de la Justice.

La France est un pays de plus en plus fascinant : tu peux perdre ton emploi si tu fais une blague sexiste par contre un meurtre qui résulte de ton incompétence ça va.

n°71592328
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-09-2024 à 16:00:08  profilanswer

la lampe a écrit :

Reste quoi à grignoter ?  

La culture, la protection de l'environnement...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71592334
la lampe
Posté le 25-09-2024 à 16:00:34  profilanswer

El Dood a écrit :

Les retraites

C'est pas cool de se foutre de ma gueule [:getalife]

super_pourri a écrit :

La culture, la protection de l'environnement...

Ça sert à quoi de nommer la vielle France Catho et vendéene si c est pour dézinguer nos belles cathédrales et nos châteaux?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 25-09-2024 à 16:01:52
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 16:00:34  profilanswer

n°71592345
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2024 à 16:01:33  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

Le mec qui a apposé sa signature, procès en complicité.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71592362
spartak01
Posté le 25-09-2024 à 16:03:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand on retrouvera le mec qui aura éclaté/violé ta fille dans les 24h tu comprendras l'intéret, pour l'instant en bon égoïste ça te dérange par principe, mais ça changera.

Faire appel à l'émotionnel (à deux balles qui plus est...) en lieu et place du rationnel et de l'argumenté ne te grandit pas...  :(  

Avec ta logique, on devrait commencer par rendre obligatoire caméra, GPS et traceur pour tout véhicule à moteur, qui font beaucoup plus de victimes. Juste histoire de protéger ta petite fille....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71592366
jkf
Posté le 25-09-2024 à 16:03:43  profilanswer

PetitJean a écrit :

ah bah finalement le handicap c'est important de s'en inquiéter :o

[:teepodavignon:8]

Encore un peu d’argent magique...

n°71592377
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 25-09-2024 à 16:05:13  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

Un viol et un meurtre, on va pas chipoter, pas une menace à l'ordre public
Si encore c'était un récidiviste sous OQTF  

Oh wait

n°71592378
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2024 à 16:05:14  profilanswer

autocall a écrit :

https://www.quora.com/How-many-peop [...] ontainer-1

Citation :

How many people can fit in one ship container?

36 (12x3) reasonably comfortable (in basic office chairs), 72 if you make them bend like people in emergency landing positions in airplanes (so you can build two floors). People would still sit in office-like chairs, just bent into emergency position equivalent. So you could convert a 40ft container into a bus-like - something :-) Busses actually pack about 50% more people into a “box” of similar dimensions.

Allez disons 36 on va quand même les laisser s'asseoir on n'est pas des bêtes.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] iner_ships

Citation :

List of largest container ships

As of January 2024, the record for the largest container ship is held by MSC's Irina-class with the capacity of 24,346 TEU.

36 * 24346 = 876456

En un seul voyage problem solved [:so-saugrenu12:1]

Eh ben voilà, on a la solution.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71592380
spartak01
Posté le 25-09-2024 à 16:05:30  profilanswer

jkf a écrit :

Et ... 100 % en baisse des dépenses c’est trop difficile à imaginer?

Et je suppose que les coupes sombres que tu envisages ne sont dans des domaines dont tu as le besoin ou l'utilité immédiate, non ?  :ange:

---------------
n°71592381
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2024 à 16:05:34  profilanswer

spartak01 a écrit :

Faire appel à l'émotionnel (à deux balles qui plus est...) en lieu et place du rationnel et de l'argumenté ne te grandit pas... :(

Avec ta logique, on devrait commencer par rendre obligatoire caméra, GPS et traceur pour tout véhicule à moteur, qui font beaucoup plus de victimes. Juste histoire de protéger ta petite fille....

Bah justement ça me derangerait pas, au contraire. Fini le 50 50 car un des 2 ment et que les assurances s'en balancent.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71592390
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 25-09-2024 à 16:07:04  profilanswer

spartak01 a écrit :

Faire appel à l'émotionnel (à deux balles qui plus est...) en lieu et place du rationnel et de l'argumenté ne te grandit pas...  :(  

Belle comparaison entre des accidents qui peuvent arriver a tout a chacun fortuitement et un acte décidé par une personne aux intentions mauvaises qu'on aurait pu empêcher  [:implosion du tibia]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°71592408
asmomo
Posté le 25-09-2024 à 16:09:46  profilanswer

jkf a écrit :

Et ... 100 % en baisse des dépenses c’est trop difficile à imaginer?

Il y a court terme et long terme.

Faire des baisses pérennes et efficaces ça peut pas se faire en quelques semaines. Là on va couper dans quelques trucs évidents, raboter un peu, mais il faudrait que le budget 2026 inclue de vraies réformes qui produisent des économies.

En // l'augmentation d'impôt pourrait être provisoire le temps que ces réformes soient mises en place.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71592428
pik3
Posté le 25-09-2024 à 16:12:05  profilanswer

Citation :

M. Saint-Martin a détaillé les deux « principales raisons » du dérapage massif du déficit public en 2024 : d’abord des recettes fiscales « moins importantes que ce qui était attendu », un écart qui s’explique, selon lui, « par la composition de la croissance, davantage tirée par les exportations que par la consommation », engendrant moins de TVA qu’espéré.

Cela s’explique aussi « par l’attentisme des acteurs économiques depuis quelques mois, et qui dit moins d’activité dit moins de recettes », a-t-il continué. Les entreprises en particulier ont suspendu de nombreux investissements et embauches en attendant de savoir quel premier ministre succéderait à Gabriel Attal après la dissolution de l’Assemblée nationale, en juin.

Par ailleurs, « les dépenses des collectivités territoriales ont été plus élevées que la trajectoire ne le prévoyait, de l’ordre de 16 milliards d’euros pour 2024 », a-t-il encore ajouté.

le deficit c'est parce qu'on a mal voté.  :o

---------------
n°71592435
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-09-2024 à 16:12:45  profilanswer

Ticento a écrit :

on transforme Mayotte comme le bagne à Cayenne l'était sous l'Empire   [:michel_cymerde:7]  

et puis sur place ils ne seront pas dépaysés par les combats à la machette avec les comoriens...  [:michel_cymerde:7]  

C'est bien pour ça qu'il nous faudrait un moratoire sur l'immigration le temps de vérifier. Ensuite "négocier" avec les pays d'origines, organiser leur retour (quitte à payer) et rétribuer les pays qui accepteraient.
On met la barre assez haute mais tant pis, la fin justifie les moyens. En cas de refus (je présume pour 90% d'entre eux), on peut les y contraindre mais je sais pas comment.

Bon 700K c'est énorme, je m'attendais pas à ce chiffre  :ouch: Du coup si on ne fait rien, dans 10 ans c'est le million  [:s@heb:1]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°71592437
autocall
Wallah
Posté le 25-09-2024 à 16:13:04  profilanswer

Le juge en train de chahed que le père de Philippine soit pas du style Patrick Jardin.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71592443
franckyvin​vin12
Posté le 25-09-2024 à 16:13:54  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu commences à comprendre !

la lampe a écrit :

On est passé de 5,1% à 6% alors même que plein de crédit ont été gelés au printemps par BLM, c'est lunaire. Ca va trancher dans le vif bien plus que prévu pour le projet de budget 2025, avec du coup bien plus de chances que ça ne passe pas la censure :D
On a une projection du niveau de déficit si on n'arrive pas à faire passer le budget (c'est à dire avec reconduction du budget 2024) ?

n°71592449
babyboy4
Posté le 25-09-2024 à 16:14:56  profilanswer

autocall a écrit :

Le juge en train de chahed que le père de Philippine soit pas du style Patrick Jardin.

Pourquoi ?
Il sait qu’il ne risque absolument rien.

n°71592453
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-09-2024 à 16:15:18  profilanswer

El Dood a écrit :

Les retraites

L'épargne  [:sat 08:3]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°71592466
asmomo
Posté le 25-09-2024 à 16:17:17  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On est passé de 5,1% à 6% alors même que plein de crédit ont été gelés au printemps par BLM, c'est lunaire. Ca va trancher dans le vif bien plus que prévu pour le projet de budget 2025, avec du coup bien plus de chances que ça ne passe pas la censure :D
On a une projection du niveau de déficit si on n'arrive pas à faire passer le budget (c'est à dire avec reconduction du budget 2024) ?

Le pb des recettes peut se résoudre, si le gouvernement redonne la confiance aux entreprises.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71592481
franckyvin​vin12
Posté le 25-09-2024 à 16:18:51  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Par ailleurs, « les dépenses des collectivités territoriales ont été plus élevées que la trajectoire ne le prévoyait, de l’ordre de 16 milliards d’euros pour 2024 », a-t-il encore ajouté.

Je commence à me dire que la suppression de la taxe d'habitation c'est la plus grosse connerie du quinquennat :  
- Ca a aidé tout le monde, y compris les retraités, alors qu'on aurait pu filer 18 milliards de baisse d'impôts ou cotisations sur des trucs ciblés sur les actifs et/ou sur les sociétés.  
- Ca diminue la perception du coût des collectivités locales, alors qu'il est amha essentiel de bien sentir ces coûts pour mieux surveiller l'utilisation qui en est faite au niveau local.

n°71592487
pik3
Posté le 25-09-2024 à 16:20:01  profilanswer

Je commence à me dire que la suppression de la taxe d'habitation c'est la plus grosse connerie du quinquennat :  
- Ca a aidé tout le monde, y compris les retraités, alors qu'on aurait pu filer 18 milliards de baisse d'impôts ou cotisations sur des trucs ciblés sur les actifs et/ou sur les sociétés.  
- Ca diminue la perception du coût des collectivités locales, alors qu'il est amha essentiel de bien sentir ces coûts pour mieux surveiller l'utilisation qui en est faite au niveau local.

mesure populiste débile oui

---------------
n°71592492
olivier ch​iabodo
Posté le 25-09-2024 à 16:21:04  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

M. Saint-Martin a détaillé les deux « principales raisons » du dérapage massif du déficit public en 2024 : d’abord des recettes fiscales « moins importantes que ce qui était attendu », un écart qui s’explique, selon lui, « par la composition de la croissance, davantage tirée par les exportations que par la consommation », engendrant moins de TVA qu’espéré.

Cela s’explique aussi « par l’attentisme des acteurs économiques depuis quelques mois, et qui dit moins d’activité dit moins de recettes », a-t-il continué. Les entreprises en particulier ont suspendu de nombreux investissements et embauches en attendant de savoir quel premier ministre succéderait à Gabriel Attal après la dissolution de l’Assemblée nationale, en juin.

le deficit c'est parce qu'on a mal voté.  :o

C'est plutôt la phrase en gras qui m'interpelle. Quelles dépenses ? Dépenses de l'Etat non honorées sous couvert des premiers coups de rabots du début d'année et compensées par les collectivités ?  

n°71592498
loulou le ​marlou
Posté le 25-09-2024 à 16:21:45  profilanswer

autocall a écrit :

C'est mon voisin, je le vois régulièrement, un saint homme que cet homme :jap:

n°71592502
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-09-2024 à 16:22:19  profilanswer

Theomede a écrit :

On loue quelques porte-conteneurs à CMA-CGM, ça a une putain de capacité d'emport ces trucs. Et avec, on fait le tour de l'Afrique.

Je propose qu'on les rassemble au velodrome

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°71592504
franckyvin​vin12
Posté le 25-09-2024 à 16:22:44  profilanswer

pik3 a écrit :

En soit, supprimer un impôt dans notre pays qui taxe tout ce qui bouge, ça m'allait bien. Mais c'était pas le bon :o

n°71592512
la lampe
Posté le 25-09-2024 à 16:23:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Le pb des recettes peut se résoudre, si le gouvernement redonne la confiance aux entreprises.

Ça fait 7 ans qu'on a Macron. L'impression que Manu c'est George Marchais.

On a eu E.Philippe, Attal et Borne et mtn Barnier  comme passe plat. Il leur faut qui à Matignon pour avoir confiance ? Verdier-Molinier? Gattaz?

pik3 a écrit :

Perso je trouvais ça super con déjà à l'époque mais comme la charge est retombée sur le foncier j'aime bien (jsuis locataire).

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 25-09-2024 à 16:25:11
n°71592518
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-09-2024 à 16:24:06  profilanswer

https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 50172.html

Citation :

Le 25 septembre 2024, environ 850.000 personnes pourront percevoir une revalorisation de leur pension. Le montant pourra atteindre en moyenne 600 euros.

Merci les jeunes hein  [:nunurs mega power:2]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71592520
grotius
Posté le 25-09-2024 à 16:24:21  profilanswer

spartak01 a écrit :

C est le cas deja pour le vehicule.

C est le plus dingue finalement google suit tout le monde non stop, par contre imposer un tracker a un OQTF, violeur de surcroit, cela jamais au nom des libertés.

n°71592533
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2024 à 16:25:33  answer

autocall a écrit :

En tout cas, dans le privé, une faute professionnelle qui coûte la vie de quelqu’un, ça aurait des répercussions et ça chaufferait un peu pour ses oreilles  [:caudacien:4]  
Faut il responsabiliser un minimum les juges, je pose la question calmement  [:djlemon:2]

n°71592544
spartak01
Posté le 25-09-2024 à 16:26:43  profilanswer

super_pourri a écrit :

Un expérimentation réussie a vocation à être généralisée  :jap:

C'est une citation de Xi Jinping ?

---------------
n°71592548
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-09-2024 à 16:27:05  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Le topoc LREM qui fachote davantage que le DT facho. :love:

En même temps les principaux intervenants viennent du topic facho :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°71592553
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-09-2024 à 16:27:55  profilanswer

OTH a écrit :

Les gens ne veulent pas que des peines soient exécutées, ils demandent que les coupables soient punis.

Non. Les gens demandent à vivre en sécurité. Peu importe comment ce résultat est obtenu, c'est lui qui prime. Punir des millions de coupables mais continuer à avoir peur de sortir après 22h ne constitue pas un progrès pour le citoyen.

Ils ont l'impression qu'en exigeant que tous les coupables soient punis, et punis durement, cela résoudra leur exigence légitime de sécurité et de tranquillité. Mais rien ne dit que ça marche réellement ainsi (Et en fait, non, ça ne marche pas ainsi).

Au lieu de simplement exprimer leur problème, ils tentent de le résoudre par eux même, ceci sans bien maitriser tous les tenants et aboutissants du dit problème. Ils ne devraient pas faire ça.

En démocratie, le rôle du citoyen n'est pas de proposer ou d'exiger des modifications de loi, il est d'exposer les problèmes qu'il rencontre dans sa vie quotidienne.  

C'est ensuite le rôle du politicien et du législateur notamment, sur base des problèmes que lui expose le citoyen, de proposer ensuite des solutions élégantes et durables, dans le respect de notre Constitution.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71592572
jkf
Posté le 25-09-2024 à 16:29:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Barnier qui passe son temps à s'excuser au téléphone des boulettes de ses ministres  [:rofl]  

Citation :

Inondations à Cannes : Michel Barnier a appelé David Lisnard «pour s'excuser» des propos de sa ministre de l’Environnement

Qu’il vire ses ministres gauchistes et remplace ces pleureuses par de vrais ministres taillés pour le job.

Va falloir sévir mon Michel.

n°71592580
spartak01
Posté le 25-09-2024 à 16:30:26  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Belle comparaison entre des accidents qui peuvent arriver a tout a chacun fortuitement et un acte décidé par une personne aux intentions mauvaises qu'on aurait pu empêcher  [:implosion du tibia]

J'adore le "fortuitement"....

Et donc vu que ça peut arriver à tout le monde faut pas y toucher, même si ça fait plus de victimes ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32079  32080  32081  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)