| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez. |
|---|---|
alberich | Reprise du message précédent :
Message édité par alberich le 03-07-2017 à 10:57:09 |
Publicité | Posté le 03-07-2017 à 10:46:42 ![]() ![]() |
Grand Phoque |
mxh |
|
ElPedro Virtual worker |
Message cité 1 fois Message édité par ElPedro le 03-07-2017 à 10:50:01 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2017 à 10:49:50 ![]()
|
quarint |
|
fiscalisator tu dois rompre |
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 03-07-2017 à 10:51:41 |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2017 à 10:52:29 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 03-07-2017 à 10:52:31 ![]() ![]() |
teepodavignon |
"Emmanuel Lepen" c'est un laspsus sur un plateau de je sais pu qui |
ElPedro Virtual worker |
|
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
alberich |
|
neocid59 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-07-2017 à 10:57:13 ![]()
|
|
Grand Phoque |
|
ElPedro Virtual worker |
|
macgawel |
Sauf qu'on n'a pas les chiffres des affaires.
Ca n'est pas qu'une question de prescription.
|
|
|
weeWEEx La guerre et la mort |
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
quarint |
|
ElPedro Virtual worker |
|
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
giorkal |
Message édité par giorkal le 03-07-2017 à 11:04:50 |
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
quarint |
|
Profil supprimé | Posté le 03-07-2017 à 11:06:19 ![]()
|
fiscalisator tu dois rompre | Un rien vous énerve Maurice. |
croustibat31 |
et 99% des français n'ont jamais ouvert le code du travail, en vrai ou sur légifrance. Ces stats de merde sérieux
Et bien tant mieux. Ce que je te propose, à toi comme à tous ceux qui trouvent que c'est dégueulasse de devoir monter un dossier et pas juste remplir un formulaire avec écrit "ouin ouin mon patron c'est un salaud", c'est d'aller à des audiences de prud'homme. Vous pourrez constater à quel point la majorité des procédures sont complètement ridicules. C'est rempli des mêmes gens qui vont faire leur carte grise en préfecture sans les justificatifs nécessaires et qui passe 20 minutes à tenter de baratiner le guichetier, ca sert à rien et ca fait perdre du temps à tout le monde, le résultat c'est que les employeurs s'en foutent complet de recevoir une convocation à un prud'homme. La quantité de gens qui savent pas qu'ils ne passent pas devant un juge en allant aux prud'homme, ni qu'il faut jamais demander moins de 4K€ sinon pas d'appel possible, c'est à pleurer. L'intérêt d'une réforme comme ca, c'est que quand l'employeur recevra une convoc prud'homme, il saura qu'il y a un dossier derrière et que c'est pas à prendre à la légère. Il sera certainement plus enclin à négocier, ce qui peut permettre de résoudre la situation sans y passer des années. Sinon pour les avocats, un coup de fil au tribunal permettra de savoir quel jour il y a un avocat faisant les consultations libres, et prendre RDV. Ou sinon il y a les "maisons du droit", qui permettent à tous d'avoir réponses à leurs questions.
Je serais plus nuancé. J'ai assisté à un prud'homme entre un gars sans avocat et un employeur représenté par un avocat, le gars sans avocat s'est fait proprement défoncer hein, perso je conseille à personne de faire ca, lachez vos 1500€ d'avocat si vous êtes sûrs de votre coup, vous les récupèrerez avec l'article 700
Trouver un avocat est vraiment à la portée de tout le monde. Ils n'ont pas le droit de faire de publicité mais le droit c'est un peu leur domaine. Donc internet, pages jaunes, appel au tribunal, appel à la mairie, demander à une assistance sociale, franchement on n'est pas en 1910 non plus. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 03-07-2017 à 11:12:26 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |