Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2082  2083  2084  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°50232171
alberich
Posté le 03-07-2017 à 10:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Oui ben alors là on est dans la merde parce qu'on aura jamais personne de légitime alors

la légitimé est acquise dès lors qu'un élu l'a été en conformité au code électoral. Même de Gaulle a été mis en ballotage par Mitterrand, donc plus de 50% des Français ne voulait pas de lui au premier tour. idem pour Trump, H. Clinton a obtenu plus de voix que lui, mais la procédure américaine veut que ce ne soit pas les citoyens qui élisent le président de la fédération mais les Etats par le biais des grands électeurs, ce qui aboutit à une élection à majorité écrasante de Trump alors que la majorité des américains n'en voulait pas et pourtant il est aussi légitime que n'importe quel autre présidents des USA du passé.

Message édité par alberich le 03-07-2017 à 10:57:09
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 10:46:42  profilanswer

n°50232178
Grand Phoq​ue
Posté le 03-07-2017 à 10:46:56  profilanswer

n°50232195
mxh
Posté le 03-07-2017 à 10:48:15  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Le mémorable entretien Onfray-Sarkozy, à relire, et transposer aux gnafrons de circonstance

https://blogs.mediapart.fr/monkeyma [...] 007-2eme-p

Très intéressant, merci  :) .
Mais je ne comprends pas bien ce que tu veux transposer; ce n'est pas l'analyse sur 2500 pages d'un extrait de 140 caractères.

n°50232209
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-07-2017 à 10:49:17  profilanswer

macgawel a écrit :

A ma connaissance, quand tu déposes une plainte le policier ne te fais pas remplir un dossier détaillé.

Le minimum, à mon avis, serait d'avoir un système équivalent (ne serait-ce que pour les questions de prescription) : j'estime que je suis victime de mon patron => je peux déposer simplement une plainte.
Puis je constitue mon dossier. Et une fois le dossier constitué je passe en jugement.

Ah mais ca me va complètement ton truc sauf que je crois pas que ca se passait comme ca avant. L'engorgement constaté, et son reflux actuel, semble bien suggérer qu'il y avait tout un paquet de litiges qui passaient en jugement avec peau de zob dans le dossier.

Pour moi c'est juste normal que la justice regarde d'abord les éléments du dossier pour dire s'il y a matière ou pas à réunir une cour pour juger. Tu sembles dire qu'il faut pouvoir vite porter plainte pour prendre date, puis ensuite on monte son dossier. Mais ça ce serait vrai s'il y avait un problème de validité dans le temps du litige. Je suis pas juriste, mais je suis à peu près certain qu'il y a largement le temps de monter son dossier puis d'attaquer son employeur même 6 mois ou 1 an mois après la rupture (en tout cas j'ai vu le cas plusieurs fois).

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 03-07-2017 à 10:50:01
n°50232218
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 10:49:50  answer

Ce leche boule de compétition... Je suis vraiment décu qu'il se soit pas cassé suite à l'affaire de bretagne.
C'est un peu un Guaino bis pour moi.

n°50232226
quarint
Posté le 03-07-2017 à 10:50:13  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

On dit "les gens qui ne sont rien" maintenant  :jap:

Ca doit être rageant cette cote de popularité qui reste si audacieusement stable, malgré tous ces pseudos couacs, le Peuple n'est-il pas capable de reconnaître lorsqu'on le méprise ? Les sondages sont-ils truqués ? Ou les médias ont-ils lavé le cerveau de ceux qui ne sont rien ? [:somberlain24:1]

n°50232237
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-07-2017 à 10:50:52  profilanswer

quarint a écrit :

C'est vrai, c'est plus important de dévaliser Primark (c'est les soldes [:la chancla:1] ) et d'acheter des Air Max aux gamins que de faire valoir ses droits en justice  [:somberlain24:1]

Disons qu'avant y avait tout un tas de gens qui recourraient aux prud'hommes. Si ils ne le font plus c'est parce que le formulaire est plus gros ça me semble évident :jap:
les frais d'avocats n'ont rien à voir là dedans :jap:

d'ailleurs un avocat droit du travail = 2 paires de Air max.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 03-07-2017 à 10:51:41
n°50232250
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 03-07-2017 à 10:51:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

putain ils ont chopé nono ça y est

[:casediscute]

n°50232257
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 10:52:29  answer

quarint a écrit :

Ou les médias ont-ils lavé le cerveau de ceux qui ne sont rien ? [:somberlain24:1]

Ils n'en ont pas, sinon ceux qui ne sont rien seraient quelque chose.

n°50232258
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2017 à 10:52:31  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

On dit "les gens qui ne sont rien" maintenant  :jap:

Y'a un problème avec c'est expression ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 10:52:31  profilanswer

n°50232261
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-07-2017 à 10:52:42  profilanswer

[:fillon_rends_largent:5]  

j'avais peur de tomber avec toi.
efface nos MP  [:the cumshot legend:5]

n°50232291
teepodavig​non
Posté le 03-07-2017 à 10:54:15  profilanswer

god is dead a écrit :

Emmanuel Le Pen avec la moustache d'Adolphe. Le ton est donné  [:implosion du tibia]

"Emmanuel Lepen" c'est un laspsus sur un plateau de je sais pu qui :D

n°50232293
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-07-2017 à 10:54:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Disons qu'avant y avait tout un tas de gens qui recourraient aux prud'hommes. Si ils ne le font plus c'est parce que le formulaire est plus gros ça me semble évident :jap:
les frais d'avocats n'ont rien à voir là dedans :jap:

d'ailleurs un avocat droit du travail = 2 paires de Air max.

Moi aussi ça me semble évident, ce qui est moins évident et qui fait débat c'est "est-ce-que cela constitue un recul des droits des salariés ou simplement le retour à une procédure plus saine"

n°50232305
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-07-2017 à 10:55:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, le peuple a voté pour le camp qui lui a paru le moins consternant sur le moment. Le peuple ne donne de mandat à personne, le peuple élit et ne signe aucun blanc-sein. Drôle de conception de la démocratie, sinon.

La démocratie à la Erdogan en gros, amusant d'en voir autant ici ressortir exactement les mêmes arguments.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50232312
alberich
Posté le 03-07-2017 à 10:55:30  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est la stat qui manque aussi je trouve. Est-ce que le taux de salariés ayant obtenue gain de cause a augmenté sensiblement ? Si c'est la cas on peut supposer que la nouvelle procédure a éliminé des requêtes farfelues.

les employeurs qui saisissement le CPH ne sont pas légion. Ensuite que juge le CPH ? Essentiellement des salaires non versés (donc en référé) ou des litiges sur les causes de licenciement et leur indemnisation. je ne dispose d'aucunes statistiques, mais à vue de nez lorsqu'il s'agit de sommes dues au titre des salaires et assimilés non versés c'est du quasi 100% pour le salarié. Pour les autres causes les décisions au fond des CPH ne sont pas plus infirmées par les cours d'appel que celles d'autres juridictions de premier ressort.

n°50232313
giorkal
Posté le 03-07-2017 à 10:55:39  profilanswer

je ne vois pas en quoi c'est un leche boule.  
Si ils veulent faire un vrai programme de changement , il leur faut plus de 5 ans . C'est normal  
Certains truc peuvent etre fait rapidement, d'autre demandent des negos et des mise en place tres longues (toutes celles qui touchent au fric des BB ... ;) )

n°50232324
neocid59
Posté le 03-07-2017 à 10:56:54  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est impressionnant . Mais est-ce une bonne chose ou une mauvaise ? Puisque l'article commence par "...la juridiction du travail, deuxième de France en nombre d'affaires, avait pris un tel retard qu'il fallait plus de trente mois, il y a encore peu de temps, pour obtenir un jugement dans la section commerce"
Est ce que ca decourage les gens ou est ce que ca permet de traiter les affaire plus plus vite sans perte de temps ?

Hum, dans la situation d'avant, si on voulait traiter les affaires plus vite, il y avait la solution de recruter du personnel.

Dans le nombre de gens découragé, combien sont de bonne foie mais sans avoir forcément tout ce qu'il faut pour remplir les 7 pages au lieu d'1 ?
Je parle de "avoir le temps de le faire", "avoir les capacités intellectuelles", avoir les justificatifs demandés...

n°50232327
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 10:57:13  answer

teepodavignon a écrit :

"Emmanuel Lepen" c'est un laspsus sur un plateau de je sais pu qui :D

Lapsus de Raymond Collomb. Je veux dire Gérard Barre.

n°50232341
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-07-2017 à 10:58:13  profilanswer

Je me demande si Macron il a la chanson "Marre des pauvres" sur son lecteur MP3

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50232342
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-07-2017 à 10:58:17  profilanswer

ElPedro a écrit :

Moi aussi ça me semble évident, ce qui est moins évident et qui fait débat c'est "est-ce-que cela constitue un recul des droits des salariés ou simplement le retour à une procédure plus saine"

Moi je trouve ça bien que les prolos n'aient pas accès à la justice.
Honnêtement si Macron avait déclaré ça plus frontalement je votais pour lui. Je votais Le Pen moi j'avais pas compris  [:heow] Et dire que je me suis corrompu dans le fascisme pour rien.  

Enfin, je sais bien que Hollande a commencé avec les prud'hommes etc.. ça a commencé à se casser la gueule sous son mandat  [:spiderban:3]  
Mais si c'est LE PLAN MACRON alors là je dis oui.  [:moonblood2:3]  

Quand est-ce qu'on supprime les droits d'asile et tous ces trucs aux migrants ?  
non parce que retreindre l'accès à la justice uniquement à ceux qui travaille, ce ne serait pas pro Business, c'est mieux de le faire pour tout le mondE.

Peut-être il va l'annoncer au congrès ?  [:schiroosh]

n°50232350
Grand Phoq​ue
Posté le 03-07-2017 à 10:58:45  profilanswer

quarint a écrit :

Ca doit être rageant cette cote de popularité qui reste si audacieusement stable, malgré tous ces pseudos couacs, le Peuple n'est-il pas capable de reconnaître lorsqu'on le méprise ? Les sondages sont-ils truqués ? Ou les médias ont-ils lavé le cerveau de ceux qui ne sont rien ? [:somberlain24:1]

Ses larmes de rages devenaient de plus en plus virulentes face à l'incroyable réalité : la côte de popularité de Macron restait audacieusement stable.

[:oilrig:1]

n°50232354
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-07-2017 à 10:59:04  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est la stat qui manque aussi je trouve. Est-ce que le taux de salariés ayant obtenue gain de cause a augmenté sensiblement ? Si c'est la cas on peut supposer que la nouvelle procédure a éliminé des requêtes farfelues.

Bonne remarque mais uniquement vraie si tu pars du principe que les requêtes farfelues avaient un taux extrêmement bas de victoire, ce dont je ne suis pas si sûr que cela...

n°50232358
macgawel
Posté le 03-07-2017 à 10:59:15  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ah mais ca me va complètement ton truc sauf que je crois pas que ca se passait comme ca avant. L'engorgement constaté, et son reflux actuel, semble bien suggérer qu'il y avait tout un paquet de litiges qui passaient en jugement avec peau de zob dans le dossier.

Sauf qu'on n'a pas les chiffres des affaires.
Il faudrait voir comment le taux de "réussite" et le nombre (en valeur absolue) ont évolué...

ElPedro a écrit :

Pour moi c'est juste normal que la justice regarde d'abord les éléments du dossier pour dire s'il y a matière ou pas à réunir une cour pour juger. Tu sembles dire qu'il faut pouvoir vite porter plainte pour prendre date, puis ensuite on monte son dossier. Mais ça ce serait vrai s'il y avait un problème de validité dans le temps du litige.

Ca n'est pas qu'une question de prescription.
C'est aussi que le dépôt de plainte est en soi une reconnaissance d'un éventuel problème. Dans l'esprit des gens, ça donne un premier élément concret (je suis peut-être effectivement une victime) qui peut donner le courage de continuer l'action.

n°50232360
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-07-2017 à 10:59:19  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Je me demande si Macron il a la chanson "Marre des pauvres" sur son lecteur MP3

Moi j'ai "et puis merde je vote à droite"  

Macron fatal picard d'honneur

n°50232367
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-07-2017 à 10:59:44  profilanswer

C'est quand même du mépris de classe de sous entendre que les ouvriers sont trop cons pour saisir eux même les prud'hommes et qu'il faut les prendre par la main je trouve

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50232386
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-07-2017 à 11:00:47  profilanswer

weeWEEx a écrit :

C'est quand même du mépris de classe de sous entendre que les ouvriers sont trop cons pour saisir eux même les prud'hommes et qu'il faut les prendre par la main je trouve

C'est un plan de l'extrême gauche et de l'extrême droite réunies en fer à cheval que l'ouvrier porte autour du coup à la place de la cravate : le juge les vois et les condamne direct.

n°50232390
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-07-2017 à 11:00:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Moi j'ai "et puis merde je vote à droite"

Macron fatal picard d'honneur

Je mets la barre "client suivant" au supermarché. Ça fait de moi quelqu'un de droite ?

---------------
n°50232394
quarint
Posté le 03-07-2017 à 11:01:03  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Surtout qu'ils font de meilleurs députés que les cadres

n°50232418
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-07-2017 à 11:02:19  profilanswer

macgawel a écrit :

Ca n'est pas qu'une question de prescription.
C'est aussi que le dépôt de plainte est en soi une reconnaissance d'un éventuel problème. Dans l'esprit des gens, ça donne un premier élément concret (je suis peut-être effectivement une victime) qui peut donner le courage de continuer l'action.

Je veux bien entendre ce que tu dis, mais au prix de complètement submerger les tribunaux et du coup imposer des délais délirants aux plaignants ? Ça me parait juste pas raisonnable.

n°50232422
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-07-2017 à 11:02:40  profilanswer

quarint a écrit :

Surtout qu'ils font de meilleurs députés que les cadres

Puis eux ils connaissent la vraie vie vraie

---------------
n°50232431
giorkal
Posté le 03-07-2017 à 11:03:16  profilanswer

neocid59 a écrit :

Hum, dans la situation d'avant, si on voulait traiter les affaires plus vite, il y avait la solution de recruter du personnel.

heu .... non,  je ne crois pas que ca changerait grand chose, si on se pointe au tribunal sans les pieces necessaires .

Message édité par giorkal le 03-07-2017 à 11:04:50
n°50232437
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-07-2017 à 11:04:17  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je veux bien entendre ce que tu dis, mais au prix de complètement submerger les tribunaux et du coup imposer des délais délirants aux plaignants ? Ça me parait juste pas raisonnable.

Je pense que c'est une bonne stratégie.

Perso je pense qu'il faudrait remplir un dossier de 10 pages assez juridique pour les prises en charge de santé.
Exemple tu arrives à l'hosto : tu remplis le dossier. Si t'as les moyens intellectuels de le faire : no pb. Sinon et bien tu recours à une startup, ça crée des job.

En plus ça va réduire les délais de prise en charge : certains pauvres bloquent les IRM dans ma région  [:paydaybear:5]

n°50232444
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 03-07-2017 à 11:04:33  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Je mets la barre "client suivant" au supermarché. Ça fait de moi quelqu'un de droite ?

Tu vas au Lidl?
Si t'es émerveillé par cette organisation à l'allemande, c'est que t'es de droite.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50232455
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-07-2017 à 11:05:24  profilanswer

ricko29 a écrit :

Tu vas au Lidl?
Si t'es émerveillé par cette organisation à l'allemande, c'est que t'es de droite.

Non, seulement au Monoprix

---------------
n°50232465
quarint
Posté le 03-07-2017 à 11:05:44  profilanswer

ricko29 a écrit :

Tu vas au Lidl?

C'est pas comme les restos du coeur Lidl ?  [:mec rond:5]

n°50232470
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-07-2017 à 11:06:04  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Non, seulement au Monoprix

Idem. Je pense que t'es gauche caviar et flingues. Comme moi.

n°50232475
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 11:06:19  answer

ricko29 a écrit :

Tu vas au Lidl?

Y'a trop de riens qui vont à Lidl, perso ça m'insupporte. J'y envoie mon majordome.

n°50232482
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-07-2017 à 11:06:51  profilanswer

Un rien vous énerve Maurice.

n°50232497
croustibat​31
Posté le 03-07-2017 à 11:07:46  profilanswer

et 99% des français n'ont jamais ouvert le code du travail, en vrai ou sur légifrance. Ces stats de merde sérieux [:lafroussedanstonfrog:2]

ph75 a écrit :

Confirmation de ce qu'on avait déjà lu il y a quelques semaines ...

Prud'hommes : le nombre d'affaires nouvelles en chute libre

Citation :

Depuis des années le conseil de prud'hommes de Seine-Saint-Denis croule sous les dossiers. Saisie par des salariés contestant leur licenciement, réclamant leur salaire, etc., la juridiction du travail, deuxième de France en nombre d'affaires, avait pris un tel retard qu'il fallait plus de trente mois, il y a encore peu de temps, pour obtenir un jugement dans la section commerce.
[...]

Et bien tant mieux.

Ce que je te propose, à toi comme à tous ceux qui trouvent que c'est dégueulasse de devoir monter un dossier et pas juste remplir un formulaire avec écrit "ouin ouin mon patron c'est un salaud", c'est d'aller à des audiences de prud'homme.

Vous pourrez constater à quel point la majorité des procédures sont complètement ridicules. C'est rempli des mêmes gens qui vont faire leur carte grise en préfecture sans les justificatifs nécessaires et qui passe 20 minutes à tenter de baratiner le guichetier, ca sert à rien et ca fait perdre du temps à tout le monde, le résultat c'est que les employeurs s'en foutent complet de recevoir une convocation à un prud'homme. La quantité de gens qui savent pas qu'ils ne passent pas devant un juge en allant aux prud'homme, ni qu'il faut jamais demander moins de 4K€ sinon pas d'appel possible, c'est à pleurer.

L'intérêt d'une réforme comme ca, c'est que quand l'employeur recevra une convoc prud'homme, il saura qu'il y a un dossier derrière et que c'est pas à prendre à la légère. Il sera certainement plus enclin à négocier, ce qui peut permettre de résoudre la situation sans y passer des années.

Sinon pour les avocats, un coup de fil au tribunal permettra de savoir quel jour il y a un avocat faisant les consultations libres, et prendre RDV. Ou sinon il y a les "maisons du droit", qui permettent à tous d'avoir réponses à leurs questions.

[:rofl]
C'est du droit, n'est vrai que ce que tu peux prouver. Lors de son dépot de dossier, le clerc aurait certainement dit à Monique la secrétaire "z'êtes sure ? Parce que la vous allez perdre 3 ans de votre vie en procédure pour rien, votre dossier est vide". Ou rien s'il est déja bien blasé.  Un coup de fil à un avocat aurait permis à Monique de ne pas se ridiculiser devant celui qui doit enregistrer sa plainte.

ElPedro a écrit :

Mais à part ça, faut arrêter de faire comme si sans avocat personnel tu peut pas aller aux Prud'hommes, c'est juste faux.

Je serais plus nuancé. J'ai assisté à un prud'homme entre un gars sans avocat et un employeur représenté par un avocat, le gars sans avocat s'est fait proprement défoncer hein, perso je conseille à personne de faire ca, lachez vos 1500€ d'avocat si vous êtes sûrs de votre coup, vous les récupèrerez avec l'article 700  :D

macgawel a écrit :

Rien que trouver un avocat, c'est une démarche qui n'est pas à la portée de tout le monde. Quant à la constitution du dossier...

Trouver un avocat est vraiment à la portée de tout le monde. Ils n'ont pas le droit de faire de publicité mais le droit c'est un peu leur domaine. Donc internet, pages jaunes, appel au tribunal, appel à la mairie, demander à une assistance sociale, franchement on n'est pas en 1910 non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 03-07-2017 à 11:12:26

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50232503
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-07-2017 à 11:08:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Idem. Je pense que t'es gauche caviar et flingues. Comme moi.

Ouais bon, j'ai été tolérant jusque là, mais les attaques persos ça commence à me saoûler
 [:salsifouette:1]  [:peronnelle]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2082  2083  2084  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)