Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°50232811
ver de vas​e
Posté le 03-07-2017 à 11:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

XprtZ a écrit :

Que vient foutre Macron dedans ?

C'est le Président, c'est de sa faute  [:hish:1]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 11:28:20  profilanswer

n°50232814
taxalot-
Posté le 03-07-2017 à 11:28:34  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu peux arrêter de prendre les gens pour des handicapés mentaux et physiques stp ?

Sans aller jusqu'à ce type de mépris... il a raison.

Je donne juste mon cas personnel, illustrant un peu la situation. J'ai habité pendant quelques années dans un logement réservé aux fonctionnaires ; le dit logement était situé dans une barre d'immeuble HLM, elle même entourée d'autres HLM. Autour de moi, du RSA, du minimum viellesse, et quand on avait du bol, du SMIC.

On a rapidement, mais très rapidement en aménageant eu des soucis avec le bailleur public qui abusait très clairement de sa situation pour nous faire faire des réparations qui lui incombait en tant que propriétaire. La situation a été rapidement tendue, et j'apprenais au fur et à mesure que cela se passait de manière identique dans les autres immeubles.

Pourtant les propriétaires ne bougeaient pas.

Quelques années plus tard, nous subissons une infestation de cafards. Une énorme infestation. Le bailleur ne répond pas aux coups de fils. Mieux, ils laissent une affiche dans le hall demandant aux locataires de nettoyer les parties communes. L'affiche indiquait très clairement que le syndic fournirait la mort aux rats pour les autres nuisibles dont nous apprenions au passage l'existence.

Spontanément, les locataires autour de nous se sont joints à l'opération. Pendant ce temps, les appels désemparés des locataires pour que l'on fasse quelque chose au sujet des cafards (ça a duré deux mois, tout de même) restaient ... sans suite. Mon épouse et moi même on entendait des "on en a marre" des "ils nous prennent pour des cons", mais rien. Que dalle. Aucune action.

Y'a fallu que ce soit nous, les CSP+, qui les assigne en justice devant le bon tribunal. Bon, j'étais juriste, ça a été vite plié, et le bailleur a fini par agir sous la contrainte....

Au passage, on a appris dans la foulée que les immeubles HLM tout autour, même bailleur, étaient infestés de cafards depuis deux ans. Deux années, pendant lesquelles il ne s'était strictement rien passé et aucune action n'avait été prise.

Mais c'était un exemple parmi tant d'autres. Les gens fragilisés, déconnectés des administrations, de la machinerie, de leurs droits sociaux, ne savent pas ou n'ont pas le courage pour beaucoup. La peur de perte ses aides, d'avoir une condamnation que l'on ne puisse pas payer, ou d'être viré de son logement. Quand t'es fragile, tout te fait peur, rationnellement ou non.

Pour le logement, pour l'emploi, pour la justice : le problème est le même. On a certes tous les mêmes droits et les mêmes forces devant l'adminstration ou un tribunal, mais si tu n'as pas la force de caractère, le courage, l'assurance de pouvoir retomber sur tes pieds, et l'aptitude de naviguer dans ces milieux pour les démarches, ça devient largement plus compliqué.

Message cité 4 fois
Message édité par taxalot- le 03-07-2017 à 11:30:02

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°50232828
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-07-2017 à 11:29:07  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est le Président, c'est de sa faute [:hish:1]

Tout est de sa faute ouais

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50232833
moonboots
Posté le 03-07-2017 à 11:29:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand tu connais pas, tu te renseignes. C'est pas compliqué.

La réforme n'est pas faite pour simplifier la démarche, mais pour optimiser le traitement.

ben en l'absence d'infos supplémentaires sur le sujet je n'en sais rien

n°50232850
ver de vas​e
Posté le 03-07-2017 à 11:31:10  profilanswer

taxalot- a écrit :

Sans aller jusqu'à ce type de mépris... il a raison.  

Je donne juste mon cas personnel, illustrant un peu la situation. J'ai habité pendant quelques années dans un logement réservé aux fonctionnaires ; le dit logement était situé dans une barre d'immeuble HLM, elle même entourée d'autres HLM. Autour de moi, du RSA, du minimum viellesse, et quand on avait du bol, du SMIC.  

On a rapidement, mais très rapidement en aménageant eu des soucis avec le bailleur public qui abusait très clairement de sa situation pour nous faire faire des réparations qui lui incombait en tant que propriétaire. La situation a été rapidement tendue, et j'apprenais au fur et à mesure que cela se passait de manière identique dans les autres immeubles.

Pourtant les propriétaires ne bougeaient pas.

Quelques années plus tard, nous subissons une infestation de cafards. Une énorme infestation. Le bailleur ne répond pas aux coups de fils. Mieux, ils laissent une affiche dans le hall demandant aux locataires de nettoyer les parties communes. L'affiche indiquait très clairement que le syndic fournirait la mort aux rats pour les autres nuisibles dont nous apprenions au passage l'existence.  

Spontanément, les locataires autour de nous se sont joints à l'opération. Pendant ce temps, les appels désemparés des locataires pour que l'on fasse quelque chose au sujet des cafards (ça a duré deux mois, tout de même) restaient ... sans suite. Mon épouse et moi même on entendait des "on en a marre" des "ils nous prennent pour des cons", mais rien. Que dalle. Aucune action.

Y'a fallu que ce soit nous, les CSP+, qui les assigne en justice devant le bon tribunal. Bon, j'étais juriste, ça a été vite plié, et le bailleur a fini par agir sous la contrainte....  

Au passage, on a appris dans la foulée que les immeubles HLM tout autour, même bailleur, étaient infestés de cafards depuis deux ans. Deux années, pendant lesquelles il ne s'était strictement rien passé et aucune action n'avait été prise.

Mais c'était un exemple parmi tant d'autres. Les gens fragilisés, déconnectés des administrations, de la machinerie, de leurs droits sociaux, ne savent pas ou n'ont pas le courage pour beaucoup. La peur de perte ses aides, d'avoir une condamnation que l'on ne puisse pas payer, ou d'être viré de son logement. Quand t'es fragile, tout te fait peur, rationnellement ou non.

Donc là on est uniquement sur la problématique du "se bouger le cul", pas sur un manque de compréhension/incapacité à obtenir l'information, impossibilité physique de se déplacer, ou autre délire contenu dans le post que je citais.

Et tu es également sur un cas un peu différent puisqu'il y a un peu la problématique de la concertation entre co-propriétaires dans ta situation, le "je vais pas être le seul à bouger".

n°50232861
quarint
Posté le 03-07-2017 à 11:32:17  profilanswer

Moi quand j'étais étudiant j'ai perdu 1000€ d'APL car j'avais une phobie administrative.
Les salauds ils auraient dû me relancer pour pouvoir me verser les sous :o

n°50232866
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-07-2017 à 11:32:55  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est ce que j'ai payé, 1200HT par audience [:spamafote]

edit: mais pourquoi je répond à fisca [:ezekiel-]  

visiblement ca fait déja 6 mois que tu es dans la blacklist temporaire. T'as pas changé, bienvenue dans la définitive :jap:

je m'en fous de tes factures ou de tes blaclists temporaires.

1500€ d'avocats... On parle pas des prix du Gabon là , on parle des prix français.

n°50232869
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2017 à 11:33:05  profilanswer

quarint a écrit :

Moi quand j'étais étudiant j'ai perdu 1000€ d'APL car j'avais une phobie administrative.

Alors que moi, j'avais un loyer négatif en cumulant toutes les aides  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50232876
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-07-2017 à 11:33:52  profilanswer

taxalot- a écrit :

Pour le logement, pour l'emploi, pour la justice : le problème est le même. On a certes tous les mêmes droits et les mêmes forces devant l'adminstration ou un tribunal, mais si tu n'as pas la force de caractère, le courage, l'assurance de pouvoir retomber sur tes pieds, et l'aptitude de naviguer dans ces milieux pour les démarches, ça devient largement plus compliqué.

Tu as également une culpabilité mal placée qui existe, de nombreux français ne réclament pas toutes les aides auxquels ils ont droit.

Evidemment tout ceci est difficile à concevoir sur un topic de gagneurs nés mais c'est la réalité de millions de français. Heureusement avec Macron on se posera plus toutes ces questions superflues.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50232882
Bob2024
...
Posté le 03-07-2017 à 11:34:56  profilanswer

quarint a écrit :

Et pourquoi pas ? On est bien relancé quand c'est dans l'autre sens, non ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 11:34:56  profilanswer

n°50232885
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-07-2017 à 11:35:05  profilanswer

Entre ceux qui ne réclament pas car ils ont la flemme, la honte, qu'ils ne savent même pas qu'ils ont des aides..

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°50232895
hynex
Posté le 03-07-2017 à 11:35:51  profilanswer

quarint a écrit :

Moi je l'ai jamais demandee au final parce que j'ai perdu je ne sais plus quel formulaire que l'ecole m'avait file a la rentree.  [:somberlain24:1]
4 ans d'APL que j'ai economise a l'etat francais.

n°50232904
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-07-2017 à 11:36:21  profilanswer

J'ai jamais eu droit à aucune aide lô

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50232907
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2017 à 11:36:31  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu viens de découvrir que dans la vie, tu relances tes débiteurs, et non tes créanciers ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°50232912
XprtZ
Posté le 03-07-2017 à 11:36:54  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Sale riche  [:elessar777]

---------------
n°50232920
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-07-2017 à 11:37:15  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Allons allons, on est tous bien content quand un de nos potes oublie qu'on lui doit une bière

---------------
n°50232921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2017 à 11:37:22  profilanswer

weeWEEx a écrit :

La vraie raison c'est que la France n'aime pas les gens comme toi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50232926
hynex
Posté le 03-07-2017 à 11:37:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu viens de découvrir que dans la vie, tu relances tes débiteurs, et non tes créanciers ?  [:somberlain24:1]

La vie est dure  [:rachida_fillon]

n°50232934
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2017 à 11:38:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vraie raison c'est que la France n'aime pas les gens comme toi.

Moi j'en ai eu, la France m'aime bien ?  [:somberlain24:1]  

hynex a écrit :

La vie est dure  [:rachida_fillon]

Et injuste :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 03-07-2017 à 11:39:03

---------------
n°50232949
Bob2024
...
Posté le 03-07-2017 à 11:40:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu viens de découvrir que dans la vie, tu relances tes débiteurs, et non tes créanciers ? [:somberlain24:1]

Ce n'est pas la définition des rapports entre les citoyens et leurs administrations.

n°50232957
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2017 à 11:40:22  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ce n'est pas la définition des rapports entre les citoyens et leurs administrations.

Bah si.

---------------
n°50232961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2017 à 11:40:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi j'en ai eu, la France m'aime bien ?  [:somberlain24:1]  

La France a un certain gout pour l'absurde, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50232967
XprtZ
Posté le 03-07-2017 à 11:40:57  profilanswer

Les seules qui te relance pour te dire qu'ils te doivent des thunes, c'est les impôts :o

---------------
n°50232974
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2017 à 11:41:21  profilanswer

XprtZ a écrit :

Les seules qui te relance pour te dire qu'ils te doivent des thunes, c'est les impôts :o

Ca m'est jamais arrivé ça par contre  [:hish:4]

---------------
n°50232985
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-07-2017 à 11:41:49  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tu as également une culpabilité mal placée qui existe, de nombreux français ne réclament pas toutes les aides auxquels ils ont droit.

Evidemment tout ceci est difficile à concevoir sur un topic de gagneurs nés mais c'est la réalité de millions de français. Heureusement avec Macron on se posera plus toutes ces questions superflues.

Paye tes généralisations. Les Prud'hommes il y avait juste un énorme problème d'engorgement ET en matière de justice la NORME (ca devrait te plaire d'ailleurs car tu es contre l'inversion de sa hiérarchie n'est ce pas ?) c'est d'apporter des éléments qui tiennent la route quand on attaque qqun au tribunal.  Ah oui et sinon en terme de "droits" c'est bien Macron qui va ouvrir les allocations chômage à tout un tas de catégories de gens qui n'y avaient pas droit non ?

n°50232994
Bob2024
...
Posté le 03-07-2017 à 11:42:45  profilanswer

Bah non. Il s'agit de droits et de devoirs. Pas de rapports commerciaux.

n°50233016
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2017 à 11:43:46  profilanswer

Bob2024 a écrit :

La notion de débiteur et de créancier n'a absolument aucun rapport avec le commerce.

---------------
n°50233039
Bob2024
...
Posté le 03-07-2017 à 11:44:56  profilanswer

XprtZ a écrit :

Voilà qui me rassure. Bon, une fois qu'ils ont un max de process de relances, c'était plus difficile à justifier de ne pas le faire dans les deux sens.
Pour la CAF c'est différent. Mais il pourrait le faire.

n°50233063
quarint
Posté le 03-07-2017 à 11:47:04  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Allons plus loin dans ce raisonnement.
Pourquoi le citoyen doit-il faire une quelconque démarche pour obtenir ses aides ? Son droit existe, indépendamment d'éventuelles démarches.
Ne devraient-elles pas lui être versées automatiquement après enquête des services de l'Etat pour savoir qui a le droit à quelle aide (renouvelée à chaque échéance pour mettre à jour les droits de chacun). [:somberlain24:1]

n°50233064
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 03-07-2017 à 11:47:14  profilanswer

ver de vase a écrit :

Donc là on est uniquement sur la problématique du "se bouger le cul", pas sur un manque de compréhension/incapacité à obtenir l'information, impossibilité physique de se déplacer, ou autre délire contenu dans le post que je citais.

Et tu es également sur un cas un peu différent puisqu'il y a un peu la problématique de la concertation entre co-propriétaires dans ta situation, le "je vais pas être le seul à bouger".

Non son exemple est très parlant il n'y a pas de différence avec un mec qui est en conflit avec son patron. On est pas tous égaux face à l'administration et la justice et c'était le but de cet exemple.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°50233070
Bob2024
...
Posté le 03-07-2017 à 11:47:25  profilanswer

Theomede a écrit :

La notion de débiteur et de créancier n'a absolument aucun rapport avec le commerce.

Ok. Mais ta justification : c'est au créancier de réclamer et non au débiteur me semble "intuitive" dans les rapports commerciaux mais pas dans le rapport des citoyens avec leurs droits.

n°50233080
croustibat​31
Posté le 03-07-2017 à 11:48:21  profilanswer

taxalot- a écrit :

[...]Pour le logement, pour l'emploi, pour la justice : le problème est le même. On a certes tous les mêmes droits et les mêmes forces devant l'adminstration ou un tribunal, mais si tu n'as pas la force de caractère, le courage, l'assurance de pouvoir retomber sur tes pieds, et l'aptitude de naviguer dans ces milieux pour les démarches, ça devient largement plus compliqué.

Sérieusement hein, RAB. Si t'es pas capable d'envoyer un courrier à ton bailleur ou de poser une question à l'assistance sociale, je vois pas vraiment en quoi le reste du monde devrait se plier en 4 et faire les démarches pour ta pomme. Des vieux yakafokon y'en a dans l'immeuble ou j'habite, ils ralent qu'ils se font voler par le syndic et l'ascensoriste depuis 25 ans, mais ils ont jamais fait un devis pour en changer. concernant le syndic ca me semble plutot du domaine du "jem'enfoutisme" (jamais une mise en concurrence des artisans, travaux mal faits et au dessus du prix du marché), pour l'ascensoriste j'ai de quoi le prouver par contre avec des devis qui sont étrangement divisés par 3 dès qu'on leur dit qu'on va demander ailleurs.

J'ai donc fait les démarches (pas évident de trouver un syndic, c'est une vraie mafia) et devine ce qui s'est passé ? Ils ont voté contre, cette brochette de vieux cons. Heureusement que j'avais bien prévu le coup et qu'ils étaient minoritaires ...  

Mais sérieusement, ces gens la, toujours à venir chouiner mais à jamais rien faire, je les conchie. Qu'ils se prennent par la main un peu.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50233090
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2017 à 11:48:53  profilanswer

quarint a écrit :

Pourquoi le citoyen doit-il faire une quelconque démarche pour obtenir ses aides ? Son droit existe, indépendamment d'éventuelles démarches.
Ne devraient-elles pas lui être versées automatiquement après enquête des services de l'Etat pour savoir qui a le droit à quelle aide (renouvelée à chaque échéance pour mettre à jour les droits de chacun). [:somberlain24:1]

Ou plus simplement encore, un revenu universel ? [:fing fang fung]

---------------
Lu et approuvé.
n°50233091
Pere Dodu
Posté le 03-07-2017 à 11:48:53  profilanswer

ElPedro a écrit :

Paye tes généralisations. Les Prud'hommes il y avait juste un énorme problème d'engorgement ET en matière de justice la NORME (ca devrait te plaire d'ailleurs car tu es contre l'inversion de sa hiérarchie n'est ce pas ?) c'est d'apporter des éléments qui tiennent la route quand on attaque qqun au tribunal.  Ah oui et sinon en terme de "droits" c'est bien Macron qui va ouvrir les allocations chômage à tout un tas de catégories de gens qui n'y avaient pas droit non ?

Evidemment que je généralise, je connais pas particulièrement les prud'hommes et en plus j'aime bien troller [:jean-michel platini:1]
Mais oui il semblait y avoir un gros problème et connaissant un peu le sujet du non recours au droit j'ai le sentiment que ça s'applique assez bien aux prud'hommes sur ce que j'en lis.

Sinon les allocations chômage pour les démissionnaires j'attends de voir quand ça sera une réalité, apparemment c'est la priorité du gouvernement c'est plutôt de faciliter les licenciements. Licencier plus pour créer des emplois je suis sûr que ça va cartonner cette histoire.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50233104
XprtZ
Posté le 03-07-2017 à 11:49:58  profilanswer

La Monne a écrit :

**SUMMONING NO JUTSU**

[:jesusoro:4]

---------------
n°50233117
Bob2024
...
Posté le 03-07-2017 à 11:50:46  profilanswer

quarint a écrit :

Je ne préfère pas. Mais on le fait bien pour les impôts. Pourquoi pas pour les aides ?
Je ne dis pas qu'il faut le faire, je trouve juste votre évidence pas si évidente

n°50233121
quarint
Posté le 03-07-2017 à 11:50:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Weeweex aurait enfin des aides [:somberlain24:1]

n°50233128
croustibat​31
Posté le 03-07-2017 à 11:51:17  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Sinon les allocations chômage pour les démissionnaires j'attends de voir quand ça sera une réalité

Ca l'est déja, sans en porter le nom. on appelle ca un abandon de poste.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50233147
Kristoph
Posté le 03-07-2017 à 11:52:12  profilanswer

quarint a écrit :

Cela suppose sans doute pas mal de croisements automatisés de dossiers dans différents services, ce que je ne sais pas si la CNIL approuve.

n°50233162
croustibat​31
Posté le 03-07-2017 à 11:53:32  profilanswer

Ca suppose surtout des tas gens supplémentaire à payer pour faire tout ca, et ils ne seront pas payés par les gens qui recoivent ces aides.

---------------
n°50233165
Pere Dodu
Posté le 03-07-2017 à 11:53:50  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca l'est déja, sans en porter le nom. on appelle ca un abandon de poste.

Ah ouais tu touches des indemnités chômage quand tu fais un abandon de poste ?

Tu peux m'envoyer la procédure ça m'intéresse [:apges:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)