| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez. |
|---|---|
ver de vase | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-07-2017 à 11:28:20 ![]() ![]() |
taxalot- |
Sans aller jusqu'à ce type de mépris... il a raison. Je donne juste mon cas personnel, illustrant un peu la situation. J'ai habité pendant quelques années dans un logement réservé aux fonctionnaires ; le dit logement était situé dans une barre d'immeuble HLM, elle même entourée d'autres HLM. Autour de moi, du RSA, du minimum viellesse, et quand on avait du bol, du SMIC. On a rapidement, mais très rapidement en aménageant eu des soucis avec le bailleur public qui abusait très clairement de sa situation pour nous faire faire des réparations qui lui incombait en tant que propriétaire. La situation a été rapidement tendue, et j'apprenais au fur et à mesure que cela se passait de manière identique dans les autres immeubles. Pourtant les propriétaires ne bougeaient pas. Quelques années plus tard, nous subissons une infestation de cafards. Une énorme infestation. Le bailleur ne répond pas aux coups de fils. Mieux, ils laissent une affiche dans le hall demandant aux locataires de nettoyer les parties communes. L'affiche indiquait très clairement que le syndic fournirait la mort aux rats pour les autres nuisibles dont nous apprenions au passage l'existence. Spontanément, les locataires autour de nous se sont joints à l'opération. Pendant ce temps, les appels désemparés des locataires pour que l'on fasse quelque chose au sujet des cafards (ça a duré deux mois, tout de même) restaient ... sans suite. Mon épouse et moi même on entendait des "on en a marre" des "ils nous prennent pour des cons", mais rien. Que dalle. Aucune action. Y'a fallu que ce soit nous, les CSP+, qui les assigne en justice devant le bon tribunal. Bon, j'étais juriste, ça a été vite plié, et le bailleur a fini par agir sous la contrainte.... Au passage, on a appris dans la foulée que les immeubles HLM tout autour, même bailleur, étaient infestés de cafards depuis deux ans. Deux années, pendant lesquelles il ne s'était strictement rien passé et aucune action n'avait été prise. Mais c'était un exemple parmi tant d'autres. Les gens fragilisés, déconnectés des administrations, de la machinerie, de leurs droits sociaux, ne savent pas ou n'ont pas le courage pour beaucoup. La peur de perte ses aides, d'avoir une condamnation que l'on ne puisse pas payer, ou d'être viré de son logement. Quand t'es fragile, tout te fait peur, rationnellement ou non. Pour le logement, pour l'emploi, pour la justice : le problème est le même. On a certes tous les mêmes droits et les mêmes forces devant l'adminstration ou un tribunal, mais si tu n'as pas la force de caractère, le courage, l'assurance de pouvoir retomber sur tes pieds, et l'aptitude de naviguer dans ces milieux pour les démarches, ça devient largement plus compliqué. Message cité 4 fois Message édité par taxalot- le 03-07-2017 à 11:30:02 --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
weeWEEx La guerre et la mort |
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
moonboots |
|
ver de vase |
|
quarint | Moi quand j'étais étudiant j'ai perdu 1000€ d'APL car j'avais une phobie administrative.
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Bob2024 ... |
|
Publicité | Posté le 03-07-2017 à 11:34:56 ![]() ![]() |
XprtZ Profil : O.O | Entre ceux qui ne réclament pas car ils ont la flemme, la honte, qu'ils ne savent même pas qu'ils ont des aides.. --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
hynex |
|
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
weeWEEx La guerre et la mort |
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
hynex |
|
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 03-07-2017 à 11:39:03 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Bob2024 ... |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
XprtZ Profil : O.O | Les seules qui te relance pour te dire qu'ils te doivent des thunes, c'est les impôts --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
ElPedro Virtual worker |
|
Bob2024 ... |
Bob2024 ... |
|
quarint |
|
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Bob2024 ... |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Bob2024 ... |
|
quarint |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Kristoph |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |