Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4162 connectés 

 


Qui a gagné le match sur le Groenland ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10113  10114  10115  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°55672976
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 10:51:52  answer
 

Reprise du message précédent :
L'article est terrifiant surtout. LREM est une catastrophe pour ce pays.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 10:51:52  profilanswer
 

n°55672981
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 31-01-2019 à 10:52:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°55672989
croustibat​31
Posté le 31-01-2019 à 10:52:54  profilanswer
 

 

Ca c'est la concurrence qui s'en charge, avec déja une surveillance anti cartel par dessus (et ca marche, vu qu'ils chopent des gens, et pas que des petits)

 
StefSamy a écrit :


Augmenter la marge des distributeurs va mieux faire vivre le fournisseur.
Y'a bien que dans un esprit tordu macroniste que ça marche ça.
J'achetais 100 je revendais 102, maintenant j'achète 100 je revends 110. J'achète toujours à 100.

 

Sauf que c'est pas comme ca que ca marche. Tu as une vision vraiment très naïve des méthodes de supermarché.

 

En vrai, pour une vente a prix coutant, ce qui se passe c'est "j'achete 100, je revend 120 parce que TVA, et je demande 20 au fournisseur pour le placement spécifique de son produit à une place correcte et encore 10 de plus pour la tete de rayon. S'il paie pas, je vais mettre un produit concurrent ou le mien à une bonne place, et placer son produit tout en haut au milieu du rayon a un prix plus élevé que tous ses concurrents qui auront accepté de payer la marge arriere, voire je vais carrément oublier de mettre son produit en rayon".

   

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 31-01-2019 à 10:56:54

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55673016
choufarci
Posté le 31-01-2019 à 10:54:40  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
l'article en entier est très interessant et montre a quel point Macron est devenu une menace pour la démocratie...
 
Mais ça il ne l'admettra jamais, car il verrai alors a quel point il a échoué et les conséquences de ces décisions désastreuse...


 
Non mais à part quelques gogos castors barragistes, je pense que personne n'a jamais eu la moindre illusion quant à l'essence démocratique d'En Marche et de Macron, et surtout pas Macron lui-même.

n°55673023
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-01-2019 à 10:54:57  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Ca c'est la concurrence qui s'en charge, avec déja une surveillance anti cartel par dessus (et ca marche, vu qu'ils chopent des gens, et pas que des petits)

 


 
croustibat31 a écrit :

 

Sauf que c'est pas comme ca que ca marche. Tu as une vision vraiment très naïve des méthodes de supermarché.

 

En vrai, pour une vente a prix coutant, ce qui se passe c'est "j'achete 100, je revend 120 parce que TVA, et je demande 20 au fournisseur pour le placement spécifique de son produit à une place correcte et encore 10 de plus pour la tete de rayon. S'il paie pas, je vais mettre un produit concurrent ou le mien à une bonne place, et placer son produit tout en haut au milieu du rayon a un prix plus élevé que tous ses concurrents qui auront accepté de payer la marge arriere".

 

effet de bord: l'application de cette mesure diminue le volume des ventes des hyper, qui pressent encore plus le citron a leurs fournisseurs. Consommateurs, producteurs, salariés et actionnaires GD perdants. Bien joué LREM :o

  



Message édité par thun_on_the_r le 31-01-2019 à 10:55:15

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55673040
Drpepers
Posté le 31-01-2019 à 10:56:19  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Augmenter la marge des distributeurs va mieux faire vivre le fournisseur.
 
Y'a bien que dans un esprit tordu macroniste que ça marche ça.
 
J'achetais 100 je revendais 102, maintenant j'achète 100 je revends 110. J'achète toujours à 100.


 
C'est parce que ça manque de pédagogie! Pensée complexe et intelligence supérieure... On ne peut pas suivre

n°55673041
spartak01
Posté le 31-01-2019 à 10:56:27  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Réponds sur le fond, et donne nous tes solutions.   ;)


 
Déjà ne pas laisser pourrir une situation serait un bon début....


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55673059
cacatomiqu​e
Posté le 31-01-2019 à 10:57:28  profilanswer
 

mcrak a écrit :


Samedi prochain nouvelle mobilisation??  [:el frog:4]


les billets tgv pour monter sur paris ça commence à faire cher avec le rsa  [:la chancla:1]

n°55673062
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-01-2019 à 10:57:40  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Déjà ne pas laisser pourrir une situation jeter de l'huile sur le feu serait un bon début....


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°55673085
gea2402
Posté le 31-01-2019 à 10:59:09  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

https://blog.mondediplo.net/il-est- [...] oit-partir
 

Citation :

Dans la série graduée des actes par lesquels un souverain en vient à perdre sa légitimité, le point maximal est atteint quand il prend le parti de constituer sa population en ennemie, et par conséquent de lui faire la guerre. Nous en sommes là, littéralement. Déployer des blindés en ville, équiper les forces de police de fusils à pompe, et même de fusils d’assaut, infliger aux manifestants des blessures… de guerre, c’est bien être en guerre. Du reste, s’il en est à prévoir des plans d’exfiltration des ministres et à prépositionner un hélicoptère pour évacuer l’occupant de l’Élysée, c’est que ce régime lui-même ne s’illusionne pas tout à fait quant à la réalité de ses rapports avec « sa » population.
En vérité, ce pouvoir est symboliquement à terre. Il a franchi un à un tous les seuils du discrédit, et puis ceux du scandale. Il ne lui reste plus que la force armée pour contenir la contestation. Et, pour tenir le reste, celle des répétiteurs médiatiques qui s’acharneront jusqu’au bout à soutenir qu’élu régulièrement, haut la main ajouteront même les plus bêtes ou les plus oublieux des conditions réelles de son élection, il est entièrement « légitime ». Nous apprenons donc de leurs bouches autorisées qu’un dirigeant, pour peu qu’il ait satisfait à une comédie électorale entièrement truquée, peut parfaitement mutiler ses opposants, envisager de leur faire tirer dessus au fusil d’assaut — une image que, pour tout leur récent bon vouloir, les médias n’ont pas encore trouvé le temps de montrer —, s’engager dans des voies juridiques proto-totalitaires, sans que sa « légitimité » soit le moins du monde remise en question.
 
Malheureusement, ces verdicts de légitimité ne valent pas mieux que la légitimité de ces véridicteurs. Or, de ce côté non plus la situation n’est pas fameuse. On n’en finit pas, par exemple, de contempler les étonnants renversements qui conduisent l’éditocratie à trouver horrifiant ici ce qu’elle trouvait admirable là, et réciproquement. « Qu’ils dégagent ! » en Tunisie : magnifique ; « Macron démission ! » : foule haineuse. Place Tahrir : printemps arabe ; Place de l’Étoile : hordes de casseurs. Crémation des statues de Chávez : peuple en lutte ; parodie de guillotine pour Macron : extrémistes violents. Police poutinienne : dictature ; police macronienne : ordre républicain.


 

Citation :

Il s’agit donc maintenant de faire savoir à ce pouvoir qu’il est trop tard, beaucoup trop tard. En fait même, que c’est fini. Pour cette raison toute simple qu’on ne parle pas avec des institutions qui, après avoir fait pendant trois décennies la démonstration constante de leur absolue surdité, sont désormais de fait passées au stade militaire (grenades au TNT, blindés, fusils d’assaut : stade militaire). Et dont on ne voit pas par quel soudain accès de sincérité, elles se seraient miraculeusement converties à « l’écoute ».


 

Citation :

Parfois aussi, c’est sous la forme la plus innocente que se laisse découvrir la vérité : un syndicaliste policier, invité de l’émission d’Arrêt sur images (5), exprime avec une désarmante candeur son désarroi : « Les manifestants ne jouent plus le jeu ». C’est tellement complet, tellement profond, que c’en est vertigineux. En un mot, tout est dévoilé. La pantomime démocratique-sociale, c’était un jeu. Vous faites semblant de demander, nous faisons semblant d’écouter — n’oubliez pas de vous munir de vos merguez, et soyez rentrés pour 18 heures. Incidemment, le syndicaliste policier nous apprend que dans la liste des morts en puissance, on pourrait bien compter, non seulement Macron, les institutions de la Ve République, la presse, mais aussi les confédérations syndicales (au désespoir de leurs bases, souvent admirables) : mortes d’inutilité, pour n’avoir fait trop longtemps que « jouer ». Car voilà la chose enfin dite : Bastille-Nation, c’était un jeu.


 

Citation :

Yaël Pivet-Braun, la présidente LREM de la commission des lois déclare sur RFI qu’elle « ne croi(t) pas qu’il y ait eu d’abus des forces de l’ordre (8) ». Comment des députés LREM peuvent-ils s’étonner de retrouver murées leurs résidences ou peinturlurées leurs permanences ? Par exemple : vous aviez deux mains, une est arrachée par une grenade qui est une arme de guerre. Là-dessus, vous vous entendez dire qu’il n’y a pas eu d’abus des forces de l’ordre, et même, de TF1, qu’il n’y a aucun blessé grave. Puis Macron ment outrageusement. « Vous êtes le seul pays qui utilise des grenades contre sa population » l’interpellent des étudiants à l’université de Louvain — « Alors là, vous dites n’importe quoi ». Qui niera qu’il y a de quoi avoir des envies de parpaings et de truelle ? — même à une seule main. Et si c’est plutôt votre œil qui a fini dans une poubelle d’hôpital, Castaner préfère ne pas utiliser ce terme-là. On y réfléchit posément, et on se demande : qu’est-ce qu’on peut faire avec ces gens-là ? Y a-t-il quoi que ce soit d’autre à faire que de les chasser ? Peut-être même faudrait-il s’aviser de le faire sans tarder, avant qu’ils n’aient achevé de refermer sur nous un État policier forteresse.


 
 
trop de vérités


 
 
la macronie en pls profond
 
 [:protect_you]  
 
 
à quand le 1er "cé trop la win" ou "jen peu plu de gagné" ?
 
 [:godwinhaha]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 10:59:09  profilanswer
 

n°55673101
spartak01
Posté le 31-01-2019 à 11:00:07  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


 
Une loi c'est par définition liberticide parce que ça restreint ta liberté.
 
Pourquoi on a fait une loi contre la pédophilie d'ailleurs? Ca réduit la liberté de ceux qui aiment les enfants après tout... :sarcastic:  
 
Si tu veux que les gens vivent en bonne intelligence, il faut des règles, c'est comme ça.  
 
Balancer des conneries en y incluant la NRA n'y change rien. Regarde ce qu'il s'est passé à BASTIA hier, le type a attaqué à l'arme blanche des gens avant d'aller chercher un fusil de chasse. Il y serait même allé a la batte de baseball ou à la clef anglaise. Les gens sont bêtes et irresponsables.


 
 
Faire un parallèle entre ton argumentation et celle de la NRA, c'est "balancer des conneries" , mais limiter le droit de manifester et lutter contre la pedophilie part du même esprit...   :sarcastic:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55673107
bob_de_dal​las
Posté le 31-01-2019 à 11:00:19  profilanswer
 

_Nada a écrit :


Mettre sur le même plan "la pédophilie" et "le droit de manifester".
[:elwe calafalas]


C'est pas moi qui pleurniche sur la "réduction des libertés". Et sur le principe c'est a même chose, ne t'en déplaise.  
 
On a décidé qu'un comportement était inacceptable (casser et piller pendant des manifs d'un coté, des relations sexuelles avec mineur de l'autre coté, mais tu peux prendre n'importe quel comportement condamné par la loi, de la fraude au travail au black en passant par le racisme et l'homophobie c'est exactement le même principe), et on a légiféré dessus.
 
De quel droit on empêcherait quelqu'un de faire tout ce qui lui passe par la tête? C'est liberticide voyons... :sarcastic:

n°55673132
phila
Posté le 31-01-2019 à 11:02:30  profilanswer
 

vu l'auteur, on n'en attendait pas moins... :rolleyes:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°55673135
cacatomiqu​e
Posté le 31-01-2019 à 11:02:37  profilanswer
 

itg a écrit :

Le gouvernement joue les gros bras en ce moment.
Entre les Djihadistes de retour et les casseurs, va falloir en construire des prisons et embaucher des fonctionnaires.
Ah zut, c'est pas possible, on a plus une tune.
Allongement des aménagements de peine peut être ?
L'Etat en ruine, ça fait peur ...


tkt des thunes il y en a quand il s'agit d'acheter des Rafales où de payer jouanot 15k€/mois ou les emplois fictifs de la famille Fillon  [:filiptif]  , de sauver les banques ou de faire des PPP àlakon  

n°55673148
Sangel
Posté le 31-01-2019 à 11:03:43  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Ca c'est la concurrence qui s'en charge, avec déja une surveillance anti cartel par dessus (et ca marche, vu qu'ils chopent des gens, et pas que des petits)

  

Sauf que c'est pas comme ca que ca marche. Tu as une vision vraiment très naïve des méthodes de supermarché.

 

En vrai, pour une vente a prix coutant, ce qui se passe c'est "j'achete 100, je revend 120 parce que TVA, et je demande 20 au fournisseur pour le placement spécifique de son produit à une place correcte et encore 10 de plus pour la tete de rayon. S'il paie pas, je vais mettre un produit concurrent ou le mien à une bonne place, et placer son produit tout en haut au milieu du rayon a un prix plus élevé que tous ses concurrents qui auront accepté de payer la marge arriere".

 

C'est classique ça les ventes de linéaire mais ça marche surtout pour les gros fournisseurs type Nestlé, P&G, ... :D. C'est pas le petit producteur qui va s'en payer.
D'ailleurs en général tu évites de vendre trop de linéaire, car ça te donne un agencement merdique et ça baisse tes ventes. Au contraire, tu as plutôt tendance à essayer d'optimiser ton planogramme pour réduire le nombre d'appro que tu dois faire (tu vas laisser beaucoup de place à un produit qui se vend bien, et inversement) et pousser le consommateur à choisir tes produits à forte marge, typiquement la MDD.  

 

Mais il y a d'autres techniques de marge arrière. Faut savoir qu'énormément de promotions sont payées par l'industriel, à qui ont a plus ou moins forcé la main.
Sinon, dans les trucs carrément illégaux ce qui se faisait à une époque c'était de boucler la négo fournisseur en mars, puis de revenir voir le fournisseur en septembre et de lui dire "File moi 500k€ ou je retire tes produits de mes magasins".

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 31-01-2019 à 11:04:16
n°55673156
bob_de_dal​las
Posté le 31-01-2019 à 11:04:23  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Faire un parallèle entre ton argumentation et celle de la NRA, c'est "balancer des conneries" , mais limiter le droit de manifester et lutter contre la pedophilie part du même esprit...   :sarcastic:


Tu limites la liberté d'un voleur ou d'une personne quand tu la mets en prison non? Ca ne te gène pas là?
 
Pourquoi ne pas supprimer la justice?

n°55673229
alberich
Posté le 31-01-2019 à 11:09:52  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est classique ça les ventes de linéaire mais ça marche surtout pour les gros fournisseurs type Nestlé, P&G, ... :D. C'est pas le petit producteur qui va s'en payer.  
D'ailleurs en général tu évites de vendre trop de linéaire, car ça te donne un agencement merdique et ça baisse tes ventes. Au contraire, tu as plutôt tendance à essayer d'optimiser ton planogramme pour réduire le nombre d'appro que tu dois faire (tu vas laisser beaucoup de place à un produit qui se vend bien, et inversement) et pousser le consommateur à choisir tes produits à forte marge, typiquement la MDD.  
 
Mais il y a d'autres techniques de marge arrière. Faut savoir qu'énormément de promotions sont payées par l'industriel, à qui ont a plus ou moins forcé la main.  
Sinon, dans les trucs carrément illégaux ce qui se faisait à une époque c'était de boucler la négo fournisseur en mars, puis de revenir voir le fournisseur en septembre et de lui dire "File moi 500k€ ou je retire tes produits de mes magasins".  
 

Oui ils sont sans pitié.
 
D'un autre côté certains fournisseurs y trouvent leur compte, s'ils ne gagnent pas de fric avec la grande distribution au moins arrivent-ils à couvrir leurs charges fixes ce qui est déjà bien pour pas mal de PME.

Message cité 2 fois
Message édité par alberich le 31-01-2019 à 11:10:30
n°55673374
bob_de_dal​las
Posté le 31-01-2019 à 11:19:52  profilanswer
 

alberich a écrit :

Oui ils sont sans pitié.
 
D'un autre côté certains fournisseurs y trouvent leur compte, s'ils ne gagnent pas de fric avec la grande distribution au moins arrivent-ils à couvrir leurs charges fixes ce qui est déjà bien pour pas mal de PME.


 
L'état devrait établir un prix moyen de production pour les articles de premiere nécessité et imposer aux grandes surfaces une marge maximum dessus (entre le prix de vente du producteur et la grande surface (centrale d'achat comprise) pas plus de 15% par exemple).

n°55673405
spartak01
Posté le 31-01-2019 à 11:21:35  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Tu limites la liberté d'un voleur ou d'une personne quand tu la mets en prison non? Ca ne te gène pas là?
 
Pourquoi ne pas supprimer la justice?


 
Le droit de manifester est garanti par la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Il me semble pas que ce soit le cas du droit de voler...   [:stefro:1]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55673417
choufarci
Posté le 31-01-2019 à 11:22:32  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


 
L'état devrait établir un prix moyen de production pour les articles de premiere nécessité et imposer aux grandes surfaces une marge maximum dessus (entre le prix de vente du producteur et la grande surface (centrale d'achat comprise) pas plus de 15% par exemple).


 
C'est une bonne idée ça.  

n°55673500
bob_de_dal​las
Posté le 31-01-2019 à 11:28:28  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Le droit de manifester est garanti par la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Il me semble pas que ce soit le cas du droit de voler...   [:stefro:1]


La loi n'est pas là pour t'empêcher de manifester, ca tombe bien. C'est juste pour écarter les personnes qui foutent la merde pendant des manifestations.
Je ne crois pas que le droit de casser, incendier et aggresser des personnes soit inscrit dans la DDH.

Message cité 3 fois
Message édité par bob_de_dallas le 31-01-2019 à 11:30:08
n°55673521
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2019 à 11:29:55  profilanswer
 

Jakes a écrit :


On est sur un topic macron en 2019, et le mec viens parler de hollande il y a 4 ou 5 ans.
[:atropos]
 
Toute ressemblance avec les fanboy marine qui tapent en touche à chaque réflexion sur leur championne copine et se mettent à parler des "autres".
Maintenant avec lolo, c'est vrai qu'il devient de plus en plus difficile de différencier  les deux, enfin les rn sont moins intégristes religieux semble t il.
 
On pourrait faire un topic commun avec pour titre : LRN


 
 :heink:  
 
Le gouvernement hollande c'est la macronie, déjà.
 
Ensuite, tu fais bien de parler de Marine :D Quand elle sera aux manettes je pense qu'elle remerciera chaudement l'ex président pour tout ce qu'il aura mis en place pour lui faciliter la vie :D Mais faudra pas venir pleurer à ce moment là qu'elle utilise des outils que vous défendiez auparavant malgré les warnings que d'autres auront émis.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55673524
Dam468
E=mc²
Posté le 31-01-2019 à 11:30:02  profilanswer
 


Ils vont dépasser les agriculteurs.. :/


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°55673537
choufarci
Posté le 31-01-2019 à 11:31:06  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


La loi n'est pas là pour t'empêcher de manifester, ca tombe bien. C'est juste pour écarter les personnes qui foutent la merde pendant des manifestations.
Je ne crois pas qu le droit de casser, incendier et aggresser des personnes soient inscrit dans la DDH.


 
D'après ce que j'ai compris, l'objet c'est quand même aussi d'empêcher de manifester des gens dont on pourrait penser qu'ils ont des liens avec des personnes peut-être reconnues comme des casseurs.  
Ca me semble tout de même quelque peu liberticide...

n°55673552
bob_de_dal​las
Posté le 31-01-2019 à 11:32:47  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 :heink:  
 
Le gouvernement hollande c'est la macronie, déjà.
 
Ensuite, tu fais bien de parler de Marine :D Quand elle sera aux manettes je pense qu'elle remerciera chaudement l'ex président pour tout ce qu'il aura mis en place pour lui faciliter la vie :D Mais faudra pas venir pleurer à ce moment là qu'elle utilise des outils que vous défendiez auparavant malgré les warnings que d'autres auront émis.


Ca faisait longtemps qu'on ne nous avait pas sorti l'épouvantail FN tiens.
 
En Russie ou en Chine quand on colle un opposant politique en prison, on trouve toujours une bonne raison (fraude fiscale ou corruption par exemple).
Au Vénézuela, on a bien bloqué les avoirs de Guaido à priori sans motif réel, ou alors cela m'a échappé.

n°55673555
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-01-2019 à 11:33:02  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


 
L'état devrait établir un prix moyen de production pour les articles de premiere nécessité et imposer aux grandes surfaces une marge maximum dessus (entre le prix de vente du producteur et la grande surface (centrale d'achat comprise) pas plus de 15% par exemple).


 
le contrôle des prix par l’état, ça a tellement bien marché dans l'histoire  :D  
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55673577
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2019 à 11:34:39  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
La vente "a prix coutant", c'est a dire a prix d'achat + TVA, c'est de la vente a perte: tu paies pas les employés ni toute la structure avec. Et la vente à perte, c'est nuisible dans une économie; ca permet aux gros de dicter leurs lois aux fournisseurs et d'empecher qui que ce soit d'entrer sur le marché.
 
Dit autrement, en interdisant la vente à perte sur la nourriture et les boissons, l'état empêche ceux qui peuvent contrebalancer ces pertes (les grandes surfaces) d'étouffer ceux qui ne le peuvent pas (les petits distributeurs et les fournisseurs).
 
Mais tu peux aussi faire dans le simpliste et hurler que c'est dégueulasse que le prix des produits augmente.


 
Ce qui est dégeulasse c'est que ça ne finira pas dans les poches des agriculteurs&co mais dans celles des actionnaires de la GD. Le but premier ne sera pas atteint.
 
Comment croire que des groupes qui essorent leurs fournisseurs et leurs employés vont d'un coup devenir vertueux ?
 
Faut arrêter.
 
On veut que les producteurs soient mieux payés? Prix d'achats minimums. Oui, c'est pas très libéral, mais au moins ça répond à la problématique.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55673578
Dalai-Lama
Posté le 31-01-2019 à 11:34:46  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Ca faisait longtemps qu'on ne nous avait pas sorti l'épouvantail FN tiens.
 
En Russie ou en Chine quand on colle un opposant politique en prison, on trouve toujours une bonne raison (fraude fiscale ou corruption par exemple).


En France aussi, il suffit juste qu'il ait des boules de pétanque dans son coffre  [:yiipaa:4]


Message édité par Dalai-Lama le 31-01-2019 à 11:44:45
n°55673598
asmomo
Posté le 31-01-2019 à 11:35:43  profilanswer
 


 
Je vois pas vraiment le rapport avec LREM, une manifestation violente c'est toujours et partout compliqué à gérer. Je pense que dans pas mal d'endroits on aimerait avoir une catastrophe aussi douce que ça.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55673613
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 31-01-2019 à 11:36:55  profilanswer
 

Ne vous plaigniez pas, y a pire ailleurs. Ils nous envient Castaner en Egypte.

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 31-01-2019 à 11:37:06
n°55673616
choufarci
Posté le 31-01-2019 à 11:37:32  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ce qui est dégeulasse c'est que ça ne finira pas dans les poches des agriculteurs&co mais dans celles des actionnaires de la GD. Le but premier ne sera pas atteint.
 
Comment croire que des groupes qui essorent leurs fournisseurs et leurs employés vont d'un coup devenir vertueux ?
 
Faut arrêter.
 
On veut que les producteurs soient mieux payés? Prix d'achats minimums. Oui, c'est pas très libéral, mais au moins ça répond à la problématique.


 
Autre solution, péter les grands groupes de distribution en des entités multiples et de plus petite taille afin d'éviter une position trop dominante de la GD sur ses fournisseurs.

n°55673629
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-01-2019 à 11:38:28  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Autre solution, péter les grands groupes de distribution en des entités multiples et de plus petite taille afin d'éviter une position trop dominante de la GD sur ses fournisseurs.


 
voilà, comme ça il se feront bouffer plus rapidement par les concurrents étrangers  :love:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55673654
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-01-2019 à 11:40:41  profilanswer
 

Pour le deuxième mois consécutif, la cote de confiance du chef de l'État est en progression.
 
The sky is the limit  [:macronix:2]  
c'est reparti  :love:  :love:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55673659
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2019 à 11:40:48  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Sauf que c'est pas comme ca que ca marche. Tu as une vision vraiment très naïve des méthodes de supermarché.
 
En vrai, pour une vente a prix coutant, ce qui se passe c'est "j'achete 100, je revend 120 parce que TVA, et je demande 20 au fournisseur pour le placement spécifique de son produit à une place correcte et encore 10 de plus pour la tete de rayon. S'il paie pas, je vais mettre un produit concurrent ou le mien à une bonne place, et placer son produit tout en haut au milieu du rayon a un prix plus élevé que tous ses concurrents qui auront accepté de payer la marge arriere, voire je vais carrément oublier de mettre son produit en rayon".
 


 
Tu peux essayer de prendre de haut en te croyant le seul à connaître les marges arrières, ça ne change strictement rien au ridicule de la loi qui repose uniquement sur la bonne volonté de la distribution et à l’aumône éventuelle qu'elle daignera accorder.
 
Tu prouves toi même avec ta présentation des marges arrière que leur bonne volonté, elle est loin. Très loin.
 
M'enfin comme d'hab, ça sert à rien de blablatter, on verra si les paysans vivront dans 10 ans, pour juger :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55673698
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2019 à 11:43:39  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Ca faisait longtemps qu'on ne nous avait pas sorti l'épouvantail FN tiens.


 
Mai 2017, c'est pas si vieux. :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55673787
bob_de_dal​las
Posté le 31-01-2019 à 11:48:28  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
le contrôle des prix par l’état, ça a tellement bien marché dans l'histoire  :D  
 


Le capitalisme et le libéralisme ca marche pas terrible non plus hein.  :D

n°55673847
tangalle
Posté le 31-01-2019 à 11:52:06  profilanswer
 

Si le Nutella devient plus cher, pour moi ça influencera les consommateurs a acheter d'autres marques, peut être plus respectueuse de la nature (huile de palme et ou bio ou local).
 
C'est ce que je comprend en tout cas.

n°55673854
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-01-2019 à 11:52:38  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Le capitalisme et le libéralisme ca marche pas terrible non plus hein.  :D


 
ah bon  [:transparency]  
 
un monde qui n'a jamais été aussi riche et bien portant dans son ensemble, mais ça ne marche pas, drôle de raisonnement :jap:
 
Les pays ou la liberté économique est la plus élevée qui sont également les plus prospères, idem, ça doit être une coïncidence, et c'est juste pas de bol que le venezuela ou la corée du nord ne soient pas les premières puissances mondiales :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55673918
babyboy4
Posté le 31-01-2019 à 11:57:10  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

https://blog.mondediplo.net/il-est- [...] oit-partir
 

Citation :

Dans la série graduée des actes par lesquels un souverain en vient à perdre sa légitimité, le point maximal est atteint quand il prend le parti de constituer sa population en ennemie, et par conséquent de lui faire la guerre. Nous en sommes là, littéralement. Déployer des blindés en ville, équiper les forces de police de fusils à pompe, et même de fusils d’assaut, infliger aux manifestants des blessures… de guerre, c’est bien être en guerre. Du reste, s’il en est à prévoir des plans d’exfiltration des ministres et à prépositionner un hélicoptère pour évacuer l’occupant de l’Élysée, c’est que ce régime lui-même ne s’illusionne pas tout à fait quant à la réalité de ses rapports avec « sa » population.
En vérité, ce pouvoir est symboliquement à terre. Il a franchi un à un tous les seuils du discrédit, et puis ceux du scandale. Il ne lui reste plus que la force armée pour contenir la contestation. Et, pour tenir le reste, celle des répétiteurs médiatiques qui s’acharneront jusqu’au bout à soutenir qu’élu régulièrement, haut la main ajouteront même les plus bêtes ou les plus oublieux des conditions réelles de son élection, il est entièrement « légitime ». Nous apprenons donc de leurs bouches autorisées qu’un dirigeant, pour peu qu’il ait satisfait à une comédie électorale entièrement truquée, peut parfaitement mutiler ses opposants, envisager de leur faire tirer dessus au fusil d’assaut — une image que, pour tout leur récent bon vouloir, les médias n’ont pas encore trouvé le temps de montrer —, s’engager dans des voies juridiques proto-totalitaires, sans que sa « légitimité » soit le moins du monde remise en question.
 
Malheureusement, ces verdicts de légitimité ne valent pas mieux que la légitimité de ces véridicteurs. Or, de ce côté non plus la situation n’est pas fameuse. On n’en finit pas, par exemple, de contempler les étonnants renversements qui conduisent l’éditocratie à trouver horrifiant ici ce qu’elle trouvait admirable là, et réciproquement. « Qu’ils dégagent ! » en Tunisie : magnifique ; « Macron démission ! » : foule haineuse. Place Tahrir : printemps arabe ; Place de l’Étoile : hordes de casseurs. Crémation des statues de Chávez : peuple en lutte ; parodie de guillotine pour Macron : extrémistes violents. Police poutinienne : dictature ; police macronienne : ordre républicain.


 
...
 
trop de vérités


 
Magnifique texte  
 
J’avais zappé cette phrase de Chris la Castagne
 

Citation :

« il y a eu des atteintes graves à la vision »


 
Ce mec  [:poogz:5]

n°55673923
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 31-01-2019 à 11:57:31  profilanswer
 

La courbe de popularité de Macron qui remonte progressivement [:omar-nouh al macron:1]  
Le maximum de la fonction en x = mai 2022 [:omar-nouh al macron:1]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°55673944
choufarci
Posté le 31-01-2019 à 11:59:05  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
ah bon  [:transparency]  
 
un monde qui n'a jamais été aussi riche et bien portant dans son ensemble, mais ça ne marche pas, drôle de raisonnement :jap:
 
Les pays ou la liberté économique est la plus élevée qui sont également les plus prospères, idem, ça doit être une coïncidence, et c'est juste pas de bol que le venezuela ou la corée du nord ne soient pas les premières puissances mondiales :o


 
Non mais faut savoir:
- certains nous disent que le libéralisme n'a jamais été appliqué
- d'autres nous disent que le monde ne s'est jamais aussi bien porté grâce au libéralisme
 
On sait plus nous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10113  10114  10115  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)